Coffret DVD de Les Transformers (G1) de France par Déclic Images et UFG Junior
+27
lavigie
Cobra083
MechaRaez
megatron84
SparkJazz
Sinjiharuto
Ram Dam Area
Ryltar
Optimus SG
Devastator-57
Fury
jps
pitchnono
Ryuzo
Foxyte
katoman
NAINGUSDE
menasor
gautrunks
xDESTRONx
Over-Run
Lugi
Miss Transformers
lucky
Midknight
gix76
superhomme
31 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mar 16 Fév 2010 - 19:53
Voici les détails à savoir sur les DVD Français de France (Zone 2 [Europe]):
PROBLÈMES: Erreur des titres d'épisodes + Épisodes en désordres + Épisodes manquant + Épisodes édités
P.S.: VFQ=Doublage Québécois --- VFB=Doublage Belgique calqué sur celui Québécois --- Tous les autres sont du Doublage France
• Liste et Résumé des Épisodes de Les Transformers (G1), Appuyez ICI
• Plus de détails sur l'achat des DVD sur le web, Appuyez ICI
1.) DVD Déclic images
2.) DVD UFG Junior
Épisodes absent des DVD en français:
07 - Le feu dans le ciel (Fire in the Sky)
17 - Frankenstein chez les Autobots (Autobot Spike)
19 - La cité d’acier (City of Steel)
25 - Le jour des machines (Day of the Machines)
28 - Le Forage (The Core)
30 - Île des Dinobots (Dinobot Island) - Partie 1
58 - Attaque aérienne (Aerial Assault)
66-67-68-69-70 - Les cinq visages du mal (Five Face o Darkness) - Partie 1-2-3-4-5
74 - La fenêtre du temps (Forever is a Long Time Coming)
75 - Le fantôme d'Égo (Starcream's Ghost)
76 - Le vol dans la Nuit (Thief in the Night)
Voici les détails à savoir sur les DVD Français de France (Zone 2 [Europe]):
PROBLÈMES: Erreur des titres d'épisodes + Épisodes en désordres + Épisodes manquant + Épisodes édités
P.S.: VFQ=Doublage Québécois --- VFB=Doublage Belgique calqué sur celui Québécois --- Tous les autres sont du Doublage France
• Liste et Résumé des Épisodes de Les Transformers (G1), Appuyez ICI
• Plus de détails sur l'achat des DVD sur le web, Appuyez ICI
1.) DVD Déclic images
2.) DVD UFG Junior
Épisodes absent des DVD en français:
07 - Le feu dans le ciel (Fire in the Sky)
17 - Frankenstein chez les Autobots (Autobot Spike)
19 - La cité d’acier (City of Steel)
25 - Le jour des machines (Day of the Machines)
28 - Le Forage (The Core)
30 - Île des Dinobots (Dinobot Island) - Partie 1
58 - Attaque aérienne (Aerial Assault)
66-67-68-69-70 - Les cinq visages du mal (Five Face o Darkness) - Partie 1-2-3-4-5
74 - La fenêtre du temps (Forever is a Long Time Coming)
75 - Le fantôme d'Égo (Starcream's Ghost)
76 - Le vol dans la Nuit (Thief in the Night)
Devastator-57 — Ven 17 Fév 2017 a écrit:Voici ma critique constructive de ces fameux DVD de chez Déclic Images (RIP) et de chez UFG Junior (sûrement RIP aussi).Déclic ImagesPoints forts :
-La collection est belle. En effet, les DVD rangés dans une étagère, c'est vraiment beau de voir les 24 DVD ensemble. L'idée de mettre un personnage sur la tranche est super.
-Les dessins sur les boîtes sont vraiment superbes. Et les dessins dans le classeur qui vont avec les DVD sont magnifiques aussi.
-Les bumpers ont été coupés de manière assez correctes, les coupures ne sont pas très visibles, voire pas du tout.
-L'idée de mettre un petit résumé du premier épisode de chaque DVD respectif était bonne (dommage que les épisodes ne sont pas dans l'ordre, voir ci-dessous)
-Ils sont les seuls à nous avoir proposé une version DVD très correcte du film de 1986 en français.
Points faibles :
-Le principal défaut : le désordre. Mon dieu. C'est horrible. Selon eux, on a la série dans l'ordre de l'épisode 1 au 74 (quoi, y'en a d'autres ? ). On passe de l'épisode 3 au 9, du 35 au 43, puis du 43 au 36, ce qui fait que pour voir la série dans l'ordre, il faut changer sans cesse de DVD. On en croirait presque que quand on trouve plus de trois épisodes de suite dans le bon ordre, c'est dû au hasard. On voit Megatron être réincarné en Galvatron dans le film, et 2 DVD plus tard, on voit Megatron de nouveau aux commandes. Certains épisodes en 2 parties n'en ont qu'une. Bah oui. Et du coup, on coupe le titre de l'épisode où c'est marqué "Partie 1", pour pas que ça se voie. Mais si les gars, ça se voit.
-Les titres. Oui parce que déjà que les épisodes ne sont pas dans l'ordre, mais les titres sont changés aussi. On trouve par exemple 3 épisodes qui se nomment "La directrice".
-Les fautes de frappe/d'orthographe. Les jaquettes des DVD sont remplis de fautes de frappe et d'orthographe. Tenez, par exemple, derrière CHAQUE DVD, on peut lire "DÉCLIC IMAGES présente TRANFORMERS". Vérifiez, je vous jure que c'est vrai. D'ailleurs, le classeur est très mal placé aussi niveau écriture. On change de police d'une page à l'autre, on oublie de changer le nom du personnage, ce qui fait qu'on voit la tête de Soundwave avec marqué "Brawn" en dessous. Mais mon préféré reste quand même l'épisode "The Cosmic Rust", traduit en "La Nouille cosmique"
-Certains épisodes ont une qualité très moyenne, niveau sonore. Bon, d'accord, je comprends que ça a pu être difficile de retrouver les épisodes, mais par exemple l'épisode 27 a le son décalé d'une bonne dizaine de secondes et ça n'a pas été corrigé officiellement.
-Déclic n'a pas pris en compte le système de saisons officiel. Bah oui, une saison de 16 épisodes, une autre de 48, un film, une saison de 29 et une de 3 épisodes, c'est pas beau. Donc, idée de génie d'un gars chez Déclic : "Eh les gars, on a qu'à oublier les saisons, et couper la série complète en 4. Comme ça ça fait 4 beaux cartons. Et à chaque nouveau carton, on change de générique".
Bonus (ce n'est pas un point fort, mais c'est une erreur sympathique) : Chez Déclic, dans le choix d'épisodes des DVD, c'est un Optimus de Transformers Armada que l'on voit Mais bon, je n'oublie pas que c'est Déclic qui nous a fourni les 3 quarts de la série G1 en français (doublages France, Québec et Belgique tous confondus), et il faut quand même les remercier pour ça.UFG JuniorPoints forts :
-La qualité d'image et du son est supérieure à celle de chez Déclic Images.
-Le principal point fort : Sur 24 épisodes, UFG nous fournit 13 épisodes que Déclic n'avait pas, ce qui permet de compléter un peu plus la collection.
-Les dessins des boîtes sont un peu étranges, mais restent sympathiques.
-Les bumpers ont été coupés de manière assez correctes, les coupures ne sont pas très visibles, voire pas du tout.
Points faibles :
-Même problème que chez Déclic : le désordre. On passe de l'épisode 33 (saison 2) au 94 "Le Retour d'Optimus Prime" (saison 3). Pour ceux qui découvrent la série avec ces DVD, ça doit être dur. En plein milieu d'un DVD, on trouve la partie 2 de "More than meet the Eyes" (le premier arc narratif de la série en 3 épisodes).
-Même problème que chez Déclic : Les titres. Pour faire acheter les DVD, par exemple, le titre "Le générateur exponentiel" a été transformé en "Le retour de Megatron" écrit en gros sur le DVD. Bon, je charrie, mais Megatron est bel et bien de retour dans l'épisode, mais il revient dans les 40 premières secondes.
-Les résumés des jaquettes ne cessent de switcher entre les noms anglais (Optimus Prime, Starscream, Shockwave...) et les noms québecois (Optimus Primus, Tourbillo, Égo, Fléo...) On s'y perd un peu, c'était l'un ou l'autre les gars
-Chez Déclic, la série faisait 74 épisodes au lieu de 98, chez UFG la série en fait 24. Mais chez UFG, au moins, ils n'ont pas mis de numéros, et ne prétendent en rien que la série commence ou finit à tel endroit (malins).
Pour conclure, ces deux sociétés nous ont fourni la majorité de TFG1 en français, ce qui est super , mais ont fait beaucoup de gaffes qui auraient pu être évitées. Mais bon, disons que l'erreur est humaine Et puis peut-être qu'un jour une société nous fournira la série complète en français (doublages France et Québec)... Il faut espérer !
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Coffret DVD de Les Transformers (G1) de France par Déclic Images et UFG Junior
Mer 17 Fév 2010 - 21:13
J'ai ajoutez les épisodes absents.
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- gix76Protoforme
merci
Jeu 11 Mar 2010 - 6:48
c' est pour sa que je mi retrouvait pas, c' est une blague ces coffrets dvd,merci superhomme come sa je c 'est qu il y en a d 'autre different.
Re: Coffret DVD de Les Transformers (G1) de France par Déclic Images et UFG Junior
Jeu 11 Mar 2010 - 9:45
et oui, ces DVD, ca a été du grand n'importe quoi chez nous... entre les droits partagés entre les 2 boites, les épisodes dans le desordre et certain qui n'y sont meme pas.....
- luckyMini-Cassette
Mar 1 Juin 2010 - 1:21
Bonjour l'abus!
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000IHYTA2/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
franchement 200 € il y a vraiment des profiteurs
surtout que le coffret 1 coute même pas 10 € : http://www.amazon.fr/Transformers-Coffret-Partie-1/dp/B0006OBT6Y/ref=pd_sim_d_1
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000IHYTA2/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
franchement 200 € il y a vraiment des profiteurs
surtout que le coffret 1 coute même pas 10 € : http://www.amazon.fr/Transformers-Coffret-Partie-1/dp/B0006OBT6Y/ref=pd_sim_d_1
- Miss TransformersChef Powermasters Optimus Primus
Mar 1 Juin 2010 - 8:30
et ben p****** !
on nous voit vraiment venir avec notre tune c'est dingue !
faut pas exagérer, non ?!?
on nous voit vraiment venir avec notre tune c'est dingue !
faut pas exagérer, non ?!?
Mar 1 Juin 2010 - 21:10
Il est en rupture de stock et se sont des particuliers, donc du monde non affilié à amazon qui les vends, c'est comme du ebay dans ce temps là contrôler par le vendeur, qui fait gripper le prix comme un fou malheureusement vu la rareté.
- LugiChef Powermasters Optimus Primus
Mer 2 Juin 2010 - 6:46
Mais quand même... 200€ ... je veux bien croire qu'il soit rare, mais c'est pas la meilleure façon de s'en débarrasser... :/
- luckyMini-Cassette
Mer 2 Juin 2010 - 11:26
superhomme a écrit:Il est en rupture de stock et se sont des particuliers, donc du monde non affilié à amazon qui les vends, c'est comme du ebay dans ce temps là contrôler par le vendeur, qui fait gripper le prix comme un fou malheureusement vu la rareté.
Attention quand même, je ne critique, bien sûr,pas amazon en temps que vendeur ou le site, j'ai d'ailleur acheter pas mal de livres chez amazon ou via amazon.
c'ets juste que ,au cour d'une recherche, je suis tomber là dessus et
Sam 30 Oct 2010 - 0:06
On m'avait dit que certaines images ne s'affichait plus, voilà les images de ce dossier est réparé.
- Miss TransformersChef Powermasters Optimus Primus
Sam 30 Oct 2010 - 3:41
mais ils sont chiiiiiiants !!!!
Non seulement le son est pourri et c'est dans le désordre, mais en plus c'est quasiment les épisodes qui sont les meilleurs qui sont oubliés !
(fire in the sky, five face of Darkness, city of steel et j'en passe)
Non seulement le son est pourri et c'est dans le désordre, mais en plus c'est quasiment les épisodes qui sont les meilleurs qui sont oubliés !
(fire in the sky, five face of Darkness, city of steel et j'en passe)
- Over-RunProtoforme
Sam 19 Mar 2011 - 4:30
Pardon mais malgré tous ces problèmes de droits, quelqu'un sait où trouver ces DVD sur Paris ?
Merci (je crois qu'on peut commander à la FNAC mais sinon...)
Merci (je crois qu'on peut commander à la FNAC mais sinon...)
- LugiChef Powermasters Optimus Primus
Sam 19 Mar 2011 - 7:39
J'en vois souvent dans des magasins comme Happy Cash, Easy Cash, ...
Au centre culturel de Leclerc, j'ai même vu des coffrets Neufs de G1 en français (5 DVD je crois).
Au centre culturel de Leclerc, j'ai même vu des coffrets Neufs de G1 en français (5 DVD je crois).
- xDESTRONxAvions
Jeu 14 Juin 2012 - 5:49
Je comprend mieux pourquoi ce matin optimus etait mort et l'episode d'apres bien vivant. J'etais là "WTF??"
Heureusement que le coffret 2&3 je l'ai eu a 10€ cela vaut pas plus...
Heureusement que le coffret 2&3 je l'ai eu a 10€ cela vaut pas plus...
- gautrunksProtoforme
Erreur
Mar 11 Sep 2012 - 8:26
Bonjour,
Je suis nouveau ici et j'ai remarqué une erreur au niveau des "véritable titre".
En effet, il y a 2 fois : 43 - Les voitures volées (Making Tracks).
Cordialement
Je suis nouveau ici et j'ai remarqué une erreur au niveau des "véritable titre".
Cordialement
- gautrunksProtoforme
Les épisodes manquants
Mar 11 Sep 2012 - 9:09
Bonjour,
Nous, pauvres français n'avons que 70 épisodes à nous mettre sous la dents avec les DVD.
Savez-vous où il est possible d'avoir les derniers épisodes???
Cordialement
Nous, pauvres français n'avons que 70 épisodes à nous mettre sous la dents avec les DVD.
Savez-vous où il est possible d'avoir les derniers épisodes???
Cordialement
Mar 11 Sep 2012 - 11:23
Merci, erreur de frappe maintenant corrigé du DVD Vol.10.gautrunks a écrit:Bonjour,
Cordialement
- menasorVoiture
Mar 25 Sep 2012 - 17:05
perso j'ai l'integrale G 1 en DVD ainsi que le coffret headmaster , masterforce et victory , seul soucis il faut etre à l'aise avec l'anglais.
Mer 26 Sep 2012 - 13:54
Réponse:gautrunks a écrit:Bonjour, nous, pauvres français n'avons que 70 épisodes à nous mettre sous la dents avec les DVD. Savez-vous où il est possible d'avoir les derniers épisodes??? Cordialement
- Spoiler:
- Suite à la fermeture de Megaupload, pas tous les épisodes en français ont été re-uploader vu le coût relié à trop transférer en amont par l'uploadeur par sa compagnie internet ou par manque de temps.
Pour le moment, seul quelques épisodes sont disponibles en français à regarder (Usage personnel seulement, Vente interdite), une fois que vous vous soyez présenté et après avoir posté un minimum de 5 messages sans flood (vous serez autorisé automatiquement):
https://www.transformersfr.com/f1-episodes-les-transformers-en-francais
- NAINGUSDEHorrorcon
Mar 9 Juil 2013 - 8:13
Coffret DVD Transformers G1 de France: Galerie d'Images
salut a tous, encore un colis reçu, j'ai trouver ceci pour 25€ sur leboncoin et Normandie, sachant que je suis en isère mon cousin a été le chercher pour moi, et il me l'as offert pour mon anniversaire du coup qui se rapproche vite (c'est le 21 juillet)
je rechercher sa pour combler mes lacunes sur Transformers G1 car je me sentait un peu con lorsque les gens sur skype ou autres parlais de G1
moi qui suis devenu fan de Transformers avec les films et donc je ne connais pas G1, alors voila maintenant je vais pouvoir connaitre et être moin bète mdr
voila pour la petite histoire les amis^^
voici le lot en question en commençant par:
LES POSTERS :
LE CLASSEUR :
il y a des "fiches technique" sur pas mal de robot (peut être tous) comme sa
RECTO
VERSO
Et le plus intéréssant du lot c'est sa, la collection complète des DVD Transformers G1 en FR
voila je vais pouvoir agrandir mes connaissances sur TRANSFORMERS G1
salut a tous, encore un colis reçu, j'ai trouver ceci pour 25€ sur leboncoin et Normandie, sachant que je suis en isère mon cousin a été le chercher pour moi, et il me l'as offert pour mon anniversaire du coup qui se rapproche vite (c'est le 21 juillet)
je rechercher sa pour combler mes lacunes sur Transformers G1 car je me sentait un peu con lorsque les gens sur skype ou autres parlais de G1
moi qui suis devenu fan de Transformers avec les films et donc je ne connais pas G1, alors voila maintenant je vais pouvoir connaitre et être moin bète mdr
voila pour la petite histoire les amis^^
voici le lot en question en commençant par:
LES POSTERS :
LE CLASSEUR :
il y a des "fiches technique" sur pas mal de robot (peut être tous) comme sa
RECTO
VERSO
Et le plus intéréssant du lot c'est sa, la collection complète des DVD Transformers G1 en FR
voila je vais pouvoir agrandir mes connaissances sur TRANSFORMERS G1
- katomanMini-Cassette
Mar 9 Juil 2013 - 8:41
ta nappe de table en plastique j'ai la méme tu n'es pas chez moi ?
tu a des lacunes en tf
moi aussi a part le g1 et le headmaster j'ai jamais vu les autres animes TF (prime,armada,beast etc) de plus j'aime pas leur jouet et je ne te parle méme pas des Tf movie
tu a des lacunes en tf
moi aussi a part le g1 et le headmaster j'ai jamais vu les autres animes TF (prime,armada,beast etc) de plus j'aime pas leur jouet et je ne te parle méme pas des Tf movie
- FoxyteInsecticon
Mar 9 Juil 2013 - 9:22
bravo,maintenant Naingusde seras notre prof de G1 et en plus t'a eu le film de 1986
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Mar 9 Juil 2013 - 10:43
Ah ça y est tu a tout reçu. Le contenu est vraimet cool et tu dois en être fier.
Toute mes félicitations l'ami
Je me lève, je te tire mon chapeau puis je t'applaudi
Toute mes félicitations l'ami
Je me lève, je te tire mon chapeau puis je t'applaudi
- pitchnonoCommunicateur-Espion
Mar 9 Juil 2013 - 11:06
Terrible ! les fiches technique + les coffres
Mar 9 Juil 2013 - 13:29
pas mal tout ca
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France
- Masterpiece Liste/Rumeurs, Pétition DVD en français, Doublage VFQ, Véhicules Réel G1, Articles & Images TF, etc
- Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc
- DVD des Épisodes de… Transformers Robots In Disguise (2015) ― En Anglais et Français
- DVD d'épisodes de Transformers Animated ― En Anglais