Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

+14
neoptimus-du-44
Ryuzo
Anne2014
lumina-luna
Terra Prime
Ombre Finale
superhomme
Shockways
Leader
Crosshairs
VendettaPrimus
Foxyte
Ariuse_prime26
Talitha
18 participants
Aller en bas
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 23 Jan 2016 - 15:57
Ah !!!! Un chapitre long à souhait ^^ ! J'ai adorer la scene de combat ! Je me demande comment tu fais pour avoir un tel niveau d'écriture ! Je ne sais pas pour les autres mais moi quand elle est sortie seule j'ai cru que c'était la qu'elle allait se faire capturer ^^.


Continu ! Je veux la suite !
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 26 Jan 2016 - 16:43
Ha ha super les filles ^^ merci pour les superbes commentaires et votre soutient ! Ca fait chaud au cœur ^w^ au Spark pardon :p

Pas mal Anne ! c'est vrai que dans les mariages ont s'ennuies pas mal donc il faut "amuser la galerie" comme on dit XD mais, pourquoi Shockwave est aller vérifier quelque chose dans la chambre Spark de Moonlight ? :p A votre avis ?

C'est étrannnnnnnnnnnnge tout ça -W- tout cas, j'ai recu un magnifique dessin (regarder le profil) qui m'a donner énormément d'inspiration !!
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 26 Jan 2016 - 17:28
Ah ah ! Tu as dis "aller vérifier quelque chose" et non pas "modifier quelque chose" Razz ! Donc il n'a rien modifié ! Donc ma théorie est que Megatron lui a juste ordonné de vérifier si elle ne portait pas deja un etincelant Avant le mariage ^^ ! Voilà !

PS: jolie Avatar XD.
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 29 Jan 2016 - 22:19
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p7

Merci infiniment pour vos commentaires et de lire ma fic ^^
Donc voici une suite juste pour vous les n'amis :3 xD




Chapitre 7
Sécances de vie d'enfance


[Flashback]
{les semaines se sont écoulé depuis la raconter de Talitha et Yed}

Je métire, sortant de stase. Une grosse masse sombre est devant moi. Je dépose mes pedes dessus et me pousse pour m'éloigner. Je me met à rire. Puis, un membre s'étire et vient me cherhcer. Opi me ramene pres de lui avec son aile. «Nooooooon! Je veux me lever! La lumière est déjà debout, elle!» lâchais-je.

Opi rigole et me laisse me lever en retirant son aile d'au-dessus de ma tête. Il à relever la tête et m'observe. Je croise mes bras sur mon chassis, les jambes allongé devant moi et avec un visage boudeur.

Il gronde un peu avant de lâcher dans le lien: «Fait pas cette tête! C'est bien de dormir parfois! Et de se lever après l'astre solaire!»

Je le regarde toujours avec cette air grognon et ne bouge pas d'une pièce.

Opi mute en être à deux jambes. Il tend les servos pour me prendre, mais je le repousse en criant: «NAAAAAAAN!» Il me regarde avec surprise. Lorsqu'il se met à sourire.

Je penche la tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi il sourit. Habituellement, il m'aurait grondé.
Il doit avoir quelque chose qui ne tourne pas rond dans ses processeurs!

Il se penche vers moi et commence à chatouiller. «Noo-noo-ooon! Aaa-aar-reeete! Hihi. Pas drôle!» laîche-je entre deux rire et essayant de me retenir de rire. Lorsque j'en peux plus. Je commence à me tortiller et rire comme une folle. «Nooon! Arrêteuh! No-no-nooo-oooon!» dis-je du mieux que je peux etant assailli par des chatouilles.

«A-ar-rete! Je... j'en peux pu!» reussi-je à dire à bout de souffle. Il continue quelques secondes avant de cesser et de me prendre dans ses bras. Je le regarde reprenant tanquillement mon calme.

Il me passe un chiffre sur mon plastron, entre mes deux optiques en me faisant un grand sourir chaleureux.

Il me dit, soudainement et sans raison: «Je crois qu'un bain s'impose pour toi! Tu es toute crasseuse!»

Je le regarde en entrouvrant un peu la bouche et eméttant un petit "oh?".
«Allez! On va aller au lac d'huile! Et on y jouera si tu veux, petite étincelle!» dit mon Opi. Je tape dans mes servos. Une habitude que j'ai commencer à prendre, voyant que Opi rit toujours à me voir faire ça!

«Opi! Avant on peut aller chasser? S'te plaaaaaaiiiit! En plus, regarde», dis-je en pointant la carcasse et complétant: «Je crois qu'il en aura plus pour longtemps. Pis, toi et moi, on va être du pour une grosse ration!»

Il me dépose au sol en me disant que je n'ai pas faux. Il me dit: «Lorsque je me transforme, tu grimpe, ok?»
J'hoche vivement la tete en lui faisant un sourire de toute mes dentas. «Et on jouera à "tu me rattrape"? S'teeeeeuuuh plait! J'ai trop aimé la première fois! J'ai trop aimé hier!»

Par comm-lien: «De un, c'est pas un jeu! De deux,ma c'est très dangereux! Et de trois, c'est arrivé accidentellement hier! T'as glissé!» Puis, il emet un grognement sourd.

Je me frotte un pede sur l'autre, baisse la tête et met mes servos devant moi en les croisant ensemble. «J'ai un peu fait exprès. Je voulais  savoir ce que ça faisait voler. Connaitre la sensation. Je voulais faire comme toi!» dis-je heureuse et en même temps honteuse.

Il approche sa tete en feulant. Il n'est pas content.
Je réleve la tete en croisant mes bras sur mon chassi. Je suis peut-être pas de taille, mais j'ai pas peur de lui! Je plonge mon regard dans les optiques jaunes de Opiluk. «Raaaah! Allez grimpe! Mais pas de "je te rattrape"! Compris? Juste la chasse et un bon bain!» me gronde-te-il.

-------------------------------------------------------------

Je suis allongée au sol avec le poignard dans mon servos qui est déposé au sol devant moi. Je rampe vers la bête. Je traque. Opi est plus loin.

Opiluk veut le plus gros. On doit l'abattre. Puis, il veut que ça soit moi qui l'attaque en premier et que je l'égratigne au minimum.

Lorsque la proie s'approche de moi et qu'elle commence à prendre une brindille de fer entre ses dentas, je me releve d'un bond et lui saute dessus.

Mon poignard tendu devant moi et qui pénètre le protoforme de la créature. Je me tiens fermement à mon arme pendant que la bete se redresse et par en panique. Je reste aggriper au manche qui lui est vraiment bien pris dans le protoforme. Je parviens a grimper sur la chose et tente de sortir mon arme. «Arrete de bouger! Je dois te tuer! On a besoin de toi pour vivre!» lâchais-je.

Puis, Opiluk apparait, m'attrape le collet dans sa gueule et, d'une patte, il abat la bête. Il me dépose au sol en maintenant contre terre la source en energeon. «Ça va petite étincelle?» me demande-t-il par comm-lien en tuant la bete sous mes optiques. «Oui, Opi! Comment j'étais?» Il me regarde de ses optiques jaunes et dit: «Tu etais bien! Mais... Tu manque de force et de rapidité. Mais, tu vas développer. Et force ça va venir en grandissant», me répond-il encore par le lien interne.

-------------------------------------------------------------

Après avoir été porté la carcasse à la tanière et avoir pris une ration, on s'est dirigé au lac d'huile.

Arrivés et après qu'Opiluk m'est déposé au sol, je cours jusqu'à l'huile où que je me met à sauter à pedes joint. Puis, je me penche et prend une poignée de boue qui coule entre mes chiffres. Je regarde Opi.

Je fais ou je fais pas? Ne pas réfléchir! Juste agir!
Je lance donc la balle de boue sur Opi qui vient juste de me rejoindre et qui s'était agenouiller. Il recoit tout en plein plastron. «Ahah!» m'exclamais-je avec arrogance. Opi-Predacons, commente, riant: «Ah, ouais? Si c'est comme ça!»

Il plonge ses servos dans l'huile et en sors une énorme poignée de gadoue. Il avance ses servos au-dessus de ma tête. Je le regarde avec des optiques ronds et la bouche entrouverte... Mais je la referme aussitôt.

La boue tombe sur moi, me recouvrant du casque aux pedes. «C'est pas juste Opi!» m'excalmais-je. Il se met à rire aux éclats. J'ai dit quelque chose de drôle?
Je penche ma tete sur le côté.

(Narration Yed)

Oh qu'elle et mignonne! Elle me fait rire. Ses commentaires naïfs! Et ses petites mimiques! C'est un vrai petite ange! Une vrai petite merveille envoyer par Onyx et Primus!

Primus! Merci!

Je l'élèverai du mieux que je peux. Le plus d'amour possible! La protégerai au risque d'y laisser mon Spark!

«Allez, suffit les pitreries! Un bon bain s'impose!» dis-je en prenant "l'éponge" qui était dans mon sous-espace. Je lui tend et lui dis de frotter. Elle me regarde et me demande pourquoi c'est pas moi qui le fait, comme les autres fois. «Tu dois commencer à faire des truc tout seul! Comme une grande petite Talitha», répondis-je avec un pincement au spark.

Je ne pourrai pas toujours la gardé sous mes ailles. Elle voudra un jour voler des siennes... Et sûrement avoir sa propre famille... Avec un bot normal. Et je risque de devenir qu'un souvenir... Et un fardeau pour ses relations avec des bots.

Oh Primus! Fait qu'elle ne grandisse pas trop rapidement!
Je veux garder ma petite fille pres de mon Spark le plus longtemps possible! Mais je ne veux pas la nuire à ses relations.

Onyx, Primus, guidez-moi!

-------------------------------------------------------------

{Plusieurs cycles plus tard}
(Narration Talitha)

Opiluk m'a déposé près de la ville. Pres d'un endroit où qu'il y a plein d'autres personnes de mon age... Ou à peu près.

Le temps que je me retourne, il est parti et me dit par comm-lien d'aller m'amuser avec les autres.

Sur mes traits de plastron, on pourrait y voir de la surprise et une crainte de l'inconnu... Des inconnus.

J'avance timidement vers les autres jeunes. Ils courent partout. Je ne sais pas où regarder. Lorsqu'un mech rouge m'attrape le servos et me traîne. Il me tire jusqu'en dessous d'une architecture où joue d'autre de mon age. «Faut se cacher! Sinon ils vont nous trouver!» déclare-le petit mech. Je fronce mes crêtes optiques et lui demande qui. «Les adversaires! Ils sont partout et les mur ont des oreilles! Mais ici on est en sécurité!»

Euh? Ok... Je crois que certaine des résisteurs de grillés dans son processeur.
Je le regarde, sceptique.

«Roh! Allé! C'est qu'un jeu! Imagiiiiiine! Et y'a d'autres petits bots qui jouent avec nous!
Ooooooh! Okéeeee! Un autre type de jeu!

Lorsque d'autres étincelants arrivent et nous crie débusque. L'autre Sparkling sors en criant et commençant à se chamailler.
Il faut se battre? Faaaacile!

Je sors aussi de ma cachette dans un silence parfait. Je fonce sur les autres et commence à combattre. Je frappe un des autres jeune de mon age au plastron. Puis, un autre s'approche de moi, je lui donne un coup de pede à l'abdomen. Ensuite, je donne un coup derrière les genoux d'un troisième mech.

Je sais pas comment je sais tout ça, mais c'est efficace!
Lorsque des adultes arrivent en courant et prenne leur genre dans leur bras. J'arrête de me batailler. Je regarde les grands bots, lorsqu'un d'eux se met à me crier dessus: «Petite sauvage! On t'as pas appris les bonnes manières? Sale sauvage! Foutu Predacons! Pour ça qu'ils sont éteint! Ils étaient sauvage! S'entretuaient! Petite sauvage!»

Je le regarde et des larmes me montent aux optiques. Des pas rapide se font entendre derrière moi. Puis, un rugissement. L'adulte qui me criait dessus à des optiques grands ouvert par la peur.

C'est Opi!
Il me prend par le collet et quitte le sol.
Il n'a pas repris sa forme? Peu importe! Bien fait pour l'autre!

Lorsqu'on s'est éloigné de l'endroit, en plein vole, il tourne la tête et me dépose sur son dos. «Petite étincelle... Je suis désolé! Avoir su!» commente-t-il par comm-lien. Je dépose mon plastron contre ses pièces de dos. Des larmes perles sur mes plaques et dégouline sur la carrosserie de Opi.

Il entre aussitôt à la tanière. Lorsqu'on y met les pedes, il se transforme et me sert cintre son chassis. «C'est fini, c'est fini petite étincelle! Allez, allez! Tu es ma petite Predacons! Les Predacons ne sont pas du tout comme ça! Il protège seulement ce qu'ils leur sont chère!» commente Opi. Je lui répond: «Je sais! Mais les bots normaux sont tous mechant! Je veux plus jamais en voir!»

Il me fait un gros câlin. Je m'éloigne de lui, voulant lui demander un truc, n'ayant plus de peine, car c'est inutile! Car ils sont tous cons!
Moi: Opi! Je veux jouer à tu me rattrape!
Opi: C'est dangereux!
Moi: mais! C'est amusant! Je veux! On a juste à etre haut haut haut! Pis t'as tout le temps que tu veux pour me rattraper!

Opiluk soupire et cède en disant: «C'est la dernière fois!»

-------------------------------------------------------------

{des centaines de cycles plus tard}
{adolescence de Talitha}

Je me reveille au cœur de la nuit, à la suite d'un cauchemar habituelle. Mais cette fois, ça sera la dernière que je le vois! Je lui ai fait comprendre une bonne fois pour toute! Je ne lui appartient pas et j'ai pas besoin de suivre ses traces! Je suis moi! Pas eux! Et surtout pas lui! Unicron.

Je suis sa descendente. Mais je n'ai pas l'intention de lui rendre l'honneur qu'il veut tant. Je n'ai pas à m'agenouiller devant lui! Et je n'obéis à personne sauf à Opi! Ma détermination est inébranlable!

Opiluk m'a expliquer qui il était, lorsque je lui ai raconter que je faisais ce cauchemar régulièrement. Il m'a dit: «C'est Unicron. La destruction. Le mal. Le malheure. La souffrance. La haine. Il veut juste tuer, retirer les Sparks. Il est totalement le co traitre de Primus et son fils Onyx. Ne lui obéit pas! Pour l'amour de Primus et Onyx! Soit forte mentalement pour eux et pour toi! Il va juste t'apporter malheur!» Le discours de Opiluk à été un peu plus long, il m'a raconté l'histoire de Primus et Unicron, puis des treize Primes, dont Onyx, le premier Beast.

Je dormais contre Opiluk, pour rester au chaud, car la saison froide est à nos portes. Je me lève silencieusement et doucement. Je ne dois pas reveillé Opiluk. Je sais que je n'arriverai plus à recharger de la nuit.

Marchant dans le noir de la tanière, je percute un truc. Ça brise le silence nocturne.
«Petite étincelle? Que fais-tu?» entendis-je dans mon comm-lien. Je me tourne en demandant pardon pour l'avoir réveillé. «J'aime mieux que tu me reveille que tu ne me dise pas que tu sors!» lache-t-il par comm-lien. «Pardon» dis-je en laissant un moment de silence avant de reprendre: «Je n'arriverai plus à dormir, car j'ai encore fait "Le Cauchemar". Puis, je voulais pas t'empêcher de recharger, Opi. Mais, pour le cauchemar... C'est le dernier que je ferai. Onyx et Primus ont répondu à ta requête. Il me protégeront de Unicron, qu'il n'est plus de contact avec moi psychique. Mais... Ça n'enlèvera pas que j'ai quelques traits de Unicron. Donc... Opi, je vais me balader et peut-être chasser.»

Opiluk acquiesce et redépose sa tête au sol, me souhaitant bonne chasse. «Si tu n'es pas rentré au lever du jour, et dès que j'ouvre les optiques, je vais prendre ça pour une déclaration que la traque sera ouverte», se met à rigoler Opiluk par comm-lien, en fermant les optiques. «Tu ose me provoquer?» rigolais-je à mon tour sachant qu'il parle d'une de nos activités favorites. «Dans ce cas, tu es avertie, je releve ton défi! J'ai de nouvelles astuces pour me cacher de toi! Tu m'attraperas pas facilement tout à l'heure!» complétais-je en marchant vers l'entré de la caverne.

Puis, je saute, me retrouvant les pedes dans le vide un moment, avant de toucher la pente abrupte.

Je reste stable, glissant tout le long de la pente en équilibre sur mes pedes (comme si elle faisait du Snowboard)

Ayant une trop grande vitesse lorsque j'arrive à la base de la montagne, je me donne une poussé. Je me retrouve à peine pendant quelques secondes dans les airs. Je me penche vers l'avant, puis je fais une culbute en regoignant le sol et me releve aussitôt sur mes pedes à la suite de cette roulade.

Je regarde à gauche, puis à droite. Je ne sais pas par où aller.
Tout droit! Tient! On se fera pas surchauffer le processeur juste pour ça!

J'avance donc dans la forêt.

Je profite du silence, de la tranquillité... Ça fait tellement du bien! J'aime le temps calme.

Primus, Onyx, encore merci de me garder loin de Unicron désormais! Je ne veux pas avoir à être pres de lui deja que j'ai un lien d'energeon! C'est vraiment un être affreux! Ça va à l'encontre de mes valeurs d'obéir ce mech! Ou même de lui accordé l'attention p, c'est comme si je me préoccupais vraiment de cet divinité dégoûtante!

Merci! De me garder loin de lui!

J'entends un craquement qui me sort de mes pensés. Je vois un petit animech qui me regarde paniqué.

Les lueurs dû jours commence à parraitre.

Oh, oh! Je dois vite me cacher de Opi! On va bien rigoler!

(Narration omnisciente)

Talitha fait un détour au lac d'huile en courant. Elle s'y jette et en ressort aussitôt. Elle repremd sa course en replongeant dans la forêt. Elle grimpe agilement d'en un arbre, escales quelques branches et saute d'arbre en arbre avec grâce. À peine peut-on entendre les branches bouger sous son poid.

Elle s'est developée des techniques pour être plus silencieuse et éviter que les branches ne craquent sous sa masse. Lorsqu'elle s'immobilise sur une branche et attend.

Elle patiente. Elle attend le signal de son père. Lorsqu'un rugissement bestiole se fait entendre. «Et c'est partie! Je suis la proie!» murmure Talitha pour elle-même.

Le Predacons survole lentement la forêt. Il guète le moindre mouvement. Il tente d'écouter le moindre son. Il renifle les odeurs pour trouver celle de sa fille.

«Petite étincelle! Je ne te sens pas!» dit Yed par comm-lien. Talitha répond, aussi par comm-lien pour ne pas se faire désmasquée: «Je sais! C'est l'une de mes nouvelles techniques! Comme une autre c'est d'être plus silencieuse dans mes déplacement.»

Sur son perchoir, l'adolescente peut voir son Opiluk passé au-dessus de sa tete, sans qu'il se doute de sa présence. Yed émet un grondement, de frustration, ne pouvant pas trouver sa fille aussi facilement que prévue. «Ça devient vraiment amusant douce étincelle!» réagit finalement la bete noir dans le comm-lien.

Il décide d'atterrir dans une zone assez dégagé, tout près du lac d'huile.
Talitha a suivi son pere en sautant de branche en branche et faisant des galipettes de gymnaste entre chaque saut.

Elle s'imobilse sur une branche pour observer son pere qui ne fait plus aucun mouvement et qui écoute.
«Alors Opi? Que dirais-tu de devenir la proie?» rigolais-je par le lien interne.
Yed émet un grondement sourd.

La gamine se prepare à sauter sur son paternel adoptif.
Sans que ce dernier se doute de quoi que ce soit, une masse lui atterie sur le dos. Il grogne de surprise. La masse se met à rire comme une folle en disant: «Je t'ai eu Opi!»

Puis, Talitha se laisse glisser en deux de rire. Elle essaie de dire: «T'as eu peur, avou?» mais ses mots sont incompréhensible, tellement qu'elle se marre. Yed mute et l'attrape, lui faisant une grosse accolade de "papa nounours". «Tu te débrouille de mieux en mieux! Une vrai Predacons dans l'âme!»

Talitha se débat en riant, voulant sortir de l'étreinte de son titan. Mais, elle abandonne vite fait la tentative, voyant qu'il n'y a rien à faire. Puis, elle remarque que son pere n'a pas l'air dans son état normal et dans le lien créateur elle ressent un chagrin soudain.

Talitha, s'inquiète: Opi? Ça va?
Yed, déposant Talitha: «Oui, oui!»
Talitha: «Menteur! Allez, dit!»
Yed: «Je... J'ai pensé à... Que tu voudras sûrement un jour quitter la tanière pour aller te trouver ta moitier se Spark chez les normaux.»
Talitha, croisant ses bras sur son chassi: «Peut-être, peut-être pas. Mais une chose est certaine! Je reviendrai toujours à la maison! Opi! Surtout que je suis une sauvage pour eux! Donc, j'ai pas l'intention de vivre avec un normaux d'aussitôt! Sinon... J'ai rien trouvé comme gibier... Sauf un truc bien trop petit que j'ai laissé vivre.»
Yed, retrouvant son sourire : «Ok. À la chasse!»

Pensé de Yed: «Elle ne partira pas pour le moment, mais ce jour arrivera tôt ou tard! Ça fera mal au Spark de la regarder s'éloigner petit à petit, mais... Au moins elle aura quelqu'un et aura une vie familiale!»

Les deux Cybertronniens partent chacun dans une direction opposé, partant en recherche de leur futur victime. Le premier qui trouvera une proie informera l'autre. Puis, ils traqueront avant de l'abattre.

-------------------------------------------------------------

(Narration Talitha)

Pendant que je cherche, j'entend un rugissement de Opiluk.
En pleine chasse?! C'est pas normal!

Je me met à courir et me dirige vers la provenance du son. Puis, un second rugissement. Il est en colère?! Puis, une plainte se fait entendre de beast se fait entendre. C'est Opi! Je le sais! C'est sa tonalité!

Courant, paniquée, je sens mes pièces de mon corps changer de positions. J'ai l'impression de rapetisser et me trouver à plat ventre. Mais... Je m'en préoccupe pas! Surtout que ma vitesse se trouve grandement augmenté!

J'arrive finalement dans un endroit et voit Opiluk qui se débat et tente de se déprendre de la gueule d'un autre... Predacons? Plus petit que lui.

Je mute et je me fais discrète. Je dois aider Opiluk! Mais... Le Predacons lache Opiluk et dégage de l'endroit rapidement. Je me redresse et regarde Opiluk, désorientée.
J'avance vers lui... Seulement que des égratignures. Étrange!

Moi: «Qu'est-ce qui vient de se passer?!»
Opi: «Une de mes soeurs qui a survécu... avec quelques autres Predacons. Total de onze. Elle m'a trouvé car depuis quelques temps mon odeur est partout. Puisqu'on se déplace et explore beaucoup toi et moi.»
Moi: «C'est comme ça les retrouvaille chez toi?»
Opi: «Non. Juste qu'elle était en colère puisque je n'ai pas fait l'effort de les retrouver. Puis, elle a fini par comprendre lorsqu'elle t'a vue que je disais la vérité. Que j'elevais une petite bot. Et chez les Predacons, depuis quelques cycles, les normaux n'ont pas leur place. Car par la peur, ils veulent nous tuer.»
Moi, lui souriant: «Si tu veux aller vivre avec les tiens, vas-y! Je me débrouillerai!»
Opi: «Non. C'est toi avant les autres! Tu es ma famille aussi!»
Moi: «Ouais... Mais je suis une normal... Donc...»
Opi, appuyant ses mots: «Talitha! Tu es ma petite Predacons! Jamais je te laisserai!»

Pas ça qu'il disait tout à l'heure... Mais bon...
Je soupire.
Pour arrêter la conversation là, je change de sujet: «Bon... On chasse ? T'as trouvé des pistes? Moi non!»

Il cligne des optiques avant de me dire que pour lui aussi, il n'a rien trouvé. «On va devoir aller chasser plus pres des frontières du territoire», m'informe-t-il.

Qui dit les frontières dit soit Dinobots ou ville remplie de normaux!
Yeurk!

«J'ai pas envie de frôler ma carrosserie aux normaux, Opi!» lâchais-je pour me faire répliquer qu'il prefere, pour ma sécuriser, être pres du territoire Dinobots et à cause de son apparence ce n'est pas une bonne idée qu'il aille pres de chez les "normaux",

Je soupire: «Ooo-kéeeeee!»

Nous repartons donc encore une fois chacun de notre côté.
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 30 Jan 2016 - 9:45
Chapitre très sympathique à lire Smile
Quoi que la fin était un peu rapide avec la sœur de Yed, mais à part ça c'est un bon chapitre Wink
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 30 Jan 2016 - 10:44
encore un bon chapitre continue ^^
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 31 Jan 2016 - 6:49
Sympathique ^^ continue

(Et donc apres avoir relu le chapitre)

J'ai beaucoup aimer quand Talitha c'est bagarrer avec l'autre etincelant >Smile et le "faut se battre ? Faciile !" XD

Puis Yed, éternel ours en peluche maman poule de la mort qui tue XD il est so adoraaaaaable !!! Je le voit toujours avec une bouille de chien qui attend qu'on lui lance sa tranche de jambon XD
(Drôle de vision oui x))

Bref, à part ce que j'ai dis en pv sur fb, que du bon ^^ continue !
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 31 Jan 2016 - 7:07
Mdr xD zut ! Grillé ! XD
Non mais tu n'est vraiment pas loin de la verité ^^ mais il est aller voir encore autre chose, mais quoi? :p
Mystere!! Mwahahaha
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 31 Jan 2016 - 11:13
Pas mal ce chapitre même si la fin est un peu rapide avec l'attaque
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 4 Fév 2016 - 2:59
J'ai beaucoup aimé ce chapitre ^^. Même si comme d'autres j'aurais voulu une plus longue partie avec la sœur de Yed. Elle pourrais avoir vu Tali et avoir voulu la bouffer XD ça m'aurais plus Ca aussi X). Et comme d'habitude on veut la suite ^^ et oui ! Toujours Smile.
Scalenbee
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Opium
Date d'inscription : 30/08/2015
http://scalenbee.deviantart.com/

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Sam 6 Fév 2016 - 16:31
Talitha a écrit:Des questions? Pose les! Razz t'aura peut-être pas de reponses, mais ça fera penser les autres aussi! Razz ça ajoutera de l'intrigue xD peut-être même donner de l'inspiration xD ou me faire remarquer que j'ai oublié des trucs xD

Euh .. Même si ça fait un peu beaucoup longtemps, je vais quand même en poser une, mais il me semble que les autres ont leur réponses dans les 2 chapitres que tu as posté il y peu :') . . . ( puis on va dire que j'ai un peu oublier aussi  Rolling Eyes ...)
C'était surtout en rapport avec la base Autobots en faite, qu'est ce qu'ils viennent vraiment faire là bas ? Est ce qu'ils vont y rester longtemps ?
En gros, on a déjà une petite piste dans le chap 6, mais bon, tas de bla bla inutile vu que maintenant elle est chez les Wreckrers ! XD

Sinon dans le chap 7 je m'attendais a avoir un peu la suite de la torture de Talitha avec son médicament pour son œil, savoir où ça en ait en faite, car du cou on sait pas si c'est guérir comme il faut ou autre  silent


Mis à part le paquet que je viens de faire, je suit les autres : dommage pour la fin un peu rapide mais j'attends quand même la suite !  cheers
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 8 Fév 2016 - 11:33
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p8

Merci de vos commentaires.
Gros chapitre et bonne lecture.

si vous voulez, n'hesitez pas de faire par de vos pensé et questionnement... Ça peut mettre sur des pistes ou faire reflechir Razz ou donner des idees xD


Chapitre 8
Nouveau membre des Wreckers


[Flash]
(Narration omnisciente)
{chez les Decepticons}

Megatron est assis sur son trône, faisant tapoter ses chiffres, de façon rythmé, sur l'accoudoir. Il attend impatiemment le retour d'une de ses troupes. Un petit groupe de Vehicons font leur entré dans la salle du trône. Les mechs s'inclinent.

«Alors, comment c'est passé la petite provocation? Comment réagissent ces Autobots? Comment y ont-ils répondu?» demande Megatron. L'un des Vehicons se releve en disant: «Ils ont envoyé une fembot.»

Le chef Decepticons se met à rire aux éclats. Pendant que le petit poursuit: «Elle a tué deux ou trois bots. Je ne suis plus certain. Puis, il y a eu un groupe de bot qui est arrivé après.»

Megatron profite du moment de silence pour se repasser en boucle les paroles du Vehicons. «Une bot? Seule? A tuer ... Trois de votre groupe? Et tu n'es pas certain de ça?» Le Vehicons hoche la tête, affirmant. «Je sais pas compter. Pour ça que je suis pas sûr», complète le petit Decepticons. Le leader rugis: «Tu PEUX PAS compter? Et tu DIT DES NOMB...» coupant sa phrase par un soupire désespéré et conclu: «Laisse tomber. Je te pardonne!»

Le Vehicons se met à sautiller de joie et remerciant son chef de sa clémence. Lorsqu'un son de coup de feu retenti.

Le Vehicons regarde Megatron qui a son bras-canon tendu vers lui. Son canon etant encore fumant. Le soldat Decepticons tombe à genou, puis face contre terre.

«Donc», recommence Megatron. «J'espère que l'avertissement est clair! Je veux des chiffres exactes les prochaines fois! Et ne pas avoir plusieurs de mes soldats tuer par une SIMPLE FEMBOOOT!»

-------------------------------------------------------------

{chez les Autobots}
(Narration Talitha)

Les lueurs de l'astre solaire commencent à peine à s'étirer que je suis deja dans la salle d'entraînement à attendre Stranno. Bulkhead et Wheeljack me tiennent compagnie. Ils ont resté debout toute la nuit pour m'apprendre des trucs sur la composition et la fabrication des bombes. Une bonne et vrai bombe!

Ils sont vraiment sympa d'avoir diminuer leur temps de recharge pour moi. Pour que je puisse être une Wreckers.

Je remarque que les bots ne sont pas si mechant. Vue un événement, qui m'a beaucoup perturbé étant jeune... Et ne voulant pas reperdre un ami...

C'est ça qui m'empêchait de vouloir socialisé avec les bots! La crainte! J'ai pas peur de me faire tuer ou combattre seule contre plusieurs Decepticons... Mais j'ai peur de côtoyer des bots!

J'ai un mechant problème! Qui sera réglé à l'avenir! Et ... Tant mieux!

Bulkhead et Wheeljack sont mes amis! Des bons amis! Tout cas... C'est bien partie pour ça!
Comme celui que j'ai eu autrefois... Et son entourage... Enfin, je crois qu'il etait mes amis eux aussi...

Peu importe. J'ai perdu mes amis que j'ai rencontré avant la guerre. Point!
Je ne dois pas m'arrêter sur eux! Sinon, je vais déprimer!

«Donc, il arrive quand Stranno?» demandais-je. Puis, les portes de là salles d'entraînement s'ouvre. «On parle de moi?» dit le mech rouge qui avance vers nous. «En parlant du loup!» s'exclame Wheeljack en ricanant.

Je fais un sourire en coin. Il est con ce mech! Mais il s'y connaît en bombe!

«Bon. Je me faisais attendre. Désolé. J'ai eu un imprevu. Mais tu pense survivre à cette journee?» me demande Stranno d'un ton neutre.
Je penche ma tête sur le côté en haussant une crête optique et lâchant: «Je crois que je vais facilement y survivre.»

Le mech vert se met à rire.
«J'ai bien hate de te voir à la fin de la journée!» réplique Stranno en ajoutant: «Par contre ne crois pas que je vais te laisser partir sans égratignure!»
Je m'apprête à répliqué, mais il tend devant mon plastron son servos qui a tout les chiffres replier sauf son index. «Tss, Tss, Tss, chuuuute! Pas parler. Inutile de rajouter! Stranno n'écoute plus. Laaaaa-la-li-lalaaaa!» se met à chantonner Stranno pour me couper la parole et m'empêcher de poursuivre.

Il veut jouer à ça? On va essayer de le battre dans son jeu!
Rooooh! Pas la peine de se casser les processeurs pour ça!  

Je me tiens droite devant lui et croise mes bras sur mon chassis avec un air sérieux.
«Oh, oh! Madame bot est de mauvaise pièce ce matin!» lache Wheeljack sur un ton arrogant pour me taquiner. Je lui lance un regard noir. «Bon. On se calme!» ordonne Stranno.

C'est Bulkhead qui intervient, mais sur un ton moqueur: «Jacky, tu sais combien est longue et difficile cette journee! Ne rend pas ça plus pénible! Et commencons-la, cette foutu journée!»

En une nuit à "m'apprendre ce qui fait boum", comme Wheeljack dirait, j'ai facilement compris comment sont les deux amis Wreckers, Bulkhead et Wheeljack. Bulkhead aime bien rire et est un peu comme un médiateur. Wheeljack est moqueur et manque un peu de maturité... Mais s'il ne te déteste pas, il peut être agréable à côtoyer.

Puis, Stranno me dit de l'accompagner pour le premier entraînement. «Entraînement de la mort qui tue», me dit Wheeljack pendant que Stranno entame serieusement le trajet.

Endurance, force, vitesse et agilité seront mis à l'épreuve dans le parcours: de la mort qui tue. Voilà ce qu'a ajouter Stranno.

Il essaie de me faire peur ou quoi?

Stranno nous conduit à une salle annexe à la salle d'entraînement. Cette piece est beaucoup plus grande et contient plein de ... Chose?

Des mécanismes en mouvement continue... Des barres qui tourne... Des piliers de métal qui se balance de gauche à droite... Des tapis roulant qui fonctionne à plein régime et leur vitesse je ne crois pas que c'est réglementaire... Des coups de feu non-synchronisé qui sont tirés d'un mur qui est plus grand que moi... Des plaques qui se referment l'une sur l'autre, parrait pour que tu te trouve écrasé... Des scies, pour te trancher... Et un tas d'autres trucs.

Un frissons me passe le long de l'échine. En faite, Jacky a peut-être raison. C'est le parcours de la mort qui tue.

Je prend une une respiration et lache: «Donc je commence?»
Stranno acquiesce, pendant que je vois Wheeljack s'apprêter à m'y pousser, mais je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais... donc j'ai réussi à éviter son servos.

Je me retourne et lui jette un autre regard noir. Il me gonfle ce matin!
Je soupire avant de me jeter tête premières dans le parcours.  

Je dois réussir toute les épreuves! Je ne peux pas échouer! J'ai envie de rester avec les Wreckers! Ils sont comme moi! Intrépide, imprévisible, fou, explosif! Je ne suis pas différente qu'eux!

Je commence même à regretter d'avoir été désagréable avec certain bot depuis le début de guerre. J'ai peut-être même manqué de bonnes amitiés. Mais ... Jamais je regretterai d'être haïssable envers Sentinel!

Faudrait donc peut-être que j'aille demander pardon à Optimus.

Lorsque je suis sur le parcours, un pilier de fer s'apprête à faire ma rencontre. Je me lance vers l'avant, l'évitant de justesse. Je commence ma course pour finir le plus rapidement possible cette Scrap!

Sautant, me penchant, esquivant tout les obstacles qui sont en mouvement continue. Tres peu de sécances à mon avis. Vraiment que de l'aléatoire.

J'arrive au dernier obstacle où que je fige. Des lances flammes... Ok, j'ai peut-être pas peur des flammes... Mais j'ai pas envie de me retrouver à l'infirmerie. Ça serait pratique une sécance!

Je soupire d'exaspération.  Juste avant que je plonge tete premiere je remarque que je n'ai qu'à me transformé et rouler sous les jets.

On m'a pas interdit de muter!
Je fais donc et fonce à tout allure.

Je retrouve ma forme apres être sortie de se couloir de feu et recommence le parcours.

Il me reste plus qu'à escalader un mur avant de finir. Lorsque je suis sur le dessus du mur d'escalade,  je saute, en me donnant un élan pour sortir de ce trajet de la mort.

J'atterrie et pour encaisser le coup, je me laisse m'accroupir sous mon poid et pour garder mon équilibre positionne mes bras devant moi. Je me réleve rapidement en ramenant mes bras le long de mon corp. Je me trouve face à Stranno.

«Bien. Dommage que tu te sois arrêter dans ton élan», lache Stranno, d'un ton neutre.

Je rétorque au mech rouge, lui faisant un sourire nargueur: «Le but n'était pas de juste finir le parcours? C'était pas ça le challenge?»

Stranno hoche la tête, souriant à son tour, en disant: «C'était une épreuve à réussir, oui. Que t'a réussi. Dommage tu sois à une seconde du record deja établi! Si tu n'avais pas arrêter devant les flammes, tu l'aurais soit égalé ou battu!»

Je me met à rire: «C'est tout? Moi qui a cru au début que j'avais échoué! Vue l'air que tu as pris!»

Stranno rit et reprend son sérieux avant de lacher: «Bon, aller! On a pas toute la journée! Tu t'en ai peut-être bien tiré pour cette épreuve, mais les prochaines attend toi que ce soit très différent.»

Bulkhead et Wheeljack se regardent et se mettent à rire. «Qu'est-ce qu'il y'a les gars?» demandais-je intriguée. Ils me repondent pas. «On ne peut pas te le dire. Les testes sont secrets. On n'a pas le droit de divulguer. C'est clair? Le seul moment où que tout le monde respect un truc pour vrai! Car sinon, les nouveaux savent à quoi s'attendre et c'est pas équitable pour les "anciens"», dit le costaud vert. Ah! Pour ça qu'ils rient! Car eux n'ont pas respecter pour moi! Ils m'ont dit que j'aurai à faire des explosifs et tout.
J'acquiesce en guise de réponse, comprennant bien la situation et me retenant de rire.

Le mech rouge nous conduit dans la même salle que plus tôt où que plusieurs Wreckers de la veille nous attendent. «Maintenant, tu dois butter tout ces gaillards!» lache Stranno en montrant du revers du servos les Autobots.

Mes épaules et mes portières s'affaissent. Il n'est pas serieux?! J'ai pas envie moi! Et je n'y parviendrai pas... Niveau taille, seulement les tuer me permettrai de les vaincre. Que faire? Pense, vite pense! Au moins les combats ne sont pas débuté! Profites-en pour penser!

Je n'écoute pas ce que les autres disent. Trop concentrer à regarder les adversaires. Lorsqu'un mech avance vers moi. Je n'ai plus de temps! Scrap!

Il frappe un de ses poing dans son servos ouvert. «On commence petite? Je vais essayer de ne pas te blesser et de te laisser des chances», commente le mech. Je roule des optiques. «Ne te fie pas à l'apparence et donne tout ce que t'as», dis-je en fonçant vers lui.

Il tente de me frapper lorsque j'approche de lui, mais j'esquive. Mon but n'est pas de l'attaquer... Mais de le pousser à m'attaquer. Juste faire semblant d'essayer de me battre et éviter le contacte!
Je me dois de découvrir son ou ses point faible!

Lorsque je remarque que le mech est plus lent de son pede droit et qu'il cogne toujours du même point, je suppose donc qu'il a une vieille blessure à ce pede et qu'il est soit meilleur pour cogner de ce poing ou à un problème à l'autre bras, donc l'use pas. Après quelques esquives et plusieurs secondes à observer son bras, je constate qu'il a quelques étincelles qui sont émises de son bras qui ne se sert pas. Donc, c'est une blessure!

Je reussi à m'approche de lui et plonger mon servos dans ses circuits. Je sers fortement ses câbles en restant derrière lui pour éviter qu'il me frappe. Il grogne de douleur. «Déclare forfait, sinon j'arrache et si tu tente quelque chose, la même», lâchais-je. Le bot dit: «Elle me bat. Sinon, elle arrache tout mon bras. Et j'ai pas envie d'aller voir le doc!»

Stranno acquiesce en souriant et dit: «Suivant.» Je n'ai quasiment pas le temps de me reourner...  Je commence juste à faire face aux mechs, exposant mon côté droit qu'un d'eux me saute dessus avec une lame en a direction.
JE L'AI PRESQUE PAS VUE ARRIVÉ! Par Primus!
Par reflexe je dagaine une lame de poignet, en la transformant et enquaisse le choc. Puis, nous entammons un nouveau ballet obscure.
Je bat les bots un à un. Jusqu'à ce que le dernier ce présente. Nous commençons à nous battre, lorsqu'il parle: «Tu sais, tu n'expose jamais ton côté droit. Tu essaie de compenser un truc. Et ta cicatrice à ton optique gauche me faire croire que tu n'y vois pas clair.»

Il observe autant que moi. En plus, il a eu la chance de m'observer depuis le début. Puis, je ne vois pas un coup venir de la droite. Je me fais fracasser la tête par un coup. Je vacille et mes optiques se déconnecte et connecte rapidement à quelque reprise à cause du choc. Puis, une vive douleur se fait ressentir à mon optique droit. Celui que je vois pas grand chose, autre que les ombres.

Le coup me résonne encore dans le casque. «Stop», émis-je étant trop sonnée et me laissant tomber un genou au sol. Mais un servos me releve rapidement en me prenant le bras. «Qu'est-ce qui arrive, Tali? Tu n'as même pas essayer d'esquiver!» lâche Bulkhead. Je béguai, encore sonné: «J'ai... J'ai rien vue.»

De mon optique qui n'est pas balafré, je vois Stranno qui a le regard serieux. «Conduit-la à l'infirmerie, on terminera plus tard ou demain... Selon la décision du doc. Sa santé et sa forme physique sont plus importante», dit le bot rouge. Je dépose mon servos sur mon optique, en le retirant, je remarque que de l'energeon en coule. Scrap...

Le mech vert me pousse doucement vers les couloirs, jusqu'à la baie med.
Il voit que je garde mon servos sur mon plastron. «Aie, Tali, ça va?» demande Bulkhead. Je ne veux pas le regarder, mais je répond tout de même: «Ça dépendra ce que le doc' dira. Il risque de m'engueuler aussi. Faudrait juste pas que Opiluk soit dans le coin.»

Il hoche la tête en ricanant... Puis lache, paniqué: «Tali! De l'energeon coule entre t'es chiffres!» Je grogne: «Comme si je le savais pas. On y arrive bientôt chez le doc'?»

Je suis aucunement stressé. Bulkhead lui, angoisse à ma place. Lorsqu'on met les pedes dans la baie med,  on est accueilli par un mech rouge-orangé et blanc qui tient une clef anglaise: «Par Primus! Wreckers! Quant est-ce que vous n'aller pas vous blesser dans de simples entraînements?» Il doit savoir qu'ils ne sont pas sortie et qu'ils me font faire des tests.
Je baisse la tête. J'ai pas envie de chercher d'ennuis pour le moment. Surtout qu'il me criera dessus dans quelques minutes.

«Bon. Allez, qu'on soigne ca!» lache sechement le mech en me regardant. Il m'indique de m'assoir sur le lit medical pendant qu'il va chercher des outils. Mon ami vert me demande s'il peut rester. «Bah ouais. Ça dérange pas», dis-je.

Puis, le doc' revient et m'ordonne de retirer mon servos de mon plastron pour qu'il puisse voir davantage. Il a compris que la blessure est là. Il observe plus de ce que j'ai cru! Gare à l'engueulade! Surtout qu'il ne semble pas un bot qui aime rire.

J'enlève mon servos et ne bouge pas. Il fait un scan avant de pouvoir commencer les réparations. «C'est une infection qu'il y a eu là? N'est-ce pas? C'est rongé par la rouille! Les câbles visuels sont irrécupérable de cette optique. Les derniers peut-être utilisable, vient d'être bousillé par ce combat. Seulement les cables d'apport en energeon sont intacte. Pour ça qu'à premiere vu tu n'as rien», explique Ratchet en rajoutant qu'il devrait m'anesthésie pour faire les soins.

Bulkhead me murmure à l'audio: «Drôlement calme. Attend toi qu'il saute les plombs!» Le mech à seulement le temps de finir sa phrase avant que Ratchet se mette à crier: «Par l'amour du Allspark! Tu n'as jamais souffert à cet optique? T'as pas été voir le médecin?!»

Je me préoccupe pas de ses paroles, malgré que lorsqu'il a commencé à lever le ton j'ai été quelque peu surprise. Je reste là silencieuse à attendre que sa crise de nerf passe.

-------------------------------------------------------------

Après les soins de Ratchet et que je me sois reveillée, j'ai insisté pour qu'on retourne tout de suit à la salle d'entraînement. Sans l'accord du doc et pendant qu'il avait le dos tourné.

Puis, arrivé à la salle, on m'a fait recommencer les tests.
Maintenant c'est le temps de l'épreuve explosive!
On m'a donner des substances, poudre et d'autres matériaux afin que je construise une bombe artisanal. Une chance que Wheeljack et Bulkhead m'ont appris!
Je ne parviendrais pas sinon! Merci à vous deux d'être resté debout pour m'apprendre!

Je commence les mélanges et fait les montages. «Faut que ça pete tout de suite ou dans quelques minutes?» demandais-je en faisant l'assemblage. On me répond que c'est comme je veux. «Dans ce cas...» commencais-je en me levant et jetant la bombe et je complète: «COUCHEZ-VOUS, ÇA VA PETER!»

Je ris en voyant tout le monde se jeter au sol. Petite vengeance de hier!
Ils m'ont pas regarder la faire ou quoi? J'avoue que je me suis amusée à faire un petit tour de passe passe...

«Donc. Elle n'explosera jamais. Et la vrai bombe est ici», lâchais-je pendant que certains mechs se rélevent en comprenant que je les ai tous eu. Je lance la bombe dans les air, sans propulsion, et la rattrape dans mon servos. Je repete le geste à plusieurs reprises, le temps qu'on me regarde.

«Je crois que j'ai passé le test? Car elle si on retire ce truc... Ça va faire boum. Dans le principe d'une grenade, quoi!» lâchais-je.

J'ai pas fait deux bombes pour rien! Une pour rire et l'autre pour le sérieux.
Ils me découragent!

«Bon! Je dégoupille ou non, là?»
C'est Bulkhead qui me répond: «C'est bon Tali! Pas besoin. On te crois! N'est-ce pas?» Les autres acquiescent, mais semble vouloir qu'en même la preuve. On me montre une piece differente que plus tot à côté qui est doublement blindé... Fait pour tester leur truc explosif!

À l'intérieur de la piece, il y a des murs épais, mais qui ne vont pas jusqu'au plafond. Assez haut pour qu'on puisse lancé les explosifs et se cacher.
J'attend que tous soit entré et soit positionné sécuritairement avant de dégoupiller, de balancer et de me cacher jusqu'à la détonation.

Je dégoupille finalement. Je lance et me cache. Puis, l'explosion ne tarde pas. J'ai reussi!
Yes!

Je laisse apparaître un sourire sur mes plaques de bouches.

-------------------------------------------------------------

Me reste plus que le dernier test. Et je suis vraiment épuisée de ma journée. Surtout qu'il se fait tard, car on a coupé la journée puisque j'ai été blessé. Puis, ma nuit à ne pas dormir n'aide pas!

La nuit est tombée et on m'a conduit dans une arène.
Il y a un grillage de l'autre côté de l'arène et on peut y entendre des rugissements qui proviennent de ce point.

J'espère qu'ils ne me feront pas combattre contre un animech! Je ne tu pas inutilement! Les animechs sont innocents! Ou on tue seulement pour survivre! C'est tout!

Puis, la réponse m'arrive rapidement. Un animech est laissé libre. On me dit que je dois abattre cet drôle d'animech.

Je veux pas! C'est un Predacons! Je veux pas tuer un des genres de Opi!
«Je peux pas le tuer», lâchais-je. Plutôt mourir, oui!
Wheeljack me demande pourquoi. Je lui répond donc pour des raisons personnelles.

Mais, c'est trop tard. La créature décide de m'attaquer. Etant le premier adversaire le plus pres. Je mute en voiture afin de l'éviter et qu'elle me suis. Pour faire exprès, ça va être une des soeurs à Opiluk!

Je sais pas trop pourquoi, mais j'arrête ma fuite et reprend mon mode bipede. Je fais face au Preda. Il s'arrête devant moi et me rugis au plastron. «Si tu veux que je te sorte d'ici, tu ne dois pas me tuer», murmurais-je.

Après qu'elle est relver la tete, elle renifle l'air, par comm-lien, une voix féminine me parle: «Pourquoi t'as l'odeur de grand frère Yed? Et pourquoi je devrais te faire confiance!»

Je reprent rapidement une course, voulant jouer un "jeu". Par comm-lien je lui répond: «Fait semblant de vouloir m'attaquer pendant que j'explique! Pour que ça soit crédible!»  Aussitôt dit, aussi tôt qu'elle bouge.

Je poursuis par la fameuse communication: «Je suis la protégée de Yed. Si t'as déjà eu des vents de ça! Puis, j'ai pas d'argument sur le fait que tu devrais me faire confiance. Mais... Fais moi confiance! J'ai pas envie de te tuer si tu n'en as pas l'intention! Je veux juste que t'aille retrouver les autres membres de la famille. Et je saluerai Yed de ta part aussi. Alors, laisse moi trouvé un truc! Ou aide moi! Genre... Peut-être le plafond? Essaie de le défoncé ou le détruire par tes flammes... Je sais pas...»

Elle me répond que c'est trop épais.

Par comm-lien, encore, j'ajoute: «Ou on va bavasser avec les Wreckers? Ça serait mieux. Non?» Elle hésite, car elle ne sait pas comment ils vont réagir. Je lui répond qu'on verra bien.

Je cesse brusquement ma course, tout comme la soeur.
La soeur de Yed n'est pas la même que j'ai vue étant plus jeune. Opi m'a dit qu'elle se nommait Blacksun celle que j'ai vue.

Je m'informe au pres d'elle par comm-lien: «C'est quoi ta désignation?» Elle me répond, par la communication interne: «Whitesun.»  

«Enchanté. Et ne te fait plus jamais prendre après», rajoutais-je par comm-lien et en lui faisant un clin d'œil.

«Aie, j'ai pas envie de tuer ma tante moi! C'est la soeur de mon Opiluk! On ne peut pas juste la laisser partir? Elle ne causera pas s'ennuie si on l'attaque pas», lâchais-je en m'approchant des mechs. Il se mette tous à rire, mais en voyant que Whitesun ne m'attaque pas, il cesse de rire.

«Mon pere n'est pas ordinaire. Mon pere est un Opiluk adoptif les gars. Pis, demandez moi pas d'explications, ça serait trop long et j'ai plus ou moins envie d'en parler! Donc...»

Il me regarde tous. Certain surpris, d'autre incrédule, quelque-uns sceptique ou encore perplexe.

«White, transforme toi! Prouve leur que t'es pas qu'une animech!» dis-je en me retournant vers elle.

Elle me regarde hésitante. Puis, mute. Une fembot de ma taille prend la place de la bête. Je lui souri avant de refaire face aux bots. «Donc? Elle peut partir?» recommençais-je.

Stranno avance et dit: «Nous sommes désolé. Nous ne savions pas... Si nous avions su... Tu peux quitter la ville, mais tu seras escorté jusqu'à l'extérieur.»

J'ai gagné!
Sur les plaques de Whitesun se dessine un jolie sourire.

-------------------------------------------------------------

J'ai accompagné l'escorte qui conduisait la soeur de Opi hors de la ville. Elle a garder sa forme bipede tout le long. Et lorsqu'on est arrivé à l'extérieur de la ville, elle m'a remercier et demandé de saluer Yed de sa part. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problème. Puis, elle est partie en s'envolant dans sa forme bestiale.

Après, nous sommes rentré à la base. J'ai croisé Opi qui me cherchait. Et je lui est expliquer cette événement. Il m'a demandé si je savais ce qu'elle faisait dans le coin pour s'être fait capturer. Je lui ai dit que j'ai pas pensé à demandé.

Puis, les Wreckers ont demandé à me voir...
Opiluk a voulu me suivre et nous sommes donc été, tout les deux, à la rencontre des wreckers.

«Talitha, malgré de queqlues petites erreurs... Bienvenue parmi nous!» avait lâché Stranno.

Maintenant, depuis plusieurs minutes, ont me lache pas d'une semelle. Je ne cesse d'être félicité.
Puis, Bulkhead et Wheeljack ont attendu que ca se calme. Que les autres me laissent et que Opiluk parte. Les deux mechs me parlent même d'aller fêter ça dans un bar d'energeon de haute qualité.

Mais... Je suis pas en état... Je suis crevée et dû pour une bonne recharge.
«On fera ça demain les gars. Là, je suis vraiment épuisée. Mais, pour les explosifs, je vous en dois une. Merci. Sur ce, à demain!» déclarais-je en leur faisant un sourire et partant vers mes quartiers pour y recharger.

Une recharge bien mérité!
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 8 Fév 2016 - 13:27
C'était très chouette ! (on ne fera pas mention du petit...accident n'est-ce pas ? x)) vivement la suite Very Happy
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 8 Fév 2016 - 15:59
encore un bon chapitre et quand arrive tu sais qui
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 8 Fév 2016 - 18:04
Super XD ! Le passage chez les decepticons m'a tué !

J'ai juste trouvé le passage du predacon un peu trop facile mais à par ca c'était parfait !
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Mar 9 Fév 2016 - 7:41
Très sympas à lire ce chapitre Smile j'ai hâte de voir la suite Wink
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 11 Fév 2016 - 14:27
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p9

merci de vos commentaires tout le mondes! Ils motivent!
Anne, contente que le passage t'es plu! Et Je pense pareil comme toi x) le passage avec la preda est trop facile!
Crosshairs, pas ce chapitre si, mais le prochain on le voit un pu plus present, mais apres il retombe sous "silence'' si on veut Wink



Chapitre 9
Commencement chez les Wreckers


(Narration omnisciente)
{chez les Decepticons}

Megatron se tient face à une fenetre donnant sur Kaon. Puis, un mech entre, rompant le silence. «Seigneur Megatron. Merci de me recevoir et pardon du dérangement», commence le nouvel arrivant. Le grand cybertronnien gris: «Shockwave. Vient en aux fait!» Un troisième mech qui restait silencieux ouvre la bouche pour dire: «Allez, parle! Seigneur Megatron n'a pas toute la journee! On a deja des problemes à reglé! Surtout avec les creatures monstrueuses que les autobots possedent! En plus d'avoir la compagnie des Dinobots!»

Le cyclop reste silencieux un moment avant de continuer, crachant ses mots: «C'est presque pour cela que je suis venu, Starscream!» Prend quelques secondes silencieuse à regarder Starscream qui a un leger frisson qui lui passe à l'échine. «Je vais avoir besoin qu'on capture ces monstres. Je suis parvenu à determiner qu'ils sont des Predacons. Puis, si les autobots en possedent, c'est qu'il en reste en vie à quelque part... Ou qu'ils en fabrique. Seigneur Megatron à demander qu'on m'en rapporte. Et il t'as designer pour faire cette mission.»

Le seeker gromelle tout bas: «Pffff. une sale corvée qu'il ne veut pas faire lui même, ouais!»
Shockwave demande pardon, s'il a bien entendu. Le seeker répond qu'il a rien dit, sauf peut-être: «La seule chose que je peux avoir dit: J'accepte cette tâche avec joie!» S'incliant devant Megatron, un servos au dessus du spark et pensant: «Si ça peut m'attirer des faveurs... »

«Je vais aussi vouloir qu'on capture le monstre et son maitre. Même si je dois engager des bots! Je MET LA TETE DE CETTE FEMBOT À PRIX!» déclare Megatron.

-------------------------------------------------------------

(Narration Talitha)
{côté Autobot}

Nous sommes sortie aujourd'hui pour tendre une embuscade aux Decepticons. Nous avons donné des résultats explosifs. Puis, Wheeljack s'est amusé à se vengé. Il a réglé ses comptes avec un Decepticons. Il l'a abattu en lui collant une grenade dans le dos... Et puis... Boum. Si c'était pas aussi dramatique, j'aurais presque rit.

Là, on va fêter! La nuit est tombé.
Opiluk est partie voler un peu, se dégourdir les ailes et peut-être voir sa soeur si elle est encore dans les parages.

«Tali! Suis-nous!» dit Wheeljack en me prenant le poignet et me traînant. Bulkhead ajoute: «Reste pres de nous au cas... Les mechs ne sont pas toujours ok.»

Euh? D'accord?

Nous entrons dans le bar à energeon. Mes deux amis Wreckers me conduisent jusqu'au comptoir. Ils s'assoit sur les bancs et je les imite.

Ils appellent le mechs qui est derrière le comptoir et lui font une commande.
Wheeljack me donne un coup de coude en me disant: «Tu commande quoi? Il ne va pas attendre deux heures!»

«Oui, euh, pardon. Hummmmm...» émis-je avant de demander un simple verre d'energeon.

Le bot rit.
Ok?

Wheeljack, lache en me souriait: «Tali! Faut que tu essaie! Au moins un vers! Attend! Je vais te commander un truc! C'est certain que tu vas aimer! C'est pas trop fort! Mais juste assez pour que tu goûte à la haute qualité!» Puis, il commande au mech qui acquiesse.

Le mech de revient avec trois verre. L'energeon de mon verre à des reflets vert. Celui de mes amis est doré. Ils le calent d'un traite et en redemande d'autre. Moi, je regarde mon verre, hésitante.

Bulkhead me donne une bonne grosse tappe amical en m'encourageant au goûter. Puis, je me décide au prendre une gorgé. C'est maintenant Wheeljack qui me donne un coup amical dans le dos. Je recrache presque le liquide à cause du coup, mais reussi à rien faire sortir et avale le tout rapidement. «Wheeljack! Tu aurais pu attendre que...» commençais-je en colere pendant que lui commençait à dire, en riant: «Que t'es but? Mais si le but était de te faire cracher? Sunshine! Allez! Il faut rire un peu!»

Je le regarde en levant une crete optique et demandant: «Sunshine? Depuis quand que je me nomme comme ça?»

Le Wrecekers vert repond à la place de son ami: «Il dit ça pour taquiner. Lorsqu'il veut qu'une personne se fâche. Genre, le médecin Ratchet.» Le mech Blanc se met à rire et essuie une larme d'energeon qui coule tellement qu'il rit. «Je vois pas ce qui a de drôle» lâchais-je. «Je repense juste à toute les fois où Ratchet fait la tete à cause que je l'appel Sunshine et toi qui reagit à peine!» rigole Wheeljack. Bulkhead lui répond: «Jacky. Soit tu es vraiment fatigué comme un yougling, soit l'energeon de haute qualité te fait trop effet... Rapidement!»

Wheeljack soupire en déclarant: «Si je ne peux plus rire comme je le veux... Je vais commencer à faire la tête!» Puis, il prend un air de grognon.

«Est-ce qu'on est ici pour faire la fête ou pour bouder?» lâchais-je. Mes deux amis me regardent en souriant. «Cale d'un trait ton verre. Et j'arrete de faire la tete. Bon marché? Puis, on en redemande un autre!» s'exclame le Wrecekes blanc en affichant un grand sourire de défie.

Je lui rend le même type de sourire. Puis, je prend le verre et cale le liquide d'un coup.  

Je me met à tousser... Ce n'est pas une petite gorgé que j'ai pris là! En plus, ce truc est drôlement fort!

«Tali, ça va?» s'inquiète Bulkhead. J'acquiesce en poursuivant ma toux et déposant brusquement le verre sur la table.

Lorsque ma toux se calme, je releve les optiques en disant: «Un autre!»
Mes deux amis m'observent un peu surpris. «Quoi? C'est peut-être fort! Mais ça a bon goût!» lâchais-je sans hésitation et sans avoir realiser le gout que ça a... Ayant l'interieur de la bouche comme à vif.

(Narration omnisciente)

Les trois Wreckers boivent plusieurs verres consécutifs. Les deux mechs arrêtent d'en boire avant d'en sentir trop les effets. Voulant être en forme pour demain, puisqu'ils savent qu'ils auront mission. Mais, Talitha, elle n'a aucune tolérance et est deja en train de divaguer, après deux verres. Ce que les deux autres n'avait pas prévue.

«Jacky. On devrait rentré! Et ramèner Talitha... Elle est hors d'état!» lâche Bulkhead. Le bot blanc acquiesce, sérieux pour une fois, en se levant et payant le mech.

Les deux Autobots soulèvent Talitha, l'obligeant à se lever.
Elle rechigne, mais est trop dans les vape pour résisté. «Vous là!» dit-elle sachant même pas pourquoi elle dit ça. «Vous savez ...  pourquoi j'ai échoué aux ... Combat? Pourquoi il a ... Touché mon optique? C'est que ... Opiluk couvre toujours mon ... Angle mort!» lache-t-elle, disant des faits malgré son délire... Car Yed lui couvre toujours son côté droit. Surveillant toujours son angle mort.

Talitha vacille un peu en demandant: «Qu'est-ce qu'on... Fait?» les deux bots se regardent, incertains. Pensant que c'est sur qu'aller rire serait bien, mais en même temps, voulant se raisonner que la fembot qui les accompagne n'est pas en état.

«Allez! Faites pas les rabat-joie!» émet la fille de Yed en se redressant et se supportant seule. Elle se met à marcher, mais croisant ses pas et vascillant de la gauche vers la droite et se retourne à nouveau en demandant ce qu'ils vont faire.

«Talitha, on devrait retourner à la base. Te coucher... Avant qu'il t'arrive quelque chose ou que tu fasse une bêtise», commente Bulkhead en s'approchant de la fembot qui est peinte en noir.

«On fait quoi?» lache la femme. Elle leve la tete et regarde les immeubles. «On escalade et on fait les funambules!» lache t'elle en se dirigeant vers le gratte-ciel le plus pres. Elle commence à escalader. Wheeljack la suit essayant de la faire descendre le pendant que Bulkhead tente de la résonné à partir du sol.

Talitha n'écoute personne et grimpe agilement sur la façade de l'édifice. Elle est suivie par Wheeljack qui la suit moins rapidement. Lorsque Talitha fait un faux mouvement, ses pedes dérapent et un servos lache. Elle se retrouve pendante dans le vide, accrocher à une piece du bâtiment. Elle balance un moment en regardant vers le sol. Lorsqu'elle voit Bulkhead qui panique plus bas et Wheeljack qui grimpe, elle sourit malicieusement et recommençant à grimpé. «Attrape moi si tu peux!» lache-t-elle.

Le Wreckers blanc soupire en essayant d'accélérer la cadence. Il désespére et en revient pas que Talitha est passé de la fembot chancelante à cause de l'energeon de haute qualité; à la fembot qui est surexcité et que ça parrait plus ou moins dans ses mouvements qu'elle a pris de la haute qualité.

Lorsque Talitha arrive au sommet, elle s'assoit attendant sagement Wheeljack. Puis, au moment qu'elle voit apparaître le casque de son ami, elle se redresse sur ses pedes. «Jackyyy! Regaaardeuh!» lache la fembot en marchant vers le rebord de l'immeuble quand le Wreckers se hisse sur le toit.



«Talitha! T'es cinglée? Qu'est-ce que tu fais? Fait pas ça par l'amour de Primus!» lache le Wreckers en courant vers Talitha qui vient de commencer à marcher sur le rebord de l'immeuble comme une funambule.

Le mechs se rapproche de Talitha pour la faire descendre. Mais, lorsqu'elle le voit approcher, elle perd équilibre et chute dans le vide.

Se mettant à crier, Wheeljack fonce vers le rebord, voulant tenter de peut-être la rattraper. Mais... Il est deja trop tard.
Les deux Wreckers, un en haut, un dans la rue, regarde impuissant.

Lorsqu'une masse sombre vient déplacer l'air et rejoindre Talitha dans sa chute. Puis, comme magie, les deux masses forme un trajet parabolique et touche délicatement le sol.

Wheeljack se met à descendre du haut de l'édifice.

Talitha se met à rire comme un enfant fatigué.
La masse géant noir releve la tete en entendant Wheeljack. Puis, avance tel un prédateur vers lui en ouvrant la gueule, laissant apparaître un fond rougeoyant.

«Tout doux, Opiluk à Talitha! Tout doux! On a rien fait! On a même essayer de l'empêcher de faire une bêtise!» lache Wheeljack en remerciant memtalement la fembot pour qu'elle les ait informé sur ce qu'est son père.

Le Predacons prend sa forme bipede et saisie Wheeljack au cou, le soulevant sans difficulté de terre. «Tu as voulu tuer, TALITHA!» hurle Yed en serrant sa poigne et halant plaquer le jeune mech à l'édifice. Même s'il est ettouffé, le Wreckers blanc parvient à dire: «Non... Elle est saoul! Les saouls... Font des bêtises»

Yed gronde en balançant le mech à bout de bras en rugissant.

Pendant que Yed avait plaqué Wheeljack au mur, Talitha s'est relevé, chancelante, en riant. Marchant de gauche à droite en direction de son père, elle fini par arrivé jusqu'à lui en s'écroulant.

L'ayant entendu s'approcher, le Predacons s'est retourner et a pu la rattraper. «Ok. Petite étincelle, on va te mettre au lit», lache Yed en prenant Talitha dans ses bras, comme si elle etait une youngling et il ajoute à l'intention des Wreckers: «et je vais m'occuper de vous demain!» Ne voulant pas laisser Talitha seule dans cet état là. Souhaitant veiller sur le sommeil de sa petite.

-------------------------------------------------------------

(Narration: Talitha )

Je me reveille avec un mal de casque horrible. Je me redresse lentement, mais j'ai la tete qui tourne.
«Petite étincelle, ça va?» s'inquiète mon pere. Je lui rétorque d'arrêter de crier que j'ai vraiment mal à la tête.
«Te souviens-tu de ce qui c'est passé hier?» me demande mon Opiluk. Je lui répond donc: «J'ai été boir quelques verres avec Bulk et Jacky... C'est tout...»

Il me regarde d'un optique noir. «Et aucun d'eux t'a poussé dans le vide?»
Tout me reviens en memoire d'un coup. «Non... Il a voulu m'empêcher de tomber... J'étais juste trop... Pas dans mon état pour marcher droit!»

Opi gronde.
Je me demande à quoi il pense. «Tali! Je ne te laisse plus sortir dans des endroits comme ça!» s'exclame-t-il.
Je rétorque donc qu'il n'y a aucun problème, parce que j'avais justement plus envie d'y retourner, n'aimant pas les effets du Hightgrade... Et ne le tolérant pas.

Je me lève tranquillement et regarde mon horloge interne.
Oh non! En retard!

«Opi! Tu m'as pas reveillé! Là, je suis en retard!» lachais-je en me levant rapidement, essayant d'ignorer mes vertiges. Mon Predacons me rattrape de justesse. «Petite étincelle, doucement!» déclare-t-il d'une voix calme.

-------------------------------------------------------------

Je suis enfin arrivée au pres des autres, ils s'apprêtaient à partir sans moi. «Aie! On est là!» dis-je en arrivant. Opi me talonne encore.
«Dépêche! On par maintenant!» cri un Wreckers.
Opiluk et moi embarquons aussitôt au pas de course. Opi garde la tête penché pour ne pas la cogner, etant trop grand... Ou le vaisseau etant trop petit. Ça dépend des points de vue.

Nous sommes en routes vers notre mission. Première chose que nous feront: faire sauter des trucs. Opiluk débarquera à ce moment et va nous faire des flammèches.

Façon de parler hein! Parce que c'est des vagues de flammes qu'il va faire déferler!

Mais... Va falloir que je surveille Opi. Tout le long du trajet, il regardait Wheeljack avec des optiques de prédateur.

Lorsqu'un signal pour l'envoie des bombes et missiles est donné, après plusieurs minutes qui me sont semblé des heures à cause de Opi (Opi que je regardais pour être certaine qu'il ne saute pas sur Wheeljack...). Puis, c'est à ce moment que mon pere décide de sortir.

J'en profite pour glisser un mot à Wheeljack: «Fait attention à ta caracasse si je suis pas là lorsque t'es en présence de Yed. Sinon, t'es un mech mort. Il n'a pas apprécier que je sois saoul.» Je lui fais un clin d'œil et va vers la sortie.

Je contacte ma tête affreuse par comm.lien, qu'il vienne me prendre pour que j'aille tout de suite dans la mêler!

Certain Wreckers qui ont la capacité de voler, sautent dans le vide et se transforment pendant que j'attend sagement.

J'etire la tete à l'extérieur et je vois mon pere approcher. Je souris et saute dans le vide avant qu'il me dise. Je me laisse chutée en faisant l'étoile, ralentissant légèrement ma chute comme cela. Puis, c'est un Opiluk rugissant qui passe en-dessous de moi qui abrége la descente vers le sol mortel.

Je m'assois sur lui attendant qu'il se rapproche du sol, assez pres pour que n'avoir aucun dommage.

Juste avant que je saute au moment tant attendu, Opiluk me dit par comm.lien: «Apprend à attendre! Pas sauter tête premiere! À ecouter les autres! Là, ne pas avoir attendu, t'être jeté dans le vide, ne pas avoir attendu mon signal, ça aurait pu te coûter la vie si un Decepticons m'aurait abattu!»
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Jeu 11 Fév 2016 - 20:57
Quoi c'est tout XD ? Tu coupes ici ? Ça va pas la tete XD ?

J'ai trop hâte que Yed et Jacky se retrouvent seuls ensemble XD. Et le coup de Talitha assit sur Yed en vole je suis la seule à qui ça fait un peu penser à Avatar XD ?

Elle tient vraiment pas l'alcool la petite Talitachou XD ! Je veux à tout prix lire la suite !
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1677
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 12 Fév 2016 - 5:42
Chapitre sympathique Smile même si je l'ai trouvé un peu court ^^; mais je suppose que tu nous réserve le meilleur pour plus tard Wink
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 12 Fév 2016 - 11:33
trop court faché Evil or Very Mad mais sinon : talitha bourrée Laughing *se tord de rire*
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Ven 12 Fév 2016 - 12:53
C'était franchement bien ce chapitre ! Very Happy L'avènement d'une nouvelle Tali est proche n'est-ce pas ?
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 14 Fév 2016 - 17:09
[Fanfic] Lueur d'Espoir - p10

Chapitre 10
Un monde qui s'écroule


Les semaines et les sorties avec les Wrecekrs s'accumulent. Nos victoires comme nos défaites aussi.
Puis, je m'entend bien avec les autres Wreckers et avec Optimus, ça va... Mais je suis beaucoup plus complice de Bulkhead et Wheeljack qu'avec les autres wreckers. Nous sommes comme trois bots à ne pas séparer et qui réussissent à faire bien du dégât... Puis qui sont tres fou et qui avons des mega délire qui partent dans tout les sens.

Par contre, nous sommes jamais retourner dans les bars. Un, en faite je deteste le gout... Je devais avoir soif lorsque j'ai dit que j'amais ça l'autre jour; deux je ne tolère pas du tout; et trois si Opi s'en aperçoit, je passe un sale quart d'heure puis Bulk et Jacky pourront dire à dieu à leur Spark.

Aujourd'hui, c'est entraînement. Je me rend donc à la salle pendant que Opi en profitera pour récupérer et/ou se dégourdir calmement les ailes. En y arrivant, je vois Bulkhead, Optimus et Wheeljack qui parlent. Ça semble être un sujet sérieux.

J'approche d'eux en demandant ce qu'il se passe. Optimus se retourne lentement vers moi. Wheeljack sort de la pièce et semble de mauvaise humeur. «J'ai fait un truc de mal?» m'inquiétais-je. C'est Bulkhead qui me répond: «Non. Il est juste de mauvaise humeur... Parce que je quitte les Wreck'»

Je saute quasiment en lâchant un «quoi?» bien sonore, sous le choc. «Mais pourquoi Bulk? Comment ça?» Il m'explique qu'il rejoint l'équipe de Optimus.

Je regarde le Prime, pis Bulk. Sans comprendre la décision.
«Mais pourquoi Bulk!» répétais-je.

Optimus appuie un doigts sur sa tempe, recevant sans doute un comm.lien. «Bulkhead, nous devons y aller!» lache prime en quittant la piece et qui est suivie du Wreckers vert qui reste silencieux.

Il doit se sentir mal de nous laisser...
«Bulk, fais toi pas tuer», dis-je finalement. Il se retourne et me dit de ne pas m'inquiéter. Je lui souris pendant que lui reprend sa route à la suite de Optimus.

-------------------------------------------------------------

Je prend ma ration d'energeon tranquillement, seule à la table. Opiluk a eu une envie de chasser. Il est donc partie à l'extérieur de la ville. Je souhaite juste qu'il n'y ait pas de troupe Decepticons.

Puis, je n'ai pas revu Wheeljack de la journee. J'espère qu'il ne fait pas de bêtise.
Je le vois apparaître dans mon champ de vision. Il marche en traînant les pedes, cherchant une table pour prendre son cube. Lorsqu'il voit que les places de ma table son vide me voit, il approche avec sa ration.

Il dépose son cube en s'assoyant et soupirant: «Tu sais que Bulk nous lache?»
J'acquiesce en repondant que oui.

Il ne rajoute rien, prenant son cube et mettant un chiffre dedans pour faire tourner le liquide, avec un air ennyé.

Je soupire. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Puis, je suis pas douée pour ces situations là. Je vais juste gaffée.

Me raclant le vocaliseur avant de parler et dit finalement: «C'est sur qur c'est dommage qu'il nous laisse mais...» Je le vois qui se met à m'observer avec un regard froid. «C'est bon! J'arrete! J'ai rien dit!» lachais-je en levant mes servos en signes de paix.

Je croise mes servos sur la table, devant mon cube et en observant mes chiffres. Je décide de continuer plutot que de me taire: «Serieux Wheeljack! Fait pas de boudin pour ça! Il a obeit aux ordres d'un superieur! Le superieur de tout le monde! En plus que Sentinel est plus là! Donc, c'est vraiment Optimus qui à tout les derniers mots!»

Je suis assez heureuse que Sentinel soit plus là! Comme ça, on l'entend plus!
Ce n'etait pas que ma partie noir qui me le faisait détester... Il est juste chiant!

«Fout moi la paix avec Bulkhead!» lache platement le wreckers blanc.

Soupirant fortement: «raaaah!», je me lève. «Pas comme s'il etait mort!»
Je cale mon cube d'une traite et le fait claquer sur la table en le déposant.
Je tourne le dos au Wreckers blanc en partant.

Je marche en pensant.
Wheeljack devrait se montrer plus compréhensif! C'est peut-être triste que Bulk soit parti, mais c'est pas de sa faute!
Jacky devrait bien le savoir! En plus ils se sont parlé... Optimus etait même là lorsque je suis arrivé...

Je lache un long soupire... Puis me cogne à un mur que je n'ai jamais vue dressé là. J'en tombe assise au sol. La preuve que je m'y attendais pas.
Je me frotte le casque. Je relève lentement la tête, réalisant que ce n'est pas un mur... Mais un mech. Tres grand mech de couleur noir et bleu "badass". Pas un bleu electrique ou cobalt ou royal... Mais comme un melange des trois en un peu plus pâle. Il est un peu plus petit que opi. C'est la première fois que je vois un second mech aussi géant. Et je deferle tout mon blabla, mal à l'aise de la collision: «Je suis désolée. Je... J'étais trop plongée dans mes pensées. Je ferai plus attention la...»

Il rit brièvement, ce qui m'a fait taire, en tendant un servos vers moi. «Pas de problèmes. Tu n'as pas fait expres. Puis, ce n'est pas qie de ta faute. C'est à moi de m'excuser», me dit calmement le mech qui me sourit.
Je prend le servos qui est tendu pour m'aider ou je me leve seule?

Je me force à lui faire un bref sourire en acceptant son aide. «C'est la première fois que je te vois... T'es nouveau?» demandais-je, curieuse, une fois debout. Je me secoue et lache: «Pardon, désolée de ma curiosité.»

Je reprend mon chemin, comme intimider, en contournant le géant de fer qui me dit de ne pas m'en faire et que ca lui dérange pas les questions. Je sens le regard du géant peser dans mon dos. Il me regarde partir.

J'ai un frisson qui me passe dans le dos et un truc qui me chicotte au spark.

Juste avant que je tourne le coin du couloir, il me demande d'attendre.

Je m'arrete, sans me retourner, et j'entends ses pedes lourds venir dans ma direction.
Puis, en face de moi apparait mon pere. Je le regarde et remarque qu'il n'est pas de bonne humeur. Il gronde même.

«Petite étincelle! Vient!» lache opi en me poussant légèrement dans le dos pour me forcer à avancer. Je recommence donc à marcher pendant que l'autre mech ne bouge plus. J'ai pas envie de chercher des problèmes avec opi. Surtout pas aujourd'hui.
Ça me suffit déjà les enfantillages de Wheeljack à cause de Bulkhead et le fait que le wreckers vert parte.

Opiluk continuer à gronder sans lacher le mech du regard jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le voir.

J'ai même pas envie de lui demander le pourquoi de sa réaction... Surtout l'humeur massacrante qu'il a en ce moment.... Vraiment pas une bonne idée de lui demander, même si c'est plus tard!

-------------------------------------------------------------

{plusieurs heures plus tard}

Nous avons sorti buter le parchock des Decepticons! Et....
Nous sommes de retour de cette bataille!
Nous descendons de la navette qui nous a ramener.
J'avance d'un pas rapide et sec.

«Talitha?» demande un Wreckers. Ne prenant même pas la peine de me retourner et d'arreter de marcher, je lache: «Si ton opiluk venait à être capturer par les decepticons. Tu reagirais comment?!»

Me foutant de la réponse, je continue mon chemin.
Je dois trouver un moyen, et ce, rapidement, pour retrouver opi! Et le sortir de l'endroit.

J'entre à l'interieur croise Stranno. «Euh? Talitha?» lache le mech. Je fais semblant de ne pas l'avoir écouté et poursuit mon chemin. Lorsqu'il m'attrape le bras et me fait me retourner vers lui. «Aie! Je t'ai posé une question!» déclare le Wreckers rouge. Je dégage sèchement mon bras. «Mon paternel vient de se faire capturer pendant la mission!» dis-je d'un ton impatient. Je me tourne et laisse Stranno derrière. Je l'attend contacter Optimus et partir dans une autre direction.

Qu'est-ce qu'ils peuvent faire plus que moi?!

Je devrais me prendre quelques minutes pour me reposer et mieux réfléchir. Ce n'est pas le moment de foncer tête première!

-------------------------------------------------------------

J'ai été me calmer et réfléchir sur le toit. Le seul endroit où qu'on ne me trouvera pas.
Mes portières rabattu et mes jambes recroqueviller contre mon chassis à regarder la ville.
J'ai l'impression que tout s'écroule puisque Opi n'est plus là. Qu'est-ce que je dois faire? Comment je dois le sortir de là?
«Raaaah» émis-je en soupirant.  
Quoi faire, quoi faire, quoi faire?!?!

Par Primus et Onyx! Qu'est-ce que je dois faire? Comment je vais le sortir de là?

Lorsque des bruits de pas lourd se font entendre derrière moi, je me redresse, mes portières se soulevant et me tournant vers le nouveai venu. C'est peut-être opi, les pas sont lourd!

Mais je constate rapidement que... Ce n'est pas lui. C'est simplement le grand mech noir et bleu de plus tôt aujourd'hui.
Je lâche bêtement: «Tu veux quoi? Et qu'est-ce que tu fais ici? Je peux pas être tranquille?»

Il approche en disant: «Je t'ai suivie, car tu ne semblais pas ...»
Moi: «Sembler... De mauvaise humeur? Ouais! Je pense pas que si ton pere se faisait choper par les decept que tu serais de bonne humeur!»
Je me leve et m'avance vers lui... Le dépassant et l'esquivant au dernier moment plutot que le bousculer.

Il dit un truc, mais je ne prend pas la peine d'écouter et je lui dis aussi: «J'ecoute pas! Tu parle dans le vide!»

Le mech dit sèchement et en colère: «Tu sais que t'agis en yougling!?»
Je ne prend pas la peine de m'arrêter, me retourner et de répliquer. Je continue mon chemin.

Je soupire en me retournant, la tête basse en disant: «Je suis désolée. Je... Je suis sur les nerfs. Désolée. Je n'avais pas à être désagréable. Tu n'as rien fait... J'ai pas à me "venger" contre toi... »
Sur un ton plus calme, il me répond: «C'est correcte... Mais fait attention.» J'acquiesce lentement. J'ouvre la bouche pour encore demander pardon mais je recois un comm.lien de Wheeljack qui me dit que les Wreckers de notre équipe doivent se rassembler. «Je dois y aller. Y'a mon equipe qui a un rassemblement... "Reunion"», soupirais-je en partant rapidement.

-------------------------------------------------------------

J'arrive dans la pièce où ce tienne plusieurs wreckers de mon équipe, dont Wheeljack. Puis, je remarque qu'un grand mech bleu et rouge se tient devant nous. Tout les Wreckers le regardent d'un air ... Bizarre.

C'est qui? Pourquoi il est là?
Ah! Je me souviens que c'est un de c'est soldat de la garde d'élite! Bwaaaah! Tous des rabat-joie!

«Wreckers. Pour ceux qui ne le savent pas, ma designation est Ultra Magnus et je suis votre nouveau commandant. Optimus m'y a assigné!» commence le grand mech. Plusieurs exclamation se font entendre, tout les commentaires sont en désaccord avec le choix de Prime.

Mais s'il a fait ce choix, c'est parce qu'il a ses raisons, non?
Wheeljack parle: «Et qui qui nous dit que tu ne veux juste pas faire du redressement sans l'accord de Optimus, Ultra magnus?» Le garde d'élite leve la voix et sur un ton stricte et severe: «C'est: Messieurs Ultra Magnus. Je suis votre superieur!»
Le wreckers blanc commence à le narguer et tout. Quant à Magnus il lui rétorque sur un ton ennuyeux et sévère.

Wheeljack tourne le dos et passe à côté de moi en me disanr: «Aurevoir Tali, on se reverra peut-être.» Je le regarde passer, essayant de comprendre ses paroles. «Tu nous lache?» réagis-je.

Tout mon monde est vraiment en train de s'effondrer! Bulkhead qui rejoint l'équipe Prime, Wheeljack qui largue les Wreckers ou s'introduira à une autre équipe? à cause du bot... Et opiluk qui s'est fait attraper par les decepticons. Tous va vraiment mal!

Je suis sur que Wheeljack va donner une petite chance à ce soldat. Qu'il va essayer au moins une fois de combattre à ces côtés. Du moins, je l'espére.

Je vais m'adosser au mur en croisant mes bras, n'écoutant pas ce qui ce dit. Lorsque je vois des pedes bleue apparaitre devant moi, je leve les optiques. «Jeune bot! Vous ne repondez pas lordque je vous parle! Vous avez un probleme?» dit-il. «Peut-être. Je suis resté avec les Wreckers car il n'y avait pas trop d'autorité. Mais fait moi pas faire le même choix que Wheeljack. Ma decision sera pas compliqué!» lachais-je. Il ne répond pas tout de suite. Il semblé reflechir. Puis, il se retourne pour faire presque face à tout le monde et se prépare à dire un truc, mais Optimus entre en déclarant: «Puisqu'il semble y avoir un désaccord commun, je crois qu'il serait préférable de donner conger à tout le monde pour laisser digérer la nouvelle.»

Ultra Magnus dit que les decepticons ne prennent pas congé, eux!
Mais optimus lui répond qu'on n'est pas la dernière résistance et qu'il reste plein d'autre équipe, puis, que c'est une question que d'une journée.

«Hu!» émis-je moqueuse et légèrement hautaine en regardant Magnus qui me dévisageait. Je m'en va pour sortir et à la hauteur de prime je l'informe: «Tu te débrouille bien pour démateller les Wreckers.» Je continue mon chemin sans rien dire de plus ou me retourner. Plusieurs autres Wreckers commencent à m'imiter à ce moment et à quitter la pièce.

J'ai envie de parler avec quelqu'un. Mais y'a plus personne. Tout cas, je ne trouve plus personne. Opi capturer et mes deux Wreckers préférer à quelque part sur cybertron à bouder. Surtout Jacky!

Je soupire en marchant en regardant mes pedes. Je me demande quel tête que j'ai en ce moment. Quel remarque que Opi me ferait?
J'expire encore fortement et longuement.

«Aie! Ça va?» dit une voix masculine, qui me fait sursauter et qui provient de ma droite. Je redresse la tête. «Ah. Salut. C'est juste toi» lâchais-je sur un ton neutre. «C'est comme ça que tu salue tout le monde?» m'interroge le grand mech noir et bleu, celui presque de la même taille que opi. «Non. Pardon. Je suis vraiment désolée. Surtout que ça fait deux fois que ça te tombe dessus aujourd'hui!» dis-je avant de soupirer et reprendre: «Ma journée va juste très mal. Trop mal.»

Encore une fois, je soupire.
Le mech s'approche de moi et me tend un servos en lâchant: «Je me désigne Viserion!» J'attrape son membre dans le miens en disant: «Moi, Talitha.» Une fois la présentation fais je retire mon servos du sien. J'ai l'impression de ressentir un malaise.

«Encore désolée Viserion pour avoir été désagréable», dis-je en baissant la tête. «Ça va. Fait juste attention... Même si parfois ça peut être plus difficile» admet-il. J'hoche lentement la tête tout en regardent encore mes pedes.

«Je vais te laisser. Je veux être bien reposer pour demain...» dis-je finalement, brisant le silence qui c'était installé. Surtout être en forme pour peut-être faire une super grosse bêtise. «Donc à la prochaine, si on se recroise pas avant le départ de mon équipe. Lorsque je reviens, on fera un truc ensemble!» concluais-je en reprenannt mon chemin en saluant de mon servos, lui faisant dos.

«Fait attention à toi dans ce cas, Talitha», commente Viserion pendant que me m'éloigne.

-------------------------------------------------------------

Je n'ai pas fermé l"optique de la nuit. Je pense trop à opi! Je ne sais même pas dans quel état qu'il est! Ça m'angoisse!

Je me lève et va rapidemen prendre ma ration d'énergeon. Lorsque je croise Wheeljack dans le couloir, en sortant de la salle, je l'interpelle. Il se tourne vers moi et me salut rapidement. «Tu sais à quel moment qu'on doit se présenté, Tali?» me demande-t-il. Je hausse les épaules en lui répondant que personne écoutait et que ce n'était pas clair.

«Ok», lache simplement le Wrecekers blanc en émettant un bref rire moqueur.

«ET SI on faisait une conneire?» lachais-je. Mon ami fronce des cretes optiques. Je répond à sa question silencieuse: «On va aller foutre un peu la pagaille nous même sur le champ de bataille! Pis moi j'essayerai en même temps de trouver opi!»

Wheeljack semble pensif un moment. Puis, un grand sourire espiègle se dessine sur ses plaques et il lache: «Pourquoi pas? Mais si on trouve ton opiluk... Je m'en approche pas! Il veut ma carcasse!»

Je ris un peu: «Ouais...»
Mais... Je sais pas pourquoi... J'ai un sale présentiment... J'ai l'impression que la dessente aux enfers ne fait que commencer. Que les wreckers qui sont en train de se dissoudre, que la disparition de opiluk ce n'est rien.

Primus! Protege-moi! Je crois que je commence à avoir peur! Et je ne veux pas me laisser gagner par la crainte!
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Dim 14 Fév 2016 - 17:56
j'ai vraiment aimé ce chapitre, j'ai hâte de lire la suite ^^
Anne2014
Anne2014
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 223
Age : 23
Localisation : Au NEST, mais chuuut ! J'ai pas le droit de le dire !
Date d'inscription : 04/09/2015

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 15 Fév 2016 - 5:47
J'ai vu que quelques épisodes avec Ultra Magnus mais c'est exactement ça XD ! Heureusement que j'ai vu l'épisode où ils racontent toute cette histoire de Bulk muté et Jack déserteur X). Sinon j'aurais fait cette tete: 😱.

Franchement j'ai adoré ^^ meme si j'aurais aimé voir le passage de la capture de Yed ! C'est pas rien quand même Very Happy !

L'idée de faire quelques chose de stupide va bien à Jacky XD. Même si je sais pas pourquoi mais je trouve que ça sent mauvais pour lui !

La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Lun 15 Fév 2016 - 5:58
Franchement c'était bien ET tu as réussi à nous faire notre petit Ultra Magnus chieur :3 y a juste chocolat qui va pas être contente :p x)
Contenu sponsorisé

[Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus - Page 25 Empty Re: [Fanfic] par Talitha & VendettaPrimus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum