La collection d'Alreaph
+19
Optiminus prime
Devastator-57
Shockways
Ryuzo
Fleepyz
Sinjiharuto
Rodimus
superhomme
Optimus prime 6514
Ram Dam Area
Optimus SG
blade
Raiden
Foxyte
Fury
megatron84
CERBERUS
Jetfire
Alreaph
23 participants
La collection d'Alreaph
Mer 13 Aoû 2014 - 18:32
Salut à tous 
Alors voila ma collection Transformers
L'étage Autobots :
L'étage Decepticons :
Et le dernier arrivé avant qu'il soit dans la vitrine :
En bonus sur la dernière photo, un "petit" aperçu de mes autres collections
Je commence aussi à réaliser des montages vidéos en stop motion des transformations de mes robots.
Voici les 3 premiers :
N'hésitez pas à partager si ça vous plait

Alors voila ma collection Transformers

L'étage Autobots :
L'étage Decepticons :
Et le dernier arrivé avant qu'il soit dans la vitrine :
En bonus sur la dernière photo, un "petit" aperçu de mes autres collections

Je commence aussi à réaliser des montages vidéos en stop motion des transformations de mes robots.
Voici les 3 premiers :
N'hésitez pas à partager si ça vous plait

Re: La collection d'Alreaph
Jeu 14 Aoû 2014 - 0:00
Joli collect mais...l’étagère de Quakewave....t'as pas peur pour tes plaques de vitres toi
les stop motions sont sympas!

les stop motions sont sympas!
- megatron84Chef Powermasters Optimus Primus
Jeu 14 Aoû 2014 - 2:06
cool ta collection et tes stop motion .
Jeu 14 Aoû 2014 - 3:57
Merci à tous 
Pour les videos y'aurait-il un endroit plus approprié sur le forum pour les poster ? Sur les topics G1 de chaque fig peut etre ? Ou une section dédiée ?
Hum je t'avouerai que quand j'ai mis Devastator j'ai un peu flippé. J'ai été vérifié le poids supporté par les plaques sur le site de confo, à priori y'a pas de risque...
Mais en cas de sortie d'un beau Megatron ou d'un Skywarp MP11, je vérifierai à 2 fois (voir 3 ou 4) avant de les poser
Surtout que j'ai 4 étages de Myth Cloth Saint Seiya en dessous

Pour les videos y'aurait-il un endroit plus approprié sur le forum pour les poster ? Sur les topics G1 de chaque fig peut etre ? Ou une section dédiée ?
CERBERUS a écrit:Joli collect mais...l’étagère de Quakewave....t'as pas peur pour tes plaques de vitres toi![]()
Hum je t'avouerai que quand j'ai mis Devastator j'ai un peu flippé. J'ai été vérifié le poids supporté par les plaques sur le site de confo, à priori y'a pas de risque...
Mais en cas de sortie d'un beau Megatron ou d'un Skywarp MP11, je vérifierai à 2 fois (voir 3 ou 4) avant de les poser

Surtout que j'ai 4 étages de Myth Cloth Saint Seiya en dessous

Jeu 14 Aoû 2014 - 4:01
Ouep, mieux vaut ne pas tenter le diable.
En tout cas de superbe pièces et bien agencées.
En tout cas de superbe pièces et bien agencées.
- FoxyteInsecticon
Jeu 14 Aoû 2014 - 4:27
Une très belle collection ça.

Jeu 14 Aoû 2014 - 4:39
je ne me fierais pas trop aux dires de conforama, leur qualité de produit est encore moindre que celle d'ikéa :/
déja est-ce du verre securit?
si c'est pas le cas méfie toi, ce genre de plaque c'est traitre parce-que quand ça lâche c'est d'un coup quasiment, t'as peu ou pas de signes avant-coureur comme avec le bois et assimilés
j'en connais qui en ont fais les frais
si c'est pas le cas méfie toi, ce genre de plaque c'est traitre parce-que quand ça lâche c'est d'un coup quasiment, t'as peu ou pas de signes avant-coureur comme avec le bois et assimilés

- RaidenMODÉRATEUR
Jeu 14 Aoû 2014 - 4:45
Très belles pièces!
Que des morceaux de choix.
Que des morceaux de choix.
_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
- bladeMini-Cassette
Jeu 14 Aoû 2014 - 4:47
Magnifique collection.
Dans les vitrines, ça donne vraiment bien.
Dans les vitrines, ça donne vraiment bien.
Jeu 14 Aoû 2014 - 5:16
Merci
C'est dingue je suis sur d'avoir trouvé l'info récemment mais avec ce que tu me dis je voulais vérifier, impossible de trouver l'info sur le verre employé.
Ca fait plusieurs mois que ca tient comme ca mais tu me fais un peu flipper quand meme

CERBERUS a écrit:je ne me fierais pas trop aux dires de conforama, leur qualité de produit est encore moindre que celle d'ikéa :/
![]()
C'est dingue je suis sur d'avoir trouvé l'info récemment mais avec ce que tu me dis je voulais vérifier, impossible de trouver l'info sur le verre employé.
Ca fait plusieurs mois que ca tient comme ca mais tu me fais un peu flipper quand meme

Jeu 14 Aoû 2014 - 6:10
assure toi juste que les elements les plus lourds soient positionnés aux extrémités de la plaque de façons a ce qu'ils soient soutenus par les taquets plus que par la plaque elle même
et ça devrais aller
et ça devrais aller
- Optimus SGChef Powermasters Optimus Primus
Jeu 14 Aoû 2014 - 6:53
Magnifique pièce de maitre
les étagères sont superbe
sinon si tu a un doute sur le poids de la figurine comme la solidité de ton étagère, met les grosses pièces en bas comme ça tu es tranquille
J'aurai trop peur dans ce genre de vitrine surtout comme les grandes pièces (devastator ou superion XD)
sinon si tu a un doute sur le poids de la figurine comme la solidité de ton étagère, met les grosses pièces en bas comme ça tu es tranquille
J'aurai trop peur dans ce genre de vitrine surtout comme les grandes pièces (devastator ou superion XD)
Jeu 14 Aoû 2014 - 7:08
Tu as de belles pièces dans ta collection.
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue car je ne me rends pas souvent sur le thread consacré aux présentations.
Je vois que tu as orienté ta collection comme moi : que du MP (officiel ou third party).
Concernant tes vidéos, tu peux en effet les mettre dans chaque sujet consacré aux personnages. Et tu peux créer un sujet juste sur tes stop motions, si tu en fais beaucoup, ça peut valoir le coup.
C'est ce que j'ai fait concernant mes photos et mes revues.
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue car je ne me rends pas souvent sur le thread consacré aux présentations.
Je vois que tu as orienté ta collection comme moi : que du MP (officiel ou third party).
Concernant tes vidéos, tu peux en effet les mettre dans chaque sujet consacré aux personnages. Et tu peux créer un sujet juste sur tes stop motions, si tu en fais beaucoup, ça peut valoir le coup.
Jeu 14 Aoû 2014 - 13:49
Merci à tous 
Oui les grosses pieces sont bien sur les cotés au niveau des taquets (shockwave à gauche, devastator au fond et sixshot à droite)
Je peux malheureusement pas les mettre plus bas pour 2 raisons, la première c'est dans un premier temps purement visuel pour qu'il soit bien visible donc sur l'étage supérieur, et la 2eme qui est plus technique, ma collection était à la base Saint Seiya only et tous les autres étages sont réservés à Saint Seiya avec des décors, dimensionnés pour chaque étage. J'ai réorganisé un peu quand je me suis mis au Transformers pour leur laisser une place de choix, mais tant que j'aurais pas déménagé (et j'espere acheté une nouvelle vitrine) je pourrai pas pousser les murs et leur laisser un étage de plus
Merci beaucoup Ram Dam
Merci pour le tuyau sur le topic, je vais faire ça, ce sera plus "lisible"
Pour le moment, j'en ai fait 3 en videos, un 4eme qui sera pret prochainement je l'avais déjà sous forme de GIF animé (attention les yeux c'est surement le plus réussi pour le moment
) et j'en ferai d'autre prochainement. Si ca plait ca encourage à continuer
Pour le topic je le laisse dans cette section ou il y a une autre section plus appropriée ?

CERBERUS a écrit:assure toi juste que les elements les plus lourds soient positionnés aux extrémités de la plaque de façons a ce qu'ils soient soutenus par les taquets plus que par la plaque elle même
et ça devrais aller
Optimus SG a écrit:Magnifique pièce de maitre
Oui les grosses pieces sont bien sur les cotés au niveau des taquets (shockwave à gauche, devastator au fond et sixshot à droite)
Je peux malheureusement pas les mettre plus bas pour 2 raisons, la première c'est dans un premier temps purement visuel pour qu'il soit bien visible donc sur l'étage supérieur, et la 2eme qui est plus technique, ma collection était à la base Saint Seiya only et tous les autres étages sont réservés à Saint Seiya avec des décors, dimensionnés pour chaque étage. J'ai réorganisé un peu quand je me suis mis au Transformers pour leur laisser une place de choix, mais tant que j'aurais pas déménagé (et j'espere acheté une nouvelle vitrine) je pourrai pas pousser les murs et leur laisser un étage de plus

Ram Dam Area a écrit:Tu as de belles pièces dans ta collection.
Merci beaucoup Ram Dam

Merci pour le tuyau sur le topic, je vais faire ça, ce sera plus "lisible"

Pour le moment, j'en ai fait 3 en videos, un 4eme qui sera pret prochainement je l'avais déjà sous forme de GIF animé (attention les yeux c'est surement le plus réussi pour le moment

Pour le topic je le laisse dans cette section ou il y a une autre section plus appropriée ?
- Optimus prime 6514Mini-Voiture
Jeu 14 Aoû 2014 - 14:05
Magnifique collection, pièce rare, en très bon état et très belle figurine
. Moi perso je collectionne plus les figurine des films.

Jeu 14 Aoû 2014 - 17:46
Ram Dam Area a écrit:Je vois que tu as orienté ta collection comme moi : que du MP (officiel ou third party).
Oui je suis fan du design et du concept G1 et le réalisme des Masterpiece m'a vraiment séduit. Bien que fan de Transformers j'aurai surement pas commencé la collection sans cette gamme

Optimus prime 6514 a écrit:Magnifique collection, pièce rare, en très bon état et très belle figurine. Moi perso je collectionne plus les figurine des films.
Merci Optimus. Les designers ont fait du bon boulot aussi sur les films et certaines figurines sont vraiment sympa. Mais c'est un autre style et il faut aussi faire des choix (place, budget...)

J'irai voir vos collections pour découvrir tout ce qui peut se faire de beau et que je connais surement moins

Ven 15 Aoû 2014 - 9:39
Hello 
Voila donc la 4ème vidéo ! En espérant que ça vous plaira

Voila donc la 4ème vidéo ! En espérant que ça vous plaira

Dim 17 Aoû 2014 - 19:38
Superbe collection de Masterpieces G1 l'ami !!! Et je t'encourage à continuer tes stop-motions de transformation, assez sympa et bien fait! 

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄

Dim 17 Aoû 2014 - 21:04
Merci superhomme 
Le prochain montage est en cours. Je ne dis pas qui mais il a un seul oeil

Le prochain montage est en cours. Je ne dis pas qui mais il a un seul oeil

Dim 17 Aoû 2014 - 21:57
Alreaph a écrit:Merci superhomme
Le prochain montage est en cours. Je ne dis pas qui mais il a un seul oeil![]()
![]()

- Optimus prime 6514Mini-Voiture
Lun 18 Aoû 2014 - 16:29
il me semble qu'il ya a peu de tf avec un seul oeil

Lun 18 Aoû 2014 - 19:12
- RodimusCommandant en chef
Lun 18 Aoû 2014 - 19:24
Tu collectionnes seulement les masterpieces?
Lun 18 Aoû 2014 - 19:40
Oui 
Masterpiece et produits tiers assimilés. Y'a que Devastator qui est pas à l'échelle mais qui passe bien quand meme à coté et que je tenais absolument à avoir

Masterpiece et produits tiers assimilés. Y'a que Devastator qui est pas à l'échelle mais qui passe bien quand meme à coté et que je tenais absolument à avoir