Customs de LeaderOptimus
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Re: Customs de LeaderOptimus
Mer 14 Avr 2021 - 12:22
Petit Legoformer en nombre de pièce, mais très haut en robot, avec Lockdown. Un essai de mass-shifting que je trouve réussi.
Re: Customs de LeaderOptimus
Jeu 15 Avr 2021 - 9:09
Merci !
J'essaie de voir en ce moment à quelle fréquence je pourrai sortir les prochains Legoformers. J'en ai encore une vidéo de tournée, et une autre que je ne sais pas si je sortirai (j'ai fait un mécanisme style Battlecharger G1 mais c'est plus une "preuve de concept" qu'un Legoformer très abouti), en plus de cinq vidéos que je peux tourner parce que les Legoformers sont déjà prêts.
J'essaie de voir en ce moment à quelle fréquence je pourrai sortir les prochains Legoformers. J'en ai encore une vidéo de tournée, et une autre que je ne sais pas si je sortirai (j'ai fait un mécanisme style Battlecharger G1 mais c'est plus une "preuve de concept" qu'un Legoformer très abouti), en plus de cinq vidéos que je peux tourner parce que les Legoformers sont déjà prêts.
Re: Customs de LeaderOptimus
Mar 15 Juin 2021 - 12:04
Je reviens ici pour poster une création faite hier soir. Je ne publie plus de vidéos parce que je n'en ai plus que deux et que je ne pense pas à les sortir, et puisque j'ai un Bruticus monté depuis plusieurs mois qui me prend toutes mes pièces, je n'ai pas de quoi faire de vrais modèles pour le moment. Mais j'ai toujours le logiciel sur mon ordinateur !
Hier donc, BxBrix (un créateur américain de Transformers en Lego assez connu, qui est notamment passé à la télé dans Lego Masters) a partagé un rendu de sa version d'Anode, sur un groupe Discord dédié aux créateurs de Legoformers. Je ne suis pas le plus grand fan de ses TF en général, avec des proportions un peu larges et des membres courts, en plus d'avoir une technique qu'il réutilise pour tous ses modèles.
Voici donc ce qu'il a fait, pour donner une idée.
Quand j'ai vu qu'il avait réinventé complètement la transformation, et que sa Anode était très large, je me suis demandé si je ne pouvais pas faire mieux en virtuel, quitte à essayer plus tard en vrai ce que ça donnerait niveau stabilité. Et voici les différentes étapes.
J'ai commencé par les jambes, qui forment l'aile supérieure du biplan à la manière des jambes de Mindwipe Titans Return. Puis j'ai fait les jupettes, qui forment l'avant de l'avion, avec une hélice (elle est censée avoir une turbine à cet endroit, mais je préférais comme ça. Normalement, on devrait pouvoir changer l'avant dans le modèle complet, mais ça demanderait de refaire le torse). Je devais juste trouver où ranger l'hélice en robot, de préférence pour la cacher.
Une autre étape plus tard, j'avais le torse. J'ai réussi à cacher l'hélice juste derrière, un peu visible sur l'abdomen mais parfaitement calée entre différentes épaisseurs du torse.
J'ai ensuite rallongé un peu les tibias, pour améliorer les proportions, et ajouté les supports des ailes inférieures, qui se retrouvaient dans le dos un peu par chance. J'ai juste eu à trouver un moyen de les rendre moins larges et de les incliner un peu, mais c'est également arrivé assez facilement.
J'ai juste eu à recopier les ailes du haut pour les mettre en bas, c'était simple et ça passait bien. Pour la tête, c'était une première version, j'ai corrigé après.
Une fois les bras et l'arrière de l'avion rajoutés, je me suis dit que c'était fini. Les bras traînent un peu en arrière mais j'ai surtout joué les articulations avec eux, pas la transformation. Je pense qu'en les positionnant correctement, on peut faire les trains d'atterrissage typiques de ce genre d'avion. La queue était simple à faire puisque là aussi, il n'y avait quasiment pas de transformation à faire, ça se loge tout simplement dans le dos.
Plus qu'à lui rajouter le bâton qu'elle utilise lors de sa première apparition dans Lost Light #1, et j'ai pu faire un rendu en un peu plus d'une heure et demie.
J'ai utilisé Lego Digital Designer en mode libre pour avoir les meilleures couleurs possibles, mais si je devais la faire avec de vraies pièces, non seulement elle coûterait cher à cause des pièces couleur sable et vert passé, mais nombre des pièces n'existeraient pas dans ces couleurs. En tout cas, pour une construction faite en trois heures sur ordinateur, en devant refaire la transformation à chaque ajout, j'en suis assez content.
Hier donc, BxBrix (un créateur américain de Transformers en Lego assez connu, qui est notamment passé à la télé dans Lego Masters) a partagé un rendu de sa version d'Anode, sur un groupe Discord dédié aux créateurs de Legoformers. Je ne suis pas le plus grand fan de ses TF en général, avec des proportions un peu larges et des membres courts, en plus d'avoir une technique qu'il réutilise pour tous ses modèles.
Voici donc ce qu'il a fait, pour donner une idée.
Quand j'ai vu qu'il avait réinventé complètement la transformation, et que sa Anode était très large, je me suis demandé si je ne pouvais pas faire mieux en virtuel, quitte à essayer plus tard en vrai ce que ça donnerait niveau stabilité. Et voici les différentes étapes.
J'ai commencé par les jambes, qui forment l'aile supérieure du biplan à la manière des jambes de Mindwipe Titans Return. Puis j'ai fait les jupettes, qui forment l'avant de l'avion, avec une hélice (elle est censée avoir une turbine à cet endroit, mais je préférais comme ça. Normalement, on devrait pouvoir changer l'avant dans le modèle complet, mais ça demanderait de refaire le torse). Je devais juste trouver où ranger l'hélice en robot, de préférence pour la cacher.
Une autre étape plus tard, j'avais le torse. J'ai réussi à cacher l'hélice juste derrière, un peu visible sur l'abdomen mais parfaitement calée entre différentes épaisseurs du torse.
J'ai ensuite rallongé un peu les tibias, pour améliorer les proportions, et ajouté les supports des ailes inférieures, qui se retrouvaient dans le dos un peu par chance. J'ai juste eu à trouver un moyen de les rendre moins larges et de les incliner un peu, mais c'est également arrivé assez facilement.
J'ai juste eu à recopier les ailes du haut pour les mettre en bas, c'était simple et ça passait bien. Pour la tête, c'était une première version, j'ai corrigé après.
Une fois les bras et l'arrière de l'avion rajoutés, je me suis dit que c'était fini. Les bras traînent un peu en arrière mais j'ai surtout joué les articulations avec eux, pas la transformation. Je pense qu'en les positionnant correctement, on peut faire les trains d'atterrissage typiques de ce genre d'avion. La queue était simple à faire puisque là aussi, il n'y avait quasiment pas de transformation à faire, ça se loge tout simplement dans le dos.
Plus qu'à lui rajouter le bâton qu'elle utilise lors de sa première apparition dans Lost Light #1, et j'ai pu faire un rendu en un peu plus d'une heure et demie.
J'ai utilisé Lego Digital Designer en mode libre pour avoir les meilleures couleurs possibles, mais si je devais la faire avec de vraies pièces, non seulement elle coûterait cher à cause des pièces couleur sable et vert passé, mais nombre des pièces n'existeraient pas dans ces couleurs. En tout cas, pour une construction faite en trois heures sur ordinateur, en devant refaire la transformation à chaque ajout, j'en suis assez content.
Re: Customs de LeaderOptimus
Ven 13 Aoû 2021 - 15:44
Les prochains numéros sortiront d'ici moins longtemps que les derniers Legoformers, j'aurai une vidéo spéciale à sortir dans ce format en septembre. Voici donc le début de mes Combaticons avec Brawl et Blast-Off !
Re: Customs de LeaderOptimus
Ven 13 Aoû 2021 - 19:05
Plus qu'à attendre la suite
Leader aime ce message
Re: Customs de LeaderOptimus
Dim 22 Aoû 2021 - 15:41
Deuxième partie de Bruticus : Swindle et Vortex !
Re: Customs de LeaderOptimus
Dim 22 Aoû 2021 - 18:39
J'aime beaucoup ton Vortex: simple et efficace
Leader aime ce message
Re: Customs de LeaderOptimus
Ven 27 Aoû 2021 - 10:46
Pour l'avant-dernière partie, voici Onslaught, et la révélation de la solution que j'ai utilisée pour faire Bruticus.
Re: Customs de LeaderOptimus
Dim 5 Sep 2021 - 6:53
Voici enfin la quatrième partie de cette aventure Combaticons, avec Bruticus. Comme pour les précédentes parties, je publierai son rendu Studio sur ma page Instagram, ainsi que la version Ruination (et peut-être d'autres rendus si j'ai le temps).
Re: Customs de LeaderOptimus
Dim 19 Sep 2021 - 7:05
Voici une petite vidéo sur l'une de mes nombreuses créations en carton récentes : un gant de l'Infini pour Galvatron Kingdom ! L'idée peut être étrange mais ça justifie surtout un petit moment de fabrication.
Re: Customs de LeaderOptimus
Dim 19 Sep 2021 - 7:24
C'est une idée amusante.
Tu pourrais utiliser un produit comme le Clearfix ou le Krystal Klear pour à la fois solidifier l'ensemble et boucher les interstices entre tes pièces (même si je pense que ces derniers sont moins visibles en vrai qu'en photographie). Un autre produit de maquettisme peut être détourné pour "boucher" ou créer des reliefs: le maskol (une pâte de masquage liquide). Mais contrairement aux produits précédents incolores, il est de couleur violet qu'il faut penser à peindre ensuite.
Tu pourrais utiliser un produit comme le Clearfix ou le Krystal Klear pour à la fois solidifier l'ensemble et boucher les interstices entre tes pièces (même si je pense que ces derniers sont moins visibles en vrai qu'en photographie). Un autre produit de maquettisme peut être détourné pour "boucher" ou créer des reliefs: le maskol (une pâte de masquage liquide). Mais contrairement aux produits précédents incolores, il est de couleur violet qu'il faut penser à peindre ensuite.
Re: Customs de LeaderOptimus
Dim 19 Sep 2021 - 11:40
Question solidité, il n'y a que la rotation du poignet qui puisse se détacher, mais c'est pas trop grave. Et oui, les trous se voient moins en main qu'en photo, vue la taille que ça fait. Mais pour d'autres customs, ça pourrait être intéressant, si je faisais des customs plus complexes que de simples repeints.
Re: Customs de LeaderOptimus
Dim 7 Nov 2021 - 6:15
Mon dernier Legoformer pour un petit moment (en version physique du moins) est ma participation au challenge Allspark Assembly 2021, avec un Jazz G1. Le mode alternatif est une surprise que je garde pour la vidéo.
J'ai également mis les liens vers les autres participations en description de la vidéo.
J'ai également mis les liens vers les autres participations en description de la vidéo.
Re: Customs de LeaderOptimus
Dim 7 Nov 2021 - 7:29
Un modèle original! Le robot est bien ressemblant et réussit.
Au passage, la Porsche 935 n'avait pas de feux escamotables. Ils étaient placés à coté de la calandre.
Au passage, la Porsche 935 n'avait pas de feux escamotables. Ils étaient placés à coté de la calandre.
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