Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

+44
MayBee
DrakePrime
Leader
Xéphyr
Lamasseux
Lisitva
superhomme
Rakazik
Cyclops
Kortess
omegaSoundwave
Kiddik
megatron84
Magnus
Macadam
G.L.
Deathscythe
Drum18
XB2000
Fille de transformers
MahXyme
Enzotronus
Fury
harleyxelsab
tomix59
nick.go9
Joorkiin
Foxyte
Rodimus
NAINGUSDE
regnator
Optimus SG
neoptimus-du-44
Ryuzo
kyuubi89
Crosshairs
Powercon
Luna Lumiere
Devastator-57
Jetfire
nosfe
Raiden
Sinjiharuto
Hunter Lockdown
48 participants
Aller en bas
Lamasseux
Lamasseux
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2019

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 27 Jan 2019 - 11:09
Jetfire a écrit:
Magnus a écrit:
megatron84 a écrit:La critique de durendal1 sur Bumblebee le film, il a pas aimer.

CRITIQUE DE Durendal1 DU Film Bumblebee.


Voici le lein :
https://www.youtube.com/watch?v=l6xlVUQRnP4

Durendal est connu pour ses avis à contre-courant. On parle du mec qui a récemment kiffé Venom ou encore Rampage, mais qui a pissé sur des films comme Interstellar par le passé. J'avais parié qu'au vu des bonnes critiques autour de Bumblebee, il allait avoir un avis opposé, eh bien ça n'a pas manqué. Razz
En soit, c'est toujours bien d'avoir un avis contraire au nôtre, ça permet de savoir ce qui a plu ou n'a pas plu aux autres. Dudu ne voit les Transformers que comme des films d'action bourrins, rien de plus. Selon lui, ça ne peut pas être plus que ça et ça ne doit pas être plus que ça. Donc quand Bumblebee arrive, en étant plus fidèle à l'univers de base, évidemment que ça lui convient pas.
En soit, chaque défaut qu'il fait ressortir est vu comme une qualité par la majorité:
-Il dit que les scènes d'action sont moins grandioses que dans les films de Bay, là où les autres spectateurs/critiques ont apprécié la meilleure lisibilité et la plus grande simplicité de la mise en scène de Knight.
-Il se plaint de la façon de filmer les robots, disant que ça leur fait perdre leur "gigantisme", alors que la majorité trouve que ça permet de mieux les cadrer et de les gérer comme des vrais personnages plutôt que des éléments de décor.
-Il trouve que ça ne sert à rien d'avoir une héroïne qui a un vécu et préfère Sam qui lui au moins était "marrant", là où d'autres apprécient d'avoir enfin un personnage féminin qui n'est pas sexualisée et qui est plus attachante que Witwicky qui avait un côté "tête à claque".
-Enfin il trouve que ça ne sert à rien de rajouter des émotions, contrairement à l'avis général qui est que ça permet de donner une âme au film.

(Je rajouterai que la critique qu'il fait concernant la séquence de Cybertron n'a pas vraiment de sens. Il se plaint que l'on ne voit pas le gigantisme sur Cybertron, sauf qu'il n'y a aucun gigantisme à avoir, c'est leur planète, tout est à l'échelle des Cybertroniens, contrairement à la Terre où en effet on peut jouer par moments sur la grandeur des robots)

Bref, il y a d'autres comparaisons comme ça qu'on peut sortir, mais comme souvent il va pas se faire que des amis avec cette critique. ^^ Il est important quand même de rappeler qu'en dehors de lui, la majorité a apprécié le film et le voient comme le meilleur film TF. C'est d'ailleurs ces bonnes critiques (encore plus aux USA) qui ont motivé Paramount à mettre en chantier une suite, au delà du Box office qui est correct.

(Wow, je viens d'écrire un pavé sans même m'en rendre compte :p)

+1

C'est fou comment c'est le genre de fan qui débarque avec les films pis qui pense que Transformers doit etre fait d'une seule vision...

il s'est planté solide pis en plus bien des gens sont en désaccord

Durendal n'est pas fan de Transformers, juste des films de Bay.
Et puis, c'est pas parce que "bien des gens sont en désaccord" qu'il a tort.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 27 Jan 2019 - 11:58
bah il a pas plus raison aussi
Lamasseux
Lamasseux
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2019

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 27 Jan 2019 - 12:08
Jetfire a écrit:bah il a pas plus raison aussi

Sa dépend sur quoi.
Il a raisons sur certains points et tords sur d'autres.
Je voulais surtout souligner que ce n'est pas un argument de dire que parce que beaucoup ont avis différent, alors il a tord. ^^
Magnus
Magnus
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 900
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011
https://t.co/28l4Op6nZV

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 27 Jan 2019 - 12:31
Lamasseux a écrit:
Jetfire a écrit:bah il a pas plus raison aussi

Sa dépend sur quoi.
Il a raisons sur certains points et tords sur d'autres.
Je voulais surtout souligner que ce n'est pas un argument de dire que parce que beaucoup ont avis différent, alors il a tord. ^^

Comme je l'ai montré, la plupart des qualités remarquées par le public et les critiques sont des défauts à ses yeux. Donc à ce stade là, c'est juste une question de point de vue. Ce n'est pas une question de "Qui a raison et qui a tort ?", il exprime un avis et avance de bons arguments, au même titre que les critiques positives avancent aussi des arguments plus que solides. La seule chose réellement objective que l'on peut remarquer, c'est que la majorité du public et des critiques a apprécié le film (voir les scores sur Rotten Tomatoes, Senscritique, et autres), là où pour les films de Bay c'était souvent l'inverse (mis à part le 1 et légèrement le 3, qui n'ont pas été si descendus que ça comparé aux 3 autres films). Le cinéma est un art, et dans l'art il n'y a pas de vérité absolue. Smile
Lamasseux
Lamasseux
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2019

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 27 Jan 2019 - 14:45
Magnus a écrit:
Lamasseux a écrit:
Jetfire a écrit:bah il a pas plus raison aussi

Sa dépend sur quoi.
Il a raisons sur certains points et tords sur d'autres.
Je voulais surtout souligner que ce n'est pas un argument de dire que parce que beaucoup ont avis différent, alors il a tord. ^^

Comme je l'ai montré, la plupart des qualités remarquées par le public et les critiques sont des défauts à ses yeux. Donc à ce stade là, c'est juste une question de point de vue. Ce n'est pas une question de "Qui a raison et qui a tort ?", il exprime un avis et avance de bons arguments, au même titre que les critiques positives avancent aussi des arguments plus que solides. La seule chose réellement objective que l'on peut remarquer, c'est que la majorité du public et des critiques a apprécié le film (voir les scores sur Rotten Tomatoes, Senscritique, et autres), là où pour les films de Bay c'était souvent l'inverse (mis à part le 1 et légèrement le 3, qui n'ont pas été si descendus que ça comparé aux 3 autres films). Le cinéma est un art, et dans l'art il n'y a pas de vérité absolue. Smile

C'est ça que je voulais dire. Je me suis mal exprimé quand je parlais de "qui a raison/tord".
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Ven 8 Fév 2019 - 8:56
Le retour du podcast avec mes acolytes habituels Cerberus et Ryuzo cheers


Edit
La seconde partie où on échange à 5 sur les films et la licence.
avatar
Xéphyr
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2019

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Sam 9 Fév 2019 - 9:03
Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas encore vu le film 6 (j'attends la sortie en DVD), mais au vue des jouets et de la bande-annonce je remarque l'absence de Mégatron. Apparaît-il dans le film ?
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 10 Fév 2019 - 0:27
Xéphyr a écrit:Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas encore vu le film 6 (j'attends la sortie en DVD), mais au vue des jouets et de la bande-annonce je remarque l'absence de Mégatron. Apparaît-il dans le film ?

Dans "Transformers: Bumblebee Le Film" qui est un soft-reboot (on garde quelques trucs qu'on aime, oublié le reste) qui va dans une nouvelle direction d'histoire mais qui conserve une porte ouverte au Bayverse au besoin...

...Effectivement Mégatron n'apparaît pas car la production se demande encore dans quel direction d'histoire aller, revamper le Bayverse en permettant à Mégatron d'être sur Cybertron ou alors rester dans le Bayverse avec Mégatron gelé sur Terre. Pour le moment, l'écho des fans est favorable à s'éloigner du Bayverse.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Transf10Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 103267460898378
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5456
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 10 Fév 2019 - 3:48
bon podcast en 2 parti fury
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 17 Fév 2019 - 2:49
Durant le Toy Fair 2019... Transformers: Bumblebee Le Film déclaré comme "un nouvel univers narratif"

Rapporté par heroichollywood.com, tfw2005.com...

Durant l'événement Toy Fair 2019 à New York... Hasbro y a déclaré que "Transformers: Bumblebee Le Film" comme étant "un nouvel univers narratif".

Ce que l'on peut en déduire de cette déclaration => C'est un reboot/rédémarrage à neuf ou plutôt un soft-reboot/rédémarrage partiel. C'est une nouvelle direction d'histoire, on a gardé des trucs mais changer beaucoup d'autres trucs. Bref, ce n'est plus le Bayverse, mais le "Travis Knight univers". Wink

C'est pas mal ce que l'écho du fandom demandait en général et ainsi le fandom a obtenu ce qu'il voulait. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Transf10Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 103267460898378
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5456
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 17 Fév 2019 - 9:22
Bumblebee est bien reboot cool.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 17 Fév 2019 - 10:48
d'ici 4 jour lorenzo vas re-débarquer et contre dire cette info la check bien ça :p
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Dim 17 Fév 2019 - 18:45
Maintenant que c'est officiel, même si le mec qui y bosse sans comprendre les TF (et qui m'apparaît dans la production de ce film alors que je l'avais jamais remarqué avant) débarque pour dire que c'est en fait le même univers que les autres films, c'est clair.
Les deux univers sont autant en rapport que G1 et Cyberverse. Il y a des personnages qui ressemblent à d'autres. Des trucs qui tiennent à présent du clin d'oeil à une autre continuité plutôt qu'à un lien qui ne fait que contredire ce qui a été fait dans les univers précédents.
Seulement, ça rapporte moins de ne pas faire parler les gens...
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5456
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Ven 22 Fév 2019 - 12:04
Trouvé sur youtube, la scene de cybertron de Bumblebee version G1 REMASTERED.

Bumblebee cybertron scene  version G1 REMASTERED :


Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=uwscMaFxSCI
avatar
DrakePrime
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2019

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Lun 4 Mar 2019 - 9:49
Coyez-vous qu'il va y avoir une suie de la meme ligné?
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Lun 4 Mar 2019 - 10:19
DrakePrime a écrit:Coyez-vous qu'il va y avoir une suie de la meme ligné?

À part quelques critiques qui se sont fait remarquer en n'aimant pas le film, la grande majorité de ceux qui l'ont vu ont apprécié, et veulent une suite, donc on pourrait s'y attendre, si ça n'avait pas été confirmé. D'autres films ont été annoncés, dont un Bumblebee 2, un film solo sur Optimus Prime et possiblement un film sur Cybertron (plus une rumeur de film Beast Wars, que j'espère mais qui reste assez peu susceptible d'être bien reçu par les nouveaux fans).
avatar
DrakePrime
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2019

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Lun 4 Mar 2019 - 10:58
Je comprend tres bien. Les nouveau fan ne connaissant pas Beast war auront peu etre de la misère à l'adaptation. Mais pour un solo avec Optimus ca serais vraiment malade!
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Lun 4 Mar 2019 - 11:27
DrakePrime a écrit:Je comprend tres bien. Les nouveau fan ne connaissant pas Beast war auront peu etre de la misère à l'adaptation. Mais pour un solo avec Optimus ca serais vraiment malade!

Même certains des fans arrivés avant ont du mal avec Beast Wars, surtout à cause du design (je trouve que l'explication associée aux modes alternatifs est très bien, mais un design ne se justifie pas). Ça fera juste bizarre lors des premières images si ce film passe au stade du développement, parce qu'il n'y a pas vraiment eu de réimagination du style depuis (alors qu'on peut s'attendre à n'importe quoi avec les personnages G1).
Je suis d'accord pour le film sur Optimus, je me demande surtout quelle histoire ils vont raconter dans ce film (même si un passage avec Orion serait très envisageable, ça devra faire intervenir Megatron de manière importante).
avatar
DrakePrime
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/01/2019

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Lun 4 Mar 2019 - 11:33
J'ai très hate de voir el film bumble bee surtout voir les transformers en G1 dans le film. Le présume que le film bumble bee est vraiment meilleur que les 5 autres?
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Mar 5 Mar 2019 - 12:37
DrakePrime a écrit:J'ai très hate de voir el film bumble bee surtout voir les transformers en G1 dans le film. Le présume que le film bumble bee est vraiment meilleur que les 5 autres?

Niveau scénario, il est au-dessus, les personnages ne sont pas trop nombreux, et les personnages principaux sont reconnaissables. Niveau design, chacun ses goûts, mais le retour aux sources avec un mélanges films/G1/IDW est très apprécié par beaucoup. Enfin, niveau effets spéciaux, c'est très joli, et un point que je n'ai pas vu beaucoup : les transformations sont très fluides, quasiment organiques. Ce n'est pas non plus complexe comme AOE et TLK, puisque des morceaux des modes alt se retrouvent sur les robots, mais ça fait vraiment comme si les deux formes leurs appartenaient vraiment (sans que le mode alt soit un déguisement).
regnator
regnator
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/01/2016
http://bertrandhottin.com

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Mer 6 Mar 2019 - 2:20
J'ai hâte de le voir aussi; j'attendrai sa dispo en dvd ou location numérique n'ayant pas eu l'occasion d'aller au cinéma depuis un bout de temps.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Mer 6 Mar 2019 - 7:17
ah t'étais pas aller dommage,il en valait la peine sur grand écran. anyway c'est juste une question de jour avant qui sorti en téléchargement ou streaming, le film spider man new generation a sorti une semaine avant le film et est dispo en téléchargement depuis 1 semaine...

Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Mer 6 Mar 2019 - 12:32
Je pense que c'était un film qui valait la place de cinéma (évidemment, faut voir le prix aussi). En tout cas, je suis bien plus content d'être allé voir Bumblebee au cinéma que TLK (alors que TLK a des scènes beaucoup plus impressionnantes, qui rendent le grand écran plus utile).
regnator
regnator
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 24/01/2016
http://bertrandhottin.com

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Mer 6 Mar 2019 - 15:10
Oui hélas la vie de famille et tout le reste font passer le ciné au second plan... j'y vais vraiment très peu hélas.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Mer 6 Mar 2019 - 15:51
regnator a écrit:Oui hélas la vie de famille et tout le reste font passer le ciné au second plan... j'y vais vraiment très peu hélas.

C'est vrai qu'on peut pas toujours faire ce qu'on veut... Tant que tu peux voir le film un jour, c'est déjà pas mal !
Contenu sponsorisé

Transformers: Bumblebee Le Film (2018) - Page 19 Empty Re: Transformers: Bumblebee Le Film (2018)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum