Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

+27
Alcyon
FluttershyTF
Ryoma
ikki1977
Marcaeddy
Raiden
Demanco
raoh666
Prowl
Xecom
Catar4x
CERBERUS
Transformers
wario979
Ironhide
capcomman
Hammer
Grindcore
Galvatron
Death_Charge
VyTheOne
Midknight
fortress
Cypherplex
FortMaxWave
superhomme
SLuRpS
31 participants
Aller en bas
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 11:59
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Sujet pour parler du Doublage Québécois & Doublage France de Les Transformers (G1) tel que diffusé dans les années 80 sur le canal tv TVA au Québec.




Où trouver les épisodes des Transformers G1 doublées aux Québec ?

Salut ! grace à Seigneur Galvatron j'ai mis la main sur l'épisode 1 de la 1ère saison doublée au Québec, seulement là j'ai un problème  Mad J'en veux plus !!!! Quelqu'un saurrait par hasard où je pourrais me procurer ca ? Oui j'ai signé la pétition pour qu'ils les sorte en DVD ici mais d'ici là ? Est-ce trouvable ? Merci Smile
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 12:37
Salut SLuRpS

Pour mieux répondre à ta question, je vais me présenter. Je suis Superhomme, webmaster du 1er Site Transformers francophone depuis le 26 novembre 1996 et j'ai créer ce site en français car il n'y avait qu'en anglais en 1996. Ayant moi-même la majorité des épisodes en doublage Québécois-France (sacrifice de se lever tôt pour les enregistrer lol), j'étais le candidat idéal pour informer les Transfans francophones.

J'ai fais des démarches personnelles entre 2000 à 2002, durant les années passées, auprès de la compagnie canadienne Seville (autrefois Malofilm/ Behaviour), pour leur dire qu'il s'était trompé de doublage (2 VHF (Autobots VS Décepticons et L'ultime défi, saison 1) avec le mauvais doublage, au lieu de celui Québécois, celui de France, alors qu'il existe en Québécois) pour le marché du Québec, que TVA (chaine TV Québec ayant traduit et diffusé en Québécois la série) avait le bon Doublage dans ses archives.

J'ai réussi à les diriger dans le bon sens et Séville obtient le doublage québécois de TVA et sort "Mégatron le diabolique", saison 2 (doublé France) et avec enfin notre générique Québécois, enfin tel qu'on l'a connu qu Québec, fut un succès. Hélas, Séville n'a pas renouvelé sa licence pour les autres épisodes en Québécois... et abandonné les Transfans Québécois.

Ensuite, comme je l'ai souvent dit, j'ai moi-même essayé de les transférer sur support numérique et que le cheminement à été plein d'embuche et couteux. Le temps aloués à été un vrai casse-tête. J'ai du m'équiper de matériel professionnel, les coûts ainsi engendré sont énormes, donc peut de chance de récupérer l'argent investis. Je n'ai pu finir le travail au complet. Je sais que j'ai souvent besoin de me justifier mais c'est par manque de temps que je ne peux continuer le travail de montage et de récupération audio des bandes VHS.

C'est un travail qui demande beaucoup de temps et d'archarnement sur le projet et je n'ai pas le temps nécessaire que je peux aloué soit à le faire moi-même ou à fournir le matériel à un autre. J'ai attristé bien des gens mais Si je le pouvais, je le ferais!!! Pour le moment, je ne peux pas hélas. J'ai malheureusement beaucoup d'autres affaires prioritaires à m'occuper qui sont d'ordre privé (avancer dans la vie, un avenir meilleur) et je ne peux pas les mettre en attente ("stand by"), désolé.

Il est arrivé par le passé que d'autres anciens membres aient vendu des copies d'épisodes Québécois mais ces anciens membres sont rares maintenant ici hélàs.

Merci beaucoup d'avoir signé la pétition pour les Transformers sur DVD en français (pour le Québec/France). Pour l'instant, c'est la seul option pour se les procurer un jour. Plus on signera, plus on convaincra.

On est déjà à 1600 signatures (archivés) seulement pour le Québec (la France signe aussi). Le but fixé est 2000 signatures. Le truc, parlez-en!

Encore désolé et merci de votre compréhension.

P.S.: En attandant hélàs, il n'y a que l'épisode Plein la vue partie 1, restauré par Adaptations GJ:
Spoiler:


Dernière édition par superhomme le Dim 15 Avr 2012 - 2:17, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 15:10
J'oublias, si le Doublage de France intéresse quelqu'un? (à part chercher du torrent/emule ou achetez les DVD France), voici 2 épisodes à regarder (usage personnel, vente interdite) gracieuseté de notre membre ShinViper de l'ancien Forum:
Spoiler:


Dernière édition par superhomme le Dim 15 Avr 2012 - 2:15, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France 103267460898378
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 16:43
superhomme a écrit:
P.S.: En attandant hélàs, il n'y a que l'épisode Plein la vue partie 1, restauré par Adaptations GJ:
Spoiler:

Es-ce la piste audio que j'avais fournit a Gabriel? si oui, tres belle job! J'ai hate de voir l'episode 2... Smile
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 16:53
Soundwave a écrit:
superhomme a écrit:P.S.: En attandant hélàs, il n'y a que l'épisode Plein la vue partie 1, restauré par Adaptations GJ
Spoiler:
Es-ce la piste audio que j'avais fournit a Gabriel? si oui, tres belle job! J'ai hate de voir l'episode 2... Smile
Oui exactement mon vieux Soundwave, Saxo-GJ a fait du bon travail!


Dernière édition par superhomme le Jeu 4 Sep 2014 - 12:48, édité 2 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France 103267460898378
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 16:53
Chu content alors d'avoir pu aider la communauté Smile
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 18:07
J'ai maintenant un partenaire pour Headmasters DAF donc ma tâche va s'alléger.

J'ai bien l'épisode 2 de Soundwave, il faudra que je le nettoie et le rebâtisse comme l'épisode 1 (y'a des glitchs mais c'est le mieux que je peux faire).

Galvatron m'a fournit "L'ultime destin, parties 1, 2, et 3" avec une bande sonore de tellement bonne qualité qu'il sera juste question de syncrhoniser l'image. Il a aussi la fin du troisième épisode "Five Faces of Darkness" avec une bande sonorre un peu moins bonne, mais bien du Québec. Alors je ferai ce que je peux avec celle là.

Deathsythe m'envoie une cassette avec ces épisodes:

Rebellion des Dinobots (avec le météorite et les deux nouveaux Dinobots)
L'épisode de l'anti-matière
"Heavy Metal Wars"

Il prétend que les enregistrements ne sont pas bons, mais si ce n'est que le visuel qui est mauvais, je pourrai faire comme avec ceux de Galvatron. Sinon, je ferai comme avec les deux premiers épisodes, de mon mieux Smile

Voilà. J'ai remarqué chez ma grand-mère qu'elle avait des cassettes avec mon écriture dessus, probablement des dessins animés du temps. Faudra que je lui en parle et que je regarde ce qui reste dessus (à moins qu'elle ait effacé).

Si vous en avez d'autres, je suis prenneur! Vous savez où me rejoindre!
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 18:22
c'est une tres bonne nouvelle ca!!! On va peut-etre finir un jour par avoir la saison 1 fait maison Smile a defaut d'avoir des dvd Smile Faudrait partir un sujet pour ca... on pourrait suivre l'évolution.. les épisodes manquantes, et liens pour telecharger les episodes disponibles.. et peut-etre que quelqu'un un jour tombera sur ce sujet et fournira les épisodes qui manquent...

J'ai une autre cassette chez moi qui contient peut-etre des episodes de la saison 3.. Je te reviens...

Désolé pour les épisodes 1 et 2... mais ca date de la premiere diffusion de ces 2 episodes enregistré en mono (y avait juste ca dans le temps) et tres tres tres tres tres souvent écouté Smile mais t as fait un travail incroyable!!! Etant le propriétaire des episodes originaux... La qualité audio est de beucoup supérieur avec ta version Smile Et le travail de mixer le tout avec les rééditions de Rhino... Nice Job!!!!
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Lun 24 Mar 2008 - 22:35
Ben merci beaucoup, ça m'a prit environ 4 heures à remixer le tout. C'est surtout de cibler tout les endroits avec du dialogue et de baisser le volume à zéro sur les blocs autour, pour que la bande de Rhino fasse le remplissage.

Je suis chanceux, les bandes sonores remasterisées de Rhino sont faciles à purger du dialogue Smile Il est tout au centre.

Pour ce qui est de la trame en tant que tel, j'ai retiré l'excès de basse dû à l'âge de la bobinne, j'ai retiré le hiss généré par la dégradation du volume, j'ai égalisé le tout, et voilà.
avatar
fortress
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Y'en as parmis vous qui ont les épisodes G1 ??

Jeu 14 Aoû 2008 - 20:14
Y'en as parmis vous qui ont les épisodes G1 sur VHS ?

J'ai du temps moi pour transférer sa sur l'ordi si quelqu'un veut bien m'envoyer ca!!

C'est comme pour Goldorak, jamais ils vont nous les ressortir. Vaut mieux se faire un DVD nous memes...

J'ai quelques épisodes G1 en francais de france.. Ayoye, c'est pas écoutable
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 3:44
perso je n'ai que les dvd fr, mais bon.. je sais pas trop si les autres sont censés te connaitre d'avant etc.. mais voir quelqu'un qui debarque comme ca, sans se presenter ni rien, et qui comme premier et unique message demande qu'on lui envoie des VHS, c'est pas terrible comme entrée en matiere pour mettre en confiance lol Wink
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 8:03
franchement, c'est de la merde ces coffrets (déclic image et ufg). J'aurais pas idée de conseiller ces "trucs" à quelqu'un Evil or Very Mad ..
les épisodes sont pas dans l'ordre, il en manque etc... faudrait limite les transferer sur le pc, reorganiser les épisodes etc.. et refaire les dvd pour en faire quelque chose de fidele

Les fans se sont plains dès la sortie du 1er coffret, en faisant remonter l'info sur les graves soucis de qualité à declic image, mais ils ont fait la sourde oreille et ont continué leurs conneries

le probleme des droits d'auteurs, n'a pas touché que Anne Valery pour albator, mais egalement ernique pour le generique de goldorak. Le probleme avec les dvd de goldorak qui sont sortis est bien plus complexe qu'un simple conflit entre la toei et l'éditeur francais. Il y a enormement de soucis de droits avec ces dvd study
avatar
fortress
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 12:26
TfGthesite a écrit:tu as les coffrets déclic images ou ufg vidéo si tu veux et là c'est du dvd Wink
je comprends ta frustration pour goldorak mais tant qu'il n' y aurra pas d'issue au conflit entre manga distribution et toei animation avec cette histoire (trés justifiée) de droits d'auteurs nous devrons attendre une possible remise en vente des coffrets!
ils ont fait leur première offre dans l'illégalité dans des magazines comme telez etc...donc à eux de se rattraper en payant les pots cassés!
il y a eu également des conflits pour albator 84 l'écrivain (une dame) de la chanson n'a rien touché comme droits (sur les vhs et dvds)et ce n'est pas normal non plus!
....gerard king

Je les ai tous les épisodes de Goldorak, pour ca sa vas!!

Pour ce qui est des VHS des transformers, si quelqu'un en as, juste a envoyer une copie et jvais mettre ca sur ordi et mettre un lien torrent pour tout lmonde


Pour ce qui est des pétitions et tout, sa fait des années que moi et des amis on achalent, comme vous, les réseaux de TV et autres et il s'en foutent.. Attendre apres eux, sa sert a rien, pour revoir nos émissions, alors si quelqu'un en possède, on doit etre capable ensemble de faire quqchose pour nous les distribuer
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 12:42
Midknight a écrit:franchement, c'est de la merde ces coffrets (déclic image et ufg). J'aurais pas idée de conseiller ces "trucs" à quelqu'un Evil or Very Mad ..
les épisodes sont pas dans l'ordre, il en manque etc... faudrait limite les transferer sur le pc, reorganiser les épisodes etc.. et refaire les dvd pour en faire quelque chose de fidele

Vy est en train de se tapper cette tâche en fait Smile Elle a aussi inclu Scramble City DAF dedans.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 12:47
fortress a écrit:
Pour ce qui est des VHS des transformers, si quelqu'un en as, juste a envoyer une copie et jvais mettre ca sur ordi et mettre un lien torrent pour tout lmonde


Pour ce qui est des pétitions et tout, sa fait des années que moi et des amis on achalent, comme vous, les réseaux de TV et autres et il s'en foutent.. Attendre apres eux, sa sert a rien, pour revoir nos émissions, alors si quelqu'un en possède, on doit etre capable ensemble de faire quqchose pour nous les distribuer

Dude, check les news. Teletoon Retro répond à l'appel, enfin. Ils pensent le mettre dans la prochaine saison de diffusion, au moment ou leur contrat de diffusion avec Videotron commencera (Videotron et TVA ont le même propriétaire, alors d'avoir ce nouveau diffuseur leur permettra de mettre la main sur les séries).

entre temps, j'ai déjà commencé ce même procéssus, j'ai restauré "Plein la vue, 1ere partie", "L'Ultime destin" parties 1 et 2.

Plusieurs membres m'ont déjà envoyé leurs cassettes, mais les qualités vidéo ne sont pas terribles. Je remixe l'audio avec le video des DVDs de Rhino (oui il y a des erreurs d'animation, mais au moins y'a pas plein de parasites).

J'ai présentement plusieurs trames audio. Si tu es en possibilité de faire un mix de ces audio avec les videos des DVDs Rhino, j'accepterais bien ton aide.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 13:09
Salut Fortress

Tous d'abord, bienvenue sur le forum. Je t'inviterai à venir te présenter SVP par politesse dans la section Entre membres, merci d'avance.

Ensuite, voilà une belle intention de ta part sauf qu'aux dernières nouvelles, 2-3 s'occupent de cette tâches mais tu ne le savais pas. Dans la section "Les Transformers", sous section "Épisodes TF en français", des épisodes en Québécois sont disponibles à télécharger de la part de Saxo-GJ (avec l'aide d'épisodes de membres) et de France par SV. De plus, il semblerait que VyTheOne essait toujours de restaurer les épisodes francophones avec les DVD de Rhino remastérisé avec les DVD de France (à noter que quelques épisodes Doublage Québec y sont, de la saison 3).

De mon côté, comme je l'ai déja dit, j'ai moi-même essayé de les transférer sur support numérique mes épisodes TF français et que le cheminement à été plein d'embuche et couteux. Le temps aloués à été un vrai casse-tête. J'ai du m'équiper de matériel professionnel, les coûts ainsi engendré sont énormes, donc peut de chance de récupérer l'argent investis. Je n'ai pu finir le travail au complet. C'est un travail qui demande beaucoup de temps et d'archarnement sur le projet et je n'ai pas le temps nécessaires que je peux allouer soit à le faire moi-même (manque de temps pour: travail de montage + récupérer l'audio des bandes VHS) ou soit à fournir le matériel à un autre. J'ai des priorités d'ordre privé que je dois m'occuper avant tout et je ne peux pas mettre en attente ("stand by"). C'est triste mais si je le pouvais, je le ferais!!! Pour le moment, je ne peux pas hélas, merci de comprendre.

Ton offre est valide, je crois que le mot est passé. Si on a besoin de ton service, on sera à qui s'adresser. Au moins pour l'instant, il y a des épisodes en français (Doublage Québec et France ) à télécharger ici sur le Forum pour Usage personnel (vente interdite).

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 13:42
fortress a écrit:Pour ce qui est des pétitions et tout, sa fait des années que moi et des amis on achalent, comme vous, les réseaux de TV et autres et il s'en foutent.. Attendre apres eux, sa sert a rien, pour revoir nos émissions, alors si quelqu'un en possède, on doit etre capable ensemble de faire quqchose pour nous les distribuer

La pétition durera tant et aussi longtemps qu'il le faut. Quand on encourage les gens à la signer, on augmente le nombre et on finira par convaincre par le nombre impressionnant de supporteurs + nos archarnements. Merci d'être parmi les supporteurs de la Pétition, elle fait parler d'elle grâce à vous.

De même pour les nombreux téléphones et e-mail adressé à TVA, Teletoon, etc. ça parle tout autant.

En voici la preuve, Teletoon Retro, une nouvelle chaîne bientôt en onde (il semblerait dès le jeudi 4 septembre 2008 selon la page d'acceuil de Télétoon Rétro Franco), sait l'intérêt des gens sur les Transformers et G.I.Joe. Tu vois, la pétition et les acharnements des gens font parler, mais rien n'est encore confirmé mais l'idée plane.

Texte: "G.I. Joe, Transformer, Astro, Les Mystérieuses Cités d'or ou encore Les Pierrafeu sont tous des dessins animés qu'on souhaite avoir un jour" indique Teletoon Retro.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/07/24/6251806-jdm.html

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Transf10Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France 103267460898378
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 15:40
D'ailleurs, Fortress, c'est pas vraiment qu'ils s'en fouttent, dans la plupart des cas, c'est que racheter les droits de diffusion implique beaucoup de coûts et de démarches légales. C'est l'argent qui mène le monde après tout.

Si toi et tes amis achalents les réseaux, avez-vous aussi contribué à la pétition de ce site? On est si près du but!
avatar
fortress
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 17:35
Saxo-GJ a écrit:
fortress a écrit:
Pour ce qui est des VHS des transformers, si quelqu'un en as, juste a envoyer une copie et jvais mettre ca sur ordi et mettre un lien torrent pour tout lmonde


Pour ce qui est des pétitions et tout, sa fait des années que moi et des amis on achalent, comme vous, les réseaux de TV et autres et il s'en foutent.. Attendre apres eux, sa sert a rien, pour revoir nos émissions, alors si quelqu'un en possède, on doit etre capable ensemble de faire quqchose pour nous les distribuer

Dude, check les news. Teletoon Retro répond à l'appel, enfin. Ils pensent le mettre dans la prochaine saison de diffusion, au moment ou leur contrat de diffusion avec Videotron commencera (Videotron et TVA ont le même propriétaire, alors d'avoir ce nouveau diffuseur leur permettra de mettre la main sur les séries).

entre temps, j'ai déjà commencé ce même procéssus, j'ai restauré "Plein la vue, 1ere partie", "L'Ultime destin" parties 1 et 2.

Plusieurs membres m'ont déjà envoyé leurs cassettes, mais les qualités vidéo ne sont pas terribles. Je remixe l'audio avec le video des DVDs de Rhino (oui il y a des erreurs d'animation, mais au moins y'a pas plein de parasites).

J'ai présentement plusieurs trames audio. Si tu es en possibilité de faire un mix de ces audio avec les videos des DVDs Rhino, j'accepterais bien ton aide.


oui jai vu ca que tu as restaurer, mais jai téléchargé la "Plein vu la premiere parties" et le son est trop sourd!! je sais pas si tu as touché au son,, mais bon, moi jmy connais un peu! jpeux en faire aussi pour aider.. Et avoir une k7 vhs de tous les épisodes, ca me prendrais pas trop de temps mettre ca sur le web!! etk, avis a tous quand meme

Pour Télétoon rétro, ils disent "on pensent.. " tant que c'est pas fait, c'est pas fait,,


Dernière édition par fortress le Ven 15 Aoû 2008 - 17:40, édité 1 fois
avatar
fortress
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Ven 15 Aoû 2008 - 17:36
superhomme a écrit:
fortress a écrit:Pour ce qui est des pétitions et tout, sa fait des années que moi et des amis on achalent, comme vous, les réseaux de TV et autres et il s'en foutent.. Attendre apres eux, sa sert a rien, pour revoir nos émissions, alors si quelqu'un en possède, on doit etre capable ensemble de faire quqchose pour nous les distribuer

La pétition durera tant et aussi longtemps qu'il le faut. Quand on encourage les gens à la signer, on augmente le nombre et on finira par convaincre par le nombre impressionnant de supporteurs + nos archarnements. Merci d'être parmi les supporteurs de la Pétition, elle fait parler d'elle grâce à vous.

De même pour les nombreux téléphones et e-mail adressé à TVA, Teletoon, etc. ça parle tout autant.

En voici la preuve, Teletoon Retro, une nouvelle chaîne bientôt en onde (il semblerait dès le jeudi 4 septembre 2008 selon la page d'acceuil de Télétoon Rétro Franco), sait l'intérêt des gens sur les Transformers et G.I.Joe. Tu vois, la pétition et les acharnements des gens font parler, mais rien n'est encore confirmé mais l'idée plane.

Texte: "G.I. Joe, Transformer, Astro, Les Mystérieuses Cités d'or ou encore Les Pierrafeu sont tous des dessins animés qu'on souhaite avoir un jour" indique Teletoon Retro.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/07/24/6251806-jdm.html


bien sur la pétition, jvais la signer de ce pas..

mais reste, que.. cé pas encore fait meme si ...
VyTheOne
VyTheOne
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mer 20 Aoû 2008 - 2:46
Saxo-GJ a écrit:Vy est en train de se tapper cette tâche en fait Smile Elle a aussi inclu Scramble City DAF dedans.

Effectivement, et j'ai même presque fini. J'en suis à la phase de vérification. Grace à internet et surtout à Shin Viper, j'ai réussi à retrouver toutes les bandes sonores des épisodes manquants dans les éditions dvd (declic...).
J'ai donc utilisé les dvds US pour l'image et ainsi pu completer la collection et finalement tout remettre dans l'ordre.

Je vous tiens au courant dès que j'ai finis de visoner/verifier la 3e saison. Wink
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mer 20 Aoû 2008 - 10:26
[quote="fortress]
oui jai vu ca que tu as restaurer, mais jai téléchargé la "Plein vu la premiere parties" et le son est trop sourd!! je sais pas si tu as touché au son,, mais bon, moi jmy connais un peu! jpeux en faire aussi pour aider.. Et avoir une k7 vhs de tous les épisodes, ca me prendrais pas trop de temps mettre ca sur le web!! etk, avis a tous quand meme

Pour Télétoon rétro, ils disent "on pensent.. " tant que c'est pas fait, c'est pas fait,,[/quote]

La k7 d'origine était en mauvais état, j'ai nettoyé le son autant que possible et remixé avec l'audio de Rhino, mais un des membres ici m'envoie un encodage supérieur de ces trois épisodes, je referai donc un nouveau mix, en finissant aussi l'Ultime destin.
avatar
Death_Charge
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mar 4 Nov 2008 - 23:31
cool les épisodes doubler au québec sa va me ra jeunir :bete:
lol! bravo pour ce forum je me sens chez moi afro
Galvatron
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
Localisation : Matane, Bas-Saint-Laurent, Québec Canada
Date d'inscription : 21/03/2008

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mer 5 Nov 2008 - 2:38
Bienvenue
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Mer 5 Nov 2008 - 12:28
Content que tu te plaise ici et bienvenu parmi nous Smile
Contenu sponsorisé

Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France Empty Re: Les Transformers G1 - les épisodes doublé au Québec | & doublé en France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum