Astuces pour réparer vos Jouets Transformers
+26
MahXyme
Ram Dam Area
Macadam
neoptimus-du-44
Rakazik
Optimus prime 6514
Optiminus prime
D.L.
Brawl
Medic Ratchet
Miss Transformers
megatronus prime
Lugi
Raiden
NAINGUSDE
Ryuzo
jps
pitchnono
superhomme
Jetfire
Cypherplex
Xecom
Fury
SLuRpS
Deathscythe
tite nabou
30 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers
Lun 17 Sep 2012 - 15:57
j ai hate de voir la suite de ton dévastator
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Lun 17 Sep 2012 - 16:56
Celui de droite je le reconnais c'est le henkei
Bravo pour ta réparation tu devrais ouvrir une structure qui fasse garage et casse
Bravo pour ta réparation tu devrais ouvrir une structure qui fasse garage et casse
- pitchnonoCommunicateur-Espion
Lun 17 Sep 2012 - 17:56
Comme les vieux fer !! Mk prend vieux TF , vieux TF cassé, vieux Tf mal aimé, vide vos collection TF
- NAINGUSDEHorrorcon
Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!
Lun 24 Sep 2012 - 2:48
Astuces pour réparer vos Jouets Transformers!
Bonjour a tous, qui n'as pas de soucis avec ses Jouets Transformers?!! Personnes... j'y croit pas^^. Un soucis d'articulation molles, du plastique stressé, j'ai peut être la solution...
Alors je vous proposerai ICI (si j'en trouve d'autres) des astuces/solutions pour réparer, améliorer & renforcer vos Jouets Transformers (Et si vous en avez aussi, n’hésitez pas a les partager ICI, ça servira autant à moi qu'aux autres débutants^^):
Renforcer une articulation "ball joint" ou "charnière" :
- Spoiler:
- Démontez l'articulation et étendez une fine couche de vernis à ongle transparent ou de super glue (plus durable) sur la tige ou la rotule.
Mais attention faut être rapide, faut faire vite pour mettre le vernis ou la glue et attendez que se soit bien sec avant de le remettre en place. je prédis 1h environ pour être vraiment sur. je sais sa vous parait long mais je trouve qu'il faut mieux attendre que devoir tout recommencer (PS: merci Raiden c'est en regardant tes reviews que j'ai eux la solution.).
autre astuce...
Mettre de la glue ou vernis sur le joint, puis remetter en place immédiatement et bouger dans tous les sens, pour que sa s'étale bien et ne colle par les deux parties.
Faire ça pendant quelque minute, et cela sècheras bien vite si vous en avez pas trop mis
autre astuce...
prenez du papier pas trop épais, découpez un petit bout de papier puis insérez le dans l'articulation et replacer la rotule a sa place initiale et le tout est joué
Réduire les marques de stress (voir les supprimer) :
- Spoiler:
- Le stress du plastique se fait lors d'une manipulation trop violente, cela fait des marques blanche non esthétique.
Pour remédier a se "problème" démonter la partie stressée et appliquer une chaleur assez conséquente avec un sèche cheveux par exemple. Régler donc le sèche cheveux sur la position la plus chaude possible et pointez le vers le plastique stressé pendant quelques secondes.
Je vous conseil de bien démonter la partie stressée car cela risque d’abîmer les parties non stressée, ex: articulation loose, plastique deformé etc...
Renforcer le plastique fragilisé par l'âge :
- Spoiler:
- Pour se qui ont des G1, vous avez peut être remarquer des petits bruits, des petits "crac" et vous êtes obligé de forcer pour le manipuler au risque de tout casser. Le plastique se fragilise avec le temps car il perd son taux d'humidité et devient cassant.
Démonter les parties fragilisées (n'oublier pas de retirer les vis pour pas qu'elles rouillent), laisser les pièces fragilisées dans de l'eau tiède pendant 4 5 heures et essayer de retirer les stickers avant de les plonger si vous le voulez sinon ils se décolleront par eux même.
Remonter le tout et sa devrait le faire voila ...
Réparer un morceaux cassé :
- Spoiler:
- Prennez les 2 morceaux cassés et chauffez les 2 cotés qui sont en contact avec un fer à souder pendant 30 secondes tout en bougeant.
Lorsque le plastique commence à fondre arrêtez et collez immédiatement les 2 morceaux l'un a l'autre, laisser refroidir.
Une fois bien froid grattez les petites bavures ou bulles qui peuvent se former.
un petit coup de peinture et le tour et joué.
(PS : ceci est pour une durée quasi illimité)
Autre solution plus rapide mais qui dure moins longtemps
Prenez les parties en contact en mettant de la super glue sur les cotés en contact et coller les immédiatement, patientez 20 secondes et voila ...
tout le monde c'est sa mais bon, c'est une technique comme une autre
Remplacer un morceau de plastique cassé
- Spoiler:
- Prenez du Miliput( c'est un genre de pâte à modeler), modeler le Miliput à l'image de la pièce cassée et laissé séchez jusqu’à se que se soit bien sec.
Pour faire ça je conseil de faire un moule de la pièce cassée avec du plâtre ou bien du miliput, attendre que se soit bien sec et mettre le miliput frais dans le moule et laissez sécher.
Enlever les morceaux de miliput qui sont à la place des trous en coupant se qui dépasse puis en perçant l'emplacement du trou pour mettre une vis, un axe, etc...
Loctite Kintsuglue, le Sugru… en mieux
- Spoiler:
- Si vous avez une pièce cassé qui est à l'intérieur donc pas trop visible ET qu'il y a un peu de place, vous pouvez tenter le Kintsuglue. Il faudra sûrement pas trop en mettre, mais ça pourrait le faire. Source: https://www.journaldulapin.com/2019/04/15/sugru-kintsuglue/
Suite des trucs de réparation... à venir!
Lun 24 Sep 2012 - 3:42
Tu as eu là une idée géniale. J'ai justement des articulations sur mes seeker transparent qui sont plutôt loose. J'ai aussi fait un petit ajustement sur mon nemesis alternity ( sur sa main pour être précis). Je posterai des photos cet aprem et normalement il sera en bonne compagnie. Encore bravo Naingusde
- NAINGUSDEHorrorcon
Lun 24 Sep 2012 - 4:10
mais de rien faut bien que quelqu'un le fasse ^^, cette idée vient du fait que j'en avais besoin et pas de post a ce sujet snifff alors le voici ^^
- RaidenMODÉRATEUR
Lun 24 Sep 2012 - 11:35
Très bonne idée ce topic!
Pour info pour les Ball-joint, j'utilise de la glue que je mets sur le joint, puis je le remets en place immédiatement et je le bouge dans tous les sens, pour que la colle s'étale bien et ne colle par les deux partie.
Faire ça pendant quelque minute, et la colle sèchera bien vite si vous en avez pas trop mis.
Pour info pour les Ball-joint, j'utilise de la glue que je mets sur le joint, puis je le remets en place immédiatement et je le bouge dans tous les sens, pour que la colle s'étale bien et ne colle par les deux partie.
Faire ça pendant quelque minute, et la colle sèchera bien vite si vous en avez pas trop mis.
_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
- LugiChef Powermasters Optimus Primus
Lun 24 Sep 2012 - 11:46
Yep ! Mon Pterosaur était vachement lâche sur les articulations, un coup de vernis, et hop ! Il est tout content =D !
Lun 24 Sep 2012 - 11:53
C'est vraiment très bien parti ton sujet de réparation, vraiment bravo pour l'idée!
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- InvitéInvité
Lun 24 Sep 2012 - 11:56
Lugi a écrit:Yep ! Mon Pterosaur était vachement lâche sur les articulations, un coup de vernis, et hop ! Il est tout content =D !
Bah ça alors le vernis sert comme même a quelque chose
Lun 24 Sep 2012 - 12:43
comme quoi ...wheeljack2001 a écrit:Bah ça alors le vernis sert comme même a quelque chose
- NAINGUSDEHorrorcon
Lun 24 Sep 2012 - 13:02
Raiden a écrit:Très bonne idée ce topic!
ouai je sais mais tu est quand même a la base de cette idée, j'ai essayer de facon differente et sa fonctionne aussi
- NAINGUSDEHorrorcon
Sam 6 Oct 2012 - 13:15
mis a jour des astuces et technique de réparation, surement deja connu mais bon
https://www.transformersfr.com/t3074-astuces-pour-reparer-vos-jouets-transformers
https://www.transformersfr.com/t3074-astuces-pour-reparer-vos-jouets-transformers
- megatronus primeCombinateur-Fusionneur
Sam 6 Oct 2012 - 14:23
dieu merci nainsgude je te béni ! ses maudites articulations charnières me cassé bien les couilles jusqu'a que tu me revele cette astuce !
- NAINGUSDEHorrorcon
Sam 6 Oct 2012 - 18:20
et ba de rien je t'n prie^^
faut bien s'entraider
faut bien s'entraider
Ven 18 Jan 2013 - 13:21
Je risque d'avoir besoin d'une de ces astuces, mon sentinel est cassé
- NAINGUSDEHorrorcon
Ven 18 Jan 2013 - 14:33
c'est ironhide qui c'est venger ^^
non sérieux il c'est passer quoi?
non sérieux il c'est passer quoi?
- Miss TransformersChef Powermasters Optimus Primus
Ven 18 Jan 2013 - 14:43
comment ôter la tige d'une articulation charnière ? parce que ça me serait bien utile !
- NAINGUSDEHorrorcon
Ven 18 Jan 2013 - 15:00
prend une petite pointe et pousse la tige avec, si tu as du mal pose ta charniere verticalement et tapote legerement ta pointe avec un petit marteau
Ven 18 Jan 2013 - 15:38
j utilise un clou et un petit marteau ca va tout seul
- NAINGUSDEHorrorcon
Ven 18 Jan 2013 - 15:46
idem pour moi
- NAINGUSDEHorrorcon
Dim 17 Mar 2013 - 5:09
mise a jour du 1er message
- Medic RatchetVoiture
Mar 19 Mar 2013 - 13:37
pour ceux qui auraient un probleme pour les articulation laches de balljoints, je peux vous aider :
il faut que vous déchiriez un petit bout de papier (de feuilles a4) et que vous le métiez dans le creux de l'articulation
ensuite remetez l'articulation en place et voila !
il faut que vous déchiriez un petit bout de papier (de feuilles a4) et que vous le métiez dans le creux de l'articulation
ensuite remetez l'articulation en place et voila !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Q&R ― Astuces pour Nettoyer, Entretenir ou/et Enlever le jaunissement & rayures… sur vos jouets TF
- Trucs et astuces pour vos Vitrines (Ikea), Étagère ou Meubles de présentations de votre collection de jouets
- Produits dérivés TF G1 ― Circuit de Train\Voiture, 45 tours, Jeu de société, Espadrilles, Calendrier, Porte-clé, Tasse de café, Lego, etc
- Boîtes custom Transformers G1: Achetez ou Créez | Étui protecteur G1 | Bulle de plastique de boite G1 | Restaurer une boîte d'emballage jouet | Stand photo custom | etc
- Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)