Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
+13
Ryuzo
SoundWipe
Justagirl
XB2000
Macadam
im the gameHHH
megatron84
MahXyme
Raiden
Fury
Foxyte
OmegaPrimal
superhomme
17 participants
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Mer 17 Jan 2018 - 0:58
L'article de "vice.com" que j'ai partagé était trop "cru", désolé les amis, je me rattrape avec celui-ci.
Jeux vidéo : quelles consoles choisir?
Article par: ici.radio-canada.ca
La Xbox One X : la Rolls Royce
L’année 2017 a été marquée par la mise en marché de la Xbox One X, un concentré de technologie - ultra HD, 12 Go de RAM, 60 images par seconde - qui vous coûtera 600 $ CAD avant taxes. C’est ni plus ni moins la console la plus puissante du marché. Il y a des jeux optimisés pour la Xbox One X, mais la console améliorera aussi la qualité graphique et technique de certains jeux rétrocompatibles. Au rayon des avantages, on notera la qualité graphique, une qualité qui sera moins perceptible si vous n'avez pas de téléviseur 4K. La Xbox One X demeure une console de choix pour les amateurs de jeux de sports, mais si vous voulez la meilleure version graphique du tout nouveau Assassin's Creed Origins, par exemple, c'est là que vous la trouverez. Le désavantage, c'est que les plateformes Microsoft ont très peu de jeux exclusifs. Il y a notamment Forza 7, Gears of War et la série Halo, pour les amateurs de jeux de tir à la première personne.
La PlayStation : une valeur sûre
Le prix de la PlayStation 4 - dans sa version slim ou pro - oscille entre 350 et 550 $ CAD à l’achat, avant taxe. Au chapitre des avantages, vous aurez droit aux mêmes jeux que sur Xbox One X, à part quelques titres, mais vous aurez en plus les exclusivités Sony, qui sont nombreuses. Il faut aussi noter qu'il s'est déjà vendu plus de 70 millions de PS4 dans le monde, ce qui encourage les concepteurs à prioriser la plateforme. Pour être honnête, certes la PS4 Pro est une amélioration comparativement à la PS4, mais la différence est difficile à cerner à moins de comparer directement les deux consoles. Par ailleurs, sa rétrocompatibilité est moins impressionnante comparativement à celle de la Xbox One X.
La Switch : la saveur du moment
Cette console de Nintendo retient beaucoup l'attention cette année parce qu'elle est portative, ce qui est notamment très séduisant pour les jeunes parents. Bien moins puissante que les autres, elle permet cependant de jouer aux créations de Nintendo. Pour le moment, peu de jeux de sports et de créations d’éditeurs tiers (par exemple, Assassin's Creed) sont disponibles. Parions que cela changera rapidement, étant donné les ventes astronomiques de cette console. À noter pour les plus passionnés que le jeu en ligne est gratuit et qu’il y a une foule de titres d’éditeurs indépendants déjà disponibles.
La Super Nintendo classique : bonjour la nostalgie
Il y a 21 jeux dans cette mini-console qui tient dans la paume de la main et qui ne coûte que 100 $ CAD. Le câble HDMI fourni est trop court, il en est de même avec les fils des deux manettes qui sont fournies. Ce qui est plaisant, c’est que vous pouvez arrêter le jeu et sauvegarder votre partie quand vous voulez. Il y a même une fonction « retour en arrière ». Quelques classiques sur cette console et leurs thèmes musicaux, qui vous replongeront des années en arrière : Zelda : A Link to the Past + Super Mario Kart + Donkey Kong Country + Final Fantasy 3, etc...
Quelle console de jeu choisir?
Article par: phonandroid.com
L’offre de consoles est plus dense que jamais ! En effet, l’année 2017 a été marquée par la sortie de la Switch, la console hybride de Nintendo. Mais aussi par la surpuissante Xbox One X de Microsoft. Et c’est sans parler des multiples Playstation 4 de Sony ou du succès des consoles de rétrogaming. Difficile donc de s’y retrouver et de faire son choix. Nous avons donc estimé qu’un petit peu d’aide était toujours bienvenue. Voici les consoles que nous vous conseillons selon vos besoins. Choisir une console peut se révéler compliqué, tant l’offre est dense en cette fin d’année. Et chaque console bénéficie d’au moins un avantage que n’ont pas ses concurrentes. Difficile alors de faire son choix. La première question à se poser concerne le catalogue de jeux. Par exemple, Nintendo mise sur des jeux plutôt familiaux, contrairement aux autres. Quant aux consoles de Sony, elles bénéficient souvent d’exclusivités, comme l’excellent Horizon Zero Dawn. Une fois cet élément pris en compte, il faut se focaliser sur son budget et son équipement.
○ Je veux une console puissante avec 4K
• Xbox One X
La Xbox One X est la console de salon la plus puissante jamais conçue. Avec ses 12 Go de RAM, 6 teraflops et son espace de stockage de 1 To, elle est à réserver aux technophiles. Elle propose notamment une résolution en 4K native et un confort de jeu sans précédent. En effet, les temps de chargement sont fortement raccourcis. Mais le meilleur a un prix, et c’est 499,00 euros. Bien sûr, pour profiter de toute sa puissance, il faut un excellent téléviseur 4K.
• Playstation 4 Pro
La Playstation 4 Pro se montre moins puissante que la Xbox One X, mais elle s’adresse elle aussi aux joueurs assidus qui possèdent un écran 4K. Son prix est également plus léger, puisque la console coûte 399,90 euros. Néanmoins, la Playstation 4 Pro se défend avec un catalogue de jeux très important et des exclusivités particulièrement alléchantes ! Les amoureux de la performance l’apprécieront.
○ J’ai un budget serré
• PlayStation 4 Slim
La Playstation 4 Slim est une excellente solution pour les joueurs avec un petit budget. La version 500 Go (299,99 euros) sera plutôt réservée aux joueurs qui achètent majoritairement leurs jeux en version physique. Tandis que la version 1 To sera plutôt réservée aux joueurs préférant les versions dématérialisées, avec un budget un peu plus important (349,99 euros). Comme les autres consoles de Playstation, elle bénéficie d’un catalogue de jeux vidéo important, dont plusieurs exclusivités. Il est important de noter que cette console ne supporte pas la 4K. Elle est donc toute indiquée si vous ne possédez pas de téléviseur compatible 4K.
• Xbox One S
La Xbox One S est une console compacte et plutôt silencieuse qui prend en charge la 4K. Comme pour la Playstation 4 Slim, la version 500 Go (279,99 euros) sera plutôt réservée aux joueurs qui achètent majoritairement leurs jeux en version physique. Tandis que la version 1 To sera plutôt réservée aux joueurs préférant les versions dématérialisées, avec un budget un peu plus important (349,00 euros). Si contrairement à la Playstation 4 Slim, la Xbox One S ne bénéficie pas d’un catalogue de jeux exclusifs, elle prend en charge la 4K. Que ce soit pour les jeux, les Blu-ray, mais aussi Netflix et Youtube !
• Nvidia Shield
La Nvidia Shield est à la base une box TV 4K. Mais, comme elle repose sur Android, elle permet d’accéder à presque tous les jeux du catalogue de Google. Et elle fonctionne avec un bon nombre de manettes. Elle permet aussi de jouer à des jeux PC comme Portal, Doom 3 ou encore Half Life 2. Un abonnement à GeForce NOW permet d’accéder pour 10 euros par mois à un catalogue de jeux PC intéressant mais limité. Très intéressante, cette box TV coûte 159 euros.
○ Je veux une console mobile et familiale
• Nintendo Switch
La Nintendo Switch est la plus originale de toutes. La console hybride du géant japonais peut faire office de console de salon, mais aussi de console portable. Elle coûte environ 300 euros et est particulièrement adaptée aux fans de Nintendo et de ses licences. Les joueurs occasionnels et les familles l’adoreront. De part son concept, elle est aussi particulièrement adaptée aux joueurs nomades. Par contre, elle ne supporte pas la 4K et ne propose rien de plus que du jeu vidéo. En effet, dans votre salon, elle ne vous permettra pas de lire des Blu-Ray ou d’accéder à du streaming.
○ J’aime le rétrogaming
• Sega Mini Megadrive
La console à succès des années 90 revient en version mini avec plus de 80 jeux préinstallés et deux manettes, en version avec ou sans fil. Réservée aux nostalgiques, la Mega Drive Mini conserve le design de la console originale et est même compatible avec ses cartouches ! La version avec deux manettes filaires et 81 jeux coûte 59,99 euros. La version avec deux manettes sans fils et 85 jeux coûte 89,99 euros.
• Nintendo Super NES Classic Mini
Cette version miniature de la Super NES propose plus de vingt jeux cultes, dont Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past, SUper Metroid ou encore Yoshi’s Island ! Les fans de Nintendo et les nostalgiques des années 90 adoreront ! En plus, la console propose une fonction Replay permettant de revenir cinqs minutes en arrière dans un jeu depuis la dernière sauvegarde. Mais aussi, elle est compatible avec les manettes Wii classique et pro.
• Nintendo NES Classic Mini
La version miniature de la console sortie en 1986 est la plus chère de sa catégorie. En effet, elle coûte environ 250 euros. Ce tarif élevé est dû au fait que Nintendo a arrêté sa commercialisation. Certains revendeurs et particuliers en profitent donc pour en dégager un bon prix. Vendue avec une seule manette et trente jeux, la NES Classic Mini a fait grand bruit. Il faut dire que la liste des trente jeux fait rêver : Super Mario Bros, Donkey Kong Jr, Final Fantasy et Castlevania parmi une belle liste de jeux vidéo cultes sont préinstallés sur la machine. Mais à ce prix-là, cette console est à réserver aux ultra fans de Nintendo et de rétrogaming.
○ Les choix de la rédac
A la rédaction, nous avons tous fait des choix différents. Il faut dire que nous n’avons pas tous les mêmes profils. Certains sont des gamers purs et durs, d’autres sont des joueurs plus occasionnels. Nous ne sommes pas tous non plus de la même génération. Voici donc les choix de console des différents membres de la rédac’.
• Alex (rédacteur) : team PC
En tant que gros joueur PC, j’opterais pour la Nvidia Shield si je devais choisir une console. Elle me permettrait de profiter confortablement sur une télévision de ma bibliothèque Steam, composée de plus de 150 jeux. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour la Switch et ses jeux Mario et Zelda, qui me rappellent mon enfance. Nintendo a réussi un incroyable pari avec sa console hybride salon/mobile. Définitivement la meilleure option pour les déplacements !
• Yannick (rédacteur) : team PC
La Nvidia Shield TV est pour moi une excellente console que je vois comme une extension du PC dans mon salon. Pouvoir jouer occasionnellement à GTA 5 ou à d’autres jeux que je peux streamer depuis mon ordinateur est particulièrement plaisant, le cloud via GeForce Now apporte un plus non négligeable, bien que je n’exploite pas cette possibilité actuellement. Je suis un PCiste convaincu et les autres consoles de jeux (PS4, Xbox, Switch…) ne m’intéressent pas particulièrement.
• Christelle (rédactrice) : team PC
PCiste dans l’âme, la seule console qui m’intéresserait vraiment est la Playstation 4 Slim. Pour trois raisons simples. Tout d’abord, je n’ai pas de télévision 4K, alors ce n’est pas une fonctionnalité qui m’intéresse pour l’heure. Ensuite, les jeux exclusifs à la Playstation 4 m’intéressent souvent beaucoup, et je n’y ai pas accès. Et c’est terriblement frustrant, parfois ! Enfin, je suis beaucoup plus intéressée par les jeux sérieux en solo, ou en multijoueurs sur internet. Ainsi, la Playstation 4 Slim répondrait bien mieux à mes attentes que la Nintendo Switch, dont j’apprécie pourtant la mobilité.
• David (big boss) : l’ancien
Pour moi la meilleure console de 2017 est la Xbox One X. Pas pour sa puissance ou la qualité de l’image même si c’est appréciable. Je ne suis pas de la vieille école, la puissance ne fait pas le jeu pour moi. Si mon choix se porte sur la Xbox One X, c’est parce que Microsoft offre la possibilité de jouer aux anciens jeux. Et ça c’est cool ! C’est une stratégie complètement opposée à celle de Sony. On peut accéder à des jeux moins chers. Je la recommanderais donc pour ce Noël.
• Romain (rédacteur en chef) : Mr Tout-le-monde
J’ai eu la chance en 2017 de tester plusieurs consoles dont les toutes nouvelles Xbox One X, Nintendo Switch et SNES Classic. Si je n’avais qu’une console à conseiller, ce serait la Nintendo Switch. J’ai été complètement conquis par le concept. Le japonais n’a pas fait la course aux performances comme Microsoft et Sony. Il a réellement proposé une console audacieuse, adaptée à nos besoin actuels. Commencer une partie chez soi et la terminer dans les transports (ou inversement) est un pur bonheur. Le catalogue de jeu est d’une richesse incroyable pour une première année et on a en prime des jeux qui marqueront l’Histoire comme Super Mario Odyssée ou l’extraordinaire The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nintendo maîtrise parfaitement le côté ludique du jeu vidéo, le jeu en multijoueur local (les parties de Mario Kart entre amis sont toujours aussi jouissives). Les jeux de la Switch sont magiques, féériques et nous font retomber en enfance. Bref, j’ai craqué !
• Bastien (rédacteur) : le nostalgique
Selon moi, la console de cette année 2017 est la Super NES Classic Edition. Au risque de passer pour un vieux ringard, à mes yeux, les grands classiques d’autrefois comme Donkey Kong Country, Super Mario Bros et Zelda Link to the Past restent inégalés. Ces jeux créés avec amour et passion ont une âme, et même les graphismes spectaculaires d’aujourd’hui ne peuvent rivaliser. C’est pourquoi la Super NES reste une console de légende, et cette réédition miniature est un vrai cadeau pour les fans.
Des consoles portables vintage pour les amoureux du rétrogaming
Article par: ladepeche.fr
Pour les nostalgiques des premières consoles portables, apparues dans les années 1980 et 1990, voici une sélection de trois machines qui ravivront d'anciens souvenirs.
Hyperkin SmartBoy (non officiel)
Pour les nostalgiques de "Tetris", cet étui transforme n'importe quel smartphone en Game Boy. À l'avant, les connaisseurs peuvent reconnaître les commandes de la console nomade de Nintendo, vendue à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde. À l'arrière, la coque permet de lire les cartouches d'origine de la machine portable phare des années 1990. Pour plus de mimétisme, la SmartBoy reproduit les couleurs de l'époque et même les rainures caractéristiques de la console mythique.
Prix : 49,99€
Atari Flashback
Dotée d'un écran LCD de 2,8 pouces, cette console nomade permettra aux joueurs "old school" d'être accompagnés dans chacun de leurs déplacements par les 70 jeux classiques d'Atari intégrés à la machine. Les plus assidus pourront même en ajouter davantage grâce à son emplacement pour carte SD permettant de stocker des titres téléchargés en ligne (carte SD à acheter séparément).
Prix : 59,99€
Sega Megadrive Ultimate
Depuis les années 1990, Sega a déserté le marché des consoles portables. Pour ceux qui voudraient tout de même jouer où ils le souhaitent aux plus gros succès de l'ancien constructeur, cette machine est le choix idéal. Avec son écran de 2,8 pouces, cette console 16 bits est livrée directement avec 85 jeux, dont les mémorables (et représentatifs de l'ère Sega) "Mortal Kombat", "Sonic" ou "Columns".
Prix : 59,99€
Jeux vidéo : quelles consoles choisir?
Article par: ici.radio-canada.ca
La Xbox One X : la Rolls Royce
La PlayStation : une valeur sûre
La Switch : la saveur du moment
Il y a 21 jeux dans cette mini-console qui tient dans la paume de la main et qui ne coûte que 100 $ CAD. Le câble HDMI fourni est trop court, il en est de même avec les fils des deux manettes qui sont fournies. Ce qui est plaisant, c’est que vous pouvez arrêter le jeu et sauvegarder votre partie quand vous voulez. Il y a même une fonction « retour en arrière ». Quelques classiques sur cette console et leurs thèmes musicaux, qui vous replongeront des années en arrière : Zelda : A Link to the Past + Super Mario Kart + Donkey Kong Country + Final Fantasy 3, etc...
Quelle console de jeu choisir?
Article par: phonandroid.com
L’offre de consoles est plus dense que jamais ! En effet, l’année 2017 a été marquée par la sortie de la Switch, la console hybride de Nintendo. Mais aussi par la surpuissante Xbox One X de Microsoft. Et c’est sans parler des multiples Playstation 4 de Sony ou du succès des consoles de rétrogaming. Difficile donc de s’y retrouver et de faire son choix. Nous avons donc estimé qu’un petit peu d’aide était toujours bienvenue. Voici les consoles que nous vous conseillons selon vos besoins. Choisir une console peut se révéler compliqué, tant l’offre est dense en cette fin d’année. Et chaque console bénéficie d’au moins un avantage que n’ont pas ses concurrentes. Difficile alors de faire son choix. La première question à se poser concerne le catalogue de jeux. Par exemple, Nintendo mise sur des jeux plutôt familiaux, contrairement aux autres. Quant aux consoles de Sony, elles bénéficient souvent d’exclusivités, comme l’excellent Horizon Zero Dawn. Une fois cet élément pris en compte, il faut se focaliser sur son budget et son équipement.
○ Je veux une console puissante avec 4K
La Xbox One X est la console de salon la plus puissante jamais conçue. Avec ses 12 Go de RAM, 6 teraflops et son espace de stockage de 1 To, elle est à réserver aux technophiles. Elle propose notamment une résolution en 4K native et un confort de jeu sans précédent. En effet, les temps de chargement sont fortement raccourcis. Mais le meilleur a un prix, et c’est 499,00 euros. Bien sûr, pour profiter de toute sa puissance, il faut un excellent téléviseur 4K.
La Playstation 4 Pro se montre moins puissante que la Xbox One X, mais elle s’adresse elle aussi aux joueurs assidus qui possèdent un écran 4K. Son prix est également plus léger, puisque la console coûte 399,90 euros. Néanmoins, la Playstation 4 Pro se défend avec un catalogue de jeux très important et des exclusivités particulièrement alléchantes ! Les amoureux de la performance l’apprécieront.
○ J’ai un budget serré
La Playstation 4 Slim est une excellente solution pour les joueurs avec un petit budget. La version 500 Go (299,99 euros) sera plutôt réservée aux joueurs qui achètent majoritairement leurs jeux en version physique. Tandis que la version 1 To sera plutôt réservée aux joueurs préférant les versions dématérialisées, avec un budget un peu plus important (349,99 euros). Comme les autres consoles de Playstation, elle bénéficie d’un catalogue de jeux vidéo important, dont plusieurs exclusivités. Il est important de noter que cette console ne supporte pas la 4K. Elle est donc toute indiquée si vous ne possédez pas de téléviseur compatible 4K.
La Xbox One S est une console compacte et plutôt silencieuse qui prend en charge la 4K. Comme pour la Playstation 4 Slim, la version 500 Go (279,99 euros) sera plutôt réservée aux joueurs qui achètent majoritairement leurs jeux en version physique. Tandis que la version 1 To sera plutôt réservée aux joueurs préférant les versions dématérialisées, avec un budget un peu plus important (349,00 euros). Si contrairement à la Playstation 4 Slim, la Xbox One S ne bénéficie pas d’un catalogue de jeux exclusifs, elle prend en charge la 4K. Que ce soit pour les jeux, les Blu-ray, mais aussi Netflix et Youtube !
• Nvidia Shield
○ Je veux une console mobile et familiale
La Nintendo Switch est la plus originale de toutes. La console hybride du géant japonais peut faire office de console de salon, mais aussi de console portable. Elle coûte environ 300 euros et est particulièrement adaptée aux fans de Nintendo et de ses licences. Les joueurs occasionnels et les familles l’adoreront. De part son concept, elle est aussi particulièrement adaptée aux joueurs nomades. Par contre, elle ne supporte pas la 4K et ne propose rien de plus que du jeu vidéo. En effet, dans votre salon, elle ne vous permettra pas de lire des Blu-Ray ou d’accéder à du streaming.
○ J’aime le rétrogaming
La console à succès des années 90 revient en version mini avec plus de 80 jeux préinstallés et deux manettes, en version avec ou sans fil. Réservée aux nostalgiques, la Mega Drive Mini conserve le design de la console originale et est même compatible avec ses cartouches ! La version avec deux manettes filaires et 81 jeux coûte 59,99 euros. La version avec deux manettes sans fils et 85 jeux coûte 89,99 euros.
Cette version miniature de la Super NES propose plus de vingt jeux cultes, dont Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past, SUper Metroid ou encore Yoshi’s Island ! Les fans de Nintendo et les nostalgiques des années 90 adoreront ! En plus, la console propose une fonction Replay permettant de revenir cinqs minutes en arrière dans un jeu depuis la dernière sauvegarde. Mais aussi, elle est compatible avec les manettes Wii classique et pro.
La version miniature de la console sortie en 1986 est la plus chère de sa catégorie. En effet, elle coûte environ 250 euros. Ce tarif élevé est dû au fait que Nintendo a arrêté sa commercialisation. Certains revendeurs et particuliers en profitent donc pour en dégager un bon prix. Vendue avec une seule manette et trente jeux, la NES Classic Mini a fait grand bruit. Il faut dire que la liste des trente jeux fait rêver : Super Mario Bros, Donkey Kong Jr, Final Fantasy et Castlevania parmi une belle liste de jeux vidéo cultes sont préinstallés sur la machine. Mais à ce prix-là, cette console est à réserver aux ultra fans de Nintendo et de rétrogaming.
○ Les choix de la rédac
A la rédaction, nous avons tous fait des choix différents. Il faut dire que nous n’avons pas tous les mêmes profils. Certains sont des gamers purs et durs, d’autres sont des joueurs plus occasionnels. Nous ne sommes pas tous non plus de la même génération. Voici donc les choix de console des différents membres de la rédac’.
• Alex (rédacteur) : team PC
En tant que gros joueur PC, j’opterais pour la Nvidia Shield si je devais choisir une console. Elle me permettrait de profiter confortablement sur une télévision de ma bibliothèque Steam, composée de plus de 150 jeux. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour la Switch et ses jeux Mario et Zelda, qui me rappellent mon enfance. Nintendo a réussi un incroyable pari avec sa console hybride salon/mobile. Définitivement la meilleure option pour les déplacements !
• Yannick (rédacteur) : team PC
La Nvidia Shield TV est pour moi une excellente console que je vois comme une extension du PC dans mon salon. Pouvoir jouer occasionnellement à GTA 5 ou à d’autres jeux que je peux streamer depuis mon ordinateur est particulièrement plaisant, le cloud via GeForce Now apporte un plus non négligeable, bien que je n’exploite pas cette possibilité actuellement. Je suis un PCiste convaincu et les autres consoles de jeux (PS4, Xbox, Switch…) ne m’intéressent pas particulièrement.
• Christelle (rédactrice) : team PC
PCiste dans l’âme, la seule console qui m’intéresserait vraiment est la Playstation 4 Slim. Pour trois raisons simples. Tout d’abord, je n’ai pas de télévision 4K, alors ce n’est pas une fonctionnalité qui m’intéresse pour l’heure. Ensuite, les jeux exclusifs à la Playstation 4 m’intéressent souvent beaucoup, et je n’y ai pas accès. Et c’est terriblement frustrant, parfois ! Enfin, je suis beaucoup plus intéressée par les jeux sérieux en solo, ou en multijoueurs sur internet. Ainsi, la Playstation 4 Slim répondrait bien mieux à mes attentes que la Nintendo Switch, dont j’apprécie pourtant la mobilité.
• David (big boss) : l’ancien
Pour moi la meilleure console de 2017 est la Xbox One X. Pas pour sa puissance ou la qualité de l’image même si c’est appréciable. Je ne suis pas de la vieille école, la puissance ne fait pas le jeu pour moi. Si mon choix se porte sur la Xbox One X, c’est parce que Microsoft offre la possibilité de jouer aux anciens jeux. Et ça c’est cool ! C’est une stratégie complètement opposée à celle de Sony. On peut accéder à des jeux moins chers. Je la recommanderais donc pour ce Noël.
• Romain (rédacteur en chef) : Mr Tout-le-monde
J’ai eu la chance en 2017 de tester plusieurs consoles dont les toutes nouvelles Xbox One X, Nintendo Switch et SNES Classic. Si je n’avais qu’une console à conseiller, ce serait la Nintendo Switch. J’ai été complètement conquis par le concept. Le japonais n’a pas fait la course aux performances comme Microsoft et Sony. Il a réellement proposé une console audacieuse, adaptée à nos besoin actuels. Commencer une partie chez soi et la terminer dans les transports (ou inversement) est un pur bonheur. Le catalogue de jeu est d’une richesse incroyable pour une première année et on a en prime des jeux qui marqueront l’Histoire comme Super Mario Odyssée ou l’extraordinaire The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nintendo maîtrise parfaitement le côté ludique du jeu vidéo, le jeu en multijoueur local (les parties de Mario Kart entre amis sont toujours aussi jouissives). Les jeux de la Switch sont magiques, féériques et nous font retomber en enfance. Bref, j’ai craqué !
• Bastien (rédacteur) : le nostalgique
Selon moi, la console de cette année 2017 est la Super NES Classic Edition. Au risque de passer pour un vieux ringard, à mes yeux, les grands classiques d’autrefois comme Donkey Kong Country, Super Mario Bros et Zelda Link to the Past restent inégalés. Ces jeux créés avec amour et passion ont une âme, et même les graphismes spectaculaires d’aujourd’hui ne peuvent rivaliser. C’est pourquoi la Super NES reste une console de légende, et cette réédition miniature est un vrai cadeau pour les fans.
Des consoles portables vintage pour les amoureux du rétrogaming
Article par: ladepeche.fr
Pour les nostalgiques des premières consoles portables, apparues dans les années 1980 et 1990, voici une sélection de trois machines qui ravivront d'anciens souvenirs.
Hyperkin SmartBoy (non officiel)
Pour les nostalgiques de "Tetris", cet étui transforme n'importe quel smartphone en Game Boy. À l'avant, les connaisseurs peuvent reconnaître les commandes de la console nomade de Nintendo, vendue à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde. À l'arrière, la coque permet de lire les cartouches d'origine de la machine portable phare des années 1990. Pour plus de mimétisme, la SmartBoy reproduit les couleurs de l'époque et même les rainures caractéristiques de la console mythique.
Prix : 49,99€
Atari Flashback
Dotée d'un écran LCD de 2,8 pouces, cette console nomade permettra aux joueurs "old school" d'être accompagnés dans chacun de leurs déplacements par les 70 jeux classiques d'Atari intégrés à la machine. Les plus assidus pourront même en ajouter davantage grâce à son emplacement pour carte SD permettant de stocker des titres téléchargés en ligne (carte SD à acheter séparément).
Prix : 59,99€
Sega Megadrive Ultimate
Depuis les années 1990, Sega a déserté le marché des consoles portables. Pour ceux qui voudraient tout de même jouer où ils le souhaitent aux plus gros succès de l'ancien constructeur, cette machine est le choix idéal. Avec son écran de 2,8 pouces, cette console 16 bits est livrée directement avec 85 jeux, dont les mémorables (et représentatifs de l'ère Sega) "Mortal Kombat", "Sonic" ou "Columns".
Prix : 59,99€
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Mer 17 Jan 2018 - 4:30
Pas d'inquiètude Superhomme Pour avoir parcouru rapidement le site "vice", c'est un truc de fond de poubelle sur des sujets du moment ou qui interpelle. D'où le ton de l'article. Ca à au moins le bon point de faire rire.
Pour l'article des consoles à choisir c'est compliqué.
Clairement cette génération (en terme de puissance et catalogue) Sony a tout compris. Ils ont repris les bons points de la 360 (menu rapide, serveurs multi bon, communication/marketing...) là où MS à pris les mauvais de la PS3 (communication, menu console lent et bordélique, serveurs en jeu pourris...) lol.
La OneX n'a d'intérêt que si on a un écran 4k et qu'on joue à Forza/Halo/Gears of War et pas de PC. Car tout les jeux One sont sur PC. Perso j'ai une One car ces licences m'intéressent et quand un jeu de type FPS/TPS/Voitures sort je le prends dessus car je préfère la manette One pour ces types de jeux.
J'ai une One Fat pas d'écran 4k et çà restera ainsi jusqu'à un des 2 éléments meurent.
La PS4 a le meilleur catalogue de jeux et je parle même pas des exclues. Pareil, qu'une Fat car elle fonctionne.
La switch malgré quelques exclues se tape le catalogue de la 3DS, de la WiiU. Quelle intérêt quand on les a déjà les jeux sur ces supports ? Pouvoir jouer portable/salon, mouais c'est pas çà qui me fera l'acheter. Je prends une console pour un/des jeux, que çà soit BigN, Sony ou MS rien à faire.
Et je parle même pas des portages honteux comme Doom qui tourne en 15/20fps en qualité sous le low du pc (les consoles sont vers le medium). Un fastfps qui tient pas les 30 constant (sans même parler des 60fps) c'est non. Se rajoute le soucis de place, devoir acheter une microsd 128go car la console de base est inutilisable ... non merci.
Actuellement rien ne m'y intéresse, mais çà pourrait changer pour Bayonetta 3.
La Nvidia Shield c'est sympa, c'est comme le SteamLink que j'ai (en parti et sur une seule fonction) sert avant tout au streaming local. Ton PC tourne dans une pièce et tu joues sur ta TV dans l'autre.
Donc çà reste un uage un peu marginale/limité.
La OneS est comme à la sortie de la PS3, le meilleure choix pour celui qui veut un lecteur Bluray (4k cette fois). Beaucoup de PS3 se vendaient ainsi car les platines dédiées étaient plus chères.
Bref y'en a pour tout le monde selon ces goûts je rajouterai juste qu'on est de gros pigeaon car la PS4 et One devait avoir tout les jeux en 1080/60 (au final c'est 30fps et un upscalage en 1080 des jeux) puis vinrent la Pro et la OneX qui promettait 4k/60 au final même avec ces dernières certains jeux ne tiennent pas le 60fps même en 1080 ... Le must est Forza Horizon 3 sur OneX en 4k/30fps. Et on a souvent sur les 2 consoles de la fausse 4k, résolution en-dessous qui est upscalée en 4k.
Malgré de bonnes choses et que j'aime jouer aux jeux du moment, cette génération nous l'a bien mise profond !
Pour l'article des consoles à choisir c'est compliqué.
Clairement cette génération (en terme de puissance et catalogue) Sony a tout compris. Ils ont repris les bons points de la 360 (menu rapide, serveurs multi bon, communication/marketing...) là où MS à pris les mauvais de la PS3 (communication, menu console lent et bordélique, serveurs en jeu pourris...) lol.
La OneX n'a d'intérêt que si on a un écran 4k et qu'on joue à Forza/Halo/Gears of War et pas de PC. Car tout les jeux One sont sur PC. Perso j'ai une One car ces licences m'intéressent et quand un jeu de type FPS/TPS/Voitures sort je le prends dessus car je préfère la manette One pour ces types de jeux.
J'ai une One Fat pas d'écran 4k et çà restera ainsi jusqu'à un des 2 éléments meurent.
La PS4 a le meilleur catalogue de jeux et je parle même pas des exclues. Pareil, qu'une Fat car elle fonctionne.
La switch malgré quelques exclues se tape le catalogue de la 3DS, de la WiiU. Quelle intérêt quand on les a déjà les jeux sur ces supports ? Pouvoir jouer portable/salon, mouais c'est pas çà qui me fera l'acheter. Je prends une console pour un/des jeux, que çà soit BigN, Sony ou MS rien à faire.
Et je parle même pas des portages honteux comme Doom qui tourne en 15/20fps en qualité sous le low du pc (les consoles sont vers le medium). Un fastfps qui tient pas les 30 constant (sans même parler des 60fps) c'est non. Se rajoute le soucis de place, devoir acheter une microsd 128go car la console de base est inutilisable ... non merci.
Actuellement rien ne m'y intéresse, mais çà pourrait changer pour Bayonetta 3.
La Nvidia Shield c'est sympa, c'est comme le SteamLink que j'ai (en parti et sur une seule fonction) sert avant tout au streaming local. Ton PC tourne dans une pièce et tu joues sur ta TV dans l'autre.
Donc çà reste un uage un peu marginale/limité.
La OneS est comme à la sortie de la PS3, le meilleure choix pour celui qui veut un lecteur Bluray (4k cette fois). Beaucoup de PS3 se vendaient ainsi car les platines dédiées étaient plus chères.
Bref y'en a pour tout le monde selon ces goûts je rajouterai juste qu'on est de gros pigeaon car la PS4 et One devait avoir tout les jeux en 1080/60 (au final c'est 30fps et un upscalage en 1080 des jeux) puis vinrent la Pro et la OneX qui promettait 4k/60 au final même avec ces dernières certains jeux ne tiennent pas le 60fps même en 1080 ... Le must est Forza Horizon 3 sur OneX en 4k/30fps. Et on a souvent sur les 2 consoles de la fausse 4k, résolution en-dessous qui est upscalée en 4k.
Malgré de bonnes choses et que j'aime jouer aux jeux du moment, cette génération nous l'a bien mise profond !
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Lun 22 Jan 2018 - 0:55
Les trois tendances du jeu vidéo que la plupart veulent oublier en 2018
Article par: numerama.com
Les éditeurs ont parfois la fâcheuse tendance à en abuser : voici plusieurs pratiques popularisées ces derniers mois, qu'on espère ne plus voir en 2018.
Les éditeurs de jeux vidéo restent avant tout des entreprises dont le but est de gagner de l’argent, si possible avec des marges élevées. Mais les joueurs goûtent parfois peu à certaines pratiques douteuses et ne manquent jamais de les pointer du doigt en partageant leur colère sur les Internets. Le but est clair : que les géants abandonnent petit à petit ce qui enquiquine ceux qui les font vivre. Numerama.com a donc relevé trois tendances observées au cours de l’année 2017 et que l’on n’a plus envie de voir en 2018, sinon à une fréquence bien moindre. On parle notamment des micro-transactions, gros sujet qui fâche et questionne, ou encore des remakes, qu’ils soient opportunistes ou légitimes. Sans oublier les relents de motion gaming sévissant sur la Switch.
LE FLÉAU DES MICRO-TRANSACTIONS
En 2017, les micro-transactions ont atteint un point de non-retour. Déclinées sur plusieurs formes (monnaie virtuelle pour acheter des ressources plus rapidement ou bien simples éléments cosmétiques) et dans beaucoup de gros blockbusters (Destiny 2, Assassin’s Creed Origins, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre pour ne citer qu’eux), elles ont particulièrement agacé avec Star Wars Battlefront II, dont la progression initialement beaucoup trop lente incitait à donner de sa poche. Au final, Electronic Arts, sous la pression, les a retirées. Mais le mal était déjà fait. Aujourd’hui, les pouvoirs publics s’intéressent à la problématique et doivent répondre à l’interrogation suivante : les loot box, vraies dérives des micro-transactions, sont-elles des jeux d’argent ? Si oui, il y a un risque éventuel d’addiction pour certaines personnes, notamment les plus jeunes. Ceci étant, certains éditeurs, comme Take-Two, géant derrière les GTA, ont affirmé la volonté d’inclure des moyens de dépenses régulières dans leur catalogue futur. Autrement dit, il n’est pas certain que les micro-transactions disparaissent d’un coup, d’un seul. Au final, on arrêtera de les condamner quand les mécaniques de jeu n’inciteront pas vicieusement à se tourner vers elles.
LES REMAKES À OUTRANCE
Remake, reboot, remaster, portage : appelez-ça comme vous voulez mais, dans la majorité des cas, c’est du recyclage. Bien sûr, l’industrie du jeu vidéo pourra toujours se défendre en arguant que le Septième art, avant elle, a eu recours à ces adaptations faisant du neuf avec du vieux (ou du vieux avec du vieux parfois). On surveillera plus particulièrement les Japonais, qui ont le recyclage facile, dans le sillage de Nintendo qui transpose le catalogue Wii U sur Switch (exemple : Mario Kart 8) ou de Capcom qui ne se prive jamais de ressortir ses oldies du placard (compilations Street Fighter et Mega Man l’année prochaine pour fêter les anniversaires). Il y a des exceptions — comme la trilogie Crash Bandicoot qui s’est offerte une nouvelle jeunesse — mais le fait est que les gens préfèrent la nouveauté.
LE MOTION GAMING
Ce n’est pas une tendance grave en soi. Mais on a simplement du mal à comprendre pourquoi le motion gaming est revenu sur le devant de la scène depuis le lancement de la Switch. Capcom a communiqué là-dessus avec Resident Evil Revelations 1 & 2, Bethesda en a mis dans Skyrim et Nintendo incite à agiter ses bras dans Super Mario Odyssey. Par chance, cela reste toujours une option mais on aimerait que la technologie serve enfin à quelque chose et justifie pleinement d’être toujours là en 2017. Pas seulement pour faire des gestes bêtes devant sa télé au lieu d’appuyer sur une touche de manette.
TOUT SAVOIR SUR LA NINTENDO SWITCH (NX)
• Nintendo Labo : les merveilleuses promesses et les sérieux doutes
• Avec son Labo, Nintendo veut faire jouer autrement à la Switch avec des cartons à assembler
• Nintendo évoque une nouvelle façon de jouer à la Switch : que peut-on espérer ?
• Nintendo Switch : Yuzu, un projet libre d'émulateur pour PC
• Super Mario Odyssey : quand les tétons de Mario deviennent un défi de speedrun
• Dark Souls, Mario Tennis, Donkey Kong... Toutes les annonces du Nintendo Direct Mini
• Plus forte que la Wii et la PS4, la Switch est déjà la reine en France
• Aux USA, aucune console ne s'est mieux vendue que la Nintendo Switch en 10 mois
• Décevants, controversés, ratés : les 5 jeux vidéo de 2017 que l'on veut oublier
• Ravi du succès de la Switch, Nintendo songe déjà à sa succession
Article par: numerama.com
Les éditeurs ont parfois la fâcheuse tendance à en abuser : voici plusieurs pratiques popularisées ces derniers mois, qu'on espère ne plus voir en 2018.
Les éditeurs de jeux vidéo restent avant tout des entreprises dont le but est de gagner de l’argent, si possible avec des marges élevées. Mais les joueurs goûtent parfois peu à certaines pratiques douteuses et ne manquent jamais de les pointer du doigt en partageant leur colère sur les Internets. Le but est clair : que les géants abandonnent petit à petit ce qui enquiquine ceux qui les font vivre. Numerama.com a donc relevé trois tendances observées au cours de l’année 2017 et que l’on n’a plus envie de voir en 2018, sinon à une fréquence bien moindre. On parle notamment des micro-transactions, gros sujet qui fâche et questionne, ou encore des remakes, qu’ils soient opportunistes ou légitimes. Sans oublier les relents de motion gaming sévissant sur la Switch.
En 2017, les micro-transactions ont atteint un point de non-retour. Déclinées sur plusieurs formes (monnaie virtuelle pour acheter des ressources plus rapidement ou bien simples éléments cosmétiques) et dans beaucoup de gros blockbusters (Destiny 2, Assassin’s Creed Origins, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre pour ne citer qu’eux), elles ont particulièrement agacé avec Star Wars Battlefront II, dont la progression initialement beaucoup trop lente incitait à donner de sa poche. Au final, Electronic Arts, sous la pression, les a retirées. Mais le mal était déjà fait. Aujourd’hui, les pouvoirs publics s’intéressent à la problématique et doivent répondre à l’interrogation suivante : les loot box, vraies dérives des micro-transactions, sont-elles des jeux d’argent ? Si oui, il y a un risque éventuel d’addiction pour certaines personnes, notamment les plus jeunes. Ceci étant, certains éditeurs, comme Take-Two, géant derrière les GTA, ont affirmé la volonté d’inclure des moyens de dépenses régulières dans leur catalogue futur. Autrement dit, il n’est pas certain que les micro-transactions disparaissent d’un coup, d’un seul. Au final, on arrêtera de les condamner quand les mécaniques de jeu n’inciteront pas vicieusement à se tourner vers elles.
Remake, reboot, remaster, portage : appelez-ça comme vous voulez mais, dans la majorité des cas, c’est du recyclage. Bien sûr, l’industrie du jeu vidéo pourra toujours se défendre en arguant que le Septième art, avant elle, a eu recours à ces adaptations faisant du neuf avec du vieux (ou du vieux avec du vieux parfois). On surveillera plus particulièrement les Japonais, qui ont le recyclage facile, dans le sillage de Nintendo qui transpose le catalogue Wii U sur Switch (exemple : Mario Kart 8) ou de Capcom qui ne se prive jamais de ressortir ses oldies du placard (compilations Street Fighter et Mega Man l’année prochaine pour fêter les anniversaires). Il y a des exceptions — comme la trilogie Crash Bandicoot qui s’est offerte une nouvelle jeunesse — mais le fait est que les gens préfèrent la nouveauté.
LE MOTION GAMING
Ce n’est pas une tendance grave en soi. Mais on a simplement du mal à comprendre pourquoi le motion gaming est revenu sur le devant de la scène depuis le lancement de la Switch. Capcom a communiqué là-dessus avec Resident Evil Revelations 1 & 2, Bethesda en a mis dans Skyrim et Nintendo incite à agiter ses bras dans Super Mario Odyssey. Par chance, cela reste toujours une option mais on aimerait que la technologie serve enfin à quelque chose et justifie pleinement d’être toujours là en 2017. Pas seulement pour faire des gestes bêtes devant sa télé au lieu d’appuyer sur une touche de manette.
• Nintendo Labo : les merveilleuses promesses et les sérieux doutes
• Avec son Labo, Nintendo veut faire jouer autrement à la Switch avec des cartons à assembler
• Nintendo évoque une nouvelle façon de jouer à la Switch : que peut-on espérer ?
• Nintendo Switch : Yuzu, un projet libre d'émulateur pour PC
• Super Mario Odyssey : quand les tétons de Mario deviennent un défi de speedrun
• Dark Souls, Mario Tennis, Donkey Kong... Toutes les annonces du Nintendo Direct Mini
• Plus forte que la Wii et la PS4, la Switch est déjà la reine en France
• Aux USA, aucune console ne s'est mieux vendue que la Nintendo Switch en 10 mois
• Décevants, controversés, ratés : les 5 jeux vidéo de 2017 que l'on veut oublier
• Ravi du succès de la Switch, Nintendo songe déjà à sa succession
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- megatron84Chef Powermasters Optimus Primus
- Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Lun 22 Jan 2018 - 3:19
Pour 2018 il aura encore un remake/remasters avec le jeu ps1 MEDIEVIL qui resortira en version remaster avec MEDIEVIL PS4.
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Mer 24 Jan 2018 - 0:56
Xenoma e-skin : un t-shirt intelligent pour les jeux vidéos ou le sport
Article par: siecledigital.fr
Au CES de l’année dernière, Xenoma, une entreprise Japonaise a présenté sa technologie « e-skin » qui contrôle les moindres mouvements de l’utilisateur. Cette année, Xenoma revient avec un modèle plus avancé. Cette technologie peut être utilisée dans plusieurs cas de figure: les jeux vidéos, le sport, le domaine médical. L’entreprise a bien noté que son produit doit être fait pour durer. Ainsi, Xenoma a annoncé que le produit est lavable à la machine, et qu’il faut plus de 100 lavages avant de voir arriver les premiers signes d’usure.
Pour les gamers, ce vêtement est une innovation fascinante. Les capteurs présents sur le t-shirt envoient les informations et jouent le rôle d’une manette pour un application ou des jeux vidéos. En portant cet article, le gamer contrôle son personnage par ses propres mouvements. En d’autres termes, les mouvements de l’utilisateur sont transmis sur l’écran. Le t-shirt s-skin pourra même être utilisé avec des casques de réalité virtuelle, pour une immersion encore plus poussée. Cela peut être une opportunité intéressante pour Samsung Gear VR ou encore Google Daydream.
Cette technologie attire aussi l’attention dans le domaine médical, et plus précisément pour les patients souffrant d’une maladie neurodégénérative. Grâce aux capteurs situés sur le torse, la hanche et les jambes, les mouvements et l’activité du patient peuvent être bien suivis et contrôlés pour détecter des stress ou réflexes. De cette manière, nul besoin de les enfermer ou de les observer.
Pour l’instant, la batterie du t-shirt, d’environ 5 cm de diamètre et située au niveau du torse, a une durée d’autonomie de 8 heures. Pour le domaine médical, l’entreprise vise à augmenter cette durée. En effet, Xenoma espère que d’ici 2020, son vêtement sera complètement adapté pour l’utilisation médicale. Lorsque cet objectif sera atteint, le prix du vêtement sera inférieur à 100 € Euro | 152.62 $ CAD.
Article par: siecledigital.fr
Au CES de l’année dernière, Xenoma, une entreprise Japonaise a présenté sa technologie « e-skin » qui contrôle les moindres mouvements de l’utilisateur. Cette année, Xenoma revient avec un modèle plus avancé. Cette technologie peut être utilisée dans plusieurs cas de figure: les jeux vidéos, le sport, le domaine médical. L’entreprise a bien noté que son produit doit être fait pour durer. Ainsi, Xenoma a annoncé que le produit est lavable à la machine, et qu’il faut plus de 100 lavages avant de voir arriver les premiers signes d’usure.
Pour les gamers, ce vêtement est une innovation fascinante. Les capteurs présents sur le t-shirt envoient les informations et jouent le rôle d’une manette pour un application ou des jeux vidéos. En portant cet article, le gamer contrôle son personnage par ses propres mouvements. En d’autres termes, les mouvements de l’utilisateur sont transmis sur l’écran. Le t-shirt s-skin pourra même être utilisé avec des casques de réalité virtuelle, pour une immersion encore plus poussée. Cela peut être une opportunité intéressante pour Samsung Gear VR ou encore Google Daydream.
Cette technologie attire aussi l’attention dans le domaine médical, et plus précisément pour les patients souffrant d’une maladie neurodégénérative. Grâce aux capteurs situés sur le torse, la hanche et les jambes, les mouvements et l’activité du patient peuvent être bien suivis et contrôlés pour détecter des stress ou réflexes. De cette manière, nul besoin de les enfermer ou de les observer.
Pour l’instant, la batterie du t-shirt, d’environ 5 cm de diamètre et située au niveau du torse, a une durée d’autonomie de 8 heures. Pour le domaine médical, l’entreprise vise à augmenter cette durée. En effet, Xenoma espère que d’ici 2020, son vêtement sera complètement adapté pour l’utilisation médicale. Lorsque cet objectif sera atteint, le prix du vêtement sera inférieur à 100 € Euro | 152.62 $ CAD.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- MahXymeMini-Voiture
- Nombre de messages : 165
Age : 22
Localisation : En face
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Jeu 25 Jan 2018 - 13:13
Le PROGRÈS je me demande bien avec quelle console ça ira. Merci Denis pour l'info
- im the gameHHHMini-Cassette
- Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Ven 26 Jan 2018 - 0:52
la xbox x est dans le top pour le moment
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Lun 29 Jan 2018 - 1:07
Ralentissement des anciens iPhone: Un impact sur le jeu mobile ?
Article par: spiritgamer.fr
Cela fait déjà plusieurs semaines que la polémique a démarré, et c’est sur des forums de discussion tels que Reddit que les choses ont réellement pris de l’ampleur. En effet, les possesseurs d’iPhone d’ancienne génération ont vu les performances de leurs appareils diminuées. Mais quelle est la cause de cette baisse ? Pour mettre le doigt sur le problème, et au passage être certain que ce n’était pas qu’une impression, le fondateur de GeekBench à décidé de s’essayer à quelques tests relativement poussés, qu’il détaille dans son article du 18 décembre. Les tests sont faits sur un iPhone 6s avec le logiciel GeekBench et les résultats sont clairs : la puissance du téléphone diminue au fil des mises à jour iOS. Ce qui paraît logique, car les nouvelles versions iOS sont optimisées pour les nouveaux modèles, et non pour les anciens. Cependant, un autre paramètre semble entrer en ligne de compte : la batterie. En effet, celle-ci perd en puissance au fil du temps et ralentis par la même occasion le téléphone. Cette perte de puissance est-elle voulue ? Probablement, c’est d’ailleurs une des choses qui vaut à Apple les nombreux procès dont l’entreprise est actuellement victime. Dans ce cas, l’utilisateur soupçonne le processeur de son iPhone et décide donc de changer d’appareil et d’opter pour le nouveau modèle.
Néanmoins, nous allons nous poser une tout autre question : « Est-ce que tout cela peut avoir un impact sur l’industrie du jeu mobile ? » A première vue, pas vraiment. Nous savons que les smartphones et tablettes sont de plus en plus importants dans la consommation actuelle du jeu vidéo, allant jusqu’à remplacer les consoles portables. Cependant, il faut voir à quel point ces baisses de puissances sont handicapantes, si Apple continuera ainsi avec chaque nouvelle génération d’iPhone, et surtout qu’elles peuvent être les alternatives à ce dysfonctionnement. D’après les observations de John Poole, un changement de batterie suffirait à régler ce problème.
Futur du jeu vidéo mobile : les innovations qui vont rendre les smartphones dignes des consoles et PC
Article par: phonandroid.com
Le futur du jeu vidéo mobile semble radieux. L’industrie est en plein essor, et se développe à vive allure. Cependant, à l’heure actuelle, le smartphone gaming semble encore réservé à une catégorie bien spécifique d’utilisateurs. En France, tout particulièrement, le jeu mobile est considéré comme un marché de niche. Découvrez quelles sont les innovations qui vont permettre au jeu vidéo sur smartphone de briser ce plafond de verre et de rivaliser avec les consoles et PC.
L’année 2017 aura été très riche pour le jeu mobile. De nombreux jeux d’excellence ont été lancés par des studios de renom, comme le MOBA Arena of Valor de Tencent. Nintendo s’est lancé sur le marché avec trois jeux magistraux : Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp. Razer a lancé son premier smartphone le Razer Phone spécialement destiné aux gamers avec son écran 120Hz. Des adaptations de licences célèbres comme Tekken Mobile et Final Fantasy XV Pocket Edition ont été annoncées. En bref, l’année qui vient de s’écouler a permis de confirmer que l’industrie du jeu mobile est en pleine croissance. Selon les analystes de Digi-Capital, en 2018, le jeu vidéo sur mobile rapportera 45 milliards de dollars et représentera 40% du total d’argent dépensé dans les jeux vidéo à l’échelle mondiale. Ces chiffres sont impressionnants, mais concrètement, quelles sont les évolutions radicales que va connaître le smartphone gaming au cours des années à venir ?
Enfin un smartphone digne d’une console portable
On reproche souvent aux jeux mobiles d’être trop simplistes par rapport aux jeux console et PC. Hélas, pour les développeurs, il est difficile de créer des jeux au gameplay réellement intéressant avec de simples commandes tactiles. C’est la raison pour laquelle un smartphone doté de boutons comme une console portable pourrait être intéressant. Par le passé, plusieurs constructeurs ont tenté l’expérience : Archos et ses tablettes GamePad, Nokia et sa N-Gage, ou encore Sony et son Xperia Play. Malheureusement, toutes ces tentatives se sont soldées par un échec commercial. Cependant, en 2017, Nintendo a prouvé que le jeu mobile intéressait toujours les joueurs, non pas avec un smartphone, mais avec la Nintendo Switch qui vient de passer le cap des 10 millions d’exemplaires vendus. De nombreuses personnes prennent un réel plaisir à jouer à Zelda ou Mario dans le métro sur leur Switch. La principale différence entre cette console et les précédents smartphones consoles est la puissance. La possibilité de jouer à des jeux aux graphismes dignes d’un PC ou d’une console de salon sur smartphone est ce que les joueurs demandent, même si l’écran est plus petit. Certes, pour l’heure, la Nintendo Switch reste un peu encombrante et présente surtout une autonomie très faible. Mais cet appareil prouve à lui seul qu’un smartphone doté de boutons dédiés au gaming peut réellement connaître le succès à condition de proposer des graphismes et un catalogue de jeux dignes des vraies consoles.
Le cloud gaming va permettre de jouer aux jeux PC sur smartphone
Par-delà l’aspect matériel, l’une des innovations qui pourraient permettre de rehausser l’intérêt du jeu mobile est la technologie du cloud gaming. Pour faire simple, cette technologie permet de jouer à des jeux PC dernier cri sur n’importe quel écran, y compris celui d’un smartphone ou d’une tablette. La technologie est impressionnante, mais le principe est simple : le smartphone est connecté à un serveur distant par le biais d’internet. Le serveur envoie les images du jeu en streaming, sur le même principe qu’un service comme Netflix par exemple. Les commandes entrées par le joueur sur son téléphone sont à leur tour envoyées vers les serveurs. Le tout se déroule sans la moindre latence, ce qui permet tout simplement de jouer en streaming en temps réel. Bien évidemment, le cloud gaming demande une connexion internet extrêmement puissante et totalement stable. La moindre latence ruine complètement l’expérience. Pour l’heure, le cloud gaming est donc encore réservé aux zones les plus urbanisées, mais l’arrivée de la 5G dans un futur proche pourrait permettre la démocratisation de cette technologie. Il sera alors possible de jouer à n’importe quel jeu, n’importe où, sur son smartphone grâce à des services comme LiquidSky.
De nouveaux types de jeux spécialement pensés pour les smartphones
On ne compte plus le nombre de jeux qui pullulent sur le Play Store Android. Cependant, très peu de jeux mobiles actuels sont réellement intéressants. Même les meilleurs jeux comme Star Wars : Galaxy of Heroes ne parviennent à retenir les joueurs qu’un mois en moyenne. Pour cause, la plupart des jeux mobiles sont des copies de jeux existants. Au total, les jeux proposés sur smartphone sont très peu variés, et surtout peu inspirés. Il est nécessaire que les développeurs étendent leur champ de vision pour créer des jeux originaux, mais surtout des jeux spécialement pensés pour les smartphones et les contraintes techniques qu’ils imposent. De même, les jeux pour smartphones ne doivent plus être pensés comme des petits jeux auxquels on joue 5 minutes pour passer le temps aux toilettes ou dans les transports. Tant que le gaming sur smartphone sera réduit à cette vision étriquée, les jeux mobiles resteront médiocres. Plutôt que de tenter de retenir les joueurs en jouant la carte de l’addiction et de la durée de vie artificielle, les développeurs doivent parvenir à proposer des contenus réellement mémorables pour faire avancer l’industrie.
L’eSport mobile va créer un esprit de compétition
Depuis des années, l’eSport est l’un des moteurs de l’industrie du jeu PC / console. Des jeux comme Overwatch ou League of Legends attirent des millions de joueurs grâce à leur caractère compétitif. Sur smartphone, l’eSport commence tout juste à se développeur grâce à des titres comme Vainglory ou Clash Royale. Grâce à l’évolution des performances des smartphones, l’eSport mobile va continuer à se développer et on peut s’attendre à ce qu’un jeu parvienne à donner lieu à des tournois d’une envergure impressionnante.
La réalité augmentée va transformer le jeu mobile
Vous souvenez-vous du succès de Pokémon Go en 2016 ? En vérité, ce phénomène de mode n’était probablement qu’un début. Ce jeu n’exploitait qu’une infime partie des possibilités offertes par la réalité augmentée, cette technologie qui permet de superposer des éléments virtuels aux images du monde réel. Grâce aux kits de développement Apple ARKit et Google ARCore, de nombreux développeurs préparent actuellement des jeux en réalité augmentée d’une envergure incomparable. Le créateur de Pokémon Go, Niantic, prépare lui-même un jeu en réalité augmentée tirée du monde d’Harry Potter, et vient de lever 200 millions de dollars soit 10 fois le budget de Pokémon Go pour ce projet. Attendez-vous à une vraie révolution. En conclusion, ce n’est pas une, mais plusieurs innovations majeures qui vont bouleverser le marché du jeu vidéo mobile au cours des années à venir. La combinaison du cloud gaming, de la réalité augmentée ou encore de l’eSport mobile vont permettre aux jeux sur smartphones de sortir du cadre auxquels ils sont cantonnés. Le smartphone gaming n’en est en vérité qu’à ses balbutiements. Son évolution initiera sans nul doute un cycle vertueux, poussant les développeurs à créer des jeux plus ambitieux, tandis que les constructeurs comme Razer fabriqueront des machines toujours plus focalisées sur le jeu vidéo.
La techno avance tellement vite en progrès comme tu dis, on le découvrira bien assez tôt.
Article par: spiritgamer.fr
Cela fait déjà plusieurs semaines que la polémique a démarré, et c’est sur des forums de discussion tels que Reddit que les choses ont réellement pris de l’ampleur. En effet, les possesseurs d’iPhone d’ancienne génération ont vu les performances de leurs appareils diminuées. Mais quelle est la cause de cette baisse ? Pour mettre le doigt sur le problème, et au passage être certain que ce n’était pas qu’une impression, le fondateur de GeekBench à décidé de s’essayer à quelques tests relativement poussés, qu’il détaille dans son article du 18 décembre. Les tests sont faits sur un iPhone 6s avec le logiciel GeekBench et les résultats sont clairs : la puissance du téléphone diminue au fil des mises à jour iOS. Ce qui paraît logique, car les nouvelles versions iOS sont optimisées pour les nouveaux modèles, et non pour les anciens. Cependant, un autre paramètre semble entrer en ligne de compte : la batterie. En effet, celle-ci perd en puissance au fil du temps et ralentis par la même occasion le téléphone. Cette perte de puissance est-elle voulue ? Probablement, c’est d’ailleurs une des choses qui vaut à Apple les nombreux procès dont l’entreprise est actuellement victime. Dans ce cas, l’utilisateur soupçonne le processeur de son iPhone et décide donc de changer d’appareil et d’opter pour le nouveau modèle.
Néanmoins, nous allons nous poser une tout autre question : « Est-ce que tout cela peut avoir un impact sur l’industrie du jeu mobile ? » A première vue, pas vraiment. Nous savons que les smartphones et tablettes sont de plus en plus importants dans la consommation actuelle du jeu vidéo, allant jusqu’à remplacer les consoles portables. Cependant, il faut voir à quel point ces baisses de puissances sont handicapantes, si Apple continuera ainsi avec chaque nouvelle génération d’iPhone, et surtout qu’elles peuvent être les alternatives à ce dysfonctionnement. D’après les observations de John Poole, un changement de batterie suffirait à régler ce problème.
Futur du jeu vidéo mobile : les innovations qui vont rendre les smartphones dignes des consoles et PC
Article par: phonandroid.com
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
L’année 2017 aura été très riche pour le jeu mobile. De nombreux jeux d’excellence ont été lancés par des studios de renom, comme le MOBA Arena of Valor de Tencent. Nintendo s’est lancé sur le marché avec trois jeux magistraux : Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp. Razer a lancé son premier smartphone le Razer Phone spécialement destiné aux gamers avec son écran 120Hz. Des adaptations de licences célèbres comme Tekken Mobile et Final Fantasy XV Pocket Edition ont été annoncées. En bref, l’année qui vient de s’écouler a permis de confirmer que l’industrie du jeu mobile est en pleine croissance. Selon les analystes de Digi-Capital, en 2018, le jeu vidéo sur mobile rapportera 45 milliards de dollars et représentera 40% du total d’argent dépensé dans les jeux vidéo à l’échelle mondiale. Ces chiffres sont impressionnants, mais concrètement, quelles sont les évolutions radicales que va connaître le smartphone gaming au cours des années à venir ?
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
On reproche souvent aux jeux mobiles d’être trop simplistes par rapport aux jeux console et PC. Hélas, pour les développeurs, il est difficile de créer des jeux au gameplay réellement intéressant avec de simples commandes tactiles. C’est la raison pour laquelle un smartphone doté de boutons comme une console portable pourrait être intéressant. Par le passé, plusieurs constructeurs ont tenté l’expérience : Archos et ses tablettes GamePad, Nokia et sa N-Gage, ou encore Sony et son Xperia Play. Malheureusement, toutes ces tentatives se sont soldées par un échec commercial. Cependant, en 2017, Nintendo a prouvé que le jeu mobile intéressait toujours les joueurs, non pas avec un smartphone, mais avec la Nintendo Switch qui vient de passer le cap des 10 millions d’exemplaires vendus. De nombreuses personnes prennent un réel plaisir à jouer à Zelda ou Mario dans le métro sur leur Switch. La principale différence entre cette console et les précédents smartphones consoles est la puissance. La possibilité de jouer à des jeux aux graphismes dignes d’un PC ou d’une console de salon sur smartphone est ce que les joueurs demandent, même si l’écran est plus petit. Certes, pour l’heure, la Nintendo Switch reste un peu encombrante et présente surtout une autonomie très faible. Mais cet appareil prouve à lui seul qu’un smartphone doté de boutons dédiés au gaming peut réellement connaître le succès à condition de proposer des graphismes et un catalogue de jeux dignes des vraies consoles.
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Par-delà l’aspect matériel, l’une des innovations qui pourraient permettre de rehausser l’intérêt du jeu mobile est la technologie du cloud gaming. Pour faire simple, cette technologie permet de jouer à des jeux PC dernier cri sur n’importe quel écran, y compris celui d’un smartphone ou d’une tablette. La technologie est impressionnante, mais le principe est simple : le smartphone est connecté à un serveur distant par le biais d’internet. Le serveur envoie les images du jeu en streaming, sur le même principe qu’un service comme Netflix par exemple. Les commandes entrées par le joueur sur son téléphone sont à leur tour envoyées vers les serveurs. Le tout se déroule sans la moindre latence, ce qui permet tout simplement de jouer en streaming en temps réel. Bien évidemment, le cloud gaming demande une connexion internet extrêmement puissante et totalement stable. La moindre latence ruine complètement l’expérience. Pour l’heure, le cloud gaming est donc encore réservé aux zones les plus urbanisées, mais l’arrivée de la 5G dans un futur proche pourrait permettre la démocratisation de cette technologie. Il sera alors possible de jouer à n’importe quel jeu, n’importe où, sur son smartphone grâce à des services comme LiquidSky.
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
On ne compte plus le nombre de jeux qui pullulent sur le Play Store Android. Cependant, très peu de jeux mobiles actuels sont réellement intéressants. Même les meilleurs jeux comme Star Wars : Galaxy of Heroes ne parviennent à retenir les joueurs qu’un mois en moyenne. Pour cause, la plupart des jeux mobiles sont des copies de jeux existants. Au total, les jeux proposés sur smartphone sont très peu variés, et surtout peu inspirés. Il est nécessaire que les développeurs étendent leur champ de vision pour créer des jeux originaux, mais surtout des jeux spécialement pensés pour les smartphones et les contraintes techniques qu’ils imposent. De même, les jeux pour smartphones ne doivent plus être pensés comme des petits jeux auxquels on joue 5 minutes pour passer le temps aux toilettes ou dans les transports. Tant que le gaming sur smartphone sera réduit à cette vision étriquée, les jeux mobiles resteront médiocres. Plutôt que de tenter de retenir les joueurs en jouant la carte de l’addiction et de la durée de vie artificielle, les développeurs doivent parvenir à proposer des contenus réellement mémorables pour faire avancer l’industrie.
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Depuis des années, l’eSport est l’un des moteurs de l’industrie du jeu PC / console. Des jeux comme Overwatch ou League of Legends attirent des millions de joueurs grâce à leur caractère compétitif. Sur smartphone, l’eSport commence tout juste à se développeur grâce à des titres comme Vainglory ou Clash Royale. Grâce à l’évolution des performances des smartphones, l’eSport mobile va continuer à se développer et on peut s’attendre à ce qu’un jeu parvienne à donner lieu à des tournois d’une envergure impressionnante.
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Vous souvenez-vous du succès de Pokémon Go en 2016 ? En vérité, ce phénomène de mode n’était probablement qu’un début. Ce jeu n’exploitait qu’une infime partie des possibilités offertes par la réalité augmentée, cette technologie qui permet de superposer des éléments virtuels aux images du monde réel. Grâce aux kits de développement Apple ARKit et Google ARCore, de nombreux développeurs préparent actuellement des jeux en réalité augmentée d’une envergure incomparable. Le créateur de Pokémon Go, Niantic, prépare lui-même un jeu en réalité augmentée tirée du monde d’Harry Potter, et vient de lever 200 millions de dollars soit 10 fois le budget de Pokémon Go pour ce projet. Attendez-vous à une vraie révolution. En conclusion, ce n’est pas une, mais plusieurs innovations majeures qui vont bouleverser le marché du jeu vidéo mobile au cours des années à venir. La combinaison du cloud gaming, de la réalité augmentée ou encore de l’eSport mobile vont permettre aux jeux sur smartphones de sortir du cadre auxquels ils sont cantonnés. Le smartphone gaming n’en est en vérité qu’à ses balbutiements. Son évolution initiera sans nul doute un cycle vertueux, poussant les développeurs à créer des jeux plus ambitieux, tandis que les constructeurs comme Razer fabriqueront des machines toujours plus focalisées sur le jeu vidéo.
MahXyme a écrit:Le PROGRÈS je me demande bien avec quelle console ça ira. Merci Denis pour l'info
La techno avance tellement vite en progrès comme tu dis, on le découvrira bien assez tôt.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- im the gameHHHMini-Cassette
- Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Lun 29 Jan 2018 - 5:11
DENIS ta 100 %raisons pour le applephone ses pas comme nos vielle tv a tube qui dure 30 ans le commerce aujourd'hui ça dure moin long temps
merci pour tout vos commentaires sur les consoles et merci beaucoup à DENIS pour ses recherches grosse jobs beaucoup texte à faire
merci pour tout vos commentaires sur les consoles et merci beaucoup à DENIS pour ses recherches grosse jobs beaucoup texte à faire
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Mar 30 Jan 2018 - 1:03
im the gameHHH a écrit:DENIS ta 100 %raisons pour le applephone ses pas comme nos vielle tv a tube qui dure 30 ans le commerce aujourd'hui ça dure moin long temps
merci pour tout vos commentaires sur les consoles et merci beaucoup à DENIS pour ses recherches grosse jobs beaucoup texte à faire
Content que tu apprécie. Par contre...
...Pour éviter les malentendus, comme écrit dans le titre → je ne fais que partager ici dans ce sujet des articles intéressant que j'ai trouvé en surfant sur internet. Donc le mérite revient à l'auteur de ces articles. Je vous les partages car c'est intéressant et ça permet entre autre de créer des conversations entre nous sur le sujet dès qu'un membre désire vouloir en jaser ou pas.
L’irrépressible croissance du jeu sur mobile
Article par: cosmo-games.com
Quand les gens parlent de l’industrie du jeu, la conversation commence généralement avec les gros titres de console ou de PC. Et lorsqu’on parle de Gamer, on pense encore aux joueurs de consoles ou PC. Mais il existe pourtant une foule de joueurs sur mobile, une foule qui ne cessent de grandir. Evidemment, il y a dans cette population des joueurs occasionnels, mais aussi des joueurs réguliers, même très réguliers. De plus les franchises célèbres comme Call of Duty, Assassins Creed, FIFA, Mario, Grand Theft Auto, Need For Speed, etc., ont une valeur de production très élevée : de vastes campagnes marketing, des bases de fans dédiées et des années de contenu vidéo en ligne. Les consoles de jeu ont la capacité de raconter des histoires intéressantes, offrent aux joueurs une échappatoire à la réalité, construisent des marques qui durent des décennies et deviennent des parties importantes de la conversation culturelle.
Le jeu mobile domine le marché
Fondamentalement, cependant, ce n’est pas le plus grand marché du jeu. En fait, il en est même loin. Malgré l’immense popularité des jeux Xbox et PlayStation, le jeu mobile qui domine le marché, avec des titres comme Clash of Clans et Candy Crush Saga joué par beaucoup plus de gens que Call of Duty. Les téléchargements de ce dernier ont atteint 500 millions en 2012, et le jeu mobile est encore plus omniprésent qu’on ne le pensent. Entre un journal ou un jeu de Mario pendant le trajet du matin, la grande majorité choisira le divertissement numérique. Et les chiffres surprendront certainement tout le monde, on pense toujours que le jeu sur console est dominant. Selon la société d’étude du marché du jeu, Newzoo, l’activité mondiale du jeux vidéo a atteint 108,9 milliards de dollars en 2017, les appareils mobiles tirant la part du lion de ce chiffre d’affaires. Avec 42%, la part du mobile dépasse celle du PC (23%) et même de la console (31%), les smartphones représentant à eux seuls 32%. En prévision de la situation en 2020, Newzoo estime que le mobile représentera plus de la moitié d’un marché de 128,5 milliards de dollars, les jeux pour smartphones et tablettes représentant 64,9 milliards de dollars.
46,1 milliards de dollars de revenus
Peut-être encore plus surprenant est le pourcentage de revenus tirés des jeux. En 2017, Newzoo estime que 82% des revenus des applications proviennent des jeux, ce qui représente quelque 46,1 milliards de dollars. Et si on se projette jusqu’en 2020 et le pourcentage global sera légèrement inférieur (à 76%), mais c’est toujours une part dominante du marché. La croissance des jeux mobiles s’explique en partie par la croissance de l’utilisation des smartphones. Ainsi, le nombre d’utilisateurs de jeux mobiles passeront de 2,32 milliards aujourd’hui à 2,87 milliards d’ici 2020. Et la connectivité s’améliore dans les régions les moins développées du monde, afin de soutenir cette croissance. L’une des principales raisons de la croissance continue et apparemment imparable du mobile est son explosion en Chine. Selon Newzoo, les territoires de l’APAC représentaient quelque 51,2 milliards de dollars du marché mondial des jeux en 2017, soit 47% du total mondial. Combinées avec le Moyen-Orient et l’Afrique, ces régions connaissent une croissance rapide par rapport aux marchés plus stables de l’Amérique du Nord et de l’Europe.
La réalité augmentée, comme support de croissance
De plus, une autre raison possible de l’essor apparemment inéluctable du jeu mobile est le développement de la technologie de réalité augmentée (AR). Le succès phénoménal du Pokémon Go de Niantic en 2016 a attiré l’attention de la majorité des consommateurs sur la technologie naissante, ne nécessitant absolument rien d’autre qu’un smartphone. L’utilisation de l’AR par Snapchat remonte à l’introduction des filtres en 2015, mais l’accent mis par Pokémon Go sur les jeux basés sur la localisation a donné aux utilisateurs un avant-goût de ce que l’AR peut leur offrir. Ainsi l’appétit pour les jeux AR a été stimulé, et il y a d’innombrables compagnies qui reçoivent un financement important pour produire le prochain simili Pokémon Go. Si elles parviennent à briser le succès mondial de Niantic, l’AR stimulera encore plus l’industrie du jeu mobile.
Le jeu mobile, est-il une menace pour les jeux console et PC ?
Et, donc, il y a très peu de chances que la croissance du jeu mobile rencontre un problème, une trajectoire ascendante continue et une inondation de revenus semble le scénario le plus probable. Comme les utilisateurs de smartphones se sentent plus à l’aise avec les achats intégrés, et que les fabricants de jeux emploient des techniques plus intelligentes pour encourager les joueurs à se séparer des espèces, alors la popularité sera encore mieux reflétée dans les revenus. Les jeux ne sont peut-être pas aussi sophistiqués, et les modèles de revenus peuvent être parfois manipulateurs, mais le jeu mobile est un business énorme, dont l’ampleur menace les jeux sur console et PC.
Guide d’achat : quelle manette de jeu pour smartphone choisir en 2018 ?
Article par: frandroid.com
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Les jeux mobiles s’imposent de plus en plus dans notre quotidien. Si pour la plupart de ces jeux, l’écran tactile suffit amplement, ils montrent leurs limites pour les licences consoles qui se lancent sur mobiles. Les manettes de jeux pour smartphones parent ce problème et permettent de jouer dessus comme si l’ont utilisait une petite console portable.
Comment la choisir ?
Il existe deux types de gamepad, les filaires et les non-filaires. Pour les modèles sans-fil il suffit de l’appairer en Bluetooth avec votre smartphone ou d’avoir recours à une application. Pour les modèles filaires, les choses se compliquent légèrement, il faut que votre smartphone soit compatible USB OTG. Pour plus de détails, consultez le guide de frandroid.com.
Les manettes Bluetooth
Cette manette a un design qui rappelle celui des DualShock 4, avec des boutons qui ressemblent plutôt à ceux de la Xbox 360. Elle est compatible avec les ordinateurs sous Windows, avec la PlayStation 3, les smartphones et tablettes Android. Elle propose quelques fonctionnalités comme le rétroéclairage des touches et la double vibration. Plutôt légère, elle ne pèse que 185 grammes. Elle est proposée à environ 33 euros sur Amazon.fr.
La QUMOX FC30 Pro a un design rétro tout droit sorti des années 80/90. Plutôt compacte, elle se glisse sans problème dans un petit sac ou dans une poche. Elle est compatible avec les smartphones et les tablettes iOS, Android et Windows Phone, mais aussi avec les ordinateurs. Elle peut aussi s’utiliser en tant que Wiimote. Sa batterie de 480 mAh lui conférer une autonomie d’environ 17 heures. Elle est commercialisée à 38 euros sur Amazon.fr.
Cette manette Bluetooth est une réplique plus compacte de la C.T.R.L.i. Elle est compatible avec les appareils équipés de la version d’iOS 7.1. Son application dédiée, la Micro C.T.R.L.i, permet de gérer certains réglages. Elle fonctionne avec deux piles LR6, ce qui permet une autonomie d’une trentaine d’heures environ. Son design et sa qualité de construction sont censés permettre une prise en main agréable. Elle est disponible pour 40 euros environ sur Amazon.fr.
La SteelSeries Stratus XL fonctionne sous Windows et elle compatible avec tous les appareils Android. Petit plus, elle est également compatible avec les casques de réalité virtuelle. Elle propose une autonomie d’environ 40 heures. Elle est proposée pour 57 euros sur Amazon.fr. Elle est également disponible sur Amazon.fr en version Nimbus pour 60 euros qui sera compatible avec tous les appareils Apple.
Les supports
Ce clip permet de relier une manette Xbox One avec un smartphone. La pince est réglable et fonctionne avec tous les smartphones jusqu’à 6 pouces. Elle est commercialisée pour 8 euros sur Amazon.fr.
Cette version pour PS4 fonctionne également avec tout les smartphones jusqu’à 6 pouces avec un angle de réglage de 180°. Elle est disponible pour 9 euros sur Amazon.fr.
Pour un gain d’espace non négligeable, vous pouvez aussi opter pour des mini joysticks. Grâce à leurs ventouses, ils peuvent se poser et s’ôter de l’écran sans causer aucun dégât. Ils ne seront toutefois pas adaptés à tous les jeux. Ce lot de deux joysticks est commercialisé pour 10 euros sur Fnac.com. Si l’idée vous séduit, mais que vous ne trouvez pas votre bonheur dans les manettes de jeu pour smartphones, jetez un œil au guide des accessoires mobiles pour jouer sur smartphones et tablettes par frandroid.com.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Facebook ambitionne de concurrencer Twitch et YouTube avec sa propre plateformes de streaming de jeux vidéo
Mer 31 Jan 2018 - 1:01
Facebook ambitionne de concurrencer Twitch et YouTube avec sa propre plateformes de streaming de jeux vidéo
ARTICLE 1:
Article par: fr.ign.com
Après Twitch, YouTube ou encore Microsoft avec Mixer, au tour de Facebook de s'inviter plus sérieusement dans le monde du streaming de jeux vidéo. Le réseau social a dévoilé cette semaine le projet pilote « Gaming Creator » qui prend la forme d'une plateforme de streaming de jeux vidéo. Un nouvel espace sur lequel Facebook compte attirer ses millions d'utilisateurs. Ce nouveau service permettra aux créateurs de streamer en direct leurs parties en 1080p/60fps. Facebook promet d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à mesure que sa communauté de streamers augmentera. La monétisation des contenus streamés n'est également pas écartée. Facebook ambitionne ainsi de créer une nouvelle génération de streamers capables de vivre de leur passion pour le jeu vidéo et le streaming. Si Facebook, via sa fonction Facebook Live, accueille déjà plusieurs influenceurs, il espère en attirer de nouveaux avec ce programme. Le réseau social précise aussi que ce projet pilote a pour ambition d'aider les créateurs à se forger une communauté plus solide que sur d'autres plateformes - notamment avec une mise en avant sur Instagram ou Oculus. Intéressé par ce programme ? Vous pouvez vous inscrire à cette adresse: https://www.facebook.com/creators/gaming/. Facebook a en tout cas du chemin à parcourir avant de concurrencer le géant du secteur, Twitch. Entre octobre et décembre 2017, le réseau social ne comptabilisait que 27 500 streamers actifs, contre 814 000 pour Twitch.
ARTICLE 2:
Article par: presse-citron.net
Le programme de Facebook pour les streamers permet la diffusion à 1080p/60fps. Facebook explore aussi la possibilité de gagner de l’argent via les dons de fans durant les live. Facebook veut devenir le leader incontesté de la vidéo en ligne et ce n’est pas seulement via les séries comme celles diffusées sur sa plateforme Watch que le numéro un des réseaux sociaux compte devancer ses concurrents. En effet, Facebook souhaite également marcher sur les plates-bandes de Twitch et YouTube dans la diffusion de parties de jeux vidéo en direct.
Sur ces deux plateformes, les diffusions en direct génèrent déjà d’énormes revenus. Et maintenant, Facebook veut sa part du gâteau
Afin d’attirer les gamers, le numéro un des réseaux sociaux a ainsi lancé un programme pilote dédié aux influenceurs dans le jeu vidéo. Via ce programme, Facebook veut aider les créateurs à mieux utiliser ses plateformes, mais aussi à générer des revenus grâce à leurs activités. Dans le cadre de ce pilote, Facebook a embarqué quelques livestreamers, comme StoneMountain64, qui est déjà suivi par un million de fans sur le réseau social. Pour le moment, on ne connait pas tous les avantages qu’auront les joueurs qui accèdent à ce programme lancé par Facebook. Mais dans un billet de blog, le numéro un des réseaux sociaux évoque la possibilité de faire du livestreaming à 1080p/60fps, ce qui garantit la qualité des diffusions en direct, mais également la possibilité de gagner de l’argent via un bouton qui permet aux fans de faire des dons. Le programme semble aussi s’aligner avec la nouvelle politique de Facebook qui veut que le temps passé sur le réseau social soit « bien utilisé » et qui décourage l’utilisation passive. En effet, d’après Facebook, les vidéos en direct de jeux vidéo ont « changé la façon dont les gens se réunissent autour de la vidéo, et cela donne aux créateurs gaming la chance de construire et de se connecter à leurs communautés en temps réel ».
ARTICLE 3:
Article par: eclypsia.com
Avec le succès du Facebook Live, le streaming de jeu vidéo pourrait bien faire son apparition. Si Twitch reste le leader incontesté et incontestable dans le streaming de jeux vidéo, Facebook entend bien le concurrencer plus directement avec Facebook Gaming. Certains adeptes du Facebook Live ont profité de la plateforme pour se lancer dans le streaming de jeux vidéo, et Facebook compte bien encourager cette initiative en popularisant ce format. Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs du réseau social dans le monde, l'audience est large et déjà présente. Il ne reste plus qu'à l'initier au programmes gaming.
Facebook s'engage donc à :
- Aider les streamers gaming à agrandir leur communauté et amplifier leur engagement
- Partager ces contenus plus significativement sur Facebook, Instagram et Oculus
- Contribuer à améliorer la qualité des lives avec des outils adaptés pour les streamers
- Créer une plateforme où chaque vidéaste, débutant comme expérimenté peux s'épanouir
Pour l'heure, Facebook commence avec des fonctionnalités évidentes comme permettre le 1080p/60 fps pour tous les streamers. La monétisation des lives reste de mise, et Facebook va chercher à développer un système de donations pour que les fans puissent soutenir leurs streamers préférés.
ARTICLE 1:
Article par: fr.ign.com
Après Twitch, YouTube ou encore Microsoft avec Mixer, au tour de Facebook de s'inviter plus sérieusement dans le monde du streaming de jeux vidéo. Le réseau social a dévoilé cette semaine le projet pilote « Gaming Creator » qui prend la forme d'une plateforme de streaming de jeux vidéo. Un nouvel espace sur lequel Facebook compte attirer ses millions d'utilisateurs. Ce nouveau service permettra aux créateurs de streamer en direct leurs parties en 1080p/60fps. Facebook promet d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires à mesure que sa communauté de streamers augmentera. La monétisation des contenus streamés n'est également pas écartée. Facebook ambitionne ainsi de créer une nouvelle génération de streamers capables de vivre de leur passion pour le jeu vidéo et le streaming. Si Facebook, via sa fonction Facebook Live, accueille déjà plusieurs influenceurs, il espère en attirer de nouveaux avec ce programme. Le réseau social précise aussi que ce projet pilote a pour ambition d'aider les créateurs à se forger une communauté plus solide que sur d'autres plateformes - notamment avec une mise en avant sur Instagram ou Oculus. Intéressé par ce programme ? Vous pouvez vous inscrire à cette adresse: https://www.facebook.com/creators/gaming/. Facebook a en tout cas du chemin à parcourir avant de concurrencer le géant du secteur, Twitch. Entre octobre et décembre 2017, le réseau social ne comptabilisait que 27 500 streamers actifs, contre 814 000 pour Twitch.
ARTICLE 2:
Article par: presse-citron.net
Le programme de Facebook pour les streamers permet la diffusion à 1080p/60fps. Facebook explore aussi la possibilité de gagner de l’argent via les dons de fans durant les live. Facebook veut devenir le leader incontesté de la vidéo en ligne et ce n’est pas seulement via les séries comme celles diffusées sur sa plateforme Watch que le numéro un des réseaux sociaux compte devancer ses concurrents. En effet, Facebook souhaite également marcher sur les plates-bandes de Twitch et YouTube dans la diffusion de parties de jeux vidéo en direct.
Sur ces deux plateformes, les diffusions en direct génèrent déjà d’énormes revenus. Et maintenant, Facebook veut sa part du gâteau
Afin d’attirer les gamers, le numéro un des réseaux sociaux a ainsi lancé un programme pilote dédié aux influenceurs dans le jeu vidéo. Via ce programme, Facebook veut aider les créateurs à mieux utiliser ses plateformes, mais aussi à générer des revenus grâce à leurs activités. Dans le cadre de ce pilote, Facebook a embarqué quelques livestreamers, comme StoneMountain64, qui est déjà suivi par un million de fans sur le réseau social. Pour le moment, on ne connait pas tous les avantages qu’auront les joueurs qui accèdent à ce programme lancé par Facebook. Mais dans un billet de blog, le numéro un des réseaux sociaux évoque la possibilité de faire du livestreaming à 1080p/60fps, ce qui garantit la qualité des diffusions en direct, mais également la possibilité de gagner de l’argent via un bouton qui permet aux fans de faire des dons. Le programme semble aussi s’aligner avec la nouvelle politique de Facebook qui veut que le temps passé sur le réseau social soit « bien utilisé » et qui décourage l’utilisation passive. En effet, d’après Facebook, les vidéos en direct de jeux vidéo ont « changé la façon dont les gens se réunissent autour de la vidéo, et cela donne aux créateurs gaming la chance de construire et de se connecter à leurs communautés en temps réel ».
ARTICLE 3:
Article par: eclypsia.com
Avec le succès du Facebook Live, le streaming de jeu vidéo pourrait bien faire son apparition. Si Twitch reste le leader incontesté et incontestable dans le streaming de jeux vidéo, Facebook entend bien le concurrencer plus directement avec Facebook Gaming. Certains adeptes du Facebook Live ont profité de la plateforme pour se lancer dans le streaming de jeux vidéo, et Facebook compte bien encourager cette initiative en popularisant ce format. Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs du réseau social dans le monde, l'audience est large et déjà présente. Il ne reste plus qu'à l'initier au programmes gaming.
Facebook s'engage donc à :
- Aider les streamers gaming à agrandir leur communauté et amplifier leur engagement
- Partager ces contenus plus significativement sur Facebook, Instagram et Oculus
- Contribuer à améliorer la qualité des lives avec des outils adaptés pour les streamers
- Créer une plateforme où chaque vidéaste, débutant comme expérimenté peux s'épanouir
Pour l'heure, Facebook commence avec des fonctionnalités évidentes comme permettre le 1080p/60 fps pour tous les streamers. La monétisation des lives reste de mise, et Facebook va chercher à développer un système de donations pour que les fans puissent soutenir leurs streamers préférés.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- MacadamVoiture
- Nombre de messages : 254
Age : 52
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Mer 31 Jan 2018 - 8:16
Le mobile s'adresse aux masses. Donc pas de craintes à avoir dans le secteur des jeux de niche. Et pis d'abord tu poses où la bière sur cette gameboy? Et le palonnier tu le mets à côté dans le sac à main?
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Jeu 1 Fév 2018 - 0:30
Macadam a écrit:Et pis d'abord tu poses où la bière sur cette gameboy? Et le palonnier tu le mets à côté dans le sac à main?
Tu m'as fait rire ici avec ton commentaire, tu marque un point avec ton argument hehe.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- im the gameHHHMini-Cassette
- Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 09/12/2015
ben ses vrai ou tu veux mettre ta biere quand tu joue Macadam à tout à fais raison ses comme aller a la pêche pas bière
atari = pourquoi donc déjà il avait enterré le jeu ET je me rappelle plus
x box one = pour le moment jai pas de tele 4k même si ma xbox one est mon bébé la x peut attendre dabbord que je suis capable de tronçonner avec le piton rouge d'urgence le boutton B gears of war ca me va la ca va barder bordel du sang des trippes j'adore je vais faire ça toutes la journée hehe phrase dans le jeux
atari = pourquoi donc déjà il avait enterré le jeu ET je me rappelle plus
x box one = pour le moment jai pas de tele 4k même si ma xbox one est mon bébé la x peut attendre dabbord que je suis capable de tronçonner avec le piton rouge d'urgence le boutton B gears of war ca me va la ca va barder bordel du sang des trippes j'adore je vais faire ça toutes la journée hehe phrase dans le jeux
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Dim 11 Fév 2018 - 0:46
Nintendo Labo : quand le jeu vidéo rencontre le carton
Article par: ledauphine.com
En début de 2018 le fabricant de jeu vidéo japonais Nintendo a surpris son monde avec la présentation du Nintendo Labo : des mini-jeux sur sa console Switch à jouer avec des accessoires à monter soi-même... en carton ! Quand on parle innovation dans le jeu vidéo, on pense aux casques de réalité virtuelle, par exemple. Nintendo, lui, innove avec du carton !
Destiné aux plus jeunes, Nintendo Labo (qui nécessite une console Switch pour fonctionner) consiste à assembler des accessoires et constructions en carton (nommées Toy-Con) pour ensuite jouer à plusieurs jeux. On pourra construire un piano, une canne à pêche, voire un robot, insérer les éléments de la Switch, et s'amuser avec.
Personnalisation et démonstration
Outre les jeux et les accessoires, Nintendo Labo proposera un manuel pour monter ses Toy-Con (sans colle ni ciseaux), mais également des explications sur le fonctionnement des jouets (infrarouge, vibrations...). Enfin, les parties en carton seront personnalisables comme bon nous semble avec de la peinture, des feutres, des autocollants...
Deux kits pour le 27 avril environ
Nintendo Labo sera commercialisé environ vers 27 avril en deux kits (à des prix compris entre 60 et 80 euros).
- Le Toy-Con 01 Multi-Kit dispose des éléments nécessaires pour former cinq Toy-Con différents (voiture téléguidée, canne à pêche, maison, moto, piano). Outres les cartons et le logiciel, le kit comprendra des autocollants réfléchissants, des coussinets adhésifs ainsi que des ficelles, des œillets et des élastiques.
- Le Toy-Con 02 Kit Robot permettra comme son nom l'indique d'assembler plusieurs Toy-Con pour se prendre pour un robot. Ce pack inclut donc ses propres planches de carton et accessoires.
D'autres kits sont prévus, ainsi que des journées de démonstration. À voir si Nintendo va faire... un carton.
Il y a 40: rappel du passé -> Quand Nintendo proposait des maquettes en papier
Ce n'est pas la 1ere fois que Nintendo proposait des maquettes en papier, il l'a fait en 1974...
Nintendo est mondialement connu pour ses jeux vidéo, Super Mario en tête, mais l'entreprise a été fondé à Kyoto en 1889, bien avant la création du jeu vidéo ! Au début de sa création, Nintendo produisait des jeux de cartes ainsi que des jouets.
C'est en 1974, alors que le jeu vidéo est balbutiant, Nintendo continue de sortir des jouets, dont des maquettes en papier, Paper Model, comme l'explique le blog Before Mario. Au programme, avions, voitures, animaux et même Notre-Dame-de-Paris ! Plus de 40 ans après, les maquettes vont connaitre une descendance inattendue...
Article par: ledauphine.com
Destiné aux plus jeunes, Nintendo Labo (qui nécessite une console Switch pour fonctionner) consiste à assembler des accessoires et constructions en carton (nommées Toy-Con) pour ensuite jouer à plusieurs jeux. On pourra construire un piano, une canne à pêche, voire un robot, insérer les éléments de la Switch, et s'amuser avec.
Personnalisation et démonstration
Outre les jeux et les accessoires, Nintendo Labo proposera un manuel pour monter ses Toy-Con (sans colle ni ciseaux), mais également des explications sur le fonctionnement des jouets (infrarouge, vibrations...). Enfin, les parties en carton seront personnalisables comme bon nous semble avec de la peinture, des feutres, des autocollants...
Deux kits pour le 27 avril environ
Nintendo Labo sera commercialisé environ vers 27 avril en deux kits (à des prix compris entre 60 et 80 euros).
- Le Toy-Con 01 Multi-Kit dispose des éléments nécessaires pour former cinq Toy-Con différents (voiture téléguidée, canne à pêche, maison, moto, piano). Outres les cartons et le logiciel, le kit comprendra des autocollants réfléchissants, des coussinets adhésifs ainsi que des ficelles, des œillets et des élastiques.
- Le Toy-Con 02 Kit Robot permettra comme son nom l'indique d'assembler plusieurs Toy-Con pour se prendre pour un robot. Ce pack inclut donc ses propres planches de carton et accessoires.
D'autres kits sont prévus, ainsi que des journées de démonstration. À voir si Nintendo va faire... un carton.
Il y a 40: rappel du passé -> Quand Nintendo proposait des maquettes en papier
Ce n'est pas la 1ere fois que Nintendo proposait des maquettes en papier, il l'a fait en 1974...
Nintendo est mondialement connu pour ses jeux vidéo, Super Mario en tête, mais l'entreprise a été fondé à Kyoto en 1889, bien avant la création du jeu vidéo ! Au début de sa création, Nintendo produisait des jeux de cartes ainsi que des jouets.
C'est en 1974, alors que le jeu vidéo est balbutiant, Nintendo continue de sortir des jouets, dont des maquettes en papier, Paper Model, comme l'explique le blog Before Mario. Au programme, avions, voitures, animaux et même Notre-Dame-de-Paris ! Plus de 40 ans après, les maquettes vont connaitre une descendance inattendue...
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Mar 27 Mar 2018 - 0:09
Un étui de iPhone pour jouer au Game Boy
Article par: francoischarron.com
Le Wanle Gamer Console est un étui de protection pour iPhone et une imitation de console portative Nintendo Game Boy qui fonctionne pour vrai !
D'un côté votre écran de iPhone, de l'autre un Game Boy. Voilà un étui à la fois original et fonctionnel. Tous les détails y sont. Le look Game Boy, les boutons rouges, noir et gris, l'écran vert kaki. Les nostalgiques de cette console légendaire seront ravis !
Un étui de iPhone Game Boy
Difficile de résister à cet étui. D'abord, il est presque aussi mince et léger que n'importe quelle coque de protection normale. Sa conception donne accès à la lentille de caméra et à tous les ports de votre iPhone. Il s'installe aussi simplement qu'un étui conventionnel.
Le Wanle Gamer Console contient 10 jeux préinstallés: Tétris + Tank + Formula One Racing + Snakes & Block + et beaucoup plus.
Un classique renaît
L'étui de protection pour iPhone Wanle Gamer Console fonctionne avec une petite pile ronde de types pour montres. Vous aurez l'impression de jouer avec votre bon vieux Game Boy tellement l'illusion est parfaite. Rappelez-vous, en 1990, c'était la première console de jeu portative à voir le jour. La Nintendo Game Boy s'est vendue à plus de 118 millions d'exemplaires à travers le monde ! Et combien se détaille la Wanle Gamer Console ? Environ 33$. Elle est compatible uniquement avec les iPhone 6, 6s, 6plus, 7, 7plus, 8, 8plus, et X.
Pour en savoir plus (en anglais) sur la Wanle Gamer Console, allez sur wanlecases.com
Article par: francoischarron.com
D'un côté votre écran de iPhone, de l'autre un Game Boy. Voilà un étui à la fois original et fonctionnel. Tous les détails y sont. Le look Game Boy, les boutons rouges, noir et gris, l'écran vert kaki. Les nostalgiques de cette console légendaire seront ravis !
Un étui de iPhone Game Boy
Difficile de résister à cet étui. D'abord, il est presque aussi mince et léger que n'importe quelle coque de protection normale. Sa conception donne accès à la lentille de caméra et à tous les ports de votre iPhone. Il s'installe aussi simplement qu'un étui conventionnel.
Le Wanle Gamer Console contient 10 jeux préinstallés: Tétris + Tank + Formula One Racing + Snakes & Block + et beaucoup plus.
Un classique renaît
L'étui de protection pour iPhone Wanle Gamer Console fonctionne avec une petite pile ronde de types pour montres. Vous aurez l'impression de jouer avec votre bon vieux Game Boy tellement l'illusion est parfaite. Rappelez-vous, en 1990, c'était la première console de jeu portative à voir le jour. La Nintendo Game Boy s'est vendue à plus de 118 millions d'exemplaires à travers le monde ! Et combien se détaille la Wanle Gamer Console ? Environ 33$. Elle est compatible uniquement avec les iPhone 6, 6s, 6plus, 7, 7plus, 8, 8plus, et X.
Pour en savoir plus (en anglais) sur la Wanle Gamer Console, allez sur wanlecases.com
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Dim 3 Juin 2018 - 1:21
Que savons-nous de la Atari VCS + Atari en rétrospective
Article par: rds.ca ― Mercredi 30 Mai 2018 ― Par Papa Cassette
Avant de parler de la prochaine console Atari, je crois qu’il est important de faire un petit retour sur la compagnie elle-même. Car elle a changé de mains plusieurs fois au cours des dernières décennies. Voici un très bref résumé:
• Atari Inc. (1972-1984)
Nolan Bushnell a fondé Atari en 1972. En 1976 il développa la console Atari Video Computer System (VCS). Sachant que la machine avait un potentiel énorme, Bushnell parti à la recherche d’investisseurs pour la mise en marché. Cela résulta en la vente d’Atari à Warner Communications. Bushnell quitta la compagnie deux ans plus tard suite à des conflits avec la direction en place. Le Crash du jeu vidéo de 1983 mit fin aux succès de l’entreprise et Warner vendit 80% de Atari à Tramiel Technology. Atari Inc. devint ainsi Atari Corporation.
Atari Corporation (1984-1996)
La compagnie redevient profitable grâce aux micro-ordinateurs ST, XE ainsi qu’aux consoles 2600 Jr. et 7800. Mais à partir de 1989, les insuccès des consoles de nouvelle génération Lynx et Jaguar poussèrent Atari au bord du gouffre. Sans avenir devant elle, la compagnie fusionna avec JT Storage, un fabricant de disques durs. Vu son sous-rôle au sein de cette entreprise, le nom Atari disparut largement du marché.
Hasbro (1998-2000)
En mars 1998, JTS a vendu le nom et les actifs d'Atari à Hasbro Interactive. La marque a changé de mains en 2000 lorsque la société française Infogrames a racheté Hasbro Interactive.
Infogrames (2001-présent)
Infogrames publia plusieurs jeux sous la marque Atari et éventuellement la société changea son nom pour Atari SA en 2009. Avec un succès plutôt modéré, la compagnie se plaça sous la protection de la loi sur la faillite en 2013. Lorsqu'un employeur se place sous cette loi, il continue ses activités, mais doit présenter un plan de relance pour son entreprise.
C’est ce que le PDG Fred Chesnais fit et cela nous amène à juin 2017. La nouvelle console Ataribox est annoncée pendant le E3. Outre des images de la machine, aucune information sur le contenu de la boîte n’est disponible. Plus de détails sont annoncés en septembre. La machine roulera sur Linux, avec une interface personnalisée pour les téléviseurs. La plate-forme prendra en charge la résolution 4K ainsi que le contenu HDR et 60 fps. Il offre également le Wi-Fi intégré, Bluetooth 5, USB 3 et des options de stockage extensibles. Elle sera capable d'exécuter des applications, de naviguer sur le Web et de jouer de la musique. Côté jeux, elle fonctionnera de la même manière qu'un PC de milieu de gamme, mais ne pourra pas jouer de jeux Triple A. Elle sera livrée avec l'Atari Vault, une collection de plus de 100 jeux classiques. Le prix serait entre 249$ et 299$, selon les options de configuration. Une partie du financement viendra d'une campagne de financement IndieGogo.
À la mi-décembre on annonce qu’un obstacle indéterminé freine le développement de l’écosystème de la console et la campagne de financement IndieGogo est mise sur pause. En mars 2018 lors de la Game Developers Conference, Atari annonce que la Ataribox portera finalement le nom de Atari VCS, en hommage à la console originale. Les précommandes débuteront le 30 mai 2018 sur Indiegogo et les consoles seront expédiées quelque part en 2019.
Au final, la Atari VCS n’a rien à offrir de plus que les présentes consoles ou PC. Personnellement, je trouve le design de la VCS et de sont Joystick est absolument magnifique. Posséder un tel objet me rendrait très heureux. Mais si moi, un nostalgique et fan fini d’Atari, je ne suis pas prêt à payer 300$ pour un bibelot, qui le fera? C’est la triste question que tout le monde se pose.
Article par: rds.ca ― Mercredi 30 Mai 2018 ― Par Papa Cassette
Avant de parler de la prochaine console Atari, je crois qu’il est important de faire un petit retour sur la compagnie elle-même. Car elle a changé de mains plusieurs fois au cours des dernières décennies. Voici un très bref résumé:
• Atari Inc. (1972-1984)
Nolan Bushnell a fondé Atari en 1972. En 1976 il développa la console Atari Video Computer System (VCS). Sachant que la machine avait un potentiel énorme, Bushnell parti à la recherche d’investisseurs pour la mise en marché. Cela résulta en la vente d’Atari à Warner Communications. Bushnell quitta la compagnie deux ans plus tard suite à des conflits avec la direction en place. Le Crash du jeu vidéo de 1983 mit fin aux succès de l’entreprise et Warner vendit 80% de Atari à Tramiel Technology. Atari Inc. devint ainsi Atari Corporation.
Atari Corporation (1984-1996)
La compagnie redevient profitable grâce aux micro-ordinateurs ST, XE ainsi qu’aux consoles 2600 Jr. et 7800. Mais à partir de 1989, les insuccès des consoles de nouvelle génération Lynx et Jaguar poussèrent Atari au bord du gouffre. Sans avenir devant elle, la compagnie fusionna avec JT Storage, un fabricant de disques durs. Vu son sous-rôle au sein de cette entreprise, le nom Atari disparut largement du marché.
Hasbro (1998-2000)
En mars 1998, JTS a vendu le nom et les actifs d'Atari à Hasbro Interactive. La marque a changé de mains en 2000 lorsque la société française Infogrames a racheté Hasbro Interactive.
Infogrames (2001-présent)
Infogrames publia plusieurs jeux sous la marque Atari et éventuellement la société changea son nom pour Atari SA en 2009. Avec un succès plutôt modéré, la compagnie se plaça sous la protection de la loi sur la faillite en 2013. Lorsqu'un employeur se place sous cette loi, il continue ses activités, mais doit présenter un plan de relance pour son entreprise.
C’est ce que le PDG Fred Chesnais fit et cela nous amène à juin 2017. La nouvelle console Ataribox est annoncée pendant le E3. Outre des images de la machine, aucune information sur le contenu de la boîte n’est disponible. Plus de détails sont annoncés en septembre. La machine roulera sur Linux, avec une interface personnalisée pour les téléviseurs. La plate-forme prendra en charge la résolution 4K ainsi que le contenu HDR et 60 fps. Il offre également le Wi-Fi intégré, Bluetooth 5, USB 3 et des options de stockage extensibles. Elle sera capable d'exécuter des applications, de naviguer sur le Web et de jouer de la musique. Côté jeux, elle fonctionnera de la même manière qu'un PC de milieu de gamme, mais ne pourra pas jouer de jeux Triple A. Elle sera livrée avec l'Atari Vault, une collection de plus de 100 jeux classiques. Le prix serait entre 249$ et 299$, selon les options de configuration. Une partie du financement viendra d'une campagne de financement IndieGogo.
À la mi-décembre on annonce qu’un obstacle indéterminé freine le développement de l’écosystème de la console et la campagne de financement IndieGogo est mise sur pause. En mars 2018 lors de la Game Developers Conference, Atari annonce que la Ataribox portera finalement le nom de Atari VCS, en hommage à la console originale. Les précommandes débuteront le 30 mai 2018 sur Indiegogo et les consoles seront expédiées quelque part en 2019.
Au final, la Atari VCS n’a rien à offrir de plus que les présentes consoles ou PC. Personnellement, je trouve le design de la VCS et de sont Joystick est absolument magnifique. Posséder un tel objet me rendrait très heureux. Mais si moi, un nostalgique et fan fini d’Atari, je ne suis pas prêt à payer 300$ pour un bibelot, qui le fera? C’est la triste question que tout le monde se pose.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Sam 18 Aoû 2018 - 0:04
Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments ?!?
Article par: irectioninformatique.com ― Fanny Bourel 15/08/2018
Chez les grands acteurs du milieu du jeu vidéo comme Sony, Microsoft et Nintendo, la réussite s’est longtemps mesurée au nombre de consoles vendues. Cependant, cette réalité est en train de changer. The Washington Post explique que la console de jeux vidéos telle que nous la connaissons depuis une quarantaine d’années, c’est-à-dire un appareil installé dans le salon à côté de la télévision, va mourir. Dans le monde du jeu vidéo aussi, la dématérialisation est en cours.
À l’heure de l’infonuagique, il est possible de jouer à un jeu à partir de n’importe quel écran connecté à Internet. Le jeu vidéo de l’heure Fortnite montre qu’une console n’est pas nécessaire, même pour un jeu multijoueur. Récemment, Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d’Ubisoft, a déclaré à Variety que la prochaine génération de consoles allait probablement être la dernière. « Je pense que nous allons voir une autre génération [de consoles], mais il y a de bonnes chances pour que, petit à petit, nous voyons de moins en moins de matériel [hardware], a-t-il déclaré. Avec le temps, je crois que la diffusion en continu va devenir plus accessible à de nombreux joueurs. » « Il va encore y avoir une génération de consoles et après ce sera la diffusion en continu pour tout le monde », a-t-il ajouté.
Mon opinion: J'aime encore posséder une consoles et des jeux dans mes mains, sans avoir besoin de me connecter en ligne. Mais avec de plus en plus de gens connecté à internet, il en revient moins chère au compagnie le côté virtuel... c'était inévitable et faudra s'y habituer.
Article par: irectioninformatique.com ― Fanny Bourel 15/08/2018
Chez les grands acteurs du milieu du jeu vidéo comme Sony, Microsoft et Nintendo, la réussite s’est longtemps mesurée au nombre de consoles vendues. Cependant, cette réalité est en train de changer. The Washington Post explique que la console de jeux vidéos telle que nous la connaissons depuis une quarantaine d’années, c’est-à-dire un appareil installé dans le salon à côté de la télévision, va mourir. Dans le monde du jeu vidéo aussi, la dématérialisation est en cours.
À l’heure de l’infonuagique, il est possible de jouer à un jeu à partir de n’importe quel écran connecté à Internet. Le jeu vidéo de l’heure Fortnite montre qu’une console n’est pas nécessaire, même pour un jeu multijoueur. Récemment, Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d’Ubisoft, a déclaré à Variety que la prochaine génération de consoles allait probablement être la dernière. « Je pense que nous allons voir une autre génération [de consoles], mais il y a de bonnes chances pour que, petit à petit, nous voyons de moins en moins de matériel [hardware], a-t-il déclaré. Avec le temps, je crois que la diffusion en continu va devenir plus accessible à de nombreux joueurs. » « Il va encore y avoir une génération de consoles et après ce sera la diffusion en continu pour tout le monde », a-t-il ajouté.
Mon opinion: J'aime encore posséder une consoles et des jeux dans mes mains, sans avoir besoin de me connecter en ligne. Mais avec de plus en plus de gens connecté à internet, il en revient moins chère au compagnie le côté virtuel... c'était inévitable et faudra s'y habituer.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Sam 18 Aoû 2018 - 4:32
Au vu de l'état des structures et de la répartition des débits (pour la France) on en est encore très loin. Tout le monde n'a pas accès à la fibre (la vraie je parle pas celle de sfr qui utilise du cuivre et donc ment) et c'est sans parler qu'il reste un input lag (un retard/décalage) sur les actions manettes en main. Un jeu exigeant, encore aujourd'hui avec la meilleure fibre et un gros service de cloud type Shadow (pc en streaming) montre leur limite.
Et si actuellement dans l'ensemble la fibre fonctionnemlent quand même assez bien, comment cela sera quand plus de monde y aura accès.
Déjà en adsl/vdsl il y a des bridages car trop de gens sont connectés, utilisent trop de débit (streaming par ex..) et que surtout que les opérateurs internets français (tous) refusent de payer la taxe internet au Etat Unis pour pouvoir être prioritaire et utiliser plus de débit venant des serveurs US (câble sous-marin atlantique), alors une fois que la France sera fibrée ... çà fera pareil.
Le retard d'implantation de la fibre en France est au minimum d'1an sur le projet initial (et çà c'est le meilleur des cas). Tout le pays devait être adsl voir fibre d'ici peu seulement le projet est abandonné et maintenant nos élites proposent de couvrir le szones blanches (sans connexion internet) par de la 4G. Alors certes la 4G fonctionnent très bien, moins de latence qu'une ligne adsl/vdsl mais la 5g est déjà entrain d'être préparée/déployée et la mise en place de ce projet pour couvrir les zones blanches n'a pas débutées, encore un train de retard.
Depuis plus de 20ans les nostradamus de pacotilles soit disant experts internet/technologie ... prédisent le tout cloud (notamment les consoles comme ici) et totu les 5 ans leurs prévisions sont repoussées de 5ans ...
Alors oui à terme on y arrive avec des technologies futures et un vrai investissement (surtout en France) mais en l'état actuel et proche avenir çà restera un système qui cohabitera entre cloud et physique.
Regardez le livre numérique, tout le monde criait au scandale que le livre papier allait mourir, 10ans après ... cohabitation. Et qu'on ne sorte pas l'excuse "mais le livre c'est plus vieux que le jeux vidéo gnagna" la réflexion est la même. Un ancien "support" doit disparaître immédiatement quand un nouveau arrive.
La musique et films dématérialisés cohabitent avec le physique et ce dernier se vend bien.
Les cd (musique) est en grosse perte mais à toujours ces fans, notamment avec les vinyles qui font des chiffres de progressions en terme de vente asez hallucinant.
Les dvd se vendent très bien et même parfois mieux que le bluray (car sauf opération commercial, le dvd reste moins cher qu'un bluray et qu'il reste encore pas mal de gens sans lecteur bluray).
Comme d'habitude çà crie "aux loups".
Ces mecs ont surtout peurs de rater le vrai départ et passer à côter d'une montagne d'argent, ainsi ils veulent être les pionnés d'une nouvelle tehnologie même s'il faut raconter n'importe quoi, l'importnt c'est d'être premier.
Prenons encore la France, le minitel plutôt que l'internet ... cela a entraîné plus de 10ans de retard en technlogie.
La 4G qui utlisent des bandes de fréquences différentes des autres pays du monde (car moins cher), encore aujoud'hui des téléphones ne sont pas compatibles 4g avec notre réseau.
La TNT (télévision numérique) là encore des bandes de fréquences moins chères = obligé d'abandonner les premiers décodeurs/tv lors du passage à la tnt utilisée dans toute l'Europe.
L'avancée technologique oui et 100% oui mais avec du recul et/ou en prenant en compte la réalité.
Pour la partie débat physique contre dématérialisé, j'espère pouvoir encore longtemps avoir le produit en main car je sais que je le possède et m'appartient.
Il y a de bon côté au démat', place notament et le fait de payer sur le long/amortissement (on lisse le payement avec des mensualitées donc moins d'argent à sortir tout les mois même si au final çà coûte plus cher, breaucoup même). Mais tout ce que vous postez (FB, Twitter, Instagram, Onedrive, Mega ...) TOUT je dis bien TOUT n'et plus à vous. Lisez les conditions, vous cédez les droits (et souvent pour une utilisation commerciale) de ce que vous postez/envoyez sur le net à tout les services de patages/sociaux/stockage. Plus rien de vous impartient et ces services peuvent à tout moment choisir de tout effacer (votre sauvegarde de photos de familles et autres...).
Réfléchissez ...
Et si actuellement dans l'ensemble la fibre fonctionnemlent quand même assez bien, comment cela sera quand plus de monde y aura accès.
Déjà en adsl/vdsl il y a des bridages car trop de gens sont connectés, utilisent trop de débit (streaming par ex..) et que surtout que les opérateurs internets français (tous) refusent de payer la taxe internet au Etat Unis pour pouvoir être prioritaire et utiliser plus de débit venant des serveurs US (câble sous-marin atlantique), alors une fois que la France sera fibrée ... çà fera pareil.
Le retard d'implantation de la fibre en France est au minimum d'1an sur le projet initial (et çà c'est le meilleur des cas). Tout le pays devait être adsl voir fibre d'ici peu seulement le projet est abandonné et maintenant nos élites proposent de couvrir le szones blanches (sans connexion internet) par de la 4G. Alors certes la 4G fonctionnent très bien, moins de latence qu'une ligne adsl/vdsl mais la 5g est déjà entrain d'être préparée/déployée et la mise en place de ce projet pour couvrir les zones blanches n'a pas débutées, encore un train de retard.
Depuis plus de 20ans les nostradamus de pacotilles soit disant experts internet/technologie ... prédisent le tout cloud (notamment les consoles comme ici) et totu les 5 ans leurs prévisions sont repoussées de 5ans ...
Alors oui à terme on y arrive avec des technologies futures et un vrai investissement (surtout en France) mais en l'état actuel et proche avenir çà restera un système qui cohabitera entre cloud et physique.
Regardez le livre numérique, tout le monde criait au scandale que le livre papier allait mourir, 10ans après ... cohabitation. Et qu'on ne sorte pas l'excuse "mais le livre c'est plus vieux que le jeux vidéo gnagna" la réflexion est la même. Un ancien "support" doit disparaître immédiatement quand un nouveau arrive.
La musique et films dématérialisés cohabitent avec le physique et ce dernier se vend bien.
Les cd (musique) est en grosse perte mais à toujours ces fans, notamment avec les vinyles qui font des chiffres de progressions en terme de vente asez hallucinant.
Les dvd se vendent très bien et même parfois mieux que le bluray (car sauf opération commercial, le dvd reste moins cher qu'un bluray et qu'il reste encore pas mal de gens sans lecteur bluray).
Comme d'habitude çà crie "aux loups".
Ces mecs ont surtout peurs de rater le vrai départ et passer à côter d'une montagne d'argent, ainsi ils veulent être les pionnés d'une nouvelle tehnologie même s'il faut raconter n'importe quoi, l'importnt c'est d'être premier.
Prenons encore la France, le minitel plutôt que l'internet ... cela a entraîné plus de 10ans de retard en technlogie.
La 4G qui utlisent des bandes de fréquences différentes des autres pays du monde (car moins cher), encore aujoud'hui des téléphones ne sont pas compatibles 4g avec notre réseau.
La TNT (télévision numérique) là encore des bandes de fréquences moins chères = obligé d'abandonner les premiers décodeurs/tv lors du passage à la tnt utilisée dans toute l'Europe.
L'avancée technologique oui et 100% oui mais avec du recul et/ou en prenant en compte la réalité.
Pour la partie débat physique contre dématérialisé, j'espère pouvoir encore longtemps avoir le produit en main car je sais que je le possède et m'appartient.
Il y a de bon côté au démat', place notament et le fait de payer sur le long/amortissement (on lisse le payement avec des mensualitées donc moins d'argent à sortir tout les mois même si au final çà coûte plus cher, breaucoup même). Mais tout ce que vous postez (FB, Twitter, Instagram, Onedrive, Mega ...) TOUT je dis bien TOUT n'et plus à vous. Lisez les conditions, vous cédez les droits (et souvent pour une utilisation commerciale) de ce que vous postez/envoyez sur le net à tout les services de patages/sociaux/stockage. Plus rien de vous impartient et ces services peuvent à tout moment choisir de tout effacer (votre sauvegarde de photos de familles et autres...).
Réfléchissez ...
- megatron84Chef Powermasters Optimus Primus
- Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Sam 18 Aoû 2018 - 8:12
La france n'est en retard sur tout, en greve et en chomage la france est championne.
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Sam 18 Aoû 2018 - 9:07
Ah çà c'est sûr, l'exploitation la France est dans les meilleures. Moins de salaire, plus de travail à faire non rémunéré, moins de personnel, plus de taxes sur les taxes ... Vive notre pays et les politques de tout bords.
- megatron84Chef Powermasters Optimus Primus
- Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Sam 18 Aoû 2018 - 10:27
Avec le seignieur macron 1 sa va la de pire en pire.
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Dim 19 Aoû 2018 - 1:48
Je suis bien d'accord Chris, tant que des gens comme nous aime et utilise les consoles avec CD ou cartouche traditionnel, ça continuera en cohabitant avec cette future technologie, soit par de petites entreprise kickstarter, un à côté avec les consoles des grands joueurs, le marché des classiques, etc.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Mer 29 Aoû 2018 - 1:02
Streets of Rage 4 : une suite par les créateurs du remake de Wonder Boy
Article par: jeuxactu.com ― Maxime Chao - 27 août 2018 | rds.ca, journaldemontreal.com, hitek.fr, playfrance.com, 9emeart.fr
DotEmu est en passe de devenir l'éditeur qui déterre les anciennes gloires des années 80 pour en faire des remakes remarquables. Après l'excellent Wonder Boy : The Dragon's Trap sorti en avril 2017 et en attendant Windjammers 2 prévu pour 2019, l'éditeur français créé la surprise en révélant l'existence de Streets of Rage 4. Une suite rendue possible grâce au partenariat entre SEGA, DotEmu, Lizardcube et Crush Games qui souhaitent donc ressuciter une série qui avait cessé d'exister en 1994, année de sortie du dernier épisode sur Megadrive.
En visionnant la bande-annonce, on constate que c'est Ben Fiquet qui s'est à nouveau charger de la direction artistique, lui qui avait déjà oeuvré pour Wonder Boy : The Dragon's Trap et dont le coup de crayon est reconnaissable entre mille. Deux studios se sont donc associés pour développer le jeu, puisque les créateurs de Wonder Boy : The Dragon's Trap travaillent en duo avec ceux qui ont accouché de Streets of Fury. En plus de cette vidéo qui permet de se délecter de quelques images de gameplay, Streets of Rage 4 bénéficie également d'un site officiel où l'on peut récupérer des informations croustillantes supplémentaires. Aucune date de sortie n'a été mentionnée, ni même les consoles, mais on imagine que le jeu débarquera sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Article par: jeuxactu.com ― Maxime Chao - 27 août 2018 | rds.ca, journaldemontreal.com, hitek.fr, playfrance.com, 9emeart.fr
DotEmu est en passe de devenir l'éditeur qui déterre les anciennes gloires des années 80 pour en faire des remakes remarquables. Après l'excellent Wonder Boy : The Dragon's Trap sorti en avril 2017 et en attendant Windjammers 2 prévu pour 2019, l'éditeur français créé la surprise en révélant l'existence de Streets of Rage 4. Une suite rendue possible grâce au partenariat entre SEGA, DotEmu, Lizardcube et Crush Games qui souhaitent donc ressuciter une série qui avait cessé d'exister en 1994, année de sortie du dernier épisode sur Megadrive.
En visionnant la bande-annonce, on constate que c'est Ben Fiquet qui s'est à nouveau charger de la direction artistique, lui qui avait déjà oeuvré pour Wonder Boy : The Dragon's Trap et dont le coup de crayon est reconnaissable entre mille. Deux studios se sont donc associés pour développer le jeu, puisque les créateurs de Wonder Boy : The Dragon's Trap travaillent en duo avec ceux qui ont accouché de Streets of Fury. En plus de cette vidéo qui permet de se délecter de quelques images de gameplay, Streets of Rage 4 bénéficie également d'un site officiel où l'on peut récupérer des informations croustillantes supplémentaires. Aucune date de sortie n'a été mentionnée, ni même les consoles, mais on imagine que le jeu débarquera sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Partage d'Articles du Web à lire parlant des Consoles de Jeu, Jeux Vidéo, Jeux Mobile, Twitch, YouTube Gaming, etc
Mer 12 Sep 2018 - 0:15
La Polymega: la console rétro "ultime"
Article par: journaldugeek.com
En développement depuis plus d’un an, la Polymega dispose désormais d’une date de sortie et d’un prix. S’il est possible de la précommander dès aujourd’hui, elle sera officiellement lancée en avril 2019, au prix de 279 dollars (249 dollars en précommande). Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de la Polymega, une console rétro dont la particularité est de pouvoir insérer ses vieux CD ou ses vieilles cartouches pour pouvoir y jouer « comme dans les années 90 ». La Polymega a en effet la particularité de proposer une « base », avec un lecteur CD, afin d’y insérer ses CD de PlayStation, de Saturn, de Mega-CD ou de Neo Geo CD et de pouvoir y jouer comme si c’était la console de l’époque. Il est également possible d’ajouter des modules de cartouches à la console, vendus séparément, afin d’y insérer des cartouches. Quatre modules sont déjà prévus : NES, Super NES, Megadrive et TurboGrafx-16/PC Engine. Tout cela, on le savait déjà plus ou moins depuis l’E3 dernier. Il manquait alors à l’époque deux informations importantes, le prix et la date de sortie d’un tel joujou. Le site web de Polymega vient de lancer les précommandes depuis quelques jours et on les connaît enfin. Dans sa version de base – la Polymega et une manette seule -, la console est disponible en précommande à partir de 249 dollars, soit environ 215 euros. Ce à quoi il faut toutefois ajouter 70 dollars de plus (environ 60 euros). Quant aux modules cartouche, ils seront vendus 59,99 dollars pièce, en sachant que des bundles Polymega + modules sont possibles. La sortie de la Polymega est désormais attendue pour le 1er avril 2019. Une date plausible, mais qui pourrait encore être décalée, Playmaji, la société derrière la console étant un habitué des retards.
• Leur youtube officiel: https://www.youtube.com/channel/UCWqtxMJ6232Kip_Wxi694sA
Article par: journaldugeek.com
En développement depuis plus d’un an, la Polymega dispose désormais d’une date de sortie et d’un prix. S’il est possible de la précommander dès aujourd’hui, elle sera officiellement lancée en avril 2019, au prix de 279 dollars (249 dollars en précommande). Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de la Polymega, une console rétro dont la particularité est de pouvoir insérer ses vieux CD ou ses vieilles cartouches pour pouvoir y jouer « comme dans les années 90 ». La Polymega a en effet la particularité de proposer une « base », avec un lecteur CD, afin d’y insérer ses CD de PlayStation, de Saturn, de Mega-CD ou de Neo Geo CD et de pouvoir y jouer comme si c’était la console de l’époque. Il est également possible d’ajouter des modules de cartouches à la console, vendus séparément, afin d’y insérer des cartouches. Quatre modules sont déjà prévus : NES, Super NES, Megadrive et TurboGrafx-16/PC Engine. Tout cela, on le savait déjà plus ou moins depuis l’E3 dernier. Il manquait alors à l’époque deux informations importantes, le prix et la date de sortie d’un tel joujou. Le site web de Polymega vient de lancer les précommandes depuis quelques jours et on les connaît enfin. Dans sa version de base – la Polymega et une manette seule -, la console est disponible en précommande à partir de 249 dollars, soit environ 215 euros. Ce à quoi il faut toutefois ajouter 70 dollars de plus (environ 60 euros). Quant aux modules cartouche, ils seront vendus 59,99 dollars pièce, en sachant que des bundles Polymega + modules sont possibles. La sortie de la Polymega est désormais attendue pour le 1er avril 2019. Une date plausible, mais qui pourrait encore être décalée, Playmaji, la société derrière la console étant un habitué des retards.
• Leur youtube officiel: https://www.youtube.com/channel/UCWqtxMJ6232Kip_Wxi694sA
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- Contenu sponsorisé
- Produits dérivés Transformers ― Consoles, Jeux vidéo & mobile, Jeux de société, Jeux de cartes, Mugen, Apps, etc.
- Info & rumeurs des nouveaux jeux vidéos à venir | Consoles Playstation, XBox, Nintendo & PC | Steam | etc
- [Jeu Vidéo] Votre (ou Vos) TOP Jeu vidéo préféré du moment? | Quelles consoles et/ou jeux vidéos avez vous acheter jusqu'ici? | Devenons amis… Playstation, X-Box, Nintendo | etc
- [Jeu vidéo] Transformers Universe | Transformers Online | Transformers Battlegrounds | Transformers: Reactivate
- G.I. Joe ― Jeux vidéo officiel (+ Jeux vidéo amateur)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum