Collection d'Alcyon
+7
superhomme
Grimmjo
Richter Belmont
Raiden
YvesB
Macalan13
REXIMUS SPGK
11 participants
Page 24 sur 25 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25 

Re: Collection d'Alcyon
Mar 14 Mar 2023 - 10:18
Nouveauté du jour, fraichement débarqué: Jazz origine
Il est fournit avec un grappin à fixer à la place de la main.
Pour mémoire, cet équipement n'apparait pas dans l'épisode 1 mais dans le 2 donc après que Télétran 1 ne l'ai reconfigurer pour se transformer en Porsche 935. Mais comme les robots restent identiques on peut estimer qu'il pouvait déjà s'en servir sur Cybertron et faire avec
La figurine est bien articulée et permet beaucoup de poses, surtout avec ses épaules qui peuvent s'avancer ou se reculer. J'ai seulement une réserve sur la trnasformation du dos car le passage de la vitre est très ajusté...
A noter que sur les deux exemplaires que j'ai reçu (le deuxième ne m'est pas destiné et rejoindra bientôt son destinataire
) les boites ont été ouvertes et refermées. La figurine n'est pas attachée mais coincée dans un carton plié. Le problème est que les bords découpés du carton ont écaillé la pièce du toit (qui est injecté en plastique transparent bleu, comme le torse d'ailleurs). Les armes sont enroulées dans un papier si fin qu'il est déjà déchiré avant d'arriver. Au passage, ce dernier a été détaché et fixé avant de m'arriver. Il est préférable de contrôler que toutes les pièces sont bien présentes.
Bref, c'est une belle figurine de Jazz que je préfère sans hésitation à sa version Studio Series.
Il est fournit avec un grappin à fixer à la place de la main.
Pour mémoire, cet équipement n'apparait pas dans l'épisode 1 mais dans le 2 donc après que Télétran 1 ne l'ai reconfigurer pour se transformer en Porsche 935. Mais comme les robots restent identiques on peut estimer qu'il pouvait déjà s'en servir sur Cybertron et faire avec

La figurine est bien articulée et permet beaucoup de poses, surtout avec ses épaules qui peuvent s'avancer ou se reculer. J'ai seulement une réserve sur la trnasformation du dos car le passage de la vitre est très ajusté...
A noter que sur les deux exemplaires que j'ai reçu (le deuxième ne m'est pas destiné et rejoindra bientôt son destinataire

Bref, c'est une belle figurine de Jazz que je préfère sans hésitation à sa version Studio Series.
Richter Belmont et REXIMUS SPGK aiment ce message
- RieelMini-Cassette
Mar 14 Mar 2023 - 12:33
Belle pièce !!
- Richter BelmontMini-Voiture
Mar 14 Mar 2023 - 12:40
Il est vraiment super classe !
J'ai reçu le mien aujourd'hui, pas encore déballé mais l'intégrité du carton est ok pour ma part.
(J'avais dû ouvrir mon Optinoël car il y avait une pièce qui se baladait dedans... je sais plus si j'en avais parlé, je crois que oui)
J'ai reçu le mien aujourd'hui, pas encore déballé mais l'intégrité du carton est ok pour ma part.
(J'avais dû ouvrir mon Optinoël car il y avait une pièce qui se baladait dedans... je sais plus si j'en avais parlé, je crois que oui)
Mar 14 Mar 2023 - 12:44
Rieel a écrit:Belle pièce !!
Merci

Richter Belmont a écrit:Il est vraiment super classe !
Bien d'accord avec toi

Richter Belmont a écrit:J'ai reçu le mien aujourd'hui, pas encore déballé mais l'intégrité du carton est ok pour ma part.
Oui, tu en avais parlé car j'avais eu le même problème et tu l'avais commenté.
Petite précision au passage, c'est le scotch du bas qui a été coupé puis re-scellé sur ces exemplaires.
Richter Belmont aime ce message
Mer 15 Mar 2023 - 0:44
Il est déjà arrivé chez toi, superbe achat.
C'est bon signe si tu préfères ce Jazz/Saxo d'Origine versus le Studio Series 86.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄

Mer 15 Mar 2023 - 13:29
Merci pour ta réponse Alcyon ! Scotch du bas intact sur le mien...
Mer 15 Mar 2023 - 13:42
Cool... le mien est aussi arrivé mais j'étais pas là. Juste pour savoir, vous les avez pris chez Hasbro ?
C'est pour savoir si la poste/livreur se fout pas de ma bille... par rapport a la taille du colis de Hasbro (le dernier deluxe de chez mania toy rentrait bien dans ma boite au lettre)
C'est pour savoir si la poste/livreur se fout pas de ma bille... par rapport a la taille du colis de Hasbro (le dernier deluxe de chez mania toy rentrait bien dans ma boite au lettre)
Mer 15 Mar 2023 - 16:51
Richter Belmont a écrit:Merci pour ta réponse Alcyon ! Scotch du bas intact sur le mien...
Tant mieux pour toi.

REXIMUS SPGK a écrit:Cool... le mien est aussi arrivé mais j'étais pas là. Juste pour savoir, vous les avez pris chez Hasbro ?
C'est toujours rageant quand le colis est là mais pas chez soi. C'est bien Hasbro Pulse le fournisseur (le seul site "français" à ma connaissance à l'avoir reçu à ce jour). Mais le colis étant remis contre signature, si tu n'es pas là, le facteur ne peut pas le laisser pas dans ta boite même s'il y tient.
Mer 15 Mar 2023 - 17:06
Bon bah je l'aurais pas avant samedi... demain il repasse, je serais pas là, donc à la poste samedi 

Sam 18 Mar 2023 - 6:16
Oui, Jazz commandé chez Hasbro pour ma part aussi.
J'ai d'ailleurs reçu Skyquake via un second envoi dans le carton officiel Hasbro "Skyquake x2"... avec une seconde d'hésitation à me dire "Nan, ils m'en ont pas envoyé deux quand même ?"
J'ai d'ailleurs reçu Skyquake via un second envoi dans le carton officiel Hasbro "Skyquake x2"... avec une seconde d'hésitation à me dire "Nan, ils m'en ont pas envoyé deux quand même ?"

Sam 18 Mar 2023 - 6:29
au final le mien, aurait pu rentrer dans ma boite, je gars n'avait pas envie de se fatiguer à ouvrir le compartiment, mais il est enfin chez moi depuis hier.

Sam 18 Mar 2023 - 7:40
Richter Belmont a écrit:Oui, Jazz commandé chez Hasbro pour ma part aussi.
Tiens cela me rappel quelque-chose

REXIMUS SPGK a écrit:au final le mien, aurait pu rentrer dans ma boite, je gars n'avait pas envie de se fatiguer à ouvrir le compartiment, mais il est enfin chez moi depuis hier.![]()
L'important c'est que tu l'ais reçue

Mar 21 Mar 2023 - 17:26
Comme je manque de temps (pour changer
) j'ai dû repousser ce week-end l'ouverture d'une belle figurine que j'avais envie d'avoir complète depuis des années (un indice, ce n'est pas la version que je visais prioritairement, mais la deuxième en ordre de priorité pour ce personnage
)
Comme demain me sont annoncés deux gros colis (plus un troisième sans Transformers) alors je devrais avoir des "nouveautés" de toutes tailles pour "quelques" jours
(dont plusieurs dimanches
)

Comme demain me sont annoncés deux gros colis (plus un troisième sans Transformers) alors je devrais avoir des "nouveautés" de toutes tailles pour "quelques" jours

Mer 22 Mar 2023 - 10:43
Mes colis sont bien arrivés, mais avec quelques dégâts... 
Bon commençons par un petit (le temps toujours le temps...): Ironhide (SS86, classe origine):
Le moule est connu car c'est quasiment le même que celui de Ratchet, mais j'ai du tomber sur un mauvais exemplaire car une jambe se déboute dès que l'on y touche et le véhicule a tendance à se déboiter...
Il y a ds jours comme cela
(mais ce pourrait être bien pire!) Au moins la tête de cet Ironhide est réussie. 
La suite demain (j'espère
). Et un (petit) indice, il devrait être dans cet arrivage

Bon commençons par un petit (le temps toujours le temps...): Ironhide (SS86, classe origine):
Le moule est connu car c'est quasiment le même que celui de Ratchet, mais j'ai du tomber sur un mauvais exemplaire car une jambe se déboute dès que l'on y touche et le véhicule a tendance à se déboiter...
Il y a ds jours comme cela

La suite demain (j'espère

Jeu 23 Mar 2023 - 0:45
Désolé d'apprendre que tu as soucis avec ton Ironhide/Rhino classe core.
Pour le prochain déballage, j'imagine que tu va y aller par grandeur, donc un autre classe core déballé hehe.
Pour le prochain déballage, j'imagine que tu va y aller par grandeur, donc un autre classe core déballé hehe.

Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄

Jeu 23 Mar 2023 - 9:15
En fait, rien n'était décidé hier, mais les conditions du jour te donne raison, Superhomme 
Voici donc Sludge classe Origine:
Et le voici en hanche de combineur.
Disons le tout de suite, cette figurine n'est pas une réussite et si je devais la considérer seule, ce serait assurément le pire Transformers de ma collection. En robot, les bras, les jambes, la taille, bref tout tape et l'équilibre est pour le moins précaire. Le dinosaure pourrait être résumé en une brique avec des trous.
Mais comme pour Slag, cette figurine n'a pas de sens seule et je réserverai mon avis définitif pour l'ensemble de l'équipe. Je n'ai pas pris le temps de ressortir Slag et encore moins de le redétacher de sa boite. Je verrais l'ensemble quand (si
) je réussis à rassembler l'équipe.

Disons le tout de suite, cette figurine n'est pas une réussite et si je devais la considérer seule, ce serait assurément le pire Transformers de ma collection. En robot, les bras, les jambes, la taille, bref tout tape et l'équilibre est pour le moins précaire. Le dinosaure pourrait être résumé en une brique avec des trous.
Mais comme pour Slag, cette figurine n'a pas de sens seule et je réserverai mon avis définitif pour l'ensemble de l'équipe. Je n'ai pas pris le temps de ressortir Slag et encore moins de le redétacher de sa boite. Je verrais l'ensemble quand (si

Rieel et Richter Belmont aiment ce message
- RieelMini-Cassette
Jeu 23 Mar 2023 - 9:23
Belle luciditéAlcyon a écrit:En fait, rien n'était décidé hier, mais les conditions du jour te donne raison, Superhomme
Mais comme pour Snarl, cette figurine n'a pas de sens seule et je réserverai mon avis définitif pour l'ensemble de l'équipe. Je n'ai pas pris le temps de ressortir Snarl et encore mpois de le détacher de sa boite. Je verrais l'ensemble quand (si) je réussit à rassembler l'équipe.
Ven 24 Mar 2023 - 7:29
Changeons un peu de registre aujourd'hui.
C'est une pièce (rare) de 1985.
C'est un Transformers sans en être vraiment un.
C'est principalement bleu.
C'est ...
le lecteur de cassette Soundwave!
Je me souviens l'avoir vu à l'époque, une fois. J'avais hésité à le prendre (cela représenté une belle somme quand même pour moi à l'époque
) et quand j'étais retourné au magasin, il n'y en avait plus...
Il fonctionne en appuyant sur la tête pour descendre la tête de lecture
Cet exemplaire n'est pas en très bon état, car son ancien propriétaire a laisser les piles LR14 couler dans leur compartiment. Une restauration sera à prévoir d'autant plus qu'afin de "réparer", il a remplacer les plots par un câble USB
Dans l'opération, il a oublié de remonter la majeure partie des vis... Au moins, le mécanisme à l'air de fonctionner en y mettant une batterie USB. Il faudra que je retrouve une cassette de nettoyage avant de risquer une cassette audio.
Bref, plus de 35 ans après, j'ai quand même réussit à avoir ce Soundwave
Un de moins sur ma liste de recherche
C'est une pièce (rare) de 1985.
C'est un Transformers sans en être vraiment un.
C'est principalement bleu.
C'est ...
le lecteur de cassette Soundwave!
Je me souviens l'avoir vu à l'époque, une fois. J'avais hésité à le prendre (cela représenté une belle somme quand même pour moi à l'époque

Il fonctionne en appuyant sur la tête pour descendre la tête de lecture

Cet exemplaire n'est pas en très bon état, car son ancien propriétaire a laisser les piles LR14 couler dans leur compartiment. Une restauration sera à prévoir d'autant plus qu'afin de "réparer", il a remplacer les plots par un câble USB

Bref, plus de 35 ans après, j'ai quand même réussit à avoir ce Soundwave

Un de moins sur ma liste de recherche

Ven 24 Mar 2023 - 12:46
C'est tout un cool produit dérivé vintage ça de Soundwave/Radar. Une sacré belle trouvaille et tu as bien fait de le prendre. Je suis convaincu que tu saura le réparer en prennant ton temps.

Sam 25 Mar 2023 - 7:39
Nouveauté du jour:
On peut également ajouter l'épée sur le dos de l'aéronef:
Cette figurine est très belle. Elle est bien articulée, stable et les pauses viennent facilement. Elle dérive de Cyclonus, mais cela ne se voit pas trop même si les jambes et les bras sont a priori identiques. A ce propos, la forme des épaules ne correspond pas à celle de Metalhawk mais ce n'est pas trop choquant. Il me semble également que certaines parties (coudes et mains) n'ont pas la bonne couleur.
Pour mémoire, voici la forme humaine de Métalhawk (avec Minerva, en version Super Collection Figure):
Non, le seul défaut est que cette figurine a finit de me convaincre de rajouter l'original à ma liste de recherche
On peut également ajouter l'épée sur le dos de l'aéronef:
Cette figurine est très belle. Elle est bien articulée, stable et les pauses viennent facilement. Elle dérive de Cyclonus, mais cela ne se voit pas trop même si les jambes et les bras sont a priori identiques. A ce propos, la forme des épaules ne correspond pas à celle de Metalhawk mais ce n'est pas trop choquant. Il me semble également que certaines parties (coudes et mains) n'ont pas la bonne couleur.
Pour mémoire, voici la forme humaine de Métalhawk (avec Minerva, en version Super Collection Figure):
Non, le seul défaut est que cette figurine a finit de me convaincre de rajouter l'original à ma liste de recherche

Dim 26 Mar 2023 - 2:21
Il est vraiment bien cette mise à jour de Metalhawk, Hasbro et TakaraTomy ont fait du bon boulot avec.

Dim 26 Mar 2023 - 12:52
Nouveauté du jour jour: Breakdown Legacy
C'est évidement un passage imposé quand on a déjà acquis les quatre autres membres. Il s'agit d'un "copier-coller" de Wildrider avec sensiblement les mêmes avantages et défauts. Les différences résident dans la tête, le torse, l'arrière de la voiture et les pieds. Une modification de l'avant aurait d'ailleurs été plus judicieuse que celle des pieds... Au moins, il est fourni avec un aileron, même si j'aurais préféré qu'il soit en deux parties et qu'il puisse ainsi rester en place lors de la transformation. Mais au final, on ne remarque pas trop les pièces communes, principalement grâce aux applications de peinture.
Comme pour le précédent, je ne suis pas convaincus par ce capot scindé en trois morceau. Le rendu me semble meilleur en le laissant assemblé.
Maintenant, il va être possible de donner un avis définitif sur ces Cascadicans.
C'est évidement un passage imposé quand on a déjà acquis les quatre autres membres. Il s'agit d'un "copier-coller" de Wildrider avec sensiblement les mêmes avantages et défauts. Les différences résident dans la tête, le torse, l'arrière de la voiture et les pieds. Une modification de l'avant aurait d'ailleurs été plus judicieuse que celle des pieds... Au moins, il est fourni avec un aileron, même si j'aurais préféré qu'il soit en deux parties et qu'il puisse ainsi rester en place lors de la transformation. Mais au final, on ne remarque pas trop les pièces communes, principalement grâce aux applications de peinture.
Comme pour le précédent, je ne suis pas convaincus par ce capot scindé en trois morceau. Le rendu me semble meilleur en le laissant assemblé.
Maintenant, il va être possible de donner un avis définitif sur ces Cascadicans.
Rieel aime ce message
Dim 26 Mar 2023 - 12:54
La recette est connue depuis longtemps: on prend cinq véhicules ayant fait leurs preuves sur la route ou sur circuit, on les modifie à la sauce cybertronienne, on les présente à Vecteur Sigma et l'on obtient ... les Cascadicans:
Cette équipe est plutôt homogène mais loin d'être sans défaut. Personnellement, je pense que le plus réussit est Dead End quand le moins réussit reste Motormaster, principalement pour sa remorque ridiculement petite et les vides du camions (sans oublier les panneaux qui ne tiennent pas en place). Le traitement de Breakdown est regrettable, car un léger remodelage du capot avant aurait suffit pour rendre la voiture plus conforme au modèle.
Et bien sûr, on peut former Menasor:
Son épée est un peu courte et le canon sur son mat petit. Personnellement, je regrette qu'il n'ait pas son arme telle que vue dans la série.
Le combineur est bien articulé et plutôt stable. Il est assez agréable a manipuler.
En fait le principal défaut est qu'il manque un Supérion pour lui faire face
Cette équipe est plutôt homogène mais loin d'être sans défaut. Personnellement, je pense que le plus réussit est Dead End quand le moins réussit reste Motormaster, principalement pour sa remorque ridiculement petite et les vides du camions (sans oublier les panneaux qui ne tiennent pas en place). Le traitement de Breakdown est regrettable, car un léger remodelage du capot avant aurait suffit pour rendre la voiture plus conforme au modèle.
Et bien sûr, on peut former Menasor:
Son épée est un peu courte et le canon sur son mat petit. Personnellement, je regrette qu'il n'ait pas son arme telle que vue dans la série.
Le combineur est bien articulé et plutôt stable. Il est assez agréable a manipuler.
En fait le principal défaut est qu'il manque un Supérion pour lui faire face

Page 24 sur 25 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25