Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

+14
neoptimus-du-44
Ryuzo
Anne2014
lumina-luna
Terra Prime
Ombre Finale
superhomme
Shockways
Leader
Crosshairs
VendettaPrimus
Foxyte
Ariuse_prime26
Talitha
18 participants
Aller en bas
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 30 Aoû 2016 - 15:46
Sympatoche, mais on voit bien que Tali a dû mal à l'idée d'être mère et d'être responsable de petits x) J'espère que Zêta va venir sauver son bro, parce que ce dernier risque d'avoir des problèmes x)
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 30 Aoû 2016 - 16:10
encore un super chapitre, j'ai vraiment hâte de lire la suite et je me demande si ça va fnir en baston quand les frères vont arriver en ville
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mer 31 Aoû 2016 - 8:50
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p25

Chapitre 25
Préparations


{chez les autobots}
(Narration Talitha)
[une quinzaine de cycles plus tard]

Je releve ma tête et vois Viserion qui entre, venant juste d'etre laissé par Ratchet qui est venu faire ses check-up et qui m'a expliquer un peu comment ca sera à la naissance des jeunes, si c'est comme chez les bots. Il semble pas en état moralement. J'émet un leger grondement en me levant sur mes pattes. J'approche avec lenteur, la tête basse.

Par le lien mate, je lui demande, hésitante: «Spark? Ça va?» Il s'assoie dos à moi, au balcon, gardant son mode alt. Je marche lentement, comme si j'étais insécure. «Viserion?» demandais-je pas le lien interne. Il tourne legerement la tête dans ma direction.

J'arrive à sa hauteur et m'assois collé à lui. Mon mode alt est bien plus petit que le sien, et un peu plus compacte. «Viserion, Spark! Parle moi... » demandais-je toujours dans le lien. Il colle doucement son casque au miens.

Les sentiments dans notre lien sont mélangé: incompréhension, tristesse, colère s'enmele. «Viserion... Qu'est-ce qui ce passe? J'aime pas te voir comme ça!» toujours par le lien. Il me gronde: «J'ai... J'ai vue mon créateur... Dans la foret pres de Iacon. Nus avons engagé un combat. J'ai tenté de le raisonné, mais rien n'y a fait... »

Je décolle mon crane du sien et le regarde droit dans les optiques. Comme si je cherchais à sonder encore plus son spark, pour voir ce qu'il a vue. Mais... C'est un peu impossible. Par contre, son regard et les sentiments partagé me prouve qu'il est certain de ce qu'il a vue. «Predaclones de shockwave, tu crois?» risquais-je à demandé par lien. Il acquiesce lentement en me disant qu'il en est certain, car c'est impossible qu'il soit en vie.

Je me cale à lui. Puis, je gronde faiblement, ayant un léger pincement au niveau du spark en même temps de sentir un jeune donner un coup dans la cale à étincelant.

Pour changer de sujet, toujours par le lien, je dis en mon sparkmate: «Ils bougent de plus en plus. La date donné par Ratchet approche. J'ai hate de les voir!» Il se secoue un peu et me pousse doucement de son museau, en signe affectif. «Moi aussi j'ai hate», me dit-il. J'émet un ronronnement sacadé, par mon vocaliser bousillé, et me couche au sol, restant pret de viserion. «Besoin de recharger encore», dis-je par lien. Il est tot et j'ai plus ou moins dormi la nuit passé. Il était partie en mission, combattre des boites de conserve et des vieux boulons de decepticons. Donc, je m'inquietais quand même pour lui.

Ses temps-ci, quand il n'est pas là, j'ai des difficultés à recharger. Mes systemes me garde reveillé. Je parviens juste à rechargé quand il est là!
Comme en ce moment, la recharge va finir par m'emporté.

Il s'allonge à coté de moi et me dépose, comme toujours, une aile par-dessus.
«Deux mechs, une fem», parlais-je dans le lien, l'informant du genre des jeunes, ayant fini par trouvé comment et par reussir apres des heures à sonder mon spark et le lien avec eux. Et je reprend: «Donc: Hydrion, Shadow et Gravity?» voulant conclure l'histoire des noms. Mon mate me donne une reponse affirmative, mais sur un ton triste.

Scrap. C'est vrai. Son opiluk se nomme Hydrion.
Mes griffes grincent contre le sol, lorsque je les contracte.

-------------------------------------------------------------

(Narration Nash)
{dans la foret, au même moment}

J'arrive entre les tronc métalique qui réfléchisse l'astre solaire qui se leve.

À la clairière habituel où se trouve Hydrion, c'est le massacre. Des cratères parsement le sol noircie. Des arbres fondu et arraché sont au sol. Des places fument encore.

«Il s'est passé quoi?» parlant tout bas pour moi même. J'avance lentement avec hésitation. «Hydrion... T'es où? Hydrion! Dis-moi que ça va bien! Je vais me faire tuer par shockwave sinon!»

Aucune réponse. Je continue d'avancer, ne rajoutant rien. Lorsqu'une omnre me recouvre et j'entend l'aterrissage d'un beast, je me retourne tranquillement et est nez à nez avec lui. «Qu'est-ce qui s'est passé?» questionnais-je, anxieux. Il me regarde d'un optique mauvais et mute. «Deux predacons. On a combattu. L'un d'eux arretait pas de me parler. Il disait que... J'étais son opiluk. De me ressaisir et tout. Explique-moi, Nash!» dit-il d'un ton mauvais et agressif. Je déglutis. «Je sais pas Hydrion! Je sais pas! J'en sais rien! J'ai pas connu t'a vie d'avant moi! Et je connais pas les autres creations de Shockwave! Si je le pouvais, je t'aiderais! Sincerement! Mais là, je ne peux pas.» je soupire tristement et laissant sortir mon stresse en même temps. L'air passe fortement par mes évents.

Je m'assois au sol. «Je suis sincere, Hydrion», lachais-je en relevant mes optiques vers lui.
Se calment: «Je le sais. Jusqu'à maintenant tu m'as rien caché non plus. Puis-je te poser des questions?»
Je le regarde s'assoir devant moi en acquiesçant légèrement. «Qui est ta cible? Pourquoi? Qui suis-je? Pourquoi m'avoir cloner? Pourquoi l'autre m'appelait opiluk?»

J'ouvre de gros optiques, disant: «Je peux pas repondre à toute les questions, pas que je ne veux pas, mais parce que je connais pas toute les réponses. Je t'en demande pardon en avance. Ma cible. Une fembot, predacons. Elle a tuer plusieurs predaclones lorsqu'il etait en programation. Toi, etant un rescapé. Donc, les decepts ne veulent plus avoir à rencontrer de probleme avec cette fem. Elle leur cause beaucoup d'ennuie. Pourquoi t'avoir cloner: Il clone tout os qu'il trouve, alors c'est que le fruit du hasard. L'autre... Peut-être une creation de shockwave qui a retrouvé la memoire? Ou tu ressemble beaucoup à son vrai opiluk? C'est que supposition.»

Il semble réfléchir un moment. «Si j'allais le revoir et lui demandé des informations...» Je le coupe, sans méchanceté: «Tu pourrais attendre à la fin de ma mission?» Il réfléchie à nouveau et acquiesce. «C'est quand par contre?»

«Il me reste 9cycles, inclu, pour le jour J. Du délais maximal. Et j'ai plus ou moins un plan potable.» avouais-je.

«Tu accepterais de m'aider? Même si ça risque de t'empecher de parler au predacons en questions?», demandais-je. Il acquiesce: «Je tenterai de faire les deux.» Je souris legerement en le remerciant. Lorsque j'entend des moteurs d'avion, je saute sur mes pedes et le predacons mute. Puis, deux bot apparaisse par la voie des airs et mute, atterrissant devant nous. Le predacons s'apprete à les attaquer, mais je lui dis de ne pas attaquer. «Qu'est-ce que vous faites ici? Zêta et Sirius?»

«t'aider à finir ta mission.» parle mon grand frere.
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mer 31 Aoû 2016 - 9:30
Viiii les grands frères à la rescousse ! Very Happy
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mer 31 Aoû 2016 - 9:45
Encore un excellent chapitre, j'aurais aimé avoir des détails sur le combat Twisted Evil
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1681
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mer 31 Aoû 2016 - 11:50
Chapitre court, mais très sympathique Wink vivement la suite ^^
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 1 Sep 2016 - 9:59
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p26

merci pour les commentaires.
Et desolé pour ce chapitre mediocre. Surtout en premiere partie avec talitha. Je savais pas trop quoi faire. Pis de faire quasiment aucune description de combat. J'ai pas trop envie en ce moment.







Chapitre 26
Nouvelles vies


(Narration Talitha)
{pendant la nuit du même cycle}

Je me réveille, avec une douleur au spark. Mes griffes grincent contre le sol lorsque je les contractent. Je gronde légérement et siffle un peu par la douleur. Je baisse la tête vers mon chassis que j'ai l'impression qui est ... Mouillé? Je panique legerement lorsque je constate que c'est de l'energeon.

Une nouvelle douleur me passe au spark.
J'espere ne pas réveillé Viserion ... Trop tard! «Tali... Ça va?» me demande-t-il inquiet en se révaillant.
Ma respiration est légerement sifflante. Je recouche la tête sur le sol et ramenaner mes pattes avant contre mon chassis qui semble vouloir ouvrir contre ma volonté.
Un, pour tenter de changer le mal de place et, deux, pour cacher l'energeon. «Ça va», répondis-je trop rapidement dans le lien.

Je couine, malgré que je tente de l'étouffer aussitot, ayant une nouvelle douleur plus vive.
Rapidement je réalise ce qu'est cette douleur. D'où qu'elle vient et pourquoi!
Je laisse mes plaques de chassis ouvrir, finalement. La douleur semble s'évacuer tranquillement et je respire maintenant mieux, de fait même.

Je ne m'étais plus préoccuper de Viserion pendant ce moment, mais je crois qu'il a fini par comprendre ce qui ce passait et voulait me rassurer... Je releve la tête vers lui et dit calement par le lien: «ça va, le opi?»  Je lui dévoile, entre mes pattes souillé par de l'energeon, trois petites créatures grises, taché d'énergeon et qui émettent des petits couinements.

Son plastron semble se décomposé, par la surprise de pouvoir enfin les voir. Je ronronne légèrement, les regardants en meme temps qu'ils se calent à moi pour rester pres de leur source premiere de chaleurs.
Sincèrement, quand tu t'y attend pas et que c'est pendant ta recharge, ça fait quand même peur tout ça!

Il faudrait les lavé... Ils sont sales... Faudrait pas que l'énergeon fasse des croutes...
Ne voulant pas écouter mes instincts, je cherchais un moyen pour les nottoyer, mais je fini par faire un lavage facon beast. Ça me fait tres etrange... Et bizarre... Speciale... Trop etrange... Ça me perturbe.

Je vais demander à Ratchet si y'a pas une méthode plus... Normal... Moins... Beast... Lors nettoyage.

{au levé de l'astre}

Éveillé, juste les optiques fermé et coucher en boule, les sparklings contre moi.
Ratchet est venu faire un tour apres que Viserion est été le chercher. Les jeunes sont en parfaite santé. Moi, tout est beau aussi. Les younglings peuvent être lavé normalement, mais une eau tiède et les maintenir leur casque hors de l'eau afin de ne pas que leur nouveau processeur soit inondé, étant pas encore tres developpé pour supporter encore certaine chose.

Viserion est partie annoncé la nouvelle aux autres. «C'est dit» me communique-t-il par notre lien. À peine quelques secondes s'écoulent que je vois ma tête affreuse atterrir au balcon et muter pour pouvoir entré dans la piece trop petite pour sa taille, malgré l'amenagement.

«Petite étincelle... Je... Peux voir les sparklings?» demande-t-il d'un ton doux et hésitant et en se tordant un peu les chiftres.

Je glousse en mutant.
Je peux enfin reprendre ma forme bipede!
Les jeunes couinent lorsque je m'éloigne d'eux. Mais je m'accroupie un genou au sol.

«Pourquoi je dirais non, opi?» demandais-je par le comm.lien, n'essayant même pas d'utiliser mon vocaliser. J'en prend un, le tenant contre moi et demande a yed s'il veut s'en occuper, histoire de quelques minutes.
Il ouvre de gros optiques de surprises, mais me dit oui. Je lui donne un sourire et me releve pour le lui laisser entre ses servos. Opi regarde Hydrion, son expression douce. «Je suis heureux pour toi. Des sparklings... Je... N'ai pas de mots.» dit-il en relevant les optiques vers moi qui ait pris les deux autres contre moi, et me tenant debout devant opi. J'approche un peu, un leger sourire aux levres. «Hydrion. Il se nomme Hydrion celui que tu tiens. Elle, Gravity. Et l'autre petit mech, Shadow», parlais-je dans la liaison interne. «Talitha, tu vis un reve que j'ai toujours souhaiter. Avoir une famille! Ce que j'aurai jamais la chance d'avoir», dit-il en me souriant avant d'à nouveau regarder Hydrion.

J'observe les traits de mon opi. Ses traits sont creux, des entailles qui semblent s'approfindir avec le temps, la rouille rongeant certaine piece, ses optiques fatigués ... Il se fait vieux.

Je me retiens d'émettre un couinement à cette pensée. Je le regarde tristement. J'impreigne cette scene dans mon processeur. Scene d'opi avec mon sparkling. Je ne veux jamais oublier le plastron de opi heureux de pouvoir avoir un youngling dans ses bras.

Il est si vieux. Il me fait penser à Alpha Trion, pour l'age. Yed doit être un peu plus jeune que ce mech par contre.

Opiluk me regarde à nouveau et regarde les jeunes. «Ils sont magnifiques. Ils sont une lueur dans les tenebres de cette guerre. La pureté et l'innocence. Talitha... J'espere que tu te rend compte que tu ne peux plus mener ta vie d'avant, pour eux!» dit-il. Je le regarde sans trop d'émotion, puis répond en commlien: «Je me rend compte. Mais... Ce sera pour les proteger et leur assurer un avenir securitaire et paisible. Ils sont né pendant une guerre, mais je ne veux pas qu'ils y passent leur enfance. Je ne veux pas qu'il est une enfance scrap, comme mon départ de vie avant que je te tombe entre les griffes.» Il me fait un bref sourire pendant que je poursuis: «Tu as raison sur le fait qu'ils soient une lueur. Plus le temps avance, plus que j'ai des lueurs qui vienne sur mon chemin. J'ai souvent vue la vie en noir et mauvaise. J'étais peut-être amuser et joyeuse. Mais au fond de mon spark un chant sanglant me torturait. Toi, le premier qui est venu m'apaiser et qui m'a servie de boué de sauvetage. Ensuite, les wreckers m'ont apporté un peu. Ensuite, y'a eu Viserion... surtout lui pour être sincere a reussi à m'apaiser et a ouvrir mes optiques. Sans lui, je ne sais pas où j'en serais. Mais... Je crois que je serais morte sans lui... Lui a été celui qui m'a repecher. Puis, maintenant mes sparklings, eux sont ceux qui me font respirer.»  

Je ne rajoute rien et fait qu'un long soupire. Opi me regarde serieusement avant d'afficher un beau sourire. «Sans vous tous, je ne serais pas celle que je suis. Et... Je suis fier de celle que je suis devenu. Je suis une predacons solide, qui a un spark malgré l'orgueil», conluais-je toujours par comm.lien. «Et tetu», glousse mon créateur adoptif. «Et tetu.» tentais-je de dire par mes processeurs. Mais un son plus ou moins potable en est sortie, on a que entendu "hep è-uh!" J'en gronde.

Opi me sourit en me disant si je veux recuperer mon jeune. Je lui répond que seulement s'il est epuisé de l'avoir. Je m'assois au sol en deposant mes petits sparks sur mes jambes que j'ai croisé. Ils dorment. Yed vient en fin de compte me porter Hydrion en me disant qu'il est mieux que moi et les sparklings se repose. Il m'ajoute, en mutant sur le balcon, de ne pas oublier de les nourir par le tube. «Quel tube?» demandais-je au même moment qu'opi reprend sa forme et me montre un tube qu'Il transforme de son poignet. Il avait deja deviner ma reponse.

Il remute et s'envole tranquillement. Ses ailes semblant éprouvé quelques difficultés à soulever son poids bestiale. Je m'allonge au sol sous ma forme bipede en serrant les jeunes contre moi et regardant mon poignet.

Je me demande si j'en ai vraiment un. Si shockwave m'aurait pas enlevé ça...
J'essaie de le faire transformé, mais c'est qu'une lame de poignet qui en sort. Je la renge aussitot, essayant d'avoir ce fameux tube. Je test des dizaines et des dizaines de fois jusqu'à ce qu'il apparaisse enfin.

Ce n'est vraiment pas innée chez moi ça... Comme être maternel.
Je me test, afin que ça ne soit plus qu'un coup de chance la sortie de ce tube. Je parviens à le sortir à chaque fois, finalement. Je peux donc nourire mon sweetspark, mon petit spark et ma petite étincelle.

Je prend l'un des petits, malgré leur forme beast qu'ils possedent vue que la forme premiere d'un predacons est celle-ci, et tend le tube pres de ses plaques. Il se met à boire intinctivement et goulument.

-------------------------------------------------------------

(Narration Nash)

J'avance vers Iacon en marchant. Mes deux freres me suivent et le predacons aussi, n,ayant pas pris sa forme bipede, ne la montrant pas à mes freres. Y'a mon zinzin de jumeau non identique qui n'arrete pas une seconde et me harcèle. Il tourne atour de moi, me saute dessus, me cherche querelle.

Je regarde Zêta pour avoir un coup de pouce, puisque Sirius n'ecoute que lui. «Sirius, laisse nash respirer un peu», interviens finalement mon ainé. Mon jumeau me saute dans le dos et s'y aggripe. Passant ses bras autour de mon cou et ses jambes autour de mes hanches pour se tenir, il cri: «HU, ALLEZ, HU L'ÉQUIBOT!» Je gronde en soupirant et jette un regard épuisé et en colere a Zêta qui sourit à la scene. Je continue de marcher, esperant que mon jumeau va me lacher et descendre!

J'entend le predacons gronder.

«ROoooooh! ALLEeeeeez! Plus vite! YA YA l'équibot! De la motivation! ON doit arri...» commence Sirius en sautillant sur mon dos pendant que je m'approche d'un arbre et m'y cogne le «dos». «Argh!» gémit Sirius en me lachant. Enfin!

Je recommence à marcher et étonnemant mon ainé ne dit pas un seul mot à mon comportement. Il doit bien voir que je le tolere quand même assez longtemps! Il a fini par comprendre? Il etait plus que temps!

«Donc quel est ton plan, Nash?» me demande Zêta en agripant Sirius par une aile et le tenant pres de lui.
Les ailes des seekers etant sensible, mon jumeau se met à couiner de douleur vue que notre ainé y va pas doucement.

«Il faut l'isoler de tout le monde et la prendre par surprise... Combattre à distance. Et ce que j'ai appris, ça lui prend des gros efforts pour faire des flammes. Elle est pas vraiment capable. Puis, c'est une combattante de meler. C'est pour ça que je suggere le duel de longue porté. Puis, Hydrion...», expliquais-je. Zêta me demande sechement qui est Hydrion. Je lui répond que c'est le predacons. Il fronce des cretes optiques en se moquant: «Tu donne des noms aux animaux maintenant? Tu t'y ais attaché? Tu sais qu'il est la propriété de Shockwave?»

J'entend le predacons grincé aux paroles de mon frere. Et moi aussi ça me met en colere. «Ça peut te faire quoi? Je fais ce que je veux. Et il n'est pas la propriété de personne. Tu ne peux pas savoir à quel point il comprend tout», parlais-je. Zêta roule des optiques en soupirant, me trouvant imbécile.

Qu'il pense ce qu'il veut! Je sais des trucs qu'il ne sait pas. Il ne pourra jamais comprendre.

«Hydrion va s'occuper de la diversion. Il va divertir les predacons qui se tienne avec la fem», terminais-je finalement.

-------------------------------------------------------------

Nous arrivons à la base autobots, Hydrion part imédiatement pour attirer l'attention des predacons. Mes freres et moi, nous nous dirigeons vers le secteur des quartiers de la fem. En esperant qu'elle est sa forme bipede!

Nous marchons lentement et silencieusement lorsque nous arrivons aux quartiers. Nous entrons tranquillement et tombons aussitot nez à nez avec la fem. Debout, un cube au servos, elle nous regarde choqué avant de gronder en montrant les dentas.

«Ne lui donnez pas le temps de muter et s'approcher!» dis-je en transformant mes poings en fusil. Mes freres font de même. Sirius lache, trop heureux à mon gout: «Oh la jolie fem! Laissez-moi faire joujoue avec avant de la tuer! elle va bien aimé!» Zêta lui donne un leger coup pour le ramener à l'ordre avant qu'on commence à tirer. Elle gronde douleur encaissant les coups, malgré que des plaits se cré. Lorsque Sirius décide de entré, je fais des gros optiques. Il va bousillé le plan!

Il saute sur la fem qui perd équilibre, étant affaiblie par les tirs surprises. Elle se retrouve un genou au sol. Sirius revenant étonnement vers nous. Il a surement eu un commlien de notre frere. Nous gardons la fembot en jou.

-------------------------------------------------------------

{du coté d'hydrion, l'adulte predacons}
(Narration omnisciente)

Un combat fait rage entre les predacons. Viserion ayant voulu combattre seul contre celui qu'il croit et est certain être son pere. Les autres membres du clan se tienne proche et pres à intervenir pour soutenir leur leader et ami.

Le predacons noir et bleu se bat en tentant que l'autre se reveille et recouvre des souvenirs. Les deux predacons s'éloignent. L'hydre ailé s'arrete et semble pensif un moment apres le dernier discours du plus jeune. Hydrion ouvre des optiques assez grand, des souvenirs important refaisant surface! Sa mate, sa youngling et son fils!

Son fils qui se tient droit devant lui. Son fils qui a survecu tandis que lui périssait, il y a des milliers de revolutions stellaires. «Viserion. Mon fils!» dit-il en langue beast. Le chef de clan des predaclones, se calmant et redressant la tête, demandant à son dueliste: «Tu te souviens?» L'autre répond que pas de tout, mais de certaine chose.

«Viserion! Dois te dire un truc important! Je suis ici pour distraire, je suis en mission avec un ... Trois decepticons», commence le createur cloner, pendant que son fils ouvre de gros optiques et gronde en reprenant un air severe. «Il devait abattre une cible. Mais deux freres à lui son venu le rejoindre. Je ne sais pas où qu'ils sont, mais leur cible se nomme: Talitha. Je ne sais pas ce qu...» poursuit le clone en se faisant couper la parole par Viserion qui est paniqué l'instant d'une seconde avant d'etre en colere et d'avoir une envie de meurtre et de rugir: «C'EST MA SPARKMATE!» Puis, il decolle vers leur quartier en informant Talitha du danger qui la menace.

Talitha à beau être une tres bonne guerriere, mais elle reste tout de même une bot. Et qui que ce soit qui se trouve être pris par surprise et au depourvu perd toute chance de victoire, ou la chance de victoire se trouve reduite.

-------------------------------------------------------------

{dans les quartiers de tali et viserion}
(Narration Talitha)

Je reste au sol, regardant les armes pointés vers moi. Je gronde sourdement en montrant les dantas pendant que le petits seekers noir et blanc qui m'a sauté dessus ricanne. Le petit bot bleu marine et charbon, l'apprenti medecin, me regarde insecuritairement.
«Un beast blessé est dangereux», marmonnais-je. Et un beast qui a des younglings encore plus! Mais ça il ne faut pas dire sinon ils vont s'attaqué à mes sweetsparks.

Je recois un appel sur notre lien à moi et viserion. Viserion me disant que je suis en danger. Je lui répond que je sais, que je suis face au danger et qu'il fasse vite car je suis affaiblie, que je suis maintienny en jou Et qu'ils ont intention de m'abattre.

Lorsque dans le lien avec mes sparklings je ressens une legere panique et tristesse.
oh non! il va se mettre a pleurer!
J'entend effectivement des couinement provenir de la piece d'à coté. Le faux medecin bleu marine entend le son et regarde en direction du bruit. Ses freres s'interrogent aussi sur les sons. «Je vais voir, rester ici et ne la tuer pas. C'est ma mission, pas la votre», dis le jeune tranquille.  

Il ne revient pas tout de suite. Ça semble prendre une éternité, lorsque Viserion entre en prenant sa forme bipede et commencant à se battre contre les deux seekers. Celui blanc et noir paniquant et tirant n'importe où.

J'en profite pour me lever et me diriger le plus rapidement que mes circuits me le permette vers la piece où sont mes jeunes. J'entre et je vois un truc qui me surprendra le reste de mes jours. Le jeune decepticon tient mon jeune qui pleure en essayant de le consoler en lui disant: «shhhhh... Chute... Arrete» le bercant et continuant de dire doucement: «calme, calme... Si mes freres t'entende vous allez tous mourire... Pour l'amour de Primus, qu'est-ce que j'allais faire? Tuer cinq bot. Dont des younglings...»

Il connait le résultat qui peut en suivre lorsqu'on tu la sparkmate: mort de l'autre qui partage le lien et des jeunes si personne ne les prends sous leurs ailes.

Je gronde legerement en approchant, un bras tenant mon flanc. «Dépose ce younglings!» dis-je en même temps qu'une explosion retentis dans la piece où j'etais. Viserion doit être en train de les massacrés. Ce que j'aurais fait aussi.

Puis, Viserion entre enragé dans la piece et approche rapidement et agressivement du jeune mech. Il se fache encore plus en voyant qu'il tient un de nos sparklings qu'il tentait de consoler. Je barre la route de mon bras à Viserion, déposant mon servos à son chassis afin de le retenir. «Spark. Arrete. Calme toi. Je... Veux parler avec ce decepticons», grondais-je dans notre lien, toujours surprise de voir le jeune decept être aussi doux avec mon fils. «Tu as épergné mes sparklings? Pourquoi?» demandais-je en parlant par mes vocalisers qui grisille un peu.

Enfin! Ils fonctionnent! Mais pas le moment de s'en rejouir.

«Je... » commence le decept en regardant mon sparkling et le redéposant avec les autres. Il regarde Viserion avec des gros optiques et demandant inquiet: «Tu as tuer mes freres?» mon mate secoue la tête en disant qu'ils se sont enfuit avant. «Comment tu t'appel? Pourquoi tu voulais me tuer? Qui t'envoie? Pourquoi ne pas l'avoir fait? Pourquoi tu n'as pas achevé tes actions!» grondais-je. Il me regarde et répond: «Ma designation est Nash. Mission donné par Starscream et instructions donné par Shockwave. Je n'ai pas achevé, car ... Tu as des younglings. Je devais tuer qu'une personne. Pas peut-être cinq.» Il regarde à nouveau mes petits.

«Nash, je te laisse choisir. Tu semble différent et vue ton caractere tu ne vivras pas bien longtemps chez les decepts. Reste avec les autobots» dis-je. Le petit secoue la tête en disant qu'il peut pas, que toute sa famille est là-bas et son pour la cause decepticon et qu'il ne veut pas les perdre. «Viserion. Accompagne le à l'exterieur de la ville» dis-je en regardant mon mate qui semble surpris de ma reaction. «Il a épargner nos sparklings. Alors je lui épargne sa vie. Et je suis pas en capacité pour le raccompagné», rajoutais-je en dévoilant mes blessures à mon mate qui gronde à la vue.

Viserion acquiesce, prenant le decept par le collet et quittant la piece en le trainant.

Ce Nash va me faire changer ma vision des choses sur tout les decepts.
Certain son donc obligé, contraint, soumis.
Ce decepticons à du spark. Sa place n'est pas parmi les autres.

Je m'accote contre la couchette aux cotés haut de mes sparklings, les regardant. Mon energeon coulant toujours et ma vision devient flou.
Je passe un chiffre doux sur leur plaques, lorsque je vois deux mechs entré. Lazerback et un nouveau predacons. «C'est elle... Et eux» dit Lazerback à l'autre qui approche sous sa forme bipede. «Enchanté. J'étais impatient de rencontrer celle que le spark de mon fils a choisi» parle-t-il en me scrutant. Je me maintiens au barre haute du lit de mes jeunes, je vais entré en stase d'urgence si ça continue.

Je m'écroule au sol, en stase qui esst arrivé sans davantage me le laisser savoir par d'auntre symptome.
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 1 Sep 2016 - 13:50
Sympa malgré quelques petites fautes, en tout cas, Nash va avoir des ennuis une fois retourné chez les Decep confused
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 2 Sep 2016 - 3:24
Je viens de me taper plain de nouveaux chapitres d'affilés c'était génial : D ! Je ne m'attendais ni au clonage de la sœur de Yed (d'ailleurs ce qu'elle lui dit est tellement stylé ! Je crois que c'est mon mini passage préféré !) ni au clonage du Pere de Viserion XP ! En plus les étincelants sont trop mignons ^^ !

Je suis d'accord avec terra: Nash va morffler XP !!!!!!
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1681
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 4 Sep 2016 - 10:50
Très bon chapitre ^^ j'ai hâte de voir la suite et pauvre Nash X)
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 13 Oct 2016 - 16:50
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p27 - 1

merci de vos commentaires. Et desolée de l'attente pour la suite, j'etais bloquée. Talitha me bloquait pour la suite des evenements... Mais là elle me surprend moi même. Donc bonne lecture à tous et desolée du petit chapitre.






Chapitre 27
Renouvellement


Je me réveille lentement à la baie med. Je me redresse avec douceur en regardant autour de moi. «Spark!» dit Viserion en me serrant aussitot contre lui. Je gronde aussitot: «TU n'es pas avec les sparklings?» Il me fait un sourire legerement nargueur et ouvre ses plaques de chassis en y plongeant un servos et ressortant délicatement un des jeunes. Je ronronne aussitot, rassurer. Il a les trois sous son chassis. Il en a l'espace au moins lui!

Je lui vole en délicatesse le sparkling en le serrant contre mon spark, ronronnant toujours et fermant mes optiques. Je les rouvre en regardant Viserion et disant: «Quoi?» Il sourit en haussant les épaules. «Juste que je ne suis pas habitué de te voir comme ça. Aussi douce», répond-il. Je lui tire ma glossa en guise de réponse.

À nouveau, je dépose doucement mon regard sur mon jeune, ronronnant encore et encore. Une alerte dans mon cpu apparait, m'indiquant que c'est l'heure de la ration. Je sors mon tube, commencant à nourire mon jeune. Je me leve sur mes pedes en me dirigeant hors de l'infirmerie. Mes blessures ne me font pas vraiment souffrir, par chance. Je nourie le jeune en me dirigeant vers mes quartiers, Viserion me talonnant. Par notre lien interne, je lui dis: «Leur ration.» pour qu'il comprenne que c'est le moment. J'ai quand même besoin d'un coup de servos pour nourir trois futur petite peste.

Puis, heureuse de ne pas avoir tomber sur Ratchet qui m'aurait retenu encore longtemps ici.

Mon spark pulse tranquillement, au rythme de mes pas lents qui profitent du moment présent avec mon sparkling tout pres de mon spark. Mes amours!

Je n'aurais jamais cru que j'arriverais à ce stade dans ma vie. Daniluk.

Mon élan vers nos quartiers est coupé par un bot qui interpelle mon mate. Je me tourne vers lui, le regardant des pedes au casque. Il se dirige vers l'exterieur aussitot, n'aimant pas les quatre murs, et Viserion le suivant. Viserion étant aussi en train de donner la ration à un de nos jeunes. Je les suis, intriguée et ne connaissant pas ce mech.

«Talitha, je te présente mon... Opiluk, Hydrion», dit Viserion lorsque j'arrive pres de lui dehors et il me sert à lui de son servos libre. J'observe toujours le mech, l'air neutre, mais rapidement je change d'expression et lui souri. Je tend mon servos qui donnait la ration, tout en rangeant le fameux tube. «Enchanté, Hydrion», dis-je avec un leger sourire. Il me répond que tout les plaisirs est pour lui. Un bref silence malaisant s'installe apres, mais que je brise en riant un peu: «Tout cas, ça va être mélangeant plus tard! Avec vous et notre sparkling Hydrion!» Il rit legerement et regarde mon mate. «Ton spark à enfin trouvé sa jolie moitié et qui semble bien te completer», parle-t-il doucement pendant que mon sparkmate acquiesce. J'ai l'impression qu'il y a une longue histoire derriere cette phrase.

Tempis si je brise ce moment, mais, je dois parler: «Pas si jolie! J'ai un sale caractere aussi!» Je ris, tout comme Hydrion qui ne semble pas me croire. C'est Viserion qui me regarde un peu étrangement avec un sourire. «Ben quoi?» lachais-je. Il me répond que j'ai beaucoup changé en tres peu de temps, que je suis passé de intraverti puissance 10 à "ça". Je souris et dit par le lien: «C'est ce que j'étais à peu pres avant. Tu m'as reapri à vivre, Viserion. Je peux me permettre de sourire grace à toi. Tu m'as sortie de ma fausse. Sauf que je mes émotions je les garde pour des moments comme ceux-ci et que d'autre émotions que c'est juste toi qui vera, genre: mes tristesses, mes peurs, mes angoisses. Pis, mes moments de rires et bonheurs, je partage. Mais je garderai toujours mon coté froid pour les temps voulu. Je dois vivre. Et des sparklings, à mon avis, doivent avoir des créateurs qui démontrent leurs émotions.» Sur ces mots je recommence à donner le tube en souriant à mon sparkling. «Tu as fait quoi du petit médecin, spark?» demandais-je subitement, repensant à ce Nash. Il me répond comme ce que je lui ai demandé. Je répond: d'accord. Et me colle à nouveau contre lui, ronronnant.

Puis, je vois: Blacksun. Je gronde en resserrant mon jeune contre moi et me cachant derrière Viserion par réflexe. Elle me regarde brièvement et regarde mon mate en disant: «Mes troupes sont positionné. J'ai fait poster les notres à chaque coin de la ville.»

Il se passe quoi? J'ai manquer une information importante. «Spark?» dis-je en m'avancant un peu. «Elle nous a rejoint avec les quelques autres predacons qu'il restait. Ils se sont fait attaquer par des predaclones. Ils nous ont rejoint ensuite et on accepter de se sommettre aux regles et de cohabiter avec les bots. Et nous avons eu des fuites de chez les decepticons. Ils y a de grandes chances que les 'Cons fassent un assaut sur Iacon.»

-------------------------------------------------------------

(Narration Nash)
{chez les decepts}

Je suis allongé sur un lit med, très amoché d'une séance de correction, car j'ai perdu le predacons en plus d'avoir échoué la mission. Je ne suis même pas capable de lever un bras, juste bouger les chiffres et cligné des optiques. C'est affreux.

Lorsque je vois Sirius apparaitre dans mon champ de vision et qui rit comme un fou, et une lueur de follerie dans les optiques. Dans le lien fraternel je lui dis de dégager. Mais il ne fais pas et se met à touché une de mes plait. J'étouffe un gémissement de douleur, les larmes aux optiques. «Nashy Chwery Merdy à bobo», ricane-t-il.

Je dois être patient. Je dois le toléré. Patience et tolérance. S'armer de patience et de tolérance! Primus donne moi davantage de patience et de tolérance! Primus, est pitié de moi!

«Sirius, laisse ton jumeau tranquille!» dit mon grand frere de sa voix forte. J'entend Sirius décamper et se planter. Je tourne la tête avec peine et misere et le voit au sol cul par dessus tête... Ayant fait tombé une chaise à son passage.

Il est stupide. C'est clair.
Mais ... Ce qui est étonnant, il peut se montrer rusé et intelligent quand ça fait son affaire.

Je soupire.
C'est pas de sa faute s'il est fou. C'est de la mienne. Si j'avais eu le courage et l'audace de tuer, il en serait pas là.  Ou si j'étais juste mort, il en serait pas là aujourd'hui aussi. S'il n'avait pas voulu me proteger...
Il a été obligé par Megatron de tuer tout nos membres de notre famille et amis, car personne voulaient se soumettre. Il a fait un pacte avec ce diable de Megatron! L'echange etait un bot contre toute les autres. Il m'a choisis. Pourquoi il m'a choisi, hein? Pourquoi? J"avais quelque chose de plus que le reste de ma famille? Non! Si je ne me cacherais pas derriere Zêta ou qu'il viendrait pas à mon secours, ça ferait longtemps que je ne serais plus de ce monde.

Moi, j'ai juste réussi à sauvé la carrosserie de ma mate potentielle. Mais à condition qu'elle restait en cellule pour me forcer à poursuivre chez les decepts.mcat un medecin supplémentaire leur est utile. (Souffre douleur ouais!) C'est juste pour elle que je continue ici. Pour personne d'autre. Ce qui est etrange c'est que j'ai pas mal à ne pas avoir fait le collage de spark pour former notre lien.

Je regarde Zêta qui est pret de moi. «Il t'a vraiment amoché cette fois. Tu l'avais presque fini cette mission, qu'est-ce qui t'a pris de la laisser vivre?» demande mon ainé, pendant que sirius de leve.

Je ne répond pas. Il va detester ma réponse. Des younglings. Voilà pourquoi j'ai pas fini ma mission. Y'avait des sparklings! Des vies innocentes! Un reve que je voudrais réalisé, un jour! Ils sont une famille, ce que je veux aussi. Une mate, un mate, Un ensemble, Deux spark devenu qu'un. Ce que j'aimerais réalisé. Si primus me le permet.

«ALORS? Tu répond?» s'énerve mon frere. «Votre faute. Je l'aurais eu si c'était pas de toi et Sirius. Vous avez gacher mon plan», mentis-je nerveusement. Mon frere ne me demande rien d'autre, il garde le silence. «Pourquoi t'es venu au juste?» questionnais-je. Mon frere ainé dit qu'un seeker l'a prévenu que ma mission etait un suicide sans que je le sache.

J'émet un petit rire moqueur en disant: «Thundercrackers.» C'est bien lui. C'est pas un méchant. Il a du spark et sait prendre de bonnes décisions. Il est réfléchie et éclairer. Trop sérieux, mais bon. Prefere ça qu'un mech lache et déloyale ou un mech fourbe et moqueur ou encore un mech pervers et collant ou un autre seeker qui est severe et désordonné. Pour pas nommé de nom: Starscream, Skywarp, Sirius, Zeta.   OU ENCORE! Un scientifique fou malade mentale qui joue au grand créateur! Avec un chef tyranique et sanguinaire.

Je suis peut-être pas mieux. Mais bon. J'ai l'impression d'etre dans une maison de fou des fois. Surtout avec la djd: decepticons justices devise.

«Besoin de recharge. Désolé», dis-je à mon frere en fermant mes optiques.
«Pendant ce teeeeeeeeemps, moiaaaaa je vais aller dire coucou à ta potentiel!» lache sirius. Je me redresse et tourne vivement, retrouvant finalement mes sens. J'en tombe face contre terre. J'entend Sirius qui s'esclaffe et se tord de rire. Il se laisse même tomber devant moi en riant aux éclats.

Je gronde en le regardant et me redressant du mieux que le peux. La rage dans mon spark!
Lentement je déplace mon servos vers sirius et le lui dépose dans la figure. Un chiffre menacant d'arracher sa visière. «Ose toucher à ma potentiel, mon frere, t'es mort!» dis-je avec agressivité et montrant les dentas.

Zêta m'éloigne de sirius en me remettant sur le lit med. Puis, il engueule mon jumeau. Mais je ne sais pas ce qui se dit, je tombe inconscient.

{quelques cylces tard}

Je sors de stase. J'y étais plongé. Mes optiques clignes. Y'a Knockout au-dessus de moi qui me regarde de facon moqueur. «Seigneur Megatron t'attend impatiement pour une autre séance», dit-il, moqueur. Et si j'y vais pas ça sera pire. Je frémis.

Je me lève lentement et avec toute les miseres du monde. Mes jambes sont faibles, elles tremblent. Tout ça pour avoir laisser vivre une fem. Tout ça pour sauver une famille de la mort.
J'accepte mon sort. J'ai fait ce qui était le plus honorable selon mon spark en les laissant vivre.

«Je m'y dirige, Knockout», parlais-je en me dirigeant vers la sortie. Il doit me prendre pour un fou.
Je sors de la baie med sans un mot et marche en silence. J'arrive à la salle principale.
J'entre lentement. Mes audios captent: «Nous avons lancer les predacons sur la ville. Tant qu'à les detruire, tous, car ils sont defectueux, autant s'en servir une derniere fois pour notre cause.»

Je racle aussitot mon vocaliser, mal à l'aise d'entendre des informations que je devrais peut-être pas capter.
Megatron se retourne et me regarde. «Que veux-tu vermiceaux?» gronde Seigneur Megatron. «hoommh... On m'a dit que.euh... Je devais me représenter... Pour une correction... » dit-je en cherchant mes mots par l'insécurité.

Megatron se tourne vers moi, agacé il dit: «Oublions cela.» Puis, il me fait un sourire mauvais. «Tu me seras plus utile dans les caves du nemesis! Avec la vermine et à toujours tout nettoyer! Les systemes. Avec une ration par semaine seulement.»

Oh Primus! Pourquoi ?

-------------------------------------------------------------

(Narration Talitha)
{chez les autobots}

Un predacons arrive en urgence devant nous, nous grondant que des troupes ennemie arrivent et que ce sont des Predaclones!

Je regarde Viserion avec des gros optiques.
«Talitha, prend les trois sparkling et va aux quartiers!» me dit-il. Je met mon jeune dans mon sous espace pendant que viserion me donne les deux autres. Deux seulement sont au sous espace, le dernier dans mes bras. J'ai agis sans reflechir, mais là je regarde Viserion en disant: «Mais! Je dois aussi aller combattre!»

Viserion: «C'est pas le moment Tali! Qui va s'occuper des sparklings sinon?»
Je deglutie. Il n'a pas tord. Mais... J'ai besoin de bouger!

Viserion: «Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur!»
Moi: «Il m'arriverait rien Viserion! Et tu me connais assez pour savoir que je fais tout pour faire à ma tête et le contraire de ce qu'on me dit! Je TE laisserai pas allez combattre seul!»
Blacksun s'en mele: «T'attend quoi la fausse preda? Tu tiens pas à tes rejetons, tu veux aller combattre avec eux? T'es folle! T'es stupide! Pis apres tu voulais pas combattre déclenché! Ça ne vas pas dans ton processeur!»

Je gronde tres mechemant en montrant mes dentas. Puis, je leur tourne le dos. Tout ce qu'ils me disent, je le sais. Mais j'ai besoin de bouger là!

Whitesun me suit, décidant de veiller sur moi, au cas où que je ferais à ma tête. Nous monttons au quartier et je dépose les jeunes dans leur lit. Je les regarde en soupirant. Je donne la ration aux deux autres gloutons.

Je sacrifie qui je suis, pour eux. Apres, faut pas dire que je les deteste puisque je fais un truc... Raisonnable.

Raisonnable: mot qui sonne bizarre à mon processeur. Je l'ai jamais été. J'ai toujours foncé tête premiere. Toujours vue la vie comme un jeu! Sauf apres l'enevement Shockwave. Et là je recommence tranquillement à la voir comme un jeu.

Primus, Onyx! J'veux cogner deux trois adverssaires! Pitié!

Je vais m'assoir au balcon, pedes dans le vide apres avoir terminer de les abreuver. Je regarde l'horizon de la ville, où qu'on y voit des lueurs orangé tapisser le ciel qui semble s'appreter à deverser des flots. Parfois une lueur bleu apparait. Me rappelant que mon mate combat lui aussi.

Whitesun vient s'assoir à mes cotés. «T'as vraiment envie d'y aller...»
Je lui répond: «Évidement! J'aime combattre! C'est tout ce que je sais faire... Savais faire. Mais ... » je regarde derriere moi dans la direction où que mes jeunes sont. «Je ne peux pas. Même si j'ai envie d'en saisir un entre mes griffes ou crocs et de faire une dance où que l'etincelle de mes lames luirais dans la fumé sombre et épaisse causé par les combats.»

Elle me regarde en soupirant: «T'es accros... T'aime voir couler l'energeon, c'est ca?»
Je la regarde, surprise de sa question. Je regarde mes servos, refléchissant en m'imaginant en train de tuer un adversaire. Je me question sur mon sentiment que j'eprouve à ces moment. «Peut-être, je sais pas... » repondis-je finalement. Je ne serais pas débarrassé de ma partie noir en fin de compte? Ou c'est juste moi qui est un probleme au cpu et que je devrais me faire enfermer en faite?

«Je crois que oui, que c'est ce que j'aime, inconssciement. Je suis un monstre, tu me diras. Je te repondrai: je le sais. Je ne m'aime pas en y refléchissant bien. Je suis repugnante de peut-être aimer ça.» avouais-je. Elle me regarde sans un mot, puis soupire. Un moment de silence suit, la seule chose qui perturbe c'est les sons des rugissements lointain et les coups de tonnerre qui ont commencé et le bruit des goute de la pluis acide qui a commencé à tomber sur les toits. Sinon c'est un silence mobide qui regne dans la ville.

Je regarde mes servos, ouvert vers le ciel, qui se remplisse d'acide. Une chance que nous sommes predacons. Notre carrosserie tolere cette pluie. Je fais lentement couler l'acide de mes servos, ça me fait penser à de l´energron qui coulerait de mes servos.

«Non. c´est pas voir l´energeon couler. c´est demles voir perire sous mal lame en me disant: un de moins, il en viendra d´autre, mais c´est un de moins; un pas de plus vers la fin de cette guerre; un souffle de plus que je peux me permettre en prenant le spark d'un autre.» Je regarde Whitesun et j'ajoute: «Et maintenant je penserais aussi: un souffle suplémentaire pour ma famille, mes jeunes pourront peut-être connaitre la paix un jour et n'auront pas besoin de se souiller les servos pour avoir leur liberté.»
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 14 Oct 2016 - 11:59
Un p'tit chapitre sympa Wink Tali deviens un pitit nounours :3 (sanguinaire, certes, mais ça reste un nounours xD). Par contre, attention à certains trucs DJD : Decepticon Justice Division (pas decepticons justices devise) et l'expression "toutes les misères du monde" c'est "toute la misère du monde" Wink
Mister Sirius me fait penser à quelqu'un que tu connais plutôt bien, en fait XD. Serait-ce fait exprès Tali ? x)
J'aime bien Zêta comment qu'il est avec son pitit frère c'est tout choupipi :3 par contre, je regrette un peu que son jumeau ne s'inquiète pas plus pour lui. Certes ils s'aiment pas trop mais quand même :3
En tout cas, vivement la suite Wink
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1681
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 18 Oct 2016 - 6:24
Sympa ce chapitre ^^ par contre pauvre Nash ^^; et j'ai bien aimé la mention de Thundercraker Smile vivement la suite Bravo
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 4 Nov 2016 - 17:17
Ça y est je lis ENFIN ce chapitre (dont l'alarme était perdu au fin fond de ma boîte mail) XP.

Sérieusement je le trouve trop bien ^^ ! Pauvre Nash qui est condamné à faire le ménage XD. Et pauvre Tali qui peut pas aller combattre ^^ ! C'est vraiment chou ! Et Blacksun XD, Yed avait pas dit qu'il la turai la prochaine fois qu'il la croiserait XP ? Elle a pas dû apprécier de se soumettre XP.

Je me demande ce qui se passerait si Talitha devait fuir Iacon avec ses Sparkings en étant séparée (ou non) de Viserion ^^. L'histoire de voir sa réaction avec un "retour à l'état sauvage" et surtout de la voir courir partout Apres ses petits qui veulent partir explorer dans tout les sens XD.
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 29 Déc 2016 - 17:20
[Fanfic] Transformers : Save me (TF4) - p3

Bonjour, voici un nouveau chapitre

Mais comme l'indique le titre, il va y avoir un passage romantique, donc si vous n'aimez pas, ne lisez pas le milieu du chapitre ! Pas de sexualité (pas chez les transformers) ici, juste de l'amour et de l'angoisse ! ^^

Sur ce, après vous avoir prévenu pour éviter d'éventuels commentaires désagréables, je vous souhaite bonne lecture Wink

Chapitre 3 : Passion

{Désert}

La nuit tomba rapidement dans l'immense désert chaud. Les humains et les Autobots s'séjournent maintenant autour d'un feu, racontant leurs exploits et leurs souvenirs.

"Nous devons tous trouver notre paix intérieur, c'est ainsi que nous arriverons à combattre notre ennemi commun. " Expliqua Drift en mettant ses deux mains l'une contre l'autres dans un signe de respect. Hound se mit à ricaner avant de poinçonner son coude dans les côtés de Drift, "Ha ! C'est juste des salades tout ça ! J'aime juste exploser des têtes sous l'effet de la rage !" Dit-il en ricanant, cigarette métallique en bouche.

Les Autobots continuèrent de discuter autour du feu mais Cade n'écoutait plus leur charabia. Il tourna la tête vers Optimus qui était debout entrain d'écouter et d'observer les autres. Rixia se tenait aussi debout à côté de lui. Depuis sa présentation, elle n'avait ni parler ni enlever son masque de bataille. L'expression sur son visage métallique ne montrait que de la douleur et de la haine. Cade vit aussi une cicatrice au niveau de son cou qui suintait du liquide bleu don il ignore le nom. Il sourit tristement en regardant sa bière, " je crois que nous devrions remercier votre compagnon Optimus, grâce à elle, Lucas est encore en vie." Les autres autour du feu s'arrêtèrent de discuter pour fixer leur chef.

Optimus cligna des optiques mais ne changea pas son expression neutre et dure. Il hocha simplement la tête puis regarda Rixia qui n'avait toujours pas montrer de signe de compréhension. Depuis son retour, elle et le commandant parlait en commlien privé dans leur langue natale. Elle lui avait expliqué ce qu'il c'était passer depuis l'attaque surprise, et pourquoi elle n'était pas près de lui quand ils se sont retrouvés dans le théâtre abandonner. Il faut dire qu'Optimus est un peu énerver, elle n'avait pas le droit de désobéir à ses ordres.

Rixia tourna ses optiques froides vers le groupe d'humain assis au sol. Tessa, par reflexe, resserra sa prise sur Shane, ayant peur de sa réaction. La fembot violette s'accroupit sur un genou devant Cade puis plissa les optiques avant de retirer son masque de bataille, "pas besoin de me remercier humain, mais vous êtes les bienvenus." Elle se laissa un tout petit peu sourire.

Lucas grimaça en voyant le robot aussi près de eux et s'éloigna un peu plus loin à côté de Bumblebee, " elle me fou les pétoches … " marmonna-t-il à lui-même. Bumblebee ricana dans ses sons métalliques tandis que Crosshairs posa son gros gun sur ses cuisses, "ouais, mais moi elle ne me fait pas peur. " grogna-t-il.

Optimus fronça les sourcils et aida Rixia à se redresser, "je ne veux plus entendre ce genre de chose ici. Est-ce clair ?" Rixia s'éloigna du commandant pour aller se mettre debout en face de Crosshairs, "tant mieux pour toi soldat, je n'ai pas peur non plus de toi." Dit-t-elle dans une voix autoritaire. Elle posa ses mains sur ses hanches et claqua ses doigts contre le métal, un sourcil levé.

Hound ricana une fois de plus dans son coin, observant la scène avec Drift et les humains. Ils trouvent tous cela très drôle mise à part Tessa qui flippe et cache son visage dans la chemise de Shane. Optimus croisa ses bras sur son imposant châssis flambant neuf et attendit l'explosion à venir. Crooshairs sous-estime sa mate.

Crosshairs grinça des dents puis se leva d'un bond en tapant son doigt au milieu du châssis de Rixia, "je crois qu'on va régler ça toute de suite alors, miss je sais tout." Il menaça en frappant à plusieurs reprises son doigt sur Rixia dans une provocation. La fembot ne broncha pas, au contraire elle continua de le regarder dans les optiques d'un air neutre et quelque peu ennuyer. Bumblebee arrêta de ricaner et à la place il pria pour qu'aucune grosse bagarre n'éclate maintenant … Pour rien.

Optimus décida d'intervenir en s'interposant entre les deux, "ce ne sera pas nécessaire. Je ne tolèrerais aucune dispute dès maintenant. Crosshairs, tu lui dois tout le respect, elle fait partit de la garde d'élite de Cybertron. " Expliqua le commandant d'une voix forte. Rixia décroisa les bras de son châssis et avec un dernier regard vers le mech vert et noir, elle partit se positionner derrière les humains.

Crosshairs souffla d'un air dédaigneux à son chef puis se rassit brutalement au sol, "faisait partie." corrigea-t-il dans un murmure grognons. Il n'aime vraiment pas cette fembot, en plus elle lui à piquer son idée de cape !

Optimus secoua lentement la tête en ressentant une fatigue dans tout son cadre. Il ne le fait peut-être pas paraître, mais il est encore blesser aussi physiquement que mentalement avec tous les évènements qu'ils y à eut, tous les morts … Il se pinça l'arête du nez puis décida de s'isoler un peu des autres, partant un peu plus loin dans la noirceur de la nuit.

Bumblebee pencha la tête vers les humains qui commencèrent à se chamailler à cause de révélations qui ne plaisent pas forcément. Ils sont donc presque pareils à certains niveaux les humains et les Cybertroniens … Drift se plongea dans une méditation tandis que Hound et Crosshairs débattaient si les fembots étaient pouvoirs et à quel point ils seraient dans la merde …

Rixia se releva elle aussi et partit à la recherche d'Optimus, ils doivent se réunir, elle doit partager sa force avec le chef des Autobots au risque qu'il n'arrive pas à porter son équipe à travers les épreuves à venir. Ses pas lourds suivit du bruit de son mécanisme résonnèrent dans la nuit sombre. Au fur et à mesure qu'elle s'éloignait de son équipe et du feu, elle devait adapter ses optiques pour une vision optimale. Elle posa deux doigts sur sa tempe puis cligna des optiques quand elle vit enfin quelque chose correctement. Elle est actuellement entre deux grands rochers derrière la montagne, les rires des humains et des Autobots n'étant plus qu'un souvenir au loin.

Rixia n'eut pas de mal à trouver le commandant, elle peut le détecter par la force du lien mate. Ce lien peut être activé et désactiver suivant les besoins, comme le moment où elle était partit de l'amphithéâtre à la recherche d'aide pour soigner les blessures graves d'Optimus. Elle avait bien réussi à retrouver Ratchet, mais il était trop tard …

La fembot déglutit fortement puis secoua la tête, ressentant tout un tas de mauvais sentiments et de tristesse montant en elle, elle ne veut pas se rappeler de ça, pas maintenant. Elle descendit une petite colline de gravas en rebondissant en bas sur ses pieds puis se frotta pensivement les mains, observant autour d'elle pour tout signes thermiques d'Optimus.

Il est à peine à quelques pas de sa position, assis dos à elle sur un tronc sécher coucher sur le sol, observant le ciel. Rixia ne pouvait pas le voir, mais son châssis était ouvert et une douce lumière bleutée y sort et un halo de lumière brille devant lui. Dans sa main gauche séjourne un étrange objet légèrement lumineux au centre d'une forme ovale, la matrice de commandement.

"Je pense qu'il est un petit peu tôt pour cela … Tu ne penses pas ?" S'exclama doucement Rixia en croisant ses bras sur son châssis. Elle sait exactement à quoi il pense ici-même. La fembot sentit un pincement violent au Spark lorsqu'Optimus se tourna lentement vers elle avec un visage grave et blesser dans ses optiques, c'est presque impossible à voir cela chez lui, c'est de la peur et des regrets. Rixia déglutit pour la seconde fois puis sourit doucement afin d'amoindrir sa tristesse, elle baissa les optiques au sol puis hocha pensivement la tête, sachant que ça va être un moment extrêmement difficile à gérer.

"J'ai perdu beaucoup trop d'amis, ma famille … Dans cette guerre inutile." Optimus déclara après un moment de silence tendu. Après cette petite phrase, il resserra ses doigts autour de la matrice presque avec douleur. Rixia redressa sa tête et fronça les sourcils lorsqu'elle sentit un pic violent dans le lien.

"Raison de plus pour se battre afin de protéger ceux qui restent." Répondit-elle instinctivement, une main se frottant inconsciemment le châssis au-dessus de son étincelle, là où ça fait mal. Elle grimaça encore une fois doucement quand la tristesse fut remplacée par un élan de colère.

Optimus se releva violement en se retournant face à Rixia, les épaules raides et les poings serrer à ses côtés, "tu ne comprends donc pas ?! Tout cela est de ma faute ! J'étais censé les protéger aussi bien des humains que des Decepticons." Hurla-t-il et dans un élan de fureur, il balança son pied dans le tronc et l'envoya voler plusieurs mètres plus loin.

Rixia ne bougea pas de sa position initiale, connaissant très bien cette sensation d'impuissance face à la mort. Il est vrai qu'elle est plus que surprise de voir Optimus agir comme ça devant elle ou quelqu'un d'autre, habituellement il sait garder son calme même dans les situations les plus critiques.

Après plusieurs instants tendus, Optimus se laissa tomber à genoux, les mains couvrant son visage et la matrice posée négligemment contre une dune plus loin. La fembot fut prise de pitié lorsqu'Optimus se retrouva à trembler légèrement sur le sol, l'air vaincu et complètement perdu. Rixia sortit de sa stupeur puis se rapprocha de lui, se mettant à genoux devant lui, "tu ne peux pas porter tout le monde sur tes épaules, même un Prime." Elle sourit faiblement puis posa lentement une main sur la grande épaule du mech.

Optimus ne répondit toujours pas, semblant perdu dans ses pensées. Les sourcils de Rixia se froncèrent un peu en ne voyant aucune réaction, alors elle baissa la tête et essaya de retirer les mains du visage d'Optimus afin de voir son visage. Elle n'eut aucun mal à cela, les grandes mains du commandant tombèrent sur le sol sans ménagement en laissant apparaître son expression troublée.

Rixia devait admettre que la transformation d'Optimus en un nouveau camion l'a rendu beaucoup plus impressionnant et beau. Maintenant elle arrive à lire tous les sentiments passant sur son visage car il ne les cache plus, pas pour elle. Leur regards se croisèrent et un moment passa avant qu'un des deux ne prennent la parole, "j'ai eu peur … Peur de te perdre une nouvelle fois." La voix de baryton d'Optimus sortit avec douleur. Il baissa la tête en posant ses mains à plats sur le sol pour supporter son grand poids, le Spark très lourd.

Le Spark de Rixia se rempli d'amour et de tendresse à ses quelques mots prononcer par son mate après plusieurs semaines séparées. Elle sourit doucement puis avança sa tête pour la reposer contre le front d'Optimus, ses mains se posant sur ses joues métalliques, optiques fermées, "tu dois maintenant savoir qu'il est difficile de me tuer. Je ne suis pas prête à rejoindre le Allspark, tu as encore besoin de moi." Dit-elle avec une touche d'amusement dans ses paroles. Ses moments où ils s'échangent ce genre de paroles ou touchés sont rares et très intimes, ne voulant pas paraître faible aux autres.

Optimus, dans son moment de faiblesse se laissa sourire face à sa mate de longue date. Il ferma lui aussi les optiques puis posa ses mains sur les joues de Rixia, appréciant énormément se moment de partage si rare … C'est un signe d'amour physique, un peu comme le baiser chez l'humain.

Malheureusement la tristesse du mech revint vite et il se retira de Rixia, le regard perdu et blesser, "je ne peux pas …" Il se frotta les optiques avec ses doigts et essaya de son mieux pour ne plus montrer aucuns de ses sentiments au risque d'y verser une larme. De tout son séjour ici sur Terre, il ne s'est jamais senti aussi misérable et seul … Ça lui fait peur d'être comme ça.

Rixia pencha la tête sur le côté mais ne posa pas de question car elle savait de quoi il s'agissait. Ses quelques mots signifient qu'il veut arrêter d'être le chef. Il n'imagine même pas l'erreur que cela engendrait. Personne ne peut remplacer un Prime et encore moins Optimus, il faut réagir, lui redonner courage et force ainsi que confiance et Rixia est déterminer à l'aider dans ce périple comme elle le fait depuis des millénaires, même si c'est la première fois que c'est aussi grave.

La fembot se rapprocha d'Optimus puis avec une main, elle souleva le menton du commandant pour qu'il la regarde dans les optiques, "personne ne peut y arriver à part toi. Tout le monde compte sur toi pour nous sortir de cet enfer, tu es le seul ici capable de telles prouesses." Elle passa amoureusement son pouce sur la joue du mech.

Optimus devait avouer que ses paroles ont vraiment eu un impact sur lui. Il cligna doucement des optiques puis arrêta de froncer les sourcils en soupirant doucement quand les sentiments d'amour s'échappèrent dans son lien. Soudain, il fut pris d'une envie de se rapprocher de sa mate et de tout partager avec elle, son amour, sa tristesse et son désespoir, afin qu'il ne soit plus tout seul avec lui-même. Il passa ses bras dans le dos de Rixia et la plaqua contre son châssis, les deux toujours à genoux dans la poussière. Il posa sa tête dans le creux de son cou puis la resserra contre lui pour la vie chère, "ne part pas." C'était plus une demande qu'un ordre, dans sa voix profonde.

Les optiques de Rixia brillèrent plus intensément, ses mains se posant sur le châssis du mech, "jamais." murmura-t-elle dans une petite voix. Après cela, son châssis s'ouvrit doucement pour laisser apparaître son étincelle bleu sur la peinture d'Optimus. Elle recula légèrement de lui en le tenant du bout des bras pour le regarder silencieusement, une expression grave.

Optimus ne perdit pas un instant pour ouvrir son propre châssis en exposant son étincelle avant de récupérer Rixia contre lui afin de commencer le collage. Ils en ont besoin, aussi bien physiquement que mentalement. Au fur et à mesure que le collage prenait de l'ampleur, les émotions des deux mate ressortirent en masses et des larmes tombèrent avec cette passion. Optimus ne put retenir plus longtemps son chagrin, Rixia est la seule bot capable de le guérir, grâce à elle il arrive à garder les pieds sur Terre. Alors il ressurgit toutes les émotions cachés en lui pour les partagés avec elle ainsi que réussir un merveilleux collage étincelle.

Non loin des deux bots en fusion, la matrice observe cet échange tranquillement contre une dune, sa petite lueur bleu éclairant autour d'elle tranquillement.

{Autour du feu}

Le feu s'éternisa peu à peu et Tessa venait tout juste de s'endormir contre Shane. Le jeune homme la tenait contre lui sur sa poitrine, dans sa main un bâton avec le bout en feu, s'amusant à faire des formes avec la fumée. A côté de lui, l'air complètement absorber par les gestes se trouve Lucas, la bouche entre-ouverte.

Crosshairs, Bumblebee, Drift et Hound restaient calme dans leur coin. Le scout jouait avec sa radio pour tenter de trouver de la bonne musique tandis que Drift tentait de trouver sa paix intérieur, les mains jointes devant lui et les optiques fermées. Crosshairs regardait le ciel, ses bras soutenant sa tête. Hound tournoya son cigare en métal entre ses gros doigts et avec son autre main il se gratta l'arrière nonchalamment.

Cade, lui, observe pensivement les vives flammes du feu au centre du cercle. Ses yeux restes fixes, ses mains sont posées sur ses genoux et ses pensées sont tourner sur toute cette histoire folle et son ranch détruit … Ayant marre de ruminer dans son coin, il leva les yeux vers les Autobots, "qui est cette femme ?" Demanda-t-il à personne en particulier.

Les Autobots levèrent tous les optiques de leur occupation pour regarder l'humain étrangement. Celui qui prit la parole fut Hound, le plus vieux de la bande, " c'est la sparkmate d'Optimus. Ils sont liés depuis des millénaires déjà, peut-être même avant la guerre de Cybertron. C'est une sacrée fembot ! Elle n'aime pas perdre et encore moins paraître faible." Expliqua-t-il pensivement en passant ses doigts dans sa barbe. Drift se pencha un peu en avant vers Cade, "elle faisait partit de la garde d'Elite, le plus haut grade de guerrier sur Cybertron. C'était une fembot très convoité chez nous, mais Optimus faisait en sorte qu'il ne lui arrive jamais rien, il est très protecteur envers elle." Il sortit une de ses lames de son dos et la posa sur ses genoux.

Cade sourit doucement en hochant la tête, se rappelant de sa femme décédé. Elle aussi avait un sacré tempérament et aimait avoir le dernier mot, encore une chose sur laquelle Optimus et lui ont en commun, " ils ont l'air attacher l'un à l'autre, même s'ils ne le montrent pas." dit-t-il en lançant un caillou dans les flammes.

Bumblebee tourna sa radio sur plusieurs fréquences, "ils le sont, mais dit toi petit, qu'un jour ou l'autre, ils ont faillis se faire dégommer." Plusieurs voix d'hommes successives de plusieurs documentaires ou westerns surgissent de ses haut-parleurs. Cade devait établir un lien entre ses plusieurs phrases pour y donner un sens. Il fronça les sourcils, "donc, un des deux à faillis périr ?" il leva les yeux vers Hound et Drift.

"Ouais, elle a faillis crever des mains de Megatron en essayant de sauver Optimus sur Cybertron. D'ailleurs ça aurait dû arriver, comme ça on aurait eu des vacances pour une fois." Cette fois-ci c'est Crosshairs qui répondit à Cade. Le mech vert et noir se releva de sa position assise pour cracher sur le sol dans le mécontentement. Hound grogna puis arma son flingue, "t'a intérêt à baisser le ton sinon je te dégomme." Bumblebee balança ses bras à ses côtés en tournant les optiques au ciel, "ça ne va pas recommencer !" Une voix humaine d'une radio sortit du scout.

"Il faut savoir se contrôler pour mieux affronter nos souvenirs." Dit Drift dans une tentative de calmer les tensions autour de lui, ce qui au contraire eu un effet négatif car Hound lui claqua la tête avec sa grosse main, "ferme-là toi."

Les Autobots retrouvèrent doucement leur calme autour du feu et un silence pesant s'installa. Cade se retourna vers Shane pour constater que le jeune homme n'avait rien entendu de leur débat car lui aussi dormait profondément, "en tout cas, je souhaite que rien de mal ne leur arrive." Il renifla.

Hound toussa dans son poing, "ouais, vaut mieux pas pour nous." Bumblebee hocha rapidement la tête dans l'affirmation tandis que Crosshairs grogna et retomba sur le sol créant un léger tremblement de terre qui ne suffit pas à réveiller les deux jeunes humains. En revanche, Lucas se redressa rapidement en regardant autour de lui dans la peur, "wow !"

Le scout commença à devenir nerveux quand Optimus et Rixia ne s'étaient toujours pas présenté après deux bonnes heures, "ça devient étrange frère, tu crois qu'ils font quoi ?" demanda la radio de Bumblebee pendant qu'il essayait de voir au loin dans le noir.

Le plus ancien mech se mit à ricaner grossièrement, ses doigts traçant des lettres Cybertroniennes dans le sable, "ne t'inquiète pas, je pense qu'ils prennent un peu de bon temps ensemble." Il jeta un coup d'œil à Cade qui lui rendit un clin d'œil suivit d'un sourire comique. Les optiques de Bumblebee s'agrandirent dans la crainte et il observa le mech et l'humain dans la confusion, "du bon temps ? Mais comment ? On y voit rien." s'exprima-t-il dans la stupéfaction.

Hound et Cade voyaient bien qu'il ne comprenait pas encore ce que signifiait «avoir du bon temps», mais c'est tellement drôle son innocence ! "T'inquiète pas Bee, ils sont grands ils peuvent se débrouiller." Il reprit son cigare et le mit dans sa bouche, son dos se reposant contre le pied de la montagne.

Bientôt les Autobots ainsi que Cade se mirent à recharger tranquillement, le feu mourant petit à petit au fur et à mesure que les premiers rayons du soleil matinal arrivèrent.

A suivre...

Voili voilou, j'espère que cela vous a plu ^^ n'hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire ! Ça fait toujours très plaisir )

A bientôt !
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 29 Jan 2017 - 13:03
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p27 - 2

Sedna est opas mon oc!


Chapitre 27
Nouvelle soeur


{Plusieurs cycles plus tard}

Je ne peux plus revenir en arriere. Ma betise est faite. Je marche donc seule en foret, ecoutant le moindre son et restant attentive à tout et je me déplace tel une ombre.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ça... Aller casser de la ferraille decepticons, seule! Peut-être le renfermement et l'ennuie? Non... C'est pas une raison, je suis idiote. Point à la ligne! Maintenant on me torture, faisant souffrir ma famille en entier! Quel belle scrap que je suis! Par primus et l'unicron que je peux être imbecile, emportez moi sans faire souffrir ma famille!

Pis Shockwave qui parle avec megatron de notre lien d'energeon... Par l'anour de primus! On s'en fout! Ça sert à rien! Pis, ce que j'ai semblé comprendre c'est que je suis pas sa soeur, contrairement à ce que j'ai cru. Je suis pres, mais pas aussi pres que ça en lien d'energeon. Donc, je suis genre une cousine?

{base autobot, moment présent}
(Nartation omnsciente)
«Nous ne l'avons pas trouvé Viserion. Nous avons trouvé qu'une piece d'elle apres l'explosion...» dit Blacksun. Le mate de Talitha gronde en cognant le mur: «Dit plutot qur tu l'as tuer! Ou que tu as juste pas fait les recherche!» Blacksun reste neutre, implacide. «Deux des notres sont morts dans cette mission! En plus de l'assaut de tout les predacons sur Iacon... Toutes les pertes qu'on a eu... Tu crois que je m'amuse à dire que des notre on rendu leur spark à Primus?! Non mais! Talitha est disparu, elle est disparu! Tant qu'on aura pas plus d'indice, je ne ferai pas mettre les notres en danger! On a eu assez de perte! Presque TOUT MON CLAN on perdu le spark! Ma jeune soeur Whitemoon à rendu le spark, car elle nous à inocement suivi lors du combat pres de Iacon contre tout ces foutus predaclones! Pour qui encore? Pour ces foutu bots qui ont creer cette foutu guerre! LORSQU'ILS N'ETAIENT PAS, nous etions infiniment mieux!» rugit Blacksun hors d'elle par la colere.

{du coté de talitha}
(Nartation omnsciente)

Talitha poursuit son chemin silencieusement et en marchant. Elle ne volera pas, de un: elle est blessé, de deux: elle est en terrain ennemi, elle se ferait reperer et abattre par des combaticon. Elle grimpe à un arbre et se deplace de branche en branche comme autre fois. Elle s'arrete en retenant une plainte de douleur. Elle depose un servo sur son flanc pour le retirer et le regarder. «Energeon... J'en perd trop. Je tiendrai pas longtemps à ce rythme», pense-t-elle en reprenant sa route. Tranquillement, elle ralenti sa vitesse de déplacement et s'essoufle de plus en plus. Elle ne veut pas s'arreter, elle se doit de continuer! Enteté à penser que seulement la stase d'urgence l'arrêtera.

À un moment, par le manque de reflexe et la vision flou, elle s'emeler les pedes dans une branche, manque son saut. Elle chute, elle percute violement une branche avant de toucher durement le sol. Puis, tout devient noir pour elle.

[flashback, avant la guerre, adolescence de Talitha]

Talitha saute de branche en branche en riant, regarde parfois l'ombre de son opiluk qui passe au-dessus de sa tête. Elle decide de rejoindre le sol d'un bond. Elle essaie de ne plus rire pendant son déplacement. Apres un moment, elle cesse sa course. Regarde tranquillement autour d'elle en ecoutant les sons de la foret. Elle entend un bruit different qu'à la normal. «opi... Y'a un truc de pas normal dans la foret... Un bruit» dit-elle par commlien pour se faire repondre qu'il l'entend et cherche deja depuis un moment en même temps que de jouer avec elle. La sweetspark de Yed acquiesce même s'il ne peut pas la voir et commence ses recherches. Lorsqu'elle arrive pres d'une pierre et voit une forme humanoide recroqueviller de couleur bleu royal et marine. Quelques taches de gris reste sur elle. Elle s'en approche en faisant un commlien: «j'ai trouvé... C'est une jeune bot. On fait quoi?» elle s'en approche toujours se penche pres d'elle. «Aie?» dit doucement talitha, ne sachant pas trop quoi faire et mettant un servos sur l'épaule de la plus jeune qui sursaute et panique au contacte. «aie... Je te ferai pas mal... C'est quoi ton nom? » commence talitha. Yed atterie derriere l'adolescente, brisant des branches dans son entré parmis les arbres. La gamine effrayé par Talitha regarde le monstre, sans crainte, etonnement. «Opi,  une autre qui a pas peur de ta tête affreuse et ta taille dominante» commente la  jeune femme turquoise. Yed émet un son semblable a un gloussement melanger a un grondement, amusé par le commentaire de sa petite etincelle. Mais avec serieux il communique a talitha de demander à la petite ce qu'elle fait ici et si elle va bien, si elle sait où qu'elle est et sa designation. Talitha s'execute et la petite regarde talitha assez effrayer.

Ce que Yed et Talitha ne savent pas c'est que la petite est violenté par ses créateurs, principalement sa daniluk, et ses soeurs.
Et ce que la petite elle-même ne sait pas, c'est que les créateurs qu'elle connait ne sont pas ses vrais. Ses vrais créateurs ont du placer leur jeune fille dans une autre famille, car il n'avait pas les moyens de nourire 4 bouches vue leur credits pour acheter de l'energeon etait tres faibles. Ces derniers avaient cru faire un bon choix de famille, mais en fait ce fut un tres mauvais et ils n'ont aucune nouvelle de leur jeune fem depuis et leur lien est fermé au maximum. Donc, les vrais createurs ont gardé trois de leurs jeunes. Pourquoi avoir fait un 4ieme jeune? Et bien c'est qu'à la derniere programation, ils ont eu la surprise de triplet, ce qu'ils ne s'attendaient pas du tout. Puis, derriere cette histoire de triplet, se cache une autre histoire... Mais ça, ça sera pour plus tard.

Talitha tend un servos vers la plus jeune et a son sourire qu'elle affiche presque toujours. «Moi, c'est talitha, et lui c'est mon opi, ma tête affreuse, Yed» lache talitha sans se departire de son sourire. La petite regarde yed en disant: «opi yed.» Yed approche sa tête, car ça fait un moment qu'il sent l'energeon frais se degager d'elle. Par commlien à talitha il lui demande de voir si elle a des blessures, car même lui en mutant il a de trop gros servos. Talitha acquiesce et demande a la plus jeune de ne plus être recroqueviller. La petite s'execute en soupirant et couinant, devoilant des blessures. «scrap» lache encore une fois talitha et ajoute: «Bon, c'est quoi ton nom?» la gamine répond: «Sedna.» la plus vieille des deux acquiesce et regarde son pere en demandant ce qu'ils vont faire avec les injures. Yed lui dit, toujours par leur lien, qu'elles sont pas si grave. Mais yed voit bien qu'elle a d'autre blessures, cicatrisé, qui semble avoir elles eté assez creuse et large.

(Plusieurs cycles plus tard)

Talitha cours en foret, d'arbres en arbre. Une ombre la depasse rapidement en riant, venant de la rejoindre. «HI ooooooooh!» cri-t-elle en riant. L'ombre n'est nul autre que Sedna qui vient de rejoindre Talitha. La plus jeune est doué d'une grande vitesse, elle fait partie des fems les plus rapide de cybertron. Elle vient souvent rejoindre Talitha et «opi Yed», pour se sauver de la douleur que lui crée à chaque jour sa famille. Quand ce n'est pas Talitha et Yed qu'elle va voir, c'est le gladiateur de renommé: Megatron ou le tres jeune courseur Blurr. Sedna et lui se deteste et s'aime à la folie à la fois.

«TALIIIII rattrape moi siiiii tu peux!!!» lache-t-elle en s'arretant sur une branche en hurlant à sa desormais soeur de coeur. Puis, elle repart à la course pendant que Talitha grommelle qu'elle ne court pas vite! Mais elle tente de suivre sa soeur de spark du mieux qu'elle peut. Sedna arrete par moment pour regarder talitha qui tente de la suivre. À un moment Sedna s'arrete, attend vraiment Talitha, sortant un truc de son sous espace et le montrant à tali. «Regarde ce que j'ai!» dit-elle en lui mettant l'objet sous les optiques de taltiha des qu'elle arrive sur la même branche. La fembot turquoise regarde attentivement et demande si c'est a elle. Sedna lui répond: «Je l'ai temporairement emprunter sans la permission du propriooo!» fier d'elle. Talitha a une tête choqué et s'exclame: «T'AS volé! T'as volé, c'est ça ?»
Sedna: «peut-être ?»
Tali: «Graaah! Tu vas t'attirer des ennuies!»
Sedna: «Mais non!»

---

(Encore plusieurs temps plus tard)

Talitha attend sa soeur adoptive, mais elle arrive jamais. C'est un bot qui vient lui porter un truc qu'elle allume une fois le mech partie. Elle actionne l'appareil, mais ne sait pas trop comment qu'elle a fait. C'est un holograme de sedna qui parle à tali en disant: «Yo, c'est moi! J'suis partie... J'ai fait une grosse betise... J'ai voler un truc aux primes. J'suis donc partie avec mon vaisseau sur une autre planete» elle montre des coordonnées avant de dire le supposé nom de la planete: «Terre. et elle est habitable, y'aurait quelques traces d'energeon»

Talitha pense: «Terre? C'est où?» elle enregistre les symboles des coordonnees dans son processeurs, au cas où qu'elle en aurait besoin.


Dernière édition par Talitha le Dim 29 Jan 2017 - 13:43, édité 1 fois
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1681
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 29 Jan 2017 - 13:18
C'était un sympathique chapitre Smile j'ai bien aimé la rencontre de Talitha avec Sedna ^^
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 29 Jan 2017 - 14:10
Sympa ce petit bout de passage de l'adolescence de Talitha et la rencontre avec Sedna (ça m'a fait beaucoup pensé au conte de Cendrillon en lisant la description que tu en fais x)) et je sens qu'elle va finir avec Blurr :p mais j'ai trouvé un peu rapide la fin du chapitre, à moins que tu ne développes dans les prochains plus cette histoire de soeur et de Terre Wink. En tout cas c'était, ma foi, plutôt bien Razz
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 29 Jan 2017 - 14:51
encore un très bon chapitre, certe court, mais très bon quand même Smile
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 3 Fév 2017 - 15:39
J'adore le chapitre ^^. Même si j'aurais préféré que tu raconte un peu plus en détail ce qui lui était arrivée mais peut être que tu n'en n'avais pas envi X). Et j'aime bien Sedna, ce flash back veut-il dire que les autobots vont bientôt quitter Cybertron ^^ ?

Je suis contente que tu n'ais pas arrêté de poster et j'ai hâte de lire la suite !
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 18 Mai 2017 - 5:07
Bonjour à tous amis lecteurs,

Mes chapitres sont actuellement en correction, la suite ne devrait plus tarder à apparaître Smile

Bonne journée !

VP
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 26 Mai 2017 - 12:38
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p27 - 3

Chapitre  27
Être partout à la fois



(Narration omnisciente)

Pendant que Talitha est inconsciente, de l'autre coté de cybertron, chez les autobots, un phenomene etrage se produit chez les predaclones: ils perissent un apres les autres, sans aucune raison visible à l'optique. Puis, d'autres combats eurent lieux, déciment encore les predacons encore en vie. Leur extinction à lieu pour une seconde fois. Seul Yed, Viserion, les sweetsparks de ce dernier et Talitha, Talitha elle-même sont encore en vie.

Puis, entre temps, les decepticons ont retrouver le corps de la fembots inconsciente et l'ont ramenné. Shockwave a faire ses experimentation, mais juste par prévention il détruit son travail qu'il avait fait. Il pourra au moins poursuivre ses experimentations afin de comprendre pourquoi la seule création qui survie est Talitha. Il ne veut pas la tuer, mais il veut qu'elle soit un moins grand danger! Donc, les crocs, les serres et les ailes ne sont plus. Talitha pourra récuperer ses roues qui commencait justement à lui manquer et creer une certaine nostalgie chez elle, mais les voles avec son mate lui manqueront en plus des sentiments éprouver lors des balades aeriennes.

Au fond de sa cellule, Talitha reste inconsciente.

Megatron, pour avoir la paix de Sirius qu'il a envie de tuer, mais que ça serait la perte d'un bon soldat... Il l'envoie rejoindre la djd. La DJD le trouve insuportable, mais lors des missions pour retrouver les déserteurs et traitres, ils aiment bien se joindre aux massacre de Sirius. Apres chaque massacre Sirius est couvert de la tête aux pedes d'energeon et riant comme un dingue pendant des heures. Il a même tendance a essayer de blesser ses collegues de massacre. Il faudrait peut-être penser en s'en debarasser ou l'enfermer... Il nuit à tous. Pour être tranquille, Sirus est donc aussi envoyer sur le Nemesis avec le reste de la gang de zinzin qui compose ce navire de guerre. La DJD reste donc pede à terre a trouver les fuyards.

(Hors fic: petit passage pour toi ma best friend, et ton perso que tu reconnaitra que trop bien)
Aux cotés de Megatron, une Seekers à l'allure fine est toujours posté, prete à repondre aux ordres. Le regard doré et fou passe sur chaque cons entrant et sortant de la piece. Starscream toujours à l'observer et a planifier comment se l'avoir. Puis, ce dernier ce demande pourquoi Megatron garde une femme parmi eux.
Le seigneur de guerre la garde cette femme en chien de poche, car elle n'est pas une nuisance, au contraire: fidele et loyal en plus d'etre mortel au combat et sans pitié.

Nash, de son coté, est dans les dock du Nemesis à tout recurer ou tout faire fonctionner, reparer les fuites etc. Il ne sait pas que son jumeau se trouve sur le bateau, il ne l'a pas encore croisé. Parfois, le jeune bot est appeler pour faire queconque boulot sur les ponts supérieurs. Soit nettoyer l'energeon à la suite de tortures, soit jeter les cadavres (ce qu'il trouve irrespectueux), soit et ce rarement aller à la baie med en aide au medecin cerise, Knockout. Le mech rouge est un peu jaloux de la carrosserie de Nash, mais puisqu'elle est scrap, sa jalousie s'apaise donc. Notre mech bleue trop aimable pour être un decepticon commence un peu en avoir marre, mais se mettre en colere coutera le spark de sa sparkmate potentiel qui l'attend toujours. Du moins de ce qu'il croit. Puis, il voudrait recuperer sa famille: ses freres. Partir et aller vivre tranquillement aileurs et tenter de ramener le cas desesperer de son frere fou à la raison... Même s'il a presque tout essayer.

(Encore pour toi ma best. Auc lecteurs: je reste vague pour garder des surprises pour plus tard: )
Sedna, a enfin toucher. Elle s'est rejoint à un groupe gouvernementale. S'est fait une amie humaine qui est aussi sa proteger. Sedna en est sa gardienne. La petite humaine répond au nom de Angelika.
Les Hommes se base sur sedna afin de developper davantage et rapidement leur technologie.

--------------------

Yed, assis au sol, les jambes croisé, chantonne en ancien cybertronnien aux sweets de Taltiha et Viserion. Le rythme fait penser davantage à un chant barbare et un chant de guerre plutot qu'à une douce melodie.

Viserion entre dans la piece, il est epuiser. Il se tue a chercher sa mate qui reste introuvable. La douleur de la distance se fait ressentir dans son spark. L'angoisse est au plus haut point, il sait que sa partenaire de vie est en danger!

Mais il ne veut pas non plus laisser ses sparklings de coté. Il doit s'en occuper tout de même malgré l'absence de Talitha.

Le mech noir et bleu rejoint Yed. Il est assis en tailleur. Ses sweets court à lui sous leur mode beast, le mordille, tire des pieces, ils sont heureux de revoir leur createurs.

Yed sourit à la scene, arretant le chant guerrier. Chant qui est en faite un chant de son temps. Les chasseurs des tribus se mettaient à la chanter en revenant de la chasse ou protection du territoire.

Yed: «on va la retrouver. Ou elle nous retrouvera»
Viserion soupire, acquiscant. Un des kid mute et demande en langue bot que Viserion leur apprend des qu'ils sont bipede. Maladroitement l'enfant dit: «Opiluk... Dani où.... Trop longtemps.... pa'ti... pis... Oublier un peu...»

Viserion se retient de gronder. Il se leve doucement. «Restez avec Awo. Opi revient bientot» La rage est née dans son spark. Ses enfants ont besoin de leur creatrice! Trop de semaines se sont écouler depuis!

La guerre en est rendu même à un tel point que les decepticons commence à prendre le dessus. Iacon fait partie des derniers ramparts.

Yed pense: « Onyx... Protege-le... Il s'en va faire une connerie... Par Primus, fait qu'il retrouve ma petite étincelle en vie!»








voilà, certe court et assez résumé, mais c'etait pour me repartir. Car sinon j'arrivais à rien. XD N'oubliez pas de laisser vos commentaires Smile
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 27 Mai 2017 - 3:50
Génial comme reprise ^^ ! Ca promet pour la suite ! Je suis curieuse de savoir quelle genre de bêtise va faire Vivi XD. Et il faudra dire pourquoi les preda meurent (même si je le sais déjà Gnagnagna Very Happy !) vraiment hâte de lire la suite ^^ ! Et l'écriture et très agréable, meme pour un "résumé".

PS: j'ai lu le chapitre il y a déjà plusieurs heures mais j'ai eu un beug pour le commentaire XD.
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 10 Juin 2017 - 19:07
Merci du commentaire, ça fait plaisir Smile


Mais puisque j'ai pas plus de rep' que ça des anciens lecteurs, je vais arreter de poster et juste continuer d'écrire pour moi. Ça vaut pu la peine de poster si c'est pas lu. Autant juste me faire plaiz' sans montrer aux autres.

Si toi tu veux ça en mp, je t'envoie ça. Sinon je pense que ça sera fini le poste de chapitre sur ce site et sur les autres media où l'on peut poster nos fanfictions (deviantart, fanfiction,net)
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 10 Juin 2017 - 22:18
tu ne devrais pas te baser sur les commentaires, si cela te plait tu devrais continuer
Contenu sponsorisé

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 33 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum