Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

+57
Leader
megatron84
Enzotronus
BRUTICUS
Melkhor
Pierrot
Rodimus
Optiminus prime
Ram Dam Area
cyber117
ariuse-prime-26
Heldon-EX
Fisitron
katoman
Crosshairs
D.L.
nosfe
Vélocity
Brawl
Deathscythe
jps
ratchet
Optimus SG
NAINGUSDE
menasor
DarkCrew
FortMaxWave
corsaire
xDESTRONx
Ryuzo
Silverbolt
babanim
pascal kov
ShockSound
biniou
Raiden
Dragongames
Adventicon
Blitzwing
Miss Transformers
Lugi
superhomme
Starscream
Vegapunk
jossdinobot
OB1
Fury
UltraMagnus
Prowl
soua28
Midknight
Mega-Zarak
Jetfire
CERBERUS
Ptitvite
SLuRpS
Cypherplex
61 participants
Aller en bas
D.L.
D.L.
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 115
Localisation : Montmagny,QC
Date d'inscription : 13/05/2011

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mar 29 Jan 2013 - 21:45
après a voir bien regardé les photos.....
c'est un commerce qui vends sa collection des transformers.

indice 1 : vitrine sur rue.
indice 2: chaque figurine a un price tag.
indice 3: derrière un caninet on peut voir une étagère de rangement avec des centaines de petites enveloppes blanches avec des disques de jeux à l'intérieur.

Un commerce.... ça fait jamais de deal.
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 27
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 6 Mar 2013 - 14:46
moi j'ai jamais eu le cas mais un jour en cherchant un tf dans un carrefour j'ai vu un demolishor rotf cassé dans sa boite
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 6 Mar 2013 - 15:01
Quand j'étais enfant, c'était très fréquent de voir dans les grands magasins comme Zellers ou encore Sears des blisters de figurines complètements ouvert avec la figurine qui trainait à coté. Je dois avouer avoir succombé a la tentation d'en ouvrir un ou deux (fuzor Torca, BW Bonecrusher etc...). Maintenant avec les caméras plus nombreuses, la tonne de papier collant et les fils retenant les figurines dans leur embalage, la tâche est beaucoup plus ardue pour un enfant.
Brawl
Brawl
Headmaster
Headmaster
Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 27
Localisation : France sinon cherche encore...
Date d'inscription : 27/11/2012
https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Mer 6 Mar 2013 - 15:05
sideswipe801 a écrit:moi j'ai jamais eu le cas mais un jour en cherchant un tf dans un carrefour j'ai vu un demolishor rotf cassé dans sa boite

Moi aussi j'ai vu ça mais c'était à Leclerc.

Silverbolt a écrit:Quand j'étais enfant, c'était très fréquent de voir dans les grands magasins comme Zellers ou encore Sears des blisters de figurines complètements ouvert avec la figurine qui trainait à coté. Je dois avouer avoir succombé a la tentation d'en ouvrir un ou deux (fuzor Torca, BW Bonecrusher etc...). Maintenant avec les caméras plus nombreuses, la tonne de papier collant et les fils retenant les figurines dans leur embalage, la tâche est beaucoup plus ardue pour un enfant.

En même temps c'est normal un magasin est fait pour vendre et non pas pour donner gratuitement les articles !
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty l'UFC que choisir mène une enquête sur la Poste

Jeu 28 Mar 2013 - 7:53
l'UFC que choisir mène une enquête sur la Poste

L'UFC que choisir teste le service postier et les nouvelles offres.



1. Nouvelles directives postales préconisant la promotion des timbres verts au lieu des timbres rouges.

Le timbre vert ? le timbre rouge ? Quelle différence ?

Le timbre rouge est le timbre prioritaire proposé par la Poste. Vendu à 63 cts, il permet en théorie des délais d'acheminement de 24h entre l'expéditeur et le destinataire. Sauf qu'en pratique, si vous êtes du sud de la France et que vous envoyez une lettre dans le nord, la lettre a souvent des délais d'acheminent supérieurs. Son prix plus cher est justifié par le fait que le "respect" du délai d'acheminement engendre des frais supplémentaires dus à l’utilisation d'avions et de personnel de nuit.

Le timbre vert est une nouvelle offre de la Poste. Vendu à 58 cts, il est censé devenir le timbre "par défaut". Il permet des délais d'acheminement de 48h. Crée pour être plus écologique que le timbre rouge, car son service n'utilise pas d'avions; il se trouve qu'en fait la vraie raison de sa promotion réside dans le fait de son délai d'acheminement plus long qui nécessite moins de personnel que le timbre prioritaire.

Ainsi en bureau de poste, des directives semblent être passées pour promouvoir le timbre vert, comme j'ai pu le constater hier après-midi ou au lieu de me proposer un carnet de timbres rouges comme à l'habitude, on m'a proposé le carnet de timbres verts. Ce n'est pas vraiment dérangeant si votre courrier n'est pas urgent, mais comme le timbre rouge n'est plus systématiquement proposé, il ne faudra surtout pas oublier de le demander si vous avez un courrier urgent.

Donc le timbre vert n'est pas une mauvaise offre comme le laisse suggérer l'UFC, même si son but est plutôt de faire des économies à la Poste plutôt qu'un enjeu environnemental, il est moins cher et peut permettre de faire de petites économies. De plus peut-être il permettra peut être de retrouver la vraie notion du timbre rouge prioritaire, en évitant le rush sur celui-ci, moins de courrier prioritaire, expédition plus rapide ?
Il existe même une 3eme offre en 72h, méconnue qu'est l'écopli (timbre gris à 56 cts)


2. Des offres pour les colis pas toujours adaptés aux besoins.

Oh oui, en tant que transfan, vous avez peut-être déjà été confronté au capharnaüm des offres postales concernant les colis ?

Commençons d'abord par démêler l'embrouille au niveaux des différentes appellations pour un colis de la poste. 4 moyens existent pour envoyer un colis en France :
- Lettre Mini Max : Pour les plus petits colis. Lettre prioritaire mais non suivie, et peut contenir jusqu'a 1kg; mais votre colis ne doit pas dépasser 2cm d'épaisseur.
- Lettre Max : Enveloppe prêt-à-poster. Comme le Mini Max, mais suivie et assurée. Plusieurs formats sont disponibles, et déterminent le poids autorisé.
- Colissimo France / Outre-Mer : Colis prioritaire et suivi. Pour tous les colis emballés par vos propres soins, quelque soit la taille. Peut contenir jusqu'a 30kg.
- Colissimo Emballage France / Outre-Mer : Cartons prêt-à-poster. Comme le colissimo, mais le format détermine la limite de poids autorisée.

Les lettres Mini Max/Max permettent donc d'envoyer des colis de moins de 1kg ne dépassant pas 2cm de haut
Les offres Colissimo permettent d'envoyer tout les autres colis.

La lettre Max et le colissimo emballage sont des offres sur des produits prêt-à-poster, avec des emballages déjà préparés.
La lettre Mini Max et le colissimo simple sont à préparer par vous même, avec votre propre lettre pour le mini max, et votre propre carton pour le colissimo. Mais en général adaptées à tous les besoins, car c'est vous qui choisissez la taille du carton adaptée à vos besoins.

Ainsi si vous devez envoyer un colis léger vous pouvez avoir un carton de n'importe quelle taille, mais le tarif en colissimo simple sera adapté au poids de votre colis, contrairement au colissimo emballage où c'est la grandeur du carton qui détermine la limite de poids, souvent au delà des besoins du client.

exemple : pour envoyer un deluxe à 500g avec des dimensions d'environ 29x21x8 il vous coûtera 6,10 de colissimo simple contre une boite colissimo emballage XS qui vous comptera jusqu'a 1kg de charge (soit 500g inutilisés) et qui vous coûtera 7,95€ pour le même objet, bien cher l'emballage...

De manière générale les offres où vous préparez votre colis sont toujours les plus avantageuses, sous réserve que vous trouvez un carton adapté.

Pour en revenir à l’enquête, là où il y a abus, c'est que les offres en prêt-à-poster sont systématiquement proposés, et il n'y a pas ou peu d'informations sur les offres alternatives, à préparer soi-même, moins onéreuses. Et parfois même quand vous venez avec votre colis emballé par vos soins, on vous proposera une offre prêt à poster, alors que vous avez tout à fait le droit d'envoyer un colis préparé par vos soins ! (expérience vécue, sic...)

Encore une fois il semble que la Poste soit de plus en plus intéressée par son coté rentabilité plutôt que par coté service public et information.

Toutefois, cette enquête de l'UFC concernant l'envoi d'un CD est à prendre entre pincettes.
Pour bénéficier de l'offre mini max à 1,50€ , vous devez vous présenter au guichet avec votre CD en lettre, le mini max étant moins cher pour un emballage conçu par vos soins. Si on vous voit arriver avec votre CD en main, c'est normalement l'offre lettre max qui doit vous être proposée par défaut. De plus ce que l'UFC ne dit pas, pour l'envoi de CD/DVD les offres en lettres max à 3,35€ (CD) et 4,35 (DVD) sont très adaptées à ce type de marchandises car le prix est plus cher mais plusieurs garanties sont incluses, l'emballage pret-à-poster est à la bonne dimension et plus résistant, l'envoi est suivi, et une assurance en cas de perte (de 11€ pour l'offre CD et de 13€ pour l'offre DVD) est incluse. Pour le mini max c'est une simple lettre sans suivi ni assurance, ballottée avec le reste du courrier traditionnel. L'UFC ne mentionne pas cette différence de qualité entre les 2 offres, et nous laisse supposer que les offres intègrent les mêmes garanties.

Bref pour une vente de CD/DVD, préférez l'offre Lettre Max si vous ne voulez pas de problèmes avec votre acheteur, l'offre en mini max étant plutôt à préférer lors d'un envoi entre connaissances.


3. Des offres toujours en hausse pour un service qui se dégrade.
Vous avez reçu un avis de passage alors que vous étiez chez vous toute la journée ?

Vous l'aurez surement constaté, les offres pour envoyer des colis sont souvent bien chères pour envoyer un petit objet. Et une fois n'est pas coutume, les tarifs ont encore augmenté, le colissimo à 500g étant passé de 5,60€ à 6,10€. Soit une hausse d'environ 10%. On remarque l'apparition d'une nouvelle catégorie en colissimo à 250g, mais pour 5,50€ elle est presque aussi chère que l'ancienne offre à 500g ! La Poste avait déjà été condamnée en 2011 par l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) à payer une amende de 1 million d'euros en raison de l'absence d'offre à prix abordables pour les petits objets, les offres en lettre max jusqu'à 1kg économiques étant bridées par le fait qu'on ne puisse pas dépasser 2cm de hauteur, obligeant le consommateur à choisir une offre en colissimo bien plus onéreuse.

Cette offre aurait encore pu être "raisonnable" si le service reste le même, mais une dégradation du service postier est souvent constatée. En effet dans de nombreux cas, le facteur laisse juste un avis de passage sans sonner 2 fois à la porte comme prévu, vous obligeant à vous déplacer à office de poste la plus proche. Et surtout en milieu urbain, cela est dû au fait que la Poste passe de plus en plus par des sous traitants qui n'ont pas les mêmes objectifs de qualité. C'est ainsi que de nombreux colis arrivent détériorés, ou pire, n'arrivent jamais.

C'est sur ce dernier point que le bât blesse, car la Poste semble plus se soucier de sa rentabilité plutôt que de sa mission de service public.


En bref, l'enquête de l'UFC que choisir nous fait prendre conscience des abus du "service public" le plus connu, toutefois elle est à prendre avec un regard critique, et au final c'est bien à vous de choisir quelle offre est la mieux selon le service que vous attendez.

écrit par Steve the Vehicon


sources :
http://www.quechoisir.org/services-vie-sociale/service-au-particulier/services-marchands/actualite-la-poste-video-camera-cachee
http://www.lemonde.fr/vous/article/2013/03/27/l-ufc-que-choisir-epingle-la-poste_3148662_3238.html
http://www.freenews.fr/spip.php?article11269


Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 28 Mar 2013 - 9:14
Pratique; j'ai encore les timbre rouges,
mon pere utilise les verts (nouveau) pour ma mére XD
mais ils sont pas dis pouquoi ça met longtemp a venir surtout quand c'est pres de l'envoyeur
peu etre pour la prochaine fois
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 28 Mar 2013 - 11:44
Je suis partiellement en désaccord avec toi miss.
Tu dis que UFC ne dit pas quelle est l'offre la plus adaptée pour l'envoi de CD/DVD. Ce qu'elle dit c'est que La Poste ne te le dira pas pour te faire dépenser plus d'argent. Pareil pour le timbre vert, l'UFC préçise que La Poste ne dira pas tout sur ce timbre sauf qu'il est plus écologique, et bien plus économique pour eux.
Pour la livraison des colis je crie au scandale. Comment se fait-il que tu paye pour un service qui au final n'est pas rendu. C'est franchement un grand n'importe quoi.
Autant au bureau de poste il son assez cool et je n'ai pas trop d'attente à faire pour récupérer un colis, voire jamais, autant pour la livraison ils ne se cassent pas trop la tête.
Ils me cause de nombreux pépins à vouloir être trop pressé, et je déteste qu'on me prenne pour un citron.
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 28 Mar 2013 - 13:04
Ryuzo a écrit:Je suis partiellement en désaccord avec toi miss.
avec quel miss ?
moi ou steve

Si c'est moi je dis pratique au sujet
mon pére utilise les Timbre vert car c'est les timbres lent
les trucs que je leur reproche est que c'est leur prix cher mais aussi leur delai de livraison lent -_-'
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 28 Mar 2013 - 13:45
pour te répondre ryuzo, ce que je n'apprécie pas chez cette enquete de l'UFC, c'est la façon dont est présentée la chose, en te faisant croire que le mini max à 1,50 est la même chose à quelques détails près que la lettre max, aucun détail n'est donné concernant les 2 offres, on te dit juste que le mini max est moins cher, mais pas que c'est le service d'envoi le plus pourri du monde...

bref, ils dirigent les gens en leur faisant croire que le postier veut volontairement les arnaquer alors que lorsque qu'un postier propose le mini max pour l'envoi d'un CD c'est clairement l'offre la mieux adaptée, celle qui concile tarif à bas prix et service de qualité. et d'ailleurs, dans leur enquete plus poussée, 73% des conseillers proposent le mini max. par contre c'est comme partout ya toujours des gens à la recherche de profits qui vont automatiquement rediriger vers l'offre la plus chère possible, soit le colissimo.

mais il est vrai que les postiers en général ne conseillent pas assez sur la diversité des offres proposées. surtout lors de l'envoi de petites marchandises autre que les livres, les CD et les DVD,alors là on a le doit à tout les types de discours farfelus...


concernant le timbre vert, c'est bien de dire ce qu'il cache réellement, mais c'est leur façon de présenter ça comme une espèce de timbre merdique qui me titlle un peu, alors que le service est le même, seul le délai d'acheminement change
Brawl
Brawl
Headmaster
Headmaster
Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 27
Localisation : France sinon cherche encore...
Date d'inscription : 27/11/2012
https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 28 Mar 2013 - 17:15
Je m'était demander aussi c'était quoi ces nouveaux types de timbres. Donc déjà avec les rouges 3 jours pour aller de l'émetteur jusqu'au récepteur alors avec les vert 6 jours pour aller de l'émetteur jusqu'au récepteur.
C'est vraiment fou ça bientôt les lettres mettrons autant de temps que a la vieille époque !
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 28 Mar 2013 - 17:55
3j et 6j ? ta du mal comprendre
1-2 pour le timbre rouge
2-3 pour le vert
3-4 pour le gris
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 28 Mar 2013 - 18:45
Steve the vehicon a écrit:pour te répondre ryuzo, ce que je n'apprécie pas chez cette enquete de l'UFC, c'est la façon dont est présentée la chose, en te faisant croire que le mini max à 1,50 est la même chose à quelques détails près que la lettre max, aucun détail n'est donné concernant les 2 offres, on te dit juste que le mini max est moins cher, mais pas que c'est le service d'envoi le plus pourri du monde...

bref, ils dirigent les gens en leur faisant croire que le postier veut volontairement les arnaquer alors que lorsque qu'un postier propose le mini max pour l'envoi d'un CD c'est clairement l'offre la mieux adaptée, celle qui concile tarif à bas prix et service de qualité. et d'ailleurs, dans leur enquete plus poussée, 73% des conseillers proposent le mini max. par contre c'est comme partout ya toujours des gens à la recherche de profits qui vont automatiquement rediriger vers l'offre la plus chère possible, soit le colissimo.

mais il est vrai que les postiers en général ne conseillent pas assez sur la diversité des offres proposées. surtout lors de l'envoi de petites marchandises autre que les livres, les CD et les DVD,alors là on a le doit à tout les types de discours farfelus...


concernant le timbre vert, c'est bien de dire ce qu'il cache réellement, mais c'est leur façon de présenter ça comme une espèce de timbre merdique qui me titlle un peu, alors que le service est le même, seul le délai d'acheminement change

Je crois que tu a mal saisi le thème. Le but de cette enquête n'est pas de faire une review sur tout les types d'envoi de la poste, mais sur la qualitée de service de la poste qui laisse vachement à désiré. Après dire qu'ils dirigent les gens c'est un peu excessif puisque cette enquête a pour but de révéler ce que beaucoup de personne sont victimes, à savoir de services imcompétents. Voilà tout Wink
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 29 Mar 2013 - 5:46
au contraire, j'ai très bien compris leur thème. c'est leur façon de le faire à la mode polémique qui ne m'a pas plu.
Brawl
Brawl
Headmaster
Headmaster
Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 27
Localisation : France sinon cherche encore...
Date d'inscription : 27/11/2012
https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 29 Mar 2013 - 6:23
Steve the vehicon a écrit:3j et 6j ? ta du mal comprendre
1-2 pour le timbre rouge
2-3 pour le vert
3-4 pour le gris

Nan c'est pas ça mais quand mes parents envoie une lettre avec un timbre rouge ça met 3 jours pour aller jusqu’à sa destination et pour le vert 6 jour que ça met. Après peut être qu'il y a eut un problème de transport mais eut c'est tout le temps soit il mettent tout leur temps pour la transporter soit il la transporte au mauvais endroit.
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty L'arnaque au PHISHING sur Paypal (ou autre)

Dim 16 Juin 2013 - 11:06
LE PHISHING, QU'EST-CE QUE C'EST ?
Je viens de découvrir dans mon courrier indésirable un mail frauduleux de soi-disant paypal, qui m'a donné quelques frayeurs, tellement il est bien fait !
Pourquoi en parler ? il garde quelques codes du Phishing mais quelques petites nouveautés qui peuvent amener au doute.
J'ai pensé donc, qu'il serait intéressant de faire un petit point sur le Phishing (ou Hameçonnage)

Cette technique d'arnaque n'est pas nouvelle. C'est encore un nouveau mail de Phishing (ou Hameçonnage comme on le dit en Français).


Qu'est ce qu'un mail de Phishing ?
C'est un mail qu'on vous envoie, qui ressemble trait pour trait à 99% à un mail envoyé par une société, un site, une organisation que vous connaissez (Par exemple: votre banque, PayPal, Facebook, Skyrock, YouTube, Forumactif, etc), le plus souvent une société à laquelle vous avez cédé quelques données bancaires.
Il y a généralement dans ce type de mail un lien, qui redirige vers un site qui est une copie à 99% de la société qui vous a soi-disant envoyé le mail.
Il s'agit donc d'une usurpation d'identité.


Le but ?
Soutirer des données personnelles pour vous voler de l'argent et/ou pour voler votre identité sur la toile pour commettre d'autres actes frauduleux.


La forme ?
Le mail de phishing est généralement alarmiste, ou un peu trop prometteur.
Dans le cas d'un mail trop prometteur, la soi-disant société qui vous a envoyé le mail vous propose des avantages exclusifs si vous donnez une petite rétribution ou si vous donnez votre adresse mail, en cliquant sur le lien présent dans le message.
Dans le cas d'un mail alarmiste, on tente donc, sous l'identité d'une société, de vous faire croire que votre compte a un problème (compte bloqué, restreint, problème de transaction, atteinte au droits d'auteur, mise à jour pour que le compte fonctionne mieux,...). On vous somme donc de cliquer sur un lien présent dans le mail, qui vous indiquera la marche à suivre pour régler le problème.

En aucun cas vous ne devez cliquer sur les liens présents dans les messages. Le simple fait de cliquer sur ce lien peut vous installer un spyware sur votre ordinateur, qui pourra voler vos données personnelles à votre insu.
Mais vous me direz, et si c'était vrai ? Qu'est ce qui me prouve qu'un email est frauduleux ou non ? On va voir ça tout de suite.


Comment les repérer ?
Ayez à l'esprit que le fraudeur qui vous envoie le mail est très malin, et que tout est fait pour vous faire croire d'il ne s'agit en rien d'une arnaque, mais bien d'une véritable alerte.

Un premier conseil, qui peut paraître stupide mais qui est important sans s'en rendre compte, ben c'est de... rester zen. Sérieusement. Vous affoler à la lecture du mail, fût-il vrai ou faux, ne vous fera faire que des erreurs. Dans le cas d'un faux mail, tout est fait pour vous affoler afin de vous inciter à cliquer sur le lien du site frauduleux.

Sachez de prime d'abord, que les sociétés bancaires et les assurances ayant pignon sur rue ne vous enverront jamais de mail en cas de problème grave, mais une lettre.
Ainsi donc si vous recevez un mail par exemple de Groupama, la caisse d'Epargne, le crédit agricole, BNP Paribas, Macif, MMA, la société générale, etc; qui vous signale une erreur sur votre compte et vous propose de régler le problème par internet, vous pouvez être à 99% sûr qu'il s'agit d'une arnaque.

Secundo, si vous recevez un mail d'alerte provenant soi-disant d'un site ou d'une société chez qui vous n'êtes pas inscrit(e)/adhérent(e), aucun doute possible, c'est une arnaque.

Pour les imitations d'autres sociétés présentes sur le net, voici quelques astuces pour déceler le vrai du faux.
- L'orthographe : L'orthographe est généralement très mauvaise sur les mails de phishing. Les mails de phishing sont souvent bourrés de fautes d'accent, de syntaxe, de conjugaison, absence parfois de ponctuation, de mise en forme...
Si une société a véritablement un mail à vous envoyer, l'orthographe sera correcte.

- L'expéditeur : Les grands sites et sociétés du net ont souvent des boites mail en leur nom. Donc en général les adresses mail se terminent par : @{nomdusite}
exemple : les mail réellement envoyés par PayPal, se terminent par @paypal.com ou @paypal.fr
même chose pour facebook, ebay, etc...

- le nom de site, et le nom de domaine : Tout comme avec l'adresse mail, si l'adresse du lien présent dans le mail est mal orthographié, c'est une arnaque. De plus sachez que les grandes sites internent sont sécurisés. Si vous voyez un lien qui commence par http:// au lieu de https://, c'est une arnaque.
Les sites bancaires et d'assurance, les grande sites de vente (ebay, priceminister, amazon,...), Youtube, Facebook, etc vous dirigeront toujours vers un lien sécurisé en https:// en cas de réel problème.
Les noms de domaine finissant par .su ; à moins d'être un camarade russe communiste nostalgique de l'URSS, ya fort peu de chances que vous ayez été sur un site finissant par .su, .su désignant les noms de domaine appartenant à l'URSS, le nom de domaine est toujours présent, mais notoirement utilisé pour créer des sites frauduleux.

là où certains fraudeurs sont malins, c'est qu'ils choisissent des noms de mail qui se rapprochent du nom du site, ou avec des formulations qui nous incitent à penser qu'il s'agit un service officiel. Et il existe aussi des sites frauduleux avec une adresse en https:// ...
exemple : paypal@online.fr ; service-juridique@skyrck.fr ; account@paypl.com ; no-reply@facebok.com ; www.skyrock.org; www.paypal.su

Attention ! le fait de voir un site correctement orthographié ne garantit en rien qu'il soit véridique !! effectivement, il existe bon nombre des symboles qui copient des lettres de l'alphabet, de même qu'il est facile de cacher la véritable adresse d'un site avec un mail ! ainsi : http://www.pаypal.com/ N'EST PAS http://www.pаypal.com/ bien qu'il ait l'air d'être écrit pareil !


Et si après lecture du mail, vous n'êtes pas sûr qu'il s'agit d'une arnaque, si c'était une véritable alerte, comment le savoir ?
Une parade infaillible existe : écrire l'adresse du site sur google, au lieu de cliquer sur le lien du mail, même si c'est la même adresse !
Ainsi si vous écrivez :  www.paypal.com ; www.facebook.com ; www.ebay.com ; www.caisse-epargne.fr ; www.credit-agricole.fr/ (etc.)
Vous serez sûrs de tomber sur le bon site en question et pas une copie !! 
Et s'il y a véritablement une alerte, dès votre connexion sur le site, vous serez averti !
Ainsi, si vous recevez un mail d'alerte, mais qu'a la connexion sur votre site tout est normal, c'est que le mail était frauduleux !

J'espère que ce petit article vous a été bien utile !


Dernière édition par Steve the vehicon le Dim 16 Juin 2013 - 11:09, édité 1 fois
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 16 Juin 2013 - 11:07
exemple d'un mail de phishing :
Mail frauduleux a écrit: 


Envoyé par : paypal@online.fr <--- Malin, non ? mais regardez bien, la boite mail est online.fr et non paypal.fr

Cher client PayPal: 
<--- lisez bien mais je n'ai pas vu de faute d'orthographe dans le corps du mail, on pourrait croire un mail officiel, dommage que notre arnaqueur n'ai pas eu la même rigueur dans le dernier paragraphe xD

Attention! Votre compte PayPal a été restreint!  <--- la grosse amorce pour te faire flipper...
Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous vous avons demandé des informations pour la raison suivante: 

Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tenté d'accéder à votre compte PayPal sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons restreint l'accès à votre compte. Pour lever cette restriction, suivez la procédure indiquée dans le Gestionnaire de litiges. 

Numéro de Référence: PP895-198-630 

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal. Une fois que vous serez connecté, PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte. 

Cliquez ici pour activer votre compte:
↓et voici le lien frauduleux (volontairement bugué pour cet article)↓

http://www.paypal.fr/cgi-bin/webscr?cmd=_login-run/


Une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte.


Département de revue de comptes PayPal.


PayPal Email ID PP802473. 
Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s'il vous plaît consulter nos conseils de sécurité.
Protégez votre mot de passe.
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.
 <--- alors là c'est le pot au roses, non seulement le dernier paragraphe est bourré de fautes, mais en plus le fraudeur te remet les conseils de sécurité, comme si c'était un vrai mail paypal, sauf qu'avec les fautes précédentes, ça le fait mal trololool
Copyright (c) 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés. 
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. 
PayPal FSA Register Number: 859121.
 


Dernière édition par Steve the vehicon le Dim 16 Juin 2013 - 15:36, édité 1 fois
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 16 Juin 2013 - 12:47
j'en ai entendu parler de ça
c'est honteux a ceux qui font ça -_-'
c'est passé une fois dans une emission
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 16 Juin 2013 - 16:01
Très interessant et utile, ton post!

Perso je connais mais ça peut servir a pas mal de monde!

Une fois j'en ai eu un qui venait soit-disant de EDF.
Sauf qu' EDF ne demande jamais rien par mail, et qu'en plus c'etait sur mon mail de boulot.

Bon je l'ai vu venir à des Kilometres, mais bon....

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Brawl
Brawl
Headmaster
Headmaster
Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 27
Localisation : France sinon cherche encore...
Date d'inscription : 27/11/2012
https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 16 Juin 2013 - 16:23
De nos jours il faut se méfier de tout. Plus la technologie avance, plus nous devons être d'avantage vigilant.
katoman
katoman
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/05/2013

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 16 Juin 2013 - 18:00
malheureusement tout le monde n'est pas un pro de l'orthographe*, de plus avec de la panique la personne ne fais pas attention a tout ca, le but est de profité du point faible des honnétes gens, votre compte est bloqué, remboursement d'un trop perçu, reduction du prix des factures... etc 

* je dit ça pour moi Laughing
Fisitron
Fisitron
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 39
Localisation : Iacon, Cybertron
Date d'inscription : 05/02/2013
http://fisitron-datalogs.blogspot.ca/

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Jeu 4 Juil 2013 - 17:41
Que ce soit Paypal, ta banque ou ton compte World of Warcraft, dans tous les cas, NE JAMAIS SUIVRE LE LIEN D'UN MAIL.
Rendez vous sur le site comme vous le faites habituellement, si probleme il y a vous le verrez directement via votre compte. Ne jamais donner AUCUNE info via un lien de compte.
JAMAIS.
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Ven 5 Juil 2013 - 4:09
très juste !! =)
avatar
Heldon-EX
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2013

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Question: Quel site pour vendre des Transformers?

Dim 25 Aoû 2013 - 19:39
Question: Quel site pour vendre des Transformers?

salut chère communauté! je vais vendre mes transformers, et ma question que j'aimerais qu'on me répond est ceci: Dans quel site je devrais vendre mes transformers(sans payer de frais ou quelque chose de fiable)? je vous remercie à ceux qui me répond!
ariuse-prime-26
ariuse-prime-26
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 24/08/2013

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 25 Aoû 2013 - 19:43
tu pourrait asseyait "le bon coin" c'est sans frais
avatar
Heldon-EX
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2013

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Dim 25 Aoû 2013 - 19:48
a heum, j'ai oublié de mentionné que j'ui Canadien, pas français XD.
Contenu sponsorisé

Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc - Page 8 Empty Re: Conseil d'Achat ou Vente (Ebay, Amazon) | Frais postaux, Livraison, Douanes | Protéger ses envois | Collectionner | Assurance de votre collection | Amazon Canada | Paypal | etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum