Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

+31
FBot26
Optimus prime 6514
ratchet prime
Hunter Lockdown
Ram Dam Area
Brawl
Optimus SG
Miss Transformers
Ryuzo
Raiden
superhomme
NOVA PRIME
xDESTRONx
NAINGUSDE
jps
CERBERUS
pitchnono
cybertron235
DURGE
ShockSound
soua28
OB1
nosfe
Cyclone X
Deathscythe
jossdinobot
Cypherplex
Ptitvite
Mega-Zarak
Jetfire
Xecom
35 participants
Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Mer 28 Nov 2012 - 17:11
Très utilise ce sujet, bien joué! Je le met en post-it.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Transf10Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 103267460898378
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Question: Bombe peinture blanche pour plastique?

Sam 15 Déc 2012 - 18:35
Question: Bombe peinture blanche pour plastique?

bonjour tout le monde, je voudrais repeindre un jouet tout en blanc, pour cela la bombe de peinture semble être le plus simple à utiliser, mais je voudrais quelques conseils.
Tout d'abord, quelle bombe utiliser ? je pensais prendre de la bombe de peinture pour voiture, mais je crains que ça n'abîme le plastique...
ensuite, comment s'y prendre pour ne pas laisser de traces et faire une peinture homogène ?
si la bombe blanche pour voitures n'est pas adaptée, quel genre de bombe me conseilliez-vous de prendre ? pas forcément de marque en particulier, je ne ferai pas d'import, je veux quelque chose de trouvable en magasin type Cultura.
Pour ce qui est des détails, je les ferai avec ma peinture habituelle, mais est-ce que la peinture acrylique s'appose facilement sur des surfaces peintes à la bombe ?

merci de vos quelques conseils.
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 15 Déc 2012 - 18:37
Jamais utilisé de bombe encore.
Impossible de te répondre.












Et voila un bon post bien inutile!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
xDESTRONx
xDESTRONx
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 473
Age : 37
Localisation : Kaon
Date d'inscription : 16/04/2012

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 15 Déc 2012 - 18:45
La sous-couche :
- Pour quoi faire ?
L'intérêt de la sous-couche est de passer une couche d'apprêt, qui va permettre ensuite à la peinture de mieux accrocher à la figurine. La sous-couche se passe généralement en bombe et peut être de plusieurs couleurs.
Il est possible de peindre les figurines directement sans les sous-coucher, mais cela peut rendre la peinture plus difficile (peinture qui se rétracte) et risque de rendre la peinture de votre chef d'œuvre plus sensible aux chocs et aux frottements. Certains inconditionnels peignent sans sous-couche, mais je recommande de ne pas se passer de cette étape.
Il existe également des produits destinés à la sous-couche au pinceau tels le gesso , mais je ne les ai jamais testés moi-même.

- Ok, mais quelle couleur ?
Les bombes de sous-couche (tout comme le gesso) existent dans plusieurs couleurs. Les plus courantes sont les sous-couches blanche et noire. Chacune de ces sous-couches implique une façon de peindre différente. Il n'y a pas de meilleur choix dans l'absolu, ce sera à chacun de déterminer la sous-couche qui est la plus adaptée à sa façon de peindre et au schéma de couleur choisi.
La sous couche blanche donne des couleurs plus éclatantes. On peint alors en général en partant d'une base claire que l'on vient assombrir dans les creux. Une bonne maîtrise des lavis (voir plus loin) permet d'obtenir de bons résultats très rapidement.
La sous-couche noire implique le cheminement de peinture inverse. On part du plus sombre, et on monte vers des couleurs de plus en plus claires sur les reliefs. Le principal inconvénient de cette sous-couche est que certaines couleurs couvrent très mal le noir. Ce défaut est considérablement réduit depuis l'arrivée des peintures Foundation de GW, qui ont un très bon pouvoir couvrant. L'avantage de la sous-couche noire est que l'on peut "oublier" certaines zones peu visibles comme l'intervalle entre un bras et un torse, qui seraient difficilement accessibles et qui resteront discrètes en étant simplement noires. Avec une sous-couche blanche, on ne peut pas se permettre ce genre de raccourci.

