Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

+61
BRUTICUS
regnator
Rodimus
Sebtimus Zblex
Shockways
Devastator-57
Optiminus prime
Rakazik
Fleepyz
Xantiax
SoundWipe
Optimus prime 6514
waynebanane
Ram Dam Area
Sinjiharuto
megatron84
Orion
Foxyte
fourastom17
Crosshairs
Medic Ratchet
Brawl
Optimus SG
xDESTRONx
jeremyL67-Prime
NAINGUSDE
jps
Ryuzo
maxouprime-du-59
megatron59190
DarkApollo69
Stellaria
NOVA PRIME
DarkCrew
Silverbolt
corsaire
SynSp6661
alexbumblebee
kyuubi89
Magnus
Ironhide
dino45
soua28
Skrybe
biniou
Raiden
Miss Transformers
Lugi
ShockSound
Fap_XYZ
UltraMagnus
superhomme
Gorgot3000
Fury
Deathscythe
Jetfire
SLuRpS
GetterFG
Cypherplex
Midknight
CERBERUS
65 participants
Aller en bas
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mer 7 Juin 2017 - 18:17
JJ01 Supreme Leader

Un bon chiffon et du O'Cedar, et c'est reparti depuis la Batmobile pour une nouvelle revue écrite. Bonne lecture.


C'est en 2006 qu' Hasbro lança la gamme Classics, croisement entre du Generation 1 et un look plus moderne. Et celle-ci connaîtra un succès tel que la maison mère va créer d'autres gammes qui complèteront cette dernière (Generation, Universe 2.0). Takara reprendra les moules pour y apporter leur propre finition coté paintjob avec les gammes Henkeï et United. Ainsi naquit parmi la communauté de transfan les CHUG, acronyme reprenant la première lettre des gammes mentionné en amont.



Bien que qualitatives, ces elles n'étaient pas parfaites. En effet elles sont incomplètes (Soundwave, Shockwave, Dinobots et autres), dépourvues d'accessoires (armes, remorques, ect), mais aussi déficientes en terme de proportion. Ainsi on se retrouve avec des personnages au format deluxe qui devraient être au format voyager (Ironhide, Ratchet, Astrotrain, Octane pour ne citer qu'eux), des deluxes qui mériteraient d'être plus gros eux aussi (je pense aux seekers et à Grimlock notamment) et des voyager qui sont eux aussi trop petits, comme Megatron et Optimus. Et je vais m'attarder sur ce dernier puisqu'il fait l'objet d'une version OverSized, agrandit en bon français. N'est-ce pas Allan ? ;-)




Alors simple agrandissement ou bonne amélioration? C'est ce que je vous propose de découvrir à travers ma revue écrite sur le JJ01 Supreme Leader Oversized Classics Optimus Prime, inspiré de la version Takara Optimus Prime Henkeï.



Box, box.



Si la qualité du carton est moyenne, l'artwork est très appréciable. Sur le dessus on y trouve le nom du produit, sur les flancs et le dessous des photos du jouet, et derrière encore d'autres photos de cet Optimus OS accompagné de données technique. Et pas besoin d'avoir fait chinois deuxième langue pour comprendre que le chef des Autobots culminera à 25 centimètres et pèsera 800 grammes. 800 grammes?!

Et oui, cette version n'est pas qu'une version lambda étiré mais bel et bien amélioré puisqu'on y trouve des parties en métal.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18920510

In da box.



On y trouve Optimus dans son mode alternatif, son fusil à canon court et une paire de main articulés à dégrapper, que j'aurai la délicatesse de casser un doigt. Mais qu'à cela ne tienne, je ferais ma revue quitte à ce qu'il finisse manchot. J'y reviendrai plus tard.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18839111
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18881710


Autobots, roll out ...



Je dois vous l'avouer, si je dois choisir un Optimus, la version Henkeï sera le grand gagnant dans mon cœur car j'adore son design qui présente plusieurs avantages. Tout d'abord je le trouve moderne voire un chouya futuriste, et puis il est plus badass que ses autres versions. Et puis le design sied aussi bien à ses deux recolos, à savoir Ultra Magnus et Nemesis avec une mention spéciale pour ce dernier. Mais ce n'est que mon avis.



Premier point, le décorum. Il reprend les codes couleur du Henkeï et s''il n'y a aucun symbole autobot apparent ne soyez pas choqué, le jouet proposé par Takara en était dépourvu également. Mais il se singularise sur certains points.



Tout d'abord la calandre et le pare-choc puisqu'ils sont proposés dans un beau gris métallisé, tandis que le jouet d'origine les proposaient en chrome. Mais ce n'est pas tout, car il arbore en effet des pneus en caoutchouc scultés. Là on rentre un peu plus dans l'aspect collection, tout comme le faisait Takara avec les Binaltech.

Sinon le camion en lui même roule parfaitement bien, même sur une surface poreuse.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18881810
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18838810
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18814110
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18882210
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18835910
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18839310
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18835810
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18814310
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18835510
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18838910
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18893410
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18953010
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18920610
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18835610
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18921910
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18881910


... and transform.



La transformation colle à l'original, mais pas à 100%. Contrairement au Henkeï, les panneaux latéraux nécessitent un petit mouvement sur la partie avant (à savoir un rabat vers l'intérieur grâce à une charnière).

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18814111
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18839110


Puis la tête. En mode camion celle-ci va se ranger face tourné vers l'intérieur alors que sa copie gargantuesque à la face tourné vers la lumière du jour. Et si vous ne respectez pas cette étape, votre transformation ne pourra pas se conclure.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18921710


Le robot.



Une fois transformé, il peut exprimer tout son potentiel.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18881811
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18838911


Coté look peu de choses diffèrent, hormis l'absence de logo autobot que j'ai placé moi même. Merci Toyhax.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18950910


Le gros changement qui peut agacer, inquiéter, voire les deux c'est la tête. Les yeux et le battle-mask s'en trouve modifié, ainsi que ses "oreilles" qui sont divergentes. Au départ j'ai été surpris puis déçu car j'étais attaché au look du Henkeï, mais au final je trouve que ce n'est pas trop mal. Je n'oublie pas de préciser que ses yeux bénéficient du light-piping.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18952810
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18921610
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18838912


Mais il également aussi un changement qui va en ravir plus d'un, je pense à Alreaph entre autre avec qui j'en ai parlé pas plus tard qu'hier. Il concerne les panneaux latéraux de la cabine du camion, qui finissent automatiquement sur les avant-bras du robot.

Automatiquement?! Oui sur le Takara, mais pas sur cette version Oversized puisqu'ils sont amovibles et stockables dans le dos. Excellente initiative à saluer.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18839010
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18893411
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18814010
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18893110
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18920511
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18881812
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18767810
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18952910
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18882010
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18882111
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18838811
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18953011
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 19030110
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18881711
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18836010


Maintenant passons en revue les articulations, car oui il y en a.



La tête sur ball-joint, très bon point alors que le Henkeï se contente d'une rotation. Ainsi il peut donc tourner la tête, mais aussi bien regarder les étoiles comme voir s'il a bien fait les lacets de ses pompes. Il se permet même de faire basculer sa tête sur le coté.



Ensuites les bras: gros ratchet joint sur les épaules pour le mouvement avant/arrière et sur les coudes. L'écartement des bras du corps de fera grâce à un axe tout ce qu'il y a de plus simple.



Et là j'en arrive aux mains. Fini les poings patates du jouet de base, ici elles s'ouvrent et l'index se permet d'avoir deux points d'articulations tandis que les trois autres seront collés ensemble.  Mais comme je le disais plus haut, on y trouve des mains articulées à dégrapper dont chacun des doigts est indépendant.

Hormis la qualité du plastique qui m'a amené à une ablation involontaire de l'auriculaire, je n'ai rien à redire si ce n'est que les articulations sont bonnes. Ah en fait si, j'ai un truc à redire. Tout comme les masterpieces, on trouvera au niveau des paumes une rainure qui servira à positionner les armes. Du moins le canon court. Et je trouve qu'il ne tient pas très bien, que ce soit avec l'une ou l'autre déclinaison des mains. Dès lors l'arme se déboite à la moindre manipulation. Dernier détail qu'elles ont en commun, elles bénéficient d'une rotation.



C'est en toute logique que je devrais passer à la partie inférieure de son corps, sauf que ce n'est pas fini. Et oui car il y a une articulation qui fait son apparition, celle du buste. En effet celui-ci peut se basculer vers l'avant grâce là encore à un magnifique ratchet-joint. J'allais oublier de dire qu'il y a bien évidemment une rotation tout comme sur le Henkeï.



Je poursuits avec le bas du corps il y a des choses à dire.



Les cuisses, du ratchet-joint pour l'avant/arrière et l'écartement. Juste en dessous rotation des cuisses. Et les genoux, ahhhh les genoux et bien on y trouvera une double articulation contre une pour le jouet originel.

Et pour conclure les cheville: s'il y a un axe, due à la transformation, présent sur les deux modèles permettant un basculement avant/arrière, sur le JJ-01 il y a une nouvelle articulation qui permet un mouvement latéral. On peut donc écarter les jambes, les pieds seront bien à plat sur le plancher dans vaches.



Vous l'aurez compris, les articulations ont été améliorés pour notre plus grand plaisir. Cela permettra à certains de travailler notre esprit créatif en mettant cet Optimus à l'œuvre avec de belles poses. La stabilité s'en trouve amélioré grâce à l'apparition de semelles en caoutchouc sous les pieds, pour éviter d'éventuelle glissade. Mais il faut aussi souligner la bonne répartition du métal. Souvenez-vous que le beau bébé pèse la bagatelle de 800 grammes!!!

Donc oui il est possible de faire de belles poses, à condition de trouver le bon point d'effet pour certaines d'entres elles.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18950912
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18920110
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18951310
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18881911
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18922110
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18893310
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18893210
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18882112
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18882011


Je conclue cette partie avec sa taille. Il mesure bel et bien 25 centimètres et comme vous pouvez le voir il fait la même taille que le MP-10 et est donc logiquement que le modèle de chez Takara.



Les armes.



Rien ne change à part le système de maintient dans les mains. Pour le fusil à canon court, il reprend le principe propre aux masterpieces bien que mal exécuté. Je critique mais ce n'est guère mieux pour les jouets de la société mère. Il aurait fallu plutôt s'inspirer de ce qu'à fait FansToys avec le FT-10 Phœnix aka Skyfire. Il pourrait y avoir un tremblement de terre avec une magnitude de 160 sur l'échelle de Richter accouplé à un passage migratoire à basse altitude d'un couple de Rafale, que le fusil de moufterait pas.

Concernant l'autre fusil rouge, utilisable en parapluie, lui se fixe à l'aide de deux encoches de tailles différentes. Et ça marche à condition de ne pas lâcher un vent dans la pièce opposé.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18835611
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18839112
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18893211
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18881712


En conclusion.



Ce JJ01 Supreme Leader Oversized Classics Optimus Prime est une très bonne surprise bien qu'il ne soit pas exempt de défauts. Mais ce ne sont que des petits détails. La tête n'est pas si problématique que ça et pour les mains il y a pire. Là ou il casse la baraque c'est sur ses articulations nouvelles qui améliorent incontestablement les amplitudes de mouvement. Cependant il ne faut pas oublier l'essentiel, le principe de l'agrandissement pour combler la déficience propre aux Classics/Henkeï (car oui certains dont moi le trouvent trop petit). Alors je pose la question suivante et j'espère que vous serez nombreux à y répondre, les 25 centimètres du JJ01 Supreme Leader Oversized Classics Optimus Prime ne sont ils pas un frein à son intertion dans les CHUG?

Pour ma part non, je trouve qu'il adhère parfaitement surtout lorsque je place Mirage à ses cotés ou tout ce beau monde sur les photos de groupe.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18892911
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18814211
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18893412
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18839113


Je suis donc très satisfait de cette acquisition et j'espère vivement que cette compagnie nous proposera d'autres personnages, et il y en a à faire. J'espère aussi que les accessoires sortis à l'époque pour le Classics/Henkeï seront revisité pour aller avec cet OS car la remorque G3 Trailer de chez Fansproject, le TAV God Sword de Perfect Effect ou le Gears of Wars #2 de chez TFC sont trop petits pour lui.



Cette version à tout d'un Masterpiece, sauf le look G1. Et c'est pour ça qu'il me plait tant.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18882113
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18839114
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 18882211


Merci de m'avoir lu ;-).
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 8 Juin 2017 - 3:16
Birn sympa, dommage pour cette mésaventure du menuisier optimus... Le meme en nemesis et je veux bien craquer.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 8 Juin 2017 - 7:00
très sympa ta review

j'ai pas le modèle de base ,mais son jumeau noir donc je sais de quoi tu parle
c'est vrai que l'OS est cool mais le MP risque d'être jaloux lol!
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 8 Juin 2017 - 8:03
GG a toi poto pour cette revue
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 8 Juin 2017 - 13:35
Merci les copains ^^.
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5476
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 8 Juin 2017 - 13:51
Bien sympa ta review ecrite ryuzo.
Je me suis pris aussi le jj-01 supreme leader, que j'ai mit avec mes chug megatron cw a enfin un enemy a sa taille.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 9 Juin 2017 - 19:51
megatron84 a écrit:Bien sympa ta review ecrite ryuzo.
Je me suis pris aussi le jj-01 supreme leader, que j'ai mit avec mes chug megatron cw a enfin un enemy a sa taille.

Merci Meg, tu as bien fait de le prendre.
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 47
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mar 27 Juin 2017 - 10:02
Salut Seb.

On a déjà partagé via nos pages Youtube respectives. Pour moi, tu es un des meilleurs reviewers francophones. On est tous les deux dans la même situation : à charge de famille. C'est clair que c'est pas évident de trouver le temps de filmer une review, de la mettre en forme et de la publier sur Youtube.

Je pense que c'est à encourager.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mer 28 Juin 2017 - 9:16
Jetfire a écrit:

mais je me suis dit: je suis pas le plus diplomate pis en réalité ce que tu dis me rejoins a 100% par ce que check sur le forum apart megatron84 qui copie coller ces message depuis 2 ans, il y a personne qui me laisse de message et tu sais quoi ils on le droit


T'es sûr? faché
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mer 28 Juin 2017 - 11:30
Ryuzo a écrit:
Jetfire a écrit:

mais je me suis dit: je suis pas le plus diplomate pis en réalité ce que tu dis me rejoins a 100% par ce que check sur le forum apart megatron84 qui copie coller ces message depuis 2 ans, il y a personne qui me laisse de message et tu sais quoi ils on le droit


T'es sûr? faché

Mad

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 8 Mai 2020 - 18:10
Masterpiece MP-47 Hound - (via Fulguropop.com)

Salut à tous, j'espère que vous allez bien en cette fin de période de confinement.

Je vous mets en lien ma revue écrite sur le Masterpiece MP-47 Hound, qui aura fait couler beaucoup d'encre.

http://www.fulguropop.com/takara-tomy-review-transformers-masterpiece-mp-47-hound/
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 9 Mai 2020 - 0:31
Bon boulot Jérome et encore félicitation pour le plaisir que tu as comme rédacteur de chez Fulgoropop.

J'ai rajouté le lien au 1er sujet en 1ière page en passant pour permettre au gens de sauter directement sur la revue s'il/elle consulte la 1ière page. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Transf10Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 103267460898378
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 9 Mai 2020 - 1:33
Ça marche, merci Denis 😉
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 10 Mai 2020 - 5:09
j'ai (enfin) lu plusieurs de tes revues, et c'est vraiment très bien fait
de belles photos, de bons arguments, de l'humour
la référence à la vente à la criée est énorme pour ton batman

très bon boulot
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 10 Mai 2020 - 19:02
NAINGUSDE a écrit:j'ai (enfin) lu plusieurs de tes revues, et c'est vraiment très bien fait
de belles photos, de bons arguments, de l'humour
la référence à la vente à la criée est énorme pour ton batman

très bon boulot

Merci mon poto, n'hésite pas à laisser un com sur le site ✌.
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mar 12 Mai 2020 - 17:58
Excellente revue Ryuzo, bien joué ! En plus c'est vraiment super agréable à lire ^^ J'espère qu'on en verra beaucoup d'autres ! Smile

Plutôt sympa ce Hound, j'aime bien quand les figurines sont basées sur ce qu'on voit à l'écran, vive le screen-accurate ! cheers
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 14 Mai 2020 - 5:09
Devastator-57 a écrit:Excellente revue Ryuzo, bien joué ! En plus c'est vraiment super agréable à lire ^^ J'espère qu'on en verra beaucoup d'autres ! Smile

Plutôt sympa ce Hound, j'aime bien quand les figurines sont basées sur ce qu'on voit à l'écran, vive le screen-accurate ! cheers

Merci à toi 😉.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 22 Mai 2020 - 12:02
C'est tout chaud, ma revue écrite sur le MPM-06 Ironhide. Avec le concours de Sebtimus Zblex 🙏✌.

http://www.fulguropop.com/takara-tomy-transformers-movie-masterpiece-mpm-06-ironhide/
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 22 Mai 2020 - 18:28
Alors il est certes bien detaillé mais je prefère le Studio series que reste plus accurate selon moi.

Le torse et le placement des bras fait assez moche, j'avoue avoir été deçu de cette MP.

Il existe un KO(black mamba?) qui propose un torse et des epaules mais l'aspect reste grosso modo le meme...

Bref j'en attendais beaucoup plus.


_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 23 Mai 2020 - 2:21
Raiden a écrit:Alors il est certes bien detaillé mais je prefère le Studio series que reste plus accurate selon moi.

Le torse et le placement des bras fait assez moche, j'avoue avoir été deçu de cette MP.

Il existe un KO(black mamba?) qui propose un torse et des epaules mais l'aspect reste grosso modo le meme...

Bref j'en attendais beaucoup plus.


Tu as aussi un kit additionnel qui est sympa, mais un peu onéreux.
Baphal
Baphal
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2021

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Baphal collection : retrospectives, unboxings, photos artistiques... sur Instagram

Ven 23 Juil 2021 - 10:20
Bonjour à tous,

Je vous propose de découvrir mon compte Instagram où je partage ma collection
de Beast wars, Beast Machines, Kingdoms et bien sûr d'autres univers de Transformers.


Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Logo_n10


Passionné par Beast wars à une époque difficile dans ma vie, suite à un accident de la route : ses jouets et cette superbe série ont été un exutoire pour moi. La passion Transformers qui me toucha de nouveau depuis mon enfance, fut le début d'une longue collection pendant quelques années... jusqu'à la fin de la période Beast Era. Mais la passion ne meurt jamais et tel le phénix renaquit de ses cendres encore chaudes, avec War For Cybertron Kingdom. Redécouvrant l'univers des Transformers et ses nouveaux acteurs (youtubeur, influenceurs et autres) j'eu envie de partager ma passion ! Et je vous propose de la découvrir ici :

https://www.instagram.com/baphal_collection/

Un compte instagram où je propose des photos et des dossiers photos par thème, des unboxings et bientôt d'autres joyeusetés. Bref je me lance dans cette aventure avec les moyens du bord (bah oui une collection reviens cher lol, surtout quand elle sort de belles petites perles chaque mois).

Vous pouvez ensuite retrouver les dossiers photos complets et classés sur ma page Facebook quelques jours après leur publication sur Instagram.

et youtube

Voici quelques exemples de ce que vous y trouverez :



Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 02web10

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 08web10

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 03web11


Dernière édition par Baphal le Jeu 5 Aoû 2021 - 19:56, édité 1 fois
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3899
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 24 Juil 2021 - 6:23
Belles photographies Smile

Baphal aime ce message

tftoybox
tftoybox
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2020

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 24 Juil 2021 - 13:40
bon début, c est chouette d avoir des photos beast wars G1 Smile

Baphal aime ce message

superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 26 Juil 2021 - 1:02
De vraiment belles photos bien fait, un bon départ & vivement la suite.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Transf10Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 103267460898378

Baphal aime ce message

Baphal
Baphal
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2021

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 5 Aoû 2021 - 20:10
Maj. Vous pouvez retrouver sur Instagram et Facebook mes créations.

Déjà disponibles :

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0112

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0111

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0110

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0113

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0115

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0116

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0114


Mais aussi quelques unboxings

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0118

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 0117
Contenu sponsorisé

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 37 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum