Astuces pour réparer vos Jouets Transformers
+26
MahXyme
Ram Dam Area
Macadam
neoptimus-du-44
Rakazik
Optimus prime 6514
Optiminus prime
D.L.
Brawl
Medic Ratchet
Miss Transformers
megatronus prime
Lugi
Raiden
NAINGUSDE
Ryuzo
jps
pitchnono
superhomme
Jetfire
Cypherplex
Xecom
Fury
SLuRpS
Deathscythe
tite nabou
30 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- tite nabouMini-Voiture
Mer 26 Mar 2008 - 18:23
• 2008 - Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Trucs de Naingusde
• 2008 - Réparation des jouets animated
• 2012 - Réparation Masterpiece MP-9 Rodimus
• 2012 - Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Trucs de Naingusde (Sujet original)
• 2016 - [Réparation] DX9 Toys Produit Tiers - D08 Mightron - aka Mégatron
• 2017 - Kintsuglue
• 2020 - Restauration des Jouets G1 - tuto par Toy Polloi
• 2022 - Tutoriel: Comment fixer les articulations de vos figurines avec Fix Loose Joints par KIKI
• 2022 - Restauration des Jouets G1 - tuto par Mr. BŌbot
• 2022 - Réparé un KO MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus - tuto par GreenHad0ken
• 2022 - Tutoriel Vidéo en musique pour fixer & améliorer vos Produit Tiers TF - tuto par 중잡취中 모형生활
• 2022 - Tutoriel Vidéo en anglais - Réparer les cliquet desserré avec de la mousse - par Larkin's Lair
• 2022 - Astuce pour le Generation Select Legacy Cyclonus
• 2023 - iFixit ― Outils de levier, d'ouverture de panneau & manipulation des composants ― idéal pour transformer un jouet Masterpiece complexe.
• 2023 - Bondic ou Laser Bond ― crayon plastique de liquide de soudage pour fixer les pieces brisés irreparables.
• 2023 - Rappel des 4 types de Colles utilisés par les collectionneurs pour réparer les petites cassures et joint loose de nos jouets TF.
• 2008 - Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Trucs de Naingusde
• 2008 - Réparation des jouets animated
• 2012 - Réparation Masterpiece MP-9 Rodimus
• 2012 - Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Trucs de Naingusde (Sujet original)
• 2016 - [Réparation] DX9 Toys Produit Tiers - D08 Mightron - aka Mégatron
• 2017 - Kintsuglue
• 2020 - Restauration des Jouets G1 - tuto par Toy Polloi
• 2022 - Tutoriel: Comment fixer les articulations de vos figurines avec Fix Loose Joints par KIKI
• 2022 - Restauration des Jouets G1 - tuto par Mr. BŌbot
• 2022 - Réparé un KO MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus - tuto par GreenHad0ken
• 2022 - Tutoriel Vidéo en musique pour fixer & améliorer vos Produit Tiers TF - tuto par 중잡취中 모형生활
• 2022 - Tutoriel Vidéo en anglais - Réparer les cliquet desserré avec de la mousse - par Larkin's Lair
• 2022 - Astuce pour le Generation Select Legacy Cyclonus
• 2023 - iFixit ― Outils de levier, d'ouverture de panneau & manipulation des composants ― idéal pour transformer un jouet Masterpiece complexe.
• 2023 - Bondic ou Laser Bond ― crayon plastique de liquide de soudage pour fixer les pieces brisés irreparables.
• 2023 - Rappel des 4 types de Colles utilisés par les collectionneurs pour réparer les petites cassures et joint loose de nos jouets TF.
- tite nabouMini-Voiture
Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers
Mer 26 Mar 2008 - 21:17
Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Trucs de Naingusde
Bonjour a tous, qui n'as pas de soucis avec ses Jouets Transformers?!! Personnes... j'y croit pas^^. Un soucis d'articulation molles, du plastique stressé, j'ai peut être la solution...
Alors je vous proposerai ICI (si j'en trouve d'autres) des astuces/solutions pour réparer, améliorer & renforcer vos Jouets Transformers (Et si vous en avez aussi, n’hésitez pas a les partager ICI, ça servira autant à moi qu'aux autres débutants^^):
Renforcer une articulation "ball joint" ou "charnière" :
- Spoiler:
- Démontez l'articulation et étendez une fine couche de vernis à ongle transparent ou de super glue (plus durable) sur la tige ou la rotule.
Mais attention faut être rapide, faut faire vite pour mettre le vernis ou la glue et attendez que se soit bien sec avant de le remettre en place. je prédis 1h environ pour être vraiment sur. je sais sa vous parait long mais je trouve qu'il faut mieux attendre que devoir tout recommencer (PS: merci Raiden c'est en regardant tes reviews que j'ai eux la solution.).
autre astuce...
Mettre de la glue ou vernis sur le joint, puis remetter en place immédiatement et bouger dans tous les sens, pour que sa s'étale bien et ne colle par les deux parties.
Faire ça pendant quelque minute, et cela sècheras bien vite si vous en avez pas trop mis
autre astuce...
prenez du papier pas trop épais, découpez un petit bout de papier puis insérez le dans l'articulation et replacer la rotule a sa place initiale et le tout est joué
Réduire les marques de stress (voir les supprimer) :
- Spoiler:
- Le stress du plastique se fait lors d'une manipulation trop violente, cela fait des marques blanche non esthétique.
Pour remédier a se "problème" démonter la partie stressée et appliquer une chaleur assez conséquente avec un sèche cheveux par exemple. Régler donc le sèche cheveux sur la position la plus chaude possible et pointez le vers le plastique stressé pendant quelques secondes.
Je vous conseil de bien démonter la partie stressée car cela risque d’abîmer les parties non stressée, ex: articulation loose, plastique deformé etc...
Renforcer le plastique fragilisé par l'âge :
- Spoiler:
- Pour se qui ont des G1, vous avez peut être remarquer des petits bruits, des petits "crac" et vous êtes obligé de forcer pour le manipuler au risque de tout casser. Le plastique se fragilise avec le temps car il perd son taux d'humidité et devient cassant.
Démonter les parties fragilisées (n'oublier pas de retirer les vis pour pas qu'elles rouillent), laisser les pièces fragilisées dans de l'eau tiède pendant 4 5 heures et essayer de retirer les stickers avant de les plonger si vous le voulez sinon ils se décolleront par eux même.
Remonter le tout et sa devrait le faire voila ...
Réparer un morceaux cassé :
- Spoiler:
- Prennez les 2 morceaux cassés et chauffez les 2 cotés qui sont en contact avec un fer à souder pendant 30 secondes tout en bougeant.
Lorsque le plastique commence à fondre arrêtez et collez immédiatement les 2 morceaux l'un a l'autre, laisser refroidir.
Une fois bien froid grattez les petites bavures ou bulles qui peuvent se former.
un petit coup de peinture et le tour et joué.
(PS : ceci est pour une durée quasi illimité)
Autre solution plus rapide mais qui dure moins longtemps
Prenez les parties en contact en mettant de la super glue sur les cotés en contact et coller les immédiatement, patientez 20 secondes et voila ...
tout le monde c'est sa mais bon, c'est une technique comme une autre
Remplacer un morceau de plastique cassé
- Spoiler:
- Prenez du Miliput( c'est un genre de pâte à modeler), modeler le Miliput à l'image de la pièce cassée et laissé séchez jusqu’à se que se soit bien sec.
Pour faire ça je conseil de faire un moule de la pièce cassée avec du plâtre ou bien du miliput, attendre que se soit bien sec et mettre le miliput frais dans le moule et laissez sécher.
Enlever les morceaux de miliput qui sont à la place des trous en coupant se qui dépasse puis en perçant l'emplacement du trou pour mettre une vis, un axe, etc...
Loctite Kintsuglue, le Sugru… en mieux
- Spoiler:
- Si vous avez une pièce cassé qui est à l'intérieur donc pas trop visible ET qu'il y a un peu de place, vous pouvez tenter le Kintsuglue. Il faudra sûrement pas trop en mettre, mais ça pourrait le faire. Source: https://www.journaldulapin.com/2019/04/15/sugru-kintsuglue/
Suite des trucs de réparation... à venir!
- DeathscytheChef Powermasters Optimus Primus
Jeu 12 Juin 2008 - 8:16
Réparation des jouets animated
suivez les conseils de cette personne (Jin Saotome) si vous avez des problemes avec vos figurines animated
il y a beaucoup de bonne idees mais attentions certaines techniques requierent une main experte...
alors, est-ce que je cherche tojours a demolir animated? ou est-ce que ca confirme que tout ce que je souhaite, c aider?
tu attendais mon article l'autre jour, Jetfire, maintenant, j'attends ta reponse
EN FRANÇAIS: Appuyez sur Spoiler pour lire!
EN ANGLAIS: Appuyez sur Spoiler pour lire!
suivez les conseils de cette personne (Jin Saotome) si vous avez des problemes avec vos figurines animated
il y a beaucoup de bonne idees mais attentions certaines techniques requierent une main experte...
alors, est-ce que je cherche tojours a demolir animated? ou est-ce que ca confirme que tout ce que je souhaite, c aider?
tu attendais mon article l'autre jour, Jetfire, maintenant, j'attends ta reponse
EN FRANÇAIS: Appuyez sur Spoiler pour lire!
- Spoiler:
- Joints en Boule Desserrés (Ball Joints Desserrés): Ceux-ci sont faciles à fixer. D'abord, débranchez le membre fautif. Dans le cas de Grimlock, Prime & Mégatron, ils ont tous des sections de joints en boule. Prenez maintenant votre supercolle et déposez une petite goutte sur la boule, et non à l'intérieur de la tasse. Étendez-le un peu autour et ne le remettez pas tout de suite en place. Laissez le temps à la supercolle (patienté ou utilisé un sèche-cheveux) jusqu'à ce qu'il forme une coquille brillante, dure agréable. Rattachez-le. Ceci a fixé mon Grimlock, les hanches de Mégatron, les 2 paquets de Prime et les épaules de Prowl. Ça devrait marcher pour presque n'importe quelle jouet à moins que la boule ne soit fait de plastique non-peinturable. Vous faites alors du goutte-à-goutte de la supercolle sur la boule et replacez-là dans la coupe pendant qu'il est toujours humide! Puisque la boule est fait de plastique spécial, la supercolle n'y adhérera pas, mais juste la tasse à l'intérieur, faisant en sorte de plus serrée. Déplacez alors doucement le membre desserré après cette opération. Mais soyez prudent, assurez-vous que la boule est fait de plastique non-peinturable, et non clair comme celui de Mégatron. Les mandibules de Blackarachnia sont un bon exemple de ce que le plastique non-peinturable, aussi du même genre que le disque intérieur d'une épaule de figurine Marvel Legends ou une articulation de la hanche. Plastique un peu cireux et dur.
Pivot Desserré/Joints de Coupure (Loose swivel/cut-joints): Ceux-ci peuvent être un peu plus difficiles. Starscream les a dans ses cuisses, ainsi que le Voyager Mégatron. Ils aiment se débrancher parce que le système de pliage (le bruit qui clique) est plus fort que la prise commune en coupe. La réparation peut être faite de deux façons, parfois une façon marche et d'autres fois la façon suivante marche mieux. La réparation 1 est d'utiliser la méthode décrit ci-haut avec la supercolle pour serrer le joint en boule. Démontez le joint et appliquez une couche mince de supercolle à la fin de la cheville où l'arête est. D'habitude c'est vers le sommet de la cheville, parfois le centre. Laissez le temps à la supercolle de sécher pour ensuite le remettre en place. D'habitude ceci serre le joint en haut assez pour qu'il ne débranche plu. Si ceci ne marche pas ou les sections sont faites en haut, vous devrez donc faire la technique de lame brulante. Ça semble dangereux hein? Ça peut l'être, ce que vous voulez faire est de réchauffer le bout de votre couteau x-acto avec un briquet ou utilisent un fer à souder et toucher la fin de la cheville, le fondant légèrement et le mettant plus large. Quelques personnes coupent un 'X' dans le haut avec la lame chauffée, cela évase d'une certaine cette façon. J'ai dû faire ceci avec la jambe droit de Starscream parce qu'elle continuait de tomber. L'ultime effort est de forer un trou dans les deux fins, vissé ensuite une vis dans une fin. Attachez la tête à une vis et ensuite ' visser' la partie opposée jusqu'à ce qu'ils deviennent un morceau. À moins que vous ne la tourniez à plus de 360 degré, il restera ensemble de cette façon.
Peinture Merdique: Ah, vous devrez toucher votre jouet avec votre main pour combattre ce problème. Je recommande "Testors Model Master Acrylics". J'utilise la ligne "Fantasy" et leur ligne régulière "Acrylique". Allez sur leur site et cliquez sur la bannière de "Model Masters" sur cette page: http://testors.com/brand_category.asp?brandNbr=4 Vous pouvez y voir la charte de couleur et y voir les teintes que vous avez besoin pour correspondre. Dépendant de vos couleurs sur votre moniteur, vous devrez peut-être devoir ajuster les nuances de peinture quand vous l'aurez, donc j'achète certains blancs, noir, gris et quelques autres couleurs pour mélanger avec mes peintures pour obtenir des nuances différentes. Comme pour le gris de Grimlock, j'ai dû utiliser le gris "Gunship" mélangé avec un certain brun d'ours pour obtenir cette nuance. Son rouge avait besoin d'un rouge dragon éclairci avec légèrement du blanc, ou la rouille mélangé avec un certains rouge sang.
Charnière desserrée (Loose hinge Joints): Ceci exige un peu plus de finesse. La plupart des jouets de taille Voyager ont des charnières qui cliquent dans leurs genoux, coudes, épaules, etc. Mais il y a le cas de juste une charnière régulière sans le clic. Parfois ceux-là sont desserrés et vous aurez besoin d'un tour de supercolle pour les réparer. C'est facile, mettez-y une petite goutte de supercolle dans la charnière et attendre 5 secondes, déplacer ensuite. Attendez un peu plus longtemps, déplacez-le légèrement de nouveau. Continuez à jouer avec, ainsi il ne s'installe pas complètement, mais commence lentement à devenir plus serré. Après environ 2-3 minutes, le joint d'articulation sera beaucoup plus serré. Répétez-le si nécessaire.
Réparation du bras insérable de Grimlock: Bienvenue à la classe avancée! Ceci prend un peu plus d'étapes. D'abord, débranchez la jambe de Grimlock et dévissé toutes les trois vis. Vous devrez débrancher la cuisse à part avec un peu d'effort parce qu'il y a toujours une cheville (peg) ou une union les tenant tout les deux. Une fois que vous avez la jambe à part, regardez à la fin de la section du bras noire. Il y a deux sections de fourches. Ces sections s’insèrent dans la rainure. Prenez votre couteau x-acto et rasez-en soigneusement le dos dans une pente, laissant le devant de rester plat donc il arrêtera le bras de se débrancher. Prenez ensuite votre outil "Dremel" ou quelque chose que vous pouvez enlever le plastique en grattant avec et vous raser à l'intérieur de la rainure dans la cuisse. Souvenez-vous comment sa cuisse a bombé quand vous avez appuyé sur la jambe? Nous le rasons sur les côtés intérieurs pour donner à ce morceau noir de plastique plus de place. Je suppose que vous pourriez sauter ça et raser juste les sections noires plus basses mais je n'ai pas voulu risquer que le bras se débranche parce que c'est devenu trop mince. Maintenant mettez-le ensemble. Le bras de Grimlock devrait se déplacer maintenant entièrement! Ok, j'espère que cela a aidé avec ces réparations. Souvenez-vous que ceci est juste un guide et vos résultats peuvent varier selon vos outils et niveau de compétence. Ceci à marché pour mes jouets puis maintenant tout restent serrés et ensemble sur mes jouets. Plus j'apprendrai, d'autres trucs de réparations à viendront. Vous connaissez un problème qui n'a pas été inscrit ici? Envoyez-moi le par courrier électronique à jinsaotome@hotmail.com, je prendrai le jouet et afficherai une méthode de réparation quand j'aurai le temps. Merci de votre lecture! Voici les réparations pour les mouvements de genou de Prowl, les mains de Lockdown et les dards du Bumblebee. Des accessoires pour les gens qui inventeront n’importent quel de ces réparations d'abord! Je crois que la réparation de genou de Prowl a été postée quelque part ici donc j'ajoute essentiellement juste les images.
Les mains de Lockdown: Pauvre Lockdown, il a des poignets bizarre, ses mains ne se déplient pas tout le long du chemin. Prenez votre outil "Dremel" ou le Couteau x-acto et coupez un carré de la partie de fond de sa main comme indiqué sur la photo. Si vous avez juste un couteau x-acto, vous devrez y marquer des points à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous puissiez le sortir. J'ai utilisé le bout d'un mini-tournevis pour aider. Faites-le droit et ses mains gagneront un écart plein.
Les dards de Bumblebee: Ils ne s'incorporent pas entièrement et ont l'air drôle se tenant debout quand il est en mode robot. Fixez ceci en dépliant les dards et utilisant votre outil "Dremel" ou le couteau x-acto pour enlever les deux morceaux carrés de plastique derrière le poste dont les dards dépendent. Avec ceux-là hors du chemin, ses dards se plient entièrement quand ses mains sont dépliées.
Le degré de mouvement des genoux de Prowl: Ceci est une réparation facile, tout ce que vous devez faire est de taillez le bas de la protection de hanche à un angle. Ceci permet aux côtés de ses genoux de dégager le bloc et obtenir un bon angle de 90 degré.
http://www.seibertron.com/transformers/news/fixes-for-transformers-animated-figures/13290/
EN ANGLAIS: Appuyez sur Spoiler pour lire!
- Spoiler:
- Loose Ball Joints: These are easy to fix. First, pop the offending limb off. In the case of Grimlock, Prime, megatron, they all have balljointed sections. Now take your superglue and drip just a little but on the ball-post, not inside the cup. Spread it around a bit and do NOT put it back in. Let the superglue cure, let it sit there or hit it with a hairdryer until it forms a nice shiny, hard shell. Reattach it. This fixed my Grimlock, 2-pack Prime and Megatron's hips, and Prowl's shoulders. It should work for almost any figure unless the ball post is made of the dreaded unpaintable plastic! Then you do what do is drip the superglue on the ball post and put it in the cup while it's still wet! Since the ball post is made of the special plastic, the superglue won't adhere to it, but just the cup inside, making a tighter fit. Just gently move the limb loose after it cures. But be careful, make sure the ball-post is made of the unpaintable plastic, not clear like Megatron's. Black Arachnia's mandibles are a good example of what unpaintable plastic is, also the kind that's used for the inner disc of a Marvel Legends shoulder or hip joint. Kinda waxy and tough plastic.
Loose swivel/cut-joints: These can be a little more difficult. Starscream has them in his thighs, so does Voyager megatron. They like to pop out because the ratchet system (not the character, the clicking noise, heh) is stronger than the cut joint-plug. The fix can be done two ways, sometimes one works and other times the next works. Fix 1 is to do the superglue trick as described in the tightening ball-joints. Take the cut joint apart and apply a thin layer of superglue to the end of the peg where the ridge is. Usually this is towards the top of the peg, sometimes the center. Let the superglue cure then pop it back into place. This usually tightens the joint up enough so it doesn’t pop out. If this doesn’t work or the sections are made of UP, then you’ll have to do the Burning-Blade technique. Sounds dangerous eh? It can be, what you want to do is heat up the end of your x-acto knife with a lighter or use a soldering Iron and touch the end of the peg, melting it slightly and making it wider. Some people cut an ‘X’ into the top with the heated blade, this flaring it out some that way. I had to do this with Starscream’s right leg because it kept falling off. The last-ditch effort is to drill a hole in both ends, then drive a screw into one end. Clip the head of the screw off and then ‘screw on’ the opposite part until they become one piece. Unless you turn the part more than 360 deg, it will stay together that way.
Crappy Paint: Ah, you’ll have to touch up your figures by hand to combat this problem. I recommend Testors Model Master Acrylics. I use the Fantasy line and their regular Acrylic line. Head to their site and click on the Model Masters banner to be taken to this page: http://testors.com/brand_category.asp?brandNbr=4 There you can view the Color Charts and see what shades you need to match. Depending on your monitor colors you may need to adjust the shade of paint when you get it, so I buy some white, black, gray, and a few other colors to mix with my paints to obtain different shades. Like for Grimlock’s gray I had to use Gunship Gray mixed with some Bear Brown to get that shade. His red needed Dragon Red lightened slightly with some white, or Rust mixed with some Bloode Red.
Loose hinge Joints: This requires a bit more finesse. Most of the voyager figures have clicky hinge joints in their knees, elbows, shoulders, etc. But then there’s the case of just a regular hinge without the clicky. Sometimes those are loose and you’ll need a superglue trick to fix them. It’s easy, drip some superglue in the hinge and wait 5 seconds, then move it. Wait a little longer, move it slightly again. Keep messing with it so it doesn’t completely set up but slowly starts getting tighter. After about 2-3 minutes the joint will be much tighter. Repeat as needed.
Grimlock’s slide-in arm fix: Welcome to the advanced class! This takes a few more steps. First, pop off Grimmys leg and unscrew all three screws. You’ll have to pop the thigh apart with a tad bit of effort because there’s still a peg or two holding it together. Once you have the leg apart, look at the end of the black arm section. There’s two spinny sections. Those sections slide in the groove. Take your hobby knife and carefully shave the back of it into a slant, leaving the front to remain flat so it will stop the arm from coming out. Next take your Dremel tool or something you can scrape plastic out with and shave inside the groove that’s in the thigh. Remember how his thigh bulged out when you pressed the leg in? We’re shaving the inner sides to give that black piece of plastic more room. I suspect you could skip this and just shave the black spinner sections lower but I didn’t want to risk the arm being pulled out because that got too thin. Now test fit it together. Grimlock’s arm now moves all the way in! Ok, hope that helped with a lot of the fixes. Remember this is just a guide and your results may vary depending on your tools and skill level. These worked for my figures and now everything stays tight and together on my figures. More fixes to come as I figure them out. Know of a problem that wasn’t listed? Email me at jinsaotome@hotmail.com, I’ll pick up the figure and post a fix when I have time. Thanks for reading! Here’s the fixes for the range of motion on Prowl’s knees, Lockdown’s hands, and Bumblebee’s stingers. Props to the people who came up with any of these fixes first! I believe Prowl’s knee fix was posted somewhere here so I’m basically just adding pictures.
Lockdown’s Hands: Poor Lockdown has funky wrists, his hands don’t fold out all the way. Snag your Dremel tool or Hobby Knife and cut a square out of the bottom portion of his hand as shown in the pic. If you just have a hobby knife you’ll need to score at it over and over until you can dig it out. I used the tip of a mini-screwdriver to help. Do it right and his hand will gain full-fold-out range.
Bumblebee’s Stingers: They don’t fold in all the way and look funny sticking out when he’s in robot mode. Fix this by folding the Stingers out and using your Dremel tool or hobby knife to remove the two square bits of plastic behind the post that the stingers hinge on. With those out of the way his Stingers fold all the way in when his hands are folded out.
Prowl’s knee range of motion: This is an easy fix, all you have to do is trim the bottom of the hip-pad at an angle. This allows the sides of his knees to clear the pad and get a good 90 degree angle.
http://www.seibertron.com/transformers/news/fixes-for-transformers-animated-figures/13290/
- SLuRpSTriple-Changeur
Jeu 12 Juin 2008 - 8:45
Intéressant merci Deathscythe.
Il y en a qui prennent juste trop ça à coeur, ça reste un hobbie et de toute façon que l'on dise n'importe quoi, il y en a toujours qui dirront le contraire. Si je dit "je n'aime pas le rouge" t'en a qui vont réussir à te faire croire que c'est parce que tu en a pas assez regardé et que tu ne connais pas bien les couleurs.
Il y en a qui prennent juste trop ça à coeur, ça reste un hobbie et de toute façon que l'on dise n'importe quoi, il y en a toujours qui dirront le contraire. Si je dit "je n'aime pas le rouge" t'en a qui vont réussir à te faire croire que c'est parce que tu en a pas assez regardé et que tu ne connais pas bien les couleurs.
Jeu 12 Juin 2008 - 14:38
Parfaitement
Deathscythe, tu n'es pas seul, moi aussi je ne porte pas dans mon coeur cette série, mais comme toi je sais faire la part des choses
Deathscythe, tu n'es pas seul, moi aussi je ne porte pas dans mon coeur cette série, mais comme toi je sais faire la part des choses
- XecomCombinateur-Fusionneur
Jeu 12 Juin 2008 - 14:42
Pas mal le premier truc pour prowl!
Jeu 12 Juin 2008 - 16:48
La plupart de ces conseils sont pour modifier des défauts de conception, pas de fabrication. La tirade que j'ai fait sur la peinture et les plastiques n'a aucun rapport avec ceci par contre. Si je suis de "ceux qui prennent juste trop à coeur", j'aimerais ne pas être référé à la troisième personne. Si c'est pour un autre, je me demande qui.
Anyway, si vous n'avez pas de crazy glue pour les ball-joints, du vernis à ongle transparent donne le même résultat, et ça sèche plus rapidement.
Personellement, je n'ai aucun de ces défauts de fabrication à date (je ne parle pas des défauts de design, comme les mains de Lockdown, les bras de Grimlock et les Stingers de Bumblebee, mais bien des ball joints, les ratchet joints et des choses dans ce genre). Je me croise les doigts car je n'ai pas encore ouvert tous les personnages que j'ai.
Anyway, si vous n'avez pas de crazy glue pour les ball-joints, du vernis à ongle transparent donne le même résultat, et ça sèche plus rapidement.
Personellement, je n'ai aucun de ces défauts de fabrication à date (je ne parle pas des défauts de design, comme les mains de Lockdown, les bras de Grimlock et les Stingers de Bumblebee, mais bien des ball joints, les ratchet joints et des choses dans ce genre). Je me croise les doigts car je n'ai pas encore ouvert tous les personnages que j'ai.
Jeu 12 Juin 2008 - 18:57
ta gagner j'ai perdu je l'avoue t plus fort que moi avec tes argument! je pleure! je m'effondre jlai lu ton article et il doit etre vrai! mais comme disais jazz avec des meilleur argument : c'est pour les enfant ces jouet la pas juste pour collectionner
si ta raison de faire ce thread étais juste pour nous convaincre que tu veux nous aider et supponsantment que ton 50% de ton premiere message étais une attaque personnel a moi meme pcq j'ai pas repondu a ton autre thread ,faute de temp, faire un thread juste pour me boucher a moitié ta réussi et j'ai une phrase pour toi
si ta raison de faire ce thread étais juste pour nous convaincre que tu veux nous aider et supponsantment que ton 50% de ton premiere message étais une attaque personnel a moi meme pcq j'ai pas repondu a ton autre thread ,faute de temp, faire un thread juste pour me boucher a moitié ta réussi et j'ai une phrase pour toi
Jeu 12 Juin 2008 - 19:07
JETFIRE a écrit:ta gagner j'ai perdu je l'avoue t plus fort que moi avec tes argument! je pleure! je m'effondre jlai lu ton article et il doit etre vrai! mais comme disais jazz avec des meilleur argument : c'est pour les enfant ces jouet la pas juste pour collectionner
s'obstiner sur internet c'Est comme les jeux olympique spéciaux meme si tu gagne tu reste un attarder pareil!
c pas une question de gagner ou de perdre
si as pris ca comme une attaque personnelle c pas mon probleme c le tien; mais ca te donne pas le droit de m'insulter en faisant cette comparaison avec les jeux olympiques speciaux
et je sais que c des osties de bebelles pourles enfants, chus pas mongole comme t'as l'air de penser avec cette allusion
ce qui a l'air d'etre ton probleme jetfire c que tu es trop categorique sur certains sujets: tu t'es fait l'opinion que j'etais le gros mechant de cette histoire et il y aura absolument rien pour te faire changer d'avis. ton autre probleme c que t un maudit de bocké qui veut pas voir ce que les autres essaient de dire pour faire valoir leurs opinions.
je me trompe? quand j'ai posté l'autre tread, ta première réaction a été de penser que je cherchais une autre excuse pour detruire animated dans l'espoir de vous dissuader de continuer a tripper dessus. je cherchais juste a faire une mise en garde... un appel a la viglance. pourquoi les autres l'ont compris et pas toi?
j'en ai fini avec toi si t'aime pas ce que j'écris, t'as juste a plus me lire!
Gab je te souhaite que tes jouets pas encore ouverts sont d'excellentes qualité
Jeu 12 Juin 2008 - 19:09
Fury a écrit:Parfaitement
merci je me sens moins rejet;)
Jeu 12 Juin 2008 - 19:41
JETFIRE a écrit:ta gagner j'ai perdu je l'avoue t plus fort que moi avec tes argument! je pleure! je m'effondre jlai lu ton article et il doit etre vrai! mais comme disais jazz avec des meilleur argument : c'est pour les enfant ces jouet la pas juste pour collectionner
s'obstiner sur internet c'Est comme les jeux olympique spéciaux meme si tu gagne tu reste un attarder pareil!
OK, finalement, c'est peut-être pas moi que Slurps faisait référence à la 3e personne un peu plus tôt.
Jetfire, t'es dans le tort en ce moment, on dirait que tu cherches à fouttre la merde. Je pense bien que Deathsythe a posté cet article pour aider, et même si ses propos peuvent sembler narguant, il est demeuré poli.
Tes propos au sujet des olympiques spéciaux me font penser que peut-être tu fais un peu trop de joke à leur sujet avec tes copains.
On se calme, moi aussi je me suis laissé piquer, mais c'est pas une raison pour que ça dégénère.
Jeu 12 Juin 2008 - 19:46
Merci Gab je pense que j'ai bien fait de te lacher un mail a ce sujet... je cherche pas le trouble mais ceux quime connaissent savent que je medefends quand je suis attaquer et je connais les limites de mon autorite (j'en ai aucune ici je suis pas moderateur) alors je boss personne...
mais si je derange faut le dire
mais si je derange faut le dire
Jeu 12 Juin 2008 - 19:56
tu as faite 2 thread pour nous prouver que t pas le mechant tu as oublier c moi le mechant c moi ki te saute desssus comme un loup! c simple
j'ai jamais gagner mais tu juge cette série par apparence et tu est dégouter tu dis que tout les perso c dla shit depuis le debut kan pas tout les chose étais decouvert! et kan tu voi la pic de jazz tu as dit qu'il t'interrewssais p-e !! si tu lachete tu te contrediras
sur l'autre thrad sur que ta écris avec plaisir c'étais de souligner que yavais des erreur sans exception sans en ouvrir ta juste checker cette article sans en achetant un jamais manipuler avec pis apres tu as oser dire que c'étais dla marde encore une fois avoue le que sa tfais plaisir kan tu découvre que tes petits ennemi animated ont des défaut
alors arreton sa avant que je serais banni pour non-diplomate!
c'est pas grave! un jour on vas rire de tsa en prenant une biere!
j'ai jamais gagner mais tu juge cette série par apparence et tu est dégouter tu dis que tout les perso c dla shit depuis le debut kan pas tout les chose étais decouvert! et kan tu voi la pic de jazz tu as dit qu'il t'interrewssais p-e !! si tu lachete tu te contrediras
sur l'autre thrad sur que ta écris avec plaisir c'étais de souligner que yavais des erreur sans exception sans en ouvrir ta juste checker cette article sans en achetant un jamais manipuler avec pis apres tu as oser dire que c'étais dla marde encore une fois avoue le que sa tfais plaisir kan tu découvre que tes petits ennemi animated ont des défaut
Jeu 12 Juin 2008 - 20:16
JETFIRE a écrit:tu as faite 2 thread pour nous prouver que t pas le mechant tu as oublier c moi le mechant c moi ki te saute desssus comme un loup! c simple
t dans l'erreur: je n'eprouve aucun plaisir quand des defauts sont trouver dans les jouets animated
j'en ai jamais manipuler un hors emballage non-plus c vrai, mais je n'en ressens pas l'envie non plus.
jazz m'interesserait peut-etre mais je ne pense pas l'acheter: regarde mon avatar: c ce que je suis en train de me payer... alors quand je dis que je me consacre a thundercracker c serieux puis apres lui ca va etre fini pour un bout de temps (peut etre me concentrer sur les clasiques et les masterpieces et toc ce sera fini apres: 300 est le chiffre magique pour arreter en ce qui me concerne g droit encore a 17 et aucun animated n'en fera partie meme earth mode megatron qui etait "attirant" mais que je n'acheterai pas
okay je juge la serie a cause du contenant et non du contenu, mais je suis terriblement decu du genre d'animation choisi (trop simple suite a cybertron ou les persos etaient tres detailler) meme beast machine (etant merdique) etait meilleure ... mais bon on ne peu pas plaire a tous ca vaut pour les gens et ca vaut egalementpour les series
animated n'est pas la premiere serie que j'evite a cause du genre d'animation:clone high fait chier, comme ecole baptiste huard, dans les annees 80 Mask me faisait chier pas par animation mais par contenu je trouvais ca plate comme Star-Com et dragon ball-z dans les annees 90 (dragon ball-z etait pourri a tous les niveaux) mais j'aime les animations japonaises ... pourtant certaines serie font chier mais bon
comme tu dis on va arreter ca la pke je cherche pas a etre banni non plus et c pas mon but de te faire botter le cul dehors d'ici
pour ce qui est d'en rire on peut commencer tout de suite, mais oublie la biere: l'alcool je la supporte pas: elle me rend agressif
- XecomCombinateur-Fusionneur
Jeu 12 Juin 2008 - 21:37
Merci les gars de mettre de l'action dans le forum c'est cool à lire
Ven 13 Juin 2008 - 7:57
Xecom a écrit:Merci les gars de mettre de l'action dans le forum c'est cool à lire
ca a brasser + que ca avec werewolf l'annee passee... malheureusement pour toi xecom, il y aura pas de match de boxe de presenter;)
kool tout redevient paisible...
Réparation des jouets Transformers Animated
Sam 26 Nov 2011 - 17:15
Voilà petit cadeau → J'ai traduis le texte anglais du 1er message en Français, pour enfin pouvoir le lire en français pour plus de convivialité. À voir au 1er message de ce sujet.
- Spoiler:
- Joints en Boule Desserrés (Ball Joints Desserrés): Ceux-ci sont faciles à fixer. D'abord, débranchez le membre fautif. Dans le cas de Grimlock, Prime & Mégatron, ils ont tous des sections de joints en boule. Prenez maintenant votre supercolle et déposez une petite goutte sur la boule, et non à l'intérieur de la tasse. Étendez-le un peu autour et ne le remettez pas tout de suite en place. Laissez le temps à la supercolle (patienté ou utilisé un sèche-cheveux) jusqu'à ce qu'il forme une coquille brillante, dure agréable. Rattachez-le. Ceci a fixé mon Grimlock, les hanches de Mégatron, les 2 paquets de Prime et les épaules de Prowl. Ça devrait marcher pour presque n'importe quelle jouet à moins que la boule ne soit fait de plastique non-peinturable. Vous faites alors du goutte-à-goutte de la supercolle sur la boule et replacez-là dans la coupe pendant qu'il est toujours humide! Puisque la boule est fait de plastique spécial, la supercolle n'y adhérera pas, mais juste la tasse à l'intérieur, faisant en sorte de plus serrée. Déplacez alors doucement le membre desserré après cette opération. Mais soyez prudent, assurez-vous que la boule est fait de plastique non-peinturable, et non clair comme celui de Mégatron. Les mandibules de Blackarachnia sont un bon exemple de ce que le plastique non-peinturable, aussi du même genre que le disque intérieur d'une épaule de figurine Marvel Legends ou une articulation de la hanche. Plastique un peu cireux et dur.
Pivot Desserré/Joints de Coupure (Loose swivel/cut-joints): Ceux-ci peuvent être un peu plus difficiles. Starscream les a dans ses cuisses, ainsi que le Voyager Mégatron. Ils aiment se débrancher parce que le système de pliage (le bruit qui clique) est plus fort que la prise commune en coupe. La réparation peut être faite de deux façons, parfois une façon marche et d'autres fois la façon suivante marche mieux. La réparation 1 est d'utiliser la méthode décrit ci-haut avec la supercolle pour serrer le joint en boule. Démontez le joint et appliquez une couche mince de supercolle à la fin de la cheville où l'arête est. D'habitude c'est vers le sommet de la cheville, parfois le centre. Laissez le temps à la supercolle de sécher pour ensuite le remettre en place. D'habitude ceci serre le joint en haut assez pour qu'il ne débranche plu. Si ceci ne marche pas ou les sections sont faites en haut, vous devrez donc faire la technique de lame brulante. Ça semble dangereux hein? Ça peut l'être, ce que vous voulez faire est de réchauffer le bout de votre couteau x-acto avec un briquet ou utilisent un fer à souder et toucher la fin de la cheville, le fondant légèrement et le mettant plus large. Quelques personnes coupent un 'X' dans le haut avec la lame chauffée, cela évase d'une certaine cette façon. J'ai dû faire ceci avec la jambe droit de Starscream parce qu'elle continuait de tomber. L'ultime effort est de forer un trou dans les deux fins, vissé ensuite une vis dans une fin. Attachez la tête à une vis et ensuite ' visser' la partie opposée jusqu'à ce qu'ils deviennent un morceau. À moins que vous ne la tourniez à plus de 360 degré, il restera ensemble de cette façon.
Peinture Merdique: Ah, vous devrez toucher votre jouet avec votre main pour combattre ce problème. Je recommande "Testors Model Master Acrylics". J'utilise la ligne "Fantasy" et leur ligne régulière "Acrylique". Allez sur leur site et cliquez sur la bannière de "Model Masters" sur cette page: http://testors.com/brand_category.asp?brandNbr=4 Vous pouvez y voir la charte de couleur et y voir les teintes que vous avez besoin pour correspondre. Dépendant de vos couleurs sur votre moniteur, vous devrez peut-être devoir ajuster les nuances de peinture quand vous l'aurez, donc j'achète certains blancs, noir, gris et quelques autres couleurs pour mélanger avec mes peintures pour obtenir des nuances différentes. Comme pour le gris de Grimlock, j'ai dû utiliser le gris "Gunship" mélangé avec un certain brun d'ours pour obtenir cette nuance. Son rouge avait besoin d'un rouge dragon éclairci avec légèrement du blanc, ou la rouille mélangé avec un certains rouge sang.
Charnière desserrée (Loose hinge Joints): Ceci exige un peu plus de finesse. La plupart des jouets de taille Voyager ont des charnières qui cliquent dans leurs genoux, coudes, épaules, etc. Mais il y a le cas de juste une charnière régulière sans le clic. Parfois ceux-là sont desserrés et vous aurez besoin d'un tour de supercolle pour les réparer. C'est facile, mettez-y une petite goutte de supercolle dans la charnière et attendre 5 secondes, déplacer ensuite. Attendez un peu plus longtemps, déplacez-le légèrement de nouveau. Continuez à jouer avec, ainsi il ne s'installe pas complètement, mais commence lentement à devenir plus serré. Après environ 2-3 minutes, le joint d'articulation sera beaucoup plus serré. Répétez-le si nécessaire.
Réparation du bras insérable de Grimlock: Bienvenue à la classe avancée! Ceci prend un peu plus d'étapes. D'abord, débranchez la jambe de Grimlock et dévissé toutes les trois vis. Vous devrez débrancher la cuisse à part avec un peu d'effort parce qu'il y a toujours une cheville (peg) ou une union les tenant tout les deux. Une fois que vous avez la jambe à part, regardez à la fin de la section du bras noire. Il y a deux sections de fourches. Ces sections s’insèrent dans la rainure. Prenez votre couteau x-acto et rasez-en soigneusement le dos dans une pente, laissant le devant de rester plat donc il arrêtera le bras de se débrancher. Prenez ensuite votre outil "Dremel" ou quelque chose que vous pouvez enlever le plastique en grattant avec et vous raser à l'intérieur de la rainure dans la cuisse. Souvenez-vous comment sa cuisse a bombé quand vous avez appuyé sur la jambe? Nous le rasons sur les côtés intérieurs pour donner à ce morceau noir de plastique plus de place. Je suppose que vous pourriez sauter ça et raser juste les sections noires plus basses mais je n'ai pas voulu risquer que le bras se débranche parce que c'est devenu trop mince. Maintenant mettez-le ensemble. Le bras de Grimlock devrait se déplacer maintenant entièrement! Ok, j'espère que cela a aidé avec ces réparations. Souvenez-vous que ceci est juste un guide et vos résultats peuvent varier selon vos outils et niveau de compétence. Ceci à marché pour mes jouets puis maintenant tout restent serrés et ensemble sur mes jouets. Plus j'apprendrai, d'autres trucs de réparations à viendront. Vous connaissez un problème qui n'a pas été inscrit ici? Envoyez-moi le par courrier électronique à jinsaotome@hotmail.com, je prendrai le jouet et afficherai une méthode de réparation quand j'aurai le temps. Merci de votre lecture! Voici les réparations pour les mouvements de genou de Prowl, les mains de Lockdown et les dards du Bumblebee. Des accessoires pour les gens qui inventeront n’importent quel de ces réparations d'abord! Je crois que la réparation de genou de Prowl a été postée quelque part ici donc j'ajoute essentiellement juste les images.
Les mains de Lockdown: Pauvre Lockdown, il a des poignets bizarre, ses mains ne se déplient pas tout le long du chemin. Prenez votre outil "Dremel" ou le Couteau x-acto et coupez un carré de la partie de fond de sa main comme indiqué sur la photo. Si vous avez juste un couteau x-acto, vous devrez y marquer des points à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous puissiez le sortir. J'ai utilisé le bout d'un mini-tournevis pour aider. Faites-le droit et ses mains gagneront un écart plein.
Les dards de Bumblebee: Ils ne s'incorporent pas entièrement et ont l'air drôle se tenant debout quand il est en mode robot. Fixez ceci en dépliant les dards et utilisant votre outil "Dremel" ou le couteau x-acto pour enlever les deux morceaux carrés de plastique derrière le poste dont les dards dépendent. Avec ceux-là hors du chemin, ses dards se plient entièrement quand ses mains sont dépliées.
Le degré de mouvement des genoux de Prowl: Ceci est une réparation facile, tout ce que vous devez faire est de taillez le bas de la protection de hanche à un angle. Ceci permet aux côtés de ses genoux de dégager le bloc et obtenir un bon angle de 90 degré.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- pitchnonoCommunicateur-Espion
[Réparation] Masterpiece MP-9 Rodimus
Lun 17 Sep 2012 - 6:36
[Réparation] Masterpiece MP-9 Rodimus
Salut les amis , Suite un mon achat de rodimus prime avec une casse ( l'attache qui tient le bras ) , sujet https://www.transformersfr.com/t2983-je-vends-ou-echange-mp-9-rodimus
Je vous montre ça réparation , il sera lui aussi repeint ! j'ai du refaire un moulage non pas de la pièce même car trop détruite, mais de la pièce en face la grise du bras, que j'ai retailler , j'ai gardé une épaisseur de sécurité , pour ne pas ravoir une casse , et refaire le tout .
Salut les amis , Suite un mon achat de rodimus prime avec une casse ( l'attache qui tient le bras ) , sujet https://www.transformersfr.com/t2983-je-vends-ou-echange-mp-9-rodimus
Je vous montre ça réparation , il sera lui aussi repeint ! j'ai du refaire un moulage non pas de la pièce même car trop détruite, mais de la pièce en face la grise du bras, que j'ai retailler , j'ai gardé une épaisseur de sécurité , pour ne pas ravoir une casse , et refaire le tout .
Lun 17 Sep 2012 - 12:26
bien ta reparation pour la peinture tu reste dons ces tons la ?
Lun 17 Sep 2012 - 13:29
Merci , les tons je vais plutôt aller dans les tons rose bonbon style barbie non je reprend les couleurs du film tout simplement .
Lun 17 Sep 2012 - 13:40
ce serait original ca arcee aurait une copine comme ca je demandait ca parceque ya telement de possibilité de rouge que on sait jamais
êrso jai une preference pour celui de droite
êrso jai une preference pour celui de droite
Lun 17 Sep 2012 - 13:45
Oui je me doute bien , mais je vais simplement ,reprendre les couleurs du film comme celui de chez takara .
Lun 17 Sep 2012 - 14:24
jps a écrit:metalisé?
Oui , mais je ne le commence pas maintenant , j'aimerais finir devastator et ensuite faire ironhide leader ou bee lerder je sais pas encore !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Q&R ― Astuces pour Nettoyer, Entretenir ou/et Enlever le jaunissement & rayures… sur vos jouets TF
- Trucs et astuces pour vos Vitrines (Ikea), Étagère ou Meubles de présentations de votre collection de jouets
- Produits dérivés TF G1 ― Circuit de Train\Voiture, 45 tours, Jeu de société, Espadrilles, Calendrier, Porte-clé, Tasse de café, Lego, etc
- Boîtes custom Transformers G1: Achetez ou Créez | Étui protecteur G1 | Bulle de plastique de boite G1 | Restaurer une boîte d'emballage jouet | Stand photo custom | etc
- Quoi de neuf en Infos sur… Hasbro et Takara ― sur Transformers et G.I. Joe ― (Nouvelle, Rumeur, Article, Entrevue, Design des jouets, Vidéo, etc)