Forum Transformers et Site web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
Voir le deal
43 €

Aller en bas
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 30
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 29 Juin 2008 - 4:20
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8197
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Mer 30 Juil 2008 - 7:56
Customizer vos figurines TFRegroupement des meilleurs infos

Envie de donner un petit coup de peinture a vos robots? de les modeler?
J'ai peut être la solution pour vous...

je commence d'abord par la peinture :

Les couleurs:
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Tablea11
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Tablea12
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Tablea13
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Tablea14
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Tablea15

le Pannelling:
La technique du panelling :

Le but est de faire ressortir  les lignes de structure, également appelées panel lines en anglais, se sont les lignes de détails gravées sur les pièces d’une maquette. Les peindre permet de rehausser la qualité visuelle de votre figurine en mettant en valeur ses détails. Voici donc les techniques au feutre et au « jus » à base de peinture pour réaliser vos panel lines.

Technique au feutre

L'utilisation du feutre n'est pas la technique la plus efficace et ne permet pas le droit à l'erreur, mais elle a l'avantage d'être accessible. Il s'agit tout simplement de dessiner au feutre fin la ligne de structure.  
 
Le matériel

Un feutre fin, par exemple de 0.20mm. Deux possibilités :

- les feutres rechargeables à l'encre de Chine. L'avantage est que l'encre de Chine assure une belle couleur uniforme. L'inconvénient est qu'elle sèche lentement et donc augmente fortement les risques de bavures par maladresse. De plus la pointe métallique des Rotring peut gratter la peinture si vous appuyez trop fort.

- Les feutres indélébiles à pointe souple. Attention de bien choisir un feutre à l'huile pour surface lisse, et non pas un feutre à l'eau pour surface poreuse. L'encre des feutres à l'huile tient sur toutes les surfaces.  L’avantage  c’est que l’encre sèche très vite, l’inconvénient c’est que la pointe s'use vite lorsque l'on fait du paneling.


Comment faire ?

Soyer précis et ne trembler pas. Pour cela caler la pointe dans la rainure ou contre un rebord pour ne pas trembler.

Inconvénient : le résultat est très "tranché", les panel lines au feutre sont très tranchés. Le feutre ne s'efface pas, donc pas de droit à l'erreur, car les retouches à la peinture demeureront visibles. Pas toujours facile de faire un trait bien droit !
 
Le rattrapage des bourdes est très difficile à rattraper, le mieux c’est de réussir du premier coup. (Exercer vous d’abord sur une vielle maquette pour vous habituez, moi-même j’ai essayé sur un vieux bateau et j’ai mis 10 min pour maitriser cette technique, mais je préfère le technique qui arrive^^)


Technique à la peinture :

On commence par les jus

Si la technique au feutre paraît la plus simple au premier coup d’oeil, la technique à la peinture est en réalité la plus simple et la moins compliquer avec un peu de pratique.
 
Principe de base

Appliquez  un jus, c'est-à-dire un mélange de peinture très diluée avec de l’essence ou du white spirit, dans les lignes de structure. Le jus va glisser tout seul dans les lignes vu qu’il est liquide car la peinture a été diluée. Une fois le jus prêt, étaler le dans les lignes de structure. Il n'y a plus qu'à nettoyer au diluant ce qui dépasse une fois terminer.
 
A quel moment appliquer le jus ?

Le jus s'applique de préférence après la pose des décals (ceux-ci devront être protégés par une couche de vernis brillant) et avant les différentes opérations de vieillissement

Quelles couleurs choisir ?

N'importe quelle couleur peut être utilisée pour réaliser les panel lines : le noir de façon général, du marrons pour un modèle sale, du blanc pour un effet de style sur un modèle au schéma de couleur foncé, etc… cela dépend de votre imagination!


Jus à l'enamel

Préparation du jus
Il faut diluer un peu de peinture enamel, noire avec du diluant pour enamel. Les proportions sont de l'ordre d'une dose de peinture pour 9 doses de diluant. Puis on mélange pour que ce soit bien homogène. Augmenter la dilution pour un jus plus claire, réduire la dilution pour un jus plus foncé, c'est selon le rendu que vous rechercher pour vos panel lines.
 
Application :

Déposez une goutte de ce mélange sur les lignes avec un pinceau fin. Par effet de capillarité la peinture va filer toute seule dans les rainures.  Une fois terminé, nettoyez le surplus avec un coton tige imbibé de diluant enamel pour retirer toutes les traces de débordement.
Mais attendez quelque minute que le jus prenne dans les lignes de structure sinon vous devriez recommencer.
Si vous le nettoyer trop tôt tout le jus partira, et si c’est trop tard le jus risque de laisser des trace sur la figurine.

Jus à la peinture à l’huile
 
Contrairement à l'enamel, la peinture à l'huile, celle que l'on trouve en tube dans tout magasin d'art qui se respecte, possède une particularité très intéressante : elle a un temps de séchage extrêmement long : prés d'une semaine. De ce fait les erreurs sont très facilement rattrapables et rendent l'application de jus particulièrement aisée.
 
Le jus se prépare de la même facon que le jus enamel mais attention, les pigments de couleur ont facilement tendance à retomber au fond du mélange, ce qui entraîne une variation dans la teinte du jus. C'est pourquoi il faut régulièrement remélanger le jus pour éviter sa.

Déposer une noisette de peinture à l'huile dans une coupelle et diluée la avec du white spirit désaromatisé pour obtenir un mélange liquide et homogène

Applications

1ère solution : A l'aide d'un pinceau fin, appliquer le jus dans les rainures, laissez sécher quelques minutes et nettoyer le surplus à l'aide d'un coton-tige imbibé de white spirit désaromatisé.


2ème solution : prenez un gros pinceau et étaler le jus sur toute la pièce. Toujours par capilarité, le jus va se concentrer dans les panel lines et autour des reliefs. Il ne reste plus qu'à nettoyer les surplus. Cette technique n’est pas valable à l'enamel du fait des problèmes en cas de séchages de la peinture, mais marche très bien avec la peinture à l'huile. Un jus appliqué globalement aura toutefois tendance à assombrir la maquette, ce qui peut être un effet recherché pour un vieillissement.

Mesures de précautions

Faites très attention lors de la manipulation de la figurine pendant 1 semaine environ( le mieux c’est de la poser quelque part et de plus y toucher)
Le jus à l'huile paraît sec après quelques dizaines de minutes mais n’oublier pas  que la peinture à l'huile sèche complètement qu'au bout d'une semaine. C'est pourquoi je recommande de passer une couche de vernis après l'application du jus afin d'aider à le fixer.

Le Fading:
La technique du fading

Le fading est une technique de vieillissement qui consiste à enrichir les teintes d'un panneau en y appliquant des touches de peinture à l'huile que l'on va mélanger à l'aide d'un pinceau légèrement imbibé de diluant (essence de térébenthine, white spirit).
Cela permettra de donner une sorte de texture aux panneaux de la figurine.

Principe de base

Je recommande un fading de 3 4 teintes de peinture pas plus

Commencer par choisir vos couleur qui se rapproche de votre figurine, les plus claires vers le haut du panneaux et les plus foncées vers le bas.
Une fois vos coleur choissies, éparpiller vos couleur en tapotant votre pinceaux en respectant l'ordre au dessus mais tout en chevauchant les couleurs pour un meilleur mélange et ainsi obtenir un meilleur rendu.

Étaler ensuite les taches de peinture a l'aide d'un petit pinceau plat souple imbibé de votre diluant dans le sens de l'écoulement, c'est à dire du haut vers le bas, du bas vers le haut etc... jusqu'à avoir un rendu impeccable

Vous pouvez aussi effectuer cette opération sur une zone précise pour donner a votre figurine un effet spécial

Une fois votre fading terminer, protégé le immédiatement avec une couche de vernis car la peinture a l'huile sèche très lentement et est très fragile lors de la manipulation

Le Drybush:
La technique du Drybrush

Cette technique permet de faire ressortir les reliefs de vos figurines.

Principe de base:

Choisissez une couleur d'une teinte plus claire que la couleur de base de votre figurine.
Prenez un petit pinceau plat dur et essuyer le avec un sopalin par exemple pour enlever l'excédent de peinture.
Faites des aller retours sur l'arête du relief mais perpendiculairement à cette arête.
En faisant sa, la peinture va se déposer que sur les reliefs et non pas sur tout et ainsi faire ressortir les détails de la figurine.
Laissez sécher pendant 1h environ et voila...

L'écaillage et rayures:
La technique de l'écaillage et rayures

Cette technique permet de donner un effet de peinture usée comme le nom l'indique.

On commence par :

Les écaillures :

Principe de base

Prenez une éponge de la marque efco de préférence car elle as des alvéoles très fines et est très facilement découpable, ce qui est le point le plus important de cette technique.

A l'aide une pince à épiler (de préférence avec les bouts courbées) retirez un bout d'éponge d'environ 3 mm.

Imbiber le de peinture et essuyer le surplus sur un sopalin (par exemple) à la façon d'un drybush.

Veillez bien a se que l'éponge soit quasiment sèche pour que le rendu soit le plus fins et précis possible pour éviter un effet d'épaisseur.

Tapotez l'éponge sur les zones a écaillées (reliefs, bord, etc...), tout se qui est sujet a l'usure.

Les rayures :

Principe de base

Prenez un pinceaux rond très fins et trempez que le bout du bout du pinceaux et mettez vos rayures ou vous le sentez pour enrichir votre figurine.

Mais attention ne n'en mettez pas trop, cela provoquerai l'effet inverse.

On va résumé tout cela en vidéo grâce a Hobby ninja qui fait des vidéos TUTO et autres sur des gundams mais cela s'applique aussi pour nos chers TF
On commence par
Comment apprêter une pièce avant peinture:

La mise en peinture à la Bombe:

La peinture translucide:

Réaliser une peinture de couleur métalisée:

La mise en peinture avec Aérographe:


Le Panel line:

La même chose que la 1ère vidéos mais sans dilution

Petit bonus à propos des Stickers
On commence par:









les Stickers à SecLes stickers humides


Petit Bonus de notre amis pour ceux qui font beaucoup d'aéographe
Voici un Tuto de base pour fabriquer votre cabine de peinture, ceci est une base, vous pouvez choisir d'autre composant si vous le désirez
La cabine a peinture pour l'aérographe:


Pour la sculpture

Matériel:

-1 set de tournevis de précision+quelques tournevis cruciforme et plat

-de la super glue en gel pour la mise en place ou de la colle spéciale plastique dur (enfin j utilise ça et c est très bien) sinon de la colle pvc fera l affaire pour du plastique

-du papier de verre,du 320-400-600 et 1000

-1 set de petites limes

-1 scie prévue pour le modélisme mais une scie a métaux fera bien l affaire( attention pour certaines manips elle est trop grosse, ATTENTION)

-un dremel ( petite scie circulaire, visseuse électrique) vous facilitera la vie je vous le conseille mais ce n'est pas obligatoire

-un gros cutter et un scalpel pour les petites découpes de plastique

-des plaques de plastiques si vous faite du gros oeuvre sinon faite de la récup boite de dvd ou autre ça peut faire l affaire suivant ce que vous voulez faire
(ATTENTION, le plastique des boites DVD est "gras".Avant de le fixer, passer le sous l'eau tiède et frotter avec du savon, cela enlève le lubrifiant du moule et ainsi facilite la fixation par la colle)

et pour les figurine qui ont mal vieillit, voici une astuce de ToysMag
astuce contre la jaunissement:

Redonner une nouvelle jeunesse à nos chers jouets vintage.
Il n’est pas rare que le plastique blanc ou gris jaunisse avec l’age. Mail il existe un moyen qui peut rattraper ce phénomène.
Attention : gants obligatoires !!! Les produits chimiques sont à manier avec précaution !!

Nous aurons besoin de :
-une paire gants
-eau oxygénée
-blanchisseur style « vanish »
-farine
-pinceau
-pot en verre
-du soleil
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Instantbric2
Dans le pot en verre, verser un fond de vanish et la même dose en eau oxygénée.
La farine servira à épaissir si besoin(pour des surfaces verticales par exemple)
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Instantbric3-600x338
On badigeonne généreusement au pinceau les plastiques à blanchir. Attention, cela va mousser. Surtout attention aux doigts et aux vêtements. Le lavage à l’eau est à oublier à ce moment. L’eau et l’eau oxygénée crée un mélange corrosif qui brûle fortement.Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Instantbric1-600x338

Il faut ensuite laisser le tout reposer au soleil pendant 20 minutes à une demi heure. Une fois la réaction terminée, on peut rincer le plastique à l’eau (mais pas les mains !! Garder vos gants !!).

Le résultat est plutôt intéressant :
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Instantbrico4
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Instantbrico5

voici le lien du post de JPS pour trouver du MATOS
pour mettre plus en valeur vos photos de figurine voici un lien pour vous puissiez fabriquer votre stand photo (prototype)




Bon plan pour customiser vos figurines, matériel et autres (gundam marker)
je vais vous donner des liens pour le matériel nécessaire a certaines étapes de vos customs

pour commencer les gundam markers les moins cher que j ai pu trouver

http://stores.ebay.fr/Bon-Voila/_i.html?_nkw=gundam+marker&submit=Rechercher&_sid=224131602

(j ai passé commande chez eux avant hier)

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=gundam+marker&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

lien pour des la peinture gundam et autres maquettes

http://stores.ebay.fr/passion-132/_i.html?_nkw=mr+hobby&submit=Rechercher&_sid=428080364

j utilise de la peinture acrylique dilluable a l eau que j achete en allemagne comme je suis juste a coté

@Raiden a écrit:pou rle peinture, je passe par France-maquette.
Exellent tarif, et livraison rapide.
Et bien sur, matos de qualité!

http://www.france-maquette.fr/

sinon niveau construction j utilise ca

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=plasticard&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

la boutique livre tres vite et regroupe les fdp  Very Happy

j utilise aussi ca mais le styrene est plus facile a travailler

http://stores.ebay.fr/slotcarstyres/_i.html?_nkw=pvc&submit=Rechercher&_sid=171702075

niveau outil on trouve des trucs pas cher ici dont les pinces pour les grappes qui sont vraiment pas cher

http://stores.ebay.fr/gntools-2012-Tools-4-Work-And-Play/Craft-Hobby-Tools-/_i.html?_nkw=model&submit=Rechercher&_fsub=5636163018&_sid=1002670518

  • apres niveau colle ,apret etc je suis encore en train de chercher  Laughing

    apres pas mal d essais les colles qeu je retiens sont les suivante

    colle pvc leclerc bricolage ,prix 2.5€ ca colle le pvc,le styrene mais atention sur certains materieaux abs genre lego

    colle zap a gap ,trouvable sur le net ou en magasin de modelisme pour 4.40€ en moyenne

sinon pour les lego techinic (axe etc...)ou autre il suffit de reagerder aussi sur ebay


Bonus: On a parlé aussi ici des Gundam Marker: https://www.transformersfr.com/t2352-gundam-marker
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8197
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Jeu 7 Aoû 2008 - 23:35

Question: Conseil pour débuter du Custom?

Bon bien moi j'aimerais commencer les miens et que dois utiliser pour comment faire? quelle genre de peinture? LE genre de pinceau? ou acheter tout sa?


EDIT: Personne Qui me Repond? Sad Tk J'ai acheter la peinture bleu pour modele reduis pour mon Hot-spot Bootleg et de faire Inferno Eng en Hot-Spot Classic Very Happy
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Jeu 7 Aoû 2008 - 23:42
Tu pourras sûrement trouver tout ce qu'il te faut dans les places ou ils vendent des modèles réduits tels que voitures, avions, hélicoptères, etc
Ptitvite
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Nord de Montréal
Date d'inscription : 12/04/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 8 Aoû 2008 - 21:13
Pinceaux, peinture, potté de "char"... Ca va te prendre du papier sablé, Crazy glue, de la colle époxy, un gun a colle chaude, tubes de colle, outils d'artisans, brosse a dents, kit de tournevis de précision, Dremel avec trousse d'accessoires, masking tape, batons de pop-sicle, fer a souder, gaz a lighter, acétone, diluant a peinture, ...ouf! J'achete a peut pres tout chez WalMart.
J'achete aussi chez Hobby Link Japan des pieces indispensables.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 10 Aoû 2008 - 8:15
Si tu cherches à reproduire des pièces, j'ai eu beaucoup de succès dans le temps avec un kit de moulage RTV (room temperature vulcanisation). En gros, tu fait ton moule en deux pièces avec le mélange à moule, puis tu mélanges tes deux parties de plastiques, tu te grouilles pour les mettre dans le moule et le fermer, en t'assurant qu'il est bien répandu et qu'il n'y a pas de bulle d'air dans ton mix, pis tu le laisses cuire (ça vient assez chaud, donc c'est une idée de faire ça dans l'atelier, pas dans le salon Smile )

Les pièces sont de bonne qualité, mais c'est certain que ça ne remplacera pas un original canibalisé sur un autre jouet. Dans mon cas, c'était pour faire des Energon Stars et des Energon Chips de plus pour les Autobots et Decepticons qui n'en avaient pas dans Energon. Je voulais aussi reproduire des fusils pour les leaders des trois combiners, mais je ne l'ai jamais fait.
Ptitvite
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Nord de Montréal
Date d'inscription : 12/04/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 10 Aoû 2008 - 9:29
Je reproduis aussi des pieces mais pour un débutant en kitbashing, je conseille de commencer par le commencement. Le moulage de piece peut avoir l'air facile mais certaines pieces requierts 3 moulages sans oublier de faire des drains. Je fait une "run" de pieces pour Armada Unicron. Celles que les gens perdent toujours: les petits paneaux de cotés et les plus gros du devant ainsi que la pieces qui cache sont pubis.
Bien si vous regardez mon Devastator si dessous, vous verrez ce que je veux dire.
Ptitvite
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Nord de Montréal
Date d'inscription : 12/04/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 22 Aoû 2008 - 8:49
Tu achetes-ca dans par quel distributeur? J'aimerais bien essayer un nouveau produit. J'aime bien mon smooth-on mais si je peux essayer un autre produit, peut-etre que je trouverai mieux.

Saxo-GJ a écrit:Si tu cherches à reproduire des pièces, j'ai eu beaucoup de succès dans le temps avec un kit de moulage RTV (room temperature vulcanisation). En gros, tu fait ton moule en deux pièces avec le mélange à moule, puis tu mélanges tes deux parties de plastiques, tu te grouilles pour les mettre dans le moule et le fermer, en t'assurant qu'il est bien répandu et qu'il n'y a pas de bulle d'air dans ton mix, pis tu le laisses cuire (ça vient assez chaud, donc c'est une idée de faire ça dans l'atelier, pas dans le salon Smile )

Les pièces sont de bonne qualité, mais c'est certain que ça ne remplacera pas un original canibalisé sur un autre jouet. Dans mon cas, c'était pour faire des Energon Stars et des Energon Chips de plus pour les Autobots et Decepticons qui n'en avaient pas dans Energon. Je voulais aussi reproduire des fusils pour les leaders des trois combiners, mais je ne l'ai jamais fait.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 22 Aoû 2008 - 10:20
@Ptitvite a écrit:Tu achetes-ca dans par quel distributeur? J'aimerais bien essayer un nouveau produit. J'aime bien mon smooth-on mais si je peux essayer un autre produit, peut-etre que je trouverai mieux.

Je les ai prit ici dans le temps. Le mini-kit est ben l'fun pour faire un test, tu as tout ce qui te serais utile pour faire un moule de petite taille, et tu sauras si c'est pour toi.

Étant très amateur, je n'ai eu que des résultats semi-satisfaisant, mais un gars qui connait son affaire comme toi, tu vas surement t'en sortir mieux.

http://www.hobbyworldinc.com/toolcast.html

Par curiosité, combien tu chargerais pour un custom de Classics Jetfire en Star Saber?
Ptitvite
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 45
Localisation : Nord de Montréal
Date d'inscription : 12/04/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 22 Aoû 2008 - 12:23
J'en ai aucune idée...C'est juste un repaint ou bien il y a des modifications a faire? Classics Jetfire est l'enfer a démanteler parce qu'il ne suffit pas seulement de devisser mais aussi d'enlever les pins...ca c'est la misere.
Merci pour l'info! Quel genre de plastique ca donne le RTV? est-ce un caoutchouc dur ou bien un plastique blanc?
Est-ce que les 2 parties sont liquides comme de l'eau? J'ai lu qu'on a 3 minutes avant que ca commence a durcir...ouf, c'est pas beaucoup

Je t'ai ajouté a mon msn. Expliques-moi ce que tu veux pour ton star Saber.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 22 Aoû 2008 - 22:37
@Ptitvite a écrit:J'en ai aucune idée...C'est juste un repaint ou bien il y a des modifications a faire? Classics Jetfire est l'enfer a démanteler parce qu'il ne suffit pas seulement de devisser mais aussi d'enlever les pins...ca c'est la misere.
Merci pour l'info! Quel genre de plastique ca donne le RTV? est-ce un caoutchouc dur ou bien un plastique blanc?
Est-ce que les 2 parties sont liquides comme de l'eau? J'ai lu qu'on a 3 minutes avant que ca commence a durcir...ouf, c'est pas beaucoup

Je t'ai ajouté a mon msn. Expliques-moi ce que tu veux pour ton star Saber.

C'est un repaint à la base, je t'en parlerai sur MSN quand on se verra Smile Gryphman en avait fait un très cool:
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) C_starsaber1

Lui faudrait juste une épée
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) C_starsaber2

Pour le plastique, le moule fait un genre de caoutchouc assez solide de couleur grise foncée, le RTV, c'est un genre de gris pâle, j'hésite à dire blanc parce que ce ne l'étais pas. Il est possible d'avoir d'autres couleurs en y mélangeant des pigments dans une des deux parties, mais faut le faire tellement vite que tu es mieux de juste peinturer les pièces Smile Ça donne un plastique très dur et solide, de la qualité des pièces pleines de G1 comme le fusil d'Optimus.

C'est assez liquide avant le mix, oui, mais c'est un peu "jelly", pas comme de l'eau, c'est pour ça qu'il y a des bulles qui peuvent se former car l'air reste prit dedans si tu ne mixes pas comme faut. Trois minutes c'est pas long non plus.
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 53
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 23 Aoû 2008 - 10:34
Wooow c'est que chose de bien .. hum je suis sure que ptit vite peut t'en faire un avec une plus belle tête lol Wink
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6938
Age : 41
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Question: Conseil pour débuter du Custom?

Ven 24 Oct 2008 - 7:55
Salut à tous

je m'adresse surtout aux personnes qui sont habitués a se faires des Customs. J'aurais besoin de vos conseils sur les points suivants:

01- La sorte de peinture qui est la meilleure et quelle est la meilleure méthode pour l'appliquer?

02- doit-ont sabler les piece afin que les couches de peintures adhèrent mieux aux pièces?

03-Quelle est la meilleure méthode pour procèder?

je planifie de me faire des customs avec certains classics/universes mais j'ai vraiment besoin de vos lumières là-dessus étant inexpérimenté sur le sujet.

J'ai quelques idées de départ, mais je me spoilerai rien pour le moment Smile
Cyclone X
Cyclone X
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : plein millieu de la belle Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 24 Oct 2008 - 13:52
sabler (avec du papier de ver résistants à l'eau, et un grain de 600 à 1000) les pièces lisses n'est pas une mauvaise idée, mais c'est pas toujours très facille vu les détails
il y a aussi des primers, c'est une premièrec couche de peinture qui sert à adhérer la peinture qui vient après, ces primers existen en gris et en blanc, en fin et moins fin (le grain)

après on met la peinture, de préférence 2-3 couches fines, jamais de grosses couches.

comme type de peinture il y a la peinture en bombe, c'est assez facille pour les débutants, sinon il y a l'airbrush, mais ça c'est déjà un plus grand investissement.
Après pour les détails on emploi un pinceau, moi je préfère la peinture emaille (Revell et Humbroll) puisque ce genre de peinture ne sèche pas trop vite pendant l'application (ce qui est plus le cas avec la peinture acrylique)

vu que ce seront des customs, il ne faudra plus traiter les Transformers comme de vulgaires pièces de jouets, n'importe quelle peinture on emploi il faudra toujours faire attention quand on les transforme. On peut faire en sorte qu'il y a pas de peinture sur les pièces mobiles et frotantes pour réduire les frictions.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8197
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 24 Oct 2008 - 13:59
voyons death styh on sait déja toute que tu veu te faire les seekers hahaha
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6938
Age : 41
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 24 Oct 2008 - 15:28
... pas juste ca Wink

Merci Cyclone, je note Smile

on a la testor ici comme marque c la peinture pour les models reduits en plastique. Il est certain que faire des customs de transformers veut dire pour moi ne plus jamais les transformer mais ca ne fait rien c pas pour jouer avec Smile
nosfe
nosfe
Avions
Avions
Nombre de messages : 460
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2008
http://picasaweb.google.ch/nosferatupipo

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 24 Oct 2008 - 19:55
Pour avoir repeint un casque moto dernièrement, en ce qui concerne le "ponçage fin" au papier de verre, je ne peux que conseiller de prendre au plus fin possible.
Au risque d'avoir de très petites griffures, même après peinture.

Pour la peinture, j'avais utilisé des spray (bombe). Il faut vraiment y aller sans hâte, applications à plus de 30 cm.
Si l'application n'est recouvrante qu'après plusieurs passage, c'est bon signe, ça évitera ainsi un maximum les coulées.

En principe c'est assez facile, si tu le fais sans te presser.
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6938
Age : 41
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 27 Oct 2008 - 10:37
merci des conseils

je sais c un jeu de patience Smile
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Question: Besoin d'aide pour m'aider à faire mon Custom

Ven 26 Mar 2010 - 20:38
Question: Se faire un Custum Classic Kup/Kaisso???

Je veux me faire un Custum Classic Kup/Kaisso et je me cherche une basse pour faire ca le plus facilement possible! Quelque peut me donner une idée avec quelle basse commencer???

Merci d'avance pour votre aide!
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8197
Age : 33
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 26 Mar 2010 - 21:39
optimus prime animated cybertron plus la face de overhaul version lion
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 27 Mar 2010 - 9:41
Overhaul, oui, mais pas en lion. La tête est trop grosse.

Donc:
- Animated Optimus Prime: Cybertron Mode
- Cybertron Overhaul, tête seulement

Si tu veux lui donner un look plus War Within, trouves toi un Breakdown GTS de Cybertron et swap sa tête pour celle de Overhaul. T'auras juste la tête à repeindre car Breakdown GTS est un hommage visuel à Kup.

Si tu veux le faire dans un mode plus terrestre (comme Classics Rodimus), utilise Cybertron Beluxe Dirt Boss, son mode robot est inspiré de Kup. Pour lui par contre, il te faudra vraiment la tête de Cybertron Leobreaker. Il a des crocs visibles par contre, faudra que tu la modifies. L'autre option c'est la tête de Mudflap, qui peut faire un beau classics Kup, malgré les vents.
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 743
Age : 43
Localisation : werentzhouse / bale ( FRANCE )
Date d'inscription : 22/12/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 18 Avr 2010 - 5:23
moi je prendrais plutôt le corps de cybertron red alert et la tète de dropkick movie ROTF auquel j'enlèverais les deux antennes , le joint est compatible , et la tète dropkick va très bien a kup je trouve moi ^^ , j'ai d'ailleurs un cutom kup sur cette base ^^( dropkick je veux dire )

Maintenant c'est vrai que la tète de overhal fait plus "classic"
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 18 Avr 2010 - 19:52
Le corps de Cybertron Red Alert en Kup par contre, on a vu ce que ça donne avec le Wings of Honor de Botcon. Je ne trouve pas que le corps se prête bien au personnage. Surtout la main accessoires, c'est difficile d'expliquer ça pour le personnage de Kup.
ShockSound
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 975
Age : 23
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2010

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Conseil custom?

Lun 19 Avr 2010 - 4:21
Conseil custom?

j'aimerais essayer de faire un custom (des epees pour le voyager prime rotf) mais j'ai peur de rater j'aimerais des conseil
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 743
Age : 43
Localisation : werentzhouse / bale ( FRANCE )
Date d'inscription : 22/12/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 19 Avr 2010 - 7:09
une retool opération avec la greffe des mains d'un swindle movie par exemple , ca colle nickel sur le corps de red alert cybertron ^^ et swindle ira très bien avec la main accessoire , lol Wink.....
Contenu sponsorisé

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum