Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré?
+73
autobotmaintenance
Ultrogothe
Talitha
Optiminus prime
Anne2014
neo54
Terra Prime
lumina-luna
Crosshairs
Swookeal
Medic Ratchet
Devastator-57
Sinjiharuto
Demanco
Ninosama
Foxyte
OmegaPrimal
Silverbolt
Orion
ratchet prime
Ram Dam Area
megatron84
Rodimus
jps
partofmelp67
cybertron235
kanrabat
Ryuzo
slink
DarkCrew
corsaire
Spirit-reaver
Optimus SG
megatronus prime
D.L.
alexbumblebee
Deathscythe
ThePrime
Raiden
Gahrak
Darkstar
Tornade
Magnus
Lugi
SigmaCore
Miss Transformers
Stytch
mini
ShockSound
laurent
Ironhide
soua28
MIRAGE
Grindcore
VyTheOne
jossdinobot
Mega-Zarak
chibi_author
velkan
SLuRpS
Midknight
CERBERUS
Xecom
Jetfire
Starscream
Galvatron
tite nabou
Fury
FortMaxWave
Override
grimlock
Cypherplex
superhomme
77 participants
oui en fait les autobots ont eu besoin de jetfire alors ils sont allé le decongeler

- RodimusCommandant en chef
Moi, j'aurais ceux
Optimus Prime contre Motormaster épisode où les autobots se déguise en stunticons.
Les autobots découvrent un vaisseau ayant les corps des autobots mort durant la grande guerre et Optimus Prime plus tard meurt encore une fois.
Le retour d'Optimus Prime
Optimus Prime contre Motormaster épisode où les autobots se déguise en stunticons.
Les autobots découvrent un vaisseau ayant les corps des autobots mort durant la grande guerre et Optimus Prime plus tard meurt encore une fois.
Le retour d'Optimus Prime
- partofmelp67Mini-Voiture
Quel fut votre 1er Jouet TF ?
Ven 3 Jan 2014 - 23:22
Même principe que le topic sur l'animé, quel fut votre première figurine TRANSFORMERS ?
Vos anecdotes sont les bienvenues
Moi j'en ai eu plusieurs en même temps, achetés dans un Jouetland où il y avait à peu près tout ce qu'on voulait (sauf Megatron, que je voulais):
- HeadMaster Nightbeat (j'ai d'ailleurs perdu la tête très vite)
- Micromasters Militaires
- Firecon Sparkstalker
Vos anecdotes sont les bienvenues

Moi j'en ai eu plusieurs en même temps, achetés dans un Jouetland où il y avait à peu près tout ce qu'on voulait (sauf Megatron, que je voulais):
- HeadMaster Nightbeat (j'ai d'ailleurs perdu la tête très vite)
- Micromasters Militaires
- Firecon Sparkstalker
mon premier tf était kickback et je l ai eu pour mon anniversaire
et mon cousin me l avais cassé

- megatron84Chef Powermasters Optimus Primus
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).
Moi mon premier TF etait optimus prime powermasters .
Allez, la parole aux vieux.
Mon premier transformers, c'était un Diaclone.
Il était livré en kit, il fallait le monter soi-même. C'était le diaclone Micro Rider qui se transformait en espèce de moto spatiale.
Ensuite, le vrai premier "Transformers" que j'ai eu, c'était en 1984. Il s'agit de Prowl, premier du nom.
A cette époque, mes parents tenaient une boulangerie et ils avaient les moyens de me payer de beaux jouets.
J'ai eu par la suite Inferno, Blitzwing, Jazz et Wheeljack.
Quand je sais le prix que ces jouets valent aujourd'hui, (Mint In The Box) je me dis que si je pouvais remonter le temps, je ne les déballerais même pas.
Mon premier transformers, c'était un Diaclone.
Il était livré en kit, il fallait le monter soi-même. C'était le diaclone Micro Rider qui se transformait en espèce de moto spatiale.
Ensuite, le vrai premier "Transformers" que j'ai eu, c'était en 1984. Il s'agit de Prowl, premier du nom.
A cette époque, mes parents tenaient une boulangerie et ils avaient les moyens de me payer de beaux jouets.
J'ai eu par la suite Inferno, Blitzwing, Jazz et Wheeljack.
Quand je sais le prix que ces jouets valent aujourd'hui, (Mint In The Box) je me dis que si je pouvais remonter le temps, je ne les déballerais même pas.
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Tu m'étonne, j'aurai fait pareil.
Mon premier Transformers fut Beachcomber G1. Pas le meilleur de tous mais petit et mignon, donc sympa.
Le soucis est qu'à l'époque j'avais mon propre centre de crash-test. Du coup il n'avait pas tenu bien longtemps
.
Mais pour reprendre le slogan d'une marque de lunette, ça c'était avant ^^.
Mon premier Transformers fut Beachcomber G1. Pas le meilleur de tous mais petit et mignon, donc sympa.
Le soucis est qu'à l'époque j'avais mon propre centre de crash-test. Du coup il n'avait pas tenu bien longtemps

Mais pour reprendre le slogan d'une marque de lunette, ça c'était avant ^^.
- megatronus primeCombinateur-Fusionneur
Si mes souvenirs sont bon je crois qu'il s'agit de Starscream (sans doute un armada, 0 l'époque je connaissais même pas transformers j'avais dans les 4 ou 5, j'ai découvert transformers je devais genre 7 ans) mais impossible de savoir ce qu'il est devenu, d’après mes parents je l'emmenai partout avec moi, il a sans doute était perdu ou cassé. Je me souviens que je l'appelais "Maket"

- Optimus SGChef Powermasters Optimus Primus
Moi ce fut Optimus Prime de la game Robotmasters
je l'es toujours malgré qu'il est tomber plus d'une fois et
il a fini par se brisé en deux au niveau de la taille (tomber en plein supermarché).
J''ai reussi a le récoler mais il ne peux plus se transformer
je l'es toujours malgré qu'il est tomber plus d'une fois et
il a fini par se brisé en deux au niveau de la taille (tomber en plein supermarché).
J''ai reussi a le récoler mais il ne peux plus se transformer
votre première figurine TRANSFORMERS
Sam 4 Jan 2014 - 21:37
ma premiere figurine transformers est optimus prime animated version macdo
- OrionTriple-Changeur
Pour moi, ça a été Bumblebee TF3. Et il est toujours vivant le miens, contrairement à certains !

Optimus Prime G2 , en 1994 je connaissais tres peu et j'avais vu des épisode en anglais et par hasard mes parents m'ont acheter le G2 que j'ai pu maintnant mais je ladorais c'étais les chef des voiture que jouais avec
mes megazord , optimus étais le chef et les megazord étais des ''combiners Autobot'' contre les mechant dinosaur de jurassic park...
ahe bon vieux temp....
mes megazord , optimus étais le chef et les megazord étais des ''combiners Autobot'' contre les mechant dinosaur de jurassic park...
ahe bon vieux temp....

- LugiChef Powermasters Optimus Primus
Je crois que c'était Cheetor Deluxe Transmétal ^^ !
J'aimais tellement l'animé Beast Wars que j'ai demandé les jouets à ma maman. Mais j'en ai pas eu beaucoup... Cheetor, Dinobot et Rattrap. ''
Puis j'étais plus "My Little Pony" à l'époque ^^ !
J'aimais tellement l'animé Beast Wars que j'ai demandé les jouets à ma maman. Mais j'en ai pas eu beaucoup... Cheetor, Dinobot et Rattrap. ''
Puis j'étais plus "My Little Pony" à l'époque ^^ !
- SilverboltDuocon
Le premier que j'ai eu c'était Beast Wars Air Hammer. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Ensuite ça a été Transmetal Waspinator. J'en ai eu une quinzaine avant de me lasser vers l'âge de 14 ans et tout vendre. Ensuite quand sont arrivés les films je me suis acheté Legends Blackout et Starscream pour décorer mon écran d'ordinateur mais l'envie a repris le dessus et j'ai craqué pour voyager Starscream et Evac(repaint de blackout) car je trouvais le moule vraiment cool.
Le 1er jouet TF que j'ai eu c'est Optimus Primus G1 en 1984, wow que j'étais content pas à peu près! C'était le plus beau jouet que j'avais eu et en plus, mon personnage préféré de ma série animé préféré. Et je l'ai toujours ainsi que des doubles en meilleurs état lol.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄

- OmegaPrimalAvions
un jazz G1 original que malheureusement j'ai été assez con pour le donner.
- FoxyteInsecticon
mon premier TF était le legend Bumblebee du 1er film
- NinosamaMini-Cassette
Mon premier et mon unique TF était Optimus prime G1 lorsque j'était mino !! mais il est décédé suite à un combat sans merci contre un de mes bioman, le rouge !
et maintenant je me dit que j'ai merdé en éclatant optimus au sol car à l'époque pour moi optimus était le méchant et bien sur Bioman le gentil !!
c'est pas grave maintenant j ai 2 optimus prime et eux ils sont bien gentil !!donc aucun risque.
et maintenant je me dit que j'ai merdé en éclatant optimus au sol car à l'époque pour moi optimus était le méchant et bien sur Bioman le gentil !!
c'est pas grave maintenant j ai 2 optimus prime et eux ils sont bien gentil !!donc aucun risque.
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Ils ne mordent pas au moins? ^^
A te lire, ça se voit que tu viens du sud.
A te lire, ça se voit que tu viens du sud.
- DemancoMini-Cassette
Parlez d'un des épisodes qui vous à marquez et pourquoi?
Moi c'est dans G1 qui est La Guerre du Métal Lourd, parce que c'est la 1re apparition des Constructicons, surtout quand ils se battent contre les Dinobots
et le semi-duel entre Optimus et Mégatron(semi parce que Mégatron triche).
Moi c'est dans G1 qui est La Guerre du Métal Lourd, parce que c'est la 1re apparition des Constructicons, surtout quand ils se battent contre les Dinobots
et le semi-duel entre Optimus et Mégatron(semi parce que Mégatron triche).
- Miss TransformersChef Powermasters Optimus Primus
De mon coté, c'est l'épisode "Cramp" de Armada, avec la seule mort héroïque de Starscream. Il se sacrifie pour que les autobots et les decepticons s'allient, pour leur prouver que Unicron est une menace bien réelle.
C'est une mort violente où il se fait entièrement désintégrer, ça m'a plutôt choquée.
Il est presque le seul personnage de la série de avoir eu une évolution intéressante, purement décepticon à la base, mais l'un des seuls à se remettre en question sur son engagement. Il est aussi assez respectueux de son entourage, le seul decepticon à ne pas considérer les minicans comme des sortes d'esclaves. Il est aussi tolérant envers les humains, et ses seuls vrais amis par ailleurs seront les enfants de la série, ce qui l'amènera en face d'un choix difficile lorsque Megatron il demandera d'anéantir la terre avec l'Hydre.
ça m'a dégoûtée qu'il meure alors qu'il était devenu quelqu'un de bien...
C'est une mort violente où il se fait entièrement désintégrer, ça m'a plutôt choquée.
Il est presque le seul personnage de la série de avoir eu une évolution intéressante, purement décepticon à la base, mais l'un des seuls à se remettre en question sur son engagement. Il est aussi assez respectueux de son entourage, le seul decepticon à ne pas considérer les minicans comme des sortes d'esclaves. Il est aussi tolérant envers les humains, et ses seuls vrais amis par ailleurs seront les enfants de la série, ce qui l'amènera en face d'un choix difficile lorsque Megatron il demandera d'anéantir la terre avec l'Hydre.
ça m'a dégoûtée qu'il meure alors qu'il était devenu quelqu'un de bien...
- OrionTriple-Changeur
Un épisode qui m'a marquée, malgré le peu de séries que j'ai vu, c'est l'épisode 17 de la saison 2 de Trannsformers Prime.
Il retrace comment Arcee et Cliffjumper sont devenus partenaires.
Un épisode plutôt émouvant, surtout à la fin.
Il retrace comment Arcee et Cliffjumper sont devenus partenaires.
Un épisode plutôt émouvant, surtout à la fin.
Moi l'episode qui ma le plus marqué c'est dans transformers Cybertron starcream vs primus qui était vraiment imprétionnant,et dans beast wars rampage vs déphcharge leur tous premier combat.
Ça va vous sembler un peu naze, mais moi mes 1ers Transformers c'était les TF Animated du Mc Donald (Optimus, Bumblebee, Blitzwing et Megatron)
- Medic RatchetVoiture
moi, c'est un ami qui me l'avait donné : un hound g1 a qui il manqué un pistolet ^^
- Lequel préférez-vous ― Autobots ou Décepticons préférés? | Votre Optimus & Mégatron préféré? | Votre chef Autobot & Décepticon préféré? | Votre humain(s) préféré(s)? | Votre Seeker/Chasseur préféré? | Votre Combineur préféré? | etc
- Aujourd'hui… qu'avez vous fait de bon ? (Ex: Activités, Anecdotes, Rêves, Mangé, etc) | Que feriez vous si c'était le dernier jour de votre vie? | Atteindre ses 30, 40, 50, 60 ans…
- Notre Site & Forum Transformers: ― Fêtons son Anniversaire (depuis 1996) ― Comment l'avez-vous connu? ― Ce que vous y aimez ― Vos souvenirs & remerciement, etc
- [Dessin Animé] Séries des années 80-90, vous souvenez-vous de ca...
- Vos coup de gueule de TFA? | Quel(s) épisode(s) de TFA avez-vous le moins aimé?