Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

+57
Leader
megatron84
Enzotronus
BRUTICUS
Melkhor
Pierrot
Rodimus
Optiminus prime
Ram Dam Area
cyber117
ariuse-prime-26
Heldon-EX
Fisitron
katoman
Crosshairs
D.L.
nosfe
Vélocity
Brawl
Deathscythe
jps
ratchet
Optimus SG
NAINGUSDE
menasor
DarkCrew
FortMaxWave
corsaire
xDESTRONx
Ryuzo
Silverbolt
babanim
pascal kov
ShockSound
biniou
Raiden
Dragongames
Adventicon
Blitzwing
Miss Transformers
Lugi
superhomme
Starscream
Vegapunk
jossdinobot
OB1
Fury
UltraMagnus
Prowl
soua28
Midknight
Mega-Zarak
Jetfire
CERBERUS
Ptitvite
SLuRpS
Cypherplex
61 participants
Aller en bas
Pierrot
Pierrot
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : ROUEN CITYPLEX
Date d'inscription : 19/10/2014

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 17 Déc 2015 - 7:33
Alors, j'ai plus d'infos ( me concernant) , il semblerait que ces retards dépendent :

- de la zone géographique d'envoi
- de la zone géographique de réception
- de la capacité à gueuler des personnes concernées

Je m'explique , ma copine attends un colis depuis presque 15 jours alors que moi, après avoir râler sur le site, comme par magie, mon colis est arrivé dans la journée au point relais ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref les retards sont très variables et visiblement il ne faut pas hésiter à gueuler sur le site ! Je précise que je ne suis pas le seul à avoir procédé ainsi , et que les premières personnes à avoir signaler ça font partie d'un groupe de collectionneurs de Figurines diverses sur Facebook ...

Voilà ce que je sais pour le moment ...
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 17 Déc 2015 - 8:11
Tu as bien fait de prendre l'initiative thump up
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 18 Déc 2015 - 3:17
Pierrot a écrit:Alors, j'ai plus d'infos ( me concernant) , il semblerait que ces retards dépendent :

- de la zone géographique d'envoi
- de la zone géographique de réception
- de la capacité à gueuler des personnes concernées

Je m'explique , ma copine attends un colis depuis presque 15 jours alors que moi, après avoir râler sur le site, comme par magie, mon colis est arrivé dans la journée au point relais ... Rolling Eyes  Rolling Eyes

Bref les retards sont très variables et visiblement il ne faut pas hésiter à gueuler sur le site ! Je précise que je ne suis pas le seul à avoir procédé ainsi , et que les premières personnes à avoir signaler ça font partie d'un groupe de collectionneurs de Figurines diverses sur Facebook ...

Voilà ce que je sais pour le moment ...
comme quoi dans la vie faut toujours gueuler pour que ça fonctionne correctement
Pierrot
Pierrot
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : ROUEN CITYPLEX
Date d'inscription : 19/10/2014

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Sam 19 Déc 2015 - 5:11
Encore un peu plus d'info , il y aurait des problèmes de stockage , dans un premier temps , MR a été obligé de louer un second entrepôt pour pouvoir décharger des camions en attente depuis la semaine dernière, dixit la personne qui gère le point relais près de chez moi qui est informé régulièrement par MR ...

Et il y aurait aussi des problèmes "humains" quand au dispatching des colis , car celui de ma copine , que nous avons enfin reçu , avait été envoyé dans un autre point relais , dans une autre ville puis ré acheminé cette semaine dans le bon point relais ...

Bref, plusieurs causes au merdiers ... à mon avis , c'est pas fini, entre ces pb et les saisonniers pas formés , ça promet pour les semaines à venir ...
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 21 Déc 2015 - 8:19
bien reçu
Melkhor
Melkhor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2016

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 31 Oct 2016 - 11:20
Ben moi je vends des TFs G1 de temps en temps sur Ebay!

D'ailleurs en ce moment j'en vends quelques un, si jamais ça intéresse quelqu'un(Scourge(RID), Starscream G1, Defensor et Menasor Ko en boite(quasi neuf), voilà un lien:

http://www.ebay.fr/itm/252612374273?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

ET si jamais j'vends aussi le Megatron G1 en boite(le #6) voir image ci dessous(pas encore mis sur Ebay).

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Dsc_0012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Dsc_0010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Dsc_0011

Si ça intéresse quelqu'un, on peut parler du prix!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 29 Juin 2017 - 0:42
Assurer sa collection (jeux vidéo, jouets, figurines, BD): Trucs & Astuces

Notre collègue membre Aurore a partagé un article sur notre groupe facebook sur des "Trucs & Astuces de comment bien assurer sa collection", qui se trouve ICI → https://blog.holdies.com/2017/06/28/assurer-sa-collection-jeux-video-jouets-figurines-bd-comment-faire/

C'est fort pratique ça, ça risque de bien aider plusieurs d'entre nous. Je vous le partage sur le forum. Wink


○ Assurer sa collection (jeux vidéo, jouets, figurines, BD): Comment faire?
Article par blog.holdies.com

Ce matin, je pose toutes les priorités du moment pour rédiger ce petit dossier, qui je l’espère, vous permettra de mieux appréhender une question que tout collectionneur s’est forcément déjà posée à un moment ou à un autre, « Comment assurer ma collection? Suis-je réellement assuré? Quelles sont les précautions à prendre? ». C’est un sujet que l’on retrouve régulièrement sur les forums de collectionneurs (Jeux vidéo, Bande dessinée, figurines, jouets…) et le moins qu’on puisse dire c’est que sur le sujet on trouve beaucoup de réponses pour le moins… approximatives ! Comment s’y prendre, qui contacter, quelles erreurs à éviter, combien ça coûte ? Voici les questions auxquelles je vais tenter de répondre, c’est un sujet que nous avons déjà eu le loisir d’aborder sur Holdies avec la communauté et je sais que beaucoup se posent ces questions. Lorsque votre collection est encore à un stade précoce et que sa valeur n’excède pas 2000 euros, la question est assez simple à traiter. Vous prenez quelques photos, conservez bien vos factures si vous en avez et estimez globalement sa valeur. L’assureur ne sera pas très regardant pour quelques milliers d’euros tant que vous aurez un minimum de justificatifs à lui fournir. En revanche, dès lors que votre collection commence à atteindre une certaine valeur, un certain seuil (en gros que vous commencez à avoir des problèmes de place pour tout entreposer^^), ou si votre collection commence à atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros, les choses peuvent se corser. Un dégât des eaux, un vol, ou encore pour les plus malchanceux, un incendie, sont des accidents qui peuvent arriver (ça n’arrive pas qu’aux autres!). Et comme toujours, c’est lorsque la catastrophe se produit qu’on regrette amèrement d’avoir négligé l’assurance de son patrimoine. J’ai donc mené une petite enquête pour tenter d’éclaircir le sujet. Vous verrez qu’il n’existe pas de réponse unique : tout dépend de la nature de votre collection, se sa valeur, et de votre assureur. Mais je vous donnerais surtout ici quelques conseils importants qui devraient vous permettre de vous prémunir de quelques déconvenues.


1. Qui dois-je contacter pour assurer ma collection ?
En premier lieu, appelez votre assurance. Dès que vous décrocherez le téléphone, vous vous vous rendrez compte que déjà, c’est laborieux. Comment faire comprendre à un assureur qu’une collection de jeux vidéo, par exemple, peut avoir une valeur de plus de 10 000 euros ? Ceci dit, après quelques minutes d’explication (non non Monsieur, je suis pas un ado attardé…), la plupart des assureurs vous proposeront d’intégrer l’assurance de votre collection à votre assurance habitation dans une catégorie « objets de valeur » ou « objets précieux » (dans le cadre d’une extension de votre garantie). Quelques unes cependant ne prévoient pas ce type d’extension et pourront refuser de vous assurer, ou elles émettrons des conditions, notamment réalisation de travaux pour protéger les lieux d’une infraction si votre habitat est insuffisamment « bunkerisé » (pose de serrure ou d’alarme). Si vous vous souvenez de l’interview de Benjamin, ce collectionneur qui nous avait fait visiter sa collection retrogaming, un véritable musée du jeu vidéo , hé bien notre ami avait du faire poser une porte blindée et une alarme car sa collection était entreposée dans la cave de son immeuble. Alors évidemment il s’agit là d’un cas extrême, car sa collection avait une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Si la valeur de votre collection dépasse un certain seuil, certains assureurs vous demanderont de prendre une assurance spécifique. Cependant, le fait qu’un assureur assure votre collection ne signifie pas que vous serez indemnisés en cas de sinistre ou de vol à la valeur que vous aurez déclaré. Pour que ce soit le cas vous devez être en mesure d’apporter la preuve de ce que vous avancez (preuve que vous possédez bien les objets et que leur valeur déclarée est justifiée). N’oubliez pas qu’en cas de sinistre ou de vol, les assureurs mandatent des experts dont le rôle est avant tout de trouver les failles de votre dossier pour vous indemniser le moins possible (n’oubliez pas qui les paie). Donc la règle à respecter est la suivante: « Plus votre dossier sera solide, mieux vous serez protégés ».

Si vous n’avez pas pris les bonnes dispositions, c’est en général à ce moment la que les choses se corsent car :
- 1 - Vous n’avez probablement pas conservé toutes les factures de vos objets
- 2 - Vous n’avez probablement pas de facture pour tous vos objets (#achat en vide grenier)
- 3 - La côte de vos objets a probablement évolué depuis leur date d’achat
- 4 - Vous ne tenez pas à jour un fichier qui vous permet d’avoir en temps réel une liste exhaustive des objets qui composent votre collection ainsi que leur valeur.


2. Apporter la preuve pour se prémunir des mauvaises surprises
Pour que votre dossier d’assurance soit blindé, vous allez devoir mettre la main à la poche. Pour peu que vous ayez acheté vos objets en vide grenier, sur Leboncoin, ou auprès de vos amis collectionneurs, vous n’aurez aucune preuve de vos achats. Si vous avez acheté vos objets sur Holdies en revanche, pas d’inquiétude, l’historique de tous vos achats est conservé ad vitam eternam !


2.1 Prendre des photos et conserver ses factures :
Votre assureur vous demandera toujours, a minima, de prendre des photos de vos objets qui attestent que vous possédiez bien les objets. C’est le minimum syndical. Attention, de simples photos, même si elle sont nécessaires, sont rarement des éléments de preuve suffisants. Une photo ne va pas forcément prouver que votre BD était bien une édition originale, votre jeu vidéo une version FRA ou NOE… et n’oubliez pas que les experts missionnés pour traiter votre sinistre ne sont jamais des experts de votre domaine (vous êtes bien plus expert du sujet qu’eux!). Ils auront donc une logique très cartésienne et n’allez pas lui dire que votre Zelda complet sur NES vaut 140 euros en état MINT, il ne fera pas la différence avec le même Zelda dégueulasse à 70 euros. De la même façon, pas la peine non plus de lui signaler qu’entre le moment ou vous avez acheté votre votre objet (5 ans déjà ?) et aujourd’hui sa côte à triplé, il se contentera de vous rembourser au montant de votre facture. Si vous souhaitez donc que votre collection soit assurée à sa juste valeur, vous n’aurez pas d’autre choix que de recourir à un expert. Petit aparté aussi, qui va de soi mais qu’il est tout de même nécessaire de préciser, conservez vos justificatif dans un endroit séparé, car évidemment si votre maison brûle et que vos éléments de preuves sont à l’intérieur, ben vous n’aurez plus de preuves de quoi que ce soit Smile.


2.2 L’expertise
Vous l’aurez compris, la seule façon de se prémunir d’un problème en cas de sinistre pour assurer votre collection, c’est d’avoir recours à un expert, et c’est globalement ce que tout assureur vous demandera. Tout ça c’est bien beau, mais un expert c’est quoi, ça fait quoi, et on le trouve ou, ça coûte combien? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’existe pas de diplôme pour être reconnu comme expert auprès des assureurs. Un expert (d’un domaine) est une personne qui a été reconnue comme tel par des hommes du métier. Dans le domaine des collections, homme du métier = commissaire priseur. Un expert est donc en général reconnu par les assurances lorsqu’il a exercé son activité auprès des maisons de ventes. Du coup vous allez me demander « mais comment devient on expert auprès d’une maison de vente? ». Pas si simple ! En fait ça dépendra de votre parcours professionnel et de votre formation initiale. Si je vous ai dit qu’il n’y avait pas, juridiquement parlant, de diplôme requis pour devenir expert, être reconnu comme expert d’un sujet n’est pas une mince afaire. La maison de vente qui vous donnera la qualification d’expert va donc scruter votre CV, votre expérience et votre légitimité sur le sujet. Car ne l’oubliez pas, une maison de vente bâtit aussi sa réputation sur la qualité de ses experts. 2ème chose que va imposer le commissaire priseur pour reconnaître un expert en tant que tel, c’est que l’expert prenne une assurance à son nom. En cas de litige sur une vente, l’expert engage sa responsabilité. Il doit donc obligatoirement être assuré pour pouvoir exercer son métier.

Ou trouver les experts de son domaine? ― En général, les assureurs ne vous seront pas d’une grande aide pour trouver un expert et vous diront que c’est à vous de vous débrouiller. Dans ces cas, « Google » est votre meilleur ami. En tapant les mots clé adéquat vous trouverez assez facilement un expert dans votre domaine, mais attention, en trouver un dans votre région n’est pas forcément facile, surtout si vous habitez en dehors des grandes villes. Evidemment, les frais de déplacement seront toujours à votre charge, donc jouez la carte de la proximité lorsque cela est possible ! Pour certains domaines comme le jeu vidéo ou le jouet par exemple, vous n’aurez pas l’embarras du choix, car il existe peu d’expert reconnus sur le sujet. Néanmoins ils existent bien et nous reviendrons dessus un peu plus loin dans cet article.

Quel est le rôle de l’expert? ― Lorsque vous souhaitez faire estimer votre collection par un expert, c’est que cette dernière commence déjà à avoir une certaine valeur patrimoniale (on va dire dès que vous estimez sa valeur comme supérieure à 20 000 euros la question peut se poser). Son rôle est de certifier l’exactitude des informations qui sont transmises à votre assureur (montant déclaré et réalité des objets). Une fois l’expertise terminée, il rédigera un rapport qu’il vous remettra pour conservation.

Comment procède l’expert? ― La première chose qu’un expert va vous demander lorsque vos prendrez contact avec lui, c’est le nom de votre assureur. S’il est professionnel, il doit s’assurer avant même de vous faire un devis, que votre assurance reconnaîtra son expertise. Une fois que c’est validé, il vous demandera si vous avez un listing exhaustif des pièces qui composent votre collection (un fichier excel suffit), des photos, des preuves d’achat et tout autre élément qui justifiera la valeur et l’authenticité de vos objets.

Important: ― Ce que va vous facturer l’expert, c’est du temps passé pour établir son rapport, donc plus vous lui faciliterez la tâche, moins il vous facturera. Il faut Compter 150 à 250 euros / jour d’expertise donc mâchez lui le travail autant que possible. à partir du moment ou vous lui aurez fourni tous les éléments, il commencera à étudier l’inventaire de vos objets, puis se rendra sur place constater l’authenticité de ce que vous lui avez transmis. Ne croyez pas qu’il auscultera en détail chacune de vos pièces, son rôle se limitera bien souvent à vérifier les objets les plus chers. Encore une fois, facilitez son travail en préparant sa venue, de manière à ce que, lorsqu’il sera chez vous, il puisse authentifier rapidement les pièces les plus importantes.


3. Comment les experts font ils pour évaluer la valeur de votre collection ?
Tout dépend de l’expert. En général, ils possèdent leurs propres base de donnée, ce qui leur permet d’établir une côte de vos objets par rapport à des standards émis par des professionnels sur secteur. Dans à peu près toutes les disciplines de collection, des ouvrage de référence sont édités chaque année pour mettre à jour la côte des milliers d’objets qui composent la discipline (BD, Philathélie, Numismatie…). Mais ils peuvent également s’appuyer sur leurs relation pour vérifier l’estimation que vous lui aurez transmises.


4. Combien coûte une expertise?
Pour l’expertise d’une collection de plusieurs dizaines de milliers d’euros, comptez 600 à 1000 euros pour obtenir le précieux sésame (son rapport d’expertise !) hors frais de déplacement, à condition que vous suiviez bien sûr nos recommandations pour faciliter le travail de l’expert. Attention: pour rester valable, votre expertise doit être mise à jour tous les 2 ans. Une mise à jour ne vous coûtera cependant pas le prix d’une première expertise puisque l’essentiel du travail aura déjà été fait, et en négociant habillement avec l’expert, vous pourrez même obtenir que celle ci soit gratuite, au moins pour la première update.


5. Combien coûte l’assurance de ma collection?
Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. Cela dépendra principalement de votre assureur, du montant de votre collection, et de la zone dans laquelle vous habitez. Cela dépendra également du type d’assurance que vous contracterez (extension de l’assurance habitation ou assurance complémentaire).


6. Le cas particulier des jeux vidéo
Dans la plupart des domaines de collection, les circuits d’expertise sont assez simple. En général une simple recherche sur Google vous permettra de trouver un expert qui sera en mesure de vous faire un devis pour assurer votre collection. En revanche, lorsqu’il s’agit de collections geeks (les jeux vidéo notamment), c’est plus compliqué : il faut être en mesure de trouver des experts reconnus par les assurances. Assurez vous donc (si l’expert ne l’a pas fait), que votre assureur reconnait bien l’expert que vous comptez mandater.

- Pour le jeu vidéo, par exemple, voici 2 personnes que vous pouvez contacter pour expertiser votre collection de jeu vidéo: Jean-Marie SARRAU & Camille Coste
- Pour les jouets, un membre de la communauté m’a communiqué un nom: Eric Petaut

Nous vous conseillons également de regarder la super vidéo de Colik Fantastik qui explique comment il a fait assurer sa collection avec tous les détails techniques avec plein de conseils avisés, à ne pas rater (en plus il est vraiment drôle, nous on adore) ! Sa vidéo m’a beaucoup inspiré et éclairé sur le sujet.


Voir: https://www.youtube.com/user/ColikFantastik/videos

Romuald PERNY - 28 Novembre 2017 a écrit:Bonjour à Tous, Nous venons de finaliser notre Contrat d’Assurance habitation permettant d’assurer les Collections de Bandes Dessinées et Produits dérivés -> http://www.jlm-assurances.fr/collections-bandes-dessinees
C’est avec grand plaisir que vous pouvez faire tourner ce mail en attendant la Sortie d’un Site Internet dédié à la communauté des Collectionneurs… et encore pleins d’autres idées à destination cette fois-ci des Auteurs… Mes Amitiés à tous

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Transf10Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 103267460898378
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 29 Juin 2017 - 17:55
NAINGUSDE a écrit:perso j'ai fait assurer mes 2 batteries et je paye pas très cher
je paye 35€ par mois pour les 2 alors que tout reunis mes batteries valent presque 10 000 €

Et donc, dans 24 ans environ, elles vaudront le double du prix que tu les as achetées ...

superhomme a écrit:Assurer sa collection (jeux vidéo, jouets, figurines, BD): Trucs & Astuces

Notre collègue membre Aurore a partagé cette article sur notre groupe facebook sur des "Trucs & Astuces de comment bien assurer sa collection".

À lire ICI → https://blog.holdies.com/2017/06/28/assurer-sa-collection-jeux-video-jouets-figurines-bd-comment-faire/

C'est fort pratique ça, ça risque de bien aider plusieurs d'entre nous.



Merci pour l'info, mais il semblerait que ce soit quand-même très compliqué de faire assurer une collection de jouets à sa juste valeur, et d'autant plus pour des pièces récentes qui n'ont pas de côte officielle (et ce qu'on peut faire valoir les paiement effectués à l'étranger via Paypal ? j'en doute...  )
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 30 Juin 2017 - 0:48
Optiminus prime a écrit:Merci pour l'info, mais il semblerait que ce soit quand-même très compliqué de faire assurer une collection de jouets à sa juste valeur, et d'autant plus pour des pièces récentes qui n'ont pas de côte officielle (et ce qu'on peut faire valoir les paiement effectués à l'étranger via Paypal ? j'en doute...  )

Tu as tout a fait raison que malgré les conseils, ce n'est pas simple de se faire assurer sa collection de jouets à un montant équivalent.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Transf10Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 103267460898378
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 30 Juin 2017 - 2:58
comme indiqué en france on ne peut pas. les objets exotiques comme les bd, jeux vidéos ou jouets ne sont reconnus comme des biens/art.... au mieux il faut mettre en place des portes blindées avec digicode... trouver un expert en jouets ... avoir factures et photos individuelles de chaque éléments, numéro de série pour les appareils qui en comporte un.
Et à la fin votre assurance va vous rire au nez.
La seule possibilité reste d'assurer une valeur générale, mais là encore au moment du sinistre il y aura une décôte de fou.

bref oubliez
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Sam 26 Aoû 2017 - 5:48
Je ne sais pas si c'est le cas pour certains d'entre vous, mais ces derniers temps j'ai une poisse incroyable sur eBay. J'ai aussi ma part de responsabilité car j'avoue ne pas avoir été prudent.

J'ai ouvert un litige pour un Megatron TLK voyager qui n'est jamais arrivé, dont l'annonce a été modifié pour vendre un KBB MP-10 Optimus Prime dont je n'ai que faire.

Il semblerait aussi que les fausses annonces alléchantes se propagent sur ce site, je vous recommande d'être très prudent et de ne pas hésiter à lire les conseils donné en haut de cette page.

Quelqu'un a eu une mésaventure récemment?
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Sam 26 Aoû 2017 - 11:24
Ça m'est arrivé l'année dernière sur Ebay, de la fausse publicité car il n'avait pas l'items et je n'étais pas le seul qui a fait des litiges. Mais cet hiver, ça été pire que sur Ebay, sur Amazon.ca, le type disait c'était neuf les items et enfin de compte c'était des usagés et ils étaient incomplet. Ça été long avant ça se règle, pris 3 mois qu'on rembourse car il fallait je paie la livraison de retour en plus, le type ne voulait pas me rembourser. J'ai montré les preuves avec les photos de ces items incomplets au vendeur et à Amazon. On m'a remboursé les items mais pas les frais de livraison dont j'étais en faché et finalement Amazon a pu comprendre la frustration j'avais et m'ont donné des crédits pour des achats sans débourser. Alors il n'y a pas juste Ebay dont on doit être prudent.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 27 Aoû 2017 - 0:47
Désolé d'apprendre vos mésaventures, dommage que parfois une pomme pourri se glisse parmi nos achats en ligne.

Moi c'était avec Aliexpress que j'avais eu des soucis malgré la bonne note du vendeur. Au moins j'ai pu récupérer mon argent après que Aliexpress a compris que j'étais de bonne fois.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Transf10Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 103267460898378
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 27 Aoû 2017 - 3:32
Rodimus a écrit:Ça m'est arrivé l'année dernière sur Ebay, de la fausse publicité car il n'avait pas l'items et je n'étais pas le seul qui a fait des litiges. Mais cet hiver, ça été pire que sur Ebay, sur Amazon.ca, le type disait c'était neuf les items et enfin de compte c'était des usagés et ils étaient incomplet. Ça été long avant ça se règle, pris 3 mois qu'on rembourse car il fallait je paie la livraison de retour en plus, le type ne voulait pas me rembourser. J'ai montré les preuves avec les photos de ces items incomplets au vendeur et à Amazon. On m'a remboursé les items mais pas les frais de livraison dont j'étais en faché et finalement Amazon a pu comprendre la frustration j'avais et m'ont donné des crédits pour des achats sans débourser. Alors il n'y a pas juste Ebay dont on doit être prudent.  

Moi c'est carrément une fermeture de compte que j'ai eu de la part d'Amazon. Et quand je leur ai demandé pourquoi, il m'ont répondu qu'ils n'avaient pas pour obligation de s'expliquer.

J'étais scié Shocked

superhomme a écrit:Désolé d'apprendre vos mésaventures, dommage que parfois une pomme pourri se glisse parmi nos achats en ligne.

Moi c'était avec Aliexpress que j'avais eu des soucis malgré la bonne note du vendeur. Au moins j'ai pu récupérer mon argent après que Aliexpress a compris que j'étais de bonne fois.

Tant mieux Denis.
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 27 Aoû 2017 - 9:52
Ryuzo a écrit:
Rodimus a écrit:Ça m'est arrivé l'année dernière sur Ebay, de la fausse publicité car il n'avait pas l'items et je n'étais pas le seul qui a fait des litiges. Mais cet hiver, ça été pire que sur Ebay, sur Amazon.ca, le type disait c'était neuf les items et enfin de compte c'était des usagés et ils étaient incomplet. Ça été long avant ça se règle, pris 3 mois qu'on rembourse car il fallait je paie la livraison de retour en plus, le type ne voulait pas me rembourser. J'ai montré les preuves avec les photos de ces items incomplets au vendeur et à Amazon. On m'a remboursé les items mais pas les frais de livraison dont j'étais en faché et finalement Amazon a pu comprendre la frustration j'avais et m'ont donné des crédits pour des achats sans débourser. Alors il n'y a pas juste Ebay dont on doit être prudent.  

Moi c'est carrément une fermeture de compte que j'ai eu de la part d'Amazon. Et quand je leur ai demandé pourquoi, il m'ont répondu qu'ils n'avaient pas pour obligation de s'expliquer.

J'étais scié  Shocked

superhomme a écrit:Désolé d'apprendre vos mésaventures, dommage que parfois une pomme pourri se glisse parmi nos achats en ligne.

Moi c'était avec Aliexpress que j'avais eu des soucis malgré la bonne note du vendeur. Au moins j'ai pu récupérer mon argent après que Aliexpress a compris que j'étais de bonne fois.

Tant mieux Denis.

C'est chiant qu'ils n'étaient pas obligé de s'expliquer.
Une chance ta pu récupérer ton argent Denis.
BRUTICUS
BRUTICUS
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : SHAWINIGAN,QC
Date d'inscription : 26/03/2008
http://myspace.com/djstevebureau

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Black List sur Ebay ou autres

Lun 25 Sep 2017 - 20:51
Suite... vendeur Ebay à éviter

Bonjour je me demandais si il y a une Black List sur le forum ???? Car ça fait 2 Transformers que je commande sur EBAY et je n ai pas de nouvelles de un des 2 vendeurs et l autre repousse les délais sans arrêt en se trouvant des tonnes d excuses . Mad  Alors je me demandais si on peut se créer une liste ou demander sur ce sujet votre avis sur un vendeur ou un autre. Pour être sur que on ne se fasse pas avoir . Revenez moi la dessus . Merci .
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mar 26 Sep 2017 - 0:16
Je suis désolé d'entendre tes mésaventures.

On avait déjà démarré un sujet du nom "Quelques conseils pour éviter les arnaques + flairer la bonne affaire sur Ebay + vendeur Ebay à éviter" en 2010 et on y avait ajouter dans le même sujet des discutions sur des Vendeurs à éviter sur Ebay.

Par contre, on n'y a jamais listé une liste de noms de Vendeurs à éviter sur Ebay, juste 1 seul: discord79. On a surtout discuté de la mauvaise expérience vécu.

Le sujet est toujours éditable pour y répertorier une liste de Vendeurs à éviter sur Ebay

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Transf10Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 103267460898378
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mar 26 Sep 2017 - 2:25
Perso jamais eu de soucis avec Ebay, mais j'ai toujours choisi des top vendeurs, avec des eval nickels

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mar 26 Sep 2017 - 7:14
Raiden a écrit:Perso jamais eu de soucis avec Ebay, mais j'ai toujours choisi des top vendeurs, avec des eval nickels

Pour l'instant, jamais eu aucun soucis moi non plus. Plutôt qu'une "black list", je pense qu'il serait préférable de publier une "white list" de vendeurs en qui on peut avoir confiance, car les arnaqueurs ont pour technique de sans cesse changer d'identité. Connaître son nom à un moment donné ne vous mettra pas à l'abri d'être sa victime plus tard...
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 1 Oct 2017 - 11:03
Comme dirait Jean-Jacques Goldman, bonne idée.
BRUTICUS
BRUTICUS
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : SHAWINIGAN,QC
Date d'inscription : 26/03/2008
http://myspace.com/djstevebureau

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty VENDEUR A ÉVITER (ARNAQUE)

Jeu 26 Oct 2017 - 14:06
Sans avoir une Blacklist je vais vous conseiller quelqu un a ÉVITER AB-SO-LU-MENT . Il s agit d un vendeur qui fait des Transformers Custom sur Ebay. (amenorbilmer) Ne jamais faire de transaction avec cette personne .J ai acheter un Custom de cette personne et il a mutiplié les excuses pour ne pas envoyer mon colis et finalement,je me suis ramasser le bec a l eau et Ebay ne peut meme pas m aider donc j ai perdu 200 $ a cause de cette Merde (je parle du vendeur ici) !!!!! Ebay na rien pus faire pour m aider et paypal non plus . Donc je vous le rappel ne faite jamais affaire avec cette personne. Faite circuler son nom svp car je ne voudrait pas que personne d autre se faire avoir par cette .......... Merci
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 27 Oct 2017 - 1:06
BRUTICUS a écrit:Sans avoir une Blacklist je vais vous conseiller quelqu un a ÉVITER AB-SO-LU-MENT . Il s agit d un vendeur qui fait des Transformers Custom sur Ebay. (amenorbilmer) Ne jamais faire de transaction avec cette personne .J ai acheter un Custom de cette personne et il a mutiplié les excuses pour ne pas envoyer mon colis et finalement,je me suis ramasser le bec a l eau et Ebay ne peut meme pas m aider donc j ai perdu 200 $ a cause de cette Merde (je parle du vendeur ici) !!!!! Ebay na rien pus faire pour m aider et paypal non plus . Donc je vous le rappel ne faite jamais affaire avec cette personne. Faite circuler son nom svp car je ne voudrait pas que personne d autre se faire avoir par cette .......... Merci

Bordel, je comprend ton désarrois avec ce maudit malhonnête vendeur Ebay qui t'a fait perdre toute une somme et décevant aussi que Paypal et Ebay ont rien pu faire... affraid Sad J'en prend bonne note, l'évitez à tout prix.




_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Transf10Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 103267460898378
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 27 Oct 2017 - 4:57
BRUTICUS a écrit:Sans avoir une Blacklist je vais vous conseiller quelqu un a ÉVITER AB-SO-LU-MENT . Il s agit d un vendeur qui fait des Transformers Custom sur Ebay. (amenorbilmer) Ne jamais faire de transaction avec cette personne .J ai acheter un Custom de cette personne et il a mutiplié les excuses pour ne pas envoyer mon colis et finalement,je me suis ramasser le bec a l eau et Ebay ne peut meme pas m aider donc j ai perdu 200 $ a cause de cette Merde (je parle du vendeur ici) !!!!! Ebay na rien pus faire pour m aider et paypal non plus . Donc je vous le rappel ne faite jamais affaire avec cette personne. Faite circuler son nom svp car je ne voudrait pas que personne d autre se faire avoir par cette .......... Merci

Tu l'as mis dans ton evaluation?

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
BRUTICUS
BRUTICUS
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : SHAWINIGAN,QC
Date d'inscription : 26/03/2008
http://myspace.com/djstevebureau

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 27 Oct 2017 - 9:33
Non .... Crying or Very sad il était trop tard la personne me l as vendu au mois de juin et j ai vraiment faite confiance et le delais Ebay étais expirer
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 1 Nov 2017 - 9:23
BRUTICUS a écrit:Sans avoir une Blacklist je vais vous conseiller quelqu un a ÉVITER AB-SO-LU-MENT . Il s agit d un vendeur qui fait des Transformers Custom sur Ebay. (amenorbilmer) Ne jamais faire de transaction avec cette personne .J ai acheter un Custom de cette personne et il a mutiplié les excuses pour ne pas envoyer mon colis et finalement,je me suis ramasser le bec a l eau et Ebay ne peut meme pas m aider donc j ai perdu 200 $ a cause de cette Merde (je parle du vendeur ici) !!!!! Ebay na rien pus faire pour m aider et paypal non plus . Donc je vous le rappel ne faite jamais affaire avec cette personne. Faite circuler son nom svp car je ne voudrait pas que personne d autre se faire avoir par cette .......... Merci

La prochaine fois, en espérant que ce ne soit pas le cas, tu ouvre un litige de suite. Et une fois la commande reçue, ou que le vendeur t'ai informé qu'il ne peut honorer ta commande, tu clos le litige.
Contenu sponsorisé

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 10 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum