Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

+26
MahXyme
Ram Dam Area
Macadam
neoptimus-du-44
Rakazik
Optimus prime 6514
Optiminus prime
D.L.
Brawl
Medic Ratchet
Miss Transformers
megatronus prime
Lugi
Raiden
NAINGUSDE
Ryuzo
jps
pitchnono
superhomme
Jetfire
Cypherplex
Xecom
Fury
SLuRpS
Deathscythe
tite nabou
30 participants
Aller en bas
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Mer 26 Mar 2008 - 18:23
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Mer 26 Mar 2008 - 21:17

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers - Trucs de Naingusde

Bonjour a tous, qui n'as pas de soucis avec ses Jouets Transformers?!! Personnes... j'y croit pas^^. Un soucis d'articulation molles, du plastique stressé, j'ai peut être la solution...

Alors je vous proposerai ICI (si j'en trouve d'autres) des astuces/solutions pour réparer, améliorer & renforcer vos Jouets Transformers (Et si vous en avez aussi, n’hésitez pas a les partager ICI, ça servira autant à moi qu'aux autres débutants^^):


Renforcer une articulation "ball joint" ou "charnière" :
Spoiler:

Réduire les marques de stress (voir les supprimer) :
Spoiler:

Renforcer le plastique fragilisé par l'âge :
Spoiler:

Réparer un morceaux cassé :
Spoiler:

Remplacer un morceau de plastique cassé
Spoiler:

Loctite Kintsuglue, le Sugru… en mieux
Spoiler:


Suite des trucs de réparation... à venir!
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 8:16
Réparation des jouets animated

suivez les conseils de cette personne (Jin Saotome) si vous avez des problemes avec vos figurines animated

il y a beaucoup de bonne idees  mais attentions certaines techniques requierent une main experte...

alors, est-ce que je cherche tojours a demolir animated?  ou est-ce que ca confirme que tout ce que je souhaite, c aider?

tu attendais mon article l'autre jour, Jetfire, maintenant, j'attends ta reponse


EN FRANÇAIS: Appuyez sur Spoiler pour lire!
Spoiler:


EN ANGLAIS: Appuyez sur Spoiler pour lire!
Spoiler:
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 8:45
Intéressant merci Deathscythe. cheers

Il y en a qui prennent juste trop ça à coeur, ça reste un hobbie et de toute façon que l'on dise n'importe quoi, il y en a toujours qui dirront le contraire. Si je dit "je n'aime pas le rouge" t'en a qui vont réussir à te faire croire que c'est parce que tu en a pas assez regardé et que tu ne connais pas bien les couleurs.
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 14:38
Parfaitement Wink

Deathscythe, tu n'es pas seul, moi aussi je ne porte pas dans mon coeur cette série, mais comme toi je sais faire la part des choses Wink
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 14:42
Pas mal le premier truc pour prowl!
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 16:48
La plupart de ces conseils sont pour modifier des défauts de conception, pas de fabrication. La tirade que j'ai fait sur la peinture et les plastiques n'a aucun rapport avec ceci par contre. Si je suis de "ceux qui prennent juste trop à coeur", j'aimerais ne pas être référé à la troisième personne. Si c'est pour un autre, je me demande qui.

Anyway, si vous n'avez pas de crazy glue pour les ball-joints, du vernis à ongle transparent donne le même résultat, et ça sèche plus rapidement.

Personellement, je n'ai aucun de ces défauts de fabrication à date (je ne parle pas des défauts de design, comme les mains de Lockdown, les bras de Grimlock et les Stingers de Bumblebee, mais bien des ball joints, les ratchet joints et des choses dans ce genre). Je me croise les doigts car je n'ai pas encore ouvert tous les personnages que j'ai.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 18:57
ta gagner j'ai perdu je l'avoue t plus fort que moi avec tes argument! je pleure! je m'effondre jlai lu ton article et il doit etre vrai! mais comme disais jazz avec des meilleur argument : c'est pour les enfant ces jouet la pas juste pour collectionner

si ta raison de faire ce thread étais juste pour nous convaincre que tu veux nous aider et supponsantment que ton 50% de ton premiere message étais une attaque personnel a moi meme pcq j'ai pas repondu a ton autre thread ,faute de temp, faire un thread juste pour me boucher a moitié ta réussi et j'ai une phrase pour toi


Dernière édition par JETFIRE le Jeu 12 Juin 2008 - 23:34, édité 1 fois
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 19:07
JETFIRE a écrit:ta gagner j'ai perdu je l'avoue t plus fort que moi avec tes argument! je pleure! je m'effondre jlai lu ton article et il doit etre vrai! mais comme disais jazz avec des meilleur argument : c'est pour les enfant ces jouet la pas juste pour collectionner

si ta raison de faire ce thread étais juste pour nous convaincre que tu veux nous aider et supponsantment que ton 50% de ton premiere message étais une attaque personnel a moi meme pcq j'ai pas repondu a ton autre thread ,faute de temp, faire un thread juste pour me boucher a moitié ta réussi et j'ai une phrase pour toi

s'obstiner sur internet c'Est comme les jeux olympique spéciaux meme si tu gagne tu reste un attarder pareil!
jocolor

c pas une question de gagner ou de perdre

si as pris ca comme une attaque personnelle c pas mon probleme c le tien; mais ca te donne pas le droit de m'insulter en faisant cette comparaison avec les jeux olympiques speciaux

et je sais que c des osties de bebelles pourles enfants, chus pas mongole comme t'as l'air de penser avec cette allusion

ce qui a l'air d'etre ton probleme jetfire c que tu es trop categorique sur certains sujets: tu t'es fait l'opinion que j'etais le gros mechant de cette histoire et il y aura absolument rien pour te faire changer d'avis. ton autre probleme c que t un maudit de bocké qui veut pas voir ce que les autres essaient de dire pour faire valoir leurs opinions.

je me trompe? quand j'ai posté l'autre tread, ta première réaction a été de penser que je cherchais une autre excuse pour detruire animated dans l'espoir de vous dissuader de continuer a tripper dessus. je cherchais juste a faire une mise en garde... un appel a la viglance. pourquoi les autres l'ont compris et pas toi?

j'en ai fini avec toi si t'aime pas ce que j'écris, t'as juste a plus me lire!

Gab je te souhaite que tes jouets pas encore ouverts sont d'excellentes qualitéSmile


Dernière édition par Deathscythe le Jeu 12 Juin 2008 - 19:17, édité 1 fois
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 19:09
Fury a écrit:Parfaitement Wink

Deathscythe, tu n'es pas seul, moi aussi je ne porte pas dans mon coeur cette série, mais comme toi je sais faire la part des choses Wink


merci je me sens moins rejet;)
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 19:41
JETFIRE a écrit:ta gagner j'ai perdu je l'avoue t plus fort que moi avec tes argument! je pleure! je m'effondre jlai lu ton article et il doit etre vrai! mais comme disais jazz avec des meilleur argument : c'est pour les enfant ces jouet la pas juste pour collectionner

si ta raison de faire ce thread étais juste pour nous convaincre que tu veux nous aider et supponsantment que ton 50% de ton premiere message étais une attaque personnel a moi meme pcq j'ai pas repondu a ton autre thread ,faute de temp, faire un thread juste pour me boucher a moitié ta réussi et j'ai une phrase pour toi

s'obstiner sur internet c'Est comme les jeux olympique spéciaux meme si tu gagne tu reste un attarder pareil!
jocolor

OK, finalement, c'est peut-être pas moi que Slurps faisait référence à la 3e personne un peu plus tôt.

Jetfire, t'es dans le tort en ce moment, on dirait que tu cherches à fouttre la merde. Je pense bien que Deathsythe a posté cet article pour aider, et même si ses propos peuvent sembler narguant, il est demeuré poli.

Tes propos au sujet des olympiques spéciaux me font penser que peut-être tu fais un peu trop de joke à leur sujet avec tes copains.

On se calme, moi aussi je me suis laissé piquer, mais c'est pas une raison pour que ça dégénère.
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 19:46
Merci Gab je pense que j'ai bien fait de te lacher un mail a ce sujet... je cherche pas le trouble mais ceux quime connaissent savent que je medefends quand je suis attaquer et je connais les limites de mon autorite (j'en ai aucune ici je suis pas moderateur) alors je boss personne...

mais si je derange faut le dire
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 19:56
tu as faite 2 thread pour nous prouver que t pas le mechant tu as oublier c moi le mechant c moi ki te saute desssus comme un loup! c simple

j'ai jamais gagner mais tu juge cette série par apparence et tu est dégouter tu dis que tout les perso c dla shit depuis le debut kan pas tout les chose étais decouvert! et kan tu voi la pic de jazz tu as dit qu'il t'interrewssais p-e !! si tu lachete tu te contrediras

sur l'autre thrad sur que ta écris avec plaisir c'étais de souligner que yavais des erreur sans exception sans en ouvrir ta juste checker cette article sans en achetant un jamais manipuler avec pis apres tu as oser dire que c'étais dla marde encore une fois avoue le que sa tfais plaisir kan tu découvre que tes petits ennemi animated ont des défaut

alors arreton sa avant que je serais banni pour non-diplomate!

c'est pas grave! un jour on vas rire de tsa en prenant une biere! afro




j'en ai fini avec toi si t'aime pas ce que j'écris, t'as juste a plus me lire!
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 20:16
JETFIRE a écrit:tu as faite 2 thread pour nous prouver que t pas le mechant tu as oublier c moi le mechant c moi ki te saute desssus comme un loup! c simple

j'ai jamais gagner mais tu juge cette série par apparence et tu est dégouter tu dis que tout les perso c dla shit depuis le debut kan pas tout les chose étais decouvert! et kan tu voi la pic de jazz tu as dit qu'il t'interrewssais p-e !! si tu lachete tu te contrediras

sur l'autre thrad sur que ta écris avec plaisir c'étais de souligner que yavais des erreur sans exception sans en ouvrir ta juste checker cette article sans en achetant un jamais manipuler avec pis apres tu as oser dire que c'étais dla marde encore une fois avoue le que sa tfais plaisir kan tu découvre que tes petits ennemi animated ont des défaut

alors arreton sa avant que je serais banni pour non-diplomate!

c'est pas grave! un jour on vas rire de tsa en prenant une biere! afro




j'en ai fini avec toi si t'aime pas ce que j'écris, t'as juste a plus me lire!

t dans l'erreur: je n'eprouve aucun plaisir quand des defauts sont trouver dans les jouets animated

j'en ai jamais manipuler un hors emballage non-plus c vrai, mais je n'en ressens pas l'envie non plus.
jazz m'interesserait peut-etre mais je ne pense pas l'acheter: regarde mon avatar: c ce que je suis en train de me payer... alors quand je dis que je me consacre a thundercracker c serieux puis apres lui ca va etre fini pour un bout de temps (peut etre me concentrer sur les clasiques et les masterpieces et toc ce sera fini apres: 300 est le chiffre magique pour arreter en ce qui me concerne g droit encore a 17 et aucun animated n'en fera partie meme earth mode megatron qui etait "attirant" mais que je n'acheterai pas

okay je juge la serie a cause du contenant et non du contenu, mais je suis terriblement decu du genre d'animation choisi (trop simple suite a cybertron ou les persos etaient tres detailler) meme beast machine (etant merdique) etait meilleure ... mais bon on ne peu pas plaire a tous ca vaut pour les gens et ca vaut egalementpour les series

animated n'est pas la premiere serie que j'evite a cause du genre d'animation:clone high fait chier, comme ecole baptiste huard, dans les annees 80 Mask me faisait chier pas par animation mais par contenu je trouvais ca plate comme Star-Com et dragon ball-z dans les annees 90 (dragon ball-z etait pourri a tous les niveaux) mais j'aime les animations japonaises ... pourtant certaines serie font chier mais bon

comme tu dis on va arreter ca la pke je cherche pas a etre banni non plus et c pas mon but de te faire botter le cul dehors d'ici

pour ce qui est d'en rire on peut commencer tout de suite, mais oublie la biere: l'alcool je la supporte pas: elle me rend agressif
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Jeu 12 Juin 2008 - 21:37
Merci les gars de mettre de l'action dans le forum c'est cool à lire Razz
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Ven 13 Juin 2008 - 0:06
c bon deathsyth

xecom lolll
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Ven 13 Juin 2008 - 7:57
Xecom a écrit:Merci les gars de mettre de l'action dans le forum c'est cool à lire Razz

ca a brasser + que ca avec werewolf l'annee passee... malheureusement pour toi xecom, il y aura pas de match de boxe de presenter;) tongue

kool tout redevient paisible...
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Réparation des jouets Transformers Animated

Sam 26 Nov 2011 - 17:15
Voilà petit cadeau → J'ai traduis le texte anglais du 1er message en Français, pour enfin pouvoir le lire en français pour plus de convivialité. Wink À voir au 1er message de ce sujet.  Smile


Spoiler:


Dernière édition par superhomme le Mar 28 Fév 2012 - 20:02, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Transf10Astuces pour réparer vos Jouets Transformers 103267460898378
pitchnono
pitchnono
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : be
Date d'inscription : 27/05/2011

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty [Réparation] Masterpiece MP-9 Rodimus

Lun 17 Sep 2012 - 6:36
[Réparation] Masterpiece MP-9 Rodimus

Salut les amis , Suite un mon achat de rodimus prime avec une casse ( l'attache qui tient le bras ) , sujet https://www.transformersfr.com/t2983-je-vends-ou-echange-mp-9-rodimus

Je vous montre ça réparation , il sera lui aussi repeint  ! j'ai du refaire un moulage non pas de la pièce même car trop détruite, mais de la pièce en face la grise du bras, que j'ai retailler  , j'ai gardé une épaisseur de sécurité , pour ne pas ravoir une casse , et refaire le tout  .  Very Happy


Astuces pour réparer vos Jouets Transformers 969462SDC11135

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers 477444SDC11137
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Lun 17 Sep 2012 - 12:26
bien ta reparation Very Happy pour la peinture tu reste dons ces tons la ?
pitchnono
pitchnono
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : be
Date d'inscription : 27/05/2011

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Lun 17 Sep 2012 - 13:29
Merci , les tons je vais plutôt aller dans les tons rose bonbon style barbie lol! non je reprend les couleurs du film tout simplement .
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Lun 17 Sep 2012 - 13:40
ce serait original ca Laughing arcee aurait une copine comme ca lol! je demandait ca parceque ya telement de possibilité de rouge que on sait jamais
Astuces pour réparer vos Jouets Transformers 1277338094_99_41783_5b86aad5ac6876d
êrso jai une preference pour celui de droite Very Happy
pitchnono
pitchnono
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : be
Date d'inscription : 27/05/2011

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Lun 17 Sep 2012 - 13:45
Oui je me doute bien , mais je vais simplement ,reprendre les couleurs du film comme celui de chez takara .
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Lun 17 Sep 2012 - 13:47
metalisé?
pitchnono
pitchnono
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : be
Date d'inscription : 27/05/2011

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Lun 17 Sep 2012 - 14:24
jps a écrit:metalisé?

Oui , mais je ne le commence pas maintenant , j'aimerais finir devastator tongue et ensuite faire ironhide leader ou bee lerder je sais pas encore !
Contenu sponsorisé

Astuces pour réparer vos Jouets Transformers Empty Re: Astuces pour réparer vos Jouets Transformers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum