Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

+27
Macadam
Melkhor
corsaire
Devastator-57
Haris8169
fab911
regnator
NAINGUSDE
Alreaph
CERBERUS
Dr.Star-Lord
Optiminus prime
Sinjiharuto
partofmelp67
Ninosama
jps
Jetfire
D.L.
Silverbolt
Miss Transformers
Optimus SG
Ryuzo
nosfe
Ram Dam Area
Fury
Raiden
superhomme
31 participants
Aller en bas
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 5:51
Alors je vais me permettre une suggestion.

La prochaine fois le "je lis vos commentaire et ils me font bien rire", met le avant de coller son texte. Parce que j'avoue que même si tu part sur un ton humoristique, ça peut porter à confusion et ainsi il ne l'aurait pas prit pour lui.
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 48
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 5:56
Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi??? lol! 

Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 6:11
Lol
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 8:19
Voilà encore un topic qui va partir en couille...

Je devrais peut-être ne pas te répondre, ou alors t'envoyer cette réponse en privé, mais j'aime autant le faire ici pour que tout le monde, même les « illettrés » qui fréquentent ce forum, puissent profiter de l'échange (à condition bien sûr qu'on leur ait au moins appris à lire).

Ram Dam Area a écrit:
Pour en revenir à mes interventions sur le forum, si justement tu as lu les sujets sur lesquels mes écrits ont pu te paraitre dérangeants voire insultants, il faut se replacer dans le contexte que nous connaissons justement ici. En général, ce sont les gens qui interprètent mal mes mots. Souvent parce qu'eux-mêmes sont soit illettrés (et il y en a beaucoup ici) soit manquent totalement d'humour et de second degré, soit ils sont juste cons.

Etant donné que la qualité de ta prose ne souffre d'aucune erreur notable dans un dictionnaire ou un Bescherelle, j'espère que tu fais juste partie de la seconde catégorie. Si c'est la troisième, j'en suis navré.

En l'occurrence, j'estime et j'espère ne faire partie d'aucune de ces catégories. Le problème, c'est que ce que tu revendiques comme de l'humour prend souvent la forme de propos vexants, et apparemment, tu ne t'en rends même pas compte. C'est vraiment plus fort que toi (regarde encore un peu les termes que tu utilises dans le passage que je cite). C'est un peu facile de t'imposer comme la référence du savoir-vivre sur le forum et de considérer que les gens qui n'applaudissent pas à tes railleries sont des culs-serrés. Si tu t'excusais simplement quand tes propos ont été mal compris (l'émetteur est au moins autant responsable que le récepteur), ce serait tout aussi bien, et même certainement mieux.

Que je prenne ta remarque pour moi ou pas, cela n'a aucune importance... tu es le premier à dire que si tu réagis parfois de façon un peu abrupte, c'est parce que tu n'aimes pas te faire piétiner. Tu n'es pas tout seul dans ce cas, et c'est pour cela que j'ai, moi aussi, réagi.

Sur ce, comme je l'ai déjà dit, j'espère que ce truc-là ne montera pas en épingle et qu'on saura vite passer à autre chose.

PS (quand-même  Twisted Evil ): les fautes de conjugaison dans le message de Ryuzo, ça fait de lui un con ou un illettré ?

Sinjiharuto
Sinjiharuto
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 26
Date d'inscription : 09/04/2014
http://aladindu90.deviantart.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 8:38
lol! 
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 9:26
Optiminus prime a écrit:

PS (quand-même  Twisted Evil ): les fautes de conjugaison dans le message de Ryuzo, ça fait de lui un con ou un illettré ?


Je compte pour du beurre car il m'a été diagnostiqué depuis des années qu'il me manque une case voire même deux, et le pire c'est que ce n'est pas prêt de s'arranger  Laughing .
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 48
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 9:30
Je répondrai simplement :

Enterrons la hache de guerre, je n'ai pas envie de me lancer dans une guerre verbale.

Revenons en au sujet : Les KO.

Red Alert est de très bonne qualité.

Le duo Buzzsaw et Frenzie aussi.

Concernant les autres, excusez-moi de ne pas les avoir achetés et de ne pas vous soumettre d'avis.

Concernant les risques : je ne suis pas douanier.


Dernière édition par Ram Dam Area le Mer 7 Mai 2014 - 9:44, édité 3 fois
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 9:36
Casque bleu de l'ONU: "Bon allez les gars c'est fini, on signe l'armistice nom de dieu."
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6291
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 10:17
Optiminus prime a écrit:

PS (quand-même  Twisted Evil ): les fautes de conjugaison dans le message de Ryuzo, ça fait de lui un con ou un illettré ?


Les deux mon capitaine?  Laughing 

Raiden, qui passe très rarement en ce moment mais a bien le temps de poster une petite connerie pour détendre d'atmosphere....


_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Sinjiharuto
Sinjiharuto
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 26
Date d'inscription : 09/04/2014
http://aladindu90.deviantart.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 10:26
C'est vrais qu'ont te voix très rarement raiden Very Happy 
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 10:52
Raiden a écrit:
Optiminus prime a écrit:

PS (quand-même  Twisted Evil ): les fautes de conjugaison dans le message de Ryuzo, ça fait de lui un con ou un illettré ?


Les deux mon capitaine?  Laughing 

Raiden, qui passe très rarement en ce moment mais a bien le temps de poster une petite connerie pour détendre d'atmosphere....


Celle là elle était entre les deux yeux  Wink 
Sinjiharuto
Sinjiharuto
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 26
Date d'inscription : 09/04/2014
http://aladindu90.deviantart.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 11:13
Xxxxxxxxxxxxxxxptdr
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 48
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 13:01
Raiden a écrit:
Optiminus prime a écrit:

PS (quand-même  Twisted Evil ): les fautes de conjugaison dans le message de Ryuzo, ça fait de lui un con ou un illettré ?


Les deux mon capitaine?  Laughing 

Raiden, qui passe très rarement en ce moment mais a bien le temps de poster une petite connerie pour détendre d'atmosphere....


Fais attention, tu vas te faire taxer de méchant pas beau.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 13:59
Ram Dam Area a écrit:
Enterrons la hache de guerre, je n'ai pas envie de me lancer dans une guerre verbale.

Moi non plus, mon châton ! De toute façon, les cons s'emmerderaient, les illettrés ne pourraient pas comprendre... mais peut-être bien que, pour le coup, ça pourrait faire marrer les mecs qui, comme moi, n'ont pas d'humour.

Pour le reste, si on en revient effectivement aux KO, et si tout le monde accepte que mes questionnements d'ordre réglementaire ne sont pas totalement hors-sujet ici, je persiste à penser, bien que moi non plus je ne sois pas douanier (et si jamais il y en a un dans cette salle, surtout qu'il lève la main), qu'il doit bien y avoir une différence à l'égard de la loi entre l'introduction sur le territoire d'un produit officiel non homologué et celle d'une copie complètement illégale.

Pour le premier, peut-être bien qu'il pourrait être retenu en douanes à cause de sa non-homologation, mais cela m'étonnerait qu'on puisse coller une amende à l'acheteur... mais pour le second, non seulement il n'est pas homologué, mais en plus il s'agit de l'usurpation d'une marque, en l'occurrence Tomy (la marque est copiée sur l'emballage), qui est une marque déposée en Europe. En plus de la confiscation de la marchandise, je ne serais pas surpris qu'on puisse venir te réclamer une amende (même si, j'en conviens, c'est peu probable), et c'est d'autant plus difficile de jouer les innocents si le site sur lequel à été acheté l'objet précise bien qu'il s'agit d'une copie.

En tout les cas, chacun fait ce qu'il veut, et je ne suis pas venu dire ici «Attention, c'est pas bien ce que vous faites ! ». J'ai même dit que je le ferai peut-être aussi... mais si on avait une info officielle sur la réglementation, ça pourrait peut-être aussi rassurer (ou dissuader) quelques personnes.

EDIT : Tiens, c'est marrant, je viens de découvrir en postant ce message que l'éditeur de textes du forum censurait automatiquement certains gros-mots. J'avais écrit dans ce message « ça ferait ch**r les cons », qui s'est retrouvé transformé en « ça ferait importuner les cons », ou alors, c'est un traducteur automatique français-québecquois  Laughing 
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 48
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 14:12
Je me permets de citer ici un extrait de la réglementation en matière d'importation sur le sol européen.

Marquage CE

Le marquage CE a été créé dans le cadre de la législation européenne. Il est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs directives européennes de type « Nouvelle Approche » et confère à ces produits le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne.

Lors de leur dédouanement, certains produits ou leur emballage doivent être revêtus du marquage "CE" (ou "p"), qui atteste de leur conformité aux exigences essentielles de santé, de sécurité et/ou de protection et accompagnés de documents, notamment de la déclaration CE de conformité qui précise par quels moyens le fabricant, son mandataire ou l'importateur s'est assuré de cette conformité. Pour ces produits la conformité peut être apportée par tout moyen jugé utile, notamment par la présence d'une référence à une norme.

Afin de vérifier si le produit est soumis à l'obligation de marquage CE, il est nécessaire de se reporter aux textes des directives ou des mesures nationales qui les ont transposées.

En effet, ces directives énoncent un champ d'application relatif aux familles de produits couverts et, le cas échéant, aux familles de produits exclus qui peuvent être concernés par d'autres directives spécifiques. Elles ne comportent jamais de liste nominative et exhaustive des produits visés.

A ce jour, une vingtaine de directives ont été adoptées, couvrant de vastes catégories de produits (cette liste n'est pas exhaustive) :

Les jouets.
La sécurité des appareils électriques utilisés dans certaines limites de tension.
La compatibilité électromagnétique.
Les appareils à gaz.
Les équipements de protection individuelle à usage sportif et de loisirs.
Les équipements de protection individuelle pour la prévention des accidents du travail.
Les machines et autres équipements de travail.
Les produits de la construction.
Les dispositifs médicaux.
Les dispositifs médicaux implantables actifs.
Les exigences de rendement pour les chaudières.
Les bateaux de plaisance, les pièces et éléments d'équipement.
Les composants de sécurité des ascenseurs.
Les équipements sous pression et les équipements sous pression transportables.

Alors tu vois mon lapin, on est bien dans la mouise avec nos joujoux made in china par une société japonaise.

Sur cet article, il est également précisé que la contrefaçon, c'est forbidden. Mais ça, on le savait déjà.

J'ai fait le tour de ce site, et nulle part il est fait état de l'amende encourue, étant donné que le fabriquant n'importe pas officiellement ces produits sur notre territoire.

Pour plus de précisions, voir ici
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 15:45
Mon chaton?! Mon lapin?!  Shocked 

Les gars, je vous ai demandé d'enterrer la hache de guerre, pas de faire une gay pride non plus  cyclops .
Dr.Star-Lord
Dr.Star-Lord
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2013

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Mer 7 Mai 2014 - 16:06
Ryuzo a écrit:Mon chaton?! Mon lapin?!  Shocked 

Les gars, je vous ai demandé d'enterrer la hache de guerre, pas de faire une gay pride non plus  cyclops .

Absolument d'accord !  lol! 
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Jeu 8 Mai 2014 - 9:37
Ryuzo a écrit:Mon chaton?! Mon lapin?!  Shocked 

Les gars, je vous ai demandé d'enterrer la hache de guerre, pas de faire une gay pride non plus  cyclops .

Ben v'la qu'mon petit calisson de Provence il est tout choqué... tu pourrais montrer un peu plus de considération pour nos préférences sexuelles à moi et à Ram Dam. Nous sommes des êtres humains comme les autres, bordel !

@Ram Dam :

Merci d'être allé cherché l'info mon petit oiseau des îles. En gros, je crois bien qu'on est d'accord :

- un jouet officiel peut en théorie être retenu à la douane à défaut de produire un certificat de conformité, mais il n'y a pas de raison d'être poursuivi. D'ailleurs, je suppose que certains revendeurs européens, qui importent en plusieurs unités des MP ou des produits tiers, sont en mesure de fournir ce certificat de conformité.

- un KO devrait, en théorie aussi, ne jamais pouvoir passer la douane, car il s'agit d'une contrefaçon de marque, et l'importateur (en l'occurrence le pauvre pékin qui a commandé ce KO) s'expose à des poursuites et à une amende (une à deux fois la valeur de l'objet de la fraude, tel que précisé ici )

Voilà, voilà !


Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 48
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Jeu 8 Mai 2014 - 12:54
Je pense également que les petites boutiques qui les vendent sur le sol français et qui ont pignon sur rue (il y en a beaucoup à Paris) pratiquent des prix exorbitants, certainement parce qu'ils ont dû logiquement se faire délivrer des certificats de conformité pour pouvoir les vendre en toute légalité. Et il me semble que ces certificats de conformité coutent très cher.

Je me souviens d'un reportage sur un type qui avait dû arrêter de fabriquer et de vendre des jouets en bois car ça lui coûtait un bras de les faire certifier.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Jeu 8 Mai 2014 - 12:58
Je pense à la boutique Luluberlu qui fait des prix très ...

Je ferai bien un jeu de mot avec le nom de la boutique mais ce serait mal venu de ma part.
Sinjiharuto
Sinjiharuto
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 26
Date d'inscription : 09/04/2014
http://aladindu90.deviantart.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Jeu 8 Mai 2014 - 13:11
En faite ryuzo c'est ou la boutique luluberlu?
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 48
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Jeu 8 Mai 2014 - 13:15
Ryuzo a écrit:Je pense à la boutique Luluberlu qui fait des prix très ...

Je ferai bien un jeu de mot avec le nom de la boutique mais ce serait mal venu de ma part.

Nom d'un chien. Je viens d'aller faire un tour sur leur site : l'intégrale de transformers en DVD, 149 euros. Je l'ai vendue 10 euros sur ebay juste après les avoir encodés.

Et ne parlons pas des prix des robots.
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Jeu 8 Mai 2014 - 14:59
luluberlu c'est aussi un contexte particulier il faut dire, il ne vivent que de la vente de jouets de collection
et a coté de ça ils en achètent aussi, ça plus le loyer et les frais que tu peux imaginer pour une boutique physique sur paris, ça explique en partie les prix qu'ils pratiquent


pour ce qui concerne les différences entre KO et officiel en MP, en plus de ce sujet bienvenu, il y a sur youtube un reviewer qui a justement fait des vidéos ou il compare les deux sur plusieurs modèles

ici celle de Prowl:



j'avoue etre tenté par les pack de cassettes MP tant ils semblent quasi identiques aux originaux, pour ne pas dire indissociable, pour 40 euros les deux pack ca vaut largement mieux que plus de 60 euros une cassette selon la source...:/
je ne digère pas trop le coup d'avoir sortit des packs de deux au prix d'un mp chacun presque alors qu'hasbro a pu (je vous rappelle qu'il ne s'agit pas de philanthropes non plus) un set avec soundwave ET toutes ses cassettes pour quasiment le même prix que le soundwave takara seul...-_-
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 48
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Ven 9 Mai 2014 - 4:04
Je me suis rendu sur la page Youtube du personnage.

Sa revue du MP 10 KO, qui est plus détaillé que le MP 10 officiel en dit long sur la qualité de ces copies.

Et j'ai profité de cette vidéo pour comparer et vérifier si Nippon Yasan ne m'avait pas refourgué des KO. Ouf, les miens sont des officiels.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Ven 9 Mai 2014 - 8:31
Merci pour les informations complémentaires, les gars. Très intéressantes ces reviews comparatives.

Pour continuer sur ma « fixette » législative :

Optiminus prime a écrit:

- un jouet officiel peut en théorie être retenu à la douane à défaut de produire un certificat de conformité, mais il n'y a pas de raison d'être poursuivi. D'ailleurs, je suppose que certains revendeurs européens, qui importent en plusieurs unités des MP ou des produits tiers, sont en mesure de fournir ce certificat de conformité.

- un KO devrait, en théorie aussi, ne jamais pouvoir passer la douane, car il s'agit d'une contrefaçon de marque, et l'importateur (en l'occurrence le pauvre pékin qui a commandé ce KO) s'expose à des poursuites et à une amende (une à deux fois la valeur de l'objet de la fraude, tel que précisé ici )


Je me disais que, peut-être, lorsqu'on passe par des grands sites du style Amazon, on n'était pas embêté sur les histoires de certificat de conformité. Et ben même pas, si on se réfère à leurs conditions de vente :

Lorsque vous commandez des produits sur Amazon pour être livrés en dehors de l'Union Européenne, vous pouvez être soumis à des obligations et des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsque le colis arrive à destination. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à votre charge ; nous n'avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, vous devez donc contacter le service local des douanes pour plus d'informations. Par ailleurs, veuillez noter que lorsque vous passez commande sur Amazon, vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel vous recevez les produits. La protection de votre vie privée est importante pour nous et nous attirons l'attention de nos clients internationaux sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières. Pour plus d'informations, voir Informations douanières.

Cela reste quand-même ambigu : Lorsque vous commandez des produits sur Amazon pour être livrés en dehors de l'Union Européenne, cela veut-il dire que, si on se fait livrer à l'intérieur de l'union européenne des marchandises provenant de pays extérieurs à l'union, il n'y a pas de taxes d'importation ? Bref, même en passant par Amazon.fr, où les MP officiels de sont pas vendus moins chers qu'ailleurs, loin de là, difficile de savoir si sa marchandise ne sera pas bloquée en douane. Malgré tout, certains revendeurs européens (en Angleterre ou aux Pays-Bas) parviennent tout de même à proposer des prix un peu moins élevés (avec la certitude, cette-fois, de ne pas avoir de frais supplémentaires : merci Shengen !)
Contenu sponsorisé

Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses - Page 4 Empty Re: Masterpiece G1 - KO/Bootleg/Knockoff Transformers - Nouveautés, Questions, Réponses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum