Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

+61
BRUTICUS
regnator
Rodimus
Sebtimus Zblex
Shockways
Devastator-57
Optiminus prime
Rakazik
Fleepyz
Xantiax
SoundWipe
Optimus prime 6514
waynebanane
Ram Dam Area
Sinjiharuto
megatron84
Orion
Foxyte
fourastom17
Crosshairs
Medic Ratchet
Brawl
Optimus SG
xDESTRONx
jeremyL67-Prime
NAINGUSDE
jps
Ryuzo
maxouprime-du-59
megatron59190
DarkApollo69
Stellaria
NOVA PRIME
DarkCrew
Silverbolt
corsaire
SynSp6661
alexbumblebee
kyuubi89
Magnus
Ironhide
dino45
soua28
Skrybe
biniou
Raiden
Miss Transformers
Lugi
ShockSound
Fap_XYZ
UltraMagnus
superhomme
Gorgot3000
Fury
Deathscythe
Jetfire
SLuRpS
GetterFG
Cypherplex
Midknight
CERBERUS
65 participants
Aller en bas
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 10 Mai 2015 - 17:56
Est ce que tu sais si une version leader est prévue?
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 10 Mai 2015 - 18:09
il existe deja un scorn plus grand, mais full plastic, pas de métal et des details de couleurs differents il est visible sur sirtoys egalement
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mar 12 Mai 2015 - 17:58
Merci Cerberus pour cette nouvelle review écrite très complète (comme toujours Surprised)
Il peut donc y avoir du correct parmi les OSKO... par contre, il semble que certains soient de véritables figurines de pacotille, comme par exemple l'OSKO du Caelus (Swoop) de
 chez Planet-X.
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Les Revues Pas Rapport de Shockways - TRID ( 2015 ) Fracture

Ven 15 Mai 2015 - 4:56
Les Revues Pas Rapport de Shockways - TRID ( 2015 ) Fracture

Alors voilà j'me lance, voici un projet pilote , Enjoy Smile



Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/bobinault

Quelques images complémentaires. Je le trouve bien avec son canon accroché dans le dos. ( J'avais oublié de le montrer, erreur de nOoB lol )
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 00110Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 00211
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 00411
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 15 Mai 2015 - 20:13
Excellente revue mek! pas de voix monotone! ta l'air vivant et c'est sa qui faut!!!

Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 15 Mai 2015 - 21:18
Thx Jet! J'ai appris du meilleur Wink
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5481
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 16 Mai 2015 - 2:39
Sympa ta premier review .
Bravo
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37448
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 18 Mai 2015 - 11:11
Cool ta 1ere revue Shockways, sympa ton humour au second degré hehe.

Et comme les autres revues/critiques/évaluation de jouets, j'ai mis ton sujet dans le top avec les autres.

Donc le pilot est bien démarré à mon avis, alors bonne suite de futurs revues!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Transf10Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 103267460898378
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Les Revues Pas Rapport de Shockways - TRID ( 2015 ) Fracture

Lun 18 Mai 2015 - 19:11
Hehe merci pour vos comments et merci pour m'avoir mis dans les annonces Superhomme. il y a déjà beaucoup de bons reviewers , Je ne sais pas si je vais en faire plusieurs autres, mais je m'efforce de faire différent et d'aller là où personne ne veut aller lol!
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty CERBERUS Review: [Third party] EX05 Windsaber-Iron Factory-2015

Mer 20 Mai 2015 - 5:53
CERBERUS Review: [Third party] EX05 Windsaber-Iron Factory-2015

Pour cette nouvelle review intéressons-nous aujourd'hui à une petite production. Petite car elle utilise le format qu'on classifie comme "légion" à l'heure actuelle chez Hasbro, anciennement les Legends donc, qui étaient souvent des versions miniatures moins compliquées de personnages sortis sous des formats plus grands, et c'est exactement ce qu'Iron Factory a fait pour cette Windsaber. Il s'agit ni plus ni moins que de la fembot d'IDW, Windblade, (dont j'ai fait la review il y a quelques temps) à une échelle plus petite.
Justement pensée pour être exposée aux cotés du Generation Metroplex sorti en 2014, comme le seront d'ailleurs d'autres productions à venir.

Pour l'instant concentrons-nous sur Iron Factory, l'un de leurs sets le plus connu est celui qui visait à compléter le Grimlock Voyager basé sur le modèle du jeu Fall Of Cybertron, et qui est je dois le dire, un add-on indispensable pour qui apprécie un tant soit peu cette figurine et souhaite lui rendre justice.
Puis ils ont commencé à réaliser des figurines complètes telles que cette mini demoiselle.

Le package en boîte fenêtre laissant voir Windsaber et son arme est plutôt élégant, il reprend les couleurs et le thème du personnage, se parant de fleurs et de formes géométriques de style japonais. On peut y lire, outre les logos et l'indicatif de la figurine, son titre: Miko for Irontitan, Miko signifie Maiden. On voit parfois ce nom pour la designer sur le net, mais plus simplement, cela veut dire qu'elle est la prêtresse de Metroplex, ce qui est plus ou moins son rôle dans le comics IDW.

La figurine en elle même est d'une taille effectivement commune a celle des légions, je dirais même qu'elle tient davantage du Cyberverse car elle présente malgré sa simplicité de transformation, suffisamment d'articulations et de fonctions pour la classer dans la gamme supérieure. On peut donc compter sur son arme signature, le sabre doté d'une turbine à sa base, qui n'est hélas pas vraiment arrangeable de manière convaincante dans ses deux modes autre que dans sa main. Les rotors des ailes sont orientables et les ailes justement bougent de concert lors de la transformation, elle dispose de coudes, de genoux, des hanches, des épaules et la tête sur rotules. Les bases des ailes sont sur axes, il y a donc de quoi faire quelques poses.
Quant à son esthétisme, c'est bien Windblade d'IDW, mais légèrement différente. Un peu comme si elle avait scanné un autre modèle d'avion pour son corps. Son visage est nettement plus typé manga que l'original, les couleurs sont vives et comme la Takara elle respecte bien la quantité de rouge contrairement à la version Hasbro de la figurine Deluxe.

La transformation, comme indiqué plus tôt, est simple, mais efficace, on replie les jambes on baisse les ailes, on tourne la tête et on rabat le nez de l'avion.

Le jet est aussi différent tout en gardant les points d'identification de l'officiel. On reste en terrain connu, mais on garde un peu d'originalité du même coup, ce qui n'est pas plus mal finalement. Le nez dispose d'un train d’atterrissage, bien que sommaire. Le point noir ici est comme je l'ai précisé plus haut, l'arme qui ne peut être rangée sans paraître encombrante, elle ne peut se ranger que dans les ports situés sous les rotors des ailes.

La grande question étant : est-elle un achat à faire?
Je dirai que oui. D'une, elle est relativement abordable pour peu que l'on sache chercher un peu, la qualité du matériau est bonne, bien qu'un peu dur, et la peinture est nette. C'est déjà plus que la plupart du temps sur des figurines de ce format ci. De deux, si vous possédez Metroplex ou Supérion CW et que vous aimez la saga d'IDW, elle se révèle être une addition très sympathique.
Toutefois, gardez en tête que Windblade est confirmée dans la nouvelle série animée en cours. Dès lors il ne serait pas impossible qu'une version officielle dans ce format voit le jour.
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty CERBERUS Review: Nemesis Prime-TF adventure-Hasbro 2015

Jeu 21 Mai 2015 - 17:23
CERBERUS Review: Nemesis Prime-TF adventure-Hasbro 2015

Une review cette fois sur un modèle que j'avoue avoir hésité à prendre :
une version Takara (exclusive à ce jour) d'une figurine de la nouvelle gamme basée sur l'anime en cours, Transformers Robots in disguise Nemesis Prime.

J'ai précédemment fait un article sur le Steeljaw de la même série en version Hasbro où j'avais souligné le fait que le plastique et la transformation avaient été revus à la baisse comparés aux autres gammes moins récentes. Du coup à l'annonce de ce Nemesis et malgré mon penchant pour le personnage j'ai pris soin de réfléchir à l’intérêt de cette figurine pour ma collection. Étant donné que vous lisez ceci, il est évident que j'ai fini par céder… et je ne regrette pas, mais je doute que cela soit le cas de tout le monde.

Faisons déjà le tour de la chose, avant de voir pourquoi j'exprime cet avis partagé, en commençant comme d'habitude par le packaging. Le blister, comme couramment pour un format Deluxe, est d'un style semblable aux versions Hasbro, avec l'encart et sa police rouge en gras, ou l'artwork façon cartoon. Le fond lui est bien distinct, un fond géométrique violet qui donne du peps et fait bien ressortir l'ensemble, la carte présente toujours le label du 30e anniversaire de la franchise et l'encart frontal montre le mode véhicule avec une pub pour la "transformers channel" qui concerne certainement un site.

La figurine une fois libérée de son sarcophage de PVC me laisse comme prévu la même impression que pour Steeljaw, à savoir un poids et une sensation de maquette comparé ce qu'on avait l'habitude d'avoir auparavant,
Toutefois, cela reste du Transformers et on a quand même un produit digne de ce nom. Le bémol se trouve ailleurs, plus précisément dans le design, non pas que l’esthétisme tiré du modèle de la série soit raté vu qu'il bénéficie du thème classique des Nemesis (schéma de couleurs qui a l'étrange pouvoir de donner du charisme aux pire formes), mais plutôt que la conception du jouet laisse quelque peu une impression de non abouti.
Le robot est articulé certes, mais les épaules par exemple ont le syndrome de l'homme de Vitruve : elles sont soit droites soit à 45° environ et plus.
Heureusement le reste de chaque bras dispose d'un axe au biceps et d'une rotule pour le coude. Il valait mieux puisque ce Nemesis est équipé d'une Hache pour arme. Si on s'attarde sur le bras on peut remarquer qu'un élément de la transformation semble avoir été neutralisé pour la production finale : le morceau de calandre du camion était certainement conçu pour s’écarter un peu du poing. Rien de bien gênant et d'ailleurs certains ont déjà effectué des modifications pour établir cette fonction sur leur Optimus.
Pour le reste, cou sur axe, genoux, cuisses et bassin également, hanches sur multi-axes.
Les jambes, ou plutôt les boots sont assez massives. D'un coté ça apporte une stabilité sans faille, de l'autre c'est un peu encombrant, question de gout...de Notez qu'il est affublé lui aussi d'un logo interactif sur l'épaule, pas un simple sticker mais un sticker dans un creux prévu pour (un peu comme ceux pour les rubsign de certains G1). Si vous pensez qu'il suffit de l'enlever pour rectifier le look, c'est raté...vous aurez un rond creux et vide.

La transformation est effectivement d'une simplicité qui pourrait se révéler frustrante pour la majorité des gens. C'est simple comme un format Légion, en gros pour passer du véhicule au robot, vous repliez les panneaux des jambes, vous tournez le bassin puis séparez l'avant du camion et sortez la tête...voila. Il n'y a plus qu'à insérer l'arme à l’arrière, cette impression est aussi renforcée par le fait que l'engin paraît très petit, c'est en effet un camion complet avec remorque au format Deluxe, il faut donc savoir prendre ce point en compte pour juger de cette remarque.

Le mode alternatif classique – un camion –  est moins classique avec la remorque intégrée. Dans l'idée il y a un petit quelque chose du Star Convoy finalement. Que ce soit volontaire ou non on peut apprécier la volonté de faire évoluer le personnage hors du schéma habituel.
Toutes les roues sont fonctionnelles et l'arme se range (pas vraiment de façon esthétique mais néanmoins suffisamment discrète) à l’arrière.
D'ailleurs, ainsi disposée il y a un trou sur la partie dépassante qui permettrait d’insérer des armes qui pourraient agrémenter efficacement le mode véhicule, surtout pour un Nemesis.
L’arrière du camion lui pêche un peu : pieds visibles au dessus et grand creux de séparation des jambes. Le point le plus regrettable, c'est ce sticker qui, du fait de la transformation, se retrouve dans un sens pas du tout cohésif avec celui du véhicule.

Bilan, est-il intéressant à acquérir ? Très honnêtement à moins d'être un grand fan des Nemesis ou de la série ni le format ni son look classieux ainsi paré de cette palette de couleurs ne suffit à justifier son prix et vous risquez d'être déçus si vous sautez sur l'occasion sans plus de réflexion...sympa à voir, moins à avoir.

Photos de: tagoal.blog4.fc2.com
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty CERBERUS Review: Third party R12 Cynicus-Mastermind creations-2015

Ven 29 Mai 2015 - 21:15
CERBERUS Review: Third party R12 Cynicus-Mastermind creations-2015

Hello les fans de comics, cette fois c'est une review qui s'adresse tout particulièrement à vous, car le personnage dont il est question n'aura que peu d'écho pour ceux n'ont pas eu l'occasion de suivre la saga IDW Transformers.
Mais qu'a cela ne tienne, je me fais un plaisir de vous en exposer l'essentiel, comme ça pas de jaloux.

Mastermind créations ont déjà pu prouver par le passé leur capacité à produire des figurines vraiment intéressantes, ayant acquis au fil des sorties certains modèles de leur série Knight morphers tels que Annihilator, Warper et l'excellent Cyclops, qui furent pleinement satisfaisants, je n’eus aucune hésitation quand à savoir si il me fallait sauter le pas pour l'acquisition d'un personnage de leur série Reformated.

Et on peut dire qu'ils ont frappé fort, car en sortant ce RM12 Cynicus, ils ont par la même pour ainsi dire annoncé que toute l'équipe qui va avec suivras le pas lors de leur prochaines productions, on a d'ailleurs pu récemment voir les renders numériques des modèles de R18 Kultur et R16 Anachus qui augurent du très bon!
Bon à ce point de la review, je sens que tout ces noms doivent vous paraitre très abstraits, alors présentation de l'équipe la plus....comment dire...pédagogue, voir artistiques de l'empire Decepticon:

La DJD, ou Decepticon Justice Division, une équipe aux membres renouvelables en cas de pertes, créée par Megatron, pour traiter les cas de désertion ou traitrise parmi les rangs, une sorte de groupe exécutif interne, appliquant la traque, torture et mise à mort des individus "listés" sur ordre de leur leader ou par délation et ce, de la manière la plus morbide et cruelle possible, de façon à ce que chacune de leurs exécutions deviennent force de dissuasion et un moteur de peur à l'idée de désobéir pour l'ensemble de l'armée.
Chacun des membres principaux de la DJD porte un nom de code tirés des 5 premières villes tombés aux mains des Decepticon au début du conflit (Tarn, Kaon, Vos, Helex, et Tesarus), leur noms réels sont inconnus, et le titre est transmis au remplaçant en cas de décès, ainsi on sait, par exemple, que le Vos actuel n'est pas le premier car le premier est brièvement cité dans le comics, décrivant un personnage munis de crochets à la place des mains et des pieds...des artistes je vous dis!
Au contraire des Wreckers des Autobots, pour la DJD on ignore la méthode de recrutement, mais être un sociopathe notoire doit surement aider...
je ne m’étendrais pas plus sur le reste de l'équipe, tant pour vous laisser le plaisir de la découvrir, que pour en garder lorsque je ne manquerais pas de rédiger les reviews pour les autres quand l'occasion se présentera.
Ce R12 Cynicus donc, incarne en plastique, Vos, le laconique de la bande, dont la particularité est de ne s'exprimer qu'en ancien cybertronien (Vernicular), tel un puriste linguistique, malgré ses efforts pour apprendre le langage moderne (Neocybex).
Ce qui oblige leur leader Tarn à servir la majeure partie du temps d’interprète dans les rares moments ou il s'exprime.
Autre particularité, tout comme ses camarades Vos utilise une méthode personnelle de mise a mort/torture, dans son cas, il retire ce qui constitue son visage, qui révèle alors en son intérieur toute une batterie de forets, vrilles, pointes et sondes hypodermique et l'applique sur celui de sa victime, enfonçant ainsi les accessoires jusqu'au module cervical et privant le sujet de sa volonté....une désincrustation de la face façon extrême avec option lobotomie en somme, toute une expérience....
Ha et sinon il se transforme en fusil sniper anti-char pour ses copains, sadique, mais serviable.

Ouf, voila qui est fait, maintenant que vous cernez le personnage, passons au produit concocté par Mastermind créations (sachez qu'il existe aussi un kit sympa sur Shapeways -impression plastique 3D- de Vos conçu par Ariel lemon, mais qui n'a aucun lien avec Cynicus).
Le package, dans la même veine que leurs précédentes productions, s'inspire des boites de MP, avec un fini vernis sur le personnage, la façade s'ouvre pour découvrir une fenêtre laissant voir la figurine (bien que placée un peu haut) et une illustration sur le rabat, au dos, divers poses montrant les quelques possibilités offertes par la figurine et sur la tranche rouge le nom en encre métallisée, un package joli, pratique, sans être pour autant exceptionnel.

Hormis les accesoires, Cynicus est fournis avec une carte collector/tech spec et un livret composé de la notice dans un sens, et d'une BD dans l'autre,  un monde créé par la firme, celui de Reformated, ne cherchez rien de similaire a IDW, ici Cynicus est un détective travaillant avec leur version de Elita1, honnêtement, ce background n'a d’intérêt que pour ceux qui ne s’intéresseraient pas aux comics officiels, on se doute bien que malgré l'effort de perdurer leur propre univers, cette figurine est du à la popularité du personnage d'IDW.

La figurine, d'environ 20 cm canon inclus, respecte élégamment le design du personnage créé par Alex Milne, élancé et fin presque rachitique, de gris et de violet foncé, avec des rehauts de doré, aux yeux rouges, sur l’esthétisme c'est une réussite, les peintures sont nettes, et l'emplacement pour le logo parfaitement défini.
Les articulations ne sont pas en reste, comme sur les autres figurines de Mastermind créations, c'est complet, et dans mon cas, rien de lâche, les grands pieds permettent pas mal de libertés dans les poses du fait de la stabilité qu'ils apportent et même si Cynicus a effectivement un backpack, ce dernier reste suffisamment léger et ne gêne en rien.
Concernant les accessoires, le premier, un manche en option, ne sert en réalité que si vous souhaitez disposer Cynicus en mode arme dans les mains de leur version de Predaking, sans grand intérêt je trouve, même si l'intention est louable, en robot ce manche reste accroché dans le dos, sans autre fonction.
La partie formant le canon en mode alternatif se sépare, la base devenant un gros pistolet pour le mode robot, le reste peut s’équiper en fusil sniper, ou se ranger dans le dos, bémol, le pistolet lui, n'a pas d'emplacement de rangement autre que d'être combiné au canon, j'aurais souhaité que la place prévue pour le manche optionnel puisse aussi servir a ranger cette arme.
Enfin et non des moindres, une tête alternative et un masque très piquant sont fournis pour recréer la torture signature de Vos, une touche indispensable au personnage, ces derniers ajouts manquent toutefois d'un peu de peinture pour les détailler correctement.

La transformation, basé sur une estimation la plus proche possible du concept est assez simple et efficace, pour peu qu'on fasse preuve d'initiative, en effet la notice omet certains détails, notamment qu'il faut décrocher le backpack du dos avant de relever les cotés de l'abdomen, et le mien était particulièrement dur à déclipser, dû a des ergots trop longs (probablement non poncés pour test après assemblage), mais rien d'insurmontable avec un petit coup de lime.

Le résultat, un fusil sniper de belle taille, qui se tient bien, et tout équipé, lunette de visée et pieds de stabilité rabattables, ne manque que le chargeur sur le coté (pourtant présent sur les concepts arts du personnage, voir la capture d'image), il dispose d'assez de points des deux formats standards d'insertions (5mm et 3mm) pour être tenu par la plupart des figurines existantes, notez que les parties censées être les lentilles de la lunette de visée ne sont pas peintes, elles sont supposées être noire si l'on se fie au comics, un peu de marqueur et c'est réglé, et en passant le logo dans le comics semble doré, vous savez quoi faire si vous cherchez a être parfaitement conforme au look de la série.

C'est encore une belle réalisation de la part des gars de chez Mastermind créations, un look très particulier certes, qui pourrait rebuter ceux qui ignorent tout du personnage, mais qui satisfera sans nul doute les fans assidus de la saga IDW et du style d'Alex Milne, un produit qui nécessite de légères retouches, comme cela est parfois le cas sur les third party, tel que l'ajout de logo tout simplement, est ce que je vous le recommande? La vrai question est plutôt: Est ce que vous lisez les comics? Car si tel est le cas, vous aurez compris que le R12 Cynicus est une valeur sûre, et un premier pas réussi vers l'équipe complète, seul son prix (et sa disponibilité) un peu haut reste un frein.

http://www.mastermind-creations.com/collection.html

Photo réalisées par Unicron-Nemesis sur TFW2005, captures de comics provenant du TFwiki.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 1 Juin 2015 - 6:54
Kilébo 😀
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 4 Juin 2015 - 10:11
C'est là que les compagnies tierces expriment leur raison d'être : proposer aux collectionneurs des incarnations ou des versions de certains personnages dont on peut être à peu près certain qu'elles ne verront jamais officiellement le jour sous la licence Transformers. Je trouve un peu dommage que certaines de ces compagnies aillent de plus en plus marcher sur les plates-bandes d'Hasbro et de Takara en sortant des produits très proches de ceux qui devraient de toute façon sortir un jour ou l'autre de façon officielle (tout particulièrement dans la gamme Masterpiece), et à des prix souvent monstrueux.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 4 Juin 2015 - 10:31
Pour aller dans ton sens Cédric, ils devraient s'occuper de combler les vides béant laissé par HasTak, plutôt que de faire du Jurassik Parc.
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 5 Juin 2015 - 14:54
Si tu parle des dinobots MPs, je doute qu'Hasbro ou Takara aient eu l'intention de produire autre chose que Grimlock a ce niveau, a cause du manque de repaint/remold possible
mais c'etait avant qu'ils fassent des versions G2, Diaclones etc, alors qui sait? mais je pense qu'il est trop tard pour ca, et qu'il leur serait impossible de sortir quelque chose a la hauteur de ce que Fantoys a mis sur le marché, et ils le savent
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 6 Juin 2015 - 6:42
C'est là qu'est le problème. Si Takara se fait de plus en plus damer le pion par les compagnies tierces, qu'est-ce-qu'il va leur rester à sortir dans la gamme Masterpiece ? Si on pouvait effectivement douter qu'ils aient eu l'intention de sortir les autres Dinobots, c'est encore plus vrai maintenant. Idem pour Shockwave, les Insecticons... et peut-être pour Scourge, Cyclonus, Ratchet et Ironhide, Jazz... Si à cela on ajoute la concurrence des KO, la gamme Masterpiece sera-t-elle encore rentable ? Peut-être que bientôt, cela en sera fini pour nous de la figurine de qualité à des prix encore raisonnables. Et cela ne devrait pas aller en s'arrangeant : c'est en ce moment que les Transfans qui ont connu la Generation 1 sont présents en nombre avec un bon pouvoir d'achat. Dans quelques temps, notre bon vieux Optimus des années 80 ne représentera plus grand chose pour les plus jeunes collectionneurs. Faute d'acheteurs potentiels, la gamme risque de s'arrêter...

Bref, pour revenir au sujet principal, vive les compagnies tierces qui sortent des figurines un peu plus « underground », telles ce Cynicus.
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 6 Juin 2015 - 8:03
tout a fait, je regrette un peu qu'ils aient laissé tomber leur gamme basé sur Heart of steel, il y avait encore quelques modèles potentiels intéressant a produire
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6282
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 6 Juin 2015 - 8:55
belle review, mais esthétiquement je ne suis pas fan.

Par contre j'attends Tarn avec impatience!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 23 Aoû 2015 - 13:19
Dr Wu P17 Gun Arms Bitz pour Blitzwing Generation (30e)

Ça fait un long moment que je n'avais pas fait de revue écrite, et c'est avec un grand plaisir que je me prête de nouveau à cet exercice.

Aujourd'hui je reviens avec le kit additionnel de Dr Wu PW17 pour Blitzwing Generation 30th anniversaire voyager.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image19

Le but du kit est certes d'upgrader la qualité visuelle et des accessoires de Blitzwing, mais aussi d'apporter un correctif au niveau des épaules. Car il faut bien le dire, de base c'est de la m****.

Pour ce faire le kit est constitué comme suit:

Une tête de remplacement dont la face est amovible pour laisser place à une nouvelle tronche franchement pas catholique comme dirait monsieur Frêche.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image20

Ensuite viennent deux pièces pour les épaules.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image21

Et enfin le fusil. À noter que le canon est rétractable (photo 1 et 2) et qu'il est plus gros que l'original (photo 3). Sans oublier que les parties rouges sont transparentes.

Photo 1
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image22

Photo 2
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image23

Photo 3
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image24

Rentrons dans le vif du sujet. Tout d'abord la nouvelle tête. Rien de plus facile, il suffit de pousser la base vers l'arrière et celle-ci se retire en laissant cet espace.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image25

Il n'y a plus qu'à placer la nouvelle en l'insérant dans l'emplacement. Maintenant les épaules.

Le problème vient d'une mauvaise conception du torse, ce qui a pour effet de ne pas permettre aux pièces mobiles des épaules de se fixer. Les deux pièces vont corriger ce défaut.

Il faut tout d'abord les placer comme suit.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image32

Puis baisser les parties mobiles.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image33

Un petit aperçu de ce que ça donne devant.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image34

Il ne reste qu'à placer le tout correctement. Pour cela il faut mettre l'encoche sur le picot situé derrière la partie grise du torse, et le tour est joué.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image35

Alors forcément la première question qui vient est: est ce que ça marche?

La réponse est oui, indiscutablement. J'ai beau articuler le bras dans tous les sens, l'épaule ne part pas en ballade.

La deuxième question, qui a le mérite d'être posé, est : est ce que cela gêne la transformation?

Et malheureusement je suis obligé de répondre par l'affirmative uniquement pour le mode avion. Là il faut les retirer. Par contre en mode tank il n'y a aucun soucis, les deux pièces peuvent être laissées en place.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Image36

En conclusion:

Le kit est intéressant si vous voulez upgrader Blitzwing. Je l'ai eu pour moins de 30€ fdp inclus, et ça ne vaut pas plus. L'autre kit proposé par SXS a l'air pas trop mal. Par contre, si votre objectif est de corriger les défauts des épaules, nul besoin d'en faire l'acquisition. Un tournevis cruciforme et une lime suffiront pour régler le problème.

J'espère que vous avez apprécier cette revue, et mille excuses pour les photos de cotés. J'ai essayé de résoudre le problème mais rien n'y fait. À bientôt.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37448
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 24 Aoû 2015 - 12:36
C'est très détaillés avec photos à l'appui, donc précis et facile de comprendre. Bien joué pour ta revue! Bravo

Truc pour tourner les photos:
• les ouvrir avec le programme inclus dans Windows 7 par exemple → "Visionneuse de photos Windows".
• ensuite, utilisé les flèches et sa tourne + sauvegarde automatiquement ton image dans sa nouvelle rotation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Transf10Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 103267460898378
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 24 Aoû 2015 - 17:57
Merci Denis ^^.

Avec un ordinateur je n'aurais pas eu ce soucis là. Le problème est que je fais tout avec un Iphone 5. Des fois l'image est à l'endroit, des fois non.
Sebtimus Zblex
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015
https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Les revues de Sebtimus Zblex

Ven 16 Oct 2015 - 6:32
Salut tout le monde,

après quelques mésaventures, je suis de retour !









Ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q

Bon visionnage !
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 16 Oct 2015 - 6:39
cool mek qu'est ce qui s'est passé?
Sebtimus Zblex
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015
https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 16 Oct 2015 - 7:19
Sans entré dans les détails, embrouille familiale. Des fois, ça peut te mettre un bonhomme en l'air, tu vois ?
Contenu sponsorisé

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 33 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum