Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Votre animal de compagnie?

+33
OmegaPrimal
Sinjiharuto
Dr.Star-Lord
CERBERUS
kyuubi89
Orion
Brawl
Ryuzo
GetterFG
kanrabat
cybertron235
jps
Ambinou
xDESTRONx
Foxyte
NAINGUSDE
adridea
Jetfire
Cypherplex
Galvatron
Sinta54
DarkCrew
Optimus SG
Lugi
alexbumblebee
superhomme
Raiden
Miss Transformers
Ironhide
SynSp6661
Darkstar
Starscream
Silverbolt
37 participants
Aller en bas
cybertron235
cybertron235
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 521
Age : 26
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 08/08/2012

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Mer 5 Juin 2013 - 15:37
Wheeljack a écrit:Nouvelles photos de mon chat :
Votre animal de compagnie? - Page 6 Img_0010 (modifiée pour faire une apparence de dessin !)
Votre animal de compagnie? - Page 6 Img_0210 (la, cet un bug, je l'ai prise droite, la photos, pas penchée !)
Et la vilaine blessure de mon chat :
Votre animal de compagnie? - Page 6 Img_0211
La, la photo date d'il y a 5 jours : depuis, la blessure s'est...agrandie...(Moins de poils, Le point rouge un petit peu plus grand, une partie fonçée, maintenant...)
Par contre, ont a trouvé du désinfectant pour chat, mais il a pas l'air de faire grand chose...
Et il a un collier jaune, maintenant^^

Moi aussi, il a de vilain bobo, mais il a disparu.
kyuubi89
kyuubi89
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 375
Age : 34
Localisation : amos quebec
Date d'inscription : 04/10/2011
http://world3.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=108021618

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Mer 7 Mai 2014 - 22:32
moi j'ai deux chats qui se nomment bouboule la femelle et tiproute le male qui étaient devenu amis mais hier soir quand ils ont vu deux autres chats dehors sur la gallerie bien ce sont battu assez pour qu'ont les séparent si quelqu'un à déja vécu ça bien qu'il m'écrit ce qu'il a fait
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Mer 7 Mai 2014 - 22:58
Voici la petite chatte que mon frére a trouver sur sa voiture (elle etait dans la rue) non loin de chez son copain;
mon frére a fait une enquete sur la famille de cette petite chatte
une dame a trouver 4 autre petit dont un mort, la mère est introuvable mais la dame pense qu'un habitant a abandonner les petits car il en voulait pas
aucun veterinaire ni magasin d'animaux n'en voulait et il avait peur que la SPA la pique
resultat il l'a garder avec sa copine car chez moi on pouvait pas la prendre


Votre animal de compagnie? - Page 6 15584810
Votre animal de compagnie? - Page 6 10177912
Votre animal de compagnie? - Page 6 19076210

Elle est trop mimi
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Mer 7 Mai 2014 - 23:25
kyuubi89
kyuubi89
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 375
Age : 34
Localisation : amos quebec
Date d'inscription : 04/10/2011
http://world3.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=108021618

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Jeu 8 Mai 2014 - 4:11
Votre animal de compagnie? - Page 6 Cam00011voici mon chat tiproute avec mes autobots
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Jeu 8 Mai 2014 - 12:23
Chat alors!
Dr.Star-Lord
Dr.Star-Lord
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2013

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Jeu 8 Mai 2014 - 12:49
Votre animal de compagnie? - Page 6 Franao11

Einstein, mon poisson. J'ai mis une flèche parce que sinon on le voit pas bien.



Le Doc.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Jeu 8 Mai 2014 - 12:56
Mdr, c'est vrai qu'on aurait pu le confondre avec la boite de nourriture pour poisson.
Dr.Star-Lord
Dr.Star-Lord
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2013

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Jeu 8 Mai 2014 - 13:06
Ba ouais ! c'est la même couleur ! lol! 



Le Doc.
Foxyte
Foxyte
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 19/08/2012

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Jeu 8 Mai 2014 - 14:56
En plus il a un jumeau face à lui du coup on aurait pût croire que c'était un reflet  lol! 
Comment ça c'est le cas?
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Sam 10 Mai 2014 - 22:13
allez une nouvelle !
Votre animal de compagnie? - Page 6 3024910
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Dim 11 Mai 2014 - 0:40
Trop mignon comme delirant
Foxyte
Foxyte
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 24
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 19/08/2012

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Dim 11 Mai 2014 - 18:17
Mozart a une grande gueule dis donc  lol! 
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Dim 11 Mai 2014 - 20:14
ouais, et surtout j'ai un gros talent pour le faire baîller !
Sinjiharuto
Sinjiharuto
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 26
Date d'inscription : 09/04/2014
http://aladindu90.deviantart.com

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Jeu 15 Mai 2014 - 22:36
Et ben maintenant je sait pour quoi tu l'appelle Mozart lol! 
OmegaPrimal
OmegaPrimal
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 06/05/2013

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty animaux

Ven 13 Juin 2014 - 0:15
mignon tous vos animaux.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36768
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Lun 29 Juin 2015 - 22:05
Votre animal de compagnie?

Voilà mon animal de compagnie à la maison. Il appartient à ma copine. C'est un Siamois, y parle (miale) beaucoup et je trouve ça rigolo. Gamin ayant eu des chiens, j'ai toujours préféré les chiens (docile davantage, moins d'aventure embarrassante lol), à part 1 fois 1 chat avec qui je pouvais jouer avec comme 1 chien. J'ai accepté ce chat dans ma vie depuis un long moment, et disons avec le temps, j'ai appris à l'apprécier et je suis heureux de l'avoir chez moi.

Voilà sa photo:
(Appuyez sur l'image pour l'agrandir!)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Votre animal de compagnie? - Page 6 Transf10Votre animal de compagnie? - Page 6 103267460898378
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6273
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Sam 22 Déc 2018 - 12:49
Figurez vous que depuis 1 mois et demi j'ai un magnifique Golden Retriever de 4 mois et demis aujourd'hui (deja 21kg...)

Etant pure race, il faut l'appeler selon l'initiale dédié à son année de naissance et cette année c'est la lettre O.

C'est ma femme qui a choisi le nom (l'ancien maitre l'avait appelé Olaf)

Du coup elle a propoé Orion et j'ai tout de suite adheré.
En metalleux que je suis j'ai tout de suite pensé à Orion de Metallica, morceau exceptionnel.
Depuis peu, je me suis aussi dit: tiens! Comme Orion Pax....

Peut être qu'une fois adulte je le rebaptiserai Optimus! Laughing

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Sam 22 Déc 2018 - 15:59
Excellent, manque plus que les photos de la bête xD.
De mon côté, depuis 14ans un chat pardon une "cha"loperie vu son caractère de cochon je devrais dire m'accompagne. J'ai dû la laisser chez mes parents et même si cela fait plus de 10ans que je ne suis plus chez eux elle continue à me tenir rancune d'être parti. Même si je la vois plusieurs fois par mois elle me fait la gueule... En plus elle a un soucis digestif, respire un peu mal, bref en complément de son caractère c'est exactement moi lol. Cette Chipie, puisque c'est son nom a toujours été frileuse au point de passer les étés sous une couverture ou couette. Même si elle a un terrain de jeu et allait d'un jardin à l'autre plus jeune, maintenant elle passe 20h sur 24 à dormir sur un fauteuil ou devant le poêle lorsqu'il est allumé. Bref une bonne retraite pour un animal malheureux xD
Pure chat européen bref de gouttière à 100%, robe noire et blanche.

Votre animal de compagnie? - Page 6 Img_2021 Votre animal de compagnie? - Page 6 _dsc6010
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36768
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Dim 23 Déc 2018 - 6:16
Raiden a écrit:Du coup elle a propoé Orion et j'ai tout de suite adheré. En metalleux que je suis j'ai tout de suite pensé à Orion de Metallica, morceau exceptionnel. Depuis peu, je me suis aussi dit: tiens! Comme Orion Pax.... Peut être qu'une fois adulte je le rebaptiserai Optimus! Laughing

C'est comique que tu es pensé juste après à Orion Pax et de le renommer plus tard Optimus hehe. Laughing Razz

Sérieux, félicitation pour ton nouveau chien Cyril! cheers Et montre nous une photo dès que tu le peux.


FurySanctuary a écrit:Excellent, manque plus que les photos de la bête xD.
De mon côté, depuis 14ans un chat pardon une "cha"loperie vu son caractère de cochon je devrais dire m'accompagne. J'ai dû la laisser chez mes parents et même si cela fait plus de 10ans que je ne suis plus chez eux elle continue à me tenir rancune d'être parti. Même si je la vois plusieurs fois par mois elle me fait la gueule... En plus elle a un soucis digestif, respire un peu mal, bref en complément de son caractère c'est exactement moi lol. Cette Chipie, puisque c'est son nom a toujours été frileuse au point de passer les étés sous une couverture ou couette. Même si elle a un terrain de jeu et allait d'un jardin à l'autre plus jeune, maintenant elle passe 20h sur 24 à dormir sur un fauteuil ou devant le poêle lorsqu'il est allumé. Bref une bonne retraite pour un animal malheureux xD
Pure chat européen bref de gouttière à 100%, robe noire et blanche.

Sympa cette anecdote de ton chat. Ça me fait penser à la symbiote Venom qui veut se venger de Spider-Man de ne plus vouloir leur lien... Laughing Razz

J'espère que malgré ses soucis de santé à ton chat (que tes parents s'occupent) qu'il arrive tout de même a avoir une vie convenable.

Content de pouvoir le voir en photo.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Votre animal de compagnie? - Page 6 Transf10Votre animal de compagnie? - Page 6 103267460898378
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Dim 23 Déc 2018 - 12:30
C'est depuis sa naissance, elle renvoie facilement et a une cloison nasale surement plus petite car on entend que ça passe mal par un côté. Bref comme le propriétaire lol. Pas d'inquiétude elle est chouchoutée.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36768
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Mar 14 Juil 2020 - 6:29
Achat d’un animal de compagnie: avez-vous les moyens?
Article par: economiesetcie.com



Je dépouissière ce sujet en vous proposant un article qui pourrait aider ceux qui penserait se procurer un animal de compagnie afin d'être mieux avisé et préparé. Wink N'hésitez pas en passant à re-poster des photos de vos animaux ici dans ce sujet.


Au cours des derniers mois, les animaux domestiques ont été source de réconfort pour de nombreuses personnes ! Vous songez vous-même à faire l’achat d’un animal de compagnie ? Selon un sondage Léger, le Québec compterait plus de 3 millions de chats et de chiens. La moitié des ménages posséderaient au moins l’un d’eux. Le confinement causé par la pandémie de la COVID-19 a certainement fait augmenter ces statistiques ! Toutefois, acheter ou adopter un animal de compagnie demande une sérieuse réflexion. Vous devez être prêt à investir temps et argent pour assurer le bien-être du nouveau membre de votre famille. Voici quelques pistes de réflexion.


ÉVITEZ LES DÉCISIONS IMPULSIVES !
Avant de vous engager, faites des recherches sur l’animal et la race qui vous intéresse. Portez attention aux problèmes de santé reconnus, aux soins quotidiens nécessaires et au niveau d’activité requis. Consultez les sites web d’associations ou d’éleveurs. Questionnez votre entourage qui possède déjà le même animal que vous recherchez. N’hésitez pas à poser des questions aux différents groupes Facebook qui existent pour chaque espèce animale. Décidez également où vous ferez votre achat. Préférez-vous un refuge, un particulier ou un éleveur reconnu ? Évidemment, le prix variera selon l’option choisie. Toutefois, certains animaux qui proviennent des refuges nécessitent des soins de santé particuliers. Ceux trouvés dans les petites annonces peuvent avoir un passé trouble. Même s’ils sont encore bébé, les maladies héréditaires inconnues pourraient éventuellement occasionner des frais. Soyez prêt à couvrir ces éventuelles dépenses. Finalement, prenez garde aux fraudeurs ! Depuis avril, les autorités observent une recrudescence des fraudes reliées à l’achat d’un animal de compagnie.


FAITES VOTRE BUDGET
Évidemment, l’impact sur votre budget variera en fonction de l’animal choisi. L’Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) évalue qu’un chien adulte coûte 2 500 $ par année en soins et entretien. Comme il vivra environ 12 ans, vous débourserez au total plus de 30 000 $. Un chat adulte coûte 2 100 $ par année soit 31 500 $ pour une durée de vie de 15 ans.

Dépenses à considérer
Voici une liste des dépenses les plus courantes reliées à un animal de compagnie. Vous n’aurez pas besoin de chacun de ces articles. Toutefois, vous pourriez découvrir certains articles essentiels.

Dépenses de départ:
• sac ou cage de transport,
• enclos ou cage pour la maison,
• lit ou coussin,
• bols pour la nourriture et l’eau,
• jouets,
• bac à litière, litière et accessoires,
• collier, laisse et harnais,
• coupe griffes, brosse, peigne, brosse à dents, dentifrice,
• micropuce,
• cours de dressage.
― Il est à noter que certains de ces articles devront être remplacés.

Frais récurrents:
• nourriture et gâteries,
• permis municipal,
• service de gardiennage,
• toilettage,
assurances.

Frais de vétérinaire:
• examen annuel,
• traitement anti parasites,
• vaccins,
• soins dentaires, incluant le détartrage régulier pour certaines races de chiens,
• produits contre les infections aux oreilles.

― L’idéal est d’ajouter certaines de ces dépenses dans votre budget mensuel. Pour les imprévus, planifiez un fonds d’urgence qui couvrira les accidents ou soins exceptionnels de votre animal.
― Si vous voyagez ou travaillez de longues heures, vous pourriez avoir besoin d’un service de garde. Certains établissements exigent des vaccins qui n’auraient peut-être pas été requis sans l’utilisation de ces services.
― Pour plus de détails sur le coût d’entretien d’un animal, consultez les fiches d’évaluation de l’Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ)


VÉRIFIEZ LES RÈGLEMENTS MUNICIPAUX
Avant de vous procurer un animal, vérifiez les règlements de votre municipalité. Certaines villes limitent le nombre d’animaux par habitation, imposent des frais d’enregistrement annuel ou exigent que votre animal soit stérilisé. Par exemple, à compter du 1er janvier 2022 la ville de Québec rendra obligatoire la micropuce d’identification pour tous les chats sur son territoire. De plus, la stérilisation sera aussi obligatoire pour tous les chats et les lapins domestiques. Ces obligations occasionneront des dépenses supplémentaires pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Proanima offre un programme de stérilisation à faible coût pour les citoyens à faible revenu de leur territoire. Vérifiez auprès de votre municipalité ou de votre vétérinaire si un organisme offre un tel service près de chez vous.


FAVORISEZ LA BONNE SANTÉ DE VOTRE ANIMAL
La meilleure façon d’éviter les dépenses exorbitantes demeure la prévention. Pour garder votre animal en santé, faites-lui faire de l’exercice quotidiennement. Offrez-lui aussi une alimentation de qualité, adaptée à sa race et sa taille. Vous ne serez pas à l’abri de tous les problèmes, mais vous en éviterez quelques-uns ! Certains soins offerts par votre vétérinaire vous semblent superflus ? Considérez l’impact à long terme de la négligence de ces soins et demandez un deuxième avis. Vous pourrez déterminer ensuite ce qui est nécessaire pour votre animal, son confort et sa santé.


CONSIDÉREZ DES ALTERNATIVES À L’ACHAT D’UN ANIMAL DE COMPAGNIE
Vous adorez les animaux, mais n’avez pas le budget pour en adopter un ? Il existe des alternatives. Par exemple, vous pouvez devenir famille d’accueil ou faire du bénévolat. Certains organismes de protection des animaux et des refuges dépendent des bénévoles pour offrir leur service. Des associations en ont aussi besoin pour prendre soin des chiens de personnes âgées. Vous pouvez aussi offrir vos services pour marcher ou garder les animaux de votre quartier. Pour poursuivre votre réflexion, voici deux articles intéressants du ministère de l’Agriculture, Pêcherie et Alimentation (MAPAQ): 1) Prêt pour un animal de compagnie ? ― 2) L’adoption d’un animal de compagnie

Bonne réflexion!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Votre animal de compagnie? - Page 6 Transf10Votre animal de compagnie? - Page 6 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36768
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Lun 17 Mai 2021 - 7:28
10 Races de Chiens Qui Peuvent Battre les Loups

Avis aux curieux et intéressés, c'est bon à savoir. Smile

○ Vidéo en Français par LeTopDix

Voir: https://youtu.be/IJNxj8yDtWU | https://www.youtube.com/c/MonsieurFaucon/videos

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Votre animal de compagnie? - Page 6 Transf10Votre animal de compagnie? - Page 6 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36768
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Mar 9 Nov 2021 - 20:54
Faut-il dormir avec son animal de compagnie ?
Article par: neonmag.fr, fr.news.yahoo.com



Passer la nuit avec son chien ou son chat est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Plusieurs experts répondent à cette question.

Chez les propriétaires d’animaux il y a deux clans: ceux qui refusent tout accès à leur lit, même pour jouer ou faire des câlins et ceux qui ne peuvent pas dormir si leur chien ou leur chat n’est pas à côté d’eux ou au pied du lit. Mais est-ce vraiment bon de dormir avec nos boules de poils ? Non, d’après plusieurs experts.

Le sommeil des chiens et des chats "n’est pas continu, ils peuvent bouger, aboyer, se lever, marcher sur le lit et sur leurs maîtres", ce qui peut fortement perturber notre sommeil, explique le Dr Vsevolod Polotsky, directeur des recherches sur le sommeil et professeur de la faculté de médecine Johns Hopkins, aux États-Unis. "Ces microréveils vous tirent du sommeil profond", ajoute Kristen Knutson, professeur associé de neurologie et de médecine préventive à l’école de médecine de Chicago. La présence de petits chiens ou chats sous la couette peut aussi augmenter la température corporelle et donc nous empêcher de bien dormir.

"Un réconfort psychologique": Cependant, plusieurs études ont montré que la présence d’un animal de compagnie la nuit, peut aussi avoir des effets positifs pour certains propriétaires, rapporte un article de CNN. En 2017, par exemple, le Centre de médecine du sommeil de la clinique Mayo à Phoenix s’est aperçu que plus de la moitié de ses clients autorisaient leur animal à dormir dans la chambre à coucher et que la majorité d’entre eux estimaient qu’il était "bénéfique pour le sommeil".

"Le fait d'avoir son animal de compagnie à proximité peut apporter un confort psychologique important, ce qui peut favoriser le sommeil", explique le Dr Bhanu Prakash Kolla, qui travaille à la clinique. Et notamment pour les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété, qui "peuvent avoir l'impression que cette créature câline et poilue diminue leur anxiété, car l’animal est un gros oreiller ou une grosse couverture", selon un autre spécialiste du sommeil, le Dr Raj Dasgupta.

Partager votre lit avec votre chat ou votre chien serait également bon pour lui. Cette habitude augmente notamment le niveau de confiance que votre animal de compagnie peut ressentir à votre égard ainsi que votre lien. Mais attention, si vous avez déjà des troubles du sommeil, des insomnies ou de l’apnée du sommeil, le cododo est à éviter.

Le bon entre-deux peut être de le faire dormir dans la chambre, mais au pied du lit dans son propre panier.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Votre animal de compagnie? - Page 6 Transf10Votre animal de compagnie? - Page 6 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36768
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Jeu 11 Nov 2021 - 2:16
Repose en Paix Ti-gars ― mon chat Siamois de 17 ans est décédé.

Mon petit compagnon à 4 pattes qui a partagé tant de bons moments à mes côtés avec moi et ma femme, est malheureusement décédé aujourd'hui le mercredi 10 novembre 2021 vers 16h chez le vétérinaire. Sa santé s'était détérioré ces dernières semaines, aucun moyen de le guérir.

Une grande page de ma vie vient de tourner par son départ, mon chat était comme mon fiston, il était de la famille. J'ai été chanceux de l'avoir comme chat, si doux et interactif jusqu'à ces 17 ans. Il aimait tellement interagir avec ses miaulements presque un blabla, il savait comment attiré notre attention.

Tu restera toujours gravé dans ma mémoire mon petit Siamois. Repose en Paix mon fidèle petit compagnon à 4 pattes adoré.

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Votre animal de compagnie? - Page 6 Transf10Votre animal de compagnie? - Page 6 103267460898378
Contenu sponsorisé

Votre animal de compagnie? - Page 6 Empty Re: Votre animal de compagnie?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum