Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitesActualitéRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
-55%
Le deal à ne pas rater :
Goliath ZTRINGZ
3.99 € 8.89 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LeaderOptimus
Prétenders
Prétenders
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 20
Date d'inscription : 06/12/2014

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:19

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'accessoires (et je pense qu'on peut les appeler ainsi puisque la boîte se nomme "Convoy" donc Optimus Prime, on achète Optimus et on a plein de trucs avec), ça permet beaucoup de possibilités ce qui est sympa (on est loin des premiers MP qui avaient quelques accessoires finalement assez limités parfois).

Pour répondre à tes questions, il ne sera pas produit éternellement, mais on peut s'attendre à beaucoup de repaints (version Nemesis, Shattered Glass, pourquoi pas des exclusifs avec d'autres couleurs, et l'incontournable MP44+ avec les couleurs du jouet et peut-être des accessoires différents). Mais je ne pense pas non plus que la production soit en une seule fois, il y aura des exemplaires produits un peu plus tard mais pas non plus trop tard. Et pour la limitation, j'en doute, ce n'est pas une figurine avec un numéro de série. Il sera disponible plus tard, surtout au vu du prix.
Et pour les kits et pièces de rechange... Il n'y en a jamais eu à ma connaissance. C'est courant chez les compagnies tierces, mais rare chez les officiels. Et si les modèles de ligne moins haut de gamme peuvent avoir des running change (je pense par exemple aux mains de Arcee Generations, qui a deux versions différentes, la deuxième étant normalement plus solide que l'autre), je ne pense pas que ça ait été observé chez les Masterpiece.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 12:27

@Vinz1980 a écrit:
Il y a quelque chose qui m'étonne dont on ne parle pas assez et qui explique en partie le prix élevé : les accessoires.
D'ailleurs le mot accessoire n'est pas approprié. Disons les autres pièces du set.
Sincèrement il faut voir ce MP-44 comme étant un set de plusieurs pièces dont Optimus.
Si je devais lister toutes les fonctions et possibilités qu'offrent  toutes les pièces du set, cela prendrait trop de place.
Par exemple je n'ai pas vu une vidéo YouTube montrant que les stabilisateurs latéraux de la remorque ont un mécanisme très bien fait permettant d'avoir le pieds de stabilisateur qui se baisse automatiquement lors du déploiement... Encore une articulation très intéressante avec un système basé sur une crémaillère.
Il y a tellement de détails, fonctions et possibilités... On se surprend à en découvrir et elles ne sont pas toutes présentée dans la notice.
J'y vois CLAIREMENT un gros clin d'œil ou hommage à l'origine même des Transformers : DIACLONE.
C'est juste dommage que les figurines ont leur membres qui sautent facilement, mais bon.

Je vais répondre crument mais je pense que ça généralise l'avis général :
Pourquoi tout le monde se focus se le prix et pas assez sur les accessoires ? Mais PARCE QUE TOUT LE MONDE S'EN FOUT !

Bien sur que c'est sympa d'avoir tout ça dans la boite. Mais ce n'est pas pour ça qu'on achète une figurine ! On l'achète pour.... la figurine !
Si Takara avait laissé le choix aux collectionneurs en vendant un set Optimus + remorque moins cher et un full set avec tous les accessoires au prix indiqué, les gens auraient pu choisir !
Si je prends l'exemple des Myth Cloth Saint Seiya. Bandai a fait le choix pour certaines de vendre 2 versions à 2 prix différents : Shion avec ou sans grand Pope, Rune avec ou sans son bureau, Poseidon avec ou sans son trône, Shaina avec ou sans Cassios...
Là on est obligé de se coltiner tous les accessoires qui ne serviront que pour une ou deux photos... Honnetement qui va exposer son Optimus avec la tête de Starscream par exemple ?
Les accessoires ne devraient être qu'un bonus offert et non une raison d'augmenter le prix.



@Vinz1980 a écrit:
Ce set a une valeur bien particulière si l'on prend le temps de l'apprécier.
D'ailleurs je fais le choix de tout réparer moi-même plutôt que de demander un remboursement, je ne sais pas si ce set est limité en quantité, si Takara va se remettre à en produire.
Même en même temps je me dis que si personne demande un remboursement, Takara ne fera absolument rien... Me*de je sais plus quoi faire.

Pour moi c'est une erreur de le réparer toi même. On paye pour un produit. S'il est cassé, c'est au vendeur et/ou au fabricant de faire le nécessaire pour que tu aies la qualité attendue et un produit en bon état.



@Vinz1980 a écrit:
Quelqu'un sait si la production est limitée ?
TakaraTomy produisent par différents batchs ou alors produisent en une fois?
Dernière chose, TakaraTomy ont-ils déjà proposé des kits de pièces de rechange ? Ou alors ont-il déjà modifié un modèle au cours de sa production suite à un défaut ?

En général c'est toujours une production limitée avec éventuellement des rééditions. Par exemple le MP-10 Optimus, le MP-11 Starscream ou le MP-13 Soundwave ont longtemps été en rupture puis ils ont été réédité 2 ou 3 fois chacun.
Je n'ai jamais entendu parler de kits de rechange. Si tu as un défaut en général tu ne vois pas ça avec Takara directement mais plutot avec la boutique où tu l'as acheté. Pas de chance si c'est sur le bon coin Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Vinz1980
Protoforme
Protoforme


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 2:45

Donc si on veut avoir un MP-44, on a qu'un seul choix, c'est de le garder et de le réparer.
Se faire rembourser pour en avoir un autre c'est 100% inutile vu que c'est un problème de conception, ils sont absolument tous comme ça.
Les seuls qui prétendent ne pas avoir de problème ne comprennent même pas qu'en fait leurs genoux sont pétés avant même la sortie de boîte. J'ai constaté sur leur vidéos.
Bref.

Ça fait maintenant un moment que je l'analyse et je peux vous annoncer la prochaine panne: les articulations des cuisses au niveau du bassin. Les articulations prennent du jeux très vite, se tordent, s'écartent, les plastiques des articulations sont beaucoup trop fins vu la complexité du design (encore une fois) pour permettre aux morceaux de jupe avant de se rétracter.
Ça va pas tenir longtemps c'est clair et net.

Certains commencent à renvoyer le set à AmazonJapan pour remboursement.
J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'arrive pas à me convaincre de le garder, il s'use à la vitesse du son.

Ne pas pouvoir transformer son Transformers ça n'a aucun sens. Je veux pouvoir jouer avec quand ça me botte bordel.

En fait il est trop complexe pour sa taille. Il faudrait le même en oversized et avec du métal aux points clefs.

Y a pas eu de QC sur ce robot c'est IMPOSSIBLE.

Quel gâchis bon sang... Hasbro USA par pitié, faites quelque chose, l'âme d'Optimus ne mérite pas ça...

Et cet IMMENSE TROLL de TakaraTomy de mettre en façade de la boîte un gros badge "LONG LIFE DESIGN"................ NON MAIS P+TAIN
Revenir en haut Aller en bas
LeaderOptimus
Prétenders
Prétenders
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 20
Date d'inscription : 06/12/2014

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 7:59

Le badge Long Life Design est affilié aux Masterpiece, ils l'ont gagné il y a deux ou trois ans. Ce n'est pas par rapport à ce MP en particulier (et quand on voit que le MPM Optimus ne tient pas vraiment en mode camion, le MPM Ironhide n'a pas de fixation des épaules, le MP BW Megatron a la ceinture qui se fissure... On peut douter de la qualité irréprochable de ce qu'ils appellent chefs-d’œuvre).

Et un KO arrivera bien assez vite. Je suis sûr qu'il y aura bientôt des faux avec des pièces en métal, pas forcément plus grands, pour le quart du prix. Il n'y a que les MP BW qui ont peu de KO, quand ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 5:30

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Vidéo séquence de transformation du MP-44 par Peolesdru. Je crois que c'est la meilleure vidéo du MP-44 que j'ai vu jusqu'à maintenant !
La transformation parait même presque simple Wink




Autres revues en anglais par TMReviews avec présentation, transformation et comparaison avec la concurrence (MP-10, Magic Square et Transform Element) :


_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
LeaderOptimus
Prétenders
Prétenders
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 20
Date d'inscription : 06/12/2014

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 12:45

Comme ça a été dit sur un serveur Discord à propos de cette vidéo, la transformation n'est finalement pas si compliquée. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de rotations dans tous les sens, des pièces à réagencer totalement. Les vitres restent à leur place, la calandre reproduit un peu la transformation du Siege, les roues avant font ce qu'on leur connaît depuis le MP01... Seuls l'abondance de petits panneaux semble compliquée. Je trouve cette transformation bien moins complexe que le Ultra Maxmas de Gcreations par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 14:16

@LeaderOptimus a écrit:
Comme ça a été dit sur un serveur Discord à propos de cette vidéo, la transformation n'est finalement pas si compliquée. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de rotations dans tous les sens, des pièces à réagencer totalement. Les vitres restent à leur place, la calandre reproduit un peu la transformation du Siege, les roues avant font ce qu'on leur connaît depuis le MP01... Seuls l'abondance de petits panneaux semble compliquée. Je trouve cette transformation bien moins complexe que le Ultra Maxmas de Gcreations par exemple.

Optimus de GCreation tu veux dire ? Il me semble qu'il est effectivement horrible à transformer. Celui ci ne me fait pas trop peur. J'ai plus peur du probleme de genoux qu'on voit un peu partout

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 14:26

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Nouvelles revues :




et nouvelles photos :

Cliquez sur le logo Facebook pour visualiser toutes les photos



_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 18:47

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Pour les détracteurs du MP-44, il a quand même quelques avantages Wink

MP-44 à gauche et TE-01 à droite :

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 IAY5xGPw_o

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 9:27

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Revue en anglais par Emgo316 :


_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
LeaderOptimus
Prétenders
Prétenders
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 20
Date d'inscription : 06/12/2014

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:43

Concernant la pose, on peut dire que les deux arrivent à faire la pose Iron Man, tout dépend à quel degré on veut que ça soit réussi... Mais les articulations et les proportions proches d'une partie peut-être conséquente de l'animation G1 sont quand même le point fort de vente de cet Optimus. Même s'il faut passer par la transformation au moins une fois pour pouvoir exposer le mode robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:47

@LeaderOptimus a écrit:
Concernant la pose, on peut dire que les deux arrivent à faire la pose Iron Man, tout dépend à quel degré on veut que ça soit réussi... Mais les articulations et les proportions proches d'une partie peut-être conséquente de l'animation G1 sont quand même le point fort de vente de cet Optimus. Même s'il faut passer par la transformation au moins une fois pour pouvoir exposer le mode robot.

Abuse pas ! Sur le Transform Element, c'est clairement pas de la pose Iron Man !
Ou alors very very very low cost !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing





[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Vidéo par TMReviews montrant comment solidifier / réparer l'articulation des genoux :


_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
LeaderOptimus
Prétenders
Prétenders
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 20
Date d'inscription : 06/12/2014

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 13:57

Je suis gentil, c'est l'intention qui compte alors !

Cette pose d'Optimus, on dirait moi quand j'essaie de me lever en ce moment (je dois avoir le même problème que lui, un genou qui fonctionne pas bien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:04

Mdr ! lol! lol!

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Fury
Duocon
Duocon


Masculin Nombre de messages : 2129
Date d'inscription : 25/03/2008

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 14:20

La transformation des roues avants pour devenir les côtes est juste bluffante. Très bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
LeaderOptimus
Prétenders
Prétenders
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 20
Date d'inscription : 06/12/2014

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 16:03

Je viens de regarder la review par Emgo, et les genoux de son exemplaire n'ont pas cassé, peut-être grâce à sa manipulation spécifique ? Je n'ai pas bien compris si le problème était interne ou externe, s'il vient de la pièce qu'il tient, il n'aura pas de problème, sinon, il peut très bien voir les genoux se casser malgré sa manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Vinz1980
Protoforme
Protoforme


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 16:49

Le problème est interne, et il essaye avec sa manipulation d'éviter que le problème arrive mais je te garantis que ça ne marchera pas longtemps...
On est pas censé manipuler le genou comme ça.
Avant que mon second genou ne lâche, je faisais la même manipulation et je te jure que c'est très chiant, surtout quand il faut arriver à rentrer le petit ergot avec l'ongle dans la glissière.
Malgré ça c'est impossible d'éviter le problème, le plastique finit quand même par se déformer et quand on s'en rend compte c'est trop tard.
La précédente vidéo expliquant la réparation permet de voir et comprendre que c'est inévitable tellement la pièce est fragile et d'ailleurs il dit exactement pareil que ce que je disais, d'une part le "tibia" aurait dû être en métal, mais vu que ce n'est pas le cas, pourquoi bon sang avoir fait 2 pièces au lieu d'une... (Tibia+demi ratchet)(le demi ratchet est cette petite pièce bleue avec un l'ergot qu'Emgo pousse avec l'ongle)
Je persiste à penser à 100% que ce tibia était initialement désigné pour être en métal, c'est évident.
S'il était en métal, le demi ratchet ne pourrait jamais le déformer et causer le problème.
Comment expliquer plus clairement... Quand on analyse ce tibia, quand on voit la finesse de son logement de ratchet, c'est clairement évident qu'il n'a pas été conçu pour être en plastique. Et c'est encore plus évident quand on voit que le demi-ratchet n'est pas une seule pièce avec le tibia alors que tout les deux sont en plastique et ne sont pas censés pouvoir bouger l'un par rapport à l'autre, donc AUCUN intérêt d'en faire 2 pièces séparées... Sauf si à la base elles ne devaient pas être de la même matière. CQFD.

Pour ceux qui se demandent alors pourquoi, en partant du principe que le tibia serait en métal, pourquoi avoir le demi-ratchet en plastique en une seconde pièce, la réponse est que dans ce genre d'articulation mécanique, si un demi-ratchet est en métal et l'autre demi-ratchet en plastique, celui en plastique va se faire bouffer par le métal. Donc vu qu'à la base le tibia devait être en métal, il fallait absolument concevoir que le demi-ratchet soit une pièce en plastique qui vient s'encastrer dans le tibia.
Sauf qu'au final ils ont choisi de tout faire en plastique sans revoir la conception initiale, par économie de coût, et forcément ça change tout, le tibia n'est alors plus assez solide au niveau de son logement de demi-ratchet.
BREF
Défaut de conception évident, engendrant à 100% une déformation de plastique, le tibia étant correctement dimensionné pour du métal pour résister aux contraintes de fonctionnement, mais ce même dimensionnement n'est absolument pas adapté pour être en plastique, ou alors il aurait fallut le mouler d'une seule pièce avec le demi-ratchet.
C'est d'ailleurs ce que permet la réparation à la glue qui fait des 2 pièces une seule, ET LÀ ÇA MARCHE.
Revenir en haut Aller en bas
LeaderOptimus
Prétenders
Prétenders
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 20
Date d'inscription : 06/12/2014

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 10:33

D'accord, je vois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 14:47

@Vinz1980 a écrit:
Le problème est interne, et il essaye avec sa manipulation d'éviter que le problème arrive mais je te garantis que ça ne marchera pas longtemps...
On est pas censé manipuler le genou comme ça.
Avant que mon second genou ne lâche, je faisais la même manipulation et je te jure que c'est très chiant, surtout quand il faut arriver à rentrer le petit ergot avec l'ongle dans la glissière.
Malgré ça c'est impossible d'éviter le problème, le plastique finit quand même par se déformer et quand on s'en rend compte c'est trop tard.
La précédente vidéo expliquant la réparation permet de voir et comprendre que c'est inévitable tellement la pièce est fragile et d'ailleurs il dit exactement pareil que ce que je disais, d'une part le "tibia" aurait dû être en métal, mais vu que ce n'est pas le cas, pourquoi bon sang avoir fait 2 pièces au lieu d'une... (Tibia+demi ratchet)(le demi ratchet est cette petite pièce bleue avec un l'ergot qu'Emgo pousse avec l'ongle)
Je persiste à penser à 100% que ce tibia était initialement désigné pour être en métal, c'est évident.
S'il était en métal, le demi ratchet ne pourrait jamais le déformer et causer le problème.
Comment expliquer plus clairement... Quand on analyse ce tibia, quand on voit la finesse de son logement de ratchet, c'est clairement évident qu'il n'a pas été conçu pour être en plastique. Et c'est encore plus évident quand on voit que le demi-ratchet n'est pas une seule pièce avec le tibia alors que tout les deux sont en plastique et ne sont pas censés pouvoir bouger l'un par rapport à l'autre, donc AUCUN intérêt d'en faire 2 pièces séparées... Sauf si à la base elles ne devaient pas être de la même matière. CQFD.

Pour ceux qui se demandent alors pourquoi, en partant du principe que le tibia serait en métal, pourquoi avoir le demi-ratchet en plastique en une seconde pièce, la réponse est que dans ce genre d'articulation mécanique, si un demi-ratchet est en métal et l'autre demi-ratchet en plastique, celui en plastique va se faire bouffer par le métal. Donc vu qu'à la base le tibia devait être en métal, il fallait absolument concevoir que le demi-ratchet soit une pièce en plastique qui vient s'encastrer dans le tibia.
Sauf qu'au final ils ont choisi de tout faire en plastique sans revoir la conception initiale, par économie de coût, et forcément ça change tout, le tibia n'est alors plus assez solide au niveau de son logement de demi-ratchet.
BREF
Défaut de conception évident, engendrant à 100% une déformation de plastique, le tibia étant correctement dimensionné pour du métal pour résister aux contraintes de fonctionnement, mais ce même dimensionnement n'est absolument pas adapté pour être en plastique, ou alors il aurait fallut le mouler d'une seule pièce avec le demi-ratchet.
C'est d'ailleurs ce que permet la réparation à la glue qui fait des 2 pièces une seule, ET LÀ ÇA MARCHE.

Je crois que tu as tout dit ! C'est exactement ça ! Une pièce en métal n'aurait jamais rendu ce problème possible !
J'attends encore de recevoir le mien mais je crois que je vais faire la réparation d'emblée pour éviter les mauvaises surprises Sad



[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Cliquez sur le logo Facebook pour visualiser toutes les photos




[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 JBKcqi2q_o

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Vinz1980
Protoforme
Protoforme


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 15:41

J'ai une question pour ceux qui ont déjà eux des Masterpiece neufs, avez-vous déjà eu votre robot avec des morceaux de film plastique à certains endroits à l'intérieur de celui-ci ?

Parce-que c'est le cas avec le MP-44, à des endroits sensibles d'un point de vue peinture... Ce qui pour moi montre que TakaraTomy est parfaitement conscient des faiblesses de peinture lors des transformations en mode véhicule... (La peinture s'écaille en mode camion vu que les pièces sont toutes les unes contre les autres)
Pour moi c'est impossible que TakaraTomy n'était pas conscient de tout ce qui nous arrive.
Sincèrement je ne comprends pas qu'une boîte japonaise fasse ça, ça correspond pas du tout à la philosophie japonaise de satisfaire et respecter le client.
On croirait plutôt que la boîte est chinoise plutôt que japonaise.
Je vous jure que les japonais ont un sens extrême du respect, surtout du client, je pense que je vous l'apprend pas, mais ça m'avait encore plus frappé en y allant une fois. (D'ailleurs bon sang je vous recommande TELLEMENT d'y aller pour ceux qui hésitent... Quel pays, quelle population... Immense coup de cœur, même pour ma femme qui est taïwanaise, elle a été surprise... On a beaucoup à apprendre d'eux sincèrement)

De mon côté je n'arrête pas de changer d'avis, me faire rembourser, le garder, demander un échange... (Tout cela est possible avec Amazon Japon, gratuitement)

Ce qui me fait douter c'est que je ne sais pas s'il y aura une version ultérieure, même si j'en doute énormément (ou alors une version américaine/européenne ??? Vu que ce MP-44 est à la base réservée au Japon ?), mais surtout, surtout, Optimus peut prendre des poses tellement cool, le rendu est tellement réussi...
C'est l'énorme point fort du MP-44, ses proportions son dessin et sa posabilité rendent Optimus vivant... C'est dur de s'en séparer et c'est pour ça je pense que beaucoup s'acharnent à le retaper malgré que ce soit dingue d'avoir autant de problèmes.

Du coup une autre question vu que je n'ai pas votre expérience des Masterpiece, il y a déjà eu différentes sorties pour un même Masterpiece? D'abord une version 100% japonaise (distribution, boîte et notice, comme ce MP-44) puis une version ultérieure "anglaise" pour le reste du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 17:57

@Vinz1980 a écrit:
J'ai une question pour ceux qui ont déjà eux des Masterpiece neufs, avez-vous déjà eu votre robot avec des morceaux de film plastique à certains endroits à l'intérieur de celui-ci ?

Parce-que c'est le cas avec le MP-44, à des endroits sensibles d'un point de vue peinture... Ce qui pour moi montre que TakaraTomy est parfaitement conscient des faiblesses de peinture lors des transformations en mode véhicule... (La peinture s'écaille en mode camion vu que les pièces sont toutes les unes contre les autres)

Je t'avouerai que franchement je n'ai aucun souvenir de ça sur d'autres MP. Par contre c'est fréquemment le cas chez certaines compagnies 3P. Chez FansToys c'est quasiment sur tous les robots qu'il y a des morceaux de films pour proteger des pieces ou des articulations par exemple


@Vinz1980 a écrit:
Je vous jure que les japonais ont un sens extrême du respect, surtout du client, je pense que je vous l'apprend pas, mais ça m'avait encore plus frappé en y allant une fois. (D'ailleurs bon sang je vous recommande TELLEMENT d'y aller pour ceux qui hésitent... Quel pays, quelle population... Immense coup de cœur, même pour ma femme qui est taïwanaise, elle a été surprise... On a beaucoup à apprendre d'eux sincèrement)

Ca devait etre notre voyage de l'année avec ma femme, j'adore cette culture, j'ai envie de voir ça en vrai, de le découvrir sur place, et aussi j'adore la bouffe japonaise lol
Mais comme on prévoit de déménager dans l'année, ça va surement être reporté, surement à l'année prochaine Wink


@Vinz1980 a écrit:

De mon côté je n'arrête pas de changer d'avis, me faire rembourser, le garder, demander un échange... (Tout cela est possible avec Amazon Japon, gratuitement)
Ce qui me fait douter c'est que je ne sais pas s'il y aura une version ultérieure, même si j'en doute énormément (ou alors une version américaine/européenne ??? Vu que ce MP-44 est à la base réservée au Japon ?), mais surtout, surtout, Optimus peut prendre des poses tellement cool, le rendu est tellement réussi...
C'est l'énorme point fort du MP-44, ses proportions son dessin et sa posabilité rendent Optimus vivant... C'est dur de s'en séparer et c'est pour ça je pense que beaucoup s'acharnent à le retaper malgré que ce soit dingue d'avoir autant de problèmes.

La réparation à effectuer, ça ne m'enchante pas du tout. Mais je pense que si le prix n'avait pas été aussi exorbitant, on aurait pu beaucoup plus facilement peser le pour et le contre...
Pour le reste, je trouve aussi que c'est une réussite totale au point de vue des articulations et ca doit être très dur de ne pas l'aimer...


@Vinz1980 a écrit:
Du coup une autre question vu que je n'ai pas votre expérience des Masterpiece, il y a déjà eu différentes sorties pour un même Masterpiece? D'abord une version 100% japonaise (distribution, boîte et notice, comme ce MP-44) puis une version ultérieure "anglaise" pour le reste du monde ?

Oui tout à fait. En général les couleurs varient légèrement, mais c'est arrivé plusieurs fois qu'Hasbro sorte une version US d'un modèle initialement produit par Takara. Il y a eu plusieurs versions US (donc Hasbro) du MP-1 Optimus, une version du MP-10 Optimus, une de Starscream (MP-3) une de Thundercracker (MP-11), deux de Grimlock, une de Sunstorm, une de Prowl, une de Bluestreak, une de Soundwave et j'en oublie surement.
Par contre ne t'attends pas forcément à ce que cette éventuelle version US soit améliorée. En général c'est juste un léger changement de teintes et un packaging différent.[/quote]

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Alcyon
Voiture
Voiture
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 8:28

@Vinz1980 a écrit:
J'ai une question pour ceux qui ont déjà eux des Masterpiece neufs, avez-vous déjà eu votre robot avec des morceaux de film plastique à certains endroits à l'intérieur de celui-ci ?

Parce-que c'est le cas avec le MP-44, à des endroits sensibles d'un point de vue peinture... Ce qui pour moi montre que TakaraTomy est parfaitement conscient des faiblesses de peinture lors des transformations en mode véhicule... (La peinture s'écaille en mode camion vu que les pièces sont toutes les unes contre les autres)

Il y en avait pour Inferno et Grapple. Mais ce n'était pas un problème de "faiblesses de peinture" à proprement parler mais plutôt d'usure par vibration durant le transport. Lors de l'utilisation il n'y a pas de risque.

@Vinz1980 a écrit:
De mon côté je n'arrête pas de changer d'avis, me faire rembourser, le garder, demander un échange... (Tout cela est possible avec Amazon Japon, gratuitement)
Je ne connais pas les conditions de vente d'Amazon japon, mais il faut bien faire attention aussi aux frais de port (allez et retour) et le cas échéant de douane qui sont rarement pris en compte lors de remboursement, surtout à l'international...

@Vinz1980 a écrit:
Du coup une autre question vu que je n'ai pas votre expérience des Masterpiece, il y a déjà eu différentes sorties pour un même Masterpiece? D'abord une version 100% japonaise (distribution, boîte et notice, comme ce MP-44) puis une version ultérieure "anglaise" pour le reste du monde ?
S'il est toujours possible qu'il y ait des modifications en production elles concerneront des détails et je doute qu'ils refassent un moule capable supporter une injection de métal, surtout si un collage de deux pièces en atelier suffit à résoudre le problème. Pour les écailles de peintures, cela peut aussi venir un process d'application non conforme ou d'une peinture trop épaisse. Dans ce cas, le problème dépendra du modèle dans un même lot. Bref, pour ma part, je ne compterai pas trop sur une version très améliorée dans le futur car elle génèrerai encore des coûts supplémentaires et le prix de vente est déjà conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
LeaderOptimus
Prétenders
Prétenders
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 20
Date d'inscription : 06/12/2014

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 12:35

Pour continuer la liste des MP vendus par Hasbro, on a aussi eu un Bumblebee relativement récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 12:29

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Revues en anglais par Peaugh :



et en chinois par Jake Toys avec une petite vidéo bonus Wink





Comparaison avec le MP-01 et le MP-10 :

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 6LvlU9Lo_o [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 EN2LH9sv_o
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 EYPrOGmd_o [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 AKQAGdtj_o
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 TNIaaFTI_o



Cliquez sur le logo Facebook pour visualiser toutes les photos

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Alreaph

Nombre de messages : 6154
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2013

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 19:00

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Nouvelle revue en anglais par MISB Media :


_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 295083AlreaphGallery2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alreaph
Contenu sponsorisé




[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0   [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Optimus Prime, leader of the Transformers
» Optimus Prime
» papercraft d'optimus prime...montage et lumières.
» TRANSFORMERS REVENGE OF THE FALLEN: OPTIMUS PRIME MAQUETTE
» [Prime 1 Studio] Optimus Prime (Transformers : The Last Knight)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: S É R I E S — F I L M S — J O U E T S :: Les Transformers (G1)-
Sauter vers: