Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

+28
Macalan13
Alcyon
FluttershyTF
Ryoma
ikki1977
Marcaeddy
Raiden
Demanco
raoh666
Prowl
Xecom
Catar4x
CERBERUS
Transformers
wario979
Ironhide
capcomman
Hammer
Grindcore
Galvatron
Death_Charge
VyTheOne
Midknight
fortress
Cypherplex
FortMaxWave
superhomme
SLuRpS
32 participants
Aller en bas
Macalan13
Macalan13
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2021

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mar 11 Mai 2021 - 19:00
Je me posais une question et je m'excuse si elle est idiote mais pourquoi sur Wikipédia certains épisodes jamais traduit en français sur les dvd (ex: fire in the sky) ont un titre français
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37335
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mar 11 Mai 2021 - 20:00
Macalan13 a écrit:Je me posais une question et je m'excuse si elle est idiote mais pourquoi sur Wikipédia certains épisodes jamais traduit en français sur les dvd (ex: fire in the sky) ont un titre français  

Tous les épisodes de Les Transformers (G1) ont tous bien été traduit en français (VFQ & VFF réunis).

Il ne faut jamais considérer Wikipedia comme une référence béton, il y a des erreurs sur la page wikipedia des TF.

Ça explique la raison de l'existence de notre banque d'info vérifié et vrai qu'est notre Site Web Transformers francophone Québec et France, qui est basé sur le site anglais TF Tfwiki.net. Les bons titres officiel de Les Transformers (G1) se trouve ICI: https://www.transformersfr.com/h3-tf1.html

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 103267460898378
Macalan13
Macalan13
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2021

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mar 11 Mai 2021 - 20:21
superhomme a écrit: Tous les épisodes de Les Transformers (G1) ont tous bien été traduit en français (VFQ & VFF réunis).

Je m'excuse si j'ai mal compris mais cela signifie qu'ils ont ressorti de nouveaux dvd où ils ont traduit tous les épisode en VF et en VQ car il me semblait que vous disiez sur un autre sujet que certains épisodes n'étaient pas présent ou n'avaient pas été traduis sur les  dvd
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37335
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mar 11 Mai 2021 - 20:37
Macalan13 a écrit:Je m'excuse si j'ai mal compris mais cela signifie qu'ils ont ressorti de nouveaux dvd où ils ont traduit tous les épisode en VF et en VQ car il me semblait que vous disiez sur un autre sujet que certains épisodes n'étaient pas présent ou n'avaient pas été traduis sur les  dvd

Il y a un malentendu, soit je m'explique sans être trop précis, soit que votre question manque de précision.

Quand je dis "Tous les épisodes de Les Transformers (G1) ont tous bien été traduit en français (VFQ & VFF réunis)", les épisodes ont été diffusé en français VFQ et VFF à la TV, tous les épisodes G1 ont été doublé en français, la preuve ils sont tous disponibles à regarder entre membres actif ICI.

Au sujet des DVD Européens de Les Transformers (G1) par Déclic Images et UFG Junior, certains épisodes VFQ et VFF sont absents de ces coffrets, malgré que tous les épisodes de Les Transformers (G1) ont tous bien été traduit en français (VFQ & VFF réunis). Bref leur absence de ces coffrets DVD est la faute des distributeurs des DVD, les VFQ et VFF existent (la preuve ils sont tous disponibles à regarder entre membres actif ICI).

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 103267460898378
Macalan13
Macalan13
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2021

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mar 11 Mai 2021 - 20:57
Ce n'est pas de votre faute c'est moi qui ai mal compris (je suis désolé je ne sais pas si vous vous tutoyez entre membre)
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37335
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mar 11 Mai 2021 - 21:18
Y a pas de soucis, c'est très bien que vous posez des questions, ne vous gênez jamais de poser des questions, on est ici pour ça s'entraider entre fans TF. Wink

On se tutoie bien sur rassurez-vous, vous pouvez me tutoyé, c'est juste moi qui vouvoie parfois par habitude, je tutoie aussi hehe parfois. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 103267460898378
Ryoma
Ryoma
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2020

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mer 12 Mai 2021 - 0:15
superhomme a écrit:
Au sujet des DVD Européens de Les Transformers (G1) par Déclic Images et UFG Junior, certains épisodes VFQ et VFF sont absents de ces coffrets, malgré que tous les épisodes de Les Transformers (G1) ont tous bien été traduit en français (VFQ & VFF réunis). Bref leur absence de ces coffrets DVD est la faute des distributeurs des DVD, les VFQ et VFF existent

Mon hypothèse reste toujours que c'est de la faute au détendeur des droits de l'époque : Bruno Huchez.

Ça correspond à l'époque où il était en faillite personnelle. Il a revendu les droits aux deux sociétés : UFG junior et Déclic Image. De plus, il essayait de doubler cette dernière avec un employé qui lui fournissait des informations.

Plus d'infos ici http://under-goldogate.over-blog.com/article-3162244.html

Je suppose que le matériel avait vieilli et le fait d'avoir une concurrence entre le détenteur d'un côté et un autre distributeur de l'autre a précipité la sortie des coffrets. Et donc la qualité en a souffert.

Finalement, la concurrence n'est parfois pas bonne pour le consommateur.
avatar
POK3DEXTEUR
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le fin fond du Québec
Date d'inscription : 11/08/2022

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Jeu 11 Aoû 2022 - 13:45
c'est cool retrouver des classic comme ça
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Besoin d'aide de nos amis Français pour un projet.

Dim 28 Aoû 2022 - 14:40
Besoin d'aide de nos amis Français pour un projet.

Bonjour, je voulais partir un projet de re-numériser les épisodes de Transformers G1 (en francais) à la meilleure qualité possible.

La meilleure qualité disponible présentement provient des DVD Européens sorti par Déclic Images et UFG Junior. Malheureusement, ils sont très difficiles à trouver de nos jours, surtout pour moi au Canada.

J'aurais donc besoin de votre aide, amis Français, pour réaliser ce projet.

J'ai besoin d'une (ou plusieurs) personne qui aurait les DVD originaux, un dvd-rom dans son ordinateur ainsi qu'une bonne bande passante (illimitée) car nous allons travailler avec de gros fichiers.

Le but étant pour vous de décrypter l'entièreté des DVD originaux avec "DVD Decrypter" (http://www.dvddecrypter.org.uk/) et de m'envoyer les sources décryptées par la suite (on parle de 7.5 gb par disque)

J'ai déjà les dvd 1 à 6 de Declic, donc on parlerait du reste de la série (dvd 7+) ainsi que les différents dvd de UFG Junior.

En échange, je vous repartagerai mes numérisations ainsi qu'un paquet d'autres séries (la plupart en anglais par contre). Mon but étant de numériser l'entièreté des séries de Transformers à la meilleure qualité possible.

Si vous êtes intéressés, juste à me faire signe en privé (ou en réponse à ce post).

Pour toi Denis, je sais que tu as quelques VHS en Français QC, je t'offre la même chose si tu veux, j'ai tout ce qu'il faut ici pour numériser des VHS.

Merci à l'avance pour votre aide.
JF
Ryoma
Ryoma
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2020

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 29 Aoû 2022 - 9:45
Gros projet. Je n'ai plus les DVD car c'était vraiment pas une collection bien fichue. Et si tu pars des fichiers trouvés ça et là pour le son et des vidéos officielles Hasbro de YouTube d'ici https://m.youtube.com/watch?v=Y1ujpoDlgRU&list=PLSr_82LuoB8QpbAOiT1uTa1-WpqzzqiOp ce ne serait pas plus simple en repack ?
REXIMUS SPGK
REXIMUS SPGK
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/10/2021
https://www.deviantart.com/spgk

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 29 Aoû 2022 - 12:27
J'ai acquis tout les DVD declic et tout les DVD UFG...par contre je suis du même avis que Ryoma, ayant regardé quelques DVD, je trouve que l'image est correct, bien qu'inegale, suivant les épisodes. Et, je ne parle pas des pistes audio, qui sont selon les épisodes, soit couverte par le background musical, soit quasi en sourdine ou inaudible, ou alors désincronisé par rapport a la bande vidéo... Je loue l'idée de ce projet, mais autant partir sur les DVD US récents, pour la qualité d'image... quand à l'audio... bah y a pas trop le choix. C'est quand même un gros boulot, je me serait bien proposé, mais question matériel j'ai pas une configuration et débit de fou pour aider.

Je te souhaite de réaliser ton projet... (il me semble qu'il y a un autre membre qui a fait et rendu son taff numérisé, dispo sur un autre topic.)
Ryoma
Ryoma
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2020

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 29 Aoû 2022 - 14:16
J'ai essayé de travailler sur l'autre topic, les décalages de son, le mix de deux pistes audio et l'absence de parole dans l'épisode 7.

C'est une très belle initiative. Si tu veux vraiment les DVD, je suis désolé, je n'ai plus.

S'il ne te faut que la bande son et que tu as la vidéo HD à côté, c'est facile.
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 19 Sep 2022 - 12:34
Bon courage!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37335
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mer 16 Aoû 2023 - 1:06
Pourquoi la Saison 2 de la série animée Les Transformers (G1) n'a pas été traduite au Québec ? On essait d'y répondre.

Quelqu'un sur notre réseau social nous a posé la question, je vais essaiyer d'y répondre.

Marc Will Hank Lavoie a écrit:J'aimerais savoir pourquoi la 2e saison n'a pas été traduite au Québec ?

Faudrait parler à certains employés qui se souviennent de l'équipe derrière le doublage québécois, les doubleurs, TVA ou Hasbro Canada pourrait nous donner la véritable raison. On ne peut que spéculer. Plusieurs facteurs possible.

  1. TVA payait réellement pour le doublage québécois, a peut-être voulu sauver des sous en ne doublant pas la saison 2 et choissisant plutôt d'importer le doublage de france.
  2. Hasbro trouvait inutile de doubler 2 fois en français la série animée, a imposé un, le doublage de france partout.
  3. La saison 1 a été traduite en québécois avant, la doublage france a été traduite après la VFQ. Pour la saison 2, la VFF avait été fait avant, abandonné la VFQ pour la saison 2.

Gamin, à l'aide de ma mère, j'ai demandé qu'on se plaint à TVA. Et plusieurs se sont plaint au Québec de ramener le doublage québécois, on détestais la qualité médiocre de la VFF comparé à la qualité de la VFQ (ex de plainte: les noms pas pareil, DeceptiCAN au lieu de Decepticon, l'absence de dialogue alors qu'en VO il y a dialogue, voix de schtroumpf lol, etc.).

Le TV hebdo dans la section courrier a confirmer les plaintes (je suis sérieux ici) et le pourquoi la saison 3 a eu un doublage québécois quasi complet (excepté 4 épisodes).

Source: https://www.transformersfr.com/h5-tf3.html#2

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 103267460898378

POK3DEXTEUR aime ce message

avatar
POK3DEXTEUR
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dans le fin fond du Québec
Date d'inscription : 11/08/2022

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 3 Nov 2023 - 23:06
C'est assez décourageant de savoir que seulement 2 saison de transformers fut doublé en québécois alors que la vfq est nettement supérieure à la vff et c'est vraiment dommage que ce soit seulement la vff qui soit facilement trouvable Sad
MinatoWayne
MinatoWayne
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2023

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Transformers G1 HD

Mer 13 Déc 2023 - 18:24
Transformers G1 HD

Bonjour,

J'avais déjà posé quelques messages sur le forum à propos de mon remaster de la série The Transformers G1 en VF HD. Pour faire bref, j'ai upscalé la meilleure version DVD en HD, puis j'ai synchronisé la VF et ajouté des sous-titres VF sur les passages VO non-doublés :

Il me manque les VF de deux épisodes qui n'existe pas en DVD et que je n'ai pas trouvé non plus sur le net :
66 - Les cinq visages du mal (Five Faces of Darkness) - Partie 1
69 - Les cinq visages du mal (Five Faces of Darkness) - Partie 4

Si quelqu'un les possède, je suis preneur afin d'avoir une VF complète pour la saison 3 que je vais entamer. Je suis également preneur des VFQ des saisons 2 et d'une VFF si elle existe sur l'épisode 44 - Jeux d'enfant (Child's Play) où j'ai uniquement la VFQ.

Je ne mettrai pas de liens ici pour télécharger les épisodes mais si certains sont intéressés, vous pouvez m'envoyer un MP et je vous transmettrai un lien pour les télécharger. Bien sûr, vous possédez déjà les DVD disponibles dans le commerce. Merci.

0x01. Plein la vue [1] (More Than Meets The Eye Part 1) (1)
0x02. Plein la vue [2] (More Than Meets The Eye Part 2) (2)
0x03. Plein la vue [3] (More Than Meets The Eye Part 3) (3)

1x01. Le pont spatial (Transports to Oblivons) (4)
1x02. La formule (5) (Roll For It) (Dialogues manquants en VOSTFR)
1x03. Le Cosmitron (6) (Divide and Conquer) (Dialogues manquants en VOSTFR)
1x04. Retour à l'ère glaciaire (7) (Fire in the Sky) (Dialogues manquants en VOSTFR)
1x05. S.O.S Dinobots (8) (S.O.S. Dinobots)
1x06. La guerre des Dinobots (10) (War of the Dinobots) (J'ai placé cet épisode ici car il fait directement suite à l'épisode 8)
1x07. Le feu dans la montagne (9) (Fire in the Moutain)
1x08. L'ultime destin [1] (The Ultimate Doom Part 1) (11)
1x09. L'ultime destin [2] (The Ultimate Doom Part 2) (12)
1x10. L'ultime destin [3] (The Ultimate Doom Part 3) (13) (Dialogues manquants en VOSTFR)
1x11. Le générateur exponentiel (Countdown to Extinction) (14)
1x12. Une peste d'Insecticans (A Plague of Insecticons) (15)
1x13. La guerre du métal lourd (Heavy Metal War) (16)

2x01. Frankenstein chez les Autobots (Autobot Spike) (17)
2x02. Sauvez le soleil (Changing Gears) (18) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x03. La cité d'acier (City of Steel) (19)
2x04. L'attaque des Autobots (Attack of the Autobots) (20)
2x05. Le traître (Traitor) (21)
2x06. L'immobilisateur (The Immobilizer) (22)
2x07. La course des Autobots (The Autobot Run) (23)
2x08. L'apparition d'Atlantica (Atlantis, Arise!) (24) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x09. Le jour des machines (Day of the Machines) (25)
2x10. L'oiseau de nuit (Enter the Nightbird) (26) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x11. Un problème d'Optimus Prime (A prime problem) (27) (Une piste dialogues mais deux pistes son)
2x12. Le coeur (The Core) (28)
2x13. Le syndrôme des Insecticans (The Insecticon Syndrome) (29)
2x14. L'île des Dinobots [1] (Dinobot Island Part 1) (30) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x15. L'île des Dinobots [2] (Dinobot Island Part 2) (31)
2x16. Les maîtres constructeurs (The Master Builder) (32)
2x17. Le carambolage (Auto Berserk) (33)
2x18. Microbots (Microbots) (34)
2x19. Le plan directeur de Mégatron [1] (Megatron's Master Plan Part 1) (35)
2x20. Le plan directeur de Mégatron [2] (Megatron's Master Plan Part 2) (36)
2x21. La désertion des Dinobots [1] (Desertion of the Dinobots Part 1) (37) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x22. La désertion des Dinobots [2] (Desertion of the Dinobots Part 2) (38) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x23. Blaster a le blues (Blaster Blues) (39) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x24. Commando Deceptican à la cour du Roi Arthur (A Decepticon Raider in King Arthur's Court) (40)
2x25. Le lagon d'or (The Golden Lagoon) (41)
2x26. Le dieu (The God Gambit) (42)
2x27. Les voitures volées (Make Tracks) (43)
2x28. Jeux d'enfant (Child's Play) (44) (en VFQ)
2x29. Le joueur (The Gambler) (47) (J'ai placé cet épisode ici car il fait directement suite à l'épisode 44)
2x30. La lutte pour la survie (Quest for Survival) (45)
2x31. Le secret d'Oméga Suprême (The Secret of Omega Supreme) (46)
2x32. Kremzeek (Kremzeek!) (48)
2x33. Le grand amour (Sea Change) (49)
2x34. La prise de pouvoir (Triple Takeover) (50)
2x35. Optimus chassé (Prime Target) (51) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x36. Le club de danse (Auto-Bop) (52)
2x37. À la recherche d'Alpha Trion (The Search for Alpha Trion) (53) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x38. La directrice (The girl who loved Powerglide) (54)
2x39. Ça, c'est du cinéma (Hoist goes Hollywood) (55)
2x40. La clé de Vector Sigma [1] (The Key to Vector Sigma part 1) (56)
2x41. La clé de Vector Sigma [2] (The Key to Vector Sigma part 2) (57)
2x42. L'attaque aérienne (Aerial Assault) (58) (Dialogues manquants en VOSTFR)
2x43. La guerre du passé (War Dawn) (59)
2x44. Europa 2000 (Trans-Europe Express) (60)
2x45. La rouille cosmique (Cosmic Rust) (61) (Dialogue manquant en VOSTFR)
2x46. La brigade de Starscream (Starscream's Brigade) (62)
2x47. La vengeance de Bruticus (The Revenge of Bruticus) (63)
2x48. Mascarade (Masquerade) (64)
2x49. Le BOT (B.O.T.) (65)  

Special. Scramble City Reloaded (VFQ/VOSTFR)

Film. Transformers le Film (Transformers The Movie)


Dernière édition par MinatoWayne le Dim 7 Jan 2024 - 9:35, édité 1 fois
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Jeu 14 Déc 2023 - 4:45
Pour les épisodes 66 et 69, il suffit de voir en MP Wink

MinatoWayne aime ce message

superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37335
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Jeu 14 Déc 2023 - 18:58
Alcyon a réussi à t'aider comme la cavalerie hehe. Wink

Je serais curieux de voir un épisode éventuellement, faudra juste que je t'écrive en MP dès que j'ai une minute.

Je me répète, mais toute contribution à la communauté est un plus et ça mérite un bravo pour ces efforts et temps mis bénévoelement ainsi que le partage d'entraide, apprécié. thump up

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 103267460898378

MinatoWayne aime ce message

MinatoWayne
MinatoWayne
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2023

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 5 Jan 2024 - 10:27
Bonjour et bonne année,

Mon remaster HD de la VF de Transformers G1 continue. Vous trouverez ci-dessous où j'en suis.

Avant, j'ai quelques questions :

- Les épisodes 76 - Le vol dans la Nuit (Thief in the Night), 80 - Le fantôme dans la machine (Ghost in the Machine) et 86 - Se battre ou s'enfuir (Fight or Flee) sont en VFQ. Existe-t-il une VFF ?

- Concernant l'ordre dans lequel je mets les épisodes pour la saison 3, je suis l'ordre des épisodes que j'ai. Je sais qu'il existe d'autres ordres de diffusion. J'ignore quel est l'ordre parfait.

- Sur la page du site où sont recensés les épisodes (https://www.transformersfr.com/h3-tf1.html), il y a une faute dans le titre VO de l'épisode "75 - Le fantôme d'Égo (Starcream's Ghost)". C'est Starscream et pas Starcream.

- À la fin de certains épisodes de la saison 3, il y a des archives secrètes. J'ai pu en retrouver trois en VFQ sur les cinq que j'ai pu voir pour le moment (https://www.dailymotion.com/video/xjik6e). J'ai donc intégré cette VFQ à la fin des épisodes concernés. Si vous savez où je peux trouver le reste des archives secrètes doublés en français, je suis intéressé.

- De ce que j'ai pu voir sur le forum, la suite japonaise de la série G1 s'appelle Headmasters. Si cela n'a pas été fait, j'aimerais beaucoup upscaler la série en HD et créer des sous titres VF. Si quelqu'un veut me vendre son coffret ou me dire où je peux trouver un coffret avec des sous-titres anglais, je me ferai un plaisir d'upscaler la série et de créer de bons sous-titres.

La suite de Transformers G1 en intégrale VF HD (afin d'avoir le lien pour télécharger les épisodes, il suffit de m'envoyer un MP) :

3x01. Les cinq visages du mal [1] (Five Faces of Darkness Part 1) (66) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x02. Les cinq visages du mal [2] (Five Faces of Darkness Part 2) (67) (Dialogue manquant en VOSTFR)
3x03. Les cinq visages du mal [3] (Five Faces of Darkness Part 3) (68) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x04. Les cinq visages du mal [4] (Five Faces of Darkness Part 4) (69)
3x05. Les cinq visages du mal [5] (Five Faces of Darkness Part 5) (70) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x06. Le piège infernal (The Killing Jar) (71) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x07. Chaos (Chaos) (72)
3x08. Sombre réveil (Dark Awakening) (73)


Dernière édition par MinatoWayne le Lun 15 Jan 2024 - 18:32, édité 3 fois
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 5 Jan 2024 - 12:24
Pour Headmaster, j'ai les DVD, mais pas question de les vendre. Je vais regarder ce que j'ai sur mes disques d'archives au cas où.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37335
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Sam 6 Jan 2024 - 0:55
Ah bien merci, la petite erreur de frappe a été corrigé dans le titre. thump up

Plusieurs épisodes de la Saison 3 sont seulement doublé en VFQ, tel les épisodes 80 - Le fantôme dans la machine (Ghost in the Machine) et 86 - Se battre ou s'enfuir (Fight or Flee). L'épisode 76 - Le vol dans la Nuit (Thief in the Night) existe en VFQ et VFF. Faudrait que je fouille dans mes archives.

Désolé de ne pouvoir t'aider sur les "archives secrètes", ça existe seulement en VFQ et tu as à ma connaissance les 3 qui étaient fourni avec les DVD de France.

En passant, on a fait il y a quelques années un doublage amateur en français de Headmasters fait par moi et d'autres membres du forum, tu trouveras ça ici si ça te dit de regarder:
Adaptations GJ et TransformersFr.com — Doublage Amateur des Séries Transformers non traduite en Français Mais la qualité vidéo n'est pas au top.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 103267460898378

MinatoWayne aime ce message

MinatoWayne
MinatoWayne
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2023

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Sam 6 Jan 2024 - 4:30
superhomme a écrit:Ah bien merci, la petite erreur de frappe a été corrigé dans le titre. thump up

Plusieurs épisodes de la Saison 3 sont seulement doublé en VFQ, tel les épisodes 80 - Le fantôme dans la machine (Ghost in the Machine) et 86 - Se battre ou s'enfuir (Fight or Flee). L'épisode 76 - Le vol dans la Nuit (Thief in the Night) existe en VFQ et VFF. Faudrait que je fouille dans mes archives.

Désolé de ne pouvoir t'aider sur les "archives secrètes", ça existe seulement en VFQ et tu as à ma connaissance les 3 qui étaient fourni avec les DVD de France.

En passant, on a fait il y a quelques années un doublage amateur en français de Headmasters fait par moi et d'autres membres du forum, tu trouveras ça ici si ça te dit de regarder:
Adaptations GJ et TransformersFr.com — Doublage Amateur des Séries Transformers non traduite en Français Mais la qualité vidéo n'est pas au top.

Magnifique ce doublage de Scramble City en VF ! Du coup, puis-je l'intégrer dans mon remaster HD ? Je propose la version sous-titrée français pour Scramble City Reloaded pour le moment mais du coup, là, on l'aurait une en VF et VOSTFR HD.

Pour Headmasters, je serai intéressé également de faire une version HD en VOSTFR et du coup d'intégrer également votre VF.

P.S. : Effectivement, j'ai retrouvé les archives secrètes après certains épisodes des DVD mais elles n'étaient pas proposées dans les premiers épisodes où elles apparaissent en VO. Les éditions DVD VF de Transformers sont hélas un véritable bordel ^^.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37335
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Dim 7 Jan 2024 - 9:53
MinatoWayne a écrit:Magnifique ce doublage de Scramble City en VF ! Du coup, puis-je l'intégrer dans mon remaster HD ? Je propose la version sous-titrée français pour Scramble City Reloaded pour le moment mais du coup, là, on l'aurait une en VF et VOSTFR HD.

Pour Headmasters, je serai intéressé également de faire une version HD en VOSTFR et du coup d'intégrer également votre VF.

P.S. : Effectivement, j'ai retrouvé les archives secrètes après certains épisodes des DVD mais elles n'étaient pas proposées dans les premiers épisodes où elles apparaissent en VO. Les éditions DVD VF de Transformers sont hélas un véritable bordel ^^.

Oui y a pas de soucis.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 103267460898378

MinatoWayne aime ce message

MinatoWayne
MinatoWayne
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2023

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 15 Jan 2024 - 18:39
Suite et fin de la série Transformers G1 en VF intégrale HD (vous pouvez me demander le lien par MP pour télécharger les épisodes). Je ferai bientôt un petit post amer sur la VF dans son ensemble. Déçu également que la série n'ait pas vraiment de fin. Avant Headmasters, je vais me lancer dans une VF intégrale HD de G.I. Joe et je posterai dans la section concernée (à ce propos, il me manque deux épisodes de G.I. Joe en VF, le "23- 20 questions" et le "40- Le chant des sirènes". Si quelqu'un les a ^^.) :

Pour la saison 3, j'ai préféré respecter un ordre logique (pour donner un exemple concret mettre Un fantôme dans la machine (80) juste après Le fantôme de Starscream (75) car il sont directement liés et se font suite, pareil pour La grande émission de 2006 (85) et Le journal des Quintessons (83). J'ai également fait des petites améliorations sur tous les épisodes précédemment postés.

3x09. Surprise-partie (Surprise Party) (77)
3x10. Le paradis des déments (Madman's Paradise) (78) (Dialogue manquant en VOSTFR)
3x11. Le monde de toile (Webworld) (81) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x12. Massacre en do mineur (Carnage in C-Minor) (82)
3x13. L'éternité est plus longue qu'on ne croit (Forever is a long time coming) (74) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x14. Se battre ou s'enfuir (Fight or Flee) (86) (en VFQ)
3x15. Vol dans la nuit (Thief in the Night) (76) (en VFQ)
3x16. Le fantôme de Starscream (Starscream's Ghost) (75) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x17. Un fantôme dans la machine (Ghost in the machine) (80) (en VFQ)
3x18. La planète des cauchemars (Nightmare Planet) (79) (en VFQ)
3x19. Le monstre des profondeurs (The Dweller in the Depths) (87)
3x20. L'arme ultime (The Ultimate Weapon) (84) (en VFQ)
3x21. La grande émission de 2006 (The Big Broadcast of 2006) (85) (en VFQ)
3x22. Le journal des Quintessons (The Quintesson Journal) (83) (en VFQ)
3x23. Seulement humain (Only Human) (88)
3x24. L'appel des primitifs (Call of the Primitives) (91) (en VFQ)
3x25. La nouvelle intelligence de Grimlock (Grimlock's New Brain) (89) (en VFQ) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x26. L'argent c'est tout (Money is everything) (90) (en VFQ) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x27. Le visage du Nijika (Face of the Nijika) (92)
3x28. Le fardeau d'être chef (The Burden Hardest to Bear) (93) (en VFQ)
3x29. Le retour d'Optimus Prime [1] (The Return of Optimus Prime Part 1) (94) (Dialogues manquants en VOSTFR)
3x30. Le retour d'Optimus Prime [2] (The Return of Optimus Prime Part 2) (95) (Dialogues manquants en VOSTFR)
4x01. La Renaissance [1] (Rebirth Part 1) (96) (Dialogues manquants en VOSTFR)
4x02. La Renaissance [2] (Rebirth Part 2) (97) (Dialogues manquants en VOSTFR)
4x03. La Renaissance [3] (Rebirth Part 3) (98)
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37335
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mar 16 Jan 2024 - 0:44
Bravo encore pour ton dévouement et ton travail de moine dans ton montage. thump up

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 103267460898378

MinatoWayne aime ce message

Contenu sponsorisé

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France - Page 5 Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum