Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

+14
neoptimus-du-44
Ryuzo
Anne2014
lumina-luna
Terra Prime
Ombre Finale
superhomme
Shockways
Leader
Crosshairs
VendettaPrimus
Foxyte
Ariuse_prime26
Talitha
18 participants
Aller en bas
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1681
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 15 Fév 2016 - 7:23
Très bon chapitre Smile J'ai de eu de la peine pour Talitha Sad ce qui prouve que tu a bien écrit ce chapitre Wink
Par contre, comme Anne2014, j'aurais aimé moi aussi voir la scène où Yed ce fait capturer, mais à part ça j'ai hâte de voir la suite Content
Scalenbee
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Opium
Date d'inscription : 30/08/2015
http://scalenbee.deviantart.com/

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 16 Fév 2016 - 13:59
Petite réponse encore un peu à la bourre X') . . .

J'ai bien aimé le chap 9 en général, même si on reste un peu sur sa fin !  Razz  Ce n'est pas tellement la longueur qui ma perturber, mais la façon dont tu l'as coupé, comme si il manquait les répliques de Talitha en faite Rolling Eyes
Puis sinon, elle s'était pas fait refaire la carrosserie justement ? De noir en bleu ? Car dans la description tu la qualifiais de ''fembot noire" ... J'ai loupé un truc ou c'est un bug ? X)

Puis pour le chap 10, rien à dire, c'était bien ! Very Happy  Veux juste voir comme ça va finir la sublime bêtise de Talitha et Wheelkack !! XDD
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 16 Fév 2016 - 14:09
Je vais repondre tout de suite scalenbee xD
Mais tali est peinte en noir. Bleu initialement. Elle voulait ne pas être visible sur le dos de Yed xD

Sinon... Tu verras au prochain chapitre pour la betise scalenbee xD et Anne2014, t'es doute je les partage pour Jacky x) et contente que mon clin d'oeil à tfp t'es fait reagir x3

Et je suis heureuse d'entendre que j'ai bien reussi à jouer Magnus x)

Puis... Puisque vous sembler tous demander à voir Yed se faire choper... Je vais faire un mini flashback un de ses 4! Wink

Je poste le prochain chapitre... Hummmm peut-être vendredi... Ou samedi... À moins que je flanche pour jeudi xD allez! La suite va être un peu courte... ^^; je demande pardon en avance, mais je vais me rattraper sur le chapitre 12-13 xD ils risquent d'etre ENORME xD j'espere juste ne pas toucher plus de 5000 mots x) sinon je divise en partie xD

Merci de vos commentaire x3 ils font super plaisir x3 si vous avez des intuitions pour des evenements à venir, vous pouvez m'en faire par ici ou en mp xD j'aime bien connaitre les hypotheses x3

Bonne journee/aprem/soiree/nuit tout le monde xD
(On sait pu quoi dire maintenant xD le ent rapproche beaucoup xD)
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 19 Fév 2016 - 9:57
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p11

voili voilou voila! Nouveau chapitre! Et l'action commence! ... Bien... Pas vraiment de l'action... Mais bon... Vous jugerez par vous même xD
AAAH! Et le perso goldenwitch ne m'apartiens pas! Elle appartient à Lumina-Luna!
Puis, je me souviens pas si je l'ai dit: Viserion et Stranno appartienne à Crosshairs!!!
Bonne lecture! X3






Chapitre 11
Liberté enchainé


Pendant le trajet, nous avons eu un signal de detresse allié. Ils disaient avoir besoin de renfort. Alors, nous y sommes dirigé!

«Tali! On arrive! T'as perparer les munitions?» demande Wheeljack en faisant descendre sa navette. Je lui répond: «Ouais, ouais!»

Je termine de charger des fusils et je pars sortir les boites de grenades. Je les apporte pres de l'entrée de l'aréonef. Prete à être prise et jeté! J'espere que notre petite attaque surprise aura les effets escompté!
«Tali! On arrive au-dessus des troupes decepts!»
À la radio de la navette sort la v0ix d'un des bot de plutot: «N'attaquez pas! Les decepticons ont fait des prisonniers autobots! Venez atterrir à ces coordonné!»

Me tournant vers les écrans, je constate que l'autobot à envoyé des coordonnées à Wheeljack. Le mech blanc soupire qu'on va les rejoinre, déçus de ne pas pouvoir faire sauter des adversaires.

Nous atterrissons, debarquons, rejoignons terre et voyons un mech qui se tiens seul... Puis, une grande navette derrière lui.

Euh???
Je cligne des optiques.


«Quel sont vos designations?» demande le mech. Je devance Jacky: «Lui: Wheeljack, et moi: Talitha.» Je marche au devant de mon ami.
Y'a un truc qui cloche... Qui cloche vraiment! Parce que les deceticons nous on vue passer! Puis, il a un gros vaisseau de guerre! Pis... Il est seul!

«Je vois que quelque chose mijote dans ton processeur... » il se met à sourire mechament.
Des missiles de la navette du mech sont lancé vers la notre. Notre aéronef explose. Le souffle nous projettant au sol.
Je me releve, sonner, je vais lentement vers Wheeljack pour l'aider à se remettre sur ses pedes.

Le mech!
Je me retourne attend pour le voir qui s'approchait de moi armé d'un fusil.
«Éh, oh! Du calme! Tu veux quoi à la fin!» m'exclamais-je en restant sur place, même si ma vision n'est pas requalibré et degainant mes lames de poignet. Je m'en fous d'avoir peu de chance! Des epees contre un fusil... C'est du suicide!

Lorsque je me fais attaquer dans le dos. N'y etant pas prete et n'ayant rien vue, j'en tombe au sol. Je m'apprete à me relever, mais le mech pointe une arme. Je le regarde. Il dit en me regardant et me pointant, mais sans que ça me conscerne: «Tue l'autre! Il est inutile! Il va nous causer plus d'ennuie que autre chose.»

Il parle à celui qui m'a attaquer de dos. Pourquoi j'y ai pas pensé?
«Elle avait combien en prime sur sa tête, Lockdown?» demande la vois de l'autre. Une voix feminine.

Lockdown... Ça me dit quelque chose... Oh non! Le Chasseur de prime!

«Goldenwich! On parlera de ça plus tard! Il faut partir avant qu'on se fasse reperer ou qu'on se fasse voler notre prise!» lache Lockdown en se penchant et m'assomant de la cross de son fusil.

La dernière chose que j'entend c'est la fembot: «D'accord Lockdown!»
Tout ses passé trop vite et dans mon angle mort!

-------------------------------------------------------------

J'ouvre mes optiques. Je veux me relever, mais y arrive pas. Mes poignets sont liés dans mon dos. Je vois des pedes d'une couleur assez foncés et jaunes.

«Vous etes enfin reveillé ma chere?» demande la même voix de fembot que plutot. «Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais vous etes une prime tres payante!» dit-elle en se retenant de rire. «J'ai pas envie de repondre à un interogatoire, désolée» lachais-je arrogament. «Oh ma chere! Vous etes en mauvaise posture pour ordonner!» reagit-elle. Je lache pour la narguer: «Tu parle comme c'est foutu bot, qui regardaient de haut, avant la guerre! C'est comment vous les appeliez... Les aristo? Aristo...crate... C'est ca? Pour ca que tu fais des manières et exige?»

Je vois un objet venir rapidement au-dessus de ma tête. «Entre moi et vous tres chere, je crois que vous auriez du choisir le silence plutot que les insultes. Aurevoir, car c'est la derniere fois qu'on se voit. Moi qui vous apportait un cube pour votre ration!» lache t'elle. En même temps qu'elle me tourne le dos, l'objet me tombe sur la tete et m'envoie encore rejoindre le néant.

C'était quoi cette magie? Pourquoi un truc me tenaillait le spark en sa présence? Mais... Ça ne sert à rien de se questionner. Comme elle l'a si bien mentionné: on se recroisera plus!

-------------------------------------------------------------

(Narration omnisciente)
{chez les decepticons; dans les cellules du labo à Shockwave}

Des predacons sont enfermé dans les cellules. Certain tournant en rond comme des lions en cage, d'autre foncant contre les barreaux pour sortir, quelques-uns son couché en boule dans un quoi envahit par la crainte (n'etant pas des Predacons courageux) et deux beasts en train de gronder et émettre d'autres sons.

Les deux predacons, parlant dans leur language de bête:

-Grand frère! Tu es enfin reveillé! dit une predacons.
-Qu'est-ce que... Whitesun? Tu n'etais pas supposé être partie? Loin d'ici? lache le predacons noir.
-Ils m'ont capturer, grand frère. Et ... Ils n'ont pas été aussi "gentil" que les autobots! Surtout ce cyclop! Il s'amuse à nous faire du mal! Il a même deja tuer un des predacons d'un autre clan!
-Quoi? Il a tué... Et il y a d'autre clan que celui de ta soeur? s'etonne Yed.
-Oui... Mais depuis cette attaque que les decpets ont fait pour tous nous avoir, ceux encore en liberté se sont regroupé et sont partie vivre dans un endroit que personne connait l'existence, sauf nous... Tout cas... Pas moi encore... Mais... Les predacons se regroupe pour mieux survivre... On recommence à former des beaux et gros clans! Yed! Tu entend ca! On va finir par reussir à avoir aussi notre place!
-Faudrait qu'on commence par sortir d'ici, lache Yed en allant lachement se coucher dans le fond de sa cage. Mais tu disais donc: qu'il y a plusieurs clan predacons qui ont decidé d'en former qu'un? Et aussi que plusieurs preda de ces clans se sont fait attraper?
-Oui. Exacte. Le temps que la crise passe surtout et qu'ils soient plus nombreux et se souger les ailes pour être plus fort. C'est ce que m'ont dit les autres.
-Tu sais ce qu'il veut le cyclop? demande Yed.
-Je crois qu'il fait des tests sur des normaux... Il les enferme dans des cellules vides de l'endroit et fait des trucs... Puis... Il les ressort toujours mort... J'ai l'impression qu'il essaie de combiner bot et predacons en un... Car le cyclop injecte de notre energeon dans les bots... Et fait d'autres trucs dont je ne saisie pas le sens...

-------------------------------------------------------------

(Narration: Talitha)
{dans les cachots}

Encore un nouveau reveille. J'ai un mal de casque!
La premiere chose que je vois en ouvrant mes optiques et lorsque ma vision commence à se calibrer, c'est une barre de fer. Puis, j'en vois plusieurs autres alignés.
Je me redresse, les servos libres. Ils m'ont détaché? Me levant tranquillement pour me retrouver en position assise.

J'observe les alentours. Plusieurs cellules remplie de bots, dont la mienne. Des vehicons qui font les gardes et se tienne droit à chaque coin des prison. Les bricks sont bondés de bots.

Me mettant debout sur mes pedes, regardant les barreaux... Analysant un moyen de s'enfuir. C'est pas vrai que je vais rester les bras croiser à attendre!!!
Mais... Je ne vois aucune issue possible. Je me l'admet, apres des dizaines de tours.
Je vais donc m'assoir contre un mur. Choisissant d'attendre, voir ce qui ce passera.

Les heures passent à rester sage. Lorsque mech rouge rentre en se plaignant qu'il fait enccore le sale boulot pour les autres. «Donc, qui où sont les nouveaux prisonniers? Pour que je leur fasse leur prise d'energeon? Qu'on en est fini?» Un vehicons lui pointe ma cellule. «Juste trois cobaye? Le cyclop ne sera pas de bonne humeur! Il en voulait au moins une dizaine supplementaire!» soupire le bot rouge cerise. «Nous avons fait ce qu'on a pu et le chasseur de prime à ramené celle-là, Knockout!» lache le vehicons en me pointant.

Le mech rouge ne semble pas me porté une quelconque importance. Et pourquoi je le serais? Pourquoi il y avait une prime sur ma tête?

Trois vehicons s'approche de la cellule et nous pointent de leur arme. Il ouvre la porte et laisse entré le doc et le suivent à l'interieur en nous gardant en joue.
Si je me jette sur eux, j'ai des chances... Mais... Ils vont tirer sur les deux autres.
Scrap! Pourquoi tout va mal?

Le bot rouge a prelever l'energeon de sur les deux autres mechs. Puis, il s'approche de moi. «Essaie juste de me toucher! Vermine decepticons!» m'exclamais-je. Il ricane pendant qu'un vehicons viens me pointer son fusil sur la tempe. Je grogne ma colere. J'ai pas le choix on dirait.

Knocktout me prend le bras et pique, me drainant une minime quantité de mon energeon. Il se releve en fesant son fanfaron: «Tu vois? C'etait pas si difficile de faire ta gentille bot!» et en quittant la cellule, une fois la grille refermé il marmonne, en s'éloignant: «Foutu femelle. Je comprend pas pourquoi Megatron a mis une prime sur sa tête.»

-------------------------------------------------------------

(Narration omnisciente)
{Dans un autre coin de la base decepticons, plusieurs minutes plus tard}

Knockout a rapporté les prises d'energeon. Shockwave, les ayant analyser, s'attarde sur la derniere. «Interressant», emet-il et ajoute, en contactant la salle des commandes: «Soundwave, demande à Megatron de me rejoindre.» Aucune réponse est donné à Shockwave, 'étonnamment'. Quelques minutes s'ecoulent avant que Megatron fasse sonb entré dans les laboratoires. «J'espere que c'est important Shockwave! Que ce n'ai pas pour me dire que tu as encore echoué ou tué un autre predacons!»

Le cyclop ouvre le fichier où il a inscrits les resultats d'un des analyses d'energeon. «C'est l'échantillon de la fembot que vous aviez fait mettre une prime sur sa tête. La même qui se retrouve toujours avec le predacons noir. L'échantillon montre qu'elle a un lien fraternel avec vous. Mais avec une legere difference. Comme si vous ne possediez pas le même pere. En plus, l'analyse revele qu'elle a un infime partie d'energeon noir en elle. Et quel sont mes ordres pour son cas? Puis-je la disséqué et voir si son spark ne serait pas noir aussi? Et l'utiliser comme specimen de laboratoire pour le projet predacons?»

Megatron est resté silencieux sous la revelation qu'il avait une soeur. Une soeur qu'il croyait morte. «Je voudrais qu'on voit si elle ne souhaiterait pas rejoindre les notres avant. Apres, si sa reponse est negative, tu feras d'elle ce que tu voudras! Son sort m'importe peu. Sauf que je veux que le resultat finale soit la mort. Sauf si tu reussi ton fameux projet. Et reussi à lui effacer la memoire», commente Megatron et complete en quittant la piece: «Et je te charge de ça!»

-------------------------------------------------------------

{chez les autobots}

Le grand mech noir et bleu tourne en rond. Ayant un sale présentiment.
Il décide finalement d'aller voir dans quel équipe fait partie Talitha, la "petite" bot noir qui se tient toujours avec l'autre Predcons. Il veut en avoir le spark net! Savoir où qu'ils sont et s'ils sont en securité!

Il arrive dans la salle et il voit le mech rouge qu'il est tombé dessus la premeire fois qu'il a reouvert les optiques. «Stranno. J'ai une question à te poser», commence le mech couleur nuit et bleu. «Pas maintenant, Viserion. On a des problemes! Deux Wreckers n'ont pas repondu à la communication et un vaisseau manque à l'appel. Et les personnes qui y sont ne repondent pas! Ce sont nos deux manquants!» dit Stranno. Le grand colosse de metaux, s'inquiete: «Et... Qui sont ses deux Wreckers?» Le plus petit répond qu'ils se nomment: Wheeljack et Talitha.

«Oh non! Pas Talitha!» pense Viserion et recommencant à se questionner intérieurement, avec un chicottement au spark: «Pourquoi elle fait ça? Pourquoi elle n'a pas demandé de l'aide? Elle doit être partie essayer de trouver son opiluk! J'aurais du suivre mes instincts! et la suivre! Pour la proteger!»

Le geant de fer se dirige vers la sortie, puis l'exterieur de la base, se prometant mentalement: «Talitha! Je vais te retrouver toi et ton opiluk!»
Puis, Viserion se transforme en grand Predacons. Étirant ses ailes avant de decoller, il rugit. D'un coup d'aile sec et puissant décolle, rejoignant les cieux en poussant un second rugissement de colère, faisant vibrer l'air.


Dernière édition par Talitha le Sam 20 Fév 2016 - 7:07, édité 2 fois
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 19 Fév 2016 - 11:02
j'ai vraiment aimé ce chapitre continue comme ça ^^
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1681
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 19 Fév 2016 - 11:12
Chapitre court, mais très sympathique à lire Smile Tu a bien joué mon OC Goldenwitch Wink

les deux seul petit défauts sont des mots que ta du oublié de retirer dans certaine phrase comme "Donc, "qui" où sont les nouveaux prisonniers?" et certains accent oublié sur des mots Razz mais c'est des erreurs d'étourderie qui arrive à tout le monde Wink
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 20 Fév 2016 - 6:34
C'était super^^ et, je vais faire ma lulu, mais t'as oublié par endroit de dire "ma" pour chère, parce que sinon chère comme ça ça veut dire qu'elle coûte cher et en plus y a pas de "e" dans ce cas là x)
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 20 Fév 2016 - 8:00
C'était bien ^^ ! J'ai trop hâte de lire la suite ! Et j'ai bien aimé la partie dans la "prison pour predacons" ^^ !

J'ai trop hâte. XD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 21 Fév 2016 - 8:54
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p12

merci de vous super commentaire!
Voici un gros chapiter!
Si le spark vous en dit: donnez moi vos impression x3






Chapitre 12
Rencontre  inattendus


[Flashback]
(Narration Talitha)

Je cours vers les limites du territoire, pres de la ville. En faite, non. Je roule. La deuxieme fois que je me transforme. La premiere etant un peu plutot, quand j'ai voulu "voler au secours" de opiluk.
Euh? Pas bonne idee cette forme... Elle desavantage pour la traque, peut-être pour l'attaque et être aussi rapide que certaine proies...

Je reprend donc ma forme bipedes et marche le plus silencieusement possible. Lorsque des bruits de pas me parviennent aux audios, je decide d'escalader un arbre et de m'y percher, guettant. Je regarde dans la direction du bruit, mais ne voit rien. Puis, un grand bipede apparait. Violet, un bras gauche bizarre, des antennes sur la tête et plein d'aile etrange dans le haut du dos, un cadre l'arge et une bande noir le traversant, des pedes correspondant au reste du volume du corps massif... Puis... Il n'a qu'un optique, couleur rouge sang!

Les normaux ont des apparences de plus en plus bizarre!
Je le suis du regard. Il passe en-dessous de moi sans m'apercevoir. Idiot bot!
Je me tourne silencieusement sur ma branche pour pouvoir l'observer.
Ça pourrait faire une bonne proies... Suffit juste de l'abattre! Je demande pas l'aide de opi! Je le fais seule!

Je saute d'arbre en arbre et de branche en branche en suivant le mech. Lorsque mon pede dérape et cause du bruit... Je me rattrape rapidement et changeant de place, me bougeant de plusieurs branche. Scrap!

Le cybertronnien regarde la branche où que j'etais, l'observant longuement. Puis, il tourne lentement la tête, semblant suivre une trajectoire invisible.

Oh non! Scrap!
Je me cale contre l'arbre, pour eviter d'etre vue. Ma carrosserie va me faire demasquer! Primus!
«Qui est là?» demande une voix grave.
Je deglutie. Ça serait quand même drole de repondre personne... Mais c'est une proies. C'est pas le moment de rire! Je sors donc de mon sous espace mon poignard qui accompagne chacune de mes chasses. C'est maintenant ou jamais...

Puis, sans redemander quoique ce soit, il reprend son chemin.
Il va directe à la morgue se mech! Il se jette dans la gueule d'un cyberwolf comme ça... Je devrait dire un preda, pas un wolf.

À la place de lui sauter dessus, je decide encore de le suivre, pourquoi pas m'amuser?
Je le devance, courant et sautant de branche en branche. Le mech s'arrete subitement. Je l'imite donc. Il tourne lentement pour me faire dos. Je m'assois sur ma branche et me laisse tomber sur le dos, gardant le bout de fer coincé entre les jambes, faisant que je me retrouve suspendu la tête à l'envers, mes jambes entourant la branche. Je tend mon poignard devanat moi, l'emlignant à son cou, entre deux pieces.

Et, il se tourne vers moi lorsque je m'apretais à planter mon arme entre ses plaques. «Scrap», emis-je en regardant droit dans les optiques. Il ne bouge pas, observe mon arme blanche, puis jette son regard dans mes optiques. «Quel est la logique de ces actes? Ai-je tenter de nuir à votre vie?» lache le mech sur la même tonalité que plus tot et sans montrer aucune surprise.

Je range rapidement ma lame, en restant suspendu tête en bas et ne repondant pas.
«Qui es-tu? Et quel est la logique et le but de tes actes?» persiste le cyclop. Je ne bouge pas, gardant mes servos aggrippés à la branche, encore en position inverse à la normal.

«Sais-tu au moins parler?» demande le bot. Puis, je leve un servos dans sa direction, tend le bras, ferme le poing, mais laisse mon index tendu... Et je "poque" l'optique unique du cyclop. «T'es bizarre. Tout les cybertronniens savent parler. Pis... Pourquoi tu parle "co-mme un ro-bot" et utilise toujours "logique" par ci, logique par là?» lachais-je pendant qu'il reccule pour que je ne puisse plus lui cogner son gros et unique optique.

«Je ne comprend pas le but de ta question. Pourquoi reste-tu tête en bas? Pourquoi tu tendais une arme dans ma direction? Quel etait la logique de ne pas repondre? Et le but de se cacher?»

Je roule des optiques et lache la branche en me laissant tomber. J'atterrie agilement sur mes pedes et me releve pour faire face au mech. «Tu fais quoi dans cette foret, Le Cyclop?» demandais-je. Il me répond calment «J'ai des recherche. Il semblerait y avoir un gros beast, plus gros que des dinobots, dans cette foret selon les rumeurs.»
J'ouvre des gros optiques. La seul bete enorme dans ce secteur de la foret est opiluk.
Ou sa soeur qui est passé qui à semer la panique... Même si elle est environ de la taille des dinobots.

«Tu ne devrais pas rester dans cette foret, ca pourrait etre dangereux. Car je crois que les rumeurs sont vrai», dit le mech en pointant quelque chose derriere moi. Je me tourne en suivant la diection que pointe le mech. Je vois une grosse trace de pas de opi... mais pas fraiche. «Ça date de longtemps. La creature qui l'a laissé peut être à des milles d'ici. Puis, si c'est dangereux pour moi, ça l'ait pou toi» me donnais-je comme excuse.

Il leve legerement son bras bizarre en disant qu'il est armé.
J'approche son bras et le saisie, le soulevant et le tournant dans tout les sens, lorsqu'il me le retire en disant: «Attention! Un bras ne tourne pas dans tout les sens, pour informations.» Je le regarde d'un air: "Hein!? T'es serieux!? Je savais pas!" Puis, je lui demande ce que c'est son bras. «Une arme à feu... Mais tu sais que t'ai une bot etrange et qui agis en sparkling qui decouvre son environnement?» répond le mech. Je tourne autour de lui avant de saisir à nouveau son bras et le soulever devant mon plastron regardant dans le troue.

Il retire sechement son bras de entre mes servos. «Tu as des beug informatique ou quoi? Il peut être risqué de pointer une arme à feu au plastron! Même si elle n'est pas charger!» Je lui demande ce que c'est une arme à feu, en ayant jamais vue, et ce que ça fait, et si c'est comme une epée.

«Démonstration», dit le cyclop en me poussant et gardant son servos devant moi pour m'empecher d'avancer. Il tire plusieurs coup de son arme sur un rocher.
Je met mes servos sur mes audios aux coups de feu. Je regarde le mech avec des gros optiques.«C'EST QUOI cette horreur? Ça fait un boucan d'enfer! Toute les prois à plusiers kilometre à la ronde doivent avoir fuit! BraAAAvoOO! T'es mieux de quitter l'endroit avant qu'un beast noir vienne t'arracher l'optique, le cyclop!»

Il me regarde intrigué, puis avoue: «Mes processeurs n'on pas de cartographie de la region. Et je ne sais par où aller pour rejoindre la ville, Kaon.» Je soupire: «et apres c'est moi qui est en danger? Pis tu crois vraiment que ton arme va venir à bout de ce monstre?»

Euh? C'est bizarre qu'il oublie de vouloir faire sa recherche. «Suis-moi!» lachais-je en passant devant lui. Je me demande ce qui lui passe dans le processeur... Pourquoi il cherche opi?

Le mech: «Puis-je questionner?»
Moi: « Vas-y, je vais peut-être repondre.»
Lui: «Comment ce fait-il que tu connaisse les lieux? Que tu sais que l'empreinte date? Comment ce fait-il que tu ne connais pas les armes à feu? Et que tu semble connaitre le beast, car tu as mentionné sa couleur avec certitude et naturel ... En plus de savoir que l'animal va arriver.»
Je grince des dentas. Opi n'est pas un animal!
Lorsque mes capteurs audio captes des sons d'ailes. Je peux pas le cacher... Il va le trouver quand même... Primuuuus... Je fais quoi!?

J'appercois la silouhette passer au travers des branches. Le cyclop à vue aussi, il regarde vers le ciel. «On va le suivre. Je dois faire mes recherches, decouvrir ce qu'est cette creature» parle le bot. Je me tourne vers lui en lachant: «Si tu veux perdre ta tête, le cyclop, vas-y!» Il me retorque qu'il se nomme Shockwave.

«Ok, Shockwave! Mais là t'es mieux de quitter cette foret avant qu'Il te bouffe!» lachais-je en empoignant son servos et le trainant derriere moi en courant.
J'entend opi gronder.

Je fais un comm.lien à opiluk: «Attaque pas! Pas de flammes! Je suis avec le mech!»
Un rugissement de rage se fait entendre à la suite de mon comm.lien.

Opiluk!
Pensais-je en soupirant. Il est têtu! Pourquoi il faut qu'il se fache pour rien?

Il passe et repasse au-dessus de nous... Jusqu'à ce qu'on sorte de la foret. À ce moment Shockwave avait passé devant moi... Ce qui n'ai pas une bonne idée.
Yed atterrie en grondant et les ailes ouvertes. Il avance la tête basse avec une demarche feline, tout en feulant et faisant claquer sa machoir. Il regarde Shockwave droit dans l'optiques. Le mech violet reccule et pointe son arme en direction de opi qui comprend la menace... Opi se prepare donc à deverser ses flammes sur lui.

Je m'interpose entre eux deux, sautant sur le bras du cyclop et regardant opiluk en lui disant: «Fait pas ça opi!»

Il me regarde surpris et se redresse un peu. «Les coups de feu... » me parle opi par comm.lien. Je lui répond, un peu frustré: «Il faisait une demonstration! C'est tout!»

Mais... Pourquoi je ne l'ai pas abattu? Ou laisser opi faire? Ça aurait donné un repas! Grriiiih!
Me faisant sursauter, Shockwave parle: «As-tu dit opi? Pour opiluk?» Je me tourne vers lui en emetant un "euh?". «Oui et non... Maintenant tu devrais partir avant qu'Il change d'idee!»

Le mech me regarde et regarde opi. Il n'a pas le temps de rajouter quoique ce soit, n'y moi, que opi fonce dans notre direction... Il me saisie entre ses pattes en decollant. Il frole le mech violet. Nous nous eloignons de lui qui observe sans reagir.

-------------------------------------------------------------

{lendemain}

J'ai decidé d'aller me balader tot ce matin... Je suis sur que le mech va revenir! Et ça ne serait pas une bonne idee. Je marche silencieusement entre les arbres en direction de l'entrée de la foret, prenant un sentier que les petits beast on creer à force de l'utiliser.

Je fini par entendre des pas. Je m'arrete et ecoute.
Je grimpe dans un arbre et observe les alentours cherchant celui qui cause ces bruits. Je change d'arbre plusieurs fois en me rapprochant des sons. Lorsque je vois le même cybertronnien de la veille. Il n'a rien compris! Je saute d'arbre en arbre et le rejoint et atterrie derrière lui. «T'as pas eu ta lecons hier, le cyclop?» lachais-je. Il sursaute en se tournant vers moi.

«Je suis un scientifique. J'ai des recherches à faire», répond le mech. Je soupire en m'approchant de lui: «Tu ne tiens vraiment pas à ton spark, Shockwave... On sort de la foret! Compris? Puis en echange je vais repondre à quelques-unes de tes questions.»

Il reflechie un moment à ma proposition avant de me dire qu'il est d'accord. Nous sortons donc de la foret et une fois à l'exterieur, il me demande si on va pas bavasser de ça en ville, sur une terrasse en prenant un cube d'energeon.

C'est quoi deja un cube d'energeon... Je suis sure d'avoir deja entedu le terme... Griiiih!
AH! OUI! Les cubes! On boit l'energeon dedans! «Euh... Si on me regarde pas tout croche... Pis comme tu l'as dit: je suis une sauvageonne. Faudra donc me dire si je fais un truc de "sauvage". Désolée de rajouter des conditions, Shockwave», dis-je calmement. Il hoche la tête en m'afirmant que ça va et qu'il accepte.

Il me demande de le suivre en même temps qu'il se transforme. Je l'imite, legerement heureuse d'avoir decouvert que j'ai la capacité de me transformer en un truc qui roule!

Je regarde le ciel... Un truc qui vole aussi aurait été sympa... J'aurais pu voler avec opi! Mais bon... Je ne peux pas changer ce que je suis...

Le temps s'ecoule, nous roulons en ville et je colle Shockwave au parchock, avec un malaise des lieux. Un envie de purger! J'aime pas ici! On dirait une cage geante! Endroit restreint et édifice qui gratouille le ciel de leur cîme... Qui te recouvre de leur ombre...

Je ne dis pas un mot! Trop disatraite et sur mes gardes par les alentours. Onyx! Protege-moi!

Le cyclop reprend sa forme en m'invitant à le faire aussi. Je mute donc aussitot.
Il avance vers un lieu ou plusieurs chaise et table sont dressé l'une à coté de l'autre, sur une terrasse.

Comment je sais ça? Peut-être des souvenirs de ma courte enfance chez les normaux.

«Asssoie-toi. Je te commande quel type d'energeon?» me demande le violet. Je le regarde en ne sachant pas quoi repondre. Y'a des types d'energeon? «Normal... C'est possible?» Le mech rit en mem repondant que oui. Il passe donc la commande et pendant que nous attendons il me parle:

«Donc, je me presente à nouveau: Je me designe Shockwave et je suis un scientifique. Et vous?»
Moi, sur un ton calme: «Moi, je suis Talitha et je suis une sauvageonne comme tu as dit»  je ris un peu avant qu'il me reponde apres avoir rit un peu:
«Tu n'es pas comme ton opiluk, un beast, n'est-ce pas? Tu es comme nous.»
Moi: «Comme vous. Il m'a elevé apres m'avoir trouvé, perdu en foret.»
Lui: «Et sais-tu ce qu'il est exactement?»
Moi: «Un predacons.»

Le mech reflechie un moment. «Il est illogique. Ils sont tous mort au grand cataclysme.» Je lui retorque que non, car par chance pour lui, il y a eu même d'autres survivant. Il me regarde sans rien ajouter. Un bot vient deposer des cubes devant nous et repars aussitot.

En prenant son cube pour le boire... Par je ne sais pas trop quel cavité bucale, puisque j'en vois pas...
Je me secoue en ignorant l'information et calant mon cube... Ayant le reservoir vide puisqu'on a rien atttrapé hier opi et moi. Même si j'ai l'habitude des jours sans prises où que nous devons nous debrouiller... Mais lorsqu'on y a acces, on fait le plein rapidement!

Lui: «Tu veux une autre ration?»
Moi: «Euh... Oui... Si ça derange pas»
Lui, il acquiesce a en commandant une autre: «Apres tu me suivras encore. Je vais te montrer des restes de predacons... Ce que nous croyions qui etait les derniers vestiges. Et si tu veux, je pourrai te montrer mes laboratoires, pour que tu vois ce que je fais.»

J'hoche la tête.

-------------------------------------------------------------

Apres cette grosse journee à apprendre des trucs, je delaisse Shockwave à la sortie de la ville. Il voulait m'accompagner, mais je lui ai rapeler que mon opiluk adoptif n'est pas tres agreables avec les "visiteurs". «On se revoit demain?» avait-il demandé. Je lui ai repondu que oui.

Je suis de retour vers la tanière et Opiluk n'est pas de bonne humeur. Il m'atend de pedes ferment!
Je monte à la taniere en arrivant au pedes de la montagne... Arrivée en haut, opiluk est debout les bras croisés sur son chassis. Ses optiques tres lumineux. Il me hurle en grognant: « TU ETAIS OÙ JEUNE FEMME?» Je le regarde sans crainte, même si je devrais avoir peur si j'etais normal et répond sur un ton tout aussi calme: «Sortie à la ville. Tu m'avais deja donné la permission que je pouvais y aller n'importe quand sans te prevenir. Donc c'est ce que j'ai fait.»
Il fait un tour lent sur lui même en frappant du pedes au sol et en grondant. Il me refait fasse en reprennant plus calmement: «J'aurais quand même aimé que tu me le fasse savoir, petite etincelle. Ne traine pas avec n'importe qui lorsque tu y vas et fait attention.»

J'acquiesce et sors deux cube d'energeon de mon sous espace pour changer de sujet. Je lui tend les deux cubes: «De la pars du cyclop que t'as voulu tuer hier. Puisqu'on a rien chopé.» Voyant qu'il se prepare à parler et le connaissant trop bien, je le devance: «J'ai pris ma ration aujourd'hui... Chez les bots.»

Il me regarde l'instant d'une seconde sans comprehension, puis triste avant de reprendre son regard neutre et avancer prendre ses cubes. «Désolée opi si je t'ai déçus. Je ne voulais pas... Mais il est sympathique ce mech. Et juste t'avertir tout de suite, tant que j'y pense: Je retourne en ville demain. Il veut me montrer des trucs que font les normaus à leur quotidien. Et il m'a parlé qu'il y avait des combats!!!» dis-je assez joyeuse lorsque je mentionne "combat". Il me sourit en me repondant d'accord. Mais je ressens dans le lien createur de la tristesse et un peu de crainte.

Je n'ose pas m'y attarder, ne voulant pas entendre la verité qu'il a sur le spark. Je m'en doute trop... Il a peur que je choisisse les bots plus tot que lui. Mais ça n'arrivera jamais!

Je m'étire en baillant et allant m'assoir contre mon coin de la parroi. «Opi. Il va faire froid cette nuit... La fraicheur tombe deja... Tu crois que c'est la saison froide qui commence deja?»

Il termine son second cube et le balance dans un coin de la taniere.
Je crois qu'il n'est pas content d'avoir cedé à la facilité des bots ... Son honneur de preda vient d'en prendre un coup je crois...
Il mute et me pousse dans le dos de son gros casque pour finalement se coucher derriere moi en passant une aile pour me recouvrir. «Merci opi», dis-je en fermant les optiques et me calant en boule contre lui.

Une recharge qui sera bien merité!

Opi me dit par comm.lien: «Fait plaisir petite etincelle. Et oui, la saison froide commence. Puis... Tu te leve aux premieres lueurs demain?»

«Non, il m'attend lorsque l'astre solaire sera à son zénith», terminais-je en baillant.

-------------------------------------------------------------

{lendemain}

Je me suis levée assez tot tout de même... Un peu apres le lever de l'astre. En ce moment je suis en route vers l'entrée de la foret, apres avoir prevenu opi. Pendant que je marche silencieusement, je remarque des dinobots sur notre territoire. Ils ne m'ont pas vue et n'ont pas montré aucun signe s'il avait senti mon odeur ou non. Mais le vent est en ma faveur: il pousse mon odeur dans la direction opposé à eux et donc le bruit que je provoque en marchant se retrouve attenué à leur audio.

Dès que je met les pedes à l'exterieur de la foret, je pars au pas de course et mute en mettant mon moteur à fond! Me dirigeant vers le coeur de la ville. Je vais aller dire coucou à Shockwave à son labo!

Esquivant facilement les civils pendant le trajet et ne rencontrant aucune obstacle, j'arrive devant son labo qui est aussi son chez lui. Je me retourne avant de cogner et remarque que la ville est moins mouvementé que hier.

Les bots doivent se lever tard! Genre... Bien apres le lever de l'astre. Pis... Ce que j'ai cru comprendre: ils se couchent souvent bien apres que l'aster se soit couché. Moi et opi on fait ça que rarement... Genre lorsque c'est utile pour la chasse ou qu'on choisis d'aller pratiquer mes sens ou rigoler. Mais la majorité du temps c'est recharge à cette heure ou la chasse.

Je refais face à la porte et toque. Pas de reponse. Je toque à nouveau. Toujours pas de reponse. Encore, je frappe à la porte; toujours rien. Je m'apprete à cogner une derniere fois, lorsque Shockwave apparait en me demandant: «Tu fais quoi ici à cette heure? Tu aurait pu te perdre en ville... Il est illo...»

Je le coupe: «Illogique que je sois arrivé ici sans toi? Bah... J'ai une memoire photographique et un bon sens de l'aurientation. Vivre dans la nature en compagnie d'un preda ça te force à develloper tes sens. Non?» Le mech acquiesce ne disant qu'il est assez logique d'avoir devellopé ces aptitudes. «Mais quel est la logique d'etre debout à cette heure et ici... On avait parlé de se rejoindre à ...» Je le coupe encore: «C'est mon heure de levé normal. Si je derange, je peux y aller et revenir plus tard.»

Il me dit: «Non, non, entre. » et me demande si j'ai pris une ration ce matin et ce que mon pere à dit des cubes. Je lui répond donc qu'il les a pris et que je n'ai pas pris ma ration.

Il m'invite à m'assoire, ce que je fais pendant qu'il va chercher deux cubes, dont un qui me tend et l'autre qu'il boit... Je devrais dire cale.
Il va s'assoir à ses ecrans et y pianote de son servos. «Tu fais quoi?» demandais-je, curieuse. Il me répond rien d'important.
Je me leve et vais voir. «Tu comprend ce qui est inscrit sur l'ecran?» questionnais-je. Il tourne la tête vers moi en me repondant que si, car ce n'est que l'ecriture normal des cybertronnien. «Euh... Je sais pas lire... Donc... » lachais-je honteuse de moi. Il reste silencieux un moment, l'air pensif.

«On t'as pas appris? J'avoue que les beasts ne doivent pas s'etre arreter à apprendre la lecture», rigole le scientifique. Je lui jette un regard noir qui veut tout dire. «Pardon Talitha... Hum? Tu veux que je te montre un peu?» me questionne-t-il finalement. Je dis: «Pourquoi pas. Si je derange pas trop.» Il me dit d'aller prendre une chaise et de venir s'assoir pres de l'ecran. Ce que je fais sans un mot.

Il me montre en premier ce qu'il appelle les syllables. Ensuite, il me fait lire des phrases avec son aide. Je dois admettre que c'est assez difficile... Mais il se montre patient.

Le temps passe et lorsque Shockwave dit, en se levant «Il va être temps si on ne veut pas être en retard. Puis, tu te debrouille bien maintenant. Tu as compris et tu connais le nesséscaire.»

En retard pour quoi deja?

-------------------------------------------------------------

Nous sommes dans un arene à assister à des combats de gladiateurs. Lorsqu'un grand mech gris se tient droit au centre de l'arene, victorieux de sa derniere victoire. Il a vaincu une dizaine d'adversaire sans trop de difficulté. Maintenant il se tient droit dans le centre de l'arene demandant aux spectateurs si un cybertronnien se croyait capable de le vaincre, dans un duel "amical". Je me leve et cri: «MOI!» Shockwave me regarde paniqué en me disant que c'est du suicide. «Bah, non. Il a dit amicale.» repliquais-je. Le bot au centre de l'arene me regarde en riant: «Il n'est pas serieux de vouloir se battre contre moi, fembot.»

Une petite étincelle noir pourrait être vue dans mes optiques. Il ose me provoquer? Il pense que je n'arriverais pas à le vaincre! C'est ce qu'on verra! Je me dirige vers les rampart et saute par dessus et saute en bas. Atterrisant agilement et sans perdre l'equilibre. «Je te lance donc le defie.... Megatronus, c'est ça? Si j'ai bien compris... Je peux t'appeler Meguy? Moi au pire tu peux m'appeler Nightmare. Ça sera mon speudo de la journee», dis-je en riant.

Il soupire avant de se mettre en garde en me disant: «Les fembots et les youngling d'abord.» Je roule des optiques en daigainant mon poignard... Même s'il parait ridicule. Je regarde rapidement autour de moi, puis je vois des epees dans un coin! Je range vite fais mon arme et me transforme en poussant mon moteur à fond. Arrivée pres des epees, je regarde vite fais la quel qui est le plus affilé, la plus equilibré et la plus adapté à ma taille.

Je me tourne rapidement vers Megatronus qui est deja derriere moi et qui s'appretais à abattre son arme sur moi. Je l'esquive sans trop de difficulté.
Je me debrouille pour ramenner le combat au centre de l'arene. Ce qui se fait facilement. Nos lames s'entrechoquent. Mais moi je prend un peu de reccule de temps à autre pour penser et et voir s'il a des points faibles. Cette distance est difficile à garder, car il se debrouille toujoura pour que notre distance soit dangereuse...

Lorsqu'il me donne un coup de poing au plastron qui vient de nul part... Pour moi... Car il vient de mon coté droit: mon angle mort.
Je me retrouve propulsé plus loin, les optiques clignotant par le choque.
On peut entendre des exclamations et des rire dans les estrades.

Je grogne en me relevant. «Tu aurais du rester au sol», commente Megatron.
«Peut-être bien, mais mon orgueille m'en empeche», repondis-je sur un ton trop calme à mon gout et en essuyant mes plaques de bouche du revers de mon servos et ressaisissant mieux mon arme.

Nous reprennons la danse de fer.
Le combats s'eternise, le son de nos lames s'entrechoquent resonnent dans l'arene qui semble être devenu silenceux... Dans le suspens de l'issus de ce duel.

Lorsqu'un coup venant de ma droite encore m'envoie encore rejoindre le sol. Mes optiques se deconnecte... Des messages d'alertes dans mon CPU aparaissent... Tout devient noir.

-------------------------------------------------------------

Je me reveille dans une piece où la lumiere m'ebloui. Je cligne plusieurs fois des optiques. En plus, le monde est flou!
Tranquillement ma vision se requalibre et je commence à entendre des voix. Puis, une petite lumiere passe à plusieurs reprise devant mes optiques. Je la suis du regard: «Pourquoi cette lumiere?»

On eteint la lumiere lorsque je parle. C'est Shockwave qui tenait cette lumiere. Il me dit: «Je devais verifier. Ça fait partie de la medecine. Le medecin des lieux est absent aujourd'hui. Donc, la logique etait que j'agisse en medecin, en plus que j'ai des connaissance... Maintenant bouge tes pedes, touche entre tes deux optiuqes avec un chiffre de ton servos droit et apres avec le gauche et touche chacun de tes chiffres avec ton pouce.»

J'obeis sans poser de question. «Bien. Tout semble en norme. Tu peux t'assoir si tu t'en sens capable.»
Ce que je fais aussitot. Une fois assise je regarde les alentour et remarque la presence de Megatronus. «Pour une fembot, c'etait bien jouer. Mais tu ne pourras jamais te battre dans un arene. Ton optique droit va te couter le spark un jour! Crois-moi! Puis, tu as resister plus longtemps que plusieurs de mes adversaires. Felicitation», commente le bot gris avant de quitter. Il ajoute: «Cadeau de cette épée que tu as utilisé. Elle est juste parfaite pour toi. Comme tu as rapidement constater.»

Je le regarde partir sans trop reagir. Trop de truc pour mon processeur en ce moment.
«Ça va aller, Talitha?» demande Shockwave.

-------------------------------------------------------------

Les cycles stellaires, voir des revolutions stellaires, ont passé et Shockwave et moi sommes devenu de super bon amis. On se donne rencontre quasiment à chaque jour et passons beaucoup d'heure ensemble. Puis, il m'a enseigné des trucs sur les normaux un peu à chacun de ces cylces. Des bases en mathematiques, la lecture perfectionné, la politique, un peu de science et de biomechanique,  etc. Je suis un peu plus instruite et moins sauvage dans mes manieres... Comme le dirait Shockwave. Parfois, il me demande des informations sur les predacons et où qu'ils pourraient vivre. Ce que je trouve à lui repondre à chaque fois, pour l'emplacement des autres: loin des bots, où le gibier est.

Mais aussi... Plus le temps passe, plus qu'il est de plus en plus froid en vers moi...
Aujourd'hui, Shockwave me fait retourner à la foret. Je ne comprend pas pourquoi.

Lui: «Tout ce que t'as connu jusqu'à maintenant sera detruit! Une guerre commence! Profites d'etre ce que tu es pour rester libre! Va t'en! Megatronus... Megatron vient de declarer une guerre! Tu es intelligente et tu connais le terme de guerre et les images que je t'ai deja montré...»
Moi: «Et si je voulais y participer à cette guerre? Et toi? Tu vas faire quoi, hein?»
Lui: «J'ai deja choisis mon camp. Mais je ne dis pas le quel. Car il serait logique que ça t'influence! Va-t-en! Et choisis ton camp si tu veux absolument te meler de ça! Moi... J'ai du travaille.»
Moi, le regardant sans trop comprendre quand même: «Qu'est-ce qui s'est passé pour que cette guerre debute? Puis qu'est-ce que veule les deux camp?»
Lui: «Un cybertronnien a eu ses idees rejeté au grand conseil. Il a declaré la guerre civil pour parvenir en mettre en place ses idees. Il a fait exploser la salle où qu'il exposait ses idees. Il voulait que les aristocrates et toute la haute societe soit sur le même pedes d'egalité que la classe ouvriere.»

Puis, il mute en mettant ses moteurs à fond. Me laissant là. Moi, qui ne sait pas comment reagir et quoi pensé. Je dois trouver mon clan seul? Mais comment? Le temps à observer les autres me le dira. Oui. C'est ça. Je vais observer comme j'observe lorsque je combat. J'agirai au moment que je dois aider. Je serai juste. Je ne favoriserai aucun des deux camps au debut. Je vais me debrouiller pour les traiter egalement... Jusqu'à se que mon choix soit definif! Voilà! Aussi simple que ça!

Je retourne à la foret et pevient opi. Il me dit: «Les normaux ne sont pas du tout capable de regler de facon pacifique! Apres c'est nous les betes! Nous nous battons par instincts la majorité du temps et pour proteger famille ou clan ou territoire! Pas juste se battre pour faire la guerre! La preuve que les bots de l'etat de societe son mauvais et que les bots de l'etat nature son bon!»

(Narration omnisciente)

Son choix qui ne lui prit pas grand temps à faire et qui fut rapide, voyant que les decepticons se faisait corrompre par la soif de pouvoir. Puis... N'ayant plus aucune nouvel de son ami Shockwave.
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 21 Fév 2016 - 10:47
Ah ah ah ! J'avais raison de dire que c'était Shockwave :3 il était super ce chapitre, la suite ! Vite vite vite ! *-*
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 21 Fév 2016 - 11:30
Ahhhh !!! Shockwave !! XD mais Anna, avant d'écrire ta fic on en avait parler !! XD que Shockwave et Tali ... Puis ... Ca ... X) me sens nunuche moi !! XD

Bon chapitre !
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1681
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 21 Fév 2016 - 11:45
C'est un bon chapitre à lire Smile J'aurais juste aimé voir un peu plus de scène entre Talitha et Shockwave pour montrer l'évolution de leur amitié, sinon j'ai bien aimé et j'ai hâte de voir la suite Wink
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 21 Fév 2016 - 13:50
[Fanfic] Transformers : Un cri de désespoir - p8

Voilà voilà ... Je vous poste enfin mon chapitre 8 après 2 semaines qu'il existe x)

Je suis désolé pour le temps que ça à prit ... J'étais 2 semaines en vacances et je vous avoue que je suis un peu triste Sad donc n'hésitez pas à commenter ça me redonnera un peu le sourire ^^ même un petit coucou me ferais très plaisir Smile

Bonne lecture !

Chapitre 8

{Decepticons}

Après la bonne douche aux racks, Breakdown décida de coucher Turbo pour une petite sieste bien mérité. Le pauvre petit n'a pas arrêté de pleurer, encore sous le choc d'une telle violence verbale de Knockout. Breakdown n'arrivait même pas à le calmer avec ses grimaces …

Donc après une bonne demi-heure à essayer d'endormir un étincelant surexcité, Breakdown ressortis en silence de la pièce couchette dans l'infirmerie. Il referma très doucement la porte puis soupira de soulagement quand il réussit enfin sa mission impossible, bingo !

Dans la salle un peu plus loin devant son ordinateur séjournait Knockout. Le mech rouge cerise restait concentré et s'acharnait sur un dossier médical. Il n'avait pas rechargé depuis près de 2 jours et commençait sérieusement à ressentir la fatigue sur son cadre. Après avoir lu une nouvelle ligne de son dossier, Knockout passa ses doigts contre ses optiques en soupirant, il en a tellement marre !

"Tu devrais prendre un peu de temps pour te reposer." Knockout grogna puis roula des optiques, Breakdown s'y met aussi maintenant ? Le mech rouge se retourna pour voir son ami derrière lui avec les bras croisés sur son châssis, "je crains que la couchette est déjà prise." Répondit-il en soulevant un sourcil, pointant la porte avec une griffe. Breakdown sourit puis secoua la tête, "ce petit est tout simplement formidable, tu devrais apprendre à le connaître."

Les optiques de Knockout s'élargirent en entendant cela et il faillit s'étouffer, "je n'ai pas envie de le connaître, je n'aime pas les Autobots et encore moins les petits morveux comme lui !" il marmonna dans sa barbe en croisant lui aussi ses bras sur son châssis. Pourquoi personne ne lui fou la paix ici ? Knockout secoua la tête en roulant des optiques face au regard sévère du mech bleu puis se retourna une fois de plus face à son ordinateur.

Breakdown sourit encore, "un petit morveux qui te ressemble beaucoup." Knockout se raidit aux paroles de son ami. Il resserra ses griffes puis serra les dentas, "qu'est-ce que tu insinue là Breakdown ?" le mech se retourna à nouveau face à lui, les optiques furieuses. Il vient de le piquer à vif ! Il ne lui ressemble absolument pas ! Bon, peut-être un petit peu …

Knockout était en colère, non pire ! Il allait hurler de fureur ! Il ne supporte pas d'être comparé à un Autobot et encore moins à un étincelant insolant. Il fixa sévèrement du regard son ami Breakdown, pas prêt à admettre les ressemblances évidentes. Il ne connait pas ce petit étincelant ! Il ne l'a jamais vue de toute sa vie ! Et il ne vient surement pas de lui … Hum, il n'a jamais eu de fembot, sinon ça se saurait !

Breakdown soupira longuement mais finit par secouer la tête dans l'amusement. Il connait Knockout par cœur et il sait très bien qu'il ne l'admettra jamais, car ça n'est pas dans son intérêt personnel, il est bien trop avide de lui-même.

"Je ne l'ai jamais vue Breakdown, et même si j'avais un étincelant, ce qui est impossible, je ne vois pas comment sans fembot." Knockout se mit à rire à ce qu'il vient de dire, il trouve cela tellement improbable. En voyant que Breakdown ne rigola pas avec lui, il s'arrêta en se raclant le vocaliser, "eh bien, je pense que nous avons tous besoin de repos ici." Il se retourna face à son ordinateur et éteint l'écran avant de jeter un dernier coup d'œil à son ami puis sortir de l'infirmerie.

Breakdown attendit que la porte se referme derrière lui pour soupirer une nouvelle fois en secouant la tête. Pourtant, ça saute aux optiques ! Il décroisa les bras de son châssis puis se dirigea vers la petite pièce de recharge ou se reposait le jeune Turbo. Il ouvrit lentement la porte et se glissa à l'intérieur de la salle faiblement éclairé. Il se dirigea vers le cristal bleu lumineux dans le coin de la pièce et baissa la luminosité.

Un petit gémissement venant de la couchette l'interpela. Le grand Decepticon s'approcha de Turbo qui avait les optiques fermées et la bouche entre ouverte. L'étincelant dormait sur le côté gauche avec les mains sous sa tête. Ses sourcils étaient froncés et d'autres petits gémissements sortis de son vocaliser.

Breakdown ne put s'empêcher de sourire d'adoration face à ce spectacle des plus attendrissants. Il marcha doucement vers la couchette puis s'agenouilla devant Turbo. D'une main tremblante, il enroba Turbo avec elle, la différence de taille est vraiment surprenante. L'étincelant pouvait se mettre entièrement dans la paume de sa main !

Turbo frissonna pendant son sommeil mais se détendit lorsqu'il ressentit la pression de la main sur lui. Il sourit puis se roula plus en boule.

Breakdown pencha la tête sur le côté en frottant son pouce sur l'épaule du plus jeune. De nouvelles questions se posèrent dans son CPU, d'où vient-il ? Qui sont ses créateurs ? Et pourquoi ressemble-t-il tellement à Knockout ?

Après quelques minutes de réflexion, Breakdown se releva sur ses jambes puis quitta la pièce sans un dernier regard derrière lui.

Couloirs …

Starscream recula en posant ses mains sur ses hanches, admirant son travail. Il avait posé pleins de petits cubes d'énergon au goût unique qui attire particulièrement les petits étincelants d'un aspect gustatif. Le seeker avait placé les cubes en file indienne jusqu'à des caisses empilées les unes sur les autres, un piège. Une des boites était vide et maintenu par un morceau de bois trouvé sur la planète Terre relié par une ficelle accrochée au dernier petit cube. Le but de ce piège est d'attirer l'étincelant jusque sous la boite et lorsqu'il tirera sur le dernier cube, cela fera basculer la branche et fera tomber la boite vide sur lui, l'enfermant à l'intérieur.

"Il n'y a plus qu'à attendre !" Il se frotta les mains entre elles en ricanant bêtement, bien trop fier de son piège plus ou moins intelligent. Le petit sera bientôt de retour dans sa cellule et son plan sera à nouveau opérationnel ! Le fameux moyen de pression sur Whiteout, le seul … Si elle venait à apprendre que son fils est libre de ses griffes, tout tomberais à l'eau !

Starscream sursauta avec un petit cri lorsqu'il se rendit compte qu'il fallait qu'il se dépêche de le retrouver ! D'ailleurs il doit contacter Whiteout pour savoir où elle en est … Et par la même occasion, essayer de savoir si elle est au courant ou non de cette petite mésaventure ! Mais qui le lui aurait dit ? Bref ! Une chose à la fois.

Le Decepticon secoua la tête puis se dépêcha d'aller mettre des pièges ailleurs dans la base à l'abri des regards, ce petit étincelant doit bien être quelque part !

Avec Breakdown …

Hummmm … Des cubes sur le sol pour attirer Turbo ? Il le prend pour une andouille ? Il est bien plus intelligent que ça !

Breakdown observa son commandant au creux du couloir à l' opposer de la salle. Il restait dans l'ombre pour ne pas être démasqué par cette crapule de Starscream ! Et puis, pourquoi veut-il tellement Turbo ? Qu'a-t-il fait le pauvre petit ?

"Il n'y a plus qu'à attendre !"

Breakdown cligna des optiques puis fronça les sourcils, hors de question qu'il mette la main sur Turbo ! Il doit faire attention à ce qu'il ne sorte pas de l'infirmerie et qu'il reste sous sa protection. A ce moment-là, Breakdown se promis de ne plus quitter des optiques son petit protégé.

Dans l'infirmerie …

Tout était silencieux, la salle plongée dans le noir total. Sur une des couchettes de l'infirmerie séjournait Knockout qui essayait en vain de trouver sommeil mais la raideur du métal sous lui l'en empêche. Il se tourna et se retourna, maudissant sans arrêt l'intrus qui dort dans sa propre chambre, sur SA couchette !

Après c'être retourner une fois de plus, il se laissa tomber sur le dos, regardant le plafond avec désinvolture. Il se concentra sur l'air prit dans ses évents et au rythme de son Spark dans son châssis immaculé. Son CPU s'égara à nouveau sur l'étincelant dans la pièce à côté.

J'aimerais tellement qu'il disparaisse ! Ce petit morveux me prend tout ! Mes affaires, mon meilleur ami, ma couchette ! Depuis qu'il est avec nous il ne fait que de crée le chaos et l'anarchie, je le hais comme je n'ai jamais hais personne ! Il faut que je m'en débarrasse.

Knockout grogna puis serra les bords de la couchette, sentant son Spark accéléré méchamment au fur et à mesure que sa colère grandit au fond de lui. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il sursauta un peu lorsqu'il entendit un petit couinement venant de la salle de repos. Tout de suite, sa colère redescendit et il tendit les audios ne bougeant pas d'un écrou.

Knockout faillit se demander s'il ne s'imaginait pas des trucs lorsqu'un autre gémissement parvint à ses audios sensible. Il cligna des optiques puis fronça les sourcils, est-ce que c'est le morveux qui couine comme ça ?! Ca ne lui suffit pas de prendre la couchette des autres il faut aussi qu'il empêche le monde de dormir ?!

Dans l'autre pièce, les gémissements s'intensifièrent puis d'un coup, plus rien. Il se passa quelques minutes sans autres bruits puis un grand raffut comme si quelque chose de lourd tombait sur le sol.

Knockout sursauta sur sa couchette puis se mit à maudire. Qu'est-ce qu'il fou celui-là ?! Il se redressa sur sa couchette et s'apprêta à descendre quand il entendit des autres gémissements suivit par des pleurs.

"Mommy … "

Le Decepticon rouge cerise leva un sourcil en entendant l'étincelant appelé sa maman. C'est ridicule … Il lui donne envie de purger ! Mais le médecin coquet n'admet pas que les petits miaulements adorables de Turbo arrivent à se frayer un chemin dans son Spark de pierre.

Après l'appel dans le vide de Turbo, l'infirmerie retomba dans un silence gênant.

Mais qui fut de courte durée par l'entrée fracassante de Breakdown, "me revoilà !" s'exclama l'immense Decepticon un peu maladroit. Knockout faillit faire un arrêt de Spark en voyant son ami arriver aussi brutalement, "non mais ça va pas !" le médecin rouge laissa couler le souffle qu'il maintenait en posant une main griffu sur son châssis, ses optiques cramoisies fixant méchamment l'intrus.

Breakdown se redressa un peu de surprise quand Knockout lui aboya dessus, il ne comprend pas pourquoi il a réagi comme ça, que ce passe-t-il ici ? Il se mit à sourire doucement et mit ses grandes mains en avant en signe de paix, "du calme ce n'est que moi ! On dirait que tu as vue Megatron !" Il haussa les épaules en riant aux éclats face au visage de Knockout.

Le médecin croisa les bras sur son châssis avec une petite moue boudeuse sur son visage, "non je n'ai pas vue Megatron ! Le morveux m'a réveillé en faisant des bruitages agaçants !" Il pointa la porte de la salle de repos avec un chiffre, la colère émanant de son cadre.

Breakdown suivit bêtement la direction du doigt pointé puis finit par souffler d'énervement, "je ne comprends pas pourquoi tu as tellement de mal avec lui ! Ce n'est qu'un étincelant, qu'il soit Autobot ou Decepticon il ne fait pas la différence ! Il faut que tu te reprenne mon vieux !" Breakdown répondit à Knockout. Ce cirque commence à bien faire entre les deux ! Pourquoi tant d'animosité ?

Knockout continua de fixer Breakdown avec un regard des plus ravageur, toute sa furie au bord d'exploser aux quatre coins des murs. La tension est à son comble et il ne manquait que quelques secondes pour que les deux partent en bagarre.

"Bweakdown ?"

Breakdown se crispa au son de la petite voix endormie sonnant derrière lui. Il se retourna pour voir un Turbo somnolent attendant au pied de la chambre, une de ses mains maintenant la porte pour pas qu'elle ne se referme sur lui. Tout le monde resta silencieux et un peu sous tension en attendant le reste de la phrase.

"J'ai fait un cauchemar …"

Breakdown soupira de soulagement, pensant qu'il avait entendu la conversation tandis que Knockout grogna et roula ses optiques dans l'énervement. Le grand mech bleu s'avança vers Turbo avec les bras tendus, "mohh ce n'est rien ne t'en fait pas je suis là maintenant." La lèvre inférieure de Turbo se mit à trembler et ses optiques se remplirent de larmes. En voyant son papa adoptif arriver vers lui, il tendit lui aussi les bras vers le haut, quelques gémissements par ci par là.

Knockout se résigna à gémir de pur dégout en voyant son ami habituellement rude et brute se comporter comme un … comme un … Comme une fembot voilà ! Ce sale petit insecte aime se faire désirer ! Knockout finit par céder et détourna le regard, il doit faire autre chose avant de dire d'autres injures. Donc il arpenta la pièce et récupéra ses précieux outils qu'il doit nettoyer avant qu'ils ne rouillent, ses pauvres chéris qui ne demandent que de tendresse.

Les gémissements et les chuchotements de réconfort atteint vite les audios du mech rouge qui l'agacèrent une fois de plus. Il regarda par-dessus son épaule et vit Breakdown faire rebondir doucement Turbo dans ses bras pour calmer ses pleurs en lui caressant l'arrière de la tête. Knockout eut juste le temps de poser une main contre sa bouche pour que son rire ne sorte pas de son vocaliser, c'est tellement honteux et … pas fait pour Breakdown ! Il devrait peut-être vérifier son CPU pour tout bug car là, ça devient grave, l'effet Turbo n'est pas bon pour le grand mech un peu bêbête.

Bientôt, les pleurs de Turbo se calmèrent pour n'être que de simple reniflement. Sa petite tête était posée sur l'imposant châssis de Breakdown et ses mains serraient ses gros bras pour la vie chère.

Breakdown sourit doucement puis décida de remettre Turbo sur la couchette dans la salle de repos pour qu'il recharge encore un peu car après des pleurs comme ceux-là, ça décharge !

Il arriva devant la couchette et se mit à genoux pour ensuite déposer lentement le petit cadre à moitié endormi de Turbo sur la surface douce. Il se redressa et regarda à ce que Turbo ne manque de rien. Il ouvrit un compartiment dans son châssis et y sortit un des petits cubes sucrés qu'il a volé dans un des piège de Starscream pour ensuite le posé sur la petite commode à côté de la couchette, au cas où il a faim !

Après avoir tout vérifié, Breakdown commença à se relever mais une petite main sur sa grosse main l'arrêta net. Turbo avait les optiques entre ouvertes et un petit sourire sur son visage endormi. Il resserra ses petits doigts autour de ceux de Breakdown et ouvrit lentement la bouche, "bonne nuit, papa."

Pour la première fois de sa vie, Breakdown se sentit très mal à l'aise et vraiment pas à sa place. Papa ?! Mais Unicron tout puissant ! Il cligna follement des optiques et sentit son Spark accéléré, je ne suis pas son créateur ! Dans sa panique, il s'apprêta à répliquer qu'il se trompe mais le petit Turbo rechargeait déjà profondément, pas le moins du monde perturbé par le malaise de Breakdown, comme si que pour lui tout était naturel.

Breakdown expira longuement pour refroidir ses systèmes après avoir réfléchis un peu sur la question, et puis pourquoi pas après tout ! Il n'a plus de famille ! Pas sur le vaisseau en tout cas… Alors le grand et terrifiant Decepticon, de toute sa splendeur, eu une douce chaleur dans son Spark et un sourire heureux, oui pourquoi pas.

Il se pencha en avant et posa sa tête contre celle de Turbo, leur façon d'exprimer leur amour parentale ou amoureuse. Après quelques instants comme ça, il se redressa et retira doucement sa main de Turbo pour ensuite se relever, toujours un sourire sur son visage. Il s'approcha du cristal et baissa l'intensité de celle-ci pour que ça soit plus reposant.

Dehors de la pièce, les outils serrés contre son châssis légèrement rayer, Knockout observe la scène avec un dégout inimaginable et une jalousie improbable. Ses doigts se resserrèrent encore et encore autour de ses outils et encore plus quand il entendit que le morveux appela Breakdown papa. Breakdown n'a pas de descendance et il ne sera jamais un papa ! C'est un casseur, un tueur d'Autobots comme lui ! Knockout continua de regarder droit sur la forme endormir de Turbo, les optiques rouge sangs.

Je vais me débarrasser de toi, quoi qu'il arrive …

A suivre …

Oulalalala ! Mais ça commence à chauffer dis donc :p

Puis Breakdown, personne ne le voit comme ça mais pourtant je suis sûr que chaque bots à un côté cacher comme celui-là.

Quand pensez-vous ? Et que dire de Knockout ? A-t-il raison ?

Des commentaires ! Very Happy
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 21 Fév 2016 - 13:55
C'était tellement chou et mimi :3 bon Knockout est bien partie pour nous faire une belle grosse bêtise x)
Vivement la suite ! Very Happy
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 22 Fév 2016 - 3:19
Ahou !!!!! Pauvre Talitha ! Comment elle va être déçu quand elle va voir Shockwave chez les decepticons ! (Je fais trop ma Calédonienne là XD)

Franchement ça donne trop envis de lire le prochain ^^ ! Et Yed voudra encore plus le buter ! Et Tali va trop culpabiliser de l'avoir temps informé sur les predacon 😱!

J'ADORE 😍 !
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 22 Fév 2016 - 9:44
encore un très bon chapitre, hâte de voir la suite ^^
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 22 Fév 2016 - 15:18
Ha ha :p et oui, Turbo ne sait pas ce qu'il l'attend x) pauvre petit ... Vraiment !

Merci pour ton commentaire Terra c'est vraiment super gentil ^^

Sinon, d'autres personnes à qui ça interesse cette histoire ? ^^'
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 22 Fév 2016 - 16:25
encore un très bon chapitre mais je veux plus d'action Twisted Evil
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 23 Fév 2016 - 13:26
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p13

merci pour vos suberbe commentaire x3
Puis... Pour avoir peu developé sur l'amitié Shock/Tali, je ne savais pas quoi faire pardon. Mais j'aurais aimé aussi.
Puis, dans ce chapitre des scenes peuvent ou pourrair choqué, malgré qu'une je ne entre pas dans les detailles. J'aime mieux prevenir que guerir.
Donc on me demandait la suite rapidement? Donc la voici:




Chapitre 13
Avoir des ailes à un prix


[Flash]
{cachots decpeticons}
(Narration Talitha)

Je me suis allongée dans un coin de la cellule. J'avais tout de même continuer à trouver un moyen de sortir après la visite des vehicons, mais j'ai de nouveau abandonné. Y'a rien a y faire!

Je me demande si Wheeljack est réellement mort. Si opi est en vie... Ça fait combien de temps que je poirote ici? Une journée, deux jours? Et... J'ai été inconsciente combien de temps d'ailleur? Apres qu'on m'est assomé?

Si ça fait plus de trois jours, le mech noir et bleu... Viserion! ... Il doit surement s'inquieter... À moins qu'il n'en ait rien à foutre...

«Raaaah», soupirais-je. Croire que je pourrais être en train de me battre ou de rigoler!
Puis, le nombre de captif diminue! Aucun ne reviennent lorsqu'on les apporte!
Ils doivent nous abattre un à un! Surtout s'ils voient qu'on ne détient aucune information!

J'espere leur être utile assez longtemps pour trouver opiluk!

Lorsque des pas se font entendre dans la piece. Je me redresse et me dirige vers les barreaux.  Cette fois, je veux que ça soit moi qu'on prend! Comme ça, ça donnera du temps aux autres pour trouver un moyen de les sortir d'ici ou que les autobots arrivent!
Un grand mech violet possedant qu'un optique d'un rouge profond s'arrete devant ma cellule.

J'ouvre de grand optique, incrédule et lache à voix basse: «Shockwave?» Il me fait un bref signe et me dit rapidement: «Content que tu te souvienne... Je te fais sortir d'ici!»
Je lui demande: «Et les autres?» Il secoue negativement la tête en affirmant qu'on s'en occupera apres. Et puisqu'on a été ami, c'est moi avant eux... Et qu'il ne veut pas trahir les siens, encore plus, deja qu'il me libere.

J'acquiesce silencieusement. Super dans ce cas d'avoir mon ami chez les decpt! Ça servira! Et selon les coups de pouce qu'il demandera, je pourrai l'aider en retour! Sauf si ça nui vraiment aux miens... Mais, j'ai une dette envers lui maintenant!

Il m'ouvre la cellule et me dit de sortir en me poitant son canon dans ma direction. «Pourquoi tu pointe ton arme sur moi?» demandais-je par reflexe à mon ami. Il me murmure pour que ça soit plus credible et que personne se doute de rien. Je ne répond pas et me sourit interieurement.
Dans ce cas, on va un peu forcer la note. «Et tu pense qu'un simple canon pointé dans mon dos me ferait hesiter à fuir? C'est mal me connaitre Shocky!»

Il ne rajoute rien. Il ne ricane même pas. Il me pousse dans le dos.
Il joue bien le jeu du scientifique sérieux et qui prend sa cause à spark!

Apres plusieurs virage et minutes de marche, on debouche dans la salle du trone de... Megatron...
«Donc, Shockwave, lui as-tu dit et fait la proposition?» commence le grand mech gris et violet en se levant de son siege.

Je le regarde approcher sans broncher. Plus il approche, plus je lui souris. «Comme ça, Meguy se crois le meilleur et tout permis? Il fait le youngling roi? Et pourri gaté? Car il n'a pas eu le joujou qu'il voulait?» narguais-je le mech en parlant qu'il n'a pas eu cette foutu matrice du commandement qui cause que des ennuies!

Il me regarde en continuant d'avancer. «Rejoint les decepticons!» dit megatron, refoulant sa rage. «Hummm, pourquoi pas...?» lachais-je et reprend aussitot: «Surtout que j'y avais deja reflechie... En plus me le faire proposer! Tout un honneur! Mais... je decline cette si charmante offre. Car j'ai rien à voir avec les DECEPTICONS! LES SALES P'TITS CONS!»

Un coup vient me faire tourner la tête et je chancelle pour garder mon équilibre. Megatron m'a frapé du revers de son servos, de toute ses forces. Je me redresse aussitot pour lui refaire face.

«C'est comme ça que tu remercie ton grand frere? Il t'offre une chance de vivre... Et toi! Ce que tu en fais? TU la fout aux ordures!» se fache le mech gris. Moi, je lui retorque que je n'ai jamais eu de frere.

Shockwave, de son ton neutre: «Ce n'est pas ce qu'à prouver des tests, Talitha.» Je me tourne vers lui en demandant d'élaborer ce qu'il avance. «Les analyses d'energeon que nous avons prelevées et faites ont revelé que tu as un lien d'energeon assez proches du Seigneur Megatron. Mais... Tu serais que demi soeur. Tu n'aurais pas le même pere que lui, etant donné que tu as un lien avec Le Destructeur, Le Dévoreur de Monde. Si ça a du sens qu'il existe, puisqu'aucune preuve scientifique qu'ils existent.»

Je fronce les cretes optiques, m'exclamant: «Et vous croyez que c'est un assez bon arguments pour que je rejoignent les decepticons? VOUS etes vraiment DEBILES! Trouvez vous de meilleurs propos! PLUTOT MOURIR OU ÊTRE TORTURER!»

Megatron sourit, devoilant ses dentas affilé et me repondant: «Que tes souhaits soient exaucé, cher soeur! SHOCKwave! Tu peux disposer!»

Le cyclop me pousse dans le dos. J'espere que Shockave ne fera pas ça! On est ami!

Il me pousse dans le dos. Je lui jette un regard paniqué en avancant. Mon spark pulse à cent mille à l'heure.

Je ne dis pas un mot pendant le trajet et reste docile. C'est lorsque nous arrivons devant une grosse porte blindé que je decide d'ouvrir la bouche, inquiete: «Tu vas m'aider à sortir, hein?» il me répond, en meme temps que la porte s'ouvre: «Ouais, ouais.»

Lorsque l'entré ouvre, j'entend des rugissements, des grognements et tout pleins d'autres sont de beast. J'en reste petrifié. Je regarde devant moi et constate: Predacons muselé et en cellule, des corps sans vie et un brick où semble agoniser des bots deformé... Dont certain qui saignent un ernergeon de couleur etrange. Pas jaune, pas violet, pas bleu... Un energeon brunatre.

«Shockwave?» paniquais-je. «Tu leur fais subir quoi?»
M'eloignant de lui, en entrant dans la piece et lui faisant face. Lorsqu'un comm.lien se fait: «VA T'EN VITE! DEGAGE PETITE ETINCELLE!» puis une seconde voix, une feminine que j'ai entendu qu'une fois: «Va-t-en! Le cyclop va te faire du mal! Profite de ta liberté! Fuit!» Je me tourne et voit opiluk et sa soeur en train de paniquer et se cogner contre la porte de la cellule.
Mais... Le temps que je reagisse et me retourne vers Shockwave, il me tire dessus, m'envoyant rejoindre le sol. «Qu'est-ce que tu fais! Je te croyais mon ami!» lachais-je en colere et commencant à me relever, mais un pedes vient me recraser au sol en me disant que cette amitié n'est plus depuis le debut de cette guerre et que j'ai choisis les autobots. «Ça tenait qu'à un fils pou toi! SALE TRAITE SALOP! Je t'ai fait confiance!» m'écriais-je en me debattant et me tortillant pour sortir de sous son pede.

Lorsque le poids se fait plus lourd sur l'avant de son pede, puis, je sens une poigne se saisir de mon cou. Opi qui est muselé s'enrage en poussant des rugissments remplie de colere, foncant desesperement contre les bareaux.

L'autre me remet sur mes pedes et me pousse violement vers une table de dissection. Je n'arrive pas à me defaire de sa poigne. Je panique. «S'il te plait shockwave! Par pitié!»

Il me pousse contre la table et m'y attache avant que je puisse y reagir. Je le suppli. Je n'arrive pas à croire que mon ami va me dissequer!

Lorsqu'il s'approche de moi et depose un servos sur mon chassis, il m'ordonne: «Ouvre!» Je le regarde paniqué et secoue la tête.
Shockwave: «Comme tu voudras... Autobots!»

-------------------------------------------------------------

Dans le fond de ma cellule recroqueviller sur moi-même. Opiluk ne cessant pas de me faire des comm.liens que je laisse sans reponse. Même sa soeur s'y est mit. Puis, un ou deux autres predacons aussi.
Certain semble avoir redoubler de fureur depuis ma mésaventure. Dont opi qui a commencé à s'enrager contre les barreaux et de tenter de les detruires. Il a même tenter de retirer la muselière... Mais n'a que recolté des chocs electriques puissant.
Le cyclop à pensé à tout!

Je reste sans bouger, ayant plus de force... Plus aucune volonté. Pourquoi un ami aurait fait ça? Ça veut dire que les autres aussi veule surement être ami pour profiter... parce que je sui trop naïve. La vie est injuste! ONYX pourquoi t'as permis ça? JE te hais! PRIMUS LA même chose! ET unicron perie ! Vous etes tous inutile en faite! Vous ne servez à rien! Les histoires de Primes et tout! C'est en train de provoquer la perte de Cybertron!

Je me recroqueville davantage, laissant une larme silencieuse me couler sur les plaques. À quoi bon lutter? Je n'ai pas la force! Je ne suis pas assez forte pour sortir d'ici... Pis ça serait inutile! Ça fait combien de temps maintenant que je suis cloitré chez les decepts? Plus d'une semaine? Deux jours? Je ne sais meme pas... Les autobots ont tout oublié! Ils nous abandonnent! Des que ça devient trop risqué, ils arretent tout! Il arretent et se replient, comme des laches. À quoi bon sortir d'ici et vagabondé pour aider les autobots, lorsqu'il ne m'hérite pas d'aide...

Y'a personne en qui ont peut faire confiance! Soit ils te lachent lorsque ça devient difficile ou, comme un cyberwolf et canibot, ils attendent le bon moment pour te devorer, le moment où que tu t'y attend le moins. Y'a juste opiluk ... Yed que je peux faire confiance. Depuis toujours nous sommes ensemble et on se connait bien... LUI s'il aurait voulu me faire du mal... Il en a eu des milliards d'occasion. Il est le seul digne de confiance. Ceux que j'appelais amis devais attendre le bon moment pour m'attaquer...

Une seconde larme coule sur mes plaques. Une troisieme et des dizaines d'autres s'en suivent. J'ai craqué! Voilà! C'est ce que le monde entier voulait?! Bah! C'est fait!

Ce sont des pensées du genre qui roule dans mon processeur depuis des jours... Des heures?

J'entend des pas. Je ne bouge même pas... Ma cellule s'ouvre et des pedes violets s'approchent de moi. Il me saisie les bras et me traine derriere lui. Je pourrais peut-être en profiter pour partir... Mais je n'ai plus la force pour lutter.

Il m'installe sur la même table où qu'il a commis l'irreparable. Heuresement qu'aucun lien de spark c'est formé!

«Tu n'es rien d'autre qu'une youngling en faite! Tu chiale! Tout ça ne serrait jamais arrivé si tu avais été logique et avais accepté la proposition», lache le scientifique sur un ton sans emotion. «Maintenant que je sais ce que tu es: plus tot mourrir, Le Cyclop!» Il me dit qu'il est fort probable que ce soit ce qu'il arrivera dans un avenir proche. Puis, il allume une soudeuse et prend d'autres outils. «Experience Predacons numero 57; commencé; etape 1: soudure et retirer des pieces», dit Shockwave comme s'il prennait note.

À froid, il commencer à m'arracher des pieces. Au premier morceau de mon armure retirer, je crie de douleur tout en me crispant. Au second, la même chose... Ainsi de suite, mais je me mord la glossa pour m'empecher d'hurler ma souffrance. J'entend des coups contre du fer et dans mon comm.lien opi me dire qu'il fait ce qu'il peut! Qu'il va l'abattre!

Shockwave continue ce qu'il fait sans se soucier: «Le predacons noir agit en beast. Il est inutile et illogique de poursuivre. Les cellules sont concu à son épreuve. Tout ce que je sais sur eux, c'est grace à toi! Et je me sers encore de toi pour menner à bien mes experiences!»

Je ne répond rien. Je ne reagis plus. Je me laisse torturer par ses outils qui me lacere kes pieces et parfois même le protoforme. Lorsqu'il commence les soudures, je siffle de douleur, mais cesse ma reaction. Je ne veux plus donner le plaisir qu'il m'entende souffrir! J'essaie donc de contenir mes gémissements...

Apres un temps fou et interminable, il cesse et m'observe. «Ça devrait être bon. Tu ne semble plus être d'un seul morceau. Ta carrosserie est talement ireguliere», se moque le cyclop. Je m'en fous de mon apparence. Je m'en fous que je sois affreuse. ÇA changera QUOI de toute maNIERE?

Puis, il me detache mes membres pour me prendre un pede et me traine. Je glisse sur la table et mon corps se fracasse contre le sol. Ma tête tourner sur le coté pendant que mes pieces rapent le plancher, j'y vois une coulisse etendu d'energeon fraiche qui me suis.

Puis, il me souleve à la verticale. Je me laisse faire molement. Il me suspend à des cables. Il m'ouvre le chassis de force...
Ensuite, il recupere des cablages, m'en branche un directe sur le spark, sans aucune pitié... Douceur. Et me cree des entailles, m'en implantant d'autre. Il va à la base de ma nuque pour faire la même chose.

Il fini ce manège et va a une console où qu'il descend une manette...
Je vois un truc jaune lumineux monter le long de certain cable... Et dans d'autre tube: une substance bleu, couleur energeon, s'en ecouler... Mon energeon!
Il me vide en plus?

Le barbare s'approche de moi un datapad au servos en prenant des notes qu'il me fait par à haute voix.
Lorsque le liquide jaune commence à entrer en moi, une vive brulure commence à se faire sentir... Une brulure intense. Cette fois je ne peux pas me retenir d'hurler à la douleur provoqué.
Je ne sais pas combien de temps que ça dur! Mais j'ai l'impression que c'est une eternité... Une vive douleur se fait maintenant sentir en mon spark. J'ai l'impression que je vais mourrir.

«Shockwave... Par pitié... Arrete ... Ça... Tu vas me... tuer...»
Il semble prendre ça à la rigolade ou ... Ne se soucis pas du tout de mon sort.
Il est vraiment une cause perdu!

J'ai l'impression de vivre un detachement du monde un moment... J'ai l'impression de mourrir. Je vais enfin arreter de souffrir!

Mais... Opi lui? Je ne peux pas mourrir! Plus tot poursuivre de souffrir que d'abandonner tout le monde à une mort certaine! Je dois lutter!

«Interressant. La partie noir... Est en train de mourir... Laissant sa partie normal intacte... C'est peut-être ce qui manquait aux autres. Il manquait une partie d'eux qui absorberait le choque et mourerait pour laisser que le spark intacte», elabore shockwave. Mais j'ai l'impression de ne pas comprendre ce qu'il dit.

Mes processeurs brulent!
J'ai l'impression que tout s'arrete subitement et que tout devient noir...

-------------------------------------------------------------

Je reprend tranquillement conscience dans la cellule. Je vois les barreaux apparaitre en premier. J'ai mal partout... J'ai l'impression d'avoir eu un entrainement des wreckers... Un de leur entrainement de "la mort qui tue", mais cent fois plus pire.

Je me redresse lentement en ramenant mes bras en dessous de moi.

Voix 1, me donnant l'impression que c'est celle de Whitesun: «Tu crois qu'elle va mourrir comme les autres?»
Voix 2: «Non! Regarde! La petite se reveille! Mais elle semble totalement amoché!»
Voix 1: «Oh! Par Primus! Ça serait bien la premiere! Et merveilleux pour toi grand frere! Que tu ne la perde pas!»
Voix 3: «Taisez-vous un peu! Y'en a marre! On le voit tous tres bien comment elle est! Pis elle va mourir, comme les autres!»
Voix 1: «Du calme toi! C'est quand même la petite à un des notres! Un peu de compassion!»
Voix 3: « PIS!»
Voix 4, qui semble appartenir à opi:  «Lorsqu'on sortira d'ici! T'es un preda indigne... Crois-moi! Je vais te vaincre! Tu n'as aucun droit de juger ma petite etincelle!»

Opi... Toujours pareil...
«Arretez un peu», gromelais-je. Un grand silence s'en suit. «Y'a aucun interet à se crier dessus... Vous, comptez-vous chanceux que ça soit juste des prises d'energeon qu'il vous fait! En plus, c'est pas un ami qui vous a trahis de la sorte!»

Whitesun: «Est-ce qu'elle comprend ce qu'on dit, grand frere? Tu lui avais appris.»
Yed: «non... Et je sais pas...»
Moi, me redressant du mieux que je peux pour leur faire face: «Pourquoi je ne comprendrais pas?»
Yed: «Parce qu'on utilise le langage des betes!»

J'ouvre de grand optique et mon spark se met à pulser à cent mille à l'heure. Je comprend depuis quand? Whitesun et l'autre on parlé que j'etais pas morte comme les autres... Je suis donc une des leurs? Une predacons?

Je prend quelques secondes pour penser...
Je renifle voir si je capte des odeurs... Bof... Pas tant que ça...
Instinct? Pas du tout.

Lorsque Shockwave apparait, je me pousse dans un coin de ma cellule en lachant un feulement de peur.
«Experience Predacons numero 57; partie 1 à 3: un succes. Partie 4 à 5 incomplete», emet shockwave.

Puis, il vient me chercher en me mennotant cette fois et me transporte jusqu'à la table où qu'il me ligote encore. Il s'eloigne de moi et retourne pres des cellules predacons en faisant des scans.
Que cherche-t-il?
Lorsqu'il arrive devant la soeur de opiluk. «Une femelle. Ce serait le mieux pour commencer et être certain qu'il n'y est aucun rejet... Et en plus membre de la meme famille que l'energeon injecté», parle le scientifique barbare pour lui même.

Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais il sort Whitesun inconsciente de la cellule.
Puis en arrivant pres de moi, il tue ma tante... Sans que j'ai le temps de reagir et comprenne ce qui se passe. «Ce qui est ironique, c'est que l'energeon de ton pere te sert pour la transformation. Et les pieces de ta defeunte tante serviront pour finaliser. Comment je sais? Test ADN», lache le cyclop sans remord presque comme s'il se moquait de moi.

Pourquoi il veut autant me faire du mal? Pourquoi? Un ami en qui j'avais confiance! Quelqu'un qui... Je n'arrive juste pas à y croire! Je le hais! Je le hais plus que tout! Je vais le tuer!

Non! Je sens mes larmes encore monter... Je ne veux pas craquer encore une fois! C'est fini de se montrer faible! FINI!

Je me secoue et le regarde froidement. C'est decider! Je suis peut-être un fardeau et quelqu'un dont tous se sert! Comme un vulgere jouet. Je peux ne plus avoir confiance en tout le monde! Mais je ne me montrerai plus faible! Plus jamais devant personne je vais montrer mes signes de faiblesse! Face aux emotions ou aux torture... Plus jamais les sentiments! Plus d'ami, qu'un seul bot de confiance: opi! Les autres sont tous des traitres! Qui vont me faire du mal un jour ou l'autre! Comme Shockwave!

Il s'approche de moi avec la carcasse de ma tante. Il lui a ouvert le casque pour avoir acces à ses processeurs. Et maintenant il ouvre le mien! Ça fait un mal de chien!
Mais je reste le plus neutre que je le peux. Me montrer forte est le seul moyen pour le moment! Pas le temps de se laisser aller! Pas tant que je serai en cage entre ses murs! Je suis une bete! Les endroits clos jamais pour un beast! Nous sommes nee libre et mourront libre!
Mais moi... Pour ça soit ça, j'accomplirai le sacrifice ultime pour les preda, s'il le faut!

Pendant qu'il tricotte dans mes proccesseurs en echangeant, retirant et ajoutant des progammes et circuits... Appartenant à ma tante... J'ai vraiment l'impression de perdre encore plus qui je suis...

«Ils font partie de toi, je ne peux donc pas les retirer, mais je peux t'y couper de tes emotions. Encore plus de ceux qui empecheront que tu sois une arme au service de notre seigneur megatron», explique-t-il.

Il n'a auncun sens!
À force de me jouer dans le processeur je vais devenir fooooooolle!!!!

-------------------------------------------------------------

Lorsqu'il eu fini avec moi, il m'a jetté comme une odure dans ma cellule.
En ce moment, j'essai d'analyser et comprendre. J'ai de nouvelle sensation... Plus le temps fil, plus je sens des odeurs, plus mon ouïe se rafine comme ma vision. Ça fait assez bizarre. Je ne pensais pas que ça fonctionnerait les experiences de ce fou! Et encore moins avec des effets rapides.

Je regarde autour de moi. Je vais peter les plombs! Cette endroit clos va me rendre dingue! Et le fait de savoir qu'il va revenir à tout moment!

Je suis même rendu debout, et commence même a tourner. Je me laisserai pas faire! Je vais l'attraper par la gorge et lui tirer les cables un à un! Le massacrer et le faire souffrir comme il m'a fait! Lui arracher l'optique et le vocaliser! Le demembrer.... Et finir avec son spark... L'ecraser doucement et lentement entre mes crocs!

Mes crocs? J'en ai au moins?
Lorsque le scientifique violet passe devant la cellule, je m'y jette presque inconsciement et passe mon bras entre les barreaux pour essayer de l'attraper. Il se tourne lentement vers moi. «Experience numero 57 demontre beaucoup d'agressivité. Ce sera à corriger. La lancer dans sa cellule a du reconnecter ses programmes emotionnels.» puis il continue son chemin. Je feule et gronde à mon echecs!

«J'aurai ta tête et ton optiques par la même occasion, Cyclop!» grondais-je.
Opiluk me regarde silencieusement. C'est un autre preda qui prend la parole, en langue beast: «Tu connais maintenant notre langage, à ce que je vois. Tu evolu rapidement... Tout comme les pieces qu'il t'a posé commence deja à faire qu'un avec toi et à se modeler. Tu te remet vite sur pede, comme les predacons. On dirait qu'Il a reussi et que tu es sa premiere reussite.»

Je lui jette un regard noir et lache en langue animal: «Et... Je suis sa derniere reussite car il y aura personne d'autre apres moi! Je le tuerai ce cyclop! Et ce... En vous sortant d'ici.»

Plusieurs predacons, encore en etat, se tourne vers moi, me regarde et me demande comment je vais faire ça. «Vous le verrez et saurrez bientot! Je vais trouver rapidement, croyez moi! Je suis plus que motiver! Parole de Predacons!» concluais-je un servos sur le spark.

-------------------------------------------------------------

(Narration Viserion)
{du cote de Viserion}

Volant depuis plusieurs minutes deja, suivant mes instincts et recherchant l'odeur de la fembots.
J'aurais du la suivre! Comme ça j'en aurait eu le spark net aussitot et j'aurai pu la proteger!
Je rugis de colere. J'aurai du suivre mes intuitions! Ce cauchemar où elle se faisait torturer! Graaah!

Respire un peu! Pas avec des si que je vais la retrouver! Et encore moins en m'apitoyant sur ce qui c'est passé que je vais parvenir à mon but!

J'accelere mon rythme de vol. Je dois la trouver avant qu'il ne soit trop tard! En esperant qu'ils ne lui ont rien fait! Sinon... Je ne sais pas ce qui se produira!
Mon spark pulse de rage juste à cette pensée.

Lorsque je capte une odeur d'energeon, je tourne ma tête en fermant les optiques pour trouver d'où quel provient. Au moment où que je suis certain de la provenance, je fonce en direction.
En à peine quelques minutes plus tard, j'arrive au-dessus d'un corps de bot blanc allongé au sol. Je plane un cours instant pour observer les lieux. Des debris... Une epave de vaisseau explosé est derriere le mech.

J'atterrie tout pres de lui et c'est là que je consntate qu'il y a d'autres odeurs que je parvient encore à detecter... Trois autres bots etaient là.
Dont une odeur que je reconnais: Talitha.

Je m'approche du mech allongé et me transforme en bipede. Il semble mort... Une vilaine entaile au niveau du cou et une flaque d'energeon sous lui. Je prend le risque de le tourner sur le dos.

Des optiques bleues illuminant faiblement me regarde. «Il... Était temps que ... Les renforts... Arrive», rigole presque le mech.

Je le reconnais maintenant: C'est un Wreckers du nom de Wheeljack. Il a quitté la base en même temps que Talitha.

À la pensé de Talitha, j'ai un pincement au spark. J'ai l'impression d'etre bousculé par plusieurs émotions...
Je secoue la tête. Ce n'est pas le moment...

«Je vais appeler du renfort», dis-je au mech qui est faible. J'ai un peu de difficulté à croire que ses assaillants l'ait laissé en vie. Peu importe, tant mieux!

«Viserion à la base, vous me recevez?» lachais-je en contactant les autobots. Une voix me répond qu'ils me recoivent et qu'ils voient mes coordonnees. Puis, on me demande qu'elle est le probleme. «Gardez ces coordonnee en note! Un mech blessé, il a besoin d'une aide medicale d'urgence et moi je dois quitter les lieux!»

On me dit que c'est deja enregistré et que les renforts sont deja en route. On me questionne sur mon empressement. «Si je vous dis, on m'en empechera!» sur ces mots, je mute et je decolle, poursuivant à suivre mes instincts.
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 23 Fév 2016 - 14:31
j'ai vraiment adoré ce chapitre et je pense que dans ma fic viserion va massacrer shockwave Twisted Evil
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 23 Fév 2016 - 15:09
Un très bon chapitre ça :p et c'est bien t'as pas tué Wheely :p (dommage pour chocolat xD)
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 23 Fév 2016 - 18:49
J'ai bien aimé. C'est toujours aussi bien!
Je ne sais pas trop quoi dire xD sauf: la suite et "que ce passe-t-il pour Whiteout" xD
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 23 Fév 2016 - 20:46
Ouaiiiiiiiiiiis !!! J'ai a-do-ré ce chapitre XD ! J'ai du aller à l'école entre le début et la fin et résultat j'ai pas arrêté d'y penser X). Franchement j'adore quand on malmène un peu (beaucoup) les personnages XD.

Attendre la suite ca me paraître tres long ! Je sais déjà que ce soir je vais me dire "ca y est il est sortit ?" XD.
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1681
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mer 24 Fév 2016 - 4:33
Très bon chapitre, là ont voit bien une évolution dans ton personnage Talitha Félicitation J'ai hâte de voir la suite Wink
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 26 Fév 2016 - 18:27
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p14

Terra: je ne voulais pas le tuer, il peut être encore utile ce Wheeljack
Lumina: merci du comm. J'ai bien aimé le lire et j'ai été heureuse de voir que j'ai reussi mon coup! X3
Anne: LOOOOL et désolée de la torture que je t'ai fait subir pendant tes cours xD
Crosshairs: J'ai hyper hate de voir ça!!!!!!!!  *regarde sadique*

Dooooooonc.... ... ... Voici un nouveau chapitre. Le predacons que je decrirai davantage (bleu, argent et blanc) n'est pas à moi, mais à Anne.
Bonne lecture! :3






Chapitre 14
Connaissance et premiers instincts


{Chez les decepts}
(Narration Talitha)

Tournant en rond à deux chiffres d'une crise de nerf... Je crois que je suis devenu clostrophobe... Je le suis... C'est clair!

Shockwave ne m'a plus montré aucun interet depuis un moment! Tant mieux! Et il n'est pas revenu dans son labo. Il doit avoir autre chose à faire.

Des vehicons entrent en compagnie d'un grand predacons blanc et quelques tons de bleue... Et de argent. Possedant plusieurs piques qui se succede les uns par-dessus les autres, positionnés tres pres les uns des autres. Le beast se debat, essayant de se soustraire aux vehicons. Mais sans rien parvenir, ayant deja cette fameuse museliere qui donne des chocs.
Elle a une respiration sifflante.

J'observe chaque mouvement. La predecons... La? Oui! La! C'est une predacons!
Lorsque la predacons balanche balance sa queue et fait tomber deux vehicons. Puis, elle parvient à se redresser. Mais les decepticons reprennent rapidement le controle. «On la met dans quel cellule? Elle est agressive, elle va tuer son colocataire», parle un vehicons. Un second vehicon dit: «Shockwave a ordonner de mettre son projet 57 avec l'affreux animal noir. Car il n'y avait aucun danger c'est deux-là ensemble.»

Ça va être le moment ou jamais! Restons sage un instant. Un des 'cons approche et ouvre ma cellule et approche ses servos de mes poings liés. Il n'a pas le temps de reagir que je lui saute dessus! Faible ou pas, je sors d'ici! Je les liebere!
Je me protege des tires en levant mes bras devant moi. Un coup de feu percute mes menottes, et d'autre mes bras... Mais... Mes menottes! Je suis libre!

Un sourrir carnassier recouvre mes plaques et mon regard est celui d'un beast en chasse. «Gaffer! Incapables», lachais-je pour leur dire qu'ils viennent de faire une betise et qu'elle sera irréparable. Je fonce vers les vehicons en transformant mes lames de poignet. Ils se jettent sur moi...

Je transperce de par en par le premier arrivé, le second est esquivé et je lui assene un coup dans le dos. Je saute vers l'avant pour eviter le troisieme et je coupe les liens qui maintienne la grande predacons au sol, dont sa museliere.

Elle se releve rapidement et majestueusement. Elle chope un vehicon entre ses crocs et l'ecrase. Elle laisse tomber son cadavre au sol et ne se preoccupe pas de moi. Sa respiration sifflante, elle prepare un jet de flamme. Profitant qu'elle attaque les decepts, je cours aux cages et fait ouvrir les cellules en liberant de leur museliere electrique chacun des Predacons. Je fini par opi. Une fois libre, nous prennons la fuite...

Je grimpe sur opiluk, qui decolle par une breche que les autres preda ont causé au plafond.

J'ai l'impression que le monde vascille autour de moi... Mon adrenaline dois redescendre et me faire sentir comment je serais supposé être: incapable de faire un seul mouvement et me maintenir debout.

«Tali! Accroche toi, petite etincelle! Par Onyx!» me dit opi par comm.lien. «Que tout les primes et dieux ailles se faire voir! Ils sont inutile», emis-je.
Dans mon lien createur avec opi, je ressens de la deception.
Ils ne servent à rien. Ils ne m'ont même pas protegé...

Je me sens tranquillement glisser du dos de opiluk. Je l'entend par comm.lien qui me demande de me cramponner et de rester sur son dos. Mais... Je n'arrive à rien... Je voudrais mais je n'y arrive pas.

Primus et Onyx! Pardonnez-moi! Aidez-moi maintenant!
Je vois flou et je vois opi foncer en piqué dans ma direction... Mais quelque chose me rattrape dans ma chute et ce n'est pas opi.
On me depose un sol. La masse sombre me regarde de ses optiques bleues, mais se pousse aussitot lorsque opiluk atterrie en lui rugissant de s'eloigner de moi.
Je ne comprend plus rien... C'est qui l'autre?

(Narration viserion)
{quelques instant plus tot}

La base decepticon d'où provient l'odeur du predacons et sa fille est en vue... Une tache sombre à l'horizon, gachant le paysage. Je constate une masse noir dans le ciel. C'est le pere de Talitha! Son odeur me permet de le reconnaitre!

Merci Onyx de guider mes instincts!

Je fonce vers eux, lorsqu'une silouhette bleue et bipede commence à glisser du dos de Yed. Je fonce donc vers eux!

La silouhette chute trop rapidement! Il n'aura pas le temps! J'espere que ma vitesse est assez grandes!

Essayant d'accroitre quand même ma vitesse... Je me rapproche d'elle... Je la saisie en plein vole entre mes pattes et va atterrir au sol. Je la depose doucement sur la terre ferme.

Je me pousse et l'observe dans les optiques...
C'est Talitha? Son odeur et certain trait me le confirme... Mais... Beaucoup de difference dont sa couleur... Et de blessure encore fraiche. Que'est-ce qui c'est passé en si peu de temps?

Le Predacons noir s'approche de moi, pas d'humeur du tout. Il m'ordonne de recculer. Ce que je fais sans un mot. Ce n'est pas le moment de se creer des ennuies.

Serieusement, je ne comprend pas pourquoi il me deteste. Je n'ai rien fait.
Il avance jusqu'à avoir sa fille entre ses pattes. «Ose lui retoucher et t'aura affaire à moi!» gronde l'autre, tres en colere.

«Je lui ai sauver la vie!» repondis-je. Il est faible sur ses pattes. Il est clair qu'il est épuisé. Surtout ne pas être parvenu à rattraper Talitha. «Laisse-moi t'aider, Yed. Tu ne tiendras pas le vole jusqu'à la base si tu la transporte. Tu as besoin de toute tes forces qu'il te reste. Accepte mon aide», essayais-je de le convaicre. Il me retorque que je devrai lui passer sur le corps pour ça. Et il laisse son souffle chaud monter.
«Je t'en pris, Yed. Nous n'avons pas de temps à perdre! Avant que les decepticons arrivent! Oui... J'ai envie de les tuer jusqu'au dernier... Mais ça sera une autre fois! Car y'a une vie... Sa vie en danger!» pointegeais-je du museau Talitha.

Il me regarde avec un regard noir.
Un predacons qui a en tête de proteger sa famille, meme dans un contexte pareil, c'est impossible de lui en faire perdre la motivation.
Je deglutie. «Je ne veux pas me battre», lachais-je finalement comme dernier argument.
Mais, le combat va être inevitable. Du moins, il va le commencer.

Lorsqu'il fait un pas en arriere, en grondant, et la gorge qui devient de moins en moins rougeoyante, il dit en beast: «Je le fais pour qu'elle est les soins! Pas pour toi!» et il gronde, ne me lachant pas de son regard.

J'avance doucement vers Talitha et je la prend entre mes pattes et la serrant contre mon chassis pour ne pas qu'elle tombe lors du vol.

«Pret?» demandais-je à Yed. Il ne me répond pas et decolle.
Je soupire. Il m'appreciera jamais? On dirait qu'il veut encore plus ma tête que la premiere fois.

Je le suis en le rejoignant dans les cieux, retournant vers la base.

(Narration Talitha)

J'entend quasiment plus rien... Je ne ressens plus rien...
Je ressens à peine comme si on me maintenait, puis comme si le vent caresser ma carrosserie. Puis, j'entend des battements d'aile, ma respiration, une autre respiration, mon spark, un autre spark... Mais tout diminue... Son et sensation.

J'entend que l'air qui sort lentement de mes events maintenant et mon spark... Et l'autre spark... Puis, juste les sparks. Mon spark qui semble pulser sur le même rythme que l'autre...

C'est le spark de qui?
Pourquoi on a des spark qui ont un ruthme semblable?
Mon spark pulse plus lentement et son spark plus rapidement. Qu'est-ce qui ce passe?
Une crainte s'empare de mon spark... Mais une crainte qui n'est pas mienne, mais celle de opi. C'est à opi ce spark? Non... Je suis sure que non... Mais comment je peux être aussi certaine?

-------------------------------------------------------------

(Narration omnsciente)

En arrivant à la base les deux mechs reprennent leur forme. Yed se tourne vers Viserion, voir ce qui en est pour Talitha. Elle est inconsciente dans les bras du predacons noir et bleue, semblant molle.

Le predacons qui transporte Talitha ne prend pas le temps de parler et se dirige vers l'infirmerie. Le pere de la bot bleue lui emboite le pas en ne cessant pas de gronder et pensant: «On est arrivé et c'est maintenant à moi de m'occuper d'elle! Elle n'est pas à lui! Lorsque ça sera le temps, je le butte et lui fais clairement comprendre qu'on approche pas petite étincelle!»

En arrivant à l'infirmerie, Viserion depose doucement la fembot sur un lit med. «Y'a un medecin? On a une bot blessé!» parle le mech en regardant autour de lui. «Qu'est-ce qui ce passe? Je... Par l'amour du All Spark!» s'exclame un medecin banc et orangé en voyant Talitha allongée. «Qu'est-ce qui s'est passé? Primus!» s'empresse le medecin en prenant son matériel medicale et les scans.

Pendant que le medecin Ratchet s'occupe de la bot, Viserion se tourne vers l'autre Predacons en disant: «Je vais aller te chercher une ration Yed. Pour que tu puisse rester avec Talitha.»

Sur ces mots, il quitte la baie med. Yed le regardait partie, maintenant il depose son regard sur sa fille et regarde tout les mouvements du doc'. Veillant à ce qu'il ne fasse pas de "betise".
«Comment le jeune Predacons connait ta designation petite étincelle?» s'interroge Yed mentalement.

Le preda couleur nuit et bleu revient avec un cube. «Tiens, prend. Tu en as grandement besoin, Yed», dit Viserion en insistant pour qu'il prenne le cube, le tenant sous les optiques de son congénère. Le pere adoptif attrape d'un geste qu'en même brusque la boisson et le cale. «Content?» gronde Yed par orgueil. Viserion soupire, en se tournant vers la fombot inconsciente: «Pas vraiment. Mais bon...»

Plus un mot se dit pendant un moment, les seuls sons audiblue sont ceux que produit les outils et les scanners de Ratchet pendant qu'il soigne Talitha.
«Que c'est-il passé là-bas?» demande le plus jeune des deux beasts. Le plus vieux répond qu'il ne s'est rien passé. «Certain? Moi, j'en suis pas certain. Couleur, plus la même. Apparence, quelques similitudes, mais un look plus agressif... Plus de portiere, ni vitre, ni lumiere de son mode alt... Ses portieres je qualifierais ça plus d'ailes... Et son etat qui est grave... Je ne crois pas qu'il ne s'est rien passé», regardant Yed sur la dernière partie de sa phrase. Le mech tout noir gronde en repondant que ce n'est pas de ses affaires!

«Pour moi si. On s'est attaqué à un des nôtres», se justifie Viserion.

Ratchet, ecoute brievement les mechs, voir s'il ne pourrait pas avoir d'information supplementaire sur ce qui s'est passé, car il doit savoir! Pour pouvoir continuer les soins et ne pas faire de bêtises. Il l'a aussi remarqué les differences de l'apparence de la jeune bot. Il se tourne finalement vers les deux autres: «Je dois savoir un minimum sur ce qui s'est passé! Sinon je ne pourrai pas lui procurrer les bons soins!»

Le plus vieux gronde en se levant, mais se ravisant du geste qu'il avait envie de faire: empoigner le doc et le lancer, aller mettre son pede pour l'ecraser et lui aracher la tête.
«Ils l'ont transformé en predacons. Mais je ne sais pas s'ils ont eu le temps de terminer», grogne Yed de mauvaise pièce.

Pensant un moment en prenant son "menton" entre ses chiffres, Ratchet essaie de voir ce qu'il devrait faire. «Viserion et toi me permettez que je fasse une prise d'energeon? Je dois avoir une base et je dois pouvoir me faire une idée. J'ai un echantillon de son energeon de lorsqu'elle etait bot, donc je peux voir l'evolution et essayer de prédire» lache le mech.

Le jeune predacons approche et dit que ça lui va, que si ça peut aider Talitha. Yed, pense l'instant d'une seconde: «c'est comme l'autre qui nous faisait ça!» et dit finalement, en regardant sa fille: «Pour ma petite étincelle, car je ne veux pas la perdre. Et si j'ai bien compris: ils auraient utilisé mon energeon et des pieces du meme energeon que moi. Si ça peut etre utile.»

-------------------------------------------------------------

Apres la prise d'energeon et l'analyse des trois energeon, Ratchet vient à la conclusion suivante: «Son etat est instable et non definitif. Elle evolue encore. C'est comme un youngling qui grandit et se developpe, mais en acceleré. Il faut s'attendre à tout changement! Physique ou spychologique!»

Pour le spychologique, se sera plus à cause de son traumatisme...

«Son etat est stable... Elle se reveillera au courant de la fin du cycle. Maintenant, tout le monde dehors! Car elle doit charger et ont risque de la reveiller!» lache Ratchet. Yed quant à lui, ne bouge pas d'une piece. Malgré le fait que le medecin essaie de le faire sortir.

«Je ne peux pas la laisser seule», pense Yed.
Le medecin rale et roule des optiques en insistant pour que l'autre sorte. Se tenant droit comme un piquet, bras croisé sur son cadre, s'obstinant à ne pas bouger. «Yed, tu es épuisé en plus. Tu devrais aller recharger», commente Viserion, essayant de trouver un moyen pour le faire sortir. «Je peux veiller sur elle pendant que tu reccupere», poursuit le plus jeune predacons.

Le pere de Talitha avance vers le plus jeune en grondant.
Lorsqu'une plainte l'en arrete et le fait se retourner. «Petite étincelle!» reagit l'opiluk de la jeune fembot en allant à ses côtés. Allongée, reprennant tranquillement conscience, elle souffle: «On... Est où?» et tente de se lever.

Ratchet panique legerement et cours pour la faire rester couché.
La fembot bleu gronde en montrant les dentas et émet: «Ne me touche pas!»
Le docteur retire aussitot son servos de l'épaule de la bot. «Gros changement», pense le medecin.

Talitha s'assoit lentement en retenant une plainte de douleur. Restant dans cette position un moment, etant etourdie. Puis, commence à se laisser descendre les pedes vers le sol. Ratchet gromelle pour qu'elle reste au lit, mais Talitha lui jette un regard noir et predateur, lui signifiant de ne pas faire un pas de plus. Le mech blanc et orangé ne fait donc pas son pas d'approche.

Puis, elle se leve, chancelante et saisie d'un vertige. Venant la soutenir, Yed lui demande si ça va aller. «Je veux sortir... J'étouffe...» lache Talitha, se sentant à l'etroit dans cette piece et trouvant qu'il y a trop de bot. Aidant sa fille à supporter son poid, Ratchet arrete Yed: «Tatata! Vous allez où comme ça?»

La femme jette un nouveau regard noir et meurtrier. «Si tu veux que je sorte les crocs, que je te bouffe parce que l'endroit est en train de me faire devenir folle, dans ce cas ça me va de rester ici!» retorque agressivement Talitha, mais d'un ton encore assez faible. Ratchet se pousse pour laisser passer le pere et la fille, voyant bien que la bot semble vraiment paniqué et sur le bors de devenir hystérique.

«Elle est surement clostrophobe, ça sera à verifié», pense Ratchet en se notant qu'il devra en être certain, comme ça, ça evitera surement des ennuies.
Viserion regarde le duo passé et attend d'etre seul avec le medecin pour demander: «À quoi pense-tu, Ratchet?» Le docteur se tourne et regarde Viserion.

«Juste verifié une chose plus tard pour Talitha. Je crois qu'elle est clostrophobe... Et à un bon niveau», répond calement le medecin autobot. Le second mech acquiesce en disant: «Les predacons ne se sentent pas bien dans des endroits clos. Certain sont plus tolérant que d'autre.»

-------------------------------------------------------------

(Narration Yed)

Nous avons marché jusqu'a l'exterieur et j'ai aidé ma petite étincelle à s'assoir au sol, contre le mur de la base. Elle accote sa tête en regardant le ciel, puis ferme ses optiques. «Je suis clostrophobe. C'est certain... Puis... L'odeur de Ratchet me donnait envie de... Chasser, l'abattre...» me dit ma petite étincelle. Je m'accroupie devant elle en lui parlant: «Va falloir que tu apprenne à gerer tes instincts, ma petite étincelle. On verra tout ça ensemble. Mais... À mon avis, tu vas develloper tes instincts de chasseur comme un jeune preda lorsqu'il grandit et peut-être en acceleré.»
Si je reussi bien à combiner les dire de Ratchet avec notre nature de chasseur...
«En gardant l'optique grand ouvert pour que tu ne devellope pas des mauvaises habitudes ou que tu fasse du mal à quelqu'un... Même si tu ne veux plus rien savoir de personne, tu ne veux pas faire de mal, n'est-ce pas?»

Elle rouvre ses optiques et tourne lentement le regard vers moi. Une fois qu'elle regarde dans mes optiques, elle dit: «Non. Ça serait idiot de vouloir leur causé du tord... Même s'ils ont rien fait pour nous. Qu'on s'est debrouillé seul pendant qu'ils restaient les bras croisé.»

Je lui fais un bref sourire...
Y'a un seul qui s'es bougé le parchock... Mais qui est arrivé en retard...
«Tu veux toujours continuer de te battre pour eux? Ou ...» commencais-je.
Elle me répond: «Oui. Mais je vais me refaire peindre en noir et je redeviendrai Nightmare. La bot accompagné de sa terreur.» Elle me sourit rapidement, mais avec un regard triste, en disant le mot "terreur". Sourire que je lui rend aussitot. Je lui frotte rapidement le casque en lui repondant que ça lui va, mais à deux conditions! «Tu dois être en etat... avoir recuperer de tes blessures et ton épuisement. En plus, je veux que tu contriole tes instincts, de peur qu'ils prennent le dessus en voyant l'energeon coulé.»

Elle me regarde avec imcompréhension.
«L'energeon peut faire devenir fou, un jeune predacons», expliquais-je. Elle me regarde toujours sans reagir, lorsqu'elle me demande: «Et on a besoin de ça pour survivre... Comment deveni...» Je la coupe en disant: «Tuer et voir sa proies saigner ou avoir le repas servi entre autre: une proies deja morte et qui energeonne, sont deux choses differentes pour nos instincts. Crois-moi.» me remettant debout lorsqu'une odeur me parvient à mes capteurs olfactifs. Wheeljack!

Je gronde et me tourne vers où l'odeur est la plus forte.
Puis, je le vois apparaiter au tournant d'un coin. «AAAAAH! Tali! Comment ça va? J'etais assez inquiet! Puis, j'aurais voulu te venir en aide... Mais...» commence le mech en arrivant pres de nous et sans se préoccuper de moi. Tali le regarde sans montrer de bonheur qu'il soit encore en vie. «Talitha... Ca va? Comment tu t'es echappé de chez les decepts? Raconte-moi tout!», poursuit le wreckers en mettant ses servos sur les épaules de Talitha. Je le laisse faire sans reagir, sentant la colere de ma petite étincelle dans le lien. Elle va s'en charger, mais j'ai bien hate de voir comment...

Le bot recommence unr phrase, mais sans pouvoir la terminer,  car Talitha le repousse sechement d'un coup de pede à l'abdomen. «Ne me touche pas!»
Il en tombe sur son parchock, ne s'entendant pas de la reaction de ma petite étincelle. Il la regarder choqué avant de se relever en hurlant: «Qu'est-ce qui te prend?»
Elle le regarde severement sans dire un mot. Pendant que lui se met en colere. Je passe devant Tali et fait face à Wheeljack qui deglutie en me voyant. «Je crois que t'as pas compris. Elle ne veut pas te voir. Elle veut avoir la paix!»

Le wreckers reccule et donne un dernier coup d'optique à moi, puis Talitha avant de partir. Je me tourne vers ma fille et me penche vers elle, encore. «Tu n'hésite pas à me demander quoi que ce soit. Des conseils ou juste me parler. D'accord, petite étincelle?»

Elle ramenne ses jambes contre elle, sans me regarder, elle me dit: «Pour le moment je veux juste être tranquille. Surtout pas de question.» et elle releve ses optiques vers moi.
J'acquiesce calmement et lui frotte le dessus de la tête. «Ça me va. Tu me suis? On va changer d'endroit alors. Prendre de la hauteur», dis-je en pointant un balcon. Je mute avant même qu'elle me reponde. Elle se leve comme si elle etait ankylosée et marche en trainant ses pedes vers moi. «Han, han. Tu mute, petite etincelle», dis-je en langue predacons. Elle me regarde en faisant un grand soupire.

Elle essaie de muter, sans en être capable. Elle me regarde sans comprendre. Elle reessaye encore et encore... Sans resultat positif. J'approche d'elle et penche ma tête. Je la pousse doucement de mon museau. «Allez, grimpe. On verra ça plus tard avec le doc' à moins que tout se regle», lui dis-je par com.lien. Mais je vois dans son regard qu'elle ne veut pas aller voir le medecin.

«Calme, petite étincelle! Calme! Grimpe. On va aller se percher», continuais-je. Elle m'escalade et s'installe bien à la base de mon cou. Je me tourne lentement et marche... Puis, je décolle.

J'atterie sur le toit où Talitha descend. Je reprend ma forme bipede et m'assois au sol, sur le bord du toit, laissant mes pedes pendre dans le vide. Petite étincelle vient s'assoir à coté de moi, les jambes contre elle.

«Opi. Je ne serai plus jamais pareil. Quoiqu'il advienne. Je ne ferai plus jamais confiance. Je ne serai plus facile d'approche... Comme ce qui s'est passé avec Wheeljack!»

Je la regarde, pendant qu'elle baisse la tête pour observer un point imaginaire entre ses deux genoux. Je passe un bras autour d'elle et lui fait une accolade paternel. «C'est comprenable petite étincelle.»

Mais... C'est faux. Il y a des bots de confiance, c'est certain. Suffit de trouver... Mais... Je vais pouvoir te garder un peu plus longtemps sous mon aile comme ça... Sans te forcer.
Je veuc juste pas te perdre petite étincelle.

Je ne serai pas capable de lui dire.
Soupire.
Puis, comment savoir s'ils sont de confiance et qu'ils ne profiteront pas de ça un jour? Comme le cyclop? Je vais laisser le temps filler un peu. Reflechir tranquillement et surveiller tout les mechs.
Contenu sponsorisé

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 26 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum