Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 19 Fév 2017 - 11:33
Je me régale à les regarder, merci du partage mon poto.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 19 Fév 2017 - 11:39
pas d'quoi

je suis en train de préparer la review vidéo, le truc de fou je deviens sérieux je me fait la trame avec les infos et tout sur Word
première fois que je fais ça lol!
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 19 Fév 2017 - 11:51
Tu prépare des fiches à la Michel Drucker?! Pas mal, j'ai hâte de voir le résultat.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 19 Fév 2017 - 12:12
je prépare de plus en plus mes reviews, pour trouver le contexte, des infos, des photos et vidéos pour illustrer ou simplement prévoir des figurines pour des comparatifs de taille

en général j'ai une assez bonne mémoire et la plupart du temps je griffonne juste 2 /3 trucs sur un morceau de papier et je part en impro, mais sur celle la y'a beaucoup de chose, et même si je vais surement partir en impro il faut que je garde une ligne générale, et vu comme c'est parti ce sera pas filmé en ONE SHOT donc il me faut des repères

avec 4 figurines quasi identiques je risque les répétitions , les longueurs et au final un truc difficile a monter pour un résultat indigeste lol!

et puis j'ai pas envie de juste parler de chaque figurine en tant qu'objet, je cherche comment donner quelques infos sur les persos en même temps
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 22 Fév 2017 - 5:05
Tu n'a qu'à en prendre un juste pour montrer les articulations, et tu passe en revue les autres sur les détails comme les visages ou les armes. Et cerise sur le gâteau tu conclu avec les quatres cote à cote.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 22 Fév 2017 - 7:03
je t'ai pas attendu pour ça lol!

l'une sera pour expliquer le changement de main , tête .....
la suivante les articulations et la posabilité
la 3e pour les détails
la 4 finira avec le groupe et mènera vers la conclusion de la vidéo

pour chacune , bien sur descriptif des éléments spécifiques tels que les armes ou les visages qui sont tous différents

déjà que j'ai les 4 autant se servir des 4, mais en évitant de passer 4 fois les mêmes détails et articulation en revue, c'est pour ça que je fait un plan de la revue Very Happy
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Jeu 23 Fév 2017 - 17:15
Hâte de voir.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Jeu 23 Fév 2017 - 17:32
Une bonne partie est filmée, et déjà montée à 90%, en gros le plus dur est fait

Mais Il me reste 4 parties à filmer sur 6, ce qui ira vite

et ensuite un gros travail de montage qui va me prendre des heures pour tout assembler correctement, vu que pour une fois je filme dans le désordre, mais bizarrement c'est plus pratique comme ça

C'est u gros test pour moi, pour le moment je suis content de ce que j'ai fait, j'espère que ça vous plaira
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 26 Fév 2017 - 7:49
corsaire a écrit:Une  bonne partie est filmée,   et déjà montée à 90%,  en gros le plus dur est fait

Mais Il me reste 4 parties à filmer sur 6, ce qui ira vite

et ensuite  un gros travail de montage qui va me prendre des heures pour tout assembler correctement,  vu que pour une fois je filme dans le désordre,  mais bizarrement c'est plus pratique comme ça

C'est u  gros test pour moi, pour le moment je suis content de ce que j'ai fait, j'espère que ça vous plaira

Chouette j'me prépare le popcorn et les nachos!!! bounce
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 26 Fév 2017 - 8:04
la vidéo est finie et déjà en ligne, elle est dispo soit directement sur ma chaîne YouTube soit sur le forum dans le sujet de mes reviews , le lien est dans ma signature, si tu as la flemme de chercher lol!
prévois de quoi grignoter pour 45 minutes environ Very Happy
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Lun 27 Fév 2017 - 17:32
He ben, y'a du travail là-dedans!! T'as fait du bon montage et j'aime bien ton style relax . Pour les figurines elles sont justes superbes. Les points d'articulations permettent bcp de poses et sont bien faits!
Bonne revue, bonnes figurines!! cheers Félicitation Smile
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Lun 27 Fév 2017 - 17:52
Merci pour ton retour, sur ma review ça me fait très plaisir, très content que tu apprécie mon travail Félicitation cheers

Les tortues font partie de mes figurines préférées dans ma collection Twisted Evil
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mer 1 Mar 2017 - 9:42
le dernier arrivé dans ma collection

D.D. PANORAMATION IKKI DU PHOENIX
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 2017-046
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 2017-045
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 2017-043
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 2017-044
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 2017-042
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 5 Mar 2017 - 14:23
j'ai remis la main, sur des vielles photos et je me suis dit que j'allais partager avec vous

il me semble que j'en ai jamais parlé en plus lol!

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 2014-110
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020618
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020611
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020614
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020610
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020613
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020612
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020615
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020616
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020617
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 P1020619


et c'est qu'une petite partie
la vitrine c'est celle qui est a coté de celle ou je mets mes figurines
certains qui sont sur les photos sont dans une autre vitrine
et c'est très loin d'être tout ce que j'ai Very Happy
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 27
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 5 Mar 2017 - 16:12
Tu es abonné chez Michelin ? Laughing Plus sérieusement, belle collection Wink
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 5 Mar 2017 - 16:18
mon père bosse la bas et j'y ai bossé un moment
merci , c'est une collection sympa en effet, mais la doit y avoir 10% de ma collec' totale de camion et véhicules
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Dim 5 Mar 2017 - 20:40
vraiment cool avec ta collection de michelin!
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Lun 6 Mar 2017 - 2:34
Merci , cette collection est bien plus ancienne que les TF

J'ai pas mal de bahuts dans des cartons à la cave par manque de place, y'a pratiquement plus que les Michelin qui sont exposés
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Lun 6 Mar 2017 - 10:13
Très sympa ce thème de collection !
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Lun 6 Mar 2017 - 10:27
Et très encombrant surtout lol! j'avais compté y'a un moment je devais avoir environ 400 véhicules dont la plupart sont des camions
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mar 7 Mar 2017 - 0:55
J'ignorais que tu collectionnais des produits sur michelin, pas mal du tout d'en voir autant, ça en jette tout de même.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Transf10Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 103267460898378
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Mar 7 Mar 2017 - 3:58
Personne le savais sur le forum. Je voulais pas en parler lors de mon inscription parce que pour moi il n'avaient rien à faire sur un forum TF

Et puis faire des photos de ces engins c'est pas évident parce qu'il faut les sortir des vitrines ou ils reposent depuis plus de 10 ans

Je n'ai pas que du Michelin, même si c'est le thème principal

J'en ai beaucoup à l'échelle 1/87 qui est en fait tout simplement l'échelle HO pour les trains électriques, ils sont prévus pour être utilisés dans les décors de trains miniatures
Certains sont de véritables maquettes rien à voir avec les Majorette ou Hotwheels
Il sont extrêmement détaillés mais aussi extrêmement fragiles car c'est un assemblage de petites pièces simplement assemblées à la façon d'un gundam mater grade
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Ven 10 Mar 2017 - 21:45
Vraiment cool!! Est-ce que je vois bien une citroën à 10 roues?? Hehe en tout cas belle p'tite collect'! Félicitation
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Sam 11 Mar 2017 - 3:36
Oui tu voie bien une Citroën a 10 roues, surnommée le "mille pattes"
C'est une base de DS modifiée avec un gros moteur américain (V8 chevrolet si je me trompe pas)
Elle était utilisée sur la piste d'essai de l'usine mère a Clermont Ferrand pour tester les nouveaux pneus pour véhicules de tourisme
Une 11ème roue est montée à l'arrière au milieu de la voiture, Fixée sur un système hydrolique
Ce système permet d'exercer une forte pression sur le pneu test et grâce au puissant moteur on peut le faire à vitesse élevée
Le nouveau pneu est mis à l'épreuve dans des conditions extrêmes afin de tester sa résistance et donc valider la qualité de la gomme et la résistance de la carcasse
En clair un pneu qui passe cette torture ne posera aucun problème en conditions de circulation normale
Ce véhicule unique construit par la firme n'est plus en service mais à tout de même été utilisé pendant plus de 30 ans


Sur la même photo il y'a un drôle de camion avec un long capot vert militaire
Avec son puissant V8 de 240 ch et pouvant atteindre 160kmh, il a longtemps tourner en Italie sur route ouverte avant de rejoindre une piste d'essai en France quand la réglementation italienne à changé, puis être mis à la retraite après plus de 40 ans de service
Il a le même rôle que la DS mais pour les pneus de poids lourds
La grande benne double compartiment à l'arrière permet de lester le camion bien au delà des limites réglementaires
Ce camion est également un prototype unique fabriqué par Michelin
240ch peut paraître peu pour un camion comparé aux trucks actuels mais il ne faut pas oublier qu'il a été construit dans les années 50 et qu'a cette époque il avait des performances hors normes pour ce type de véhicule
Contrairement à la DS, ce camion n'à pas de système indépendant pour les pneus tests, les nouveaux pneus sont ceux du camion
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Sam 11 Mar 2017 - 6:03
Magnifiquer photo de collection vehicule
les camions sont de toute beauté ^w^

Ikki est sublime
j'ai une question concernant Saint seya: as tu MÛ le chevalier Belier; car j'aimerai bien l'avoir mais je ne sais lequel choisir ?
Contenu sponsorisé

Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2) - Page 2 Empty Re: Collection de Corsaire: TF et plein d'autres choses (partie 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum