• Série TV
➣Pré-Face
En 1992, "Les Transformers", série originale de dessin animé (Génération 1, Saisons 1-2-3-4, 1984 à 1987), est rediffusé à la TV aux États-Unis, Canada et Québec. Plusieurs jouets originaux ressortent dès 1993 dans les grands magasins mais avec quelques modifications de couleurs et d'accessoires alors que d'autres sont des nouveaux jouets. Ils sont vendus sous un nouveau nom distinctif, autre que "Les Transformers", c’est "Les Transformers: Génération 2". Hélas en 1995, les jouets G2 cessent d'être produits et vendu. Plusieurs Transfans, moi compris, trouvons qu’Hasbro (fabriquant des jouets TF) n'aurait jamais dû modifier l'allure des jouets mais les avoir laissés dans leur version original lors de leur réédition.

➣États-Unis
On modifie les épsodes de la série en lui ajoutant des séquences graphiques 3D, on change le générique pour un en 3D et on la renomme "Les Transformers: Génération 2". Toutefois, les Transfans sont mécontents des séquences 3D, souhaitant la visionner dans sa version original. La raison, c’est que les séquences 3D qui apparaissent un peu partout dans les épisodes empêchent de suivre l'émission et les génériques originaux sont imbattables. À la demande des Transfans, les chaînes TV des États-Unis ont dû rediffuser les épisodes dans leur version originale!

➣Québec
La série est rediffusé dans sa version originale (excellante décision) en français (Doublage Québec et France). TVA l’a diffusé (chaîne TV qui diffuse la série depuis toujours) le dimanche à 8h et ensuite, le samedi à 9h. Pour le Québec, la "GÉNÉRATION 2" était seulement la ressorti de certains jouets mais modifiés de leur version originale.

➣Conclusion
C'était extra en 1992 de revoir de nouveau à la TV sur TVA les 4 saisons de "Les Transformers" dans leur version originale.




ACHAT DES JOUETS G2 (Web)
Amazon--Ebay
• Jouets Transformers Generation 2
➜VENDU en magasin
Hasbro a ramené les jouets des années 80 de "Les Transformers" sous de nouvelles couleurs et quelques ajouts aux jouets de 1993 à 1995.

➜NON-VENDU en magasin | ➜Mais vendu en exclusivité à BotCon

(Prévu en 1994)


(Catalogue du Toy Fair 1995, source: TFW2005.com)
➜NON-VENDU | ➜Était prévu par le catalogue Toy Fair de 1995
Découvrez ce catalogue Toy Fair de 1995 montrant ce qui était prévu comme dernier jouets Transformers Génération 2, dont plusieurs ne sont finalement jamais sorti sous la gamme G2.

Il y a par exemple les jouets "Laser Cycles" de Radar [Soundwave] et Saxo [Jazz] (repeint de "Road Pig" et "Road Rocket" respectivement) + les "Autorollers" Sergent Dépisteur [Sergeant Hound] et Général Optimus Primus [General Optimus Prime] (repeint de "Road Block" et "Dirtbag" respectivement) + les repeints de "Combat Hero" Optimus Primus [Optimus Prime] et Mégatron + "ATB" Mégatron & Égo [Starscream] (fut renommé finalement "Dreadwing et Smokescreen").

Il y a aussi une page dédié aux Go-Bots version Hasbro, qui ont été vendu durant G2 mais que sur le catalogue, leur nom est écrit en 2 mot au lieu de 1 comme d'habitude (exemple: écrit "Bumble Bee" au lieu de "Bumblebee").

➜NON-VENDU
(Source: TFwiki.net, 2, 3, 4, Transformerland.com, Seibertron.com, Allspark.com, TFW2005.com, 2, 3, 4, 5, 6)
    Affiché via taobao.com, des images ont révélés des prototypes non vendu mais envisagé en 1992 par Hasbro durant la gamme "Génération 2", utilisant le moule des avions Décepticons:
  1. Blackout/Panne G2 ➠Moule de Starscream/Égo, de couleur noir
  2. Sandstorm/Siroco G2 ➠Moule Tête de Cône de Ramjet/Statoréacto, de couleur camouflage désert)
  3. Ramjet/Statoréacto ➠Couleurs Navale
  4. Starscream/Égo ➠Couleurs de la jungle

➜VENDU en Magasin en 2020 ➣Jouets Transformers Generations Selects
Vebdy depuis 2020 via vos boutiques web et magasin, utilisant les jouets Earthrise comme bases en appliquant les couleurs G2.

• Mégatron G2 ― (format Voyager) ― Prix: USD $29.99 | • Sandstorm/Siroco G2 ― (format Voyager) ― Prix: USD $29.99



• Comics/BD
➣Les Transformers: Génération 2 ➜ Comics/BD (anglais seulement)
À SAVOIR: La BD "Les Transformers: Génération 2" a été disponible qu'en anglais seulement, aucun en français, pour appuyer la re-vente en magasin de la gamme de jouets de "Les Transformers" sous éthique "G2". Le #1 est sorti le 1er Novembre 1993 et s'est terminé avec le #12 le 1er Octobre 1994, écrit par Simon Furman et toujours publié par Marvel Comic (comme G1). Son histoire est la suite direct de la BD original Génération 1 (années 80) par Marvel, contunuiant l'histoire là où elle était resté et introduisant une nouvelle génération de TF qui menace autant les Autobots que les Décepticons.

— Achat de Rééditions de BD G2 (Web) —
Achetez les rééditions dans certains magasins de BD ou sur le web en appuyant sur les images de BD.
Appuyez sur l'Image pour acheter via Amazon.Ca

(Résumé en anglais: tfwiki - Wikipedia)
SURVOL: Quand Hasbro a ramener les jouets des années 80 de "Les Transformers" (sous de nouvelles couleurs et quelques ajouts aux jouets) en 1993, il s'est tourné à nouveau vers Marvel Comics pour produire une nouvelle BD en même temps. Marvel a choisi de construire l'intérêt de la BD en introduisant la nouvelle histoire TF à l'intérieur de cinq numéro des BD G.I Joe (#138 au #142). Ça débute avec Mégatron, qui s'était écrasé sur Terre au #78 de la BD original G1, qui sera reconstruit en char d'assaut par Cobra. Plusieurs Autobots ont été envoyés en patrouille pour traiter le retour du chef Décepticon, ce qui conduit à l'histoire de la BD TF G2. Tandis que dans l'espace lointain, une race éloignée des Décepticons qui préfère se considérer comme des Cybertroniens, reviennent sur Cybertron. Les Autobots doivent à la fois traiter avec cette nouvelle menace tout en protégeant la Terre du danger posé par les Décepticons. Optimus aura divers prémonitions de danger à venir. Les Autobots et les Décepticons doivent à la fin s'unir contre l'arme des Cybertroniens: une ramification mortelle nommé "l'Essaim [Swarm]".

ÉQUIPE CRÉATIVE: La série a été écrite par Simon Furman, prenant où il s'était arrêté à la fin des BD G1. Derek Yaniger a initialement fait les dessins mais vu qu'il était en retard sur les délais... Manny Galan pris la relève au dessin. Yaniger a parcontre fait la plupart des couvertures.




• G2 au Japon

(Source: Tfwiki.net)
La Génération 2 a débuté plus ou moins simultanée aux États-Unis, Canada et l'Europe, mais le Japon n’a lancé la ligne G2 qu’en 1995. Disparue au Japon en 1992 avec la ligne TF Operation Combination, la ligne de jouets Transformers est revenue au Japon de 1995 à 1996 avec la version japonaise de la Génération 2, appelée Transformers: G-2.

La G-2 japonais ne comprenait aucune réédition des moules de la Génération 1 tel que la G2 le fessait aux États-Unis, Canada et l'Europe, seuls les jouets nouvellement créés pour la ligne G2. Contrairement aussi à la version International de la Génération 2, l’intrigue japonaise G-2 a suivi la continuité animée plutôt que la continuité du Comic/BD, racontée via les Jouets (accompagnée d’un petit manga) et un Manga via un Magazine TV. Pratiquement aucun des jouets G-2 japonais n’a de différences avec les versions d'Hasbro en dehors de l’emballage.

Le G-2 n’a pas été un succès financier majeur pour Takara et les Transformers ne sont revenu qu'au Japon qu'avec l’introduction de Beast Wars en 1997.