Ca fait une eternité que je n'ai rien posté ici!
Etant confiné, j'ai un peu de temps devant donc on va en profiter!
Alors on va y aller pele-mele avec du tout recent, du moins recent, du MP, du KO, du SS, du generation, du custom, du reprolabel...
Aller c'est parti!
On commence avec Hide Shadow, de chez Weijiang.
Je le voulais rien que pour les mains, mais il est franchement fabuleux! Un peu de part-forming, mais ça passe. Rapport qualité-prix imbattable!
Le robot est immense et magnifique, le fan de Blackout que je suis est comblé!

Ensuite, Bottleneck, de Blackmamba, Ko de Barricade.
Idem, j'adore barricade, ce MP est fabuleux, et à un prix imbattable!

Encore du MP, version KO, avec God Of War, Version KO du MPM Optimus prime, qui n'a de KO que le nom tant BMB améliore cette figurine en tout point!
Taille, materiaux, couleurs (quelle brillance!)
Un must have!

On continue les MP avec Jazz (officiel)
En promo à 39€. Je l'aime beaucoup mais ses epaules sont trop grosses, et le tout est assez "brinquebalant"
Très joli mais pas hyper fonctionnel

On continue avec Jazz Studio série (13€ sur ebay) que j'ai customisé aussi sec!
Ridiculement petit pour le prix vendu.
Transfo très bien sauf ce back-pack de fainéant totalement abusé.
Comme si c'etait pas possible de plier autrement pour le rendre moins long et mettre ainsi l'aileron en haut du dos par exemple.
Dommage parce que c'est le seul vrai defaut , l'allure du robot est géniale, sans ça!

Jazz toujours, avec Jazzy ,de chez Zeta Toys
Mode Robot magnifique (le plus réussi et le plus fidèle qui soit à mon gout)
Mode voiture tout aussi excellent. beaucoup de Die Cast. Prix abordable
Seule problème: la transfo est pas evidente, il faut parfois forcer, et comme la peinture est merdique, elle a sauté par endroit.
Dommage...

Custom encore avec Le SS Megatron ROTF
C'est simple: j'ai tout repeint en Gun Metal (avec 2-3 details par ci par la)
C'est nettement mieux que le gris plastoque originale!

Reprolabels pour octane, une des meilleur si ça n'est le meilleur TR, et le set de stickers est excellent!

Version KO du SS 38 Optimus.
IDentique en tout point sauf le torse en Die Cast.
Prix dérisoire pour n des tout meilleur Studio Series.
Figurine géniale (Aoyi Mech, je crois)

Reprolabels encore avec Siege Prowl
Kit Indispensable: la figurine est très bonne, mais avec, elle est vraiment géniale!
Livré avec les canon d'épaules, très réussis mais attention ils tiennent très mal (bricolage obligatoire pour corriger ça, en tout cas pour les miens)

Reprolabels encore avec Ratchet DOTM.
Vraiment cool avec ce kit (j'ai aussi couper le kibble pour qu'il reste coller au dos: bien mieux comme ça)

Reprolabels, suite et fin avec TR Sentinel Prime
Je trouvais cette figurine très basique, au debut (trop même) et puis avec le temps je l'ai vraiment apprécié et le kit reprolabel est franchement reussi!( leger "linepanel tenté par mon fils aussi: à la base le jouet est à lui donc bon...)

SS DOTM Soundwave.
J'adore ce mode robot! Et le back pack me gène nettement moins que ce que je craignais (beaucoup BEAUCOUP moins que pour Jazz par exemple...
Ce qui me gênait, c'est le manque de variété de couleur, alors hop! Custom!

Et pour Finir, Siege Springer
Woaow, quelle claque! Je l'ai pas vu venir!
Cette figurine est fabuleuse! Totalement réussi
Je suis un fan absolu de la figurine version IDW, et je dois dire que je suis incapable de donner ma préférence entre les deux aujourd'hui!