Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

+57
Leader
megatron84
Enzotronus
BRUTICUS
Melkhor
Pierrot
Rodimus
Optiminus prime
Ram Dam Area
cyber117
ariuse-prime-26
Heldon-EX
Fisitron
katoman
Crosshairs
D.L.
nosfe
Vélocity
Brawl
Deathscythe
jps
ratchet
Optimus SG
NAINGUSDE
menasor
DarkCrew
FortMaxWave
corsaire
xDESTRONx
Ryuzo
Silverbolt
babanim
pascal kov
ShockSound
biniou
Raiden
Dragongames
Adventicon
Blitzwing
Miss Transformers
Lugi
superhomme
Starscream
Vegapunk
jossdinobot
OB1
Fury
UltraMagnus
Prowl
soua28
Midknight
Mega-Zarak
Jetfire
CERBERUS
Ptitvite
SLuRpS
Cypherplex
61 participants
Aller en bas
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 1 Oct 2012 - 14:11
sans facture il faut se basé sur sur une cote moyenne de chaque objet de ta collection

le soucis c'est que pour les récents tu peux facilement avoir la valeur sur des sites marchants ou de PA
par contre pour des pièces comme les G1 c'est loin d'être facile

en plus les assureurs auraient plutot tendance a se foutre de ta gueule si tu dit que tu assure une collec' de robots en plastique
le soucis c'est qu'a la base c'est des jouets donc comment veux tu assuré quelque chose qui va ou qui a en théorie pris des coups de la part d'une bandes de gnomes brise fer



par contre si tu veux assurer une collec de timbres ils sont aux anges mais faut voir les exigences de certains , limite faut les enfermer a triple tours dans un coffre fort au fond d'un bunker entérré sous la maison et pas oublier le digicode a combinaison 150chiffres et les caméra de surveillance, les chiens , les vigiles et les rayons laser qui déclenchent l'alarme
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 1 Oct 2012 - 14:49
Dans mon cas c'est inclus dans l'assurance habitation. La seule question qu'ils m'ont posé est qu'est-ce que je collectionnais et si ça valait plus de 5000$Cad. J'ai dit non
Donc, mon interpretation est que je suis asssuré pour ce montant, si je voudrais plus de couverture il me faudrait payer extra. Ils m'ont suggéré de prendre des photos de tout, pas juste ma collection, mais aussi mes électroménagers, console de jeux, ordi, etc.
menasor
menasor
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 25/09/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 1 Oct 2012 - 14:55
ok !

ce qui est sur c'est que j'ai des photo de mes G1 en long en large et en travers lol
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 1 Oct 2012 - 14:55
Bonne idée que de tout prendre en photos
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 1 Oct 2012 - 15:13
en général la plupart de assurances demandes des photos en plus des factures

attention pour les assurance tu a un tarif de base qui couvre jusqu'a une certaine somme l'ensemble des bien dans ton domicile

si tu es couvert pour 50000€ , cette somme couvre meubles, electro ménagé, fringues ( y compris ton caleçon porte bonheur ), matériel vidéo, collection de TF , vaisselle ........... sachant quand plus on te met un coef de vétusté a faire pleurer un huissier ( une PS3 a 10€ )

si la valeur de tes biens est supérieure dans ce cas faut payer plus en assurance pour relever le plafond de remboursement collection comprise

après pour certaine collec sa peu monter très vite donc assurée a part

et fait le calcul 50000€ de biens assurés tu les a vite


un truc con auquel personne ne pense
tu est maniaque et tu garde toutes tes factures ( même celle de la machine a café morte depuis 10ans) , tu a des photos de tout les objet chez toi ( le chat qui dort sur le canapé compte pas biensur)
maniaque du rangement tu a tout classé par date , ordre alphabétique et numéro de série dans une belle armoire classeur dans ton bureau

et puis arrive le drame : incendie et tout part en fumée affraid

la question est de savoir comment tu va présenté tes factures a l'assurance vu qu'elles sont en cendre au fond de la pièce qui fut un jour ton bureau Question
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 1 Oct 2012 - 15:16
C'est là que ton assureur est un ... pagadégun lol
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 1 Oct 2012 - 15:28
comme tous les assureurs lol!

pour encaisser ils ont les bars grand ouvert mais pour débourser ils ont tous des oursins dans les poches
bande de pfennigsbalters lol!
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 1 Oct 2012 - 15:34
lol j'ai pas osé le dire en allemand
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mar 2 Oct 2012 - 3:21
perso j'ai fait assurer mes 2 batteries et je paye pas très cher
je paye 35€ par mois pour les 2 alors que tout reunis mes batteries valent presque 10 000 €
menasor
menasor
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 25/09/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mar 2 Oct 2012 - 12:17
l'exemple type !

a ma boite une extrudeuse bis vis à gavage a cassée ! tout le monde sais ce que c'est bien evidemment , surtout l'assureur qui demande un descriptif technique de cette machine avant de la renbourser lol
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty France: Tarifs colis + Lire le numéro de suivi + l'arnaque au PHISHING sur Paypal (ou autre)

Jeu 25 Oct 2012 - 18:30
Principaux tarifs colis en départ de France vers France/UE/International
Mise à jour Octobre 2012, basé sur les tarifs de Mars 2012.

Ah là là, les tarifs postiers !
Qui ne s'est pas retrouvé confronté au casse-tête des innombrables tableaux de tarifs parsemés de textes incompréhensibles de la poste lorsqu'il fallait envoyer un pauvre colis ? Surtout pour envoyer à l'étranger ?


J'ai donc pensé, pour aider vendeurs et acheteurs, qu'il serait utile de faire un petit récapitulatif simplifié des principaux tarifs postaux, et leur explication.
Il y aura également des tableaux.
Je ne me concentre que sur les envois économiques, c'est-à-dire les colis que vous préparez vous-même avec vos cartons (colissimo/petit paquet international), et pas des tarifs des cartons préparés et prépayés, plus chers (colissimo emballage). Pour avoir les tarifs collissimo emballage, vous devrez encore vous confronter aux tableaux de la Poste.

A noter que sur ce sujet, je ne parlerais que des tarifs de La Poste, Chronopost c'est encore une autre affaire !

Cet sujet n'est là qu'a titre informatif, il ne constitue en aucun cas une preuve en cas de compromis. Les tarifs postiers évoluent régulièrement.


Commençons d'abord par démêler l'embrouille au niveaux des différentes appellations pour un colis de la poste. 7 moyens existent pour envoyer un colis :
- Lettre Mini Max : Pour les plus petits colis. Lettre prioritaire mais non suivie, et peut contenir jusqu'a 1kg; mais votre colis ne doit pas dépasser 2cm d'épaisseur.
- Lettre Max : Enveloppe prêt-à-poster. Comme le Mini Max, mais suivie. Plusieurs formats sont disponibles, et déterminent le poids autorisé.
- Colissimo France / Outre-Mer : Colis prioritaire et suivi. Pour tous les colis emballés par vos propres soins, quelque soit la taille. Peut contenir jusqu'a 30kg.
- Colissimo Emballage France / Outre-Mer : Cartons prêt-à-poster. Comme le colissimo, mais le format détermine la limite de poids autorisée.
- Petit Paquet International : Petits colis emballés par vos propres soins, jusqu'a 2kg. pas de vraie limite de taille. Colis prioritaire, mais non suivi.
- Colissimo International : Colis prioritaire, assuré, suivi, avec accusé de réception. Colis emballés par vos propres soins, jusqu'a 20kg, quelque soit la taille.
- Colissimo Emballage International : Cartons prêt-à-poster. Comme le colissimo international, mais le format détermine la limite de poids autorisée.

Les appellations en vert sont considérées par La Poste comme du courrier.
Les appellations en orange sont considérées par La Poste comme des colis.

Il est important de noter qu'un courrier bénéficie de moins d'égards qu'un colis. Les courriers sont souvent ballotés, jetés, entassés, compactés avec les autres courriers. Le suivi pour retrouver le destinataire est minimum. C'est pourquoi les objets envoyés par cette méthode doivent être solides et votre colis résistant.
Il est également impératif d'écrire les deux adresses du destinataire ET de l'expéditeur, et AVEC SOIN. Cela réduira les risque de voir votre colis égaré.

Cette distinction est également importante pour les objets ayant une certaine valeur à envoyer à l'étranger. Même si l'envoi risque de coûter quelques euros plus cher, il vaut mieux parfois faire passer son envoi par le service colissimo international qui est mieux suivi et et plus soigneux des colis plutôt que par le petit paquet qui n'offre aucune garantie (Je pense notamment aux objets ayant une forte valeur commerciale, telle une masterpiece, par exemple). Pour le colissimo international votre colis est assuré. C'est pourquoi il est important de mentionner au bureau de poste la valeur de votre colis, pour être remboursé en cas de perte.


Passons aux tarifs. Les prix abordés ne concerneront que ces 4 méthodes d'envoi :
- Mini Max
- Colissimo France / Colissimo avec accusé réception et assurance*
- Petit Paquet International
- Colissimo International.
Ce sont les options les plus avantageuses économiquement, et qui offrent le plus de possibilités quant au poids et à la taille d'un colis.

*pour la France, on a pas le choix, faut quasiment toujours passer par le service Colissimo pour envoyer des choses. La plupart des TF ne rentrent pas dans les Mini Max. Toutefois pour les envois d'objet à forte valeur commerciale, il peut être intéressant de prendre une assurance en cas de perte. Votre colis vous sera normalement remboursé, et ça vous permettra de dédommager votre client en cas de non livraison. Il est dans ce cas aussi très important de mentionner au bureau de poste la valeur de votre colis.





[à suivre, tarifs. Je vais me coucher, pas que je m'ennuie, mais je tombe de sommeil et fabriquer des tableaux sur forum avec le BBcode est une entreprise fastidieuse, qui demande de la logique et donc, du sommeil. je vous invite à me dire ce que vous pensez de cette initiative, et si je dois rajouter des choses]


Dernière édition par Miss Transformers le Ven 26 Oct 2012 - 5:46, édité 1 fois
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 26 Oct 2012 - 2:07
Effectivement c'a l'air fastidieux
Mais c'est une excellente idée en tout cas!
Et surtout ça parrait clair!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 26 Oct 2012 - 6:09
merci !
bon pour ce qui est des tableaux, en général je ne vais les compléter que de nuit, c'est là que je suis le plus concentrée, dans le silence de la nuit ^^
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty France: Lire le numéro de suivi + l'arnaque au PHISHING sur Paypal (ou autre)

Ven 26 Oct 2012 - 11:33
1. Numéro de suivi de France, comment le lire?
Je me permets de relayer ici un topic très intéressant trouvé sur France-Airsoft, concernant le décodage des numéros d'envois de colis suivis depuis l'étranger, vu que beaucoup d'entre nous commandent à l'étranger. Ce tuto est juste à titre informatif, pour les curieux Wink

Un numéro de suivi se compose comme suit, exemple: EE123456789HK

Les 2 premières lettres correspondent au type de l'envoi. En voici les 9 principales :
RA = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
RT = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
RR = ~ 15 - 25 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, intraçable en France)
EB = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France sur Chronopost.fr)
EE = ~ 5 - 7 jours (Expedition par avion, colis relayé par Chronopost en France, traçable en France sur Chronopost.fr)
LC = ~ 10 jours (pas d'information concernant le mode d'envoi et de suivi)
LB = ~ 10 jours (pas d'information concernant le mode d'envoi et de suivi)
CP = ~ 7 -14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, traçable en France sur Colissimo.fr)
CJ = ~ 7 - 14 jours (Expedition par avion, colis relayé par La Poste en France, traçable en France sur Colissimo.fr)

- Les chiffres qui suivent les lettres du type d'envoi sont le numéro unique de votre colis. Différent pour chaque colis, puisque les numéros sont unique au colis.
- Les 2 dernières lettres correspondent a l'indicatif du pays d'ou sont expediés les colis. Voici quelques exemples des pays les plus connus pour nous expédier des TF :

US = Etats Unis
JP = Japon
CN = Chine
HK = Hong Kong
FR = France
BE = Belgique
UK = Royaume Uni

voilà c'est à peu près tout, j'espère que ça aidera les curieux ! Si nos amis québécois ont quelques astuces n'hésitez pas à nous les faire partager !



2. L'arnaque au PHISHING sur Paypal (ou autre)LE PHISHING, QU'EST-CE QUE C'EST ?
Je viens de découvrir dans mon courrier indésirable un mail frauduleux de soi-disant paypal, qui m'a donné quelques frayeurs, tellement il est bien fait !
Pourquoi en parler ? il garde quelques codes du Phishing mais quelques petites nouveautés qui peuvent amener au doute.
J'ai pensé donc, qu'il serait intéressant de faire un petit point sur le Phishing (ou Hameçonnage)
Cette technique d'arnaque n'est pas nouvelle. C'est encore un nouveau mail de Phishing (ou Hameçonnage comme on le dit en Français).

Qu'est ce qu'un mail de Phishing ?
C'est un mail qu'on vous envoie, qui ressemble trait pour trait à 99% à un mail envoyé par une société, un site, une organisation que vous connaissez (Par exemple: votre banque, PayPal, Facebook, Skyrock, YouTube, Forumactif, etc), le plus souvent une société à laquelle vous avez cédé quelques données bancaires.
Il y a généralement dans ce type de mail un lien, qui redirige vers un site qui est une copie à 99% de la société qui vous a soi-disant envoyé le mail.
Il s'agit donc d'une usurpation d'identité.

Le but ?
Soutirer des données personnelles pour vous voler de l'argent et/ou pour voler votre identité sur la toile pour commettre d'autres actes frauduleux.

La forme ?
Le mail de phishing est généralement alarmiste, ou un peu trop prometteur.
Dans le cas d'un mail trop prometteur, la soi-disant société qui vous a envoyé le mail vous propose des avantages exclusifs si vous donnez une petite rétribution ou si vous donnez votre adresse mail, en cliquant sur le lien présent dans le message.
Dans le cas d'un mail alarmiste, on tente donc, sous l'identité d'une société, de vous faire croire que votre compte a un problème (compte bloqué, restreint, problème de transaction, atteinte au droits d'auteur, mise à jour pour que le compte fonctionne mieux,...). On vous somme donc de cliquer sur un lien présent dans le mail, qui vous indiquera la marche à suivre pour régler le problème.

En aucun cas vous ne devez cliquer sur les liens présents dans les messages. Le simple fait de cliquer sur ce lien peut vous installer un spyware sur votre ordinateur, qui pourra voler vos données personnelles à votre insu. Mais vous me direz, et si c'était vrai ? Qu'est ce qui me prouve qu'un email est frauduleux ou non ? On va voir ça tout de suite.

Comment les repérer ?
Ayez à l'esprit que le fraudeur qui vous envoie le mail est très malin, et que tout est fait pour vous faire croire d'il ne s'agit en rien d'une arnaque, mais bien d'une véritable alerte. Un premier conseil, qui peut paraître stupide mais qui est important sans s'en rendre compte, ben c'est de... rester zen. Sérieusement. Vous affoler à la lecture du mail, fût-il vrai ou faux, ne vous fera faire que des erreurs. Dans le cas d'un faux mail, tout est fait pour vous affoler afin de vous inciter à cliquer sur le lien du site frauduleux.

Sachez de prime d'abord, que les sociétés bancaires et les assurances ayant pignon sur rue ne vous enverront jamais de mail en cas de problème grave, mais une lettre. Ainsi donc si vous recevez un mail par exemple de Groupama, la caisse d'Epargne, le crédit agricole, BNP Paribas, Macif, MMA, la société générale, etc; qui vous signale une erreur sur votre compte et vous propose de régler le problème par internet, vous pouvez être à 99% sûr qu'il s'agit d'une arnaque. Secundo, si vous recevez un mail d'alerte provenant soi-disant d'un site ou d'une société chez qui vous n'êtes pas inscrit(e)/adhérent(e), aucun doute possible, c'est une arnaque.

Pour les imitations d'autres sociétés présentes sur le net, voici quelques astuces pour déceler le vrai du faux.
- L'orthographe : L'orthographe est généralement très mauvaise sur les mails de phishing. Les mails de phishing sont souvent bourrés de fautes d'accent, de syntaxe, de conjugaison, absence parfois de ponctuation, de mise en forme... Si une société a véritablement un mail à vous envoyer, l'orthographe sera correcte.

- L'expéditeur : Les grands sites et sociétés du net ont souvent des boites mail en leur nom. Donc en général les adresses mail se terminent par : @{nomdusite}
exemple : les mail réellement envoyés par PayPal, se terminent par @paypal.com ou @paypal.fr
même chose pour facebook, ebay, etc...

- le nom de site, et le nom de domaine : Tout comme avec l'adresse mail, si l'adresse du lien présent dans le mail est mal orthographié, c'est une arnaque. De plus sachez que les grandes sites internent sont sécurisés. Si vous voyez un lien qui commence par http:// au lieu de https://, c'est une arnaque.
Les sites bancaires et d'assurance, les grande sites de vente (ebay, priceminister, amazon,...), Youtube, Facebook, etc vous dirigeront toujours vers un lien sécurisé en https:// en cas de réel problème.
Les noms de domaine finissant par .su ; à moins d'être un camarade russe communiste nostalgique de l'URSS, ya fort peu de chances que vous ayez été sur un site finissant par .su, .su désignant les noms de domaine appartenant à l'URSS, le nom de domaine est toujours présent, mais notoirement utilisé pour créer des sites frauduleux. Là où certains fraudeurs sont malins, c'est qu'ils choisissent des noms de mail qui se rapprochent du nom du site, ou avec des formulations qui nous incitent à penser qu'il s'agit un service officiel. Et il existe aussi des sites frauduleux avec une adresse en https:// ...
exemple : paypal@online.fr ; service-juridique@skyrck.fr ; account@paypl.com ; no-reply@facebok.com ; www.skyrock.org; www.paypal.su

Attention ! le fait de voir un site correctement orthographié ne garantit en rien qu'il soit véridique !! effectivement, il existe bon nombre des symboles qui copient des lettres de l'alphabet, de même qu'il est facile de cacher la véritable adresse d'un site avec un mail ! ainsi : http://www.pаypal.com/ N'EST PAS http://www.pаypal.com/ bien qu'il ait l'air d'être écrit pareil !

Et si après lecture du mail, vous n'êtes pas sûr qu'il s'agit d'une arnaque, si c'était une véritable alerte, comment le savoir ?
Une parade infaillible existe : écrire l'adresse du site sur google, au lieu de cliquer sur le lien du mail, même si c'est la même adresse !
Ainsi si vous écrivez :  www.paypal.com ; www.facebook.com ; www.ebay.com ; www.caisse-epargne.fr ; www.credit-agricole.fr/ (etc.)
Vous serez sûrs de tomber sur le bon site en question et pas une copie !!
Et s'il y a véritablement une alerte, dès votre connexion sur le site, vous serez averti !
Ainsi, si vous recevez un mail d'alerte, mais qu'a la connexion sur votre site tout est normal, c'est que le mail était frauduleux !
J'espère que ce petit article vous a été bien utile !


exemple d'un mail de phishing :
Mail frauduleux a écrit:
Envoyé par : paypal@online.fr <--- Malin, non ? mais regardez bien, la boite mail est online.fr et non paypal.fr

Cher client PayPal:
<--- lisez bien mais je n'ai pas vu de faute d'orthographe dans le corps du mail, on pourrait croire un mail officiel, dommage que notre arnaqueur n'ai pas eu la même rigueur dans le dernier paragraphe xD

Attention! Votre compte PayPal a été restreint! <--- la grosse amorce pour te faire flipper...
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous vous avons demandé des informations pour la raison suivante:

Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tenté d'accéder à votre compte PayPal sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons restreint l'accès à votre compte. Pour lever cette restriction, suivez la procédure indiquée dans le Gestionnaire de litiges.

Numéro de Référence: PP895-198-630

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal. Une fois que vous serez connecté, PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

Cliquez ici pour activer votre compte:
↓et voici le lien frauduleux (volontairement bugué pour cet article)↓

http://www.paypal.fr/cgi-bin/webscr?cmd=_login-run/

Une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte.

Département de revue de comptes PayPal.

PayPal Email ID PP802473.
Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité.
Protégez votre mot de passe.
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.
<--- alors là c'est le pot au roses, non seulement le dernier paragraphe est bourré de fautes, mais en plus le fraudeur te remet les conseils de sécurité, comme si c'était un vrai mail paypal, sauf qu'avec les fautes précédentes, ça le fait mal trololool
Copyright (c) 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
PayPal FSA Register Number: 859121.
xDESTRONx
xDESTRONx
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Kaon
Date d'inscription : 16/04/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 26 Oct 2012 - 11:41
super initiative ce post Smile
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 26 Oct 2012 - 11:49
ok merci^^
ça me sera peu etre utile pour decripter ce code
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 26 Oct 2012 - 13:36
Très utile tout ça, bravo Miss! Bravo

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Transf10Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 103267460898378
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 5 Nov 2012 - 4:38
bon, mon sujet prend du retard, j'ai des probleme avec mon PC et depuis hier il refuse de me connecter à l'internet, alors je me retrouve à squatter le PC de mes parents en douce, je peux pas accéder au forum comme je veux. par le même temps je ne peux plus modérer jusqu'à une date intéterminée (peut être 2 semaines)
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Lun 5 Nov 2012 - 15:27
Pauvre toi, c'est toujours plate d'avoir des problèmes de PC, donc c'est compréhensible que tu sois non dispo pour les prochains jours en tant que modo. Bonne chance pour trouver le bobo sur ton PC.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Transf10Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 103267460898378
ratchet
ratchet
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : autobot city,près de chez ironhide
Date d'inscription : 19/02/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Le plus mauvais tf de tous les temps et les colis de tfs cassés

Mer 2 Jan 2013 - 9:31
Les bas de la livraison
aka Le plus mauvais tf de tous les temps et les colis de tfs cassés

vous avez deja une grande surprise en ouvrant un colis de voir un robot ou il manque 123 pièces et que sur ebay sur l'image il est tout neuf
vous vous souvenez du jour ou vous aviez eu la grande surprise d'avoir un robot tellement nul que vous aviez eu envie de faire 1 minute de silence pour lui
et bien faites nous partager votre colère sa vous calmera !
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 2 Jan 2013 - 15:20
Mon blackshasdow que cte maudite poste à tout abimé le magnifique blister, heuresement que mon expéditeur avait bien emballé
et aracnid c'est le pire jouet que je possède je crois... même lugnut animated que je déteste est mieux
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 2 Jan 2013 - 16:03
moi pour le moment, aucun est arriver en mauvaise etat
c'est moi qui les demonte en les transformant XD (brute que je suis)
mais le jouet qui m'a deçu comme le perso est Aracnid TFP = je la hais dessin animé ou jouet
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 2 Jan 2013 - 18:53
Je vais pas dire se Airachnid m'ai de u vu que je savais qu'elle était pas terrible mais j'avoue que ça doit être le plus pourri que j'ai

Mindset (recolo de hailstorm) m'a vraiment déçu
Le mode robot me plait pas du tout
Sideswipe DOTM était pire que ce à quoi je m'attendais et optimus FOC est un beau foutage de gueule aussi.

Sinon, aucun colis ou jouet reçu endommagé jusqu'à présent et j'espère que ça ne sera pas les cas des 2 prochains vu les bestiaux à venir:

Soundwave MP 13 et breakdown silas

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 2 Jan 2013 - 20:09
Eh bien je me souviens avoir commandé les six constructicons de chez tfc, et une fois monté hercules était sans machoire. Je me rapelle avoir commandé un Optimus Prime classic qui a été customisé alors que les photos d'ebay montrait autre chose. L'incident fut réglé non sans courtoisie avec le vendeur.
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 2 Jan 2013 - 22:43
Dieu merci, je n'ai jamais reçu un colis avec un transformer cassé, même si j'ai déjà reçu des colis très mal emballés avec quasiment aucune protection.
Contenu sponsorisé

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 6 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum