Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc

+100
ALL HAIL TRANSFORMERS
Transfarmer
Alcyon
XB2000
lumina-luna
fab911
TAIL'
Swindle
im the gameHHH
Fille de transformers
Emperor Galvatronus
regnator
Leader
Optiminus prime
neo54
Macadam
ravage1974
Rakazik
SoundWipe
Devastator-57
Pierrot
blade
ORION PAX
Optimus prime 6514
doom66
william-james88
opticullenprime
megatron84
GetterFG
Orion
Cyberticus
Ram Dam Area
Ultra Magnus
Medic Ratchet
Crosshairs
Brawl
Jazz
NAINGUSDE
jps
Foxyte
cybertron235
Grai
xDESTRONx
D.L.
dj soundwawes
Ryuzo
kanrabat
corsaire
Galvatron
Blitzwing
NOVA PRIME
ratchet
DarkCrew
Optimus SG
SynSp6661
alexbumblebee
megatronus prime
Silverbolt
kyuubi89
Sinta54
Raiden
Darkstar
Skrybe
mythine
Lugi
Magnus
braveheart
SigmaCore
Ironhide
soua28
Miss Transformers
ShockSound
DuGAZIMUS
laurent
jossdinobot
OB1
Vegapunk
Pirotess
velkan
BRUTICUS
Rodimus
Deathscythe
chibi_author
Ptitvite
Arcee
ingrid75
Flamewar
superhomme
SLuRpS
Mega-Zarak
Cyclone X
Snapdragon
Xecom
Midknight
tite nabou
Jetfire
FortMaxWave
Cypherplex
Fury
CERBERUS
104 participants
Aller en bas
FluttershyTF
FluttershyTF
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/09/2020

Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc - Page 32 Empty Re: Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc

Jeu 7 Jan 2021 - 8:59
Leader a écrit:Vous avez souvent des réductions sur les TF, au Québec ! Chez nous il faut que ça soit en déstockage ou des soldes spécialement sur le rayon pour qu'on puisse les avoir moins cher (quand il y en a...).

Pour le Optimus à 5$ et le Blaster à moitié prix, je suis convaincu qu'ils voulaient s'en débarasser. Pour avoir été sur le conseil d'administration d'un commerce de détail, ce que j'ai cru comprendre c'est que des rabais de 50% et plus sur le prix de détail implique une vente pour avoir un roulement de marchandise parce qu'elle ne se vendait pas.

Cela étant dit, je ne m'explique pas les rabais sur les modèles de Earthrise à 9$ au Walmart en plein temps des fêtes. Les jouets étaient relativement nouveaux et à 9$ j'ose espérer que c'était à perte (c'est pratiquement 70% de rabais, je ne pense pas que la marge de profit est de ça sur des jouets).
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc - Page 32 Empty Re: Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc

Jeu 7 Jan 2021 - 11:04
C'est possible que pour les premiers, ça soit pour faire de la place, en effet. Mais les ER... C'est bizarre. Je pense aussi que c'était à perte, mais pour quelle raison ?
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc - Page 32 Empty Re: Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc

Jeu 7 Jan 2021 - 11:28
La vente a perte est généralement calculée sur le lot et non pas sur le produit seul (ce qui permet des remise affolantes par fois). C'est un jeu comptable en fait.

Après, il y a ce que les commerçants appellent les "codes poubelle": il vaut mieux qu'un article soit vendu que de devoir payer pour sa destruction (ou les éventuelles taxes sur les stocks)

Pour ton exemple des Earthrise, cela peut être pour faire de la place, pour en faire des produits d'appel (les clients n'achètent généralement pas que cela lors de leur déplacement) ou pour augmenter des chiffres de ventes avant les bilans.

Mais, comme le faisait remarquer Leader, pour avoir des articles en promotion encore faut-il déjà les avoir en rayon! Sad
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc - Page 32 Empty Re: Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc

Mer 13 Sep 2023 - 0:28
Je dépouissière le sujet pour le fun entre nous. Smile


- Quel jouet TF souhaitez-vous voir un jour?
J'aimerais qu'Hasbro sorte un ensemble avec Primacron (sorte de mélange de singe et lutin) et son assitant l'Oracle (qui deviendra Vector Sigma) qui est un robot de style gorille, qui pourrait inclure la Matrice de Commandemant (essence de l'Oracle avant d'être envoyé dans Vector Sigma par les Quintessons) et Vector Sigma sur un podium (le même qu'avec Orion Pax et Alpha Trion). Pour ceux comme moi qui adore l'origine du dessin animé de Les Transformers (G1), cette ensemble m'intéresserait. Wink


- L'Avis de votre conjointe face à votre collection?
Ma copine à moi elle adore Soundwave/Radar car elle a déjà eu le G1. Elle a trippé sur le RP-01 Acoustic. Ma collection ma copine la respecte et la trouve plutôt jolie mais sans plu, car je l'ai placé de manière bien enjancé dans 3 vitrines et sur 2 bureaux et ça parait fort bien sans trop débordé à côté. Bref, seul une partie de ma collection est exposé, mes TF Masterpieces et G.I. Joe Classified, le reste rangé faute de place mais j'assume. Quand on magasine, parfois elle vient avec moi, d'autres fois non, on en parle et il n'y a pas de chicane. J'achète ce que je veux, elle sait que je réfléchi avant d'acheter et que la manière qui sera exposé elle trouvera ça bien. Bref, nos copines ne sont pas obligé d'aimer, tant qu'elle respecte notre hobby et qu'on s'entend ou exposé le tout. Côté ami, certains adores voir ça, d'autres ce n'est que des souvenirs.


- Mon TOP 6 en DESSIN ANIMÉ de Personnages Transformers préférés sont…: Très difficile, j'en aime trop. Wink

de Les Transformers (G1)

- AUTOBOT
• Optimus Prime / Optimus Primus
• Jazz / Saxo
• Supérion
• Wheeljack / Invento
• Hot Rod / Météorite & Rodimus Prime / Rodimus Primus
• Ultra Magnus / Ultramag

- DÉCEPTICON
• Mégatron & Galvatron (même robot Wink )
• Starscream / Égo
• Soundwave / Radar
• Shockwave / Onde de Choc
• Astrotrain
• Cyclonus


- Mon TOP 6 en FILM de Personnages ou/et Jouets Transformers préférés sont…:

- AUTOBOT
• Optimus Prime ― de Transformers: Bumblebee + Transformers: Le Réveil des Bêtes
• Bumblebee ― de Transformers: Bumblebee + Transformers: Le Réveil des Bêtes
• Mirage ― de Transformers: Le Réveil des Bêtes
• Arcee ― de Transformers: Bumblebee + Transformers: Le Réveil des Bêtes
• Hound ― de Transformers 4: L'Ère de l'Extinction + de Transformers 5: Le Dernier Chevalier
• Ironhide ― Transformers + Transformers 2: La Revanche + Transformers 3: La Face Cachée de la Lune

- DÉCEPTICON
• Mégatron ― Transformers + Transformers 2: La Revanche
• Soundwave ― de Transformers: Bumblebee
• Shockwave ― de Transformers: Bumblebee
• Shatter ― de Transformers: Bumblebee
• Dropkick ― de Transformers: Bumblebee
• Lockdown ― de Transformers 4: L'Ère de l'Extinction

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc - Page 32 Transf10Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc - Page 32 103267460898378
Contenu sponsorisé

Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc - Page 32 Empty Re: Jouets TF: ― Compliqué à transformer? | à éviter selon vous? | Avez-vous déjà cassé un? | Lequel vouliez-vous avoir mais Jamais Pu Acheter? | Souhaitez voir Vendu un Jour? | Déçu ou Content? | Top 5 ou Top 10 préférés | etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum