Salut à tous
Je voulais écrire ce post depuis un petit moment , mais le travail est prenant et les journées sont courtes . . .
Je voulais vous parler de ce livre , que dis je ce livre , cette Bible indispensable à tous collectionneur de G1 (pour peu que son niveau d'Anglais soit plus que correct).
Très sincèrement il y a peu de G1 que je ne connaisse pas (à défaut de pouvoir dire qu'il n'y a peu de G1 que je n'ai pas dans ma collection). . . De ce fait je pensais que ce livre était juste une liste plus ou moins précise sur les figurines de la saga G1. . . .
COMME JE ME TROMPAIS ! ! ! ! !
Parlons un peu de l'auteur. Mark Bellomo , une encyclopédie vivante le type. . . tu sens que le gar partage notre passion à tous pour les jouets de ce genre. . . Pour pondre ce livre il a du faire un sacré travail d'investigation et de recherche. aussi bien auprès de collectionneurs chevronnés que chez les tètes pensantes d'époque de chez Hasbro , Takara , Bandai et les super star du jouet de l'époque.
Sur Netflix il y a une serie "the toys that made us" où il intervient , notamment l'épisode sur les transformers.
Bref, un livre sur la Toyline US, extrêmement complet , une petite introduction sur l'histoire de ''comment en est on arrivé à fabriquer du G1 ?" , puis une explication sur le lexique MIB , MISB etc. . . .
Et on entre dans le vif du sujet. Les photos parlent plus que les mots , à chaque fois , la figurine, sa tech spec , une petite biographie, pas mal d'anecdotes, et le listing complet des différents accessoires qui composent le jouet. . . . c'est comme sur le site transformersland, mais format livre et en mieux présenté.
En toute franchise je suis abasourdi quand je vois la qualité des jouets présentés. . . . Ils ont l'air neuf ! ! ! !
tout y passe dans la ligne US, les figurines standards , les actionmasters , les micromasters , target et head masters , pretenders , tout est la.

Patron si j'ai pas publié au bon endroit , rebouge mon post