Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

+61
BRUTICUS
regnator
Rodimus
Sebtimus Zblex
Shockways
Devastator-57
Optiminus prime
Rakazik
Fleepyz
Xantiax
SoundWipe
Optimus prime 6514
waynebanane
Ram Dam Area
Sinjiharuto
megatron84
Orion
Foxyte
fourastom17
Crosshairs
Medic Ratchet
Brawl
Optimus SG
xDESTRONx
jeremyL67-Prime
NAINGUSDE
jps
Ryuzo
maxouprime-du-59
megatron59190
DarkApollo69
Stellaria
NOVA PRIME
DarkCrew
Silverbolt
corsaire
SynSp6661
alexbumblebee
kyuubi89
Magnus
Ironhide
dino45
soua28
Skrybe
biniou
Raiden
Miss Transformers
Lugi
ShockSound
Fap_XYZ
UltraMagnus
superhomme
Gorgot3000
Fury
Deathscythe
Jetfire
SLuRpS
GetterFG
Cypherplex
Midknight
CERBERUS
65 participants
Aller en bas
waynebanane
waynebanane
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2014
http://stores.ebay.ca/Miacid-Comics

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Revue de Transformers - Transformers Prime BeastHunters Skystalker !!!

Jeu 9 Oct 2014 - 9:53
Donnez moi votre avis !



merci ! Basketball
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 9 Oct 2014 - 13:55
je trouve ta revue plutôt bien faite, le fond passe car ta figurine est clairement différente niveau couleur
continue comme ça en tout cas
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 12 Oct 2014 - 22:54
j'aime bien continue Very Happy
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mer 15 Oct 2014 - 11:30
waynebanane
waynebanane
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2014
http://stores.ebay.ca/Miacid-Comics

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Un autre petit vidéo impliquant Rodimus Prime en review Francais !

Mer 22 Oct 2014 - 12:42
Commentaires toujours bienvenus !



Twisted Evil
waynebanane
waynebanane
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2014
http://stores.ebay.ca/Miacid-Comics

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Nouvelle Revue Starscream Prime Beasthunters Enjoy !

Jeu 30 Oct 2014 - 8:04
Comme d'habitude - commentaires bienvenus et appréciés !



merci 1 clown
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 30 Oct 2014 - 15:37
bonne revue continue tu est sur la bonne voix^^
par contre la figurine en question, comment dire...."beurk"^^
c'est vrai quelle est moche , je ne sais même pas ce qu'ils prennent pour avoir des idées aussi pourries
waynebanane
waynebanane
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2014
http://stores.ebay.ca/Miacid-Comics

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Quelques-unes de plus !

Lun 1 Déc 2014 - 12:23
Re-Salut a tous amis fans de Transformers !

Voici 3 nouvelles revues de jouets en Francais ! SVP partagez pour m'encourager !!!


Transformers Generations - Fall of Cybertron ;







Transformers Takara Hasbro Generation 1



merci a tous !!!
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5485
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 1 Déc 2014 - 15:10
Peut tu mettre les lien de tes review sur le site parce que je ne voi pas les videos .
Sur youtube faux taper quoi pour voire tes review merci .
waynebanane
waynebanane
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2014
http://stores.ebay.ca/Miacid-Comics

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Lien pour une de mes playlist

Lun 1 Déc 2014 - 15:23
Salut !!!

Voici le lien a taper (copier/ coller) pour acceder a mes playlist ;

https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ51YkqBYI1b-s6pwcOpbhW8sD8kBfEm8

c'est bizarre parce que pour moi tout semble fonctionner parfaitement pour l'affichage des vidéos de Youtube ! Reviens moi si ca te cause toujours problème !

merci encore de votre support !!!

mat ! Bravo

megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5485
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mar 2 Déc 2014 - 4:13
Merci pour le lien le pc ne lie pas certaine video sur les faut alle sur youtube .
Sympa tes review daumage que tu manipule pas plus les figurines .
Continue .
waynebanane
waynebanane
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2014
http://stores.ebay.ca/Miacid-Comics

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Merci ! Un Nouveau - Transformers Slash TF4 Movie !

Mar 2 Déc 2014 - 7:52
Salut ,

merci pour ton conseil je vais tenter de montrer plus de mouvements avec les jouets !

Bonne Continuation !

cheers


En voici une autre - ca faisait un bail - je m'y remets !!!

Aussi nouveau nom / concept pour ma chronique Valesius Exagium Chronica ;

J'attends vos commentaires !



merci a tous !!!
Rakazik
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2015

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty [Comparatif] Hasbro vs SHoucang (comparatif Optimus Prime inside)

Mer 14 Jan 2015 - 18:55
[Comparatif] Hasbro vs SHoucang (comparatif Optimus Prime inside)

Bonjour à tous.


Je vais vous présenter un comparatif entre le Megatron Voyager Class Mechtech Dark of the Moon Hasbro et sa copie chinoise "SHoucang".

Pour la petite anecdote, j'ai acheté le "SHoucang" sur Aliexpress en ayant l'indication que c'était un original "Hasbro".
Au vu du tarif (11 euros / 14 dollars ), j'ai pris un Skyhammer Voyager et un Optimus Prime Voyager.
J'ai déchanté à la réception mais je ne fus pas totalement déçu.

J'ai, depuis, acheté un modèle Hasbro en occasion qui me servira de point de comparaison.


Présentation:


Megatron Hasbro:


Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 E41DG3


Voici le visuel du packaging Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Item_XL_5519232_2476401


Megatron "SHoucang":


Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 LGKi3j


La notice fournie est en papier rigide rugueux. On peut déjà voir que le logo est un copie du logo "Hasbro" reprenant même sa typographie.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 MZmAys Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 CXNI0w


Comparatif Megatron:


Le poids:

Première chose qui étonne lorsque l'on prend les figurines en main, c'est leur différence de poids: la figurine "SHoucang" est plus légère de 22 grammes (arme comprise). Ce n'est pas énorme mais assez pour se dire que le plastique utilisé n'est pas le même et/ou n'a pas la même densité.


Megatron SHoucang:
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 NxD5YA


Qualité du plastique:

Rentrons dans le vif du sujet, le plastique du SHoucang ne vaut pas celui du Hasbro.

Le plastique est plus brillant, plus lisse et craque lors des manipulation (mais rien d'inquiétant). Le plastique a tendance à se fatiguer rapidement voir bouger au bout de quelques transformations. J'y reviendrai plus tard.

Note: La figurine SHoucang n'a été transformée qu'un fois du mode véhicule au mode robot afin d'être exposée.

Autre soucis, j'ai eu une sensation bizarre assez désagréable lors des premières prises en main: comme si mes doigts étaient saturés de solvant (sans parler de l'odeur qui m'a tenu le nez pendant deux jours).

A gauche, le SHoucang et à droite le Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 FM0iHD


Usure du coude gauche du SHoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 9ffs3C


La gravure:

Les gravures sont plus légères à certains endroits et parfois plus grossières que sur le modèle Hasbro... voir inexistante (l'arrière du crâne par exemple). L'ébavurages est, aussi, passable.

Megatron Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Loc2c1


Megatron SHoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 UQlLqU


SHoucang à gauche et Hasbro à droite:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 UgoPKi


La mobilité:

Comme celle d'Hasbro, la figurine possède des ball-joints, des charnières et des axes. Il faut aussi compter sur des vis qui remplacent des axes au niveau des épaules. Lors de la rotation, le plastique risque de s'user plus vite à cause des rainures.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 PtyoOV


En parlant d'usure, vous pouvez le voir sur la photo de la peser, la figurine ne tient plus facilement debout à cause des ball-joints des jambes. Cela est sûrement dût au fait que, par soucis économique, la partie "mâle" est un peu moins grosse que chez Hasbro.


Les couleurs:

Les couleurs du plastique du SHoucang sont plus foncées que la figurine d'Hasbro. Le rendu ne choque pas et il faut vraiment chipoter pour voir la différence avec la Hasbro.
Les taches de salissures sont moins bien rendues. Cela est dû à l'encre utilisée qui donne un aspect métallisée aux taches.
Chez Hasbro, ces tâches sont faites avec de la peinture.

Arme Megatron Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 ORMlvO


Arme Megatron SHoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 DKnA6x


Le mode véhicule:

La cabine à de simples vitres noires: le plastique rouge transparent du modèle Hasbro n'est pas présent sur le SHoucang.

Comme vous avez pu l'observer sur une des images plus haut, le mode véhicule du SHoucang a quelques soucis d'ajustement au niveau du capot et du pare-brise. Comme je l'ai indiqué précédemment, le plastique se détend après le passage en mode robot: dans mon cas j'ai voulu repasser la figurine en mode véhicule et je n'ai pas plus finaliser la transformation (même en forçant):

Megatron Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 RPgwfU


Megatron Shoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 B6sk9h


Le petit détail qui tic:

Un des petits "+" présents sur la figurine originale d'Hasbro est le petit emplacement d'arme: il est comblé par un cylindre de plastique qui remonte grâce à un ressort quand l'arme n'y est pas. Cela permet d'avoir un rendu plus harmonieux sur l'ensemble de la figurine.
Hélas, on ne retrouve pas ce petit gimmick sur la figurine de SHoucang.

Megatron Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 EjbHci


Megatron SHoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 HvfZ5W


Conclusion:

De part sa conception plus fragile et ses finitions bâclées, le Megatron Shoucang contentera surement les collectionneurs à petites bourses qui ne voudront que l'exposer ou les personnes ayant besoin de pièces détachées pour leur Megatron Hasbro.

Il ne conviendra pas à un enfant qui va s'amuser à le transformer régulièrement et réduire rapidement la durée de vie des différents éléments.

Dans mon cas, la figurine me servira à remplacer les pièces absentes sur mon modèle Hasbro c-à-d la cape et le pare-buffle.


Avantages:

- Prix
- Fidélité à l'original

Inconvénients:

- Finitions
- Fragilité
- Odeur et toucher lors de la réception

Mon petit conseil pour ceux qui voudrait l'acheter est de renforcer la figurine et de ne la laisser que dans un seul mode pour éviter une usure prématurée.


Dernière édition par Rakazik le Ven 23 Jan 2015 - 5:09, édité 4 fois
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6288
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 15 Jan 2015 - 9:21
Beau travail de précision, merci!

Pour le coup, vu le prix c'est correct, mais ce qui me rebuterait clairement c'est les gravures.
Vraiment trop grossier, d'autant plus pour un de mes TF préférés.

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Rakazik
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2015

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 15 Jan 2015 - 10:49
Tout à fait d'accord.

Ce comparatif a aussi pour but d'aider les acheteurs potentiels afin qu'ils puissent faire la différence entre les deux et repérer la copie du vrai.

Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 15 Jan 2015 - 17:33
Le comparo était intéressant et très détaillé. Tu devrais songer à faire des revues, vidéo ou écrite.
Rakazik
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2015

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 15 Jan 2015 - 18:03
Merci du compliment.

Je songe à faire des reviews écrites mais j'attends d'avoir des pièces intéressantes à présenter.

Pour les vidéos, ça sera quand j'aurai enfin un chez moi (je suis actuellement hébergé chez le compagnon de ma mère le temps de trouver un appartement).


Dernière édition par Rakazik le Jeu 15 Jan 2015 - 22:18, édité 1 fois
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 15 Jan 2015 - 20:23
Ah les joies de l'hébergement, j'en connais tout un rayon.
Rakazik
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2015

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Ven 16 Jan 2015 - 13:33
Bientôt un comparatif entre l'Optimus Hasbro et L'Optimus SHoucang. Je peux vous dire que c'est l'agréable surprise dont je parlais dans ce comparatif.
Rakazik
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2015

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 1:22
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 NJmjya



Bonjour à tous.


Au tour du comparatif entre l'Optimus Prime Voyager Class Mechtech Dark of the Moon Hasbro et sa copie chinoise "SHoucang".

Comme indiqué sur le comparatif de Megatron, la figurine d'Optimus Prime est issu d'une commande sur Aliexpress. Acheté pour du Hasbro, j'ai reçu un modèle de la société SHoucang.

Pour ce comparatif, je me servirai d'un Optimus Dotm "fireburst" Hasbro qui se trouve être une recolo de l'Optimus Dotm "classique" avec une arme différente.
Le modèle "classique" possède une paire de lames de poignet et un canon. Le modèle "fireburst" possède un fusil qui se transforme en hache.
Celui-là me servira pour la comparaison de la plupart des critères communs aux deux versions Hasbro.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Xc4w4O

"Cherche pas petit, tu peux pas test la puissance de mon regard."


Certaines images appartiennent à des sites tiers et seront retirées sur demande de leur part.


Présentation:


Optimus "SHoucang":


Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Kcwk4e


La notice fournie est en papier rigide rugueux.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 AQTBjj


Packaging SHoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Transformers_optimus_prime_shoucang


Comparatif:


Le poids:

Contrairement au deux Megatron, la différence de poids est moins marqué à la prise en main. La différence est vraiment minime sur la balance: le SHoucang est plus léger de 5 grammes.

Optimus Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 GidHUg


Optimus SHoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 XOTDaq


Qualité du plastique:

Le plastique est un peu plus brillant que celui utilisé par Hasbro et me parait moins opaque au niveau des parties rouges (les bras). Economie sur les pigments? Ce qui expliquerait, en partie, la différence de poids.

A la prise en main, la figurine ne craque pas respire la solidité. Pas de plastique fatigué ni de casse dans les parties sensibles.

Différences du plastique: SHoucang à gauche et Hasbro à droite:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 J2Plj4


La gravure:

Les gravures sont bonnes sans toutefois être au niveau de Hasbro concernant les détails: notamment les mains bâclées (visible sur la photo précédente).
Hélas, nous pouvons observer quelques soucis d'ébavurage qui laissent quelques traces blanches sur la figurine.

Optimus Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 HOZckG


Optimus SHoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 OUL0TE


La mobilité:

La figurine SHoucang possèdent les mêmes articulations que le modèle Hasbro. On retrouve, ici aussi, deux vis qui remplacent deux axes pour les bras.

Hasbro:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 URJdp8


SHoucang:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 T3ySKf


Optimus garde la pose sans qu'une articulation s'affaisse.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 YPqT60

"Une petite pause dans cette séance photo. Que l'on me rapporte de l'huile premium !"


Par contre, lors de l'utilisation, j'ai remarqué une mollesse sur certains axes non important donc à surveiller avec le temps.


Les couleurs:

Selon ce que l'on peut voir sur les couleurs du Optimus "classique" de chez Hasbro, le SHoucang sont quasi identiques.

SHoucang a pris l'initiative d'ajouter des petits détails que l'on retrouve sur le "fireburst" et non le "classique" comme du blanc sur les yeux, du orange sur un détail du torse, les plastique transparents qui sont orange et mouchetés de bleu.
Je salue l'initiative.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Iz5beB


Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 VxJobJ


Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 PeKuWk

On remarquera les parties oranges des épaules peintes de la même manière que le "fireburst".

En contre-partie, nous avons sur mon modèle, une grosse tache grise sur le torse et la peinture manque de finalisation à certains endroits. Assez gênant pour un collectionneur mais un coup de pinceau et on n'en parle plus.


Le mode véhicule:

L'Optimus SHoucang ressemble bien au modèle Hasbro et la transformation se fait complètement. En revanche, les deux plaques des bras se referment mal ce qui donne un décalage qui ne gêne pas mais qui peut être assez disgracieux.

Les motifs d'éclair sont légèrement plus épais mais je chipote un peu.

Les armes s'enclenchent bien dans leurs emplacements.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 PlRBon


Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 LI3pSc


Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 T4iuDF


Conclusion:

Bonne surprise que cette figurine SHoucang. Après comparatif, nous pouvons nous poser la question si la figurine n'est pas un mix entre le Dotm classique et le "fireburst" (sûrement pour une question économique).

Après un petit travail de peinture, elle peut facilement être incluse dans une collection sans faire "tâche" clown .  

Attention quand même aux articulations.

Dans mon cas, cette figurine va être repeinte mais je ne sais pas si ça sera en version "classique" ou en "nightwatch".

Avantages:

- Prix
- Fidélité à l'original
- Impression de solidité
- Les petits détails en plus

Inconvénients:

- Quelques soucis de finition et d'ébavurage
- Articulations à surveiller.
- Possibilité d'avoir la peinture à retravailler

On se lâche:

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 FrxBHS

Le SHoucang sert aussi de skateboard.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 IlclxO

Oppa gangnam style !
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 4:52
Un beau boulot que ces comparatifs, Rakazik. C'est original et intéressant.

Pour rebondir là-dessus, j'ai acheté il y a quelques temps sur eBay la version DOTM deluxe d'Optimus Prime avec la remorque (dans le but de l'associer avec le Megatron DOTM Voyager). C'était censé être un modèle Hasbro officiel (on trouve sur eBay des versions KO du Voyager, mais qui ne se cachent pas d'être des KO) et je l'ai donc reçu dans un packaging Hasbro qui semble tout à fait conforme à l'original. Par contre, le jouet en lui-même est une grosse merde : ça bringuebale de partout, les bras se barrent comme un rien des ball-joints, les assemblages sont foireux, j'ai dû recoller une des antennes sur la tête... quant à la peinture, c'est pas top, mais il faut bien chercher pour faire la différence (sur photos) avec le produit officiel. Pour ce qui est de la remorque, ça va, mais elle ne tient quasiment pas à l'attache du tracteur.

Même si c'est un achat que je regrette, je pense le présenter prochainement dans les photos de ma collection.
Rakazik
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2015

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 6:25
Certains n'hésitent pas dans ces pratiques en jouant sur l'ambiguïté et l'ignorance des potentiels acheteurs (surtout les parents qui achètent pour leur enfant).


Il y a aussi les vendeurs qui mettent des photos publicitaires de l'original au lieu de photo du produit directement en l'état.

Le meilleur moyen d'acheter un original, c'est de demander à voir les logos Autobots/Decepticons sur la figurine et les trademarks Hasbro/Takara Tomy gravés sur la figurine.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 22 Jan 2015 - 8:02
Rakazik a écrit:Certains n'hésitent pas dans ces pratiques en jouant sur l'ambiguïté et l'ignorance des potentiels acheteurs (surtout les parents qui achètent pour leur enfant).


Il y a aussi les vendeurs qui mettent des photos publicitaires de l'original au lieu de photo du produit directement en l'état.

Le meilleur moyen d'acheter un original, c'est de demander à voir les logos Autobots/Decepticons sur la figurine et les trademarks Hasbro/Takara Tomy gravés sur la figurine.

Ils y sont les logos et les trademarks, et pas différents des produits officiels. Il s'agit d'une contrefaçon plus aboutie que tes jouets SHoucang.
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty CERBERUS Reviews en écrit

Dim 1 Fév 2015 - 11:53
CERBERUS Review: Transformers Alpha Bravo - Combiner Wars - Hasbro

Bon, puisqu'il s'agit de nouvelles gammes, et qu'on m'as dis apprécier mes reviews rédactionnelles, je vais donc le faire pour les quelques figurines que j'ai acquises récemment, les collègues fury, ramdamarea etc faisant déjà de la vidéo je me contenterais d’écrit pour l'instant.
On commence donc avec le controversé deluxe Alpha bravo de la nouvelle gamme Combiner wars:

Dx ALPHA BRAVO - Combiner Wars -Hasbro:

Suite directe de la gamme Générations elle même héritière des néo-classics de 2008, le concept reste identique à savoir la réinterprétation moderne des personnages originaux et marquants de la franchise, une refonte en quelque sorte, dans cette nouvelle ère de la gamme, la part belle est consacré aux représentants d'un gimmick majeur de l’époque g1, les combiners teams, ou Gestalts, profitant et œuvrant de concert avec le support média comics produit actuellement par IDW établissant un lien direct au point de partager nom de série et designs.
Certains blisters de la gamme sur territoire anglophone (les versions multi-linguales ne le permettent pas) contiennent d'ailleurs des exemplaires des comics correspondants avec des covers exclusives tels qu'il était déjà le cas dans les Générations.

Et c'est bien la qui surprend avec l'individu dont il est question dans cette review, Alpha bravo est en fait un personnage palliatif, parfaitement nouveau, inclut dans une équipe qui elle, est légitimement originaire de G1, les Aerialbots.
Pourquoi avoir choisit alors de créer un nouveau venu plutôt que d'utiliser Slingshot (qu'il remplace de fait), la raison est simplement commerciale,
premièrement, sortir des éléments trop similaires sur un même assortiment peut se relever un trop plein, deux jets autobot assez similaires sur une même vague et catégorie plus un troisième dans la suivante c'est déjà pousser mémé(gatron) dans les orties,
alors le choix le plus pratique consiste a utiliser une solution de rechange et dans le cas présent a profiter du fait que de futurs personnages aient déjà un mode alternatif aérien, vous l'aurez compris, Alpha bravo n'est en réalité qu'un redéco précoce de Blades/Vortex.
Il à néanmoins bénéficié d'une présence dans les comics récents, une manière d’officialiser sa légitimité.
Takara n'ayant pas les même contraintes commerciales ni exactement le même public, c'est bien Slingshot qui seras disponible aux cotés de ses équipiers pour l'édition japonaise des combiners wars, bien qu'il soit lui même un remold, on ne peut pas tout avoir.

Le package est assez stylisé et concentré sur l'artwork du personnage figurant en bonne place, le nom de gamme et des rappel du gimmick sont clairement présent, l'indicatif qu'il s'agit toujours d'un modèle de la continuité Generation est également présent.
au dos un sympathique schéma présentant le mode combiné figure largement, mais hélas présente uniquement le résultat des membres vendus dans la première vague, on y voit donc un Superion affublé d'un stunticon en guise de 4eme membre, ce qui a mon sens, bien que compréhensible, relève tout de même d'une certaine maladresse...sinon, sont également affiché la classique petite bio du personnage et un panel des autres figurines disponibles.

La figurine elle même à présent, la première chose qui choque avec cette dernière en étant encore habitué aux impressions des précédentes gammes, c'est la légèreté du jouet, il y a cette sensation de vide qui a gagné désormais la majeure partie des Transformers grand public, économie de plastique, restreintes budgétaires en sont les causes premières, mais peut-être l'intention du gimmick de combinaison est-il responsable en partie, en effet, il est plus effectif d'avoir un bras qui tienne sur son articulation sans fatiguer prématurément celle ci, ou plus directement un poids qui rendrait le combiner instable.

Une fois passé ce sentiment, on peut apprécier la figurine et son design
qui je dois l'avouer m'as agréablement surpris de justesse dans son exécution, c'est tout simplement l'exacte évolution moderne d'un membre combiner g1, transfo simple et directe, modes solides et concrets sans fioritures ou intégration de poings ou pieds qui viendrais gêner ou alourdir le design dans un autre mode, parlant des accessoires justement, Alpha Bravo vient avec une mitrailleuse en guise d'arme perso, et un double canon vulcain pour l'appendice transformable qui remplit efficacement son rôle, il marche visuellement autant en tant qu'arme (et fait d'ailleurs un socle pour le mode alt) qu'en tant que poing (articulé pour le coup) et pied, on sent qu'ils ont bien maitrisé l'idée.
L'avantage de l'accessoire combiner, c'est que le robot peut très bien être un perso individuel exposé a part sans souffrir d'éléments qui le coincerais dans le rôle de morceau d'un plus grand robot, au contraire de par exemple certains membres du Bruticus FOC.

Le robot lui trahit assez vite son origine en tant que futur Vortex a la vue de sa tête qui celle du Combaticon simplement colorée différemment, le corps lui malgré la présence du port de combinaison faisant office en grande partie du torse, reste suffisamment charismatique pour ne pas tomber dans le look générique.
Les articulations sont effectives pour un deluxe, hormis les hanches qui pour une question de design se trouvent être gênées par le torse sur lequel elles frottent (un peu de ponçage pourrait se révéler payant), le backpack formé par le kibble de l’hélicoptère est assez bien compressé, j'ai néanmoins choisit de relever le rotor et d'aligner les pales le long des hanches pour améliorer encore un peu le look.

Le mode véhicule remplit parfaitement sa fonction, et présente les ports nécessaires au rangement des armes, les bras sont un peu faibles au niveau dissimulation mais les missiles sculptés dessus corrigent un peu ce défaut.
Tout aéronef digne de ce nom se doit de pouvoir être exposé en vol, et le port qui prend l'accessoire de combinaison permet également de disposer Alpha bravo sur un stand tamashii action par exemple (les fameux ports hexagonaux qu'on trouve maintenant sur les TFS servent a ça), la mitrailleuse elle se place sur le coté de l'appareil sous le rotor, ça rend l'ensemble visuellement asymétrique et du coup j'aurais aimé une deuxième arme pour aller de l'autre coté mais c'est une question de préférence.
J'ai également la forte impression que le nez de l’hélicoptère a des airs assez suspect de navette spatiale, peut être avons nous du coup déjà des éléments pour Blast-off?

Les modes bras et jambes sont également très réussis a mon sens, ils sont solides et intègrent efficacement l'accessoire main/pied, selon le torse choisit les proportions peuvent avoir une impression de "gorille" mais même comme ça, cela marche visuellement.
Et surtout, les articulations fonctionnent et rendent le combiner dynamique, et rien que pour ça, le design est justifié.

Dans l'ensemble donc, pour finir
Je dirais que que cette série n'a pas a pâlir face aux innombrables 3rd party qui inondent le marché avec tellement de versions de combiners sur-compliqués, surchargé et tellement hors de prix qu'on en serait presque exaspéré...
HasTak à réussit a conceptualiser de manière efficace et avec des contraintes de prix et de normes plus serrées les fantasmes de fans qui désespéraient de voir un jour des refontes efficaces des combiners emblématiques.
Alors certes les designers indépendants font parfois des merveilles, mais cet Alpha Bravo me rappelle qu'il savoir rendre a César ce qui est à César.


Dernière édition par CERBERUS le Dim 1 Fév 2015 - 12:32, édité 1 fois
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5485
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 1 Fév 2015 - 12:16
Bravo Félicitation
Contenu sponsorisé

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 31 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum