Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

+14
neoptimus-du-44
Ryuzo
Anne2014
lumina-luna
Terra Prime
Ombre Finale
superhomme
Shockways
Leader
Crosshairs
VendettaPrimus
Foxyte
Ariuse_prime26
Talitha
18 participants
Aller en bas
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 24 Avr 2016 - 6:03
Perso je pense que c'est Knockout (la meuf qui se tape l'incruste x))
Mais sinon tu sais ce que j'en pense de ton OS Wink
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 24 Avr 2016 - 8:53
connaissant son esprit malsain, je pense qu'elle va vouloir détourner anna du droit chemin
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 25 Avr 2016 - 16:19
Ne t'inquiète pas ^^. Tu respecte parfaitement le caractère des personnages ^^.

Pas bête Terra thump up ! Ça pourrait être Knockout même si dans TFP il a les optiques rouge et pas bleu (ca peut pas être Turbo de toute façon) ^^. Mais ca pourrait expliquer pourquoi il est Medecin et pourquoi il est chez les decepticons, puisque ses parents Autobots le battaient Smile.
Ca a dût faire un choc à Ratchet XD. (Attention spoile de stars wars 7) ca me fait penser au fils D'An solo qui rejoint le côté obscure XD.
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 25 Avr 2016 - 16:24
Pas bête Wink. Un clone de Moonlight avec son apparence et ses souvenir comme les clones de Starcream ^^. Pas mal comme théorie ^^ surtout que comme ca Megatron double ses avantages. Il a toujours la fille en autage mais il a également un espion (involontaire) chez les autobots ^^. Et si c'était les trois théorie en même temps ^^ ?
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 25 Avr 2016 - 22:24
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p18 - 3

merci à tous pour vos merveilleux commentaires :3
Bon... Ok... Chapitre qui a peut-être preis du temps à venir... Mais c'est temps si je suis deborder. Puis, les amateurs de lecture, vous serez servie! Beaucoup de texte!
Oh! Et je veux prevenir: y'a un moment etrange... Je previens lorsqu'il arrive. ça sera à vous de decidez si vous lisez ou non. À vos risques. Puis, c'est ma version des choses en simplifier... Un truc (le premier "élément") est de mon cru.
Puis, merci à tous ceux qui m'aide lorsque je viens leur demander un coup de pouce! C'est hyper apprecier de votre part! :3  

Bonne lecture!






Chapitre 18
Choix décisif
Partie 3



Pendant notre vole, je demande à opi des explications sur ce qu'il voulait dire par rapport à sa soeur et lui qui m'a expliqué que des decepticons ont trouvé leur repaire. Apres cette revelations, j'ai donc dit à opi qu'on y allait sans attendre et sans prevenir qui que ce soit! La famille avant tout!

Opiluk est en tête du groupe, afin de nous montrer le chemin. Car même en tant que bon chasseur, nous arrions perdu du temps à faire cette chasse au repaire des predacons.
Lui connaissant le trajet, car sa soeur lui indique par leur lien fraternel.
Le trajet se fait silencieusement, nous volons rapidement tres haut dans les cieux, dans les couloirs d'air. Je regarde rapidement Viserion du coin de l'optique.
Comment il a su pour le decepticon? ... Avec quoi qu'il a tiré? Il etait vraiment fou en plus...

-Viserion? commencais-je.
-Oui? me demande-t-il en tournant la tête vers moi et se rapprochant un peu.
-Le decepts est sortie de où? Et attaqué avec quoi? Tu as eu le temps de voir?
-Il est sortie de nul part... En faite de l'une des cellules de l'entré du laboratoire et il a tiré deux missils, en même temps, vers nous. Pourquoi?
-Rien. Je voulais juste savoir la raison pour laquel je ne l'ai pas vue... soupirais-je en regardant à nouveau droit devant moi.
-Il avait quelques boulons de cramer! ricane Viserion.
-Quelques, tu dis? le regardais-je avec des gros optiques avant de rire un peu.

Nous rions encore un peu, mais, moi, je reprend rapidement mon vole, la tête droite. J'ai juste le temps de voir opi qui tourne aussi sa tête vers l'avant.  
Est-il decus de moi? Parce que je lui ai en faite rien dit sur la mission que j'ai été faire sans lui?
Je hais cette vie qui est trop compliqué! Remplie de complot et de traitrise! De sentiments trop difficile à expliquer et comprendre! Ou qui nous font reagir de facon qu'on ne veut pas!

Je regarde le sol en soupirant. Un souvenir m'est revenu, un souvenir du temps que je roulais. Une legere vague de nostalgie me vient dans le spark. Je m'ennuie quand même d'utiliser des roues. Rouler le moteur à fond! Le faire rugir à la vie!
Mais... C'est qu'un ennuie passager. Je prefere voler de mes ailes! que rouler! En plus que c'etait quand même un de mes plus grands reves...

Apres un long temps de vole, opi nous dit qu'on descend, que le clan est tout pres. Il decline le vole, nous l'imitons. Touchant terre, je mute par habitude, tout comme Viserion et les membres de son clan qui m'imite. Ça m'énerve que le clan colle Viserion. Sincerement, je ne sais pas comment il fait pour les tolérer!

Une bonne quinzaine de predacons nous entoure, sortant de nul part. Dont l'un qui atterie devant Opiluk. Ce predacons gronde l'ordre aux autres: «Le renfort. Plus nombreux que prevu.» C'est ma tante, Blacksun, je la reconnais. Elle me regarde en sentant l'air... Me sentant. Elle regarde opi et dit: «La jeune bot sent Whitesun!» Opi lui explique rapidement qu'un scientifique decepticons a utilisé les pieces de la soeur defunte pour faire de moi une predacons. «Et encore heureux que ça ait fonctionné et pas tué elle aussi», argumente opiluk. Elle gronde agressivement en me foudroyant du regard: «Treve de barvage, tu leur as dit pourquoi qu'ils sont ici? car on subit des attaques decetpticons, qu'ils nous ont trouvé?» Elle termine en grondant de la suivre, en cessant de me regarder. Elle marche quelques pas et décolle sans un mot, suivi de ... Sa «cours». Opiluk nous dit rapidement de muter et les suivre. Ce que nous faisont sans contester.

«Petite étincelle. Ma soeur ne t'apprecie pas beaucoup. Fait attention», m'informe-t-il en décollant. Je roule des optiques en l'imitant sans un mot.

Nous avons volé un bref moment, suivant la cours de Blacksun et elle-même. Nous arrivons dans une plaine tres accidenté, situé à l'interieur d'une montagne. Le troue d'un ancien volcan, si je suppose bien. Quand nous sommes atterie, plusieurs autres predacons nous regardaient. Enfin, quasiment tous. «Voilà, rechargez, nous allons surveillez cette nuit. Mais demain, vous aurez des tours de gardes et groupe assigné!» gronde-t-elle.

On est là pour quoi? Precisement!

J'avance vers elle en lui demandant: «Si les decepticons ont trouver où vous vous terré, il ne serait pas plus judicieux de démenager... Changer de territoire?» Elle me foudroit du regard et avance d'un pas seche vers moi. S'arretant en faisant un petit bond de ses pattes avant et bombant son chassis, voulant me dominer. Je ne me montre aucunement soumise, la défiant. «Tu es une lache de vouloir fuir devant un adverssaire!» commence-t-elle en appuyant chacun de ses mots. Moi, calmement, mais appuyant aussi mes mots: «Peut-être lache, mais au moins cette idee ne causera pas l'extinction de l'espèce entière!» Je gronde legerement, pendant qu'elle feule en montrant ses dentas affilés.

«L'espece? Mais tu n'en fais pas partie de l'espece. Tu es une erreur», dit-elle méchament et elle se tourne vers Yed en disant: «Elle est un fardeau. Tu aurais du la bouffer!» Je reste neutre, malgré que ça me fasse legerement mal au spark ses paroles. Des paroles dure, mais vrai. Je ne suis pas une predacons, ni une bot. Je ne roule pas ou je ne suis pas propulser par des reacteurs. Je ne tolere pas le froid et je ne sais pas faire de flammes.

Je soupire et penche legerement ma tête. Soumission.
Je cede. Je tourne legerement la tête vers opi, cherchant à voir sa réaction. Rien. Mais il s'apprete à me dire quelque chose, mais Blacksun l'interpelle et lui ordonne de la suivre.
Par comm.lien opi me dit, en partant: «Tu as bien fait. Ça aurait fini en bagarre et j'ai pas envie de me retrouver entre vous deux ou que l'une de vous se blesse.»

Je m'assois, soupirant et la tête basse.
Je ne suis pas à ma place. Je suis bel et bien un erreur. Qui voudrait de moi? Opi me tolere-t-il seulement parce que je suis "sa" youngling et m'aurait rejeté sinon?

Je mute et va m'assoir plus loin, pres d'une grosse roche. Le froid commence à tomber, comme la nuit. Je replis mes jambes contre mon chassis et les entour de mes bras pour les garder le plus pres de moi. Le froid commence à se faire sentir tranquillement dans mes circuits. Je depose ma tête, pour me cacher le plastron, surtout en voyant Viserion qui approche. J'ecoute les sons, et il me laissent supposé qu'il s'est soit acroupie ou assis pres de moi. «Talitha? Ça va? Elle a été assez dur avec toi. N'est-ce pas?» parle-t-il doucement en deposant un servos sur mon épaule. Je gronde et fais un leger mouvement comme pour me degager. «Je commence à bien te connaitre. Tu aime jouer aux durs. Et les paroles qu'elle avait etaient assez blessantes. Puis... je suis d'accord avec toi. Il devrait changer d'endroit si les Deceptions les ont trouvé.»

Je releve lentement la tête. «Pourquoi t'es pas intervenu alors? Que tu m'as pas soutenue?! Hein!!! Pourquoi?» grondais-je. Il me regarde serieusement de ses optiques bleu et répond calmement: «Elle est en colere. Si je te supportais, ça aurait fait une voix de moins pour lui faire entendre raison plus tard. Lorsque ça sera le moment pour qu'elle voit ce qui est le mieux à faire.» Mes épaules s'affaissent en même temps que je soupire. Il a raison.

«Mais... Je suis désolé de ne pas être intervenu lorsqu'elle t'a denigré. Je lui passerai le message plus tard, sois-en certaine Tali» dit-il pendant qu'on se regarde droit dans les optiques. Le rythme de mon spark s'accelere davantage et je detourne rapidement le regard. Ensuite, je secoue la tête, me ressaissisant et ne comprenant pas ce qui vient de me prendre. Peut-être le froid qui a fait un bug à mes circuits?
Un frisson me passe, me faisant penser que mon hypothese est peut-être le bon. Mais pourquoi je demontre maintenant que j'ai froid?
Je gronde.
J'ai pas besoin de personne! Je sais me debrouiller! Juste besoin d'opiluk!
Comme pour le faire par expres, je recois un comm.lien de sa part: «Attend moi pas pour pa recharge... Ça risque de prendre toute la nuit l'engueulade, qu'elle me fait, connaissant ma soeur. Trouve toi un moyen de rester au chaud petite étincelle.»
Je gronde encore.

«Ça va Tali?» me demande Viserion. Je lui répond lentement: «Opi en à pour toute la nuit à ... Parler ou s'engueuler avec sa soeur.» Je soupire. Comment rester ne pas geler mes processeurs? Oh! Non! Je ne demanderai pas à Viserion! Ça non alors!
Je veux pas être dependante de lui!

«Donc, si j'ai bien compris ce que Yed à dit, tes systemes ne sont pas aussi tolerant que ceux des predacons. Exacte?» me demande l'autre preda. Je tourne la tête vers lui en grondant legerement et parlant sur un ton calme, mais avec une pointe moqueuse: «Il t'a dit beaucoup de chose à ce que je vois.» et sur un ton plus serieux et mon regard s'assombrissant: «Il t'a dit quoi d'autre?» Le predacons noir et bleu semble hésiter à me dire la suite. Il doit penser qu'il a surement bourder. Mais c'est plutot opi qui va m'entendre parler. Pas lui.

«Éh bien ... Il m'a aussi dit que tu avais un lien de paranté avec Megatron et que tu serais ... Descendente d'Unicron», lache-t-il rapidement. Je le regarde un moment sans un mot. Puis, apres ce court silence, je dis pour me justifier d'une certaine maniere: «Vrai. Mais je ne suis plus descendente de Unicron, d'une facon, puisque la partie noir est morte lorsque je suis devenu predacons. Puis, pour Megatron, m'en fout un peu. Je ne le connais pas, il ne me connait pas. Opi m'a elevé. Megatron a été elevé parmi les bots!» Je gronde un peu une ennieme fois.

«Sur ce, je recharge!» dis-je en m'allongeant au sol et me recroquevillant et fermant mes optiques. J'ouvre mes optiques lorsque je sens l'air bouger. Viserion a muté et s'est couché à moins d'un bras de moi. Il etire lentement un aile au dessus de ma tête et la rabaissant doucement. Au contacte, je me crispe en lachant un bref grondement. Il cesse de bouger son aile, me regardant. Lorsque je soupire en fermant à nouveau les optiques, il depose doucement son membre. «Je te deteste, Viserion», soufflais-je sachant qu'il s'en fout un peu et qu'il est habitué que je lui repete toujours la même chose. Surtout qu'il me couvre pour la nuit, me gardant au chaud. Quand que je ne voulais pas admettre que j'avais besoin d'une source de chaleur.

J'échape un minuscule ronronement que je change aussitot en un leger grondement. Que ça paraisse mieux! Je ronrone pas avec opi! Pourquoi je ronronnerais avec lui? Hein?! Pourquoi!?

Il rit un peu, relevant lentement son aile pour la retirer: «Fait comme tu veux alors.»
Soupirant, je me cale contre lui, cherchant plus de chaleur. Comme je le ferais avec opi!
Mais contrairement que je ferais avec opi je dis: «Merci.» Il redepose son aile et couche sa tête au sol.
Je ferme mes optiques, coucher bien au chaud, je m'endors rapidement.

{lemdemain}

On me un peu pousse, je grogne, on me pousse encore. «Opiiii, laisse moi recharger tranquiiille! Pour une fois!» grondais-je comme une gamine. J'ouvre mes optiques et voit la tête de viserion. Je gronde, lui demandant plus sechement que prevue ce qu'il veut.

Je me redresse rapidement, mettant un servos sur mon chassis, serrant une piece au dessus de mon spark. Spark qui me fait encore souffrir le martire.
«Talitha?!» lache Viserion qui semble inquiet. Je gronde, me levant malgré la douleur. «Bon, pourquoi tu m'as reveiller?» demandais-je pour passer à autre chose. Il soupire en me repondant que Blacksun souhaite qu'on se presente tous pour nous assigner les tours de gardes. Je demande quand est-ce qu'elle est passé. Il me répond qu'elle est passé pres et de me faire  le message lorsque lui me vera.
Je roule des optiques en acquiesçant. Puis, je me leve sur mes pedes. «On y va», gromellais-je en croisant mes bras sur mon chassis où mon spark me faite encore souffrir.

Lorsque nous rejoignons Blacksun, elle me jete un regard noir en lachant: «Toi, Viserion, avec moi. Talitha avec eux! La troisieme equipe est complete.» Me pointant un groupe de preda. «Talitha tu es de l'equipe de nuit. Et je m'attend à ce que tu ne dorme pas!» gronde-t-elle. Une equipe qui commence au couché de l'astre et fini avant le lever. La seconde apres celle de nuit et fini au zenith. La troisieme du zenith à l'aube. Et entre l'aube et le couché complet, c'est un petit moment pour que tout les preda puissent se cotoyer un peu.

Blacksun s'approche de Viserion et se tenant pres de lui.
Une vilaine envie de lui sauter à la gorge me ronge l'interieur.
Il fera partie de la même equipe que elle! Et avec opi qu'il sera, ainsi qu'une autre soeur de ses soeur. Elles ont tous survecu ou quoi?

Lorsqu'elle lui touche le bras pour le trainer vers les autres membres de son groupe, je n'arrive pas à m'empecher de gronder mechament en montrant les dentas.
Opi avance defiant l'ordre de sa soeur et en lui disant: «Le vieux predacons s'en fout pour l'instant! Il a besoin de parler avec SA fille! SA petite PREDAcons...»
Une colere se deverse dans le lien. Il est frustré contre moi? Ou...
«Contre Blacksun petite etincelle», me repond-il, me sentant surement troubler.
Il passe un bras autour de mes epaules, me forcant doucement à avancer et l'accompagner plus loin. Beaucoup plus loin. Lorsque nous sommes loin de tout audios, il commence à me parler:

-C'etait quoi ça cette reaction lorsque Blacksun à approcher de Viserion? Ça se ressentait fortement cette haine dans le lien créateur.
-Je ne sais pas. Je ne sais pas du tout! Juste une colere qui a envie mon spark et je ne sais pas pourquoi! gromellais-je.
-Jalousie? Car ma soeur semble apprecier un peu trop Viserion, même si elle vient juste de le "rencontrer"? Puisqu'il est aussi un Alpha?
-Moi, jalouse? gondais-je. Tu me prend pourrrr....
-Pour une fem' qui a un mate potentiel! Et qui ne veut pas se l'avouer et le voir!
-Moi? Potentiel avec qui? Viserion? Jaaaaaamais de la vie! Impossible! argumentais-je.
-Tu ne fais pas attention à tes reactions et comportement, petite etincelle. Je te connais mieux que quiconque. Et... Avec Viserion tu agis differement! Tu es plus proche, ouverte, calme...
-Arrete avec tes betises opi! retorquais-je.
-Talitha! Quand est-ce que tu vas ouvrir tes optiques? Ta réaction de... Jalousie me le confirme! Tu attend quoi? Qu'une autre predacons passe avant toi? Et qu'elle prenne ton mate potentiel que ton spark a trouver!? Voyons Talitha! Tu...

Il soupire en ralant et balancant ses bras dans l'emervement: «Talitha! Ouvre tes optiques par Primus et Unicron!»  Je le regarde en ouvrant un peu la bouche.
Je ressens plusieurs sentiments dans le lien: colere, frustration, deception, tristesse... Et plusieurs autres. La guerriere que je suis en prend tout un coup moralement depuis quelques jours. La guerriere laisse place un moment à la fembot un bref instant. Je baisse les optiques sur mes pedes, me prenant un bras, mes ailes tres basse. Puis, je dis : «Je suis désolée opi de te decevoir. Désolée de ne pas ecouter mes sentiments. Tu ne peux pas savoir comment ils me font peur! C'est pour ça que je les evite! Pour ça que je me les cache à moi-même.» Il me regarde tristement et lachant: «Tu n'as pas a être desolé. Tu m'attriste. Tu manque quelque chose Talitha. Une chose d'exceptionnel. Je n'ai jamais pu vivre l'amour à cause du Grand Cataclysme, mais j'ai su c'est quoi aimé et c'est merveilleux. Tu te prive seulement d'une des plus belle chose que Primus nous a donner. C'est pas à moi que tu fais mal.» Il mute et decolle, allant rejoindre les autres. Me laissant seule ici avec ses paroles qui tournent en boucle dans mon processeurs.

Le temps file et le soleil est au Zenith. Les predacons reviennent et un autre groupe part.
Je les observe de mon point de vue. Sur une grosse roche. Je n'attendais pas que le groupe de Blacksun revienne, mais je voulais voir comment des preda ça vivaient. Opi, Viserion et le clan ne me suffisait pas à observer... D'ailleur je n'y ai jamais porté d'interet. Et en même temps, je reflechie aux paroles de opiluk.

Mais, pour ce qui est des predacons,  je constate qu'ils sont rester à un etat assez primitif pour la majortié. Quelques bagarres pour prouver qui esr le meilleur ou avoir ce qu'il souhaite. Parade des mechs pour draguer une fem'. Pour ne citer que quelques exemples.

Je descend calmement de mon rocher pour rejoindre opiluk... Viserion et Blacksun par la même occasion. En arrivant pres d'eux ils discutent sur le comment ils ont survecue au cataclysme. Viserion lui, propulser dans une grotte qui s'esr scellé et où il a été en stase dans de l'emergeon. Opi, qui a survecu dans les profondeurs de cybertron apres s'etre souffler dans une crevasse tres profonde pendant une chasse. À croire peut-être le puit des sparks, ça reste à voir... Puis, Blacksun et ses soeurs, coincé dans la taniere où elles ont été entré en stase d'urgence jusqu'à ce qu'un beast viennent les sortir de là, certainement plusieurs revolution stellaire plus tard, en leur donnant de bonne ration... Malgré que Whitemoon ne soit pas sortie de stase aussitot, contrairement aux trois autres (dont une decede recement) qui se sont reveiller à quelques jours d'intervale.

Je toussote pour attirer l'attention, car je crois qu'ils n'ont pas vue que j'etais là. Opi me regarde sans me donner trop d'attention. Blacksun qui se rapproche de Viserion. Ce qui me donne encore envie de gronder et lui sauter à la gorge. Mais ne faisant rien.
Je soupire, changeant de direction. Tempis. Même opi decide de ne plus rien savoir de moi. Je contracte la machoire. Mes ailes sont basses. Je m'eloigne à grands pas.
Je ne sais pas si on me suit, mais je m'en fous. Je retourne me percher sur la roche.
Je ne suis pas predacons et je le serai jamais en faite. Puis, Viserion ne peut pas s'interresser à moi... Ou quique ce soit. Le regard d'opi voulait tout dire. Je suis un fardeau, une inutilité et une erreur.

Je replie mes jambes contre moi, les entourants de mes bras et deposant ma tête aur eux. Je soupire longuement et continue de regarder les alentours, comme plus tot. Tout est toujours trop complexe en faite.

Je decide de faire un comm.lien à opi: «Tu me boude?» Il me répond semblant surpris, m'envoyant son sentiment de confusion dans notre lien: «Non! Pourquoi je te bouderais petite etincelle? Tout à l'heure je m'attendais juste pas à te voir et tu es partie assez rapidement! J'ai même cru que tu me faisais la tête!» Je soupire, lui repondant: «Désolée alors opi.» Il me répond de ne pas m'en faire et que ça arrive toujours des "mal entendu" et qu'il est tout aussi désolé que moi. «On fait la paix?» ricane-t-il en comm.lien. Je lui répond: «Biensure opi!» Il me demande, toujours par lien interne, si j'ai reflechie à ses paroles. Je lui répond que j'ai encore besoin de reflechir, mais que ça mijote beaucoup dans mon processeur.
«Heureux que tu reflechisse petite étinecelle», commente opiluk par le lien. Je souri un peu à son commentaire.

Puis, je me retrouve à nouveau seule avec moi même à regarder et ecouter ce qui ce passe plus loin. la journee passant et le soleil declinant. Rien ne se passe. Je reste là à penser, me questionner. Lorsque Blacksun et Viserion passe au pedes de mon perchoir sans me voir. Ils discutent et ils ne semblent pas trop d'humeur. Ils poursuivent leur chemin, mais Viserion s'arrete devant ma tante et lui dit d'un ton calme, comme s'il etait redevenu paisible d'un coup: « Vu comment tu traite certain predacons, ça me rebute. Pas Parce qu'on est Alpha, on doit traiter les autres comme rien. Et pas parce que nous sommes chef de clan que nous devons absolument être ensemble. Ça fonctionne pas comme ça. C'est le spark qui decide Blacksun. Il est inutile de persister à vouloir me persuader, car mon spark appartient à une autre, Blacksun.»

Mon spark à moi fait qu'un tour à son commentaire. Me sentant viser. Comme un melange de bonheur et de stresse. Certes un etrange melange... Mais qui est bel et bien là.

Les deux predacons se separent et un servos se pose sur mon epaule, me faisant me redresser d'un coup sur mes pedes et retirant mon epaule de sa prise. Je me retourne vivement vers le predacons, un mech. Il me regarde et me dit: «Tu devrais venir, le soleil se couche et ça sera a notre groupe de faire le tour de garde.» Je gronde. Il me demande ce que j'ai. Je lui retorque que rien!

Je saute en bas de ma roche-perchoir, allant dans une autre direction que le clan. Blacksun m'a couper de ceux que je connais, elle a tout fait pour me detruire. Elle a donc chercher à me revolter. Je vais faire a ma tête! Je peux patrouiller seule sans probleme en plus!
Le mech me suis, j'entend ses pas lourd. Il me prend le bras pour me faire retourner vers lui. «Le clan est par là!» grogne-t-il. Je le regarde froidement, redevenant la guerriere, et lui lache: «Tu n'es pas mon opiluk, mon Alpha ou un ami pour me donner des ordres! Et ose me retoucher!» Je lui montre mes dentas sur ces mots. Juste pour me defier et se sentant surement offusquer, il bombe fierement le torse et me prenant le bras pour me trainer vers le clan. Je me debat en grognant. Il a une prise de fer! Et ne faisant pas du tout attention, m'ecrasant le bras. «LACHE-moi!» ordonnais-je. Il me répond la même chose de ce que je lui ai dit: «Tu n'es pas de ma famille, mon ami ou mon Alpha. Je ne recois pas d'ordre de toi!» Je gronde et feule, me debattant encore. Il sert sa prise davantage. Je suis certaine lorsqu'il lachera, il aura deformer mon protoforme par sa prise!  «Tu me fait mal! Lache-moi par Onyx!» grondais-je.  

Puis, j'entend un son. Devenant alerte, j'augmente la sensibilité de mes audios et mes capteurs olfactif en marche. Je tourne la tete pour voir ailleur et tenter de trouver du regard le cybertronnien. L'odeur m'est familliere...
Je n'ai pas le temps de faire le lien de l'odeur avec son detenteur que je sens l'air bouger tout pres de moi et que le predacons me relache en grondant. Par reflexe je recule, cherchant à comprendre ce qui se passe, ne regardant pas dans la direction du predacons à ce moment. Le predacons se retrouver plaquer au gros rocher où que je m'etais percher plutot. Ne nous ayant pas tres eloigner de celui-ci, car nous avons fait que quelques. Moi lui ayant donner des miseres.

Viserion lui fait face, se tenant pres du plastron de l'autre predacons. «Je crois qu'elle avait demander de la lacher», dit-il trop froidement en appuyant chacun de ses mots. Je regarde sans bouger, attendant une reponse de l'autre ou le moindre mouvement de Viserion. L'autre gronde en montrant ses dentas à mon... Mate potentiel. Viserion ressere sa prise en disant: «Je ne laisserai personne lui faire du mal! C'est bien clair?» relachant sechement sa prise en reculant d'un pas. Viserion approche de moi, me demandant si je ne suis pas blesser. Je tourne legerement la tête, ne cherchant pas à le regarder, mon spark pulsant un peu plus rapidement. «Je n'ai rien. Et j'aurais pu me debrouillé!», répondis-je tout simplement. Mais j'avais pas envie de me battre. L'autre predacons qui me trainait parle: «On doit partir patrouiller! Ordre de...» Je tourne la tête vers lui, oubliant Viserion, feulant: «J'ai pas d'ordre à recevoir de personne! Je fais ce qui me plait quand je veux. Si elle est pas contente, tu lui diras que je ne suis pas une predacons!» Je gronde en tournant le dos et commencant à marcher dans la direction que j'avais prise plutot afin de m'éloigner du clan.

Des sons pas rapides me rattrapent, et qui ralentissent. La personne modere son rythme derriere moi. Je ne me tourne pas et ne dit pas un mot, marchant rapidement. L'odeur de Viserion le trahi. Il me suit! Je gronde un peu. Il me veut quoi là?

Il me prend doucement par le bras pour m'arreter. «Tali... Tu vas où?»
Mes épaules tourner vers lui, mais la tête legerement tourner pour eviter de le regarder. «Je vais me balader, patrouiller sans personne», dis-je calmement sans jamais lever mes optiques vers lui, le spark pulsant comme tout à l'heure. Mais legerement de stresse. Il leve son servos vers moi, me prenant doucement le menton. Je ferme les optiques pendant qu'il tourne doucement ma tête vers lui. Mon spark pulse juste plus rapidement et fort. Mes ailes se raidissant, ne bouge plus d'une piece. «Tu es sur que ça va? Et qu'il ne t'a pas blesser?» demande-t-il doucement me tenant toujours le menton. «Ça va. Comme j'ai dit il y a à peine quelques secondes», grondais-je en ouvrant mes optiques pour lui jeter un regard froid. Regard froid qui ne reste pas longtemps, qui laisse place à un regard peut-être troubler, gener ou je ne sais pas en faite. Je ne sais même pas qu'elle tête je fais en ce moment.

Il se penche juste vers moi, fermant lentement ses optiques, depose ses plaques de bouche sur les miennes. Mon spark se met à pulser à la grande panique... Jusqu'à ce que je ferme les optiques et lui rende timidement et maladroitement le baisé. Mon spark ralentie un peu. Il lache mon menton en se redressant au même moment que j'ouvre les optiques. Je reccule d'un pas, paniquant encore... En tentant de ne pas le montrer. «Je suis désolé Talitha...» commence-t-il, incertain de lui et vraiment desolé. Du moins, c'est ce que son ton laisse paraitre. Je croise mes bras sur mon chassis et me tournant lentement. «Tu n'as pas à être désolé, Viserion» dis-je avec lenteur en commencant à marcher. Mon mate potentiel commence tres hésitant et mal à l'aise: «Tu as... » Je le coupe, soufflant ma phrase, voyant qu'il cherche ses mots et n'ayant pas envie de repondre à une question precise: «Je ne sais plus où j'en suis Viserion.» Je continue sans me tourner et l'entend qui me suit. «Tu veux que je te laisse Tali... ?» Je secoue negativement la tête en disant qu'il peut m'accompagner s'il veut, mais qu'il doit être epuisé vue qu'il est debout depuis l'aurore. «Toi aussi d'ailleur», dit-il seulement pour me faire constater. Je ne rajoute rien, marchant sans un mot.

Apres un long moment, la nuit est tombé, nous marchons toujours cote à cote en silence. Lorsque je gronde et souri espièglement, ayant une idée qui me passe par le processeur, je bouscule legerement Viserion et par au pas de course. Je m'arrete plus loin, voyant qu'il a cesser de marche. Je gronde legerement. Au moment où que je commencais à desesperer pour le "jeu", il demarre au pas de course. J'hocquete un grognement et decampant les jambes à mon cou en riant. Je l'entend rire derriere moi, me rattrapant. Lorsqu'il m'attrape, me debattant pour sortir de sa prise, je lui fais perdre l'equilibre, mais il m'entraine dans sa chute.

Nous nous retrouvons au sol en riant, lui par dessus moi, me regardant. Moi, plongeant mes optiques dans les siens. Je tourne les optiques pour regarder ailleur, reflechissant.
Je devrais peut-être arreter de penser pour une fois...
Je regarde à nouveau Viserion qui commence à se redresser, je me releve juste assez pour que je puisse lui deposer un baisé sur ses plaques. Ce que je fais rapidement...
Rapidement qui devient longuement puisqu'il me rend doucement le baisé. Je ferme les optiques, passant mes bras autours de son cou. J'emet un petit ronronnement. Il rompt le baisé en me souriant. J'ai fais mon choix. Il depose un servos sur le coté de mon casque, passant un chiffre sur mes plaques et me demandant: «Tu voudrais être ma sparkmate, Talitha? Que ton spark fasse qu'un avec le mien et le mien qu'un avec le tient?»

Je le regarde un moment avant de lui dire: «Oui! Et je serais folle de continuer à etouffé mon spark! qui me fait souffrir pour me le faire comprendre que... Je t'aime... Mais je t'avertie, comme t'as deja vue: je ne suis pas facile à vivre.» ma fin de phrase le fait rire un peu. Il me dit qu'il se doute de ce à quoi il doit s'attendre.

«Tali, te sens-tu prete pour... » commence Viserion, un peu gener. Je lui dis sans hesiter, malgré que mon spark pulse frenetiquement: «Avec toi, oui.»


[à partir d'ici, ceux qui aime pas relations entre bot, ne lisez pas. Puis, en plus que ce sont des preda, pour moi y'a un leger truc de plus. Donc desolé si c'est etrange... ]


Il me sourit tendrement en se redressant. Je l'imite. Je blotti ma tête dans son cou. Lui il depose un servos sur mon casque, caressant doucement. Il m'explique tres brievement, vue que je ne suis pas née preda et que je ne dois pas connaitre, un petit truc que les preda font habituellement: le marquage. C'est une morsure de la part des deux partenaires... Chacun faisant leur part... Dans cette morsure il y a un "venin" qui change l'odeur du preda, "donnant" un peu l'odeur de son partenaire, indiquant ainsi clairement qu'il est deja pris. «Si tu n'es pas à l'aise, ça me derange de ne pas faire le marquage», conclue-t-il. Il me demande quel est ma decision...

Sans prevenir sur ses dernieres parole, ayant trouver une partie plus fine dans son cou, je mord doucement, ce qui fait gronder Viserion de surprise. Mon spark pulsant davantage avec frenesie. J'ai l'impression de sentir un truc bizarre dans mes dentas. Et lorsque je ne sens plus le trucs bizarre je cesse de mordre. «Désolée», marmonnais-je, pendant qu'il rit un peu. Ça a été quasiment plus fort que moi. «Je crois que j'ai eu la réponse», rit-il encore. Je gronde un peu à son commentaire, pendant qu'il vient doucement me faire le marquage dans mon cou. Je sens le "venin" couler dans mon energeon. C'est quand meme agréable comme sensation. C'est une chaleur qui parcours mes systemes...
Il cesse le marquage, ayant fait ce qu'il y avait à faire.

Je ronronne, regardant son chassis et ecoutant son spark.
Ça explique bien des choses. Mes douleurs. Le rythme similaire...
Je releve lentement les optiques vers Viserion, gené. Et je marmonne: «C'est pas vraiment mon truc l'amour...» Il me sourit doucement en me disant sans aucune moquerie: «Laisse-moi te montrer Tali.» Il ouvre son chassis, devoilant son spark que je regarde curieusement un moment. Puis, je me secoue, ouvrant timidement, et avec un mauvais souvenir, mes plaques de mon chassis. Je prend une grande respiration pour me calmer. C'est inutile de paniquer. Il m'aurait deja fait du mal s'il avait voulu m'en faire. Il est de confiance! Et oublie les souvenirs, c'est inutile de te gacher ce moment!

Il me sert contre lui, faisant fusionné nos etincelles pleines de vie. Je cale ma tête dans son cou pendant le processus, ronronnant et l'air passant rapidement par mes évents. Au fur et à mesure que le lien se tisse, plus je ressens les emotions de Viserion. Lorsque tout est fini, nos plaques se referment et je me cale contre lui. Laissant mon orgueil de coté, l'oubliant. Devenant la sparkmate plutot que la guerriere. «Je t'aime Spark», dis-je tout bas. Il me caresse doucement le casque en me repondant la meme chose. Je ris un peu, commencant à somnoler: «Tout une patrouille!» et ça ne prend pas grand temps avant que je tombe en recharge d'urgence, au chaud, contre lui.









À suivre...
Oooooooh! Tali a enfin decider degouté son spark! \ö/ elle est malade ou quoi? La FIEVRE DE L'AMOOOOOUR xD
Bon... Quel son vos attentes pour la suite? Ce qui se passera selon vous? Yed, comment il va reagir? Il,va avoir l'impression quand même de perdre sa petite etincelle! Oooh! Et Blacksun ??? Le clan de viserion va dire un truc? Pis... Les patrouilles vraiment diviser bizarrement et au pif... Puis, aucun decepticons... Etrange, non? Et Sirius, le mech etrange, c'est qui en faite? Quel est sa place selon vous? (Même si je ne parle pas de lui dans ce chapitre)

avez vous des questionnements aussi? :0 faites moi en part! :0
:3

À la prochaine dans le chapitre 19 - revelations
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 26 Avr 2016 - 5:02
Pareil ^^. Je pense qu'elle va la pervertir et la montrer contre le Prime ^^.
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 26 Avr 2016 - 9:41
Chouette chapitre Smile j'ai beaucoup aimé les scènes avec Viserion et Talitha :3
J'ai hâte de voir la suite avec la réaction de Yed, Blacksun et tout les autres predacons face au nouveau couple ^^
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 26 Avr 2016 - 11:08
excellent chapitre, pour la suite j'ai quelques idées je t'en ferais par sur facebook
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 26 Avr 2016 - 11:45
C'était top^^ même si j'aurais bien aimé que Blacksun tourne un peu plus autour de Viserion et que Talitha devienne bien jalouse :3
Par contre tu t'es trompée un moment dans ta fic, tu as inversé l'aube et le zénith Wink l'aube correspond au levé du soleil alors que le Zénith correspond à midi, là où le soleil et au milieu du ciel Wink
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 26 Avr 2016 - 11:48
Anne2014 a écrit:Pas bête Terra thump up ! Ça pourrait être Knockout même si dans TFP il a les optiques rouge et pas bleu (ca peut pas être Turbo de toute façon) ^^. Mais ca pourrait expliquer pourquoi il est Medecin et pourquoi il est chez les decepticons, puisque ses parents Autobots le battaient Smile .
Ca a dût faire un choc à Ratchet XD. (Attention spoile de stars wars 7) ca me fait penser au fils D'An solo qui rejoint le côté obscure XD.

T'fais ça ! thump up puis connaissant notre chère amie, elle apprécie Knockout donc... study
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 26 Avr 2016 - 22:32
Très bon chapitre ^^. J'adore Blacksun !!! Mais du coup Whitesun elle s'est réveillée ou pas ?
J'aurais bien aimé une bonne bagarre entre Tali et elle ^^ en mode predacon bien sûr ^^ ça aurait été trop classe !

Ça va XD le moment Mate ne m'a pas gêné (oui je l'ai lu XD !) meme si je m'attendais à ce qu'ils se transforment, du moins pour la morsure.

Je pense que Yed, en digne papa poule, ca etre un peu triste et en colère XD. Je le voit bien faire "QUOI ?! COMMENT ÇA TU AS COLLÉ ?!" XD.
Blacksun... Va vouloir la tuer XD yeeaarrr ! Mais s'te plait ne fait pas intervenir Vivi XD qu'elles règlent leurs comptes seules X) une bonne bagarre et pas de mech-flic XD.
Les decepticons... C'est obligé ils vont attaqué ^^ mais pourquoi ils l'ont pas fait maintenant je dirais parce qu'ils attendaient qu'elle, Yed, Vivi et le clan arrivent ^^ donc ça ne va pas tarder ^^.
Heu... Sirius ? Un cinglé ça te suffit comme reponse XP ? Parce que j'ai pas d'idées XD.
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 28 Avr 2016 - 16:06
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p19

merci de vos commentaires :3
J'espere que ce chapitre vous plaira!



Chapitre 19
Journée enflamée


(Narration omnisciente)
{Lendemain}

Viserion et Talitha rechargent l'un contre l'autre. La fembot etant dans les bras de son mate. Lorsque la predacons commence à bouger legerement, les cretes optiques se froncant, grognant faiblement par moment et avec des sentiments de colere se deversant dans le lien sparkmate. Ce qui reveille Viserion qui regarde un moment, analysant la situation. Il decide de la reveiller en lui bougeant legerement le bras, puis passant doucement son servos sur son plastron. «Spark, reveille toi», dit-il doucement.

(Narration Talitha)
{quelques secondes plus tot}

Je me fais reveiller brusquement, me faisant tirer loin de Viserion sans me faire prevenir. On me met debout sur mes pedes, me bousculant sans me dire quoique ce soit. Je gronde en voyant le plastron de ma tante apparaitre dans mon champ de vision. «Comment as-tu osé? Sale impure!» rugit-elle. Je la regarde froidement, sentant une colere noir monter dans mon spark. Je regarde par dessus son epaule et ne voit pous personne.
Elle... Elle m'a enlever Viserion? Elle... Me... Prive de lui?!
Mes membres tremblent, faiblissent legerement, mais je me ressaisi aussi rapidement. Je mon mes dentas en feulant.
Je vais la tuer!

Elle me pointe de son chiffre à ma gauche, me pointant deux cadavres. «Tout ça est de ta faute! Une erreur cause du tord! Une erreur dois être supprimé!» gronde-t-elle. Mes optiques s'écarquillent en voyant les corps inertes de opi et de Spark...
Mon spark se compresse de douleur, mais je fais volte-face à Blacksun: «JE N'AI RIEN FAIT! TOUT EST DE TA FAUTE! C'EST TOI QUI M'A SEPARER D'EUX!» J'avance vers elle menacante, perdant la notion de ce qui m'entoure. Sombrant dans une colere noir et dans la folerie...

J'ai l'impression que quelqu'un me secoue le bras... Me passe doucement son servos sur mon visage. Je gronde et ferme les optiques. Je marmonne: «Viserion...» J'ouvre les optiques et le vois devant moi. Sans un mot je me cale contre lui, respirant de facon sacadé et laissant ma colere retomber.
Je hais le monde de la recharge. Tout les souvenirs enterré et oublié ou les pires craintes qu'il peut nous faire  revivre ou vivre...

Je ferme mes optiques, me concentrant sur le spark de Viserion. Lui me caresse doucement le casque en me renvoyant des sentiments calmes et rassurants. Sentiments que j'accepte et que je m'accroche à eux.

«Tu veux me parler de ton cauchemar Tali?» me demande-t-il. Je gronde un peu avant de repondre brievement: «On me coupait de mes liens... Toi et opi... Et je me suis enragée contre la personne qui a fait ça.» Il continue de me caresser doucement le casque en me disant que ça n'arrivera jamais qu'il ne laissera jamais arrivé une tel chose.

Je bloti davantage mon casque contre lui, même si une alerte apparait dans mon CPU: niveau d'energeon faible. Je soupire. Ça fait quand même un peu plus de deux jours que je n'ai pas pris ma ration. Je me repousse doucement de Viserion, m'assoyant. Il me regarde faire un se redressant lui aussi. Il me demande si ça va. Je secoue positivement la tête en repondant: «Je dois juste me prendre une ration.» Il se leve avant moi et me tend son servos. Servos que je regarde. «Je suis toujours apte à me lever, seule», dis-je en me mettant sur mes pedes. Il me soupire: «Je voulais juste me montrer agréable...» Je le regarde, soufflant: «Je sais que tu n'es pas un mechant mech. Mais je ne suis pas une incapable.» Il reagit aussitot en me disant qu'il n'a jamais dit que je suis une incapable. «Je sais. Mais avoir trop d'aide pour des ... Choses facile, ça me fait sentir tout comme», expliquais-je pendant que ma reponse le fait un peu soupirer. Mais il change sa petite moue contre un leger sourire. «Je vais me rentrer ça dans le casque, que tu es independante jusqu'au bout et sur tout», rit-il un peu. Je lui tire ma glossa en guise de reponse. «Tu sais s'il y a une mine d'energeon dans le coin? Ou s'il faut chasser?» questionnais-je lorsque l'alerte dans mon CPU atire à nouveau mon attention.

«Oui, suis-moi. Y'a un lac d'energeon tout pres du clan», me dit-il. Lac d'energeon. Jamais vue. Jamais eu la chance. «C'est Blacksun qui t'as montré?» ricanais-je, me doutant fortement de la reponse. Il acquiesce à mon commentaire. «Moi, elle me hais vraiment au point que je manque d'energeon. Elle m'en a meme pas parlé! Et personne d'ailleurs», gromellais-je. Il me prend doucement le menton, me relevant la tête. «On y va spark?» me demande Viserion en gardant un leger sourire. J'acquiesce et il me prend comme une mariée. Je gronde et ne bouge pas sur le coup, surprise. «Lache-moi! J'ai mes pedes!» grognais-je en me tortillant pour qu'il me lache, voir pour me faire tomber. Il me redepose en disant qu'il voulait seulement être romantique. «Mais, moi, pas l'etre! J'ai encore mes pedes en plus!» gromellais-je et je rajoute que je suis independante. Je lui fais un sourire nargeur en lui disant la derniere partie. Il rit un peu avant de dire: «D'accord. Allez, on y va.» prenant la direction du clan. Je le suis à ses cotés. Nous nous rendons au lac sans un mot. Juste des sentiments par le lien. Les mots seraient inutiles en ce moment. Juste être cote à cote, comme ça, nous somme heureux. Viserion passe un bras autour de mes epaules, me colant contre lui pendant la marche. Je me laisse faire. Je depose même mon casque contre Viserion en ronronnant.

Je me suis beaucoup ramollie et adoucie. Ça me fait vraiment etrange.
Je cesse de ronronner.
Suis-je toujours une bonne guerriere? Ou je suis devenu une simple fembot trop sensible?  
«Ça va Tali?» me demande mon mate. Je lui répond: «Oui, oui.» Il reste septique, mais ne me pose pas davantage de question. Viserion nous fait contourner le clan. Surement pour eviter de croiser Blacksun et qu'elle me hurle dessus par rapport à mon tour de patrouille avec les autres et à mon sparkmate puisqu'il ne se presente pas. Nous arrivons au lac d'energeon. Je regarde le reflet que l'astre du jour crée et les doux reflets bleutés de l'energeon.

J'avance et m'accroupie sur la rive, plongeant mes servos dans la source me servant d'eux comme bol et recueillant le precieux liquide que j'apporte à ma bouche. Je bois goulument. Je replonge aussitot mes servos dans l'energeon, remontant un autre portion à mes plaques. Je ferme les optiques. Ça fait un grand bien de boire. Et cet energeon est vraiment delicieux. C'est peut-être que je suis vraiment à sec pour autant l'apprecier? J'hausse les epaules legerement. La reponse m'important peu.

Je termine d'ingerer ma ration, en prenant legerement plus qu'à mon habitude, même si je suis à sec. Je m'en alerte pas, puisqu'apres tout, je l'ai trouver delicieux et j'ai certainement, inconsciement, fait la gloutonne pour cette raison.

Je capte une odeur. Je releve la tête, en alerte et me releve lentement en regardant autour de moi. Viserion approche de moi, ayant aussi détecté l'odeur. Lorsque je vois un gamin arrivé et approcher du lac d'energeon, je me calme. C'etait juste ça!

Le jeune se penche et boit au lac commme je l'ai fait. Mon sparkmate approche du petit et se penche pres de lui en brassant le casque du predakling qui lui sourie. «Où sont tes créateurs?» demande Viserion. Le gamin redresse vivement la tête et regarde nerveusement autour de lui. Les larmes lui montent aux optiques et sa levre inferieur se met à trembler. Il a du s'eloigner d'eux en pendant qu'ils le suivaient. Je soupire exasperer.

Le prenant dans ses bras, Viserion se redresse et vient vers moi. «On va aller rejoindre les autres. Le ramener à ses parents» explique-t-il. Je soupire et acquiesce.
Mais... Plus je me tiendrai loin d'eux, mieux je me porterai.

Le gamin se cale contre mon mate, pleurant.
Nous commencons à marcher rejoindre les autres.
Une question trotte dans mon processeur, une question que je redoute un peu la réponse. Je decide de la poser quand même, avec hésitation: «Viserion... Tu... Va vouloir des sparkling, n'est-ce pas?» Je regarde le sol. Je n'en veux pas vraiment. Je ne suis pas à mon aise avec des gamins. Je les evite le plus qu'il faut. «J'aimerais, mais... Si tu n'en veux pas, on n'ai pas obliger. On a tout notre temps, Spark. Mais sache que je serai pres dès que tu le seras», explique-t-il sur un ton calme, ayant surement saisie mon malaise et mon inquietude. Je serai jamais prete. Je vais le privé de se qu'il souhaite.

Je croise mes bras sur mon chassis, les serrant contre moi. «Aie, spark», commence doucement Viserion pour attirer mon attention et il poursuit sur le même ton: «Ne pas en avoir ne changera pas ce que j'éprouve pour toi. C'est juste un souhait. Et les souhaits ne peuvent pas toujours être realisé. Surtout que ce n'est pas tout les couples qui y arrive à faire leur propres younglings.» Il a raison sur la derniere partie. En espérant que je sois incapable dans avoir. Qu'on soit incapable d'en faire. Parce que je ne saurais même pas comment l'elever. Au risque qu'il soit maltraité... Involontairement.
Je soupire tristement. Mais... Il en veut...
Et... être parent ça s'apprend aussi? Non?

Lorsque nous avons rejoint les autres predacons, le gamin se met à gigoter en gargouillant des sons et disant à repetition: «Opi, Dani!»
Viserion le depose au sol, le laissant rejoindre ses créateurs.

Puis, une voix de fembot nous parle dos à nous: «Vous savez que Blacksun vous cherche? Qu'elle est en colere noir?» Je me retourne, rapidement imité par mon mate. Blackmoon, l'une des trois soeurs encore en vie de opi, est adossé à une grosse roche les bras croisé sur son chassis et nous regardant arrogament. Du moins, si la petite Whitemoon est encore en vie, puisque je ne l'ai jamais croisée.
Pas aussi grosse pierre que mon perchoir de la veille par contre.

Je lache: «Tu vas nous trainer jusqu'à elle? Tu vas lui dire où que nous sommes?» Elle secoue negativement la tête me repondant qu'elle en a rien à faire des caprices de sa soeur. «Surtou que c'est illogique. Tu ressemble à une predacons. Tu ressemble à grand frere Yed. Tu as beau être initalement une bot, mais tu sais voler et chasser», lache-t-elle tout simplement. «Mais toute facon, je venais juste prevenir, comme ça vous pouvez savoir à ce que vous devez vous en tenir. Puis, soyez chanceux que je me sentais "cool" aujourd'hui, car, habituellement, je me fous de pas mal tout et j'aime bien chercher la baston», dit-elle en reniflant l'air et froncant les cretes optiques. «Eh bah! Vous chercher carement la merde vous deux. Blacksun te tue, Talitha», termine Blackmoon en partant sans laissant le temps que je la questionne.

«Je vais voir opiluk, Viserion. Je dois lui parler d'un truc... Important», l'informais-je en envoyant un comm.lien à mon pere, lui disant que je dois lui parler en privé. Il me répond, par le fameux lien interne, de le rejoindre où qu'il m'avait parler Histoire de Spark.

«Tu vas parler de quoi?» demande mon sparkmate lorsque je commence à marcher. «Un truc privé avec opi. Je reviens et t'en reparlerai peut-être... » dis-je, partant rejoindre ma tête affreuse d'opi. J'admet que j'aurai pu en parler avec Viserion, mais... Je veux l'avis d'opiluk avant. Il sait si ça soeur en ait capable ou non...

Je rejoins finalement opi. Dès qu'il me voit, je lui dis: «Opi! Ta soeur, Blacksun, ne nous jouerait pas un coup de con? Juste pour avoir tout les predacons sous ses optiques?» Il me regarde en ouvrant un peu la bouche de surprise, me parlant qu'il ne comprend pas ce que ma phrase signifie. Arretant de marcher lorsque je suis à deux pas de lui, je gronde: «Qu'il n'y aurait pas de decepticons en faite. Une excuse pour avoire des "renforts" afin d'avoir tout les predacons dans sa cours! Pour tous nous surveiller au moindre dire et geste!» Opi me regarde abasourdie par ce que je raconte, lorsqu'il secoue la tête, se ramenant sur terre, il lache: «Je ne sais pas si elle serait capable de faire un truc d'aussi idiot.» Je fronce les cretes optiques en grognant: «Opiiiii!»

«En plus, aucun predacons n'est blessé, personne est stressé! Pas aucune odeur de vehicons ou autre decepticon. Pas de trace non plus. Pendant ta patrouille, t'as rencontrer "du" decepticons?» soufflais-je, énervée par le fait qu'il n'est pas vue et senti toute ces informations qui prouve une partie de mon hypothese. «Je me permet d'accuser ta soeur, opi, car elle semble vraiment vouloir tout predacons dans ce lieu. Peut-être pour proteger les derniers membres, mais... Nous privé de liberté, nous obliger à rester ici, nous garder naivement dans ce lieu... C'est inacceptable, opi. Qu'elle l'ait demander, ça aurait été différent», concluais-je sur un ton presque neutre, vue qu'une legere tonalité de colere etait palpable.

Par comm.lien Viserion me demande si ça va, vue les sentiments qu'il ressent dans le lien. Je lui répond par le même moyen qu'il me parle que tout va bien.

«On pourrait demander à Whitemoon. La plus jeune. Elle nous dira. Elle est une vrai perle. Elle n'a pas une langue de vipere ou ne se fout pas de tout. Elle fait legerement pensé à ma soeur defunte, Whitesun. Mais en plus reflechie» parle-t-il. Au même moment la soeur en question apparait en demandant à Yed ce qu'il y a, ayant eu un comm.lien de sa part de venir. Opiluk lui explique la situation et lui demande si elle sait quelque chose. «Je sais qu'on a jamais eu d'attaque decepticons. Mais que Blacksun les redoute et qu'elle dit faire patrouiller des membres du clan pour être aux alertes et pret à se defendre afin de ne pas être pris par surprise. Mais de là à faire venir d'autre predacons et separer un clan complet. J'ai trouver etrange. Puisque ça ne se fait pas de dissoudre les membres d'un clan pour les introduir ici est là ailleurs. Si c'est l'hypothese que apporte Talitha, il est fort probable qu'elle a voulu couper les liens entre vous», parle calmement Whitesun. Je gronde mechament, ayant une envie de cogner, et ce n'est pas que moi qui est en colere... Dans le lien aussi il y en a. Je parle d'un ton rempli de haine: «Elle a aucun droit de prendre des décisions pour nous!»

Opi vient derriere moi et me prend les épaules, me les serrant un peu en m'ordonnant: «Petite étincelle, calme toi! Ce n'est qu'une hypothse! Mais que nous avons de bonnes piste pour croire qu'elle est peut-être vrai. Ne pete pas un cable pour ça!» Je me defais de sa prise, me retournant legerement vers lui en disant: «On va avertir Viserion. Qu'il decide ce qu'il fait.»

Opiluk renifle l'air en grondant de curiosité avant de froncer les cretes optiques en regardant mon cou. «Talitha?» demande-t-il surpris et choqué. Je le regarde sans comprendre. Jusqu'à ce que je passe mes chiffres dans mon cou, effleurant la morsure de Viserion. Je releve les optiques vers opi. Je sens mes plaques chauffé par la gene. «J'ai fait sparkmate», dis-je tout bas comme une enfant qui aurait fait une betise. «QUOI? Co...comment ??? tu... ???» emet opi. Je balais le servos, comme si je chassais un micro-insecticons-parasite, disant qu'il y a chose plus precente pour le moment.

Rapidement, sans rien demander à personne, me fiant au lien, je trouve Viserion. Blacksun lui parle... De trop pres. Il reste drolement calme, malgré ce que je ressens dans le lien. J'aime pas ça. J'avance vers elle en grondant, me mettant entre elle et mon mate qui lui repete, levant legerement le ton: «Je te l'ai dit. Mon spark n'est pas à toi. Il a choisi une autre fembot.» Moi, sans me tourner vers mon mate, regardant Blacksun droit dans les optiques: «Viserion. Nous allons partir d'ici. Y'a aucune trace de decepticons. C'est un coup monté seulement pou regrouper les pred...»

Je n'ai pas le temps de finir que ma "tante" me saute dessus. Ne m'y attendant pas, je me retrouve au sol sous elle qui se met à me mitrailler de coup de poings au plastron. Sans prevenir, je lui donne un coup au plastron, ce qui la débousole un instant. J'en profite aussitot pour me degage et me relever sur mes pedes. «L'erreur se debrouille mieux de ce que tu crois au combat!» grognais-je. J'entend Viserion faire un pas dans notre direction. «C'est à moi de regler ça!» dis-je un peu trop froidement. C'est à opiluk maintenant d'approcher. Je le foudroie du regard. Il comprend clairement qu'il n'a pas à intervenir. Par comm.lien je lui dis: «Je veux juste lui donner sa lecon.» Je me reconcentre sur ma tante qui se leve sur ses pedes et je fonce vers elle, sautant et la plaquant au passage l'amenant au sol. Elle gronde méchament et pousse un feulement lorsque son dos percute le sol. Je degaine mon épée qui est entre mes ailes, venant la mettre sous sa gorge. «Mauvaise posture. Humilier par une erreur. Juste que tu sache, les seuls vrai predacons du clan de Viserion sont lui meme et opi. Il est donc illogique que tu veuille seulement mon spark à moi», grongnais-je lentement et ajoutant: «Tu n'as aucun droit sur la vie et liberté des autres!» Je me releve, retirant mon épée et la ranger sans blesser ma tante. Je lui jette un dernier regard avant de me tourner et aller vers Viserion. «On s'en va d'ici. Et ce que je voulais parlé avec opi, tu l'as certainement deduit: elle a tout monté. Il n'y a aucun decepticons», dis-je rapidement sur la derniere partie. Je marche toujours vers lui, lorsqu'il démarre au pas de course dans ma direction. Je me pousse, l'esquivant de justesse. La colere est palpable dans notre lien.

J'entend du métal qui s'entrechoquent. Je me retourne, et juste derriere moi il y a Viserion et Blacksun qui ont croisé le fer. Si je me fis à la posture de la soeur d'opi, si mon mate ne serait pas intervenu, j'aurai peut-être plus de tête sur les épaules à l'heure actuellement. Donnant un coup de pede dans l'abdomen de Blacksun, il l'envoit rejoindre le sol. Il approche d'elle, rengeant sa lame, dépose son pede sur la soeur, disant: «Talitha n'est peut-être pas predacons initialement. Mais entre toi et elle, celle qui a le plus de spark, c'est bien elle! Talitha, elle, ne traitre pas les autres comme des moins que rien!» Il lache un grognement sourd avant de poursuivre, pendant qu'elle reste tétanisée: «Personne lui touchera tant et aussi longtemps que je vivrai! Peu importe le cybertronnien!» Il retire brusquement son pede en appuyant legerement plus avant de le retirer et muter. Il se tourne vers moi marchant d'un pas decider. Je regarde Blacksun, être certaine qu'elle ne fasse pas d'attaque traitre, encore une fois. Elle se releve assise, lancant un regard noir à Viserion, mais sans se lever.

«Clan. On s'en va. On retourne chez les Autobots!» lache mon mate en concluant que nous avons assez perdu de temps ici!
Je regarde opiluk et demande: «Tu reste avec tes soeurs ou tu viens?» il me répond sans hesiter qu'il vient. Je me tourne vers Whitemoon, lui disant: «J'ai été ravis de remcontrer une predacons avec un spark à la bonne place. Tu à l'etouffe d'une leader, ma tante.» Elle me regarde, redressant la tête, comme avec fierté, mais aussi comme si mes paroles lui touchait le fin fond de son spark. Je crois que les autres l'ont beaucoup reduite au silence et detruit son estime, voyant que son intelligence est un danger.

Viserion dans son mode alt' approche de moi et penche sa tête, venant me pousser legerement. Je dépose doucement un servos, le retire, recule d'un pas et mute.
J'ai l'impression qu'un feu brule dans mes systemes. Je tourne legerement la tête, et la redresse vers le ciel, en entrouvrant la gueule et en grondant des flammes jaillissent. Me surprenant moi-même. Je les cesse aussi rapidement qu'elles sont arrivées. Ça va être utile ca! Je regarde Viserion qui me renvoie des sentiments de bonheur. Moi, lui faisant la même chose.

Le clan s'est rassemblé autour de Viserion et par la même occasion moi. Viserion dit que c'est le moment de décoller, puis il prend son envole. Je l'imite aussitot, le suivant de pres, volant presque à coté. Tout les membres du clan de mon mate nous suit, tout comme opi qui vole derriere moi.  

Nous prenons les couloirs aériens, voulant prendre un maximum de distance avec le territoire predacons. En route vers la base.
Viserion devit devant moi, perturbant legerement mon vole. Me faisant gronder. Il se met à faire quelques figures aérienne, gardant un optique sur moi. J'accelere et le rejoint. Nous faisons des tonneaux enchainé. Tres peu d'espace nous sépare dans les manoeuvres. Nous sommes en grand synchronisme, faisant sans faute nos figures. Nous n'avons pas besoin de regarder ou informer l'autre pour savoir ce qu'on fait. Nous agissons seulement. Nous enchainons les series de tonneaux aux series de boucles. Le bonheur dans nos sparks. Nous retablissons le vole, retrouvant un vole lineaire.

Whitenova commente, disant que c'etait tres gracieux comme vole. Quelques autres predacons du clan grondent ou rugissent, en accord avec elle. Je n'entend pas opiluk par contre.

J'ai juste envie de me cacher. Me cacher la tête n'importe où! Par la honte. Oui, j'ai honte d'avoir agit comme ça devant autant de bot. Mais ce qui est fait est fait. Je soupire, tentant d'ignorer. Mais c'est opi qui n'a rien dit depuis le départ qui m'inquiete. Je gronde legerement.  

Me parlant par le lien interne, mon mate me demande si ça va. Je le regarde legerement en lui repondant de la même facon qu'il m'a communiqué: «Rien de grave. Ne t'inquiete pas toujours pour moi. C'est inutile et saoulant.» Il me regarde et me répond dans notre lien: «Je m'inquieterai toujours pour toi. Contrairement à ce que tu souhaite. Je veux te proteger quoiqu'il arrive, Spark.» Je soupire. Il n'a pas à faire ça.  
Je poursuis dans le lien avec lui: «Fais pas comme opi! Ne me surprotege pas! C'est désagréable! Tu as l'impression d'etre enchainer! En plus que je sais tres bien me defendre.»

Il ne rajoute rien. Le silence dans noter lien est un peu malaisant. J'ai eu le dernier mot ou il a juste voulu arreter de s'obstiner avec moi? Vue qu'il le fera quand même, même si je ne le veux pas? Je crois que c'est la deuxieme option. «S'il te plait Viserion, ne fais pas comme opi. D'accord si je suis dans l'huile jusqu'au cou, mais pas avant», soupirais dans le lien interne. Il gronde legerement et longuement avant de répondre, toujours par comm.lien: «On vera ça en temps et lieu alors.»

Le reste du voyage se fait serieusement et en silence. Nous atterrissons sans un mot. Moi, reprenant ma forme bipede, restant pres de Viserion. Opiluk se rapproche de nous, sous sa forme bipede, avec un air neutre. Je gronde faiblement en regardant mes pedes, comme une gamine le ferait. J'agis comme si j'avais honte d'avoir fait mate...
Je redresse donc la tête. Je n'ai pas à agir comme ça. J'assume mon choix. Je ne suis pas dessus de cet decision.

Puis, opi me sert, me soulevant de terre aggripant la tête de Viserion au passage pour lui faire une grosse accolade. «Petite étincelle, je suis fier de toi. De ton choix. D'ecouter ton spark et que ça soit tomber sur Viserion... Il est un bon mech!» me dit-il en comm.lien, me faisant ressentir sa joie dans le lien créateur.
Nous relachant mon mate et moi, se tenant bien droit devant nous. «Alors, à quand les sparklings?» demande opi trop joyeux. Je gronde faiblement, baissant la tête, mal à l'aise, surtout que ma reponse va le decevoir. Viserion aussi à un leger malaise, que je ressens dans notre lien. Je releve la tête vers mon mate que je vois qui se frotte le derriere la tête cherchant une reponse. «Peut-être un peu rapide, Yed, non?» commente-t-il. Opi s'apprete à dire un truc, mais je devance: «Je ne suis pas prete et je ne sais pas si je serai prete un jour à en avoir. Encore moins avec cette foutu guerre!»

Personne ne dit un mot. Jusqu'à ce que Windsteel parle difficilement la langue des bots, l'apprenant toujours: «Oooh! On a une maman!» Je tourne la tête vers lui, faisant des gros optiques. Mon spark accelerant. «Je ... Je ne suis p...» commencais-je ne sachant plus quoi dire et comment parler. J'ai l'impression de paniquer, comme lorsque je me retrouve à l'interieur. Je n'ai pas pensé à ça... en devenant mate avec Viserion qui est un Alpha... Puis...

«Notre maman ne pas bien aller?» reprend Windsteel. L'autre predafem du clan intervient lui disant, sans être brusque, de ne plus rien dire. Moi, je reccule d'un pas, mettant mon servos sur mon casque, secouant la tête de gauche à droite. Pourquoi je panique juste pour ça? Je sais bien aussi ce qu'il voulait dire par "maman" et que c'etait à un Alpha qu'il faisait allusion. Mais... Le terme "maman" me fait vraiment paniquer et être Alpha aussi. Je n'y arriverai jamais! Je suis une solitaire! Ou maximum deux... Avec opi... Qu'est-ce qui m'a pris de faire mate?

Je reccule encore d'un pas. Viserion mute s'approchant de moi, voyant que je panique. «Je vais chercher Ratchet?» demande opi. Je souffle une minuscule: «Non.» qu'opiluk entend et ne va donc pas chercher le doc. J'ai pas envie. Ce n'est rien le pire.
Spark me saisie doucement les bras, me serrant contre lui. «Tali, qu'est-ce qui ce passe?» s'inquiete-t-il. Je n'arrive pas à repondre ou faire sortir le moindre mots de mes processueurs écho.

Il me traine plus loin, de sorte que les autres ne nous voit plus. «Spark, respire un peu! Tu... Panique là. Calme-toi», dis doucement Viserion. Je me cale contre lui, n'arrivant plus à me tenir debout à cause que je suis sur les nerfs. Il m'entoure de ses bras, m'envoyant des sentiments calme et apaisant. Je m'accroche à eux, n'arrivant pas à me créé le calme que j'ai besoin pour me ressaisire. J'arrive à faire entrer de mieux en mieux l'air par mes évents. Parvenant à me calmer, grace aux émotions que mon mate deverse dans notre lien. Je releve la tête vers lui. «J'ai paniquer et je ne comprend pas pourquoi. Il n'a rien dit de mal...» soufflais-je en restant contre lui. Il me caresse le casque en disant: «Peut-être le terme de "maman" qui t'as fait paniqué? Vue que tu semble pas vouloir... » Je gronde. «Je sais pas... Juste ça m'aurait fait paniqué?» dis-je, puis il rajoute: «Beaucoup de stresse dernierement, donc peut-être que oui.»

Je ne rajoute rien, restant contre lui.
Je dois me ressaisir.
«Je m'y ferai pas d'etre tant entouré. Je suis une solitaire!»




à suivre....
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 28 Avr 2016 - 17:01
excellent chapitre ! j'ai vraiment aimé le passage viserion/blacksun
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 30 Avr 2016 - 2:46
Pas mal le chapitre ^^. Mais finalement j'ai une petite critique à faire c'est que tes predacons sont quasiment toujours en mode bipède et presque jamais en mode dragon : (. Il faudrait juste que tu utilises plus cette forme et ce serait parfait ^^ ! Meme au "repos" quand ils ne doivent pas se battre ce serait bien qu'ils soient quelques fois en predacon ^^.
Sinon c'est super ^^. Continu !
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 30 Avr 2016 - 16:40
Un petit chapitre bien^^ même si moi aussi j'ai une petite critique à faire, c'est le combat entre Tali et sa tante, j'aurais voulu plus d'approfondissement, c'était un peu trop rapide puis ça montre pas vraiment que sa tante sait se battre. C'était un peu "simple" à mon goût et on sait dès le début que c'est Tali qui gagne (et l'étouffe ! xD n'oublies pas l'étouffe ! XD)
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 1 Mai 2016 - 8:09
J'ai bien aimé ce chapitre Smile surtout le réaction du Yed vers la fin ^^
Par contre moi aussi j'aurai bien aimé, comme Terra Prime, voir un combat un peu plus long entre Talitha et sa tante Wink
Scalenbee
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Opium
Date d'inscription : 30/08/2015
http://scalenbee.deviantart.com/

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 9 Mai 2016 - 15:52
J'ai fini de tout lire !! XD Enfin !!
Je vais te ramené un peu en arrière, mais c'est pas grave ! XD
J'ai bien aimé l'évolution de Tali en preda, c'était bien raconté en tout cas, je m'y serais crus ! :3  Tout comme d'autre scènes !  Razz
Après, un peu comme tout le monde, je me demandais quand est ce que ça allait décoller entre Tali' et Viserion ! Pis il est chiant avec ses questions, trop de questions, mais c'est peu être son caractère après  Rolling Eyes  ...
Quelques passages un peu rapide de temps à autre, mais ça ne nuit pas la qualité de ta fic !  Very Happy
Ha ! Et je suis curieuse de voir Sirius en 'action', car me semble qu'il n'y a eu que de petites interventions de sa part  Neutral

En attente de la suite !  alien
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 9 Juin 2016 - 19:43
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p20

Donc donc donc... Merci de votre patience et de vos commentaires :3
super que tu es aimé Croshairs
Anne, je ferai une ou deux mutations de plus à l'avenir...
Terra, lumina, pour le combat, je le sais xD je m'en rend compte. Je me reprendrai sur d'autre combat xD mais mon but n'etait pas non plus de mettre du suspens là-dessus, c'etait pas un moment des plus prioritaire mdr
Donc... Scalen pour l'evolution, c'etait chiant certes xD je l,admet et approuve la pensé de tous, mais ça aurait fait trop bizarre aussi vue son caractere tetu et enflamé xD

Voilà un chapitre que j,ai commencé il y a un moment et fini aujourd'hui. merci de votre patience et de ne pas avoir decrocher x3  

Donc vouli voilou voila la suite! ATTENTION elle est longue! Et un peu de moment calme sans rien!








Chapitre 20
Comportement etrange


Il caresse mon casque, me disant que je m'y habitueras. «Puis, lorsque tu voudras, tu pourras être seule. Rien t'en empeche», poursuit-il. Mon spark me dicte de rester, mais ma logique me dit de partir, de tout laisser et retourner vivre en solo. Redevenir Nightmare. «Spark? Tu fais quoi? Tu "joue" beaucoup sur le lien mate...» commente Viserion. J'hocquete, me crispant. Je ne voulais pas faire de mal! «Pardon, Viserion. C'est juste que je suis un peu perdu. Que j'ai l'impression que je viens de m'enchainer en... Faisant mate avec toi», dis-je en calant davantage ma tête contre lui. Peur de sa réaction.

Il laisse coulé un sentiment amoureux dans notre lien, il caresse toujours mon casque. Mais sa touche est plus affectueuse. «C'est normal, Spark. C'est sur qu'avoir grandit presque seul ça n'aide pas. Comme j'ai dit: lorsque tu voudras être seule, tu le pourras. Je ferai attention de ne pas t'empecher de respirer, car je sais que tu es une guerriere plutot redoutable. Mais... Je ne veux plus perdre personne. Deja que j'ai perdu ma famille lors du cataclysme. Mais ça risque d'etre plus fort que moi la majorité du temps, de vouloir te proteger. Puis, ça ne change pas ce que j'éprouve pour toi», dit-il doucement en continuant de caresser mon casque. Je ronronne faiblement et releve la tête vers lui, lui faisant un leger sourire. Rassuré, ne regrettant plus le choix par ses paroles. Il me rend un doux sourire. «Je t'aime Viserion», ronronnais-je en recalant ma tête contre lui.

Cette journee, ces derniers jours m'ont vraiment épuisés. Je reste contre mon mate, commencant à somnoler en ronronnant. L'astre n'est meme pas encore couché. «Tali, on va rejoindre les autres un moment. Juste leur dire qu'on fera entrainement demain», dit-il en me repoussant doucement. J'acquiesce lentement en fermant les optiques pendant qu'il dépose avec délicatesse son servos sur mes plaques. Je blottis ma tête dans le creux de son membre, ronronnant legerement plus fort. «Tu es mignonne lorsque tu ronronne, Spark», parle-t-il. J'ouvre les optiques et cessant de ronronner. Ce qui fait rire mon mate. «Allez, on y va Spark. On ira recharger apres», dit-il en commencant à marcher, m'attendant. Je marche. Nous rejoignons les autres.

Viserion passe le message rapidement que les entrainements se poursuivront demain, apres la ration d'enegeon.
En parlant d'energeon,  je dois en prendre une ration, encore. Étant pres de Viserion, je lui tire doucement, comme une enfant, une piece de son bras pour attirer son attention. «Spark, je vais me chercher un cube, tu en veux un?» demandais-je tout bas. Il me sourit et me dit d'attendre quelques secondes, qu'il va m'accompagner. J'hoche la tête et me tourne vers opi et va vers lui. «Opi, tu veux que je te ramenne un cube?» le questionnais-je. Il secoue la tête negativement en me disant qu'il ira peut-être plus tard dans la soirée. Il me fait un leger sourire, que je trouve triste.

Je baisse la tête, cherchant quoi dire ou faire pour lui remonter le morale. Je respire un grand coup avant de faire un accolade, déposant mon casque contre son chassis. «Je suis toujours ta petite étincelle, opi!» Il m'entoure de ses bras en me serrant, lachant un petit: «Je sais.» Je rompt l'étreinte pour le regarder. Il me demande en même temps se que j'ai eu plus tot. «Le stresse accumuler surement opi», dis-je tout bas. Il me parle, avec un regard serieux: «D'accord. Repose-toi et fait attention à toi. Je m'en vais me balader.» Il mute en même temps que Viserion arrive à mes cotés. Il décole, je le regarde partir, je me tourne vers mon mate, il me regarde doucement et émet: «Allé, allons chercher notre ration pour aller recharger.»

Sur ces mots, nous nous dirigeons vers l'interieur vers la salle de ravitaillement.

Arrivés, je passe rapidement devant mon mate en ricanant legerement. J'arrive au distributeur avant lui, servant un cube et lui tendant en faisant un sourire nargueur. «Pour toi!» dis-je en lui tendant. Il rit un peu pendant que je me sert mon cube à moi. Je me tourne vers mon sparkmate et le bois tranquillement en le regardant. Redescenant mon cube je demande à Viserion si ça lui derange qu'on aille finir notre ration à l'extérieur. Il acquiesce et nous nous dirigeons aussitot à l'exterieur. Plus précisément sur le toit.

Assis cote à cote, nous buvons notre cube. Il passe un bras sur mes épaules et j'en profite pour deposer ma tête contre lui. Je termine mon cube et le dépose devant moi. Je regarde le cube de Viserion. J'aurais peut-être du m'en prendre deux en faite. J'ai encore besoin d'une ration. Lorsque le cube et le servos de mon mate apparaissent son mes optiques, je sursaute presque et releve mon regard vers le sien. «Prend le reste Spark. J'en ai pas besoin. Mon reservoir est plein», dit-il doucement. Il a lue dans mes pensées ou quoi? Je prend son cube, incertaine. Il acquiesce, me souriant, m'indiquant à nouveau qu'il me le laisse. Je vais devoir faire attention de pas surconsommer d'energeon, meme si là je suis bien partie pour ça. Je cale le reste, depose le cube au sol et me blotie contre lui. Cherchant la chaleur puisqu'il commence à faire froid.
Je hais la saison froide!

Mes optiques se ferment tranquillement, mais je les rouvre subitement, car il se leve. Je le regarde sans comprendre, jusqu'à ce qu'il mute et vienne se couché à coté de moi en me passant une aile audessus. Je mute à mon tour et me cale contre lui, ronronnant. Je depose ma tête sur sa patte en fermant les optiques. Il me pousse doucement de son museau, facon de faire un bis. Je tombe quasiment en recharge aussitot.

{lendemain}

Nous sommes envoyer en mission Viserion, moi et quelques autres bots. Nous devons faire échouer le projet predacons, le détruire entierement une fois pour toute. Détruire toute les recherches de shochwave! Et le tuer au passage pour qu'il n'y est plus aucune trace de danger.

Si je tombe nez à nez avec le cyclop, j'appel Viserion. Je lui ai promis. Mais... Je vais triché ... Je vais entamer le combat.

Nous nous sommes infiltré. Je me suis separer du groupe. J'arrive dans un laboratoire, et j'y vois Shockwave. Je m'assois plus loin, mon épée dégainer et l'observant. Sans un regard pour Shockwave. «Ça t'a donné quoi de faire ça? Pourquoi avoir fait ça? C'est illogique» parlais-je trop calmement. J'ai de la difficulter à comprendre ma reaction. Il se retourne lentement sans dire un mot et il leve son canon dans ma direction et je poursuis, sans stresse: «Tu sais, c'est un peu ridicule. Tu te dis être logique et tu ne l'as pas été. C'est un acte qui répond aux emotions et instinct, et non, à la raison. Mais bon... Je suis pas ici pour ça... Pis, pourquoi avoir fait des experiences sur moi lorsque tu es deja capable de cloner? Hum?» Je me leve sur mes pedes et il dresse davantage son canon vers moi. Le son du chargement est audible. «Et... Je devrais te tuer, mais... J'ai promis que je ne le ferais pas seule... »

Puis, Shockwave se fait propulser, il tombe au sol. Il se tourne sur le dos et voit mon mate qui sort une de ses lame de poignets. Il donne le coup mais sectionne que le vide. Shockwave a muter et s'éloigne de mon mate. Il reprend sa forme à deux pedes nous regarde. «Retraite immédiate serait logique», dit-il avant de muter et partir. «Je vais t'en faire de la logique! Tu vas voir où je vais te la mettre ta LOGIQUE!» grognais-je en m'élancant vers lui avant d'arreter mon geste et regardant à ma gauche. Mon regard etant attirer par une lumiere jaunatre. Je vois plein de cuve, avec à l'interieur des creatures...

J'avance lentement aux aguets, Viserion me suivant. Pourquoi Shockwave nous laisse avec ça? Il a commencé d'autre clonage? Bordel, il ne connait pas de repos celui-là!

«Faudrait detruire tous ça. Ça cause plus de danger de les laisser en vie...» commencais-je en me tournant vers Viserion qui s'est arreter devant une cuve et en regardant deux autres. Il avance vers celle devant lui et depose un servos contre la vitre. «Viserion?» lachais-je. Il ne me répond pas. «Viserion! On doit tout detruire! Ceux en etat avancé, logiquement, vont survivre! Les autres periront! Les decepticons ne doivent pas obtenir davantage de bete!» Il se tourne lentement vers moi et me demande si je suis vraiment prete a tuer les notres. Je lui répond: «Oui. Car ça va permettre aux vivants innocent ou qui se battent pour une cause potable d'avoir une chance de survivre et on n'a pas le temps de leur faire entendre raison! Et c'est trop dangereux vue le moment! Si tu ne le fais pas, je le ferai!»

Je mute et commence à detruire. Viserion reste-là, à regarder un moment avant de m'aider, mais ne touchant pas aux trois cuves qu'il regardait. C'est moi qui s'en charge. Un predacons de ces trois cuves se dresse sur ses pattes et nous regarde. Comme quelques autres predacons. Je n'agirai pas en folle aujourd'hui. Pas contre des predacons. Je sors rapidement pendant que des explosions commences, causé par des cours circuit, pendant que aussi les predacons prennent tranquillement conscience de cette environnement hostile. Les flammes les acheveront et s'ils s'en sorte, ce sera grace à Pimus et Onyx!

Viserion s'étant ressaise, me suit.

{4cycles plus tard}

Rien de special s'est reproduit ses derniers jours, sauf que je me prend toujours autant d'energeon et que le froid m'affecte de plus en plus. Ça va en empirant! Nous n'avons pas eu à nouveau de mission risqué, juste des combats. En faite surtout moi, je disparais

Je baille, ouvrant grand la gueule, étirant mes pattes devant moi. Je remarque qu'il y a un truc qui cloche. Je tourne la tête vers où etait Viserion la veille. Il n'est pas là. Je panique legerement en mutant. Lorsque je commencer à me lever, j'entend des pas derriere moi. Je me tourne et le vois, je soupire donc de soulagement. «J'ai juste été chercher des cubes Spark. Je ne voulais pas t'inquieté», explique-t-il en mettant un genou au sol et tendant un ration. Je prend le cube, l'apportant à mes plaques, regarant Viserion qui me souri. Je penche un peu la tête sur le coté, ne comprenant pas pourquoi. Il répond à ma question muette: «Tu ne m'as pas eu deux fois. J'ai pu te servir un cube.» Il rit un peu, moi aussi d'ailleurs. Il aurait voulu me le servir hier et je l'ai pris de court. Baissant mon cube et cessant donc de boire un moment: «Tu as pris ton cube toi?» Il hoche la tête en me disant qu'il l'a pris en marchant vers ici. Puis, il ajoute en se levant: «Je vais te laisser. À moins que tu veule me suivre? Je vais aller entrainer les autres.»

Je me leve à mon tour, faisant un pas vers lui et disant que je l'accompagne. Il garde son sourire en commencant à marcher lentement, m'attendant. Je le suis.
J'aurais encore besoin d'un leger supplément d'energeon encore!
Je gronde un peu en marchant. Mon sparkmate me demande si ça va. Je lui répond que oui. Nous arrivons à l'endroit habituel où Viserion donne rendez-vous aux autres pour l'entrainement. Je délaisse Viserion en allant vers Windsteel qui essaie de parler le mieux qu'il peut avec Lazerback. Ils rigolent un peu, jusqu'à temps que Lazerback se racle le vocaliseur en faisant signe à Windsteel que "quelqu'un" est derrire lui. Il se retourne et sursaute un peu en me voyant et se met à balbutiller des excuses. «Ça va arrete!» dis-je en riant un peu avant de dire plus sérieusement: «C'est moi qui s'excuse. Je n'ai pas réagit adéquatement.» Il me regarde en penchant un peu la tête sur le coté, me demandant: «Alors, toi être maman de nous?» Je soupire en secouant la tête de gauche à droite. «C'est Alpha que tu devrais dire. Pas maman. Et encore là, j'ai pas envie d'etre Alpha», parlais-je. Il se met à rire: «Toi commentaire pareil de Viserion!» C'est à mon tour de ne pas comprendre. C'est Lazerback qui m'explique ce que mon sparkmate a dit la premiere fois lorsqu'ils l'ont choisi comme Alpha. J'acquiesce, comprenant maintenant le commentaire de l'autre predacons. «Alors nous appeler toi ... Comment?» demande Windsteel en se gratant le casque. Je dis tout simplement: «Talitha.» Il sourit et repete mon nom.

Opi!
«Je vous laisse les gars... » dis-je en partant un peu rapidement. Viserion me regarde partir se demandant ce qui se passe. Par comm.lien je dis seulement: «Aller voir opi.»

Et je pars à sa recherche, émettant des grognements etrange, comme si je l'appelais.
Lorsque je le trouve finalement qui est assis sur un coin superieur du toit de la base, balancant lentement ses pedes dans le vide. Je mute, bat des ailes et decolle, faisant un court vole, rejoint opi sur le toit, reprend ma forme bipede, m'assoit à coté de lui, me penche devant lui pour le regarder puisqu'il regarde l'horizon et parle: «Ça va opi? Je te trouve triste.» Il descend lentement les optiques vers moi, me suivant du regard pendant que je me redresse un peu, étant penché vers l'avant. Il me souri en frottant mon casque paternellement. «Oui, ca va, petite étincelle», parle-t-il. J'argumente aussitot lui disant que je ne le crois pas. «J'ai toujours souhaité que tu trouve Sparkmate, tout en redoutant ce moment», explique-t-il. Je le regarde en faisant des optiques tristes. «Opiiiiii», soufflais-je en me calant contre lui. «J'ai toujours été ta petite predacons. Je le serai toujours ta petite étincelle. Juste que... Je vole davantage de mes ailes maintenant», parlant incertaine de ce que je dis, ayant peur de rendre opiluk encore plus triste. Et... J'ai effectivement gaffé. Je le ressens dans le lien créateur.

«Opi, tu veux qu'on aille voler un peu?» demandais-je. Il me répond que non. J'ouvre la bouche pour dire un truc, mais rien en sort. Je regarde tristement le sol, ne sachant plus quoi dire pour lui. «Je vais être avec Viserion et le clan si tu me cherche.»
Je me leve sans plus un mot, saute en bas du toit, retournant avec les autres.

Puis, en marchant, presque rendu, je croise un mech bleu et rouge qui sort à l'exterieur. Il est à peu pres de ma taille. Il affiche une tête appeurer, comme s'il venait de voir un revenant. «Et non! Je ne suis pas morte! Magnus!» m'exclamais-je. Il se ressaisie, affichant un air severe, et inconsciement il se redresse bien droit. «C'est Messieur!» gromelle-t-il. «Moi ne pas accorder d'importance ou respect à ceux qui tente de tuer des membre de leur équipe», sifflais-je venimeusement.

Puis, il vide son sac, crachant se qui pese depuis longtemps sur son spark: «Les Beasts, de tout genre! Non pas leur place ici! Vous etes tous des sauvages! Qui ne pensez pas avant d'agir! Vous etes dangereux!»

Je croise les bras sur mon chassis, levant une crete optique, le regardant avec un air qui veut dire: «Éeeeeh... Tu es serieux?»

«Ok, le tiran version autobot, ecoute-moi bien! Les Beasts plus reflechie de ce que tu crois! MAIS ils agissent plus rapidement et avec plus d'excès! Emotion forte decupler. Demande pas à un beast enragé de se calmer. Puis...» commencais-je, degainant ma lame, reculant d'un pas et lui pointant la pointe sous sa gorge. «Nous sommes effectivement tres dangereux! C'est pourquoi il est important de JAmais se mettre à dos un beast. Tu es chanceux que personne d'autre que toi et moi savent ce que tu as tenté.» Je vois Magnus se racler le processeur et regarder au-dessus de moi.

Et maintenant je pari qu'on ne sera plus les deux seuls à le savoir. «Il a essayer de faire quoi, Spark?» me demande Viserion. «Tu es pas supposé être avec les autres?» demandais-je en me retournant. Esperant presque pour Ultra Magnus que je n'ai pas a dire ce qui s'est passé. Si Viserion apprend, Magnus est un mech mort.

«Je trouvais ça long ta discussion avec Yed. Il a fait quoi?» persiste Viserion. Mes ailes baissent et je dis:

-Tu te souviens de lorsque tu m'a retrouver amoché et que tu me croyais morte initailement?
-Oui, gronde-t-il.
-Bah, Magnus à essayer de me tuer, parlais-je comme si c'était une banalité.

Mon mate me regarde avec des gros optiques et tourne lentement la tête vers Magnus, changeant son air surpris pour un air tueur.
Ça va chauffer.
Mon mate fonce sur Magnus, le prenant par le collet et le plaquant contre le mur de la base en grondant. «TU t'en prend à des bots de ton camp! Tu devrais en avoir honte! Je n'arrive pas à croire que tu sois un bras droit de Optimus!» grogne-t-il méchament en levant le poing et frappant juste à coté de la tête de Magnus. Viserion le relache en revenant pres de moi et me demandant si aujourd'hui le bot m'a fait du mal. Je lui dis que non.

Il a juste eu des paroles idiotes.
Ce que je ne dis pas à mon mate, vue que c'est inutile.
«On retourne avec les membres du clan, Spark?» questionnais-je. Il acquiesce.

Nous avons rejoint les autres et nous entrainons les membres du clan, afin qu'ils se perfectionnent. Nous, car moi aussi je les entraine. Je m'occupe seulement du combat de corps à corps par contre. Vue que les flammes, pour le moment ça m'est inutile, à mon avis. Et que je ne sais même pas comment faire une flammeche... Du moins... Sur commande. Et que c'est arrivée qu'une fois... Puis, je n'ai pas vraiment la patience d'apprendre à parler à quelqu'un.
Puis, vers la fin de la journee, Viserion nous laisse, disant qu'il a un truc important à faire. Lorsqu'il a dit ça j'ai penché sur le coté lui demandant ce qu'il avait à faire. Il a repondu que ça sera pas long. Je l'ai regarder partir sans rien demander de plus. Mais trouvant ça douteux.

Le temps passe tres lentement jusqu'à ce que Viserion revienne quand le soleil commence à se coucher. Ça été vraiment long son histoire de "truc important". Je n'aime pas ça le temps que ça lui a pris. Je vais pres de lui, les bras croisé sur mon chassis. «Pourquoi tu fais la tête Spark?» me demande-t-il surpris. Il n'attend pas ma reponse et me dit, enthousisame, de le suivre car il veut me montrer un truc. Il mute en décollant. Je le regarde s'eloigner et je me transforme en décollant de terre rapidement. Laissant les autres qui ne posent pas de question. Sont-ils au courant de quelque chose?

Nous volons un moment sans un mot. L'astre decline tranquillement, changeant les couleurs de la voute celeste qui se teint d'un orange comme le feu. «Viserion. Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de s'éloigné de Iacon. Il va bientot faire nuit...» lachais-je finalement, devenant insecure. Pourquoi eprouver cette insecurité? Y'a aucun danger! Je sais me defendre et il sait aussi!

«Ne t'inquiete pas, Spark. Il n'arrivera rien. Nous retournerons vers Iacon dans peu de temps... Suis-moi!» émet-il soudainement en bifurquant sans prevenir. Je l'imite. Il decline son vole pour finir par atterire sur une plate forme d'un mont. Au pedes de la montagne se trouve un lac d'energeon qui reflete les rayons baissant de notre astre qui decline pour laisser place à la nuit.

Nous atterrissons sur un étage de la montagne et Viserion se couche et m'invite à faire de même. Je m'allonge en me calant contre lui, à cause du froid que je ressens. Je n'arrive pas à croire... Mes systemes sembles moins toléré le froid de quand j'étais une bot!

Les minutes passent. «Viserion, je veux rentrer», marmonnais-je, me sentant insecure et commencant à avoir de plus en plus froid. Il tourne la tête vers moi en grondant legerement, comme une plainte. «Pourquoi?» me questionne-t-il. Je grogne un peu. Je dois encore surpassé mon orgueil, même si je lui mens, il le sera. Je vais lui dire les faits qu'à moitié. «J'ai froid», émis-je apres une minute. Je ne sais même pas si je serai capable de voler jusqu'à la base. J'ai les ailes gelé.

Je bouge une patte. J'ai même maintenant quelques difficultées avec mes articulations. «On rentre!» dit-il aussitot en voyant mon mouvement lent et sacadé. En se levant, il me demande si je serai capable de voler. Je me met sur mes pattes à mon tour, étirant un peu les ailes. Mes gestes sont vraiment lent. Mes systemes ne tolere aucunement le froid, par Primus et l'Unicron réunie! Qu'est-ce que j'ai? Pourquoi je ne peux pas être normale pour une fois? Ou du moins me rapprocher de la normalité?

Je soupire. «Spark, je vais te ramener. Tu n'es pas en condition», dit-il en ayant vue la lenteur de l'ouverture de mes ailes. J'acquiesce tranquillement avant de muté de facon assez sacadé, par le froid qui empeche la bonne transmission des informations à mes systemes. Une fois sur deux pedes, je me hisse sur le dos de Viserion en me calant contre lui et glissant mes chiffres sous une de ses plaques, afin de les rechauffer contre ses systemes. Un leger fremissement est perceptible de sa part, mais il ne dit rien.

J'espere juste ne pas attraper un virus avec ca!
Je gronde legerement à cette pensée. Puis, Viserion décolle à ce même moment.

-------------------------------------------------------------

À notre arrivée sur le terrain de la base, je me suis diriger à l'interieur!
Oui, oui! À l'interieur! Il me faut un habrit, bien au chaud! Comme ça, c'est ... Mieux?
Et je delire maintenant!

Je soupire, me desesperant. Je marche vers les quartiers qu'on m'avait assigné, il y a plusieurs mois, à opiluk et à moi. Il y a un balcon ... Je l'avais oublier celui là ... Ça va être pratique lorsque je vais commencer à paniquer à être à l'intérieur!

Puis, il faudra bien que je surpasse cette peur quand meme! C'est pas vrai que je vais rester une proie! Et c'est pas tout les jours que tu reste prisonnier d'une petite piece... Comme ce qui s'est passé...

Je deglutie et mon spark accelere legerement à ce souvenir que j'essaie de chasser aussitot. Des sentiments de Viserion vienne m'aider à surpasser ces pensées noirs. Il apparait au même moment dans la chambre sous sa forme bipede, apres s'etre penché un peu pour entré, me regardant en levant une crete optique. «Tu es sure que ça va bien? Parce que tu es à l'interieur et semble vouloir y rester...» lache-t-il en approchant de moi. Je lui répond vite fait que j'en ai marre d'etre proie à cette foutu peur et qu'ici je ne craidrai pas le froid.

Je m'assois pres des portes 'vitré' qui donne vue sur le blacon qui lui donne une vue sur la ville. Regardant à l'extirieur, apres avoir acoter ma tete contre la porte-fenêtre, je constate que le quartier se situe un peu en altitude, genre au troisième etage. Ce que j'avais jamais fait attention en marchant dans les couloir. Ça explique surement l'appelation du secteur "C", puisque c'est la troisieme lettre et que nous sommes au troisieme etage... Ils ont vraiment pas chercher lois.

Pourquoi je pense à tout c'est truc inutile et con? Je dois vraiment être fatiguée pour divaguer comme ça!

Viserion vient lentement s'assoir à coté de moi, ce qui me fait legerement sursauter. Je le regarde rapidement du coin de l'optique et retourne tout aussi vite mon regard vers l'exterieur en ouvrant la bouche pour dire quelque chose, mais changeant aussitot d'idée.

J'ai encore le reservoir vide. Ça commence à vraiment être soulant de toujours devoir le remplir! J'ai pas besoin d'autant d'energeon habituellement!

«Je pense que je vais me lever pour aller me chercher un cube», lachais-je en me levant sur mes pedes. Ou deux cudes. Ou trois?
Viserion rit un peu en disant que je ne suis pas capable de rester en place deux secondes. «Tu exagere! Ça faisais deux minutes!» dis-je serieusement, mais lui tire la glossa avant de lui faire un sourire nargueur. Mon action le fait rire un peu.

«Je t'en ramene un?» dis-je en coincidence avec sa decision de se lever. Il marche vers moi en me disant calmement un non. Il pense devant moi et je le regarde passer. Euh? Il se passe quoi dans son processeur?
Il se tourne vers moi en me disant: «Je vais te le ramenner, repose toi à la place.» Je le regarde partir je suis legerement surprise, mais en m'y etant attendu à cette action. Vraiment un sentiment etrange. Et tout aussi surprise que je reste là!

Je retourne me rassoir où j'etais. Un moment s'ecoule sans que rien derange mon silence et le calme de la piece. Même les mouvements de la ville ont cessé. Lorsque mon reservoir se contracte un peu, me donnant une légère envie de purger. Je fronce les cretes optiques, deglutissant comme pour que l'envie passe de cette facon et que tout redevienne normale. C'est la deuxieme fois depuis hier que ça me fait ça. J'espere que j'ai rien chopé!

Je leve quasiment inconsciement un servos contre mes plaques de bouches.
«Talitha? Ça va?» s'inquiète Viserion en revenant avec deux cubes. Je retire aussitot mon servos et regarde mon mate et lui ment: «Oui oui!» Est-ce bien que je lui ai menti juste pour ca? L'inquiéter pour quelque chose qui est surement rien? Ou lui faire croire que tout est bien et qu'il n'aura pas à s'inquieter? Je crois que ce mensonge est utile, il ne cause pas de tord, personne en souffre.

Il vient reposer son parchock à coté de moi et me tend le cube que je lui prend aussitot et cale d'une traite. En disant un petit merci apres avoir bu. L'envie de purger passera surement avec cette ration!
Il me regarde sans avoir toucher à son cube. «Tu es sure que ça va?» persiste-t-il. Je retorque aussitot, un peu agressivement: «T'as pas fini avec tes questions? T'es énervant  à la fin! On peut pas être tranquille? Tu me fais pas confiance, c'est ça?» Il sursaute un peu avant de ragir, en prenant un ton un peu sec, choqué: «J'ai jamais dit que je ne te faisais pas confiance! Mais je te connais assez bien pour savoir que tu peux tout faire pour ne pas aller voir ratchet!»

Les sentiments de Viserion se deverse dans le lien, tout comme moi precedement. Les sentiments qui me font calmer presque aussitot, voyant comment ça degenere. Je prend un regard triste, représentant mes pensées et dit: «Désolée... » Je pense un sercos sur mon casque avant de reprendre: «Je n'aurai pas du me facher pour si peu... Je ne comprend pas ma reaction. Pardonne-moi. Et tu as raison.» Il me regarde abasourdie, avant de se secouer: «Je n'avais pas à m'emporter aussi... Je suis déso...»

Il ne fini pas sa phrase que je me tourne et purge. «Talitha!» panique-t-il. Lorsque j'ai fini de purger, je le regarde, afaiblie par le dernier petit evenementt. «Ça va... Ça va passer», lachais-je. «Non! Ça va pas!» dit-il en me redressant. Il se leve et m'oblige à me lever et le suivre. Nous deambulons dans les couloirs. Moi qui le suit derriere, trainé par le poignet.

Aussitot que nous arrivons à l'infirmerie, Ratchet nous sort sa clef en nous pointant et nous demande ce que nous faisons ici à cette heure!?
«Talitha a un probleme... Elle a purger!» dit-il. Le doc m'observe de la tête aux pedes. Je me redresse un peu plus droite, pour me montrer en forme. Lorsque mon besoin de purger refait surface. Je regarde rapidement et trouve une bassine faite pour les moments semblables et je vais aussitot au-dessus. J'arrive juste attend au-dessus, car je purge encore. Viserion accours derriere moi en frottant dans mon dos, entre mes ailes. Il parle avec Ratchet, me demandant ce que j'ai. «Je vais l'examiner. Tu devrais aller nettoyer si elle a fait ça à l'interieur...» lache-t-il degouté et en resserant sa clef, la gardant quand même assez pres.

Viserion quitte a contre spark pendant que Ratchet commence les check-up. Les minutes s'écoulent. Le scaner a biper et changer de couleur au niveau de mon chassis... Mais Ratchet à secouer la tête et fait d'autres types de check-up en me posant des questions, et inscrivant les données sur son datapad, jusqu'à ce que mon mate revienne.

«Donc! Qu'est-ce qu'elle a!» lache aussitot Viserion en revenant. Tout au long qu'il etait partie, il n'a pas cesser les comm.lien. J'ai failli m'en enerver!

«Bon... » commence Ratchet. Mon mate et moi le regardons, attendant le resultat. Ma moitié l'invite a poursuivre son discours. «Le positif c'est que ce n'est rien de grave» parle le medecin. Positif vaut dire qu'il y a negatif. «La suite dépend de vous» reprend-il.

«Tu as été déclenché, tu es en programation», lache Ratchet en me regardant. Ok c'est tout? Attend? «Quoi?» soufflais-je en ouvrant grand mes optiques. Je regarde Viserion, le spark qui accelere. Je vais perdre la tête encore, comme les deux dernieres fois, je vais faire une crise...

Des sentiments de bonheur se deverse dans le lien, avant d'arreter de s'écouler. Son sourire s'efface et il me regarde tristement en m'envoyant des emotions positives. Je me calme de cet angoisse et je me leve d'un bond en hurlant à Viserion: «C'EST DE TA FAUTE! TU M'AVAIS PROMIS QUE... » Puis, je me laisse tomber assise, en fixant un point au mur devant moi. Je passe un servos à mon plastron en lachant a Viserion: «Pardon... » Lorsque j'ai laisser glisser mon servos, je le regarde, oubliant ratchet: «Comme si c'était de ta faute.» Le medecin nous dit: «Si vous ne les voulez pas, il est toujours temps d'y mettre fin.» Je gronde à ce qu'il dit, l'électrisant du regard. «Tuer une vie? Non. Je prendrai en servos mes responsabilités» dis-je en me levant et murmure, déposant un servos sur mon chassis: «et apprendrai à l'aimer...» Je regarde Viserion qui me souri doucement et qui me renvoie des sentiments. «Mais je ne saurai pas comment l'elever», finis-je en baissant la tête, tristement. Mon mate approche et me sert contre lui en me disant: «Tu apprendras? Non? Tu pense que je sais comment être pere? J'ai des exemples, mais je n'ai pas d'experience.» Il me fait un clin d'optique avant de déposer un bec sur mon casque. Je ferme les optiques et les rouvres aussitot que j'entend Ratchet qui se racle le vocaliser. «Donc... Vous les garder les trois sparklings?»

Je me tourne vers lui en m'etouffant. Mon mate se crispe legerement avant de rire un peu, une legere sonorité nerveuse. Je m'éloigne un peu de Viserion. «En tout cas, je vais en bavé», emis-je pour essayer de detraumatisé. Et ma patience va en prendre un coup... Je soupire un peu.

«Talitha, tu as des responsabilités! Et de ce que je connais de toi: va falloir que tu prenne davantage de ration! Te reposer davantage! Eviter les coup au chassis, donc: Plus aucun combat!» conclu Ratchet.




(A suivre...)


Dernière édition par Talitha le Dim 12 Juin 2016 - 18:22, édité 1 fois
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 9 Juin 2016 - 21:41
J'EN ÉTAIS SÛRE !!! XD ! À partir du moment où tu arrêtais pas de dire qu'elle avait toujours faim et qu'elle vomissait j'étais sure qu'elle était enceinte XD !

J'adore le "vous gardez les trois ?" XD ! Mon Dieu je vois déjà la pauvre Talitha engloutie sous trois sales gosses surexités XD !

Je te déteste maintenant j'ai trop envis de voir la suite !!!
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 10 Juin 2016 - 5:47
Super chapitre ^^ surtout la fin X) J'ai hâte de voir la suite Wink et les triplé Content
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 10 Juin 2016 - 7:03
Bon chapitre^^ je pensais que les trois loulous arriveraient plus tard mais du coup c'est une bonne surprise Laughing les jeunes parents vont en baver mais ça va être drôle xD (je sens aussi qu'il y en a un qui va faire une attaque en apprenant ça...x))
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 10 Juin 2016 - 8:43
que d'émotions, j'adore bounce La fin m'a bien fais rire, les pauvres, ils croyaient en avoir qu'un et y a Ratchet "sinon vous garder les trois ?". continue comme ça cet excellent thump up
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 12 Juin 2016 - 18:26
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p21

anne, tu as surement raison pour le fait que tali sera englouti sous les younglings plus tard xD terra, tu parle de notre ami crosshairs ou de Yed? c'est pas clair lol
Lumina, Crosshairs, heureuse que vous ayez aimé!

Et bonne lecture! Je suis parvenu à vous rediger un chapitre de taille moyenne ce weekend!





Chapitre 21
Breves rencontre


De retour auxquartiers, je me tourne vivement vers Viserion. «Tu l'as entendu? PLUS de combat??? Comment je vais faire moi pour me defouler? J'ai besoin de bouger! Et me reposer davantage... Non mais tu parle d'un affaire!» Je m'enerve. Bon... On se calme. On se calme. Respire, expire!

«Vue l'heure, on devrait recharger et attendre à demain. On en reparlera. Et ... Un petit entrainement de temps en temps... En mettant des regles bien strictes sera mieux que rien.» dit-il en s'assoyant au sol et m'invitant d'un simple geste à faire pareil. Je soupire fortement et m'assois. Je m'allonge. «Ça m'empechera pas de voler. Au moins. Ça compense un peu», dis-je tout bas en fermant les optiques et me calmant plus rapidement grace aux sentiments qui se deverse dans le lien. Je devrais reflechir un peu plus avant de m'emporter... Je m'emporte trop pour rien. Viserion me caresse un peu ma plaque de joue avant de s'allonger.

Il doit vouloir muter... «Spark, tu prefere pas être en ton mode alt?» demandais-je. Il me répond que c'est pas si grave, qu'il faut dormir maintenant et que demain on regardera tout ça. Le quartier est petit... Ouais... Pour ça qu'il mute pas et qu'il dit qu'on verra demain...

Je reste allonger, les optiques fermer, me tourne contre Viserion et me blottis contre lui en ronronnant, les bras contre mon chassis. Il me caresse un peu le casque. «J'espere qu'ils ne seront pas comme moi, surtout niveau caractere», murmurais-je. J'en ai tellement fait bavé à opi! «Arrete de penser, recharge Talitha. Et ils seront comme ils seront» emet-il en m'envoyant encore des sentiments amoureux, mais avec une legere fatigue. «Viserion», recommencais-je apres un moment de silence.

-Hum?
-On les nommera comment? Il leur faudra quand même des noms!
-On y reflechira pendant les jours qui vont suivre d'ici leur naissance. On a le temps, parle-t-il fatigué.
- Tu crois que je vais y arriver à etre mere? angoissais-je.
-Ouiii...
Et à etre patiente avec eux?
Tu apprendras....
- Pis à...
-Talithaaa, soupire-t-il. Recharge. On parlera de ça demain.
- Mais...
- Spark... Arrete. Ne stresse pas. Laisse-le temps aller. Ils ne sont pas arriver aussi. Bonne recharge.

Je gronde un peu et la recharge d'urgence gagne. La fatigue et le stresse de la journee tombe au néant.

{lendemain}

Apres une grosse ration d'energon, prise sur le balcon, les pedes pendant dans le vide, que Viserion m'avait deja apporter à mon reveille, nous avons un peu parler. Et il m'a dit que ça expliquerait pourquoi j'avais froid. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu: «Les systemes qui ne fournisse pas assez de chaleurs aux membres pour en fournir aux petits. Puis, forcer la predafem de trouver un refuge bien au chaud. En plus des instincts qui pousse à le faire. Et toi, à ce que ça montre pour le moment, c'est dans ce quartier que tu as decider de t'etablir.» Il me fait un clin d'optique. Et il m'a aussi expliquer autre chose: «Le nombre moyen d'étincelant par déclenchement est de trois, donc... Il peut y en avoir un ou deux ou plus de quatre.» Il a rit un peu en demandant, sans chercher à avoir de reponse, ce qu'on ferait a plus de trois étincelant surtout qu'on a aucune experience en tant que parent. Et plus tard avec serieux il a dit: «Puis, faudra que tu pense a garder ta forme beast. Trois etincelant dans un petit cadre, ça tiendra pas vraiment... Contrairement à ta forme beast. On connaissait pas vraiment la forme bipede autrefois. Il serait donc plus raisonnable de ne pas prendre de risque, spark. Si tu comprend la situation.» J'ai acquiescer et dit: «Mais ça ne presse pas. Ils sont que des petits spark. Ils ne sont pas tant que ça develloper...» Et il m'a dit que ça va surement allez vite puisque ça fais deja un peu plus d'une semaine notre premier et seul collage. Donc c'est certain qu'ils ont été créé à ce moment. «C'est combien de temps deja? Un mois et demi à deux mois et demi. Ça varie d'une fembot à l'autre. De ce que je me souviens.»

La conversation s'est fini en une etreinte de bonheur. Juste parce qu'on le voulait. Puis, nous sommes sorties rejoindre les autres. En marchant vers l'exterieur, je soupire: «Et les noms? On y a pas penser! Et on a pas repondu à toute mes qiestions de hier soir...»
Il me répond avec calme: «N'angoisse pas pour si peut. C'est pas bon pour les sparklings.» Je croise mes bras sur mon chassis, mes ailes se rabattant. «Et comment je le dis à opi? Je ne sais pas moi comment lui annoncer cette... Bonne nouvelle.»

Viserion me souri. Peut-être à cause du qualificatif de "bonne" nouvelle.
Puis, en faite, je crois avoir deviner ce qui m'a fait le plus paniquer lorsque j'ai su cette bonne nouvelle! C'est l'inconnu et l'inexperieuce! Et qu'au fond de mon spark je savais que je ne pourrai plus vraiment participer à cette guerre. Ça m'attriste. C'est quand même la seule chose que je sais faire. Mais bon... Va falloir que je trouve autre chose. Peut-être aller aider pour les strateges? Malgré que je ne connais pas grand chose là dedans et que je fonctionne à l'improvisme. Peut-être regarder les bot s'entrainer et dire ce qu'ils ont à ameliorer? Être genre entraineur... Ça fera pratiquer ma patience... Ça serait un debut de commencer avec le clan...

Pendant que mes pensés cogite, nous avons rejoint les autres. Je vois opi qui parle avec Whitenova. J'approche d'eux et me racle le vocaliseur. «Pardon de deranger», commecais-je en recevant une salutation des deux bots et une grosse accolade de opi. Je souri et le repousse doucement. Il me demande aussitot si ça va Que je semble avoir un truc qui cloche, qu'il me trouve trop calme physiquement mais que dans le lien depuis la veille plein de sentiment different sont deversé. «Je voudrais te parler seul à seul opi. Deux petites minutes.» Il acquiesce rapidement en s'excusant aupres de Whitenova et nous nous eloignons. «Depuis quelque jours aussi tes emotions sont assez changeante» parle-t-il er je dis: «C'est en lien, enfin, je crois... Je connais pas grand chose là dedans.»

Il essaie de comprendre et me demande d'élaborer. «Je suis déclenché opi. Je suis en programation de trois sparklings», lachais-je. Il me regarde sans reaction avant de sauter de joie et s'apprete à me faire une de ses fameuses etreintes qui etouffent, mais se retient en me faisant une petite accolade breve. Lorsqu'il me relache, il essuie rapidement un optique. «Est-ce que tu pleure?» emis-je en clignant des optiques. «Non. Un petit parasite-insecticons qui est venu se cogner. Ils sont enervant parfois. En faite... Peut-être un peu que je pleure... C'est tellement merveilleux... La vie... L'amour... Un mate, des younglings... Une famille... Tout ce qui vient avec. C'est juste merveilleux. Et tu me connais... J'adore les younglings... Ça me rend nostalgique que tu ne sois pas rester sparkling... Mais en même temps de te voir adulte et en santé, ça me montre que j'ai bien reussi. T'avoir toi, ça realisé une partie d'un reve que j'ai voulu. Avoir ce que tu as, une famille. À cause du cataclysme, je n'ai jamais eu la chance d'avoir la mienne. Mais j'ai au moins eu la chance de t'avoir toi. »

Je me blottis contre lui et il recommence son accolade paternelle. «Et je te dis merci pour tout opi», dis d'une voix etouffer par ses pieces. J'entend Viserion qui arrive. Yed rompt l'etreinte. Et nous donne des voeux de bonheur, apres avoir plaqué Viserion au mur de la base en le menacant pour rigoler, faisant supposément allusion à leur premiere discussion, de ce qu'ils m'ont expliqué vite faite.  

«Talitha, tu me permes de l'annoncer au clan?» me demande mon sparkmate. Je lui répond qu'il n'y a pas de probleme, lui faisant un leger sourire.

Qui aurait cru que j'aurais cette vie? Apres ce qui s'est passé! Je pense que je ne saurai pas decus de les garder. Que c'est bien qu'ils arrivent assez tot et à l'improviste. Je n'aurais jamais été prete et comme opi m'a dit: j'aurai manqué quelque chose.

Viserion à fait regrouper le clan et leur a fait l'annonce. Ils etaient tous aussi heureux pour nous que opi. Ils ont chacun eu le facon de nous le faire savoir. Ça fait chaud au spark. Surtout comment que de petites boules de vie peuvent autant faire de bonheur chez les autres, surtout lorsqu'ils ne sont pas à leur. Lazerback est venu nous feliciter en donnant un coup amical dans le dos de Viserion et il y a Windsteel qui a dit: «On va avoir des petits freres!» J'ai ri au commentaire.

Je regarde autour de moi, captant une odeur. J'en fronce les cretes optiques et m'éloigne du goupe. C'est comme si l'odeur me disait quelque chose, mais que je n'arrive pas à la determiner, à mettre le lien qui va avec. Ça fait un moment que je ne l'ai pas senti.

Je poursuis mon avancé le plus silencieusement que je peux en longeant le mur de la base, profitant que les autres parlent. Je tourne le coin de mur, pour entrer dans la base et je tombe nez à nez avec Wheeljack qui espionne les predacons, contre le mur de l'entré.

Je me racle le vocaliser, croisant mes bras sur mon chassis, en même temps qu'il ouvre grand ses optiques. «Pourquoi tu nous espionne?» lachais-je. Il recule d'un pas avant de dire: «Éh bien... Ça fait longtemps qu'on avait pas parler et que vous aviez l'air d'etre pas mal de bonhumeur... Donc j'ai essayer de comprendre ce qui se passait... Mais j'ai rien compris.» Je me retiens de glousser et j'acquiesce seulement. «Ok... Donc... Tu veux savoir quoi?» dis-je en haussant un peu les epaules. «Tu semble avoir plus de causette que la derniere fois!» ricane le wreckers blanc et il reprend: «Et si on allait parler un peu autour d'un cube?» Je donne un coup d'optique derriere moi pour voir les autres predacons ce qu'ils font et ils sont en train de parler. Je regarde Wheeljack en disant: «D'accord. Où qu'on va?»

Un peu plus tard, apres avoir suivi le Wrecker... Jusqu'au bar où que j'avais trop bu de hightgrade. On aurait pas pu juste aller à la salle de ravitaillement, se prendre un vrai cube? Je ne comprend pas cette manie de vouloir venir ici.

Nous sommes assis et avons commencer à parler. Il me dit qu'il a definitivement laisser les Wreckers sans rien dire à personne, à cause de Magnus.
Il a deserté?
Puis, il me raconte quelques sorties qu'il a eu et leur deroulement. «Tout cas, t'es moins folle de lorsque tu m'as foutu ce coup de pede!» lache-t-il à un moment comme ça en plein milieu de son recit. Je lui demande un bref pardon pour avoir fait ça et il se met à rire avant de haussé les épaules en reprenant son histoire.

Le serveur arrive apres quelques minutes et nous demande ce que nous voulons. Jacky demande sans hesiter un "bon'' haute qualité. Et moi lorsque je demande un simple cube, bien normal, le serveur se met à rire de moi. Je lui jette un regard souler en echapant un long soupire. Il me repose la question en ajoutant un: «Mais serieusement?» et je lui répond la même chose: «Un cube.» Il recommence à rire.

Respect zero, celui-là. Je gronde. «Oh! La p'tite dame grogne? C'est les anibots qui font ça, pour information.» Je me leve d'un bond et lui empoigne une piece de son chassis, et le rapproche de moi par dessus la table qui nous separe. Plastron à plastron je lache: «Tu ne sais vraiment rien. Donc fait attention. Et aurevoir, vente manqué d'un simple cube», lachais-je sur un ton froid. Je le relache et je quitte d'un pas decider la place.

J'entend Wheeljack qui dit que j'ai eu une mauvaise experience avec du hightgrade. Il vient me rejoindre en courant, me rattrapant lorsque je suis à l'exterieur et rit un peu: «Toujours imprévisible? Et t'es vraiment rester avec un mauvais souvenir pour pas en reprendre!» Je le regarde sans un mot du coin de l'optique, marchant d'un pas rapide. «Tu m'as pas raconter ce qui s'est passé depuis la derniere fois qu'on s'est vue et de avant que tu change d'apparence... Et ... De taille» parle-t-il en me regardant des pedes jusqu'à la tête, pour faire valoir son point du changement. «Modifier par Shockwave, plus une mesaventure. J'ai eu l'envie de bouffer tout ce qui bouge. J'ai appris à voler. Puis, j'ai fait quelques mission sans importance. Voilà, y'a rien àà savoir!» lachais-je d'un ton qui laisse sous-entendre de rien demander de plus. «Tu es donc reellement une predacons?» questionne-t-il. Je lui répond que oui et que je suis fier de l'etre.

En marchant en direction de la base Viserion me fait un comm.lien, me demandant où que je suis. Je lui répond que je reviens, que j'ai parlé avec une vieille connaissance. «Wheeljack. Je vais te laisser. J'ai autre chose à faire. Pis, pour information, je n'ai pas pris de Hightgrade par mauvais souvenir, mais bien parce que je suis déclenché», dis-je en me tournant vers lui. Il s'arrete brusquement, sursautant, et me regarde avec de gros optiques. «Maintenant je te laisse. Puis, je ne pense pas que cela soit possible de se revoir prochainement Wheeljack. J'ai des responsabilités que j'essaie d'assumer du mieux que je peux... Et si mon opiluk te voit, t'es toujours un mech mort. Crois-moi.» Et je pars le laissant derriere.

C'est vrai, j'ai des responsabilité que j'essaie d'assumer malgré mon manque de discipline. J'ai un clan, avec Viserion, et nous en sommes les tetes, je dois donc tenter du mieux que je peux de repondre à ce titre. Et je serai daniluk, ce qui sera tres eprouvant pour moi, j'en suis persuadé, mais je veux reussir pour leurs offrir la meilleur des vie possible. Ce sera la plus grande des responsabilités. Ça m'angoisse un peu, mais je sais que je ne leur ferai pas de mal... Enfin, j'espere...

«Te voilà! Tu etais partie où spark? Ça fait un moment que je te cherche!» me lache Viserion lorsque j'ai rejoint le clan. Je lui dis, haussant les epaules: «J'ai croisé Wheeljack et on a parler un peu. C'est tout.»

La journee passe tranquillement. Des entrainements de toutes sortent, des pauses et des moments de rigolades se succedent. Mais moi, je ne participe pas aux combats, malgré que je le voudrais. Tout les predacons se sont mis en tête de ne pas s'entrainer contre moi sous aucun pretexte. Ils s'obstinent et moi ça m'enrage un peu, mais je sais qu'au fond de moi qu'ils font bien. Un combat reste un combat et c'est à éviter, vue ma situation.

Je me suis donc lassé de les regarder combattre et moi de rien faire. Je suis donc partie marcher un peu autour de la base, seule, malgré que j'aurais voulu un peu de compagnie.

Tout cas, le temps de la progamation, je vais trouver ça long... Tres long... Surtout avec les symptomes: saut d'humeur, envie de purger, drole de gout, etc.

Apres un long moment de silence à marcher, j'entend un son de batement d'aile. En me retournant lentement pour voir de qui provient ce son, un bruit de transformation et d'une masse metalique qui atterie contre le sol est capter par mes audios. Je tombe nez à nez avec Blacksun, la soeur de Yed, la chef de clan.

Euh? Ok? Elle fait quoi ici?

«Bonjour, Talitha», dit-elle d'un ton neutre. Je fronce legerement les cretes optiques avant de dire sur le même ton qu'elle: «Bonjour.» Elle me souri gentillement.
Ça pourrait presque me faire peur, vue comment elle m'a traité la derniere fois. «J'espere que tu m'en veux pas et que tu accepte les excuses que je viens te présenter», dit-elle, s'excusant. Je lui rend un bref sourire en disant: «Accepter et oublier ce qui s'est passé. Que vaut ta visite?» Elle me regarde et cherche ses mots, ne sachant pas comment se formuler, et fini par dire: «Je voulais voir ce que c'etait la base autobots. S'il y aurait avanatage à vivre ici avec cette guerre. Pour proteger les miens.»

Elle semble avoir changer un peu. Ne se plaignons pas!
J'acquiesce rapidement et lui dit de me suivre, que je vais lui montrer où sont les autres et qu'ensuite elle pourra rencontrer Prime pour parler de chose serieuse, si elle le souhaite.

Commencant à marchant pour rejoindre les autres, je l'entend marmonner: «Sotte.» Le temps que je me retourne vers elle pour lui demander pourquoi elle à dit ça, elle me saute dessus, me saute à la gorge. Je tombe au sol, n'ayant meme pas ete assez rapide pour me mettre en meilleur equilibre. Ses servos sur ma gorge, l'écrasant. Mes servos sur ses bras, tentant de retirer les siens. Mes jambes qui bougent pour essayer de se replier pour passer sous elle et lui donner un coup pour la propulser. Mais... Je suis plus qu'en mauvaise posture. Il va se passer quoi? Elle va vouloir me tuer? Elle est plus imprevisible et impulsive que moi! Je ne peux pas mourire aussi! Les sparklings!
Je tente de dire d'arreter, mais c'est un son etrange qui sort de mon vocaliser. Je vois de plus en plus noir. Elle coupe mon alimentation en energeon comme ca...

Je veux pas rendre le spark... Et là c'est vraiment impossible à retirer sa poigne de fer ou la faire basculer. Si je meurs... Les sparklings aussi et peut-être Viserion. «Jhh... Spahhh...hing...» tentais-je de dire mais sans son potable pour qu'elle comprendre ce que je voulais dire. Je fais un faible comm.lien à Viserion: «À l'aide...» et laissant la panique gagner davantage et la laissant sse deverser dans notre pour qu'il voit que ça urge.

(Narration omniscente)

Blacksun est au-dessus de Talitha, l'etranglant, coupant son alimentation en energeon.
«TU crois que je vais accepter d'avoir eu un echec face à une erreur? Que J'AI pas un honneur à defendre? Tu vas le payer aujourd'hui! Tu as causé la zizanie parmi MON clan! Et les erreurs ne devraient pas exister et se meler aux vrais! Tu pense qu'à toi! Et non à la survie de notre race en ayant fait mate avec Viserion!»

C'est la rage et la jalousie qui la pousse à agir ainsi, la faisant agir en folle.
Les optiques de Talitha clignotent, elle cesse tranquillement de bouger et d'émettre des sons qui etait une tentative de communiquer à Blacksun.

À peine quelques secondes apres le comm.lien de Talitha, Viserion apparait pres de la scene, accompagné de Yed et un autre predacons. Sans attendre un instant de plus, le sparkmate de la fembot agonisante saute en direction de Blacksun. D'un bond, sous son mode alt, il bouscule la soeur de Yed et l'ecrase sous le poid de ses pattes. Ouvrant grand la gueule et l'approchant de la tête de la soeur. Lorsqu'un faible qu'émet Talitha lui parvient aux audios, il relache sa prise et va au pres de sa mate.

Pendant ce bref delais, le predacons accompagnant Yed et Viserion a eu la merveilleuse idee d'aller chercher un docteur et venant deja, sans obstination. Le medecin en voyant la scene demande aussitot par comm.lien de l'aide d'urgence et un brancard. Dès l'arriver de l'autre docteur, Talitha est hissé sur le brancard et transporter à l'infirmerie.

Yed, lui, sachant tres bien qu'il ne peut pas rien faire, sauf risqué d'encombrer en suivant Talitha, les medecins et Viserion, choisis plutot d'approcher de sa soeur. Avancant lentement, tel le predateur qu'il est malgré son age. Des sons faibles mais agressifs s'echape de ses vocalisers. La menace de couleur tenebreuse avance jusqu'à sa soeur, la recouvrant de sa tres grande ombre. Il depose lentement une patte griffue sur elle, appuyant de plus en plus. Approchant tranquillement sa tête d'elle et pres à lui arracher la tête entre ses crocs. Lorsque ses mandibules qui sont à l'entré de sa bouche frole le plastron de sa soeur, il lache d'un ton froid et agressif: «Comment oses-tu? Comment oses-tu perdre ton temps et risqué ta vie loin du clan ou risquer la vie des membres du clan pour tuer un autre predacons? Talitha est autant predacons que moi! Toi, tu n'es pas une predacons. Tu es un monstre, assassin! Comme c'est decepticons! Tu ne vaux pas mieux qu'eux! Tu allais commettre une grave erreur en la tuant tu sais?»   Il laisse un moment de silence, voir si elle repondrait ou non. Rien. Pas un mot. Donc, Yed poursuit donc: «Elle est déclenché! Elle attend trois petit! Comment oses-tu vouloir tuer des enfants de notre especes!? Comment oses-tu trahir les tiens? Pourquoi ne pas ouvrir tes optiques et saisir que Talitha est comme nous depuis toujours, même si elle a été une bot? OUVRE tes optiques, soeurs! Je n'ai plus aucun estime pour toi. Tu viens de le perdre aujourd'hui même. Venir ici que pour ta soif de vengeance.» Il appuie davantage sa patte avant de la retirer completement en disant qu'elle parte et qu'elle ne revienne plus, sinon il la tuera.

-------------------------------------------------------------

{pres de 2 cycles plus tard}
(Narration Talitha)

J'ouvre mes optiques avec grande lenteur. J'ai un de ses maux à mon vocaliser et mes autres systemes de cette region. La lumiere au-dessus de moi est aveuglante. Lorsqu'une legere panique s'appare de mon spark, un doux sentiment vient me rassurer.  Je sens qu'on me maintient le servos. Je tente de bouger la tête pour voir qui est là, mais c'est impossible, ça fait trop mal de tenter. J'essaie de dire "coucou", mais un petit son aigu, agraissant et metalique sort. «Talitha, ne tente rien. Ça va agravé ta situation», me dit la voix de Viserion, qui se tient à mes cotés. Il caresse délicatement mon casque de son autre servos.

Je decide de lui parler par comm.lien, paniqué: «Les petits? Ils sont correctte? Ils n'ont rien?»
«Ils n'ont rien. Ils sont en pleine forme. C'est toi qui est dans un sale etat et qui a failli y passer. Blacksun a failli te tuer...» dit-il en se penchant un peu vers moi pour que je le vois. Je cligne des optiques en disant par le lien interne: «Je me souviens. Tu peux me decrire mon état? Les directives de Ratchet, s'il te les a dites?» Viserion me répond doucement: «Tu risque de devoir rester allonger quelques jours, le temps que tout soit revenu à la normal. Ensuite, des brefs exercices pour renforcir les systemes affaiblie de ton cou. Et tes vocalisers sont en etat lamentable. Tu ne dois pas les utiliser pour le moment. Au risque de ne vraiment plus pouvoir t'en servir.» Je cligne des optiques, bougeant imperceptiblement la tete, comme si je disais oui.
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 12 Juin 2016 - 19:17
excellent chapitre ! Viserion était proche de faire un meurtre XD
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 12 Juin 2016 - 20:12
XD ! Tout à fait d'accord avec Crosshairs ! J'ai vraiment cru que Blacksun allait y passer !

"Tu vas devoir rester sous ton mode alt" YEEAAAR !!! Trop cool XD !!! La suite promet tellement 😍.
J'espère que tu écriras la suite aussi vite XD.
Contenu sponsorisé

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 30 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum