Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

+31
FBot26
Optimus prime 6514
ratchet prime
Hunter Lockdown
Ram Dam Area
Brawl
Optimus SG
Miss Transformers
Ryuzo
Raiden
superhomme
NOVA PRIME
xDESTRONx
NAINGUSDE
jps
CERBERUS
pitchnono
cybertron235
DURGE
ShockSound
soua28
OB1
nosfe
Cyclone X
Deathscythe
jossdinobot
Cypherplex
Ptitvite
Mega-Zarak
Jetfire
Xecom
35 participants
Aller en bas
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 29 Juin 2008 - 4:20
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sujet pour partager vos trucs:

2008 - Customizer vos figurines TF ― Regroupement des meilleurs infos
2008 - Question: Conseil pour débuter du Custom?
2010 - Question: Se faire un Custum Classic Kup/Kaisso???
2012 - Question: Custom Pyro?
2012 - Customizer vos figurines TF - Truc de Naingusde (Sujet original)
2012 - Bon plan pour customiser vos figurines, matériel et autres (gundam marker)  - Truc de JPS
2012 - Question: Bombe peinture blanche pour plastique?
2012 - Suite1…Astuces pour customiser vos Figurines
2013 - Question: Aide pour acheter de la peinture
2013 - Suite1...Bon plan pour customiser vos figurines, matériel et autres (gundam marker)
2012 - Suite2…Astuces pour customiser vos Figurines
2013 - Liquitex iridescent medium ? (auxilliaire pour peinture acrylique)
2013 - Question: Peinture à maquette
2014 - Suite3…Astuces pour customiser vos Figurines
2016 - Question: Recherche de peinture effet métallisé inox
2016 - Recherche aide pour Custom Barricade G1
2017 - Suite2...Bon plan pour customiser vos figurines, matériel et autres (gundam marker)
2018 - Tutoriel vidéo en français par Arcade Moi Ça ― Essais du crayon Molotow Liquid Chrome
2020 - Tutoriaux vidéo en français par HobbyForever ― Peinture Acrylique, Aérographe, No Paint, etc.
2020 - Tutoriel vidéo en anglais par Plasmo ― Fabriquez votre outil "Aérographe fait maison"
2022 - Une solution pour une bonne couleur de chrome avec un marqueur


2023 - Partage d'astuces sur facebook pour peindre vos jouets-figurines
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Mer 30 Juil 2008 - 7:56
Customizer vos figurines TFRegroupement des meilleurs infos

Envie de donner un petit coup de peinture a vos robots? de les modeler?
J'ai peut être la solution pour vous...

je commence d'abord par la peinture :

Les couleurs:

le Pannelling:

Le Fading:

Le Drybush:

L'écaillage et rayures:

On va résumé tout cela en vidéo grâce a Hobby ninja qui fait des vidéos TUTO et autres sur des gundams mais cela s'applique aussi pour nos chers TF
On commence par
Comment apprêter une pièce avant peinture:

La mise en peinture à la Bombe:

La peinture translucide:

Réaliser une peinture de couleur métalisée:

La mise en peinture avec Aérographe:


Le Panel line:

Petit bonus à propos des Stickers
On commence par:


Petit Bonus de notre amis pour ceux qui font beaucoup d'aéographe
Voici un Tuto de base pour fabriquer votre cabine de peinture, ceci est une base, vous pouvez choisir d'autre composant si vous le désirez
La cabine a peinture pour l'aérographe:

Pour la sculpture

Matériel:

-1 set de tournevis de précision+quelques tournevis cruciforme et plat

-de la super glue en gel pour la mise en place ou de la colle spéciale plastique dur (enfin j utilise ça et c est très bien) sinon de la colle pvc fera l affaire pour du plastique

-du papier de verre,du 320-400-600 et 1000

-1 set de petites limes

-1 scie prévue pour le modélisme mais une scie a métaux fera bien l affaire( attention pour certaines manips elle est trop grosse, ATTENTION)

-un dremel ( petite scie circulaire, visseuse électrique) vous facilitera la vie je vous le conseille mais ce n'est pas obligatoire

-un gros cutter et un scalpel pour les petites découpes de plastique

-des plaques de plastiques si vous faite du gros oeuvre sinon faite de la récup boite de dvd ou autre ça peut faire l affaire suivant ce que vous voulez faire
(ATTENTION, le plastique des boites DVD est "gras".Avant de le fixer, passer le sous l'eau tiède et frotter avec du savon, cela enlève le lubrifiant du moule et ainsi facilite la fixation par la colle)

et pour les figurine qui ont mal vieillit, voici une astuce de ToysMag
astuce contre la jaunissement:

voici le lien du post de JPS pour trouver du MATOS
pour mettre plus en valeur vos photos de figurine voici un lien pour vous puissiez fabriquer votre stand photo (prototype)




Bon plan pour customiser vos figurines, matériel et autres (gundam marker)
je vais vous donner des liens pour le matériel nécessaire a certaines étapes de vos customs

pour commencer les gundam markers les moins cher que j ai pu trouver

http://stores.ebay.fr/Bon-Voila/_i.html?_nkw=gundam+marker&submit=Rechercher&_sid=224131602

(j ai passé commande chez eux avant hier)

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=gundam+marker&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

lien pour des la peinture gundam et autres maquettes

http://stores.ebay.fr/passion-132/_i.html?_nkw=mr+hobby&submit=Rechercher&_sid=428080364

j utilise de la peinture acrylique dilluable a l eau que j achete en allemagne comme je suis juste a coté

Raiden a écrit:pou rle peinture, je passe par France-maquette.
Exellent tarif, et livraison rapide.
Et bien sur, matos de qualité!

http://www.france-maquette.fr/

sinon niveau construction j utilise ca

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=plasticard&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

la boutique livre tres vite et regroupe les fdp  Very Happy

j utilise aussi ca mais le styrene est plus facile a travailler

http://stores.ebay.fr/slotcarstyres/_i.html?_nkw=pvc&submit=Rechercher&_sid=171702075

niveau outil on trouve des trucs pas cher ici dont les pinces pour les grappes qui sont vraiment pas cher

http://stores.ebay.fr/gntools-2012-Tools-4-Work-And-Play/Craft-Hobby-Tools-/_i.html?_nkw=model&submit=Rechercher&_fsub=5636163018&_sid=1002670518

  • apres niveau colle ,apret etc je suis encore en train de chercher  Laughing

    apres pas mal d essais les colles qeu je retiens sont les suivante

    colle pvc leclerc bricolage ,prix 2.5€ ca colle le pvc,le styrene mais atention sur certains materieaux abs genre lego

    colle zap a gap ,trouvable sur le net ou en magasin de modelisme pour 4.40€ en moyenne

sinon pour les lego techinic (axe etc...)ou autre il suffit de reagerder aussi sur ebay


Bonus: On a parlé aussi ici des Gundam Marker: https://www.transformersfr.com/t2352-gundam-marker
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Jeu 7 Aoû 2008 - 23:35

Question: Conseil pour débuter du Custom?

Bon bien moi j'aimerais commencer les miens et que dois utiliser pour comment faire? quelle genre de peinture? LE genre de pinceau? ou acheter tout sa?


EDIT: Personne Qui me Repond? Sad Tk J'ai acheter la peinture bleu pour modele reduis pour mon Hot-spot Bootleg et de faire Inferno Eng en Hot-Spot Classic Very Happy
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Jeu 7 Aoû 2008 - 23:42
Tu pourras sûrement trouver tout ce qu'il te faut dans les places ou ils vendent des modèles réduits tels que voitures, avions, hélicoptères, etc
Ptitvite
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Nord de Montréal
Date d'inscription : 12/04/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 8 Aoû 2008 - 21:13
Pinceaux, peinture, potté de "char"... Ca va te prendre du papier sablé, Crazy glue, de la colle époxy, un gun a colle chaude, tubes de colle, outils d'artisans, brosse a dents, kit de tournevis de précision, Dremel avec trousse d'accessoires, masking tape, batons de pop-sicle, fer a souder, gaz a lighter, acétone, diluant a peinture, ...ouf! J'achete a peut pres tout chez WalMart.
J'achete aussi chez Hobby Link Japan des pieces indispensables.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 10 Aoû 2008 - 8:15
Si tu cherches à reproduire des pièces, j'ai eu beaucoup de succès dans le temps avec un kit de moulage RTV (room temperature vulcanisation). En gros, tu fait ton moule en deux pièces avec le mélange à moule, puis tu mélanges tes deux parties de plastiques, tu te grouilles pour les mettre dans le moule et le fermer, en t'assurant qu'il est bien répandu et qu'il n'y a pas de bulle d'air dans ton mix, pis tu le laisses cuire (ça vient assez chaud, donc c'est une idée de faire ça dans l'atelier, pas dans le salon Smile )

Les pièces sont de bonne qualité, mais c'est certain que ça ne remplacera pas un original canibalisé sur un autre jouet. Dans mon cas, c'était pour faire des Energon Stars et des Energon Chips de plus pour les Autobots et Decepticons qui n'en avaient pas dans Energon. Je voulais aussi reproduire des fusils pour les leaders des trois combiners, mais je ne l'ai jamais fait.
Ptitvite
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Nord de Montréal
Date d'inscription : 12/04/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 10 Aoû 2008 - 9:29
Je reproduis aussi des pieces mais pour un débutant en kitbashing, je conseille de commencer par le commencement. Le moulage de piece peut avoir l'air facile mais certaines pieces requierts 3 moulages sans oublier de faire des drains. Je fait une "run" de pieces pour Armada Unicron. Celles que les gens perdent toujours: les petits paneaux de cotés et les plus gros du devant ainsi que la pieces qui cache sont pubis.
Bien si vous regardez mon Devastator si dessous, vous verrez ce que je veux dire.
Ptitvite
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Nord de Montréal
Date d'inscription : 12/04/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 22 Aoû 2008 - 8:49
Tu achetes-ca dans par quel distributeur? J'aimerais bien essayer un nouveau produit. J'aime bien mon smooth-on mais si je peux essayer un autre produit, peut-etre que je trouverai mieux.

Saxo-GJ a écrit:Si tu cherches à reproduire des pièces, j'ai eu beaucoup de succès dans le temps avec un kit de moulage RTV (room temperature vulcanisation). En gros, tu fait ton moule en deux pièces avec le mélange à moule, puis tu mélanges tes deux parties de plastiques, tu te grouilles pour les mettre dans le moule et le fermer, en t'assurant qu'il est bien répandu et qu'il n'y a pas de bulle d'air dans ton mix, pis tu le laisses cuire (ça vient assez chaud, donc c'est une idée de faire ça dans l'atelier, pas dans le salon Smile )

Les pièces sont de bonne qualité, mais c'est certain que ça ne remplacera pas un original canibalisé sur un autre jouet. Dans mon cas, c'était pour faire des Energon Stars et des Energon Chips de plus pour les Autobots et Decepticons qui n'en avaient pas dans Energon. Je voulais aussi reproduire des fusils pour les leaders des trois combiners, mais je ne l'ai jamais fait.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 22 Aoû 2008 - 10:20
Ptitvite a écrit:Tu achetes-ca dans par quel distributeur? J'aimerais bien essayer un nouveau produit. J'aime bien mon smooth-on mais si je peux essayer un autre produit, peut-etre que je trouverai mieux.

Je les ai prit ici dans le temps. Le mini-kit est ben l'fun pour faire un test, tu as tout ce qui te serais utile pour faire un moule de petite taille, et tu sauras si c'est pour toi.

Étant très amateur, je n'ai eu que des résultats semi-satisfaisant, mais un gars qui connait son affaire comme toi, tu vas surement t'en sortir mieux.

http://www.hobbyworldinc.com/toolcast.html

Par curiosité, combien tu chargerais pour un custom de Classics Jetfire en Star Saber?
Ptitvite
Ptitvite
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Nord de Montréal
Date d'inscription : 12/04/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 22 Aoû 2008 - 12:23
J'en ai aucune idée...C'est juste un repaint ou bien il y a des modifications a faire? Classics Jetfire est l'enfer a démanteler parce qu'il ne suffit pas seulement de devisser mais aussi d'enlever les pins...ca c'est la misere.
Merci pour l'info! Quel genre de plastique ca donne le RTV? est-ce un caoutchouc dur ou bien un plastique blanc?
Est-ce que les 2 parties sont liquides comme de l'eau? J'ai lu qu'on a 3 minutes avant que ca commence a durcir...ouf, c'est pas beaucoup

Je t'ai ajouté a mon msn. Expliques-moi ce que tu veux pour ton star Saber.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 22 Aoû 2008 - 22:37
Ptitvite a écrit:J'en ai aucune idée...C'est juste un repaint ou bien il y a des modifications a faire? Classics Jetfire est l'enfer a démanteler parce qu'il ne suffit pas seulement de devisser mais aussi d'enlever les pins...ca c'est la misere.
Merci pour l'info! Quel genre de plastique ca donne le RTV? est-ce un caoutchouc dur ou bien un plastique blanc?
Est-ce que les 2 parties sont liquides comme de l'eau? J'ai lu qu'on a 3 minutes avant que ca commence a durcir...ouf, c'est pas beaucoup

Je t'ai ajouté a mon msn. Expliques-moi ce que tu veux pour ton star Saber.

C'est un repaint à la base, je t'en parlerai sur MSN quand on se verra Smile Gryphman en avait fait un très cool:
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) C_starsaber1

Lui faudrait juste une épée
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) C_starsaber2

Pour le plastique, le moule fait un genre de caoutchouc assez solide de couleur grise foncée, le RTV, c'est un genre de gris pâle, j'hésite à dire blanc parce que ce ne l'étais pas. Il est possible d'avoir d'autres couleurs en y mélangeant des pigments dans une des deux parties, mais faut le faire tellement vite que tu es mieux de juste peinturer les pièces Smile Ça donne un plastique très dur et solide, de la qualité des pièces pleines de G1 comme le fusil d'Optimus.

C'est assez liquide avant le mix, oui, mais c'est un peu "jelly", pas comme de l'eau, c'est pour ça qu'il y a des bulles qui peuvent se former car l'air reste prit dedans si tu ne mixes pas comme faut. Trois minutes c'est pas long non plus.
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 23 Aoû 2008 - 10:34
Wooow c'est que chose de bien .. hum je suis sure que ptit vite peut t'en faire un avec une plus belle tête lol Wink
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Question: Conseil pour débuter du Custom?

Ven 24 Oct 2008 - 7:55
Salut à tous

je m'adresse surtout aux personnes qui sont habitués a se faires des Customs. J'aurais besoin de vos conseils sur les points suivants:

01- La sorte de peinture qui est la meilleure et quelle est la meilleure méthode pour l'appliquer?

02- doit-ont sabler les piece afin que les couches de peintures adhèrent mieux aux pièces?

03-Quelle est la meilleure méthode pour procèder?

je planifie de me faire des customs avec certains classics/universes mais j'ai vraiment besoin de vos lumières là-dessus étant inexpérimenté sur le sujet.

J'ai quelques idées de départ, mais je me spoilerai rien pour le moment Smile
Cyclone X
Cyclone X
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 41
Localisation : plein millieu de la belle Belgique
Date d'inscription : 03/07/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 24 Oct 2008 - 13:52
sabler (avec du papier de ver résistants à l'eau, et un grain de 600 à 1000) les pièces lisses n'est pas une mauvaise idée, mais c'est pas toujours très facille vu les détails
il y a aussi des primers, c'est une premièrec couche de peinture qui sert à adhérer la peinture qui vient après, ces primers existen en gris et en blanc, en fin et moins fin (le grain)

après on met la peinture, de préférence 2-3 couches fines, jamais de grosses couches.

comme type de peinture il y a la peinture en bombe, c'est assez facille pour les débutants, sinon il y a l'airbrush, mais ça c'est déjà un plus grand investissement.
Après pour les détails on emploi un pinceau, moi je préfère la peinture emaille (Revell et Humbroll) puisque ce genre de peinture ne sèche pas trop vite pendant l'application (ce qui est plus le cas avec la peinture acrylique)

vu que ce seront des customs, il ne faudra plus traiter les Transformers comme de vulgaires pièces de jouets, n'importe quelle peinture on emploi il faudra toujours faire attention quand on les transforme. On peut faire en sorte qu'il y a pas de peinture sur les pièces mobiles et frotantes pour réduire les frictions.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 24 Oct 2008 - 13:59
voyons death styh on sait déja toute que tu veu te faire les seekers hahaha
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 24 Oct 2008 - 15:28
... pas juste ca Wink

Merci Cyclone, je note Smile

on a la testor ici comme marque c la peinture pour les models reduits en plastique. Il est certain que faire des customs de transformers veut dire pour moi ne plus jamais les transformer mais ca ne fait rien c pas pour jouer avec Smile
nosfe
nosfe
Avions
Avions
Nombre de messages : 460
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/07/2008
http://picasaweb.google.ch/nosferatupipo

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 24 Oct 2008 - 19:55
Pour avoir repeint un casque moto dernièrement, en ce qui concerne le "ponçage fin" au papier de verre, je ne peux que conseiller de prendre au plus fin possible.
Au risque d'avoir de très petites griffures, même après peinture.

Pour la peinture, j'avais utilisé des spray (bombe). Il faut vraiment y aller sans hâte, applications à plus de 30 cm.
Si l'application n'est recouvrante qu'après plusieurs passage, c'est bon signe, ça évitera ainsi un maximum les coulées.

En principe c'est assez facile, si tu le fais sans te presser.
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 27 Oct 2008 - 10:37
merci des conseils

je sais c un jeu de patience Smile
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Question: Besoin d'aide pour m'aider à faire mon Custom

Ven 26 Mar 2010 - 20:38
Question: Se faire un Custum Classic Kup/Kaisso???

Je veux me faire un Custum Classic Kup/Kaisso et je me cherche une basse pour faire ca le plus facilement possible! Quelque peut me donner une idée avec quelle basse commencer???

Merci d'avance pour votre aide!
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Ven 26 Mar 2010 - 21:39
optimus prime animated cybertron plus la face de overhaul version lion
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 27 Mar 2010 - 9:41
Overhaul, oui, mais pas en lion. La tête est trop grosse.

Donc:
- Animated Optimus Prime: Cybertron Mode
- Cybertron Overhaul, tête seulement

Si tu veux lui donner un look plus War Within, trouves toi un Breakdown GTS de Cybertron et swap sa tête pour celle de Overhaul. T'auras juste la tête à repeindre car Breakdown GTS est un hommage visuel à Kup.

Si tu veux le faire dans un mode plus terrestre (comme Classics Rodimus), utilise Cybertron Beluxe Dirt Boss, son mode robot est inspiré de Kup. Pour lui par contre, il te faudra vraiment la tête de Cybertron Leobreaker. Il a des crocs visibles par contre, faudra que tu la modifies. L'autre option c'est la tête de Mudflap, qui peut faire un beau classics Kup, malgré les vents.
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : werentzhouse / bale ( FRANCE )
Date d'inscription : 22/12/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 18 Avr 2010 - 5:23
moi je prendrais plutôt le corps de cybertron red alert et la tète de dropkick movie ROTF auquel j'enlèverais les deux antennes , le joint est compatible , et la tète dropkick va très bien a kup je trouve moi ^^ , j'ai d'ailleurs un cutom kup sur cette base ^^( dropkick je veux dire )

Maintenant c'est vrai que la tète de overhal fait plus "classic"
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 18 Avr 2010 - 19:52
Le corps de Cybertron Red Alert en Kup par contre, on a vu ce que ça donne avec le Wings of Honor de Botcon. Je ne trouve pas que le corps se prête bien au personnage. Surtout la main accessoires, c'est difficile d'expliquer ça pour le personnage de Kup.
ShockSound
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 975
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2010

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Conseil custom?

Lun 19 Avr 2010 - 4:21
Conseil custom?

j'aimerais essayer de faire un custom (des epees pour le voyager prime rotf) mais j'ai peur de rater j'aimerais des conseil
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : werentzhouse / bale ( FRANCE )
Date d'inscription : 22/12/2008

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 19 Avr 2010 - 7:09
une retool opération avec la greffe des mains d'un swindle movie par exemple , ca colle nickel sur le corps de red alert cybertron ^^ et swindle ira très bien avec la main accessoire , lol Wink.....
Contenu sponsorisé

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum