Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Parlez de cinéma! (Partie 1)

+80
trunksayan
nyctalop
Demanco
Hunter Lockdown
Sinjiharuto
Dr.Star-Lord
viruskev
megatron84
Ram Dam Area
OmegaPrimal
mista.flo
Foxyte
Orion
NAINGUSDE
Gahrak
Eck
Brawl
Optimus SG
kyuubi89
xDESTRONx
cybertron235
jps
Ryuzo
Stellaria
Silverbolt
alexbumblebee
corsaire
Leosoras
Visitron
SynSp6661
mini
Magnus
Ambinou
Jazz
megatronus prime
autobax
Raiden
Luna Lumiere
Darkstar
Miss Transformers
superhomme
lucky
Lugi
ShockSound
LucBiron
Prisma Nova
Gorgot3000
Ironhide
jossdinobot
Ptitvite
Hammer
BRUTICUS
nosfe
velkan
DarthCed
Starscream
Snapdragon
ingrid75
chibi_author
bourdon
Mega-Zarak
Heulsay
Rodimus
Cyclone X
Midknight
Xecom
SLuRpS
Deathscythe
CERBERUS
hellbator
Flamewar
Override
Pirotess
Fury
MIRAGE
Jetfire
FortMaxWave
Cypherplex
Galvatron
tite nabou
84 participants
Aller en bas
Leosoras
Leosoras
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : Entre Mégatron et Optimus
Date d'inscription : 01/03/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Mer 21 Déc 2011 - 20:56
Hot Shot a écrit:[...]

Oromisor a écrit:L’hypocrisie, scénario de gamin, aucun esthétisme, le "pseudo-message écologiste", aucune recherche, vitrine d'une technologie "prometteur" qu'est la 3D, ...etc


Hypocrisie? Ben dis-donc... Ça fait 20 ans que je m'interesse à James Cameron, j'en suis jamais venu à cette conclusion loufoque... Et je n'adhère ni à ton point qui fait mention qu'il n'est qu'un bon technicien. C'est comme d'accuser quelqu'un de trop bien faire son travail. Vraiment, c'est n'importe quoi.

Aucun esthétisme? Je préfere me taire.

Aucune recherche? Câlisse, tu parles de quel réalisateur là?

Ouff.... j'me retient, mais si un forum ne sert qu'à : "moi j'ai une opinion X", "et moi j'ai une opinion Z", et ensuite "ah ben merci je note et on passe au prochain sujet", à quoi ça sert?

En conclusion, c'est n'importe quoi s'que tu dis sur Cameron. Et en plus il est Canadien alors gaffe Cool




Dans cette phrase, je ne parlais que du film Avatar.

Euh... là ces derniers messages sont complétement hors-sujet ! C'est possible qu'un administrateur puisse mettre ces messages dans topique du genre "James Cameron et sa filmographie" dans la section "Sujets Libres".
Ironhide
Ironhide
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/12/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty cinema

Jeu 22 Déc 2011 - 0:19
Raiden a écrit:
Jetfire a écrit:pis ja'ajouetrais je suis un peu jaloux de son succes le gars fait 2 gros film en 15 ans et ramasse plus de 2 milliard de box-office , il est quand meme impresionnant

Ajoute T2.

On s'en souvient plus mais à l'epoque, il avait tout explosé, à sa sorite.

+1 T2 est facilement mon film préféré à vie !

C'est en quelque sorte grâce à ce film et l'aventure T2-3D (toujours à l'affiche) d'Universal Studio que des événements comme "Transformers the Ride" voient le jour.
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Jeu 22 Déc 2011 - 4:04
Cameroun travaillant sur TF4 ouais bah pourquoi pas, ce qui me rassure c'est que le monsieur semble avoir le sens du détail et voir les choses en grand (décor).
Donc on devrait pas perdre de qualité quand à la conception.

Mais de là a ce que se soit VRAIMENT meilleur...hummm... Titanic et Avatar étaient certes impressionnants, mais tellement prévisibles...

mais genre avatar c'est tellement drole tellement c'est ridicule XD comment on sait trop que le mec et la fille vont terminer ensemble, on a juste rajouté une petite gueguerre pour justifier le prix le billet... et quelle guerre ! c'était clair que les navis allaient gagner on le savait ! mort de rire quand on repense que l'armée combat les indigènes avec des engins sans vitres blindées qui se font détruire en 2 temps 3 mouvements par des flèches... ah mais non en fait, ça devait être les restrictions budgétaires, le voyage a du coûter cher lol

toutefois, james cameroun sur TF4 pourquoi pas, avatar et titanic étaient moyens, mais ce n'est pas le cas de Terminator 2, d'une histoire très riche pleine de suspense, peut être saurait-il nous faire un film à peu près compréhensible et cohérent... savoir ôter un peu d'action pour nous donner quelque chose de meilleur. Car Terminator 2 ne manquait pas d'action, et on avait le temps de suivre les évenements.

Les films de Bay ça commence à être tellement baclé et ça devient tellement le foutoir que j'en fais une indigestion...

Donc à voir, Cameroun sur TF4 je suis plutôt positive, tant qu'il corrige les erreurs de Bay.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Jeu 22 Déc 2011 - 6:53
pfou, 3pages a lire pour arrivé au final a savoir si cameron est un dieu ou un naze pour le cinéma

ce genre de considération m'interresse pas
un acteur ou un réalisateur génial ne pourra rien faire pour sauver un gros navet sans queue ni tête du naufrage
mais donner lui un bon scénario et la sa vaudra le détour

et puisqu'on parle de Terminator 2 , je le connais par coeur, un de mes film culte. d'ailleurs il me sert d'étalon chaque fois que je modifie mon installation audio-vidéo ou comme lors du passage au blu-ray pour moi, un tuerie en blu-ray, ce film a réussi a me surprendre a nouveau lorsque je l'ai vu en HD

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 3416739458_8b32717e1c


sinon il me semble que le sujet c'est les films vu récemment au cinoche ou chez soi
pour ma part
time out , ou in time, selon le coté de l'Atlantique ou on se trouve,

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcT8gX6o1e8z6odB03aNYbRAwlCR6yyXMek65eQxOVerRrcRFjiHow

un très bon film , au scénario bien pensé, j'ai passé un super moment
je vais faire une référence a un vieux film GATTACA , pour ceux qui connaissent c'est le même point de départ , la modification génétique de l'homme a amplifier les différences entre les pauvres condamnés a rester dans leur m....e et les autres qui ont tout

Mission Impossible 4


Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcRbTxh6oCr2xcvTpaVwJ2xHGDMDOZYal22fqzCZI39GJuJQlR3-

enfin il me fait a nouveau aimer la franchise , le 3 m'avais pas mal déçu
action du début a la fin, pas de temps mort, un peu d'humour, de la sensualité juste ce qu'il faut
comme toujours quelques trucs totalement hallucinants et improbables mais qui passent nickel quand on connais le style des films
je le recommande
SynSp6661
SynSp6661
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 345
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Jeu 22 Déc 2011 - 7:03
sinon il me semble que le sujet c'est les films vu récemment au cinoche ou chez soi
pour ma part
time out , ou in time, selon le coté de l'Atlantique ou on se trouve,

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcT8gX6o1e8z6odB03aNYbRAwlCR6yyXMek65eQxOVerRrcRFjiHow

un très bon film , au scénario bien pensé, j'ai passé un super moment
je vais faire une référence a un vieux film GATTACA , pour ceux qui connaissent c'est le même point de départ , la modification génétique de l'homme a amplifier les différences entre les pauvres condamnés a rester dans leur m....e et les autres qui ont tout.

J'ai adoré ce film également ! Le scénario est hyper réfléchi je trouve car il soulève des problématiques dans une société contraire qui sont justement applicables dans la notre.

Dans le monde actuel : "Le temps c'est de l'argent"
Ce que j'ai vraiment trouvé intéressant c'est que dans ce film : "L'argent c'est le temps"

Du moins c'est l'analyse que j'en ai fais ^^ ! Je vous le conseil également, au delà d'une histoire d'amour, c'est une critique indirect à la société Wink... Génialissime !

Syn
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Jeu 22 Déc 2011 - 7:15
j'ai penser comme toi, on part de "le temps c'est de l'argent" alors pourquoi pas directement payer en temps
le grand rêve de l'homme de vivre éternellement qui devient possible grâce a la génétique, mais n'est accessible que pour quelques privilégiers


et pour rester dans le thème du forum, une trilogie que j'adore et dont tout le monde connait le titre lol! , en espérant un 4eme opus
Lugi
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 34
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Jeu 22 Déc 2011 - 13:56
Starscream37 a écrit:

mais genre avatar c'est tellement drole tellement c'est ridicule XD comment on sait trop que le mec et la fille vont terminer ensemble, on a juste rajouté une petite gueguerre pour justifier le prix le billet... et quelle guerre ! c'était clair que les navis allaient gagner on le savait !.

Mais lol.... ça on peut le prédire avec n'importe quel film... un gars rencontre une fille... 98% du temps ils finissent ensemble à la fin quoi.
Quand on guerre que les gentils remportent à l'arrache et avec de la vaine de cocu première catégorie, ça revient aussi souvent... =(
Ironhide
Ironhide
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/12/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Jeu 22 Déc 2011 - 18:34
Lugi a écrit:
Starscream37 a écrit:

mais genre avatar c'est tellement drole tellement c'est ridicule XD comment on sait trop que le mec et la fille vont terminer ensemble, on a juste rajouté une petite gueguerre pour justifier le prix le billet... et quelle guerre ! c'était clair que les navis allaient gagner on le savait !.

Mais lol.... ça on peut le prédire avec n'importe quel film... un gars rencontre une fille... 98% du temps ils finissent ensemble à la fin quoi.
Quand on guerre que les gentils remportent à l'arrache et avec de la vaine de cocu première catégorie, ça revient aussi souvent... =(

+1
Je vois pas en quoi le film est plus ridicule qu'un autre. Dans Transformers, les autobots gagnent et Sam se fiance avec Carly. Dans Batman, Batman gagne. Dans Spiderman, Spiderman gagne et retourne avec MaryJane. Mais parce que c'est avatar, c'est ridicule? mmh...
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Jeu 22 Déc 2011 - 20:08
Hot Shot a écrit:

+1
Je vois pas en quoi le film est plus ridicule qu'un autre. Dans Transformers, les autobots gagnent et Sam se fiance avec Carly. Dans Batman, Batman gagne. Dans Spiderman, Spiderman gagne et retourne avec MaryJane. Mais parce que c'est avatar, c'est ridicule? mmh...

non ya pas que avatar... je disais ça pour ce film car pour un truc censé être innovant, à part dans le visuel ce genre d'histoire avec 3 Francs 6 sous tu peux la refaire... ce qui est ridicule c'est qu'on dise que tel ou tel film est émouvant, plus émouvant même encore que les autres, alors que c'est le genre de truc qu'on a vu 3050 fois avant. Avatar c'est juste une belle performance visuelle rien de plus, le reste c'est du recyclage... c'est ça qu'est drole, c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

et sur la guerre ce que je trouve ridicule (en particulier dans Avatar, mais dans d'autres films aussi, tels que TF3) c'est que certains films font des efforts pour rendre un combat palpitant, même si on sait par avance que les gentils vont gagner et les méchants perdre, mais quelque chose est fait pour nous mettre la pression, nous faire croire que le gentil va vraiment perdre cette fois (regardez The dark knight, on sait bien que Batman va forcément gagner, mais le joker est tellement tordu qu'on pense vraiment à un moment donné que Batman ne s'en sortira pas).
alors que là dans avatar on voit clairement que tout est triché pour que les hommes en bleu gagnent, c'est tellement trop évident (les vitres non blindées pour que les flèches passent dedans, les avions qui se font oxxy par des bestioles, genre les méchants ont pas pensé à prendre de missiles en pleine guerre, c'est pas un peu - beaucoup - forcer la main ?)
Et dans TF3 c'est pareil, les decepticons sont tellement crétins, genre starscream meurt d'une façon tellement ridicule que c'était limite du suicide. Les méchants sont insignifiants, ridicules, même puissants ont voit qu'il ont aucune chance contre la propagande autobot qui a régné durant l'écriture de l'histoire...

Les gentils qui gagnent trop à l'aise c'est ça que je trouve ridicule. Avatar, tf3, superman, etc dans le même panier tout ça.

Et ça malheureusement, ça se retrouve par dizaines ce genre de combat sans intérêt. du moins sans intérêt autre que le spectacle =)
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 3:42
faut prendre ces films pour ce qu'ils sont, des blockbusters
l'histoire est simple
la fin est connue d'avance
et le tout est emballé dans une débauche d'effets spéciaux et de plans hallucinants

pour moi ce genre de film ( et la je mets les TF avec) c'est juste du pur divertissement que tu va voir avec le cerveau en veille
y a rien a comprendre et faut pas chercher a comprendre, c'est des films qu'il faut aller voir pour ce qu'ils sont
cherche pas la subtilité la dedans c'est pas prévu pour

j'aimerais juste savoir lequel d'entre vous est allé voir TF pour l'histoire, la subtilité de l'écriture du scénario et le coté philosophique de la chose lol!
Moi je suis allé le voir parce que je suis fan de ces gros robots des animes de mon enfance et que je voulais les voir "en vrai" dans un film

pour AVATAR, c'est la curiosité de savoir ce que pouvais donner la 3D nouvelle génération ( par opposition a l’anaglyphe tout pourri) qui m'a amener au cinoche
après même si le scénar casse pas 3 pattes a un canard, il tient suffisamment bien pour pas t'endormir devant

on parlait de Titanic; gros carton lors de sa sortie en salle et ben je l'ai toujours pas vu et il m’intéresse absolument pas, et pour le coup le réalisateur de génie, les effet spéciaux et les gros acteurs du moment ( a sa sortie) n'y feront rien, moi le scénario a l'eau de rose je supporte pas, et puis celui la on connais la fin rien quand lisant le titre lol!

un film que j'adore et ou la fin n'est absolument pas prévisible c'est USUAL SUSPECT, celui la t'oblige a rallumer les neurones
et au passage je préfère largement les 2 derniers BATMAN a SPIDERMAN, pour la façon dont est traité la personnalité du héros et l'ambiance des films

tout ça pour dire qu'il faut aller voir les films pour ce qu'ils sont sans se prendre la tête
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 4:57
après c'est sur, moi aussi je dis pas non à ce genre de film où tu t'en prends plein les mirettes, au moins c'est du spectacle. Mais c'est juste qu'a force de voir presque tout le temps la même sauce ça finit par être gavant.
Ironhide
Ironhide
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/12/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 5:21
C'est sur que de cet angle tout ces grands films sont un peu réptitif, mais à part Requiem for a Dream j'ai jamais vu une histoire qui finissait mal (bon a part peut-etre 1-2 drames de répertoire).

J'avoue que j'aurais peut-être aimé une mauvaise fin dans Revenge of the Fallen (Oui je sais tout le film est déja mauvais, je parle d'une fin ou les méchants gagnerais) qui nous aurait mis sur les nerfs pour le 3 emme film mais bon... y'a des gosses de 6 ans qui en chirais dans les cinémas si leur héros perderaient.

Tous ses blockbusters ont le meme but en fin de compte. Un divertissement d'un soir où tout rentre dans l'ordre à la fin.


En notre monde, les gentils n'ont pas de pouvoirs, sont plus pauvres, et ils ont peur des méchants. Ces films sont le réconfort parfait de notre société.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 5:31
faut pas oublier que la plupart sont faits par les ricains, donc forcément les bon sentiments et le politiquement correct bavent de partout

si tu regarde il y a énormément de film qui sont basés sur l'opposition du bien et du mal, sous une forme ou une autre

c'est pour ça que j'aime bien les BATMAN, ou plus ancien encore le Punisher( seul super héros Marvel sans super pouvoir), le premier avec LUNDGREEN, car le héros a un coté très noir

et puis y a pas de secret, pour faire un bon film, c'est toujours les mêmes ingrédients

il faut un héros avec ses forces et ses faiblesses , je reprend mon exemple du punisher
un méchant charismatique, Dark Vador dans Star Wars en ai a mon sens un bon exemple
un brin d'humour, Ethan qui se mange la fenêtre dans MI4 par exemple
une jolie fille ( ou plusieurs) pour faire baver les gars ( je préfère les brunes donc se sera Mickaëla pour moi)
une histoire d'amour entre le héros et la fille ( existante ou carrément impossible)
des rebondissement et du suspens
des répliques qui tuent , " je suis ton père" par exemple
des scènes hallucinates avec des cascades incroyables et des décors a couper le souffle
et tu mélange le tout dans un scénario plutôt bateau de lutte entre le bien et le mal, et voila tu a un blockbuster

et puis on parle bien d'industrie du cinéma, le but c'est de faire un max de blé, donc on reprend a l'infini la recette qui marche, c'est comme pour faire un gateau, si il est bon pourquoi t'irais changer la recette au risque qu'il soit inmangeable après lol!
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 13:13
corsaire et starscream reussie bien a expliquer ce que je pense les film blockbuster
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 14:22
mais c'est pas parce que j'ai tendance a les critiquer que je vais pas les voir, faut juste se mettre dans le bon état d'esprit ( cerveau sur OFF lol! ) et sa passe tout seul
au moins ce genre de film ne ment pas sur ce qu'il est, un divertissement prévu pour t'en mettre plein la vue, contrairement a certains qui se veulent comiques et qui t'arrache péniblement un sourire avant que tu commence a ronfler (la je fait référence a un gros navet pour moi : un ticket pour l'espace )
et puis y a aussi les suites multipliées jusqu'à l'overdose
le premier fait un carton, on fait une suite qui marche bien et on continue pour arriver a 5 ou 6 films et les derniers sont tellement pourri que tu te demande comment t'as fait pour les regarder jusqu'au bout ( American Pie 12 est carrément naze lol! )
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 14:41
oui mais amerciain pis c'est souvent des suite direct to dvd, les film trasnformers sa coute tellement cher quil vont aller au cinema moi je veux une nouvelle trilogie mais pas 3 autre film avec une histoire independante chacun

je veux une nouvelle trilogie a la seigneure des anneaux aec une vrai conclusion
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 14:57
le seigneur des anneaux, la tu marque un point, c'est vraiment une trilogie phénoménale cheers , version longue encore plus mais faut vraiment se mettre dedans pour voir une histoire qui dure plus de 10h en vidéo

ils avaient commencé avec ERAGON, mais y a eu que le premier Sad
Golden Compass avait bien commencé aussi et puis ben j'attends toujours la 2eme partie Crying or Very sad
c'est juste 2 histoires que j'aimerais voir finies

ou dans le genre une histoire et plein de films pour la faire c'est Harry Potter, sa doit être un record avec ses 8parties

mais d'accord avec toi , une bonne trilogie type "seigneur des anneaux" se serait vraiment top, mais pas forcément dans le même registre
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 16:48
Hot Shot a écrit:à part Requiem for a Dream j'ai jamais vu une histoire qui finissait mal (bon a part peut-etre 1-2 drames de répertoire).


j'en ai un pour toi:

La malédiction de l'enfer de Sam Raimi

ce film est un film d'horreur qui se veut une comédie, mais je ne vois rien de drole dans le fait qu'une fille innocente se fasse maudire pour un pret bancaire refusé a une vieille gitane, pour finir à la fin par se faire entrainer en enfer.

et je ris pas, c'est vraiment comme ca que ca se termine ce film: la fille tombe sur les rails d'un train, et au moment ou elle va se faire ramasser par la locomotive, le sol s'ouvre et elle se fait entrainer en enfer par les bras démoniaques. la derniere chose qu'on voit, c'est un gros plan du visage de son fiancé (qui se préparait a la demander en mariage) qui arbore un visage incrédule.

si ca se termine pas mal...

un cliffhanger a la fin de ROTF aurait été bien, c'est vrai mais tes arguments sont pertinents.

un blockbuster est fait pour divertir, pas pour philosopher.
quand tout le monde réussira a comprendre ca, ce sera plus simple Smile
Visitron
Visitron
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 17:58
Deathscythe a écrit:

un blockbuster est fait pour divertir, pas pour philosopher.
quand tout le monde réussira a comprendre ca, ce sera plus simple Smile

C'est écrit où ça? Que les film dit "Blockbuster" sont fait uniquement pour divertir ?

Les film de Nolan (Batman, Inception et autre) prouve le contraire, Les X-mens de Singer également, je dirais bien le SDA mais vu que tu n'as pas aimer le film . Rolling Eyes

Ce genre d'affirmation c’est comme dire "Les Transformers c'est que pour les garcon." "Les amecs qui aime My Little Pony : friendship is magic. C'ets des PDs" et ou mieux "Les mangasse et Jeux Vidéo c'est que de la violence."

Quand vous aurez que les film peuvent aller au delà des attentes du public et dépasser les limites déjà acquisse, ça serais mieux.
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 18:05
+1
les gros blockbusters ont fort à gagner avec une histoire plus constructive.
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 18:11
c'est ce que toi tu penses.


moi je pense autrement.


je ne te gaverai pas avec ma vision des choses.

tui ne me gaveras pas avec ta vision des choses.

certains films sont fait pour faire réfléchir (liste de Shindler est un exemple frappant de ce que la haine des nazis a pu causer comme dommage), d'autres sont fait pour DIVERTIR et c'est le but de la MAJORITÉ des blockbusters.

Pour le reste, c'est une question d'opinions divergeantes ou convergeantes.


parcontre cette citations:


Ce genre d'affirmation c’est comme dire "Les Transformers c'est que pour les garcon." "Les amecs qui aime My Little Pony : friendship is magic. C'ets des PDs" et ou mieux "Les mangasse et Jeux Vidéo c'est que de la violence."


je la digère pas. j'ai JAMAIS affirmé de telle sottises et je n'y adhèrerai JAMAIS. La preuve est dans ce forum: hommes et femmes, filles et garcons se réunissent ici pour discuter de leur passion. J'ai toujours accueilli les filles a bras ouverts sur ce forum et je m'en suis faites des amies.

Sans honte je dirai que j'ai joué a la poupée avec des amies de filles dans mon enfance et je ne suis pas plus pédé qu'un autre.
Pour les jeux vidéo et les mangas, ton affirmation est complètmeent fausse aussi.

Je citerai Negima comme exemple de manga: il y a certes des batailles magiques, mais avant tout, on mise dans cette série sur la comédie et les blagues vraiment droles.

Il y a aussi familly compo qui est a des milliards de kilomètre de la violence.

pour les jeux vidéo il y pleins d,exmples qui sont divertissants sans etre violents.

alors fais gaffe a ce que tu dis. ne m'associe pas a des conneries de ce genre
Visitron
Visitron
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 18:24
Deathscythe a écrit:c'est ce que toi tu penses.

moi je pense autrement.

je ne te gaverai pas avec ma vision des choses.

tui ne me gaveras pas avec ta vision des choses.

Qu’est ce que tu fait sur un forum si tu te fiche de ce que pense les autres ?  


Deathscythe a écrit:je la digère pas. j'ai JAMAIS affirmé de telle sottises et je n'y adhèrerai JAMAIS.    La preuve est dans ce forum:  hommes et femmes, filles et garcons se réunissent ici  pour discuter de leur passion.  J'ai toujours accueilli les filles a bras ouverts sur ce forum et je m'en suis faites des amies.

Sans honte je dirai que j'ai joué a la poupée avec des amies de filles dans mon enfance et je ne suis pas plus pédé qu'un autre.  
Pour les jeux vidéo et les mangas, ton affirmation est complètmeent fausse aussi.    

Je citerai Negima comme exemple de manga:  il y a certes des batailles magiques, mais avant tout, on mise dans cette série sur la comédie et les blagues vraiment droles.

Il y a aussi familly compo qui est a des milliards de kilomètre de la violence.

pour les jeux vidéo il y pleins d,exmples qui sont divertissants sans etre violents.

alors fais gaffe a ce que tu dis.  ne m'associe pas a des conneries de ce genre


Mais en disant ça :
Deathscythe a écrit:certains films sont fait pour faire réfléchir (liste de Shindler est un exemple frappant de ce que la haine des nazis a pu causer comme dommage),   d'autres sont fait pour DIVERTIR  et c'est le but de la MAJORITÉ des blockbusters.


Tu affirme ça :
Visitor a écrit: Ce genre d'affirmation c’est comme dire "Les Transformers c'est que pour les garcon." "Les amecs qui aime My Little Pony : friendship is magic. C'ets des PDs" et ou mieux "Les mangasse et Jeux Vidéo c'est que de la violence."


Donc pour toi toute chose devrais se limiter à leur fonction, en suivant ton raisonnement  

Blockbuster = Film idiot pour divertir

Donc les mangas= violence, Transfomers=garçon et MLP=Filles.

Les étiquettes c'est vachement bien  Rolling Eyes .
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37336
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 18:28
Hey les boys, on dirait une lutte de mot. Je vous suggère d'arrêter de vous écorcher les gars où bien on va devoir vous créer un sujet "lutte de mot". Arrêtez de vous prendre trop au sérieux et laissez en aller, amusez-vous ensemble à donner vos opinions et non contre qui a raison.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Transf10Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 103267460898378
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6282
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 18:30
Pourquoi faut toujours que ça parte en live entre vous deux? Evil or Very Mad
Ignorez vous l'un l'autre, ou faites un effort!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Ven 23 Déc 2011 - 18:34
désolé pour toi Visitron, mais pour moi Batman, Inception ou X-Men rentrent aussi dans la catégorie blockbuster au même titre que TF

a la base se sont tous des films qui rentrent dans ce moule , donc prévus pour faire un max d'entrée au cinoche
après heureusement qu'il y a des différence entre les films et que chacun d'entre eux apporte quelque chose d'un peu différent

quelqu'un connait American History X ou Johnny s'en va en guerre ( connais pas le titre original) ou la liste de Schindler ?????????????? , voila quelques films qui servent de contre argument au blockbuster

et dernier exemple français en date INTOUCHABLE, l'opposé du blockbuster et qui fait un carton en ce moment, alors qu'il n'est absolument pas destiné a la base a remplir les salles


Starscream, l'histoire n'est pas la partie la plus importante dans la construction d'un blockbuster, elle doit tenir la route un minimum mais sans avoir besoin d'avoir 250 de QI pour piger ce qui se passe

je le redis : il faut prendre chaque film pour ce qu'il est et surtout pas essayer de le faire rentrer dans un autre moule

t'imagine le truc, Optimus et Megatron qui s'assoie autour d'une table avec une tasse de thé et qui réfléchissent calmement a comment finir la guerre entre Autobots et Decepticons ????
honnêtement un truc comme ça je m'endort avant la fin si j'ai pas quitter la salle avant


perso je suis fan des vieux film d'action des années 80 ( Stalonne, Schwarzy ou même Van Damme) quelqu'un a déjà vu un scénar qui tient la route sur le plan de la reflexion dans un de ces films ????


Visitron, je suis pas méchant, je te laisse une chance de développer ton argumentation ; pour toi Inception ne rentre pas dans la catégorie Blockbuster, et moi j'affirme qu s'en est un !!!
lâche toi et dit moi ce qui t'as fait aller le voir et ce qui t'a convaincu qu'il est bien plus qu'un film de pur divertissement



edit : désolé pour l'huile sur le feu, mais j'ai écrit ça entre temps
Contenu sponsorisé

Parlez de cinéma! (Partie 1) - Page 17 Empty Re: Parlez de cinéma! (Partie 1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum