La collection d'Alreaph
+19
Optiminus prime
Devastator-57
Shockways
Ryuzo
Fleepyz
Sinjiharuto
Rodimus
superhomme
Optimus prime 6514
Ram Dam Area
Optimus SG
blade
Raiden
Foxyte
Fury
megatron84
CERBERUS
Jetfire
Alreaph
23 participants
- Optimus prime 6514Mini-Voiture
Re: La collection d'Alreaph
Mar 19 Aoû 2014 - 5:38
Mais c'est shockwave, quelle surprise , je le trouve trop classe , c'est une magnifique pièce
Mer 20 Aoû 2014 - 19:04
Bonsoir
L'ajustement des sons a pris un peu de temps mais ça y est, la vidéo est prête !
J'ai eu quelques soucis de "mouvement" du pistolet sur le socle d'une photo à l'autre (je pensais qu'il etait bien fixe...) mais bon une fois transformé en animation ça passe pas trop mal
J'espère que ça vous plaira
L'ajustement des sons a pris un peu de temps mais ça y est, la vidéo est prête !
J'ai eu quelques soucis de "mouvement" du pistolet sur le socle d'une photo à l'autre (je pensais qu'il etait bien fixe...) mais bon une fois transformé en animation ça passe pas trop mal
J'espère que ça vous plaira
Jeu 21 Aoû 2014 - 1:53
le coup des bras qui rabattent le canon c'est NICKEL! beau boulot je vais la garder celle la!
Jeu 21 Aoû 2014 - 3:04
Merci Cerberus
Oui c'est la meilleure astuce que j'ai trouvé pour éviter de laisser des pièces de cotés
Pour beaucoup de video y'a "l'astuce" à trouver pour rendre le montage fluide et homogene. Pour les voitures c'est souvent le message de la position "au sol" à la position "allongée". Pour Scoria, le souci sera pour réussir à rentrer les pattes arrieres du triceratops dans les jambes avant qu'il soit debout, a moins que je n'arrive à faire la rotation des jambes avant
Bref un peu de réflexion à chaque fois avant d'attaquer la série de photos
Oui c'est la meilleure astuce que j'ai trouvé pour éviter de laisser des pièces de cotés
Pour beaucoup de video y'a "l'astuce" à trouver pour rendre le montage fluide et homogene. Pour les voitures c'est souvent le message de la position "au sol" à la position "allongée". Pour Scoria, le souci sera pour réussir à rentrer les pattes arrieres du triceratops dans les jambes avant qu'il soit debout, a moins que je n'arrive à faire la rotation des jambes avant
Bref un peu de réflexion à chaque fois avant d'attaquer la série de photos
Jeu 21 Aoû 2014 - 3:15
ce que tu pourrais faire de sympa aussi c'est la transfo inverse a la suite, suffit de replacer la sequence a l'envers mais tu devras sans doute refaire le son en conséquence
Jeu 21 Aoû 2014 - 16:59
Tu vas peut etre trouver que je suis perfectionniste mais non la transformation inverse n'est pas forcement la meme
Un robot qui se transforme en voiture pourra se laisser tomber, alors que dans l'autre sens il doit s'appuyer sur ses bras
Mais je l'ai fait en GIF pour Laserbeakk tiens tu peux le voir ici
http://alreaph.deviantart.com/art/Masterpiece-MP-13-Laserbeak-Come-back-433403108
Un robot qui se transforme en voiture pourra se laisser tomber, alors que dans l'autre sens il doit s'appuyer sur ses bras
Mais je l'ai fait en GIF pour Laserbeakk tiens tu peux le voir ici
http://alreaph.deviantart.com/art/Masterpiece-MP-13-Laserbeak-Come-back-433403108
Ven 22 Aoû 2014 - 2:20
Moi j'en ai fait deux des gifs.
On les voit tout le temps, ils sont dans ma signature.
Pour le plaisir, je te les mets ici en plus grand.
On les voit tout le temps, ils sont dans ma signature.
Pour le plaisir, je te les mets ici en plus grand.
Ven 22 Aoû 2014 - 2:28
Ah oui pas mal du tout les 2
J'aime beaucoup Tigertrack. Dis moi petite question technique comment fais tu pour avoir des photos si net avec le fond aussi noir ?
J'aime beaucoup Tigertrack. Dis moi petite question technique comment fais tu pour avoir des photos si net avec le fond aussi noir ?
_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Ven 22 Aoû 2014 - 2:37
Les photos sont prises avec un sony RX 100. L'appareil est posé sur un trépied, je règle manuellement mon ouverture et mon temps de prise de vue. Ici, c'est une focale 11 (donc qui laisse entrer très peu de lumière) avec un temps d'exposition de 2 ou 3 secondes, ce qui laisse bien le temps pour avoir une image super nette.
Bien entendu, toutes les photos sont prises avec le retardateur de 10 secondes pour éviter d'avoir un flou de bougé.
Ensuite, avec lightroom, je règle la luminosité de chaque image, puis j'ouvre chaque image dans photoshop.
Une fois dans photoshop, je sélectionne le fond noir avec l'outil baguette magique et je crée un second calque qui ne contient que le fond de l'image, sans le personnage. Et sur le calque représentant le fond de l'image, je mets la luminosité au minimum. Cela enlève tous les points blancs et autres poussières du fond.
Puis, fusionner les calques visibles.
Ainsi, je peux rendre le fond le plus noir possible sans jamais toucher à la luminosité du sujet.
Bien évidemment, pour cela, il faut prendre chaque photo en raw.
Pour toutes mes photos prises avec un fond blanc, c'est exactement pareil, sauf que je pousse la luminosité du fond au maximum afin de ne plus avoir d'ombres.
Bien entendu, toutes les photos sont prises avec le retardateur de 10 secondes pour éviter d'avoir un flou de bougé.
Ensuite, avec lightroom, je règle la luminosité de chaque image, puis j'ouvre chaque image dans photoshop.
Une fois dans photoshop, je sélectionne le fond noir avec l'outil baguette magique et je crée un second calque qui ne contient que le fond de l'image, sans le personnage. Et sur le calque représentant le fond de l'image, je mets la luminosité au minimum. Cela enlève tous les points blancs et autres poussières du fond.
Puis, fusionner les calques visibles.
Ainsi, je peux rendre le fond le plus noir possible sans jamais toucher à la luminosité du sujet.
Bien évidemment, pour cela, il faut prendre chaque photo en raw.
Pour toutes mes photos prises avec un fond blanc, c'est exactement pareil, sauf que je pousse la luminosité du fond au maximum afin de ne plus avoir d'ombres.
Ven 22 Aoû 2014 - 5:15
Aie, je craignais que tu me répondes une retouche image par image avec détourage
Rien de compliqué en soit mais quand on a une animation de 35 images, c'est ingérable... En tout cas ca me permettre d'avoir de belles photos sur fond noir. Je savais faire sur du blanc mais c'est toujours un peu pareil
Merci pour tes conseils en tout cas.
Deux petites questions supplémentaires ^^
Quel est l'interet du RAW dans ce cas la ? Je fais mes photos en RAW pour les clichés de mes vitrines pour corriger la déformation de l'objectif mais je n'ai pas fait sur des photos de figurines uniques.
Et aussi je ne connais pas lightroom. Il permet de faire des choses que photoshop ne fait pas ?
Encore merci de ton aide
Rien de compliqué en soit mais quand on a une animation de 35 images, c'est ingérable... En tout cas ca me permettre d'avoir de belles photos sur fond noir. Je savais faire sur du blanc mais c'est toujours un peu pareil
Merci pour tes conseils en tout cas.
Deux petites questions supplémentaires ^^
Quel est l'interet du RAW dans ce cas la ? Je fais mes photos en RAW pour les clichés de mes vitrines pour corriger la déformation de l'objectif mais je n'ai pas fait sur des photos de figurines uniques.
Et aussi je ne connais pas lightroom. Il permet de faire des choses que photoshop ne fait pas ?
Encore merci de ton aide
Ven 22 Aoû 2014 - 5:38
Le RAW permet surtout de pouvoir ajuster la luminosité, le contraste, le détourage, l'intensité de chaque pixel. Avec le raw, tu peux travailler sur une partie de l'image sans toucher à une autre pour peu que tu utilises correctement les calques.
Lightroom est le complément absolument nécessaire pour commencer le travail sur les photos prises en RAW avant l'ouverture de photoshop. Lightroom permet un travail très poussé sur la colorimétrie, le grain, la saturation etc.
Lightroom est le complément absolument nécessaire pour commencer le travail sur les photos prises en RAW avant l'ouverture de photoshop. Lightroom permet un travail très poussé sur la colorimétrie, le grain, la saturation etc.
Ven 22 Aoû 2014 - 10:13
Encore merci, effectivement pour le RAW je vois mieux. Maintenant que tu le dis ça me rappelle les réglages que j'avais fait, mais ca date un peu
Quant à Lightroom je ne connaissais pas, moi j'ai utilisé Camera Raw qui est inclus à Photoshop pour le traitement des Raw. Faudra que je teste, je suis toujours en quete d'amélioration
Quant à Lightroom je ne connaissais pas, moi j'ai utilisé Camera Raw qui est inclus à Photoshop pour le traitement des Raw. Faudra que je teste, je suis toujours en quete d'amélioration
- FleepyzMini-Cassette
Mer 27 Aoû 2014 - 18:33
Magnifique collection j'adore
Sam 25 Oct 2014 - 8:29
Hello
Voila quelques photos de mon dernier MP arrivé : Wheeljack
Voila quelques photos de mon dernier MP arrivé : Wheeljack
Sam 25 Oct 2014 - 11:05
Un très très bonne achat, un des plus HOT Masterpiece à collectionner!
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Sam 25 Oct 2014 - 12:44
Merci
Je viens de recevoir mon mini studio photo je fais mes premiers essais
Je viens de recevoir mon mini studio photo je fais mes premiers essais
Mar 6 Jan 2015 - 22:16
Superbe les photos en passant! Et oui bel achat!
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Mar 13 Jan 2015 - 8:05
Petite (ou grosse information)
Je viens de créer une page Facebook ou je regrouperai toutes mes photos, que ce soit les photos type studio, les photos des vitrines, les montages Photoshop, les videos en stop motion, les wallpapers, etc... et certainement d'autres infos.
Je vais étoffer la page rapidement et les thèmes abordés seront SS Myth Cloth, SH Figuarts DBZ, TF Masterpiece, Play Arts, etc...
https://www.facebook.com/Alreaph
Venez nombreux si ça vous intéresse et cliquez sur J'aime si vous voulez être informés des prochaines publications
Je viens de créer une page Facebook ou je regrouperai toutes mes photos, que ce soit les photos type studio, les photos des vitrines, les montages Photoshop, les videos en stop motion, les wallpapers, etc... et certainement d'autres infos.
Je vais étoffer la page rapidement et les thèmes abordés seront SS Myth Cloth, SH Figuarts DBZ, TF Masterpiece, Play Arts, etc...
https://www.facebook.com/Alreaph
Venez nombreux si ça vous intéresse et cliquez sur J'aime si vous voulez être informés des prochaines publications
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Ven 16 Jan 2015 - 10:19
Bien joué
Ven 16 Jan 2015 - 10:34
Merci Ryuzo
J'ai hate de prendre et de vous montrer les photos "studio" avec les autres Seekers
J'ai hate de prendre et de vous montrer les photos "studio" avec les autres Seekers