Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

+73
Macalan13
Swindle
MayBee
Macadam
lamachette
MahXyme
Leader
Fille de transformers
Cobra083
Quentin62
Narda
regnator
Alreaph
lumina-luna
SparkJazz
corsaire
Emperor Galvatronus
Enzotronus
william-james88
Talitha
VendettaPrimus
Anne2014
neoptimus-du-44
Darkstar
kyuubi89
Devastator-57
the darklord
Dr.Star-Lord
Medic Ratchet
Tornade
Malencontrus
Optimus prime 6514
doom66
Hunter Lockdown
Magnus
pitchnono
trunksayan
ratchet prime
Demanco
SoundWipe
Gohan
Optiminus prime
Sinjiharuto
Lugi
leviathan
DiEnd2
megatron84
partofmelp67
Ram Dam Area
Crosshairs
OmegaPrimal
Cypherplex
BRUTICUS
Jetfire
Luna Lumiere
Reth
Optimus SG
megatronus prime
Orion
Foxyte
Brawl
Raiden
Fury
Deathscythe
katoman
Silverbolt
Ryuzo
jps
NAINGUSDE
Miss Transformers
cybertron235
Nezdekin
superhomme
77 participants
Aller en bas
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Question de DROIT

Lun 22 Juil 2013 - 9:07
Question de DROIT : Le tapage diurne, quelles sont les limites ? besoin d'aide, SVP ! (Bruit du voisin)

Bonjour,
je voulais savoir si certains d'entre vous s'y connaissent un peu en droit sur les questions de tapage diurne (le bruit de journée)
j'ai un voisin qui l'a l'air de dire qu'il va porter plainte pour le bruit de ma chaine... alors je suis d'accord qu'on l'entend de dehors, toutefois elle n'a pas assez de puissance pour faire un bordel monstrueux, en intensité de bruit, entendue de dehors ça correspondrait à une voiture allumée. je connais des appareils, qui selon mon avis, font d'autant plus de  bruit que ma chaine.
alors bon on peut entendre le bruit de dehors certes, mais je dois vraiment la pousser à fond et avoir la fenetre ouverte. je reconnais que ça m'arrive, mais jamais à des heures trop matinales ni trop tardives, je comprends que les gens soient sensibles au bruit à partir d'une certaine heure, et c'est pas toute la journée non plus, au pire des cas, ça va être 1h dans la journée, et c'est pas tout les jours non plus.

ma mère m'a montré sur un bouquin de droit apparemment que le bruit ne doit pas dépasser 30 décibels en journée. je me demande si c'est bien la bonne mesure, car j'ai fait l'essai avec un sonomètre sur le portable, et rien qu'en bruit ambiant sans les voitures ont est déjà à 40 décibels minimum, et ça monte à 50-60 avec les voitures qui passent dans la rue...

alors qui pourrait me dire quelles sont les limites ? ou doit-on vivre reclus dans la maison, ne plus jamais allumer la voiture pour pas déranger ce petit monsieur et respecter la loi ?

il me tape sur la système là le vieux, j'ai toujours fait attention de ne pas mettre la musique trop fort, justement pour pas l’incommoder, mais zut j'ai aussi le droit d'avoir une vie aussi !
cybertron235
cybertron235
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 521
Age : 26
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 08/08/2012

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Lun 22 Juil 2013 - 9:38
La chaîne? Youtube?
Foxyte
Foxyte
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 19/08/2012

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Lun 22 Juil 2013 - 10:43
cybertron235 a écrit:La chaîne? Youtube?
à mon avis elle parle de sa chaine Hifi
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Lun 22 Juil 2013 - 11:46
cybertron235 a écrit:La chaîne? Youtube?

 Mais non, sa chaine de vélo stationnaire qui grince trop lorsqu'elle en fait le soir vers 21:00 T_T

Bien sur que c'est son système de son dont elle parles gros bêta


Dernière édition par Silverbolt le Lun 22 Juil 2013 - 11:48, édité 1 fois
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Lun 22 Juil 2013 - 11:48
Je sais pas du tout
je sais juste qu'on a pas le droit de passer la tondeuse le midi enfin d'apres mon pére
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37425
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Lun 22 Juil 2013 - 11:53
Ça dépend souvent de la courtoisie entre voisin et si le dialogue est possible sans lever le ton. Je ne veux pas entrer dans un débat mais je peux te dire certain fait qui peuvent t'aider.

S'il t'as poliment demandé si tu pouvais la jouer moins fort ta musique ou que vous étiez entendu pour certaines heures/durée... y a moyen de s'entendre. Je sais pas s'il t'as inviter chez lui à constater le résultat. Un compromis entre vous serait avantageux.

Toutefois, il est aussi en droit de ne pas vouloir l'entendre tous les jours ta musique. Les appartements sont hélas quasiment fait en carton, alors bon goût entre voisin est de mise.

Chacun paye son loyer et chacun a le droit à avoir un certain bruit acceptable, ni trop exagéré, ni trop poussé, ni trop bas.

Si y a pas moyen de s'entendre hélas à un compromis:
- essais de dialoguer avec ton proprio et lui dire que tu fais des efforts et quel sont les faits.
- ou si non... Si tu veux éviter les problèmes et que tu veux écouter ta musique à fond, met un bon casque d'écoute sans fil et tu te fera plaisir sans t'attirer d'ennui.

C'est du cas par cas.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Transf10Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 103267460898378
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Lun 22 Juil 2013 - 13:38
oh on est pas en appart, on est en maison de pierre séparé par une cour, alors je sais pas s'il le fait exprès ou quoi, mais il doit vraiment pas entendre quand chose...bon en tout cas je ferme la fenetre maintenant.

Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Lun 22 Juil 2013 - 14:36
Je pense surtout que le petit vieux t'a dit ça pour t'intimide, donc ne le prends pas au sérieux.
Si tu veux on fait un test, appelle moi sur mon portable quands tu mettra ta musique. Comme ça je te dirais si c'est excessif ou pas.
Mais n'oublie pas que c'est un vieux, qu'ils sont casse pieds (pour ne pas dire autre chose), et qu'ils aiment la tranquilité.
Sauf que toi tu es jeune, et comme dit plus haut tu a le droit de vivre!
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Lun 22 Juil 2013 - 15:33
ou alors il a pas apprécié le fait que j'ai renvoyé la balle à ses petits enfants qui faisaient des bruits par la fenetre pour faire gueuler le chien, en échange j'ai foutu un son ultra aigu jusqu'a ce qu'ils arrêtent.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37425
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 23 Juil 2013 - 6:42
Star Saber - Choix Masterpiece #1 des fans - rapport provisoire actuel
(Sondage à choix par les Fans du prochain Jouet TF Masterpiece de Takara Tomy)

Takara Tomy a donné une mise à jour sur son sondage "choix des fans du prochain jouet TF Masterpiece" pour le 30e anniversaire TF. À noter que ce n'est pas le résultat final du scrutin, mais jusqu'ici:

#1 est le chef Autobot Saber Star de la série japonaise G1 Victory.
#2 est le chef Autobot Micron Legend Convoy (Super Mode) Armada Optimus Prime à l'international] de la série japonaise Armada.
#3 est le chef Autobot Dia Atlas de la série japonaise G1 Zone.

La question actuel... est-ce gagné pour Saber Star comme choix des fans ? Plus de détails à venir dès que dispo.
Voir: http://www.tfw2005.com/transformers-news/transformers-masterpiece-47/star-saber-masterpiece-fans-choice-current-leader-interim-report-178071/


Dernière édition par superhomme le Mar 29 Mar 2016 - 2:58, édité 1 fois
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mar 23 Juil 2013 - 7:16
Cool,

J'adorai avoir le MasterPiece Star Saber ^w^
comme celui de Dai Atlas
avatar
Reth
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2013

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Annonce du retour anti-forums!

Sam 27 Juil 2013 - 10:04
Annonce du retour anti-forums!

Je vien vous annoncé que les anti-forums sont de retour ! Et ils seront la pour toujour !
Soundwave et Yoyo29 nou on tous dis !!!!! Et Firenoir est lui aussi revenu ! Préparez-vous à une grande ofensive contre les forums !!!!! Pour vou c'es debu de la fin !
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 10:15
Qu'est ce que tu raconte la ? c'est quoi encore ton  histoire ?
deplus quand on est poli, on se presente -_-'
avant de raconté des conneries de "gamins"
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37425
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 10:34
Ils ont posté sur 2 autres forums aussi. C'est les comiques qui voulaient détruire les forums en postant partout pour faire du mal car y trouve ça comique:

http://transformersprime.forumotion.com/t246-l-annonce-du-retour#4807

Leur vie doit être vachement ordinaire pour vouloir déconné comme ça.Rolling Eyes 


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Transf10Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 103267460898378
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 10:46
Ah bon
c'est plus ennuyant leur vie pour qu'il face ça
ça me fait penser a des gamins qui veulent s'amuser -_-' c'est ridicule
ferait mieux de faire autre chose comme jouer a des jeu ou faire du sport que des conneries
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 11:01
C'est un nouveau genre d'humain: l'homo crétinius. Ils sont issus d'un croisement entre les gènes d'un humain, d'un moustique et d'une mouche a m*erde. Leur seul but est d'emmerder tout ceux qui sont autour d'eux et de détruire ce que les autres aiment. Ce sont des parasites et le seul moyen de s'en débarrasser c'est un bon bannissement par Ip. Je leur faisais la chasse sur le forum d'Aurore quand j'étais admin. Ils sont coriace mais pas invincible.

En passant Reth, tu dois te tromper de Soundwave car l'utilisateur portant ce nom ici n'est pas un espion mais un gars très sympa qui a d'autres chats à fouetter que d'emmerder ses amis.
avatar
Invité
Invité

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 11:21
Silverbolt c'est pas ce soin soundwave de ce forum mais d'autre, je connais car il a essayer de détruire mon forum... Yoyo29... La seule chose qu'il fait cet insulter, aussi le même genre qui s'essaye de détruire autant de forum qu'ils peuvent : les deux se sont attaqués à mon forum et chose comique ils y sont pas arrivés...
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 11:25
T'inquiète, je sais de quel soundwave il parles, j'ai déjà eu affaire à lui par le passé.
Luna Lumiere
Luna Lumiere
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Féminin Nombre de messages : 662
Age : 26
Localisation : Centre (28), France
Date d'inscription : 06/06/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 11:45
encore des idios qui ne respècte pas les gens et les forum -_-, ils ont quelle âge : 3ans/4ans.
C'est gamin et bête et vus que leurs journée, ils ne savent rien faire, ils vienne faire leurs idios (je suis gentille là mais c'est plus vulgére ce que je pense ^^) et ça embéte tous le monde.
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 11:56
C'est pas compliqué, on va appliquer le même traitement que lorsqu'une colonie d'abeille ou de fourmis est attaquée: les piquer et les harceler tellement vigoureusement qu'ils vont finir par partir ou encore abandonner le combat tellement la défense est intense.
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 12:05
Silverbolt a écrit:C'est pas compliqué, on va appliquer le même traitement que lorsqu'une colonie d'abeille ou de fourmis est attaquée: les piquer et les harceler tellement vigoureusement qu'ils vont finir par partir ou encore abandonner le combat tellement la défense est intense.

ah ok
mais il commence a m'enerver, il me font penser a des gamins de bas etages..
il ont oser dire que ma collection est nul sur le forum d'aurore, ça m'enerve Evil or Very Mad 
si je les voit en vrai, je leur en fout une belle et bien forte
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 13:00
Reth a écrit:Je vien vous annoncé que les anti-forums sont de retour ! Et ils seront la pour toujour !
Soundwave et Yoyo29 nou on tous dis !!!!! Et Firenoir est lui aussi revenu ! Préparez-vous à une grande ofensive contre les forums !!!!! Pour vou c'es debu de la fin !
T.A.G.U.E.U.L.E.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 14:47
Je ferai bien volontiers avec eux la scène de Mickey Rourke dans Sin City ou il dit: "Ché pas pour toi mais moi j'me fend la gueule".
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 16:42
Reth a écrit:Je vien vous annoncé que les anti-forums sont de retour ! Et ils seront la pour toujour !
Soundwave et Yoyo29 nou on tous dis !!!!! Et Firenoir est lui aussi revenu ! Préparez-vous à une grande ofensive contre les forums !!!!! Pour vou c'es debu de la fin !

il dirait la phrase dans pokemon

ferme ta yeule pikachu
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Sam 27 Juil 2013 - 22:29
On dirait la team rocket dans pokémon, constamment de retour pour nous faire CH*** quand on pensais avoir la paix...
Contenu sponsorisé

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 3 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum