Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jps
Requanicon
Requanicon
jps

Masculin Nombre de messages : 1993

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:42

je redresserai a froid et si ca casse je lime a 45 degrés les pieces et j assemble avec de la colle pvc de leclerc a 4.5€
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3675

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:25

@jps a écrit:
je redresserai a froid et si ca casse je lime a 45 degrés les pieces et j assemble avec de la colle pvc de leclerc a 4.5€
Aaarggghhh ! Je m'imaginais déjà avec ma pince, en train de serrer les dents en attendant le « clac » fatidique ! pale 
Merci jps, mais trop stressant pour mon p'tit cœur !

J'ai donc préféré la première solution (chauffe au sèche-cheveux avant de redresser) et, ma foi, ça a plutôt pas mal marché :

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Dsc07612Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Dsc07613

Il est content, le Optiminus !cheers
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

Masculin Nombre de messages : 2432

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:57

content de t'avoir aider
Optimus prime 6514
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Optimus prime 6514

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:43

Merci beaucoup Naingusde pour ces info, sa maidera beaucoup pour mon sideswipe, par contre mon optimus war of cybertron a des problème d'articulation pas asser "flexible" si tu voix se que je veux dire
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 13:21

il est raide c'est ça??
tout le monde se plaint d'avoir des articulations loose mais toi c'est inverse^^
soit tu le bouge beaucoup pour que le plastique s'use avec le frottement, soit tu déboîte et tu ponce légèrement avec du papier de verre extras fin les rotules
Optimus prime 6514
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Optimus prime 6514

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:44

Merci beaucoup  Very Happy , je sais pas si sa va changer grand chose mais je me souvient que je voulait faire un effet sale ( qui est très réussit ) en le "tartinant" de sable , se qui à engendrer ses mauvaises articulation.

Au faite, j'ai trouvé une solution pour renforcer les articulation à visse, genre la visse est le centre de rotation de l'articulation, un peu comme les attache volet ( si vous voyez se que je veux dire ),( problème que j'ai eu avec mon optimus evasion mode au niveau du bras, le système étant indétachable ) il faut prendre une pince, l'écarter suffisamment pour que les deux coté de la pince soit sur les extrémité de la vice, et ensuite vous serré jusqu'à que l'articulation aille mieux, mais attention à ne pas abimer quelque chose durant l'opération , se serait bête  Very Happy 

Désolé, j'ai eu du mal à exprimé le type d'articulation, alors si il y a un manque de compréhension, que quelqu'un qui a compris et qui sait mieux explique le fasse merci d'avance  Smile 
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 1:34

c'est une articulation "pivot" il y a qu'un sens de rotation, sa tourne sur UN axe
par contre j'ai pas bien compris ton explication pour "réparer" l'articulation???
peut tu plus détaillé?
Optimus prime 6514
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Optimus prime 6514

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:34

désolé, tout était confus dans ma tête lors de cette explication, en faite le système est très similaire à celui d'une charnière, en suite, voici l'explication 2.0 Very Happy : visualisez une pince, visualisez ses deux extrémité ( les extrémiter méatllique) :Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Une+pince+universelle
Ensuite, prenez le système " charnière", pour que la charnière fonctionne, il y a une vice qui permet le mouvement:
Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Charnieres-acier-inoxydable-32592-2859765
Ensuite vous écarté suffisamment la pince pour que ses deux extrémité métallique soit "coller",contre, les extrémité de la vice permettant le mouvement de la charnière. Ensuite, vous serrait la pince pendant un petit moment, et le mouvement de la charnière devrait être plus "raide" ( si vous voyez ce que je veux dire ). Bon voila, j’espère que cette explication sera plus compréhensible  Very Happy 
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
NAINGUSDE

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:05

ah oui je voit mieux maintenant effectivement c'est plus clair, merci pour tes infos^^
Optimus prime 6514
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Optimus prime 6514

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:21

derien  Very Happy 
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Rakazik

Masculin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:44

Merci pour vos astuces. Cela m'a permis de sauver mon Optimus qui ne pouvait rester à cause de ses articulations trop usées.

J'ai fait un mix de la colle et du papier mouchoir.

Optimus vous remercie et moi aussi. Bravo

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Fyft0k
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 22754

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:46

Voilà d'autres conseils sur la Restauration, Entretien et Astuce → http://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t2788-restaurations-entretiens-trucs-et-astuces-le-topic

D'un premier coup d'oeil, ça l'air pas mal ces trucs! cheers

NAINGUSDE, je te propose de consulter dès que tu auras le temps et si y a des nouveaux bons trucs/astuces, de les rajouter au 1er message en citant l'auteur évidemment. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Transf10Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
neoptimus-du-44
Mini-Voiture
Mini-Voiture
neoptimus-du-44

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 4:55

merci pour ce conseil je vais essayer !!
Macadam
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Macadam

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Mightron MP   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:52

[Réparation] DX9 Toys Produit Tiers - D08 Mightron - aka Mégatron

Tronçonnage du canon puis repositionnement dans le bon axe conformément au Walther P38 :

Dépose et masticage après quelques griffures lors de la découpe. Canon mastiqué et vissé/collé.

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Mightr13

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Mightr12

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Mightr14
Optiminus prime
Optiminus prime

Masculin Nombre de messages : 3675

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 13:27

Bravo ! Personnellement, je n'aurais pas osé car c'était à peu près certain qu'il y aurait de la casse. Apparemment, tu as eu des dégâts aussi au niveau de la charnière... Tu comptes refaire la peinture sur toute la pièce ? Et en mode robot, ça donne quoi ? Le canon n'est-il pas un peu trop décalé par rapport au corps ?

_________________ _________________ _________________ _________________
Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Ram Dam Area

Masculin Nombre de messages : 2185

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 14:30

Je me posais justement la même question.
http://ramdamarea.universpodcast.com
Macadam
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Macadam

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:22

@Optiminus prime a écrit:
Bravo ! Personnellement, je n'aurais pas osé car c'était à peu près certain qu'il y aurait de la casse. Apparemment, tu as eu des dégâts aussi au niveau de la charnière... Tu comptes refaire la peinture sur toute la pièce ? Et en mode robot, ça donne quoi ? Le canon n'est-il pas un peu trop décalé par rapport au corps ?

Merci. Les dégâts sont légers et sont dû au diamètre trop petit du disque utilisé, la charnière reste parfaitement fonctionnelle. La pièce a été repeinte en RAL 9006.

En mode robot il y a effectivement un décalage, le canon est légèrement incliné vers l'arrière il n'y a pas de décalage gênant, par contre le canon touche presque l'épaule droite mais ça n'empêche pas le mouvement.
Macadam
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Macadam

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 7:26

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Megatr10

Retouche des tibias :

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 M3_00410
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Ram Dam Area

Masculin Nombre de messages : 2185

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 7:59

Franchement, très réussie ta modification. Elle est invisible si on ne sait pas qu'elle a été faite.

Beau travail.

PS : tu as également Appolyon?

http://ramdamarea.universpodcast.com
Macadam
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Macadam

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 9:18

@Ram Dam Area a écrit:
Franchement, très réussie ta modification. Elle est invisible si on ne sait pas qu'elle a été faite.

Beau travail.

PS : tu as également Appolyon?

Merci. Non je n'ai pas Appolyon.
MahXyme
Mini-Voiture
Mini-Voiture
MahXyme

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:45

Kintsuglue

Si vous avez une pièce cassé qui est à l'intérieur donc pas trop visible ET qu'il y a un peu de place, vous pouvez tenter le Kintsuglue. Il faudra sûrement pas trop en mettre, mais ça pourrait le faire.

Loctite Kintsuglue, le Sugru… en mieux
Source: https://www.journaldulapin.com/2019/04/15/sugru-kintsuglue/

Similaire à la pâte Sugru, un produit parfait pour réparer les câbles (notamment), la version Loctite semble fort plus efficace. En fait, je comptais reprendre la version Sugru, mais le pack de trois vaut environ 9 €. A côté, la Loctite Kintsuglue vaut à peine 5 €. Sur le papier, ça semble être le même produit: la grosse marque connue a juste copié le produit artisanal, sans la jolie histoire. Et surtout, ça allait-il corriger un problème du Sugru, que les sachets contiennent trop de pâte lol. Typiquement, pratiquement à chaque fois l'utilisation du Sugru, au final on se retrouve avec un sachet ouvert et un reste conséquent. Une fois un câble réparé, fallait trouver un autre truc à réparer.

En pratique, la Loctite a exactement le même problème: il y a trop de produit dans un sachet. Et quand un sachet est ouvert, son contenu doit être utilisé sous peine de sécher assez rapidement (c’est un peu l’intérêt du produit). Par contre, la pâte Loctite semble s’effriter beaucoup moins facilement, et elle se travaille bien mieux. Avec le Sugru, y en a plein les doigts, et c’était un peu compliqué d’avoir un résultat propre. La Kintsuglue s’approche plus de la Patafix et on peut la modeler un peu mieux. Dans un sens, y a un peu de déception: la version industrielle, copiée, sans la jolie histoire, semble meilleure et elle possède deux avantages: elle est moins onéreuse et s’utilise plus facilement. Mais bon, dans les deux cas c’est assez efficace pour renforcer un câble abîmé, et c’est déjà pas mal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers   Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Page 4 Icon_minitime

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4