Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

+58
Alcyon
Grimmjo
Sly01
Richter Belmont
Leader
blade
ALL HAIL TRANSFORMERS
fab911
Emmareact
DrakePrime
regnator
Cobra083
MechaRaez
Foxyte
Funeral-G1
ikki1977
Enzotronus
Fury
nosfe
Rakazik
megatron84
matrice
Alreaph
NegaHeero
superhomme
neo54
Optiminus prime
Ram Dam Area
SoundWipe
Sinjiharuto
Magnus
Jetfire
Silverbolt
BRUTICUS
breacher
NAINGUSDE
xDESTRONx
Optimus SG
Mega-Zarak
D.L.
SLuRpS
Ryuzo
kironhide
kanrabat
jps
pitchnono
Jazz
Raiden
Ironhide
Miss Transformers
Deathscythe
CERBERUS
jossdinobot
Lugi
FortMaxWave
Cypherplex
Rodimus
OB1
62 participants
Aller en bas
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 10:03
Suite de l' "affaire", avec la réponse reçue hier de la part de Nippon-Yasan. Comme vous allez pouvoir le constater, cela ne s'arrange pas :

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Ny-410

Voici maintenant le message que je viens de leur renvoyer :

Bonjour,

Est-il utile de préciser que cette fin de non-recevoir ne me donne pas satisfaction ? Pensez-vous que le respect de vos clients se limite a des formules toute faites qui pour vous sont vides de sens, telles que « Merci pour votre message », «  Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément » ou « Cordialement » ?

J'aimerais savoir comment vous interprétez cette phrase (que vous faites sans doute apparaître dans vos conditions générales de vente seulement parce que vous y êtes légalement tenus) :

« Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue. »

En l'espèce, l'affaire qui nous occupe touche bien à un vice caché. La garantie constructeur derrière laquelle vous vous retranchez ne s'applique qu'à vous en tant que client du fabricant. Elle ne prévaut pour l'acquéreur final du produit qu'en cas de dommages causés à une personne ou à un autre bien du fait d'un défaut du produit.

En d'autres termes, vous êtes tenus de me proposer l'une des solutions suivantes :

1° le retour du produit défectueux en vue de sa réparation ;
2° le retour du produit défectueux et le remplacement par le même produit en bon état ;
3° le retour du produit et son remboursement intégral.

Comme il semble, d'après les informations que vous m'avez communiquées, que la première option de soit pas envisageable, il vous reste l'une des deux autres possibilités. Mais dans la mesure où vous avez toujours le produit en stock, la solution la plus intelligente qui entraînerait le moins de frais pour chacune des deux parties serait que vous m'envoyiez la pièce manquante prélevée sur l'une de vos figurines en stock.

Je n'avais jusqu'à présent aucun reproche à faire à votre société. Vos tarifs intéressants sur les précommandes et l'aperçu que j'avais de vos services étaient conformes aux recommandations faites par d'autres de vos clients, notamment sur le plus important forum francophone de collectionneurs de figurines Transformers (forum où sont aussi présents des collectionneurs d'autres types de figurines : Myth Cloth, Kamen Riders et autres...). De nombreux membres de ce forum sont atterrés par la façon dont vous cherchez, en profitant de l'éloignement géographique de vos clients, à échapper aux obligations légales qui vous incombent. Plusieurs témoignages me sont revenus de situations similaires (livraison de produits incomplets ou endommagés) pour lesquels les vendeurs concernés ont toujours très aimablement (et je dirais, normalement) assumé leur responsabilité en procédant à l'envoi des pièces manquantes ou au remplacement du produit. Ces vendeurs savent une chose que votre équipe semble ignorer : la préoccupation N°1 du collectionneur qui achète des figurines en import est qu'elles arrivent complètes et en bon état. Des tarifs plus bas ne font pas tout. En vous comportant comme vous le faites (après enquête, j'ai pu constater que j'étais loin d'être la seule victime de vos indélicatesses), vous donnez l'image d'une société dont le but essentiel est de se faire de l'argent sur le dos de ses clients, quitte à user de procédés malhonnêtes. Vous ne prenez pas mesure du fait qu'une bonne réputation se défait souvent bien plus rapidement qu'elle ne se fait, surtout à une époque où l'information circule à l'échelle mondiale à la vitesse de l'électronique.

Pour finir, sachez que je transmets directement la copie intégrale de nos échanges à Monsieur Sylvain Romont. Ainsi, il aura une explication des raisons pour lesquelles vos ventes vers la France viendront sans doute à baisser dans les semaines et les mois à venir, et j'en profiterai pour lui demander s'il assume la politique à l'égard de la clientèle que vous menez en son nom.

Bien cordialement et merci pour votre message.


Le dernier paragraphe n'est pas du bluff, je viens effectivement d'envoyer un message au dirigeant de la société. Son identité et ses coordonnées ne sont pas difficiles à trouver tant les déçus de Nippon-Yasan sont nombreux (mon cas est loin d'être unique). Sachez que des plaintes auprès de la gendarmerie ont même déjà été déposées par certains de leurs clients français dont les commandes n'ont pas été honorées et n'ont pas été remboursées. Bien que ces plaintes étaient tout à fait justifiées, on leur a malheureusement laissé peu d'espoir que celles-ci aboutissent un jour, pour des raisons que vous imaginez bien.

Bref, ceux qui continueront à acheter chez Nippon-Yasan le feront en connaissance de cause. Si vous ne vous mobilisez pas maintenant pour que leur relation à la clientèle change, il ne sera pas bien venu de vous plaindre quand il vous arrivera la même mésaventure.


Dernière édition par Optiminus prime le Jeu 22 Jan 2015 - 13:22, édité 2 fois
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 47
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 11:11
Ayant également fait part de mon mécontentement par le biais de divers messages, j'ai reçu, comme tu le sais, le même genre de messages de leur part.

J'ai un jouet en précommande chez eux, le MP Starsaber, autant te dire tout de suite que si tu n'obtiens pas réparation, il pourront bien aller se brosser pour recevoir mon paiement.

Comme je te l'ai dit en MP, d'autres boutiques comme BBTS ou Toyercity sont bien plus respectueuses de leurs clients.

Bon, les autres gens du forum, vous vous manifestez quand?

C'est quoi ici? : quand tout va bien, tous copains, mais dès que quelqu'un rencontre un problème, c'est chacun pour soi?

Dites le fort, n'ayez pas peur, : Je suis Optiminus Prime!
neo54
neo54
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : au environ de nancy
Date d'inscription : 29/11/2014

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 11:29
Ben moi je les aient supprimé de mes boutiques d'achat.


Dernière édition par neo54 le Jeu 22 Jan 2015 - 12:15, édité 1 fois
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 12:14
"Je suis Optiminus Prime". Fred tu m'a tué de rire.

J'ai moi aussi une préco de placé chez eux. Si rien ne bouge en ta faveur Cedric je crois qu'ils vont se le garder. Ça et le reste.

Ce qui arrive à Optiminus Prime peut arriver à n'importe qui.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 13:00
Merci les gars ! cheers

Toutes proportions gardées, le " Je suis Optiminus Prime ", c'est peut-être un peu too much, il y a effectivement et malheureusement des causes plus importantes... mais c'est vrai que c'est drôle ! lol!
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 17:18
Ben je serait pour une campagne de boycot et d'informer les autres forums qui traitent de sujets pouvant faire parti des produits vendus par ce site.
Faire connaître aux autres que Nippon-Yassan est un vendeur qui se fou de ses clients car il faut se le dire, si ce n'est qu'une seule communauté d'internautes qui fait du boycott, l'effet ne sera pas très grand.

Je propose alors que ceux qui ont des comptes sur ces autres forums ouvrent une page et fassent un topo de la situation. Si un modérateur pouvait rendre ce sujet disponible à la vue de tous afin que même les non membres puissent y avoir accès. Cette action permettrait par le fait même d'ajouter de la crédibilité et de mieux faire circuler l'information.

Allez, je reprends moi aussi les paroles de Fred et je dis "Je suis Optiminus Prime!!!"
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Ven 23 Jan 2015 - 4:09
Merci Silverbolt pour cet appel à relayer ma mésaventure sur d'autres forums.

Comme je le disais, Nippon-Yasan fait beaucoup de mécontents, et dans le monde entier. Quand il n'y a pas de problème, évidemment les gens sont très satisfaits, comme je l'étais, mais il apparaît qu'au moindre petit soucis, Nippon-Yasan fait toujours tout ce qu'il peut pour ne pas le résoudre. Je vous invite par exemple à prendre connaissance de ce qu'a vécu grand.caribou ici

D'autres témoignages sont consultables sur différents sites consacrés aux Myth Cloth, notamment ceux dont les liens sont donnés en bas de cette page (sujets similaires). N'étant pas moi-même collectionneur de Myth Cloth, je ne vais aller m'y créer un compte juste pour parler de cette affaire. Je serais considéré comme un importun, et ce serait justifié. Mais, comme l'a suggéré Silverbolt, si certains parmi nous sont des habitués de ces forums, ils peuvent bien entendu y raconter la façon dont Nippon-Yasan considère le service après-vente en s'appuyant sur mon exemple.
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Ven 23 Jan 2015 - 11:20
Ram Dam Area a écrit:C'est quoi ici? : quand tout va bien, tous copains, mais dès que quelqu'un rencontre un problème, c'est chacun pour soi?

Salut,
Alors désolé de ne pas avoir suivi la discussion depuis un moment, j'avais répondu sur le topic Bumblebee mais pas sur celui la donc je ne recevais pas de mail à chaque réponse.
Bref...

Optiminus prime a écrit:Bref, ceux qui continueront à acheter chez Nippon-Yasan le feront en connaissance de cause. Si vous ne vous mobilisez pas maintenant pour que leur relation à la clientèle change, il ne sera pas bien venu de vous plaindre quand il vous arrivera la même mésaventure.

Facile à dire. Qu'on se le dise, leur politique est détestable et effectivement ils jouent sur le fait que la distance nous empêche de faire quoi que ce soit. Mais ils ont pas mal d'autres atouts. Prix assez bon marché, pas de paiement à la précommande, site et communication en francais, risque de douane proche de 0... et le fait de se mobiliser ne va pas changer grand chose. Attention je ne dis pas ça dans le sens "désolé pour toi Optiminus, t'as pas eu de chance, débrouille toi et nous on fait comme si rien ne s'était passé.
Effectivement c'est bien d'informer les gens et je le ferai (forums, facebook...), de les mettre en garde pour qu'ils sachent à quoi s'attendre s'ils ont un produit défectueux. On ne peut que reconnaitre le manque d'implication de leur SAV et le manquement à ce qui devrait etre leurs engagements et c'est scandaleux de se voir répondre des phrases toutes faites issues du manuel "Comment envoyer paitre poliment un client"
Mais cette mobilisation ne sera qu'un caillou jeté dans l'eau pour NY. Ils ont une clientele mondiale (Jap, US, hispanique dont le Mexique gros consommateur de Myth Cloth et francophone)
Honnetement, je te le dis franchement, j'ai au moins 5 preco en cours chez eux (Myth Cloth et DBZ les TF étant arrivés) et je ne les annulerai pas quoi qu'il arrive... Pourquoi ? Déjà parce que sur 6 pages de commandes je n'ai jamais eu de souci (pas comme une boite completement défoncée venue de chez Nin-nin Game, une commande d'une fig "rare" annulée pour pseudo raison de stock comme chez Anime-Export, des frais de douane dépassant la moitié de la valeur de la fig comme chez BBTS ou HLJ et j'en passe) mais aussi parce que tout ce que j'ai préco n'est bien sur plus en stock ailleurs ou à un prix exhorbitant...

Je pense que tu as bien fait d'écrire à Sylvain Romont. J'ai eu des contacts avec lui quand j'ai commencé ma collection de Myth Cloth. J'ai commandé chez lui mes 4 premieres figurines alors que Nippon Yasan n'était pas encore ouvert et qu'il tenait une boutique ebay sous le pseudo de PSGManJapan. Manque de bol pour moi, le tsunami sur le Japon, toussa toussa, j'ai mis plusieurs mois avant de recevoir mes fig. Mais à cette époque c'était quelqu'un d'aimable, qui communiquait (à peu près) régulierement, et qui essayait au mieux de tenir ses engagements.
Apres l'ouverture de Nippon Yasan j'ai encore eu quelques contacts avec lui, surtout qu'il etait inscrit personnellement sur les forums FR. Mais après, sa boutique a grossi et ce n'est plus lui qui s'occupe des courriers et du SAV. Avec ses coordonnées personnelles, peut etre auras-tu une autre réponse si tu lui rappelles les conditions générales de vente et la possibilité d'échanger la figurine au client...
J'espere...

Optiminus prime a écrit:Merci Silverbolt pour cet appel à relayer ma mésaventure sur d'autres forums.

Comme je le disais, Nippon-Yasan fait beaucoup de mécontents, et dans le monde entier. Quand il n'y a pas de problème, évidemment les gens sont très satisfaits, comme je l'étais, mais il apparaît qu'au moindre petit soucis, Nippon-Yasan fait toujours tout ce qu'il peut pour ne pas le résoudre. Je vous invite par exemple à prendre connaissance de ce qu'a vécu grand.caribou ici

D'autres témoignages sont consultables sur différents sites consacrés aux Myth Cloth, notamment ceux dont les liens sont donnés en bas de cette page (sujets similaires). N'étant pas moi-même collectionneur de Myth Cloth, je ne vais aller m'y créer un compte juste pour parler de cette affaire. Je serais considéré comme un importun, et ce serait justifié. Mais, comme l'a suggéré Silverbolt, si certains parmi nous sont des habitués de ces forums, ils peuvent bien entendu y raconter la façon dont Nippon-Yasan considère le service après-vente en s'appuyant sur mon exemple.


Optiminus prime a écrit:Comme je le disais, Nippon-Yasan fait beaucoup de mécontents, et dans le monde entier. Quand il n'y a pas de problème, évidemment les gens sont très satisfaits, comme je l'étais, mais il apparaît qu'au moindre petit soucis, Nippon-Yasan fait toujours tout ce qu'il peut pour ne pas le résoudre. Je vous invite par exemple à prendre connaissance de ce qu'a vécu grand.caribou ici
D'autres témoignages sont consultables sur différents sites consacrés aux Myth Cloth, notamment ceux dont les liens sont donnés en bas de cette page (sujets similaires). N'étant pas moi-même collectionneur de Myth Cloth, je ne vais aller m'y créer un compte juste pour parler de cette affaire. Je serais considéré comme un importun, et ce serait justifié. Mais, comme l'a suggéré Silverbolt, si certains parmi nous sont des habitués de ces forums, ils peuvent bien entendu y raconter la façon dont Nippon-Yasan considère le service après-vente en s'appuyant sur mon exemple.

Attention attention ! Prendre avec des pincettes ce qu'on peut lire sur Internet !
Je suis modérateur sur Myth Eternity et je connais bien, et ce topic, et grand caribou que j'ai en ami Facebook et qui dirige la boutique News Generation Shop.
C'est quelqu'un de très sympathique mais je n'approuve pas du tout ses méthodes pour une boutique dite professionnelle ! Je vais vous donner un exemple concret. Il y a quelque jour j'ai demandé un prix pour un ami pour 3 figurines Samurai Troopers (le vert et les 2 bleus). Yannick (grand caribou) m'a répondu qu'il pouvait les commander mais que c'était cher. Il m'a annoncé son prix : 650€ les 3 !!!
Maintenant connaissant la boutique je vous traduit la phrase précédente. Cela veut dire simplement : je les commande chez Nippon-Yasan à 520€ les 3 (disons 550 fdpin) et je te les revends après en me faisant 100€ de bénéf !!!
Maintenant pour ce qui s'est passé sur le forum Myth Eternity. Il faut savoir que Nippon Yasan a eu une grosse période de trou au moment de Noel il y a 3 ans (manque de personnel, commandes en retard, retards du au fetes, etc...). Ca a touché tous ses clients forcément (moi y compris). Tu fais quoi ? Tu prends ton mal en patience meme si tu rages un peu. Retard ne veut pas dire commande annulée. Et les figurines sont arrivées ! Avec quoi, 1 mois - 1 mois et demi de retard pour les plus ou moins chanceux...
Sauf que le problème de grand caribou, c'est que sous couvert de boutique professionnelle, il vendait des produits commandés chez Nippon Yasan et qu'il n'avait pas encore reçu. Donc il débourse une grosse somme pour un paquet de figurines (qui sont déjà pré-vendues via sa boutique) mais face au retard de son "fournisseur", les commandes de ses clients prennent du retard aussi, ses clients ralent et finissent par demander le remboursement. Mais comme il a avancé les fonds il ne peut pas rembourser ses clients, prend du retard, se fait mal voir et va finir son numéro sur les forums en disant que Nippon Yasan c'est de la merde !
Mais c'est comme quand on va a un rendez-vous en partant au dernier moment. On arrive à temps jusqu'au jour ou on est bloqué dans les transports ! Et on fait quoi pour se justifier ? Ben on gueule sur la RATP tiens !
Voila donc toute l'histoire.

Je continue de dire est regrettable mais notre pseudo mouvement de foule ne fera pas bouger les clients.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi et à choisir entre 2 maux, on choisit le moins pire. On est des collectionneurs, on commande à l'étranger où on n'a pas beaucoup de marche de manoeuvre mais je pense qu'on le fait en connaissance de cause. Ca me ferait bien importuner d'avoir la même mésaventure, mais ne pouvant pas aller gueuler directement dans la boutique, je pense que je finirai par me résigner... sans pour autant changer de fournisseur. NY n'assure pas son SAV mais n'est pas non plus le fabriquant... Il recoit des produits neuf et les revend neuf. Pour combien de produits electroniques, hi-fi, electromenager et autres on passe directement par la garantie constructeur quand on a un probleme ? C'est archi regulier. Sauf que la pour faire appel au SAV Takara c'est autre chose...


Pour finir sur une possibilité de solution, le customer dont je t'ai parlé ne m'a pas encore répondu, je vais en contacter un autre beaucoup plus dispo. S'il peut te faire les cornes, je te tiens au jus Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 295083AlreaphGallery2
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Ven 23 Jan 2015 - 13:08
Merci Alreaph pour cette réponse qu'on pourra qualifier d'étoffée.

Chacun fait comme il le veut, effectivement. Je ne vois pas de quel droit je pourrais interdire à quiconque de continuer à acheter chez eux et je ne ferai pas de reproche à ceux qui le feront. Seulement, c'est sûr que si la majorité des gens pensent comme toi (pour caricaturer un peu : « c'est le jeu ma pauvre Lucette ! »), alors les margoulins de chez Nippon-Yasan ont encore de beaux jours devant eux. Tu réviseras peut-être ton jugement le jour où ils t'auront entubés d'une centaine d'euros (c'est pas exactement le cas pour moi, mais en gros, avec l'accumulation des frais de port, pour avoir cette figurine dans son intégrité, je devrai en tout payer trois fois ce que j'avais payé en préco).

Pour ce qui est de me faire fabriquer des cornes par un customer, y'a jamais personne qui me fera ça pour moins de 20 €. Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de poursuivre sur cette voix-là.

En attendant, le très honnête et très aimable Sylvain Romont ne m'a toujours pas répondu...
Je ne pense pourtant pas avoir été particulièrement agressif, je vous laisse en juger :

Monsieur Romont,

Vous trouverez dans le pdf ci-joint une copie intégrale des échanges que j'ai eus avec votre équipe concernant un produit qui m'a été livré incomplet pour lequel votre société se refuse à assurer la garantie contre les vices cachés qui s'impose à tout vendeur professionnel, tel que le stipulent vos conditions générales de vente.

Je ne puis imaginer que, comme tout dirigeant, vous ne soyez attaché à l'image que votre société véhicule, surtout lorsque cette image peut avoir de fortes répercussions en terme de ventes. Je vous saurais donc gré de bien vouloir trouver une solution qui permettra à tous de sortir gagnant de cette situation.

Salutations distinguées,


PS : Ah oui, je reviens sur l'histoire de la garantie. Effectivement, quand on a un problème avec un produit électronique ou électroménager sous garantie acheté par exemple chez Auchan, ils renvoient généralement le produit chez le fabricant pour réparation. Mais si au bout du compte ce n'est pas possible, on te remplace ton produit, on ne te dit pas « Désolé Monsieur, on ne peut rien y faire... par contre, votre pognon, on le garde ! ». Et puis Takara, ils sont au Japon, non ? Quelqu'un peut-il me rappeler où est basé Nippon-Yasan ?
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Ven 23 Jan 2015 - 13:44
Je comprends ton sentiment et ce que tu peux penser du "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

En tout cas sache que je ne pense absolument pas un truc du style c'est bien fait pour toi fallait pas commander au Japon.
Ce que je veux dire c'est qu'on est assez impuissant mais obligé de courir un minimum de risque pour obtenir les pièces de nos collections. On prend des risques en achetant à l'étranger, que ce soit pour un cas comme pour le tien, ou pour la douane, ou pour un probleme de livraison. On prend des risques en achetant sur ebay, on n'est jamais sur du vendeur a 100% si il n'a pas au moins 99,5% d'eval positive sur 1000+ eval. On prend des risques en achetant sur le bon coin. On prend des risques pour tout ce qui est particulier a particulier si c'est pas en main propre, on prend des risques en payant avec paypal si c'est pas pour ebay ou un site marchand. Etc...

Bien sur que si ca m'arrive, j'aurais la rage, contre ma mesaventure et contre la boutique. Mais en temps que client regulier aussi, ce sera toujours une de celles ou j'ai le moins de chance d'avoir un probleme, meme si le jour ou ca arrive, le SAV m'enverra importuner. Mais la pour ton cas, la fig coutait 30€, 40 fdpi pour arrondir.
Quand j'ai commandé mon FT-04 Soar chez BBTS a 150 boules et que j'en ai eu pour 70€ de douane, tu crois pas que j'ai encore plus eu la rage ? Et je pouvais faire quoi ? Ben rien je peux pas porter réclamation aupres de la boutique et ca a clairement entamer mon budget. Mais imagine que ma mésaventure m'a couté 2 fois ta figurine.
Ben oui la effectivement, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

On n'habite ni au Japon, ni aux USA, on a pas de boutique spécialisée à proximité pour aller acheter nous même nos figurines et enrichir nos collections nous amène a faire avec certaines contraintes...

Ce qui n'empêche que je te rejoins complètement sur le fait que Nippon Yasan n'est absolument pas professionnel sur la gestion des litiges et le SAV.
Mais pense aussi à ce que je te disais pour la France : tu n'as jamais eu un produit défectueux que tu as ramené en boutique pour lequel on t'a dit : il faut faire jouer directement la garantie constructeur ?
Imagine que NY te dise la chose et de voir directement avec Takara... Ils se dédouane de la même manière que c'est fait chez nous. Ils ne fabriquent pas, ils vendent des produits que les fabriquants leur ont livré, scellés et malheureusement, complet ou non...

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 295083AlreaphGallery2
Rakazik
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2015

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Ven 23 Jan 2015 - 15:06
Alreaph, ton post me fait penser que Madame veut me payer un voyage au Japon pour mes 30ans... Orgie de TF à l'horizon.

Pour en revenir au sujet, je suis un peu dans le même cas que Alreaph. Je suis aussi airsofteur et certaines répliques ne sont récupérables qu'à l'étranger ou sont très chères en France/Europe. Certaines fois, la facture est salée à cause des frais de port et de la douane.

Dernier exemple en date, une réplique à 200 euros avec 30 euros de port et 70 euros de douanes... Et je te raconte pas dans le cas d'un problème mécanique: Tu peux t'assoir sur la garantie et sortir tes outils parce que tu payeras deux fois ta réplique pour ça.

Après, c'est le jeu et il faut l'accepter. Je ne dis pas de t'assoir dessus et de laisser passer mais il les contacter avec cette virulence ne servira à rien: Au mieux, ils ignoreront tes mails et au pire il te feront une réputation de râleur auprès des autres boutiques.

Une solution à ton problème serait de voir avec un possesseur de la figurine si il est possible de scanner cette pièce pour essayer de la reproduire par imprimante 3D.

Je pense d'ailleurs à créer un sujet où nous pourrions effectuer nos demandes et faire jouer l'entraide de la communauté (comme le sujet des estropiés).
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Ven 23 Jan 2015 - 15:15
Si je peux me faire mettre permettre, Alreaph, là je trouve que tu mélanges plusieurs choses. Les douanes, ça fait effectivement partie du jeux... on est bien content quand on y échappe mais il n'empêche que c'est la Loi. Par contre, quand Nippon-Yasan indique dans ses conditions de vente que la garantie contre les vices cachés s'impose à leur société et qu'ils ne la respectent pas, ce n'est rien d'autre que de la malhonnêteté. C'est facile pour eux de faire des sous-déclaration de valeur pour les douanes. Ça appâte le client (moi le premier) et ça ne leur coûte rien. Ils mériteraient presque qu'on les dénonce, tiens ! (pour le coup, là, ils pourraient être punis)

Pour ce qui est de faire marcher la garantie pour des produits achetés en France, je n'ai bizarrement jamais eu le problème que tu mentionnes. C'est, comme la Loi le prévoit, toujours le vendeur qui s'est chargé de demander la réparation au fabricant, quand il n'a pas échangé le produit sans discuter. Mais bon, faut pas acheter ses trucs à Barbès non plus, ou alors pas baisser son froc trop vite.
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Ven 23 Jan 2015 - 18:19
Optiminus prime a écrit:Si je peux me faire mettre permettre, Alreaph, là je trouve que tu mélanges plusieurs choses. Les douanes, ça fait effectivement partie du jeux... on est bien content quand on y échappe mais il n'empêche que c'est la Loi. Par contre, quand Nippon-Yasan indique dans ses conditions de vente que la garantie contre les vices cachés s'impose à leur société et qu'ils ne la respectent pas, ce n'est rien d'autre que de la malhonnêteté. C'est facile pour eux de faire des sous-déclaration de valeur pour les douanes. Ça appâte le client (moi le premier) et ça ne leur coûte rien. Ils mériteraient presque qu'on les dénonce, tiens ! (pour le coup, là, ils pourraient être punis)

Pour ce qui est de faire marcher la garantie pour des produits achetés en France, je n'ai bizarrement jamais eu le problème que tu mentionnes. C'est, comme la Loi le prévoit, toujours le vendeur qui s'est chargé de demander la réparation au fabricant, quand il n'a pas échangé le produit sans discuter. Mais bon, faut pas acheter ses trucs à Barbès non plus, ou alors pas baisser son froc trop vite.

Ecoute, on va reprendre du bon pied. J'ai beaucoup développé parce que c'est ce que je pense de tout ces achats qu'on peut faire pour nos collection.
Mais je comprends tout à fait ton énervement et tout le monde réagirait pareil.

En fait j'ai surtout commencé à répondre quand Ram Dam a écrit

[quote]Bon, les autres gens du forum, vous vous manifestez quand?
C'est quoi ici? : quand tout va bien, tous copains, mais dès que quelqu'un rencontre un problème, c'est chacun pour soi?[/spoiler]

et toi

[quote]Bref, ceux qui continueront à acheter chez Nippon-Yasan le feront en connaissance de cause. Si vous ne vous mobilisez pas maintenant pour que leur relation à la clientèle change, il ne sera pas bien venu de vous plaindre quand il vous arrivera la même mésaventure. [/spoiler]

Je voulais à la base faire comprendre que tu avais raison de vouloir poursuivre le litige (en esperant un minimum avoir gain de cause au final) mais que cette pseudo mobilisation n'aurait de toute facon aucun effet car ils s'en tapent completement des réclamations, ils auront toujours suffisamment de client pour prendre le risque d'en perdre un ou meme 10. Ils ont embauché des bots pour envoyer des réponses préenregistrées Sad
C'est certe malheureux, mais nos quelconque menaces ne les toucheront que tres peu...

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 295083AlreaphGallery2
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 24 Jan 2015 - 4:21
Bon, je vois. En fait c'est juste une histoire d'amour propre. Tu as réagi parce que tu t'ai senti montré du doigt.

Encore une fois, je n'ai pas demandé grand chose. En particulier, et je le répète, je n'ai pas appelé au boycott de l'enseigne. C'est Silverbolt qui en a parlé, et je le remercie de ce témoignage de solidarité, mais c'est effectivement pas ça qui va arranger mon problème. Ils ne vont pas revenir vers moi dans trois mois pour me dire : « Oh, excusez-nous, Monsieur, nous avons fait une erreur ! Pouvez-vous dire du bien de nous maintenant s'il-vous-plaît ? » . Si Nippon-Yasan améliore son SAV, ce ne sera malheureusement pas moi qui en profiterai.

Tu dis que j'ai raison de vouloir me battre, et en même temps du dis que ça ne sert pas à grand chose. T'es difficile à suivre, toi... La seule arme que j'avais pour espérer obtenir gain de cause, c'était justement les messages que les membres de notre forum auraient pu envoyer, simplement pour dire : « Hé, oh ! On vous regarde. Si c'est comme ça que vous nous traitez on va peut-être avoir envie d'aller voir ailleurs ». Alors, effectivement, si on n 'est que trois à avoir réagi, ça leur touche une couille sans faire bouger l'autre. Mais faut pas exagérer, Nippon-Yasan c'est pas Nestlé ou Procter & Gamble non plus. S'ils se retrouvent avec une mauvaise image sur le marché français (et plus largement francophone), ça ne va pas rien leur faire. C'est qui leurs clients, la ménagère de moins de 50 ans ? Non, ce sont des gens qui comme nous fréquentent les forums, se renseignent sur la qualité du vendeur avant de commander. Leur publicité, c'est le bouche-à-oreille...

Si jusqu'à présent tout s'est très bien passé pour toi avec eux, et bien tant mieux, et je dirais même « pourvu que ça dure ! » ... Par contre, ce ne sera pas la peine de crier ta rage le jour où il t'arrivera la même chose qu'à moi, parce que tu as clairement renoncé à leur signaler que tu souhaitais être respecté.
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 24 Jan 2015 - 8:16
Optiminus prime a écrit:Tu dis que j'ai raison de vouloir me battre, et en même temps du dis que ça ne sert pas à grand chose. T'es difficile à suivre, toi... La seule arme que j'avais pour espérer obtenir gain de cause, c'était justement les messages que les membres de notre forum auraient pu envoyer, simplement pour dire : « Hé, oh ! On vous regarde. Si c'est comme ça que vous nous traitez on va peut-être avoir envie d'aller voir ailleurs ».

Non pas si difficile. Je dis que tu as raison de continuer d'insister pour ta requete parce que j'ai lu beaucoup de cas similaires sur les groupes/forums (chez NY ou d'autres boutiques similaires) ou les clients ont eu gain de cause à force d'insister et de les spammer de demandes.

Optiminus prime a écrit:S'ils se retrouvent avec une mauvaise image sur le marché français (et plus largement francophone), ça ne va pas rien leur faire. C'est qui leurs clients, la ménagère de moins de 50 ans ? Non, ce sont des gens qui comme nous fréquentent les forums, se renseignent sur la qualité du vendeur avant de commander. Leur publicité, c'est le bouche-à-oreille...

Oui bien sur le marché francais, les gens qui frequentent les forums vont tendre l'oreille, etre avertis. Mais ce que je veux dire c'est : on a quoi comme alternatives ???
Pour les Myth Cloth y'a quelques boutiques qui pourraient prendre le relai avec des prix similaires comme CDJapan. Pour les Transformers c'est pas la même hein.
Donc oui on avertit, mais si les gens ont comme moi un planning de précommande sur plusieurs mois, ils ne lacheront pas la boutique, surtout s'ils n'ont jamais eu de probleme.
Oui je sais que si le meme probleme m'arrive, je pourrai aller me faire foutre mais ca fait partie du jeu une nouvelle fois. Je prefere commander dans une boutique ou la fiabilité est disons de 95% mais pour les 5% restants si je tombe dessus je sais que je pourrai aller me brosser, plutot que dans une boutique ou de la fiabilité est de 75% et où j'ai 25% de chance de devoir faire jouer le SAV (pour lequel je pairai peut etre des frais de retour etc...)

Pour terminer, je sais tres bien que c'est malhonnete de la part de NY, mais que faire face à une boutique à l'autre bout du monde qui peut envoyer bouler ses clients qui ont des soucis parce qu'ils proposent une des meilleures offres du marché et qu'un de perdu, 10 de retrouvé ?

Bref je pense qu'un message de chaque membre du forum envoyé à Nippon Yasan ne sert pas à grand chose, mais soit, je vais leur en envoyer un... on verra la réponse. Devant partir je l'enverrai ce soir I love you


_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 295083AlreaphGallery2
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 24 Jan 2015 - 8:37
Alreaph a écrit:
Bref je pense qu'un message de chaque membre du forum envoyé à Nippon Yasan ne sert pas à grand chose, mais soit, je vais leur en envoyer un... on verra la réponse. Devant partir je l'enverrai ce soir I love you

Merci. Peut-être bien que cela ne servira pas à grand chose, effectivement... mais ce sera toujours mieux que rien.
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 24 Jan 2015 - 9:06
Je te donnerai leur réponse Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 295083AlreaphGallery2
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 24 Jan 2015 - 9:26
Alreaph a écrit:Je te donnerai leur réponse Wink

Oh ben j'imagine très bien qu'elle sera du même genre que celles qu'on reçues Ram Dam et Ryuzo... Mais qui sait ? Ce sera peut-être le grain de poussière qui fera pencher la balance de l'autre côté.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 24 Jan 2015 - 9:48
Sauf que Alreaph il y a une chose que tu oublie, c'est que le client est roi. Si les clients ne commandent pas, penses-tu que Sylvain aurait pu monter Nippon Yasan?

Alors certes il y a l'argument du prix, des douanes et ect. Mais quand tu paye quelque chose, si peu cher soit il, il doit être neuf et complet. Point barre. Ou sinon il annonce la couleur en mentionnant qu'il manque des pièces.

Je suis client régulier auprès de ce site et je n'ai pas eu de problèmes avec eux. Et pourtant comme je le disais, ça peut me tomber dessus comme à toi.

Quand tu es dans le commerce comme je l'ai été (j'étais poissonnier), tu évite de te moquer su client car c'est lui qui fait tourner ton CA. Et crois moi qu'une réputation va très vite dans un sens ou dans l'autre. Parce que leur message ressemble fortement à du "démerde toi avec ton décorné". Et ce n'est respectable vis à vis du client.

J'ai toujours pris soin de ne plus retourner chez un revendeur lorsque je ne le trouve pas sérieux, ça été le cas l'été dernier avec Wanted Toys. Si rien n'est fait pour Optiminus, je ne retournerai pas chez Nippon Yasan alors que la majorité de mes Samurais Troopers viennent de chez eux. Par solidarité certes, mais bien évidemment pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 24 Jan 2015 - 11:49
Et tout cela est d'autant plus énervant que cette boîte tourne avec des français et qu'on te fait croire que, grâce à ça, tu auras droit à un service tip top !
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 24 Jan 2015 - 12:20
Ryuzo a écrit:Sauf que Alreaph il y a une chose que tu oublie, c'est que le client est roi. Si les clients ne commandent pas, penses-tu que Sylvain aurait pu monter Nippon Yasan?

Alors certes il y a l'argument du prix, des douanes et ect. Mais quand tu paye quelque chose, si peu cher soit il, il doit être neuf et complet. Point barre. Ou sinon il annonce la couleur en mentionnant qu'il manque des pièces.

Je suis client régulier auprès de ce site et je n'ai pas eu de problèmes avec eux. Et pourtant comme je le disais, ça peut me tomber dessus comme à toi.

Quand tu es dans le commerce comme je l'ai été (j'étais poissonnier), tu évite de te moquer su client car c'est lui qui fait tourner ton CA. Et crois moi qu'une réputation va très vite dans un sens ou dans l'autre. Parce que leur message ressemble fortement à du "démerde toi avec ton décorné". Et ce n'est respectable vis à vis du client.

J'ai toujours pris soin de ne plus retourner chez un revendeur lorsque je ne le trouve pas sérieux, ça été le cas l'été dernier avec Wanted Toys. Si rien n'est fait pour Optiminus, je ne retournerai pas chez Nippon Yasan alors que la majorité de mes Samurais Troopers viennent de chez eux. Par solidarité certes, mais bien évidemment pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Je n'oublie rien du tout. Je dis juste qu'ils profitent de leur position privilégiée pour nous envoyer nous faire foutre s'il y a un couac dans le systeme.

Bien sur que ce n'est pas normal et que "en théorie" le client est roi. Mais tu veux faire quoi s'ils ne respectent pas ça ? On va informer les autres OK, mais a-t-on un recours pour faire appliquer la loi ? NON !
Donc oui c'est regrettable, oui je sais que je prends un risque si j'ai une figurine défectueuse, mais c'est pareil pour les autres boutiques (problemes chez quasi toutes les boutiques jap pour ma part sauf NY et CD Japan pour ma part) mais coté Myth Cloth c'est la guerre pour les préco, pour être là à l'heure les quelques minutes ou la fig est dispo au lancement de la préco, apres les prix montent en fleches et je ne vais pas changer de cremerie parce qu'il y a un risque.
Mais la je parle personnellement, en étant conscient du risque pour me répéter, mais je ne critique pas ceux qui voudront aller voir ailleurs. C'est la loi du marché, de l'offre et de la demande, et chacun est libre d'acheter ou il veut et de faire ce qui lui semble le plus juste et le moins risqué, meme si le risque 0 n'existe pas...


_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 295083AlreaphGallery2
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 31 Jan 2015 - 8:27
Réponse de Nippon Yasan :

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 79917481NY

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 295083AlreaphGallery2
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 47
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 31 Jan 2015 - 10:19
Mais, sans déconner, j'ai envie d'hurler des injures là.

Ces enc...lés le vendent neuf en ce moment.

Alors qu'ils ne nous disent pas qu'ils ne peuvent pas procéder à un échange.

C'est clair, je ne commande plus rien chez eux. Je préfère payer plus cher et avoir un vrai service.

Je pense même que je vais leur faire une spéciale dédicace dans ma prochaine vidéo.
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Sam 31 Jan 2015 - 12:21
Le client est roi

quelque soit l'origine du problème, le vendeur est responsable a partir du moment ou il acquiert tacitement sur l'accord de vente lorsqu'il te débite l'argent
que le fournisseur producteur n’aie pas le produit disponible ne change rien, dans tel cas c'est a eux de se fournir chez un concurrent si nécessaire a leur frais,

par contre, techniquement, la garantie dans la norme généralement convenue en vente,concerne un REMPLACEMENT de produit, pas une complétion d'un manque, quand un vendeur t'envoie une pièce au lieu d'attendre ton renvoi de ton exemplaire déficient pour t'en envoyer un neuf correct, c'est du zèle.

ceci dis, il est connu que le SAV de Nippon yasan n'as pas grande réputation, quand on commande chez eux, c'est pour le prix et l’exonération du risque de douane, c'est donc un coup de poker délibéré...
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Dim 1 Fév 2015 - 6:50
À ce niveau-là, on ne peut même plus parler de mauvais SAV, mais juste de malhonnêteté. Un mauvais SAV m'aurait juste assez vite demandé de renvoyer le produit (à mes frais, évidemment) et aurait procédé au remboursement. Bien entendu, je n'ai reçu aucune réponse à mon dernier message envoyé il y a une dizaine de jours dans lequel j'évoquais cette dernière solution. Il est donc clair que moi non plus je ne commanderai plus chez eux car je n'aime pas être pris pour un con. Accepter cela sans réagir, c'est encourager à ce que cette pratique se répande parmi les revendeurs. En tout cas, merci encore à toi Alreaph de leur avoir écrit un petit mot, même si je me doutais bien de leur réponse.

Pour ce qui est de renvoyer une pièce au lieu de remplacer le produit défectueux, je ne dirais pas que c'est du zèle, mais plutôt du bon sens commercial, voire du bon sens tout court, car au bout du compte, le résultat est le même pour le vendeur : il se retrouve avec un produit incomplet sur les bras (à sa charge d'obtenir réparation matérielle ou financière auprès du fabricant), mais cependant il réalise des économies sur les frais de port et il satisfait le client, qui reviendra. Sachant que de tels défauts dans un produit de chez Takara doivent être relativement rares, le prix que leur coûte un MP-21 valait-il pour Nippon-Yasan de se donner cette mauvaise image ? J'espère bien que l'avenir leur montrera que non, et cet avenir, c'est aussi nous qui en décidons.
Contenu sponsorisé

Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc - Page 6 Empty Re: Vos Questions ou Avis des Boutiques en ligne: BigBadToyStore (BBTS), TFsource, RobotKingdom, TF-Direct, Toyhax, Nippon-Yasan, AliExpress, Amazon, Iacon Store, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum