Dans le livre "Transformers THE ARK" (Appuyez-ici), vous y trouverez tous les modèles de personnages Transformers du dessin animé original des années 80: "Les Transformers" (G1).
Par Shōhei Kohara |
Par Floro Dery (Son Site & Page Facebook) |
Différence dans les designs: Série |
|
Erreur d'animation: Série (Sujet original) |
|
Sunbow Productions et Marvel Productions | Marvel Comics |
Crédits: Série Animé |
Artistes: Série Animé |
Artistes: Emballage Jouets |
Scénaristes |
À Savoir! |
"C'est basé sur une gamme de jouet" dit Malek, "dont beaucoup de dessins animés sont basés de nos jours. Ils sont semblables aux GoBots et à 3-4 autres gammes différentes. Ils sont des robots que vous pouvez manipuler pour en faire des avions, auto et toutes sortes de choses." Le grand nombre de personnages dans la série "Les Transformers" a nécessité l'embauche de nombreux scénaristes autonomes afin d'avoir à temps le nombre de scénarios exigés des épisodes. "Nous préférerions normalement travailler avec moins de scénaristes" explique Robbins. "Si nous avons un bon scénariste qui fait un bon scénario pour nous, nous savons que ses scénarios futures seront encore meilleurs. Il est agréable d'avoir que 4 ou 5 scénaristes pour une série, mais sur les TF, nous devions avoir beaucoup plus."
"Dans ce cas-ci, nous sommes exigés de sortir 2 scénarios par semaine" ajoute Malek. "2 fois plus que d'habitude. Nous avons dû travailler sur plusieurs scénarios simultanément et certains de nos épisodes sont adaptés en feuilleton. Quand nous avons une 3 partie, ce n'est pas facile d'avoir toutes les infos de la personne qui écrit le scénario 3 quand vous ne savez pas ce qui arrive avec le scénario 1. Cela peut être assez compliqué et la pression peut se ressentir." Malgré la pression, Robbins et Malek adorent travailler sur "Les Transformers" parce que la série est syndiqué, donc avec moins de restrictions rigoureuses sur comment dépeindre la violence et l'action versus une série exclusif à une chaine TV. "Nous pouvons faire beaucoup plus" confirme Malek. "La violence est entre les robots, ainsi il n'y a rien que les enfants peuvent vraiment imiter. Vous pouvez détruire un robot et l'arranger ensuite demain. Cette série utilise des rayons laser, des accidents, des explosions... les garçons adorons!"
Canada et États-Unis |
France |
Japon |
Celle-ci a d'immenses pouvoirs étranges qui captent l'essence de celui qui la porte et le rend plus sage et plus fort. La Matrice [Matrix] choisi elle-même le digne (coeur pur, donc seulement les Autobots) de la porter et partager son pouvoir. Celui qui la porte est renommé "Primus" (en doublage québécois (rarement utilisé: "Primo")) (en doublage anglais: "Prime") et devient chef des Autobots. Elle est révélée pour la 1ere fois révélé à l'écran dans "Les Transformers Le Film" (1986). Optimus mourant de ses blessures, l'a confis à son plus brave guerrier: Ultramag [Ultra Magnus], mais la Matrice [Matrix] ne partagea pas son pouvoir avec lui. C'est Météorite [Hot Rod] qui sera accepté par celle-ci vu sa bravoure pour la récupérer de Galvatron, et renommé "Rodimus Primus [Rodimus Prime]", pour devenir chef des Autobots à la fin du film. Optimus sera ressuscitée à la fin de la saison 3 pour trouver un anti-poisson à l'épidémie de spore et plongera dans la Matrice [Matrix], et utilisera le pouvoir de la Matrice [Matrix] pour détruire le virus. Maintenant vide, Optimus reprend charge des Autobots et rempli à partir de maintenant la Matrice d'une nouvelle sagesse.
|
|
| Qui sont les Seekers/Chasseurs: Rainmakers/Météorologues, Welcoming committee/Comités d'accueil et Air Warrior/Guerriers Aérien ➣À lire en français: Appuyez ICI |
|
|
|
|
|
➤ La majorité des noms Transformers sont des noms communs, qui utilise donc des mots anglais qui ont une traduction en français. (ex: Bumblebee = Bourdon)
➤ Parfois Parfois Hasbro Canada optait pour la traduction en français tel quel, parfois optait pour un autre nom en français qui en disait long sur la nature ou la personnalité du robot. (ex: Starscream = Égo | Wheeljack = Invento)
Alors oui on a le droit d'aimer ou ne pas aimer, mais au moins respecte que nous qui a connus les TF avec ses noms Québécois et nous y sommes attachés, merci de votre compréhension.
Dans les BD d'IDW, cette structure n'apparaît qu'à partir de All Hail Megatron, car auparavant, la structure hiérarchique dépend des équipes, faisant de Rhino [Ironhide] le second de Cervo [Prowl], et Searchlight le second d'Optimus.
Spike/Laflèche dit: "Ça ressemble à une boîte à musique!". Mais ça lui prendra quelques secondes avant réaliser que les Autobots semblent ensorceler par la beauté de cette sculpture (nommé ici "Ultrachip/Ultrapuce").
À la planète Décepticon "Chaar", Quarto y débarque et demande audience au chef Décepticon Galvatron. Il informe Galvatron de l'existence de l'Ultrachip/Ultrapuce, qui sera convoité par tous les Transformers et que sans doute, les Autobots tenteront d'empêcher les Décepticons de la voir. Cyclonus suggère que l'Ultrachip/Ultrapuce pourrait aider Galvatron à consolider sa domination sur la division chez certains Décepticons. Galvatron est furieux de cette suggestion et crie qu'il n'a pas besoin d'aide pour régner sur ses troupes... tirant ensuite sur Cyclonus. Toutefois, Galvatron change d'idée et envoie Cyclonus, Scourge et les Sweeps/Raseurs s'approprier l'Ultrachip/Ultrapuce.
De retour sur la lune de Saturne, Spike/Laflèche explique le concept d'art aux Autobots, qui dû à leur lutte régulière contre les vils Décepticons, n'ont jamais eu le temps de penser à ces choses-là avant. Spike/Laflèche montrent alors des images holographique de chefs-d'œuvre Terriens... mais ceux-ci n'ont aucun effet réel sur les Autobots. L'Ultrachip/Ultrapuce cependant, représente quelque chose de merveilleux pour eux. Cyclonus et les Sweeps/Raseurs arrivent et les attaquent. Les Autobots se défendent, oubliant momentanément l'Ultrachip/Ultrapuce... jusqu'à ce que les Décepticons la regardent et soient ensorcelé eux-aussi par sa beauté. Sans vraiment comprendre pourquoi et ayant peu à voir avec l'ordre de Galvatron, ils savent qu'ils doivent l'avoir à tout prix; les Autobots ressentent la même chose.
Spike/Laflèche demande à Rodimus si cette boite à musique mérite cette lutte et Rodimus explique que pour les Transformers, il ne peut y avoir de plus grande récompense que cette sculpture. Néanmoins, il offre un compromis à Cyclonus. L'Ultrachip/Ultrapuce serait placé dans un endroit neutre, où les Autobots et les Décepticons pourraient l'admirer. Cyclonus refuse l'offre et dit que seul les Décepticons pourront la contempler. Suite à ça, Blurr/Brouillo dit que seul les Autobots seront autorisés à l'admirer. Sur son moniteur, Quarto regarderait la bataille, joyeux que sont stratagème mènera à une destruction totale des Transformers.
Durant la bataille, l'Ultrachip/Ultrapuce se fragilise et est presque détruit. Pour éviter sa destruction, Rodimus prend alors la décision difficile de la laisser à Cyclonus... mieux vaut la laisser aux Décepticons plutôt que la voir détruite. Le complot Quintessons est donc déjoué par la raison et la compassion de Rodimus. Cyclonus ramène donc l'Ultrachip/Ultrapuce sur Chaar. Galvatron demande à tous de quitter la pièce et une fois seul, il détruit la sculpture... (ou peut-être pas).
Sur Cybertron, Kup/Kaisso dit à Rodimus: "Dommage que les Décepticons ont pu avoir l'Ultrachip/Ultrapuce..." Mais Rodimus ouvre une porte, où l'on voit Bumblebee/Bourdon jouant avec de petits cristaux, construisant son propre Ultrachip/Ultrapuce amateur. Rodimus dit alors: "Ils ont peut-être la puce, mais nous avons eu l'inspiration."
|
Images des emballages DVD Italien de "Les Transformers" |
Entrevues avec la production, scénariste, voix anglaise originales, etc. sur les TF |