Ces 2 solutions ne sont bien évidemment pas les seules. Pour ceux qui trouvent que le blanc rend les couleurs trop vives et que le noir les ternit trop, il y a la sous-couche grise. Certains peintres tirent profit du fait que la couleur de la sous-couche modifie le rendu de la peinture passée par dessus en sous couchant la figurine par exemple en noir, puis en passant un léger voile de blanc par le dessus pour éclaircir dès la sous-couche les zones supposées recevoir le plus de lumière.
On parle alors de sous-couche zénithale. Pour plus d'explications, vous pouvez jeter un œil à ces vidéos de JBT.

Enfin, il existe des sous couches de couleur qui peuvent être bien utiles lorsque l'on peint des figurines avec une couleur très majoritaire. Attention, les bombes de sous-couches sont des bombes aux propriétés spécifiques. Il faut bien s’assurer que la bombe choisie est une sous-couche (en anglais « Primer » ). Si ce n’est pas le cas, il faut alors passer une sous-couche blanche ou noire, puis la base colorée.

- La sous-couche, ça coûte cher !
On peut être tenté d'utiliser des bombes de peinture de chez brico-blabla, moins chères que les bombes spécifiquement faites pour sous-coucher nos figurines (type GW ou Army Painter). Cependant, ces bombes n'étant pas spécifiquement faites pour cet usage, elles peuvent ne pas présenter les propriétés attendues. Elles peuvent par exemple être trop épaisses (au revoir les détails), ou ne pas fournir une bonne accroche pour les couches suivantes. Dans tous les cas, il vaut mieux prendre le temps de faire quelques tests sur des morceaux de grappes ou sur quelques figurines que l'on sacrifie au nom de la science avant de sous-coucher toute son armée.

- J'ai ma bombe, comment je fais ?
Pour commencer, la bombe est un produit dangereux. On évitera toute pulvérisation vers ou près d'un objet chaud/incandescent/susceptible d'y mettre le feu. Ça semble évident.
On évitera aussi d'utiliser la bombe dans un milieu clos. Les gaz et les solvants ne sentent pas très bons, mais surtout ils sont toxiques. Il est en général précisé sur les bombes que ces solvants sont mortels à haute dose, ce n'est pas pour faire joli.
Donc on fait ça dans un garage bien aéré ou dehors pour éviter de respirer les vapeurs.

Avant usage, il faut secouer l'aérosol. Il faut aussi utiliser la bombe dans le bon sens (droite, pulvérisateur vers le haut) en faisant de courtes pulvérisations plutôt qu'un long pschiiiiiiiiiit afin d'éviter de noyer les détails, et à la bonne distance. Toutes ces infos (temps idéal du secouage, distance d'utilisation) sont indiquées sur la bombe, prenez 30s pour les lire.
Les aérosols sont sensibles au froid et au chaud. Ils sont aussi sensibles à l'humidité. L'idéal est donc de les utiliser quand il fait beau et sec, mais pas trop chaud non plus. S'il fait trop chaud, la peinture peut sécher avant de toucher la figurine. S'il fait trop humide, les gouttelettes de peinture se chargeront d'eau et risquent de s'agglomérer en grosses gouttes. Si vous voulez sous-coucher et que le temps ne vous parait pas idéal, là encore testez sur un bout de grappe/une fig dédiée à ça.

- Et c'est tout ?
Non.
Le spray ne pouvant atteindre tous les moindres recoins de la figurine, il faut ensuite passer au pinceau une couche de peinture (de la même couleur que la sous-couche) afin de finir le travail proprement. Penser à diluer la peinture, le but n'est pas de noyer les détails sous une pâte aussi épaisse que du dentifrice !
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 15 Déc 2012 - 19:03
justement, cette sous couche que tu me parles, mon jouet sera presque entièrement blanc, et j'ai pas vraiment envie de m'amuser à faire trop de détails jveu un objet bien mat sans peinture vraiment spécifique ni effets... (tant que la peinture soit homogène) c'est la sous couche blanche qui fera la peinture même de l'objet... l'acrilique me servira juste à faire les 2-3 détails d'autres couleur, mais yen aura pas des masses...
est-ce que c'est trouvable à cultura surtout ?
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 15 Déc 2012 - 19:48
J'ai peint des gundam avec des bolbes de marque tamiya donc ça devrait le faire. Mon vendeur habituel m'avait donné deux conseils pour éviter les bulles. Soit tu fait rouler la bombe entre tes mains, soit dans une casserole au bain marie.
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 15 Déc 2012 - 20:06
perso j utilise de l appret standart trouvable en magasin,si tu veux peindre en blanc achete de l apret gris ,si tu te demande pourquoi du c est simplement pour etre sur que tu a peint toute ta figurine ou autre une fois que tu aura mis ta premiere couche de peinture

en gros tu achete une feuille de papier a poncer avec un grain de 1000 (c est tres fin et possible de prendre du 1200 si disponible mais pas evident a trouver a part peut etre en magasin de modelime,j utilise du papier de verre avec un grain de 800 qui est trouvable en magasin
niveau peinture et apret il vaut mieu rester dans la meme marque de produit pour eviter une eventuelle reaction entre les produit
donc il faut un apret d accroche special plastique ( primer plastic ca s appelle) ,un apret standart de la meme marque que le premier produit et enfin la peinture et le vernis
-pour poncer c est simple,il te faut de l eau avec du produit d e vaisselle dedans,l avantage c est que ca fait glisser la feuille sans endommager le support alors que si tu ponce a sec tu va faire des marques qui pourrait rester une fois la peinture finie
donc il faut poncer jusqu a ce que l eau reste sur le plastique,mettez de l eau sur un plastique non poncé et vous verrez ce que je veux dire
-une fois la pièce poncée on la passe dans un bain d eau et produit de vaisselle pas trop chaud et on frotte avec une petite brosse voir une brosse a dent pour les endroits inaccessible (c est une etape aussi important que le poncage parceque si la piece est grasse l apret ne tiendra pas et il y aura comme des bulles qui vont se former)
-une fois que tu a fais ca tu pose 2-3 couche de primer plastic et tu refait un coup de poncage comme plus haut mais un coup tres leger juste que l eau tienne dessus
-ensuite tu met 2 couche d apret standart d apret standart et tu reponce
-ensuite 2-3 couhes de peinture jusqu a ce que le resultat soit parfait et ensuite fait tes retouches et tu remet un coup de poncage tres leger et ensuite tu met une couche de vernis

le petit truc a savoir c est si tu peint dehors ou pas?le mieu est de preparer un seau d eau tiede et d y mettre les bombes avant usage et que le support soit aussi tiede pour une meilleure accroche

je pense avoir tout dis et normelement je pense que en 2h ca devrait etre fait
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 15 Déc 2012 - 20:25
je ne comprends pas cette histoire d’apprêt ??? confused
et pourquoi je devrais utiliser du gris alors que je veux que ça soit blanc ? o_o je veux aller au plus simple, j'ai pas envie de remettre de la peinture supplémentaire au dessus de ma peinture blanche, sauf pour les 2-3 petits endroits où je veux que ça soit d'une autre couleur.
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 15 Déc 2012 - 20:33
l apret c est une sous couche,elle fait la liaison entre le support et ta peinture,l apret gris te servira de revelateur au poncage pour voir si tu a d eventuel defauts et aussi quand tu peindra le support tu verra de suite si tu a un endroit que tu n a pas peint parceque tu verra le gris de l apret (sous couche)
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Sam 15 Déc 2012 - 23:05
jps a écrit: tu verra de suite si tu a un endroit que tu n a pas peint parceque tu verra le gris de l apret (sous couche)
J'avais compris...

mais je parle d'un jouet qui doit être à 90% blanc... à quoi ça me servirait de passer du gris si c'est pour tout repeindre en blanc ? pourquoi ne pas mettre directement du blanc sur TOUT le jouet ? et par la suite faire les 10% de détail d'autre couleur ? c'est vraiment extrêmement succinct les détails en plus...
pourquoi gaspiller du gris alors que je le veux tout blanc ?
pour les histoires de ponçage je peux aussi le faire sur de l'apprêt blanc, non ?

vous n'avez qu'a imaginer le problème de la façon suivante, j'ai une plaque de PVC avec sa couleur propre.
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Plaque10

et ce que je veux en faire est ceci, il y a vraiment peu d'endroit de peinture à retenir (sur mon jouet c'est pareil, 90% de blanc), je pense que je peux me passer de l'apprêt gris pour ça non ? et mettre du blanc directement ?
Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Plaque11

et je ne cherche pas à avoir d'effet de peinture...

au fait j'ai pas compris... je dois d'abord poncer une 1ere fois, passer le primer plastic (gris ou blanc) et ensuite reponcer avant de passer la peinture finale ? c'est bien ça les étapes dans l'ordre, j'ai bien compris ou pas ?

et le primer plastic, c'est bien une bombe de peinture blanche/grise ? ça coute combien à peu près ?
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Dim 16 Déc 2012 - 5:21
tu peux peindre sur le primer plastic y a pas de soucis ,le primer plastic permet une meilleur accroche sur le plastique et une meilleure tenue dans le temps,l apret permet de corriger d eventuel defaut mais tu peux l etape de l apret y a pas de soucis mais a ce moment la je te conseille de mettre 3-4 couches.le plastic primer est transparent
niveau prix e crois que ca tourner a 8 ou9€ scratch je suis plus tres sur
donc comme dit plus haut tu ponce,tu met 3-4 couches de primer plastic et tu reponce legerement et ensuite tu met ta peinture
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 24 Déc 2012 - 12:04
Suite…Astuces pour customiser vos Figurines

je vais faire vire un peu ce topic Very Happy  hier soir ou tot dans la matinée j ai du assembler des piece conctituant les bras de mon nouveau projet et cet assemblage etant assez precis j ai du reflechir a une technique evitant de tout coller ensemble mais juste ce que vous voulez coller  Very Happy et avoir un ajustement parfait
donc il vous faut un plastique d emballage quelconque lisse,on découpe grossièrement  

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Dscf2110

ensuite on s arrange pour ne pas boucher les trous des vis

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Dscf2111

voila une fois en place Very Happy

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Dscf2112

ensuite il n y a plus qu a assembler les pièces ensemble,une fois la colle sèche on sépare et on remet un peu de colle si necessaire
Brawl
Brawl
Headmaster
Headmaster
Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 27
Localisation : France sinon cherche encore...
Date d'inscription : 27/11/2012
https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 24 Déc 2012 - 12:25
jps ça sert à quoi car je comprend rien.
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 24 Déc 2012 - 12:56
j ai rajouté les pieces gris foncé ce matin,en fait ca evite de coller les 4 pieces ensemble si de la colle coule tout en ayant un ajustement des pieces optimal
avatar
Invité
Invité

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 24 Déc 2012 - 16:26
faudra que j'en fasse un une fois de costum...
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Lun 24 Déc 2012 - 17:59
faut regarder sur ebay pour des pieces ,j ai eu tout qui est entouré en vert + le smokescreen mais sans bras ni tete... pour 1.29$ +19$ de port

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Achat_10

avec ca j ai quelques pieces d avance Twisted Evil sans compter tout ce qui me reste encore d autre lot et autres
avatar
Invité
Invité

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Mer 26 Déc 2012 - 16:16
jps a écrit:faut regarder sur ebay pour des pieces ,j ai eu tout qui est entouré en vert + le smokescreen mais sans bras ni tete... pour 1.29$ +19$ de port

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Achat_10

avec ca j ai quelques pieces d avance Twisted Evil sans compter tout ce qui me reste encore d autre lot et autres

Ok
Brawl
Brawl
Headmaster
Headmaster
Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 27
Localisation : France sinon cherche encore...
Date d'inscription : 27/11/2012
https://www.youtube.com/channel/UChQH2NQt7Cpv9Yp1TUnVRjQ

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Jeu 27 Déc 2012 - 3:17
Garage jps.
Ou casse de jps.

Avec ça ta de quoi refaire des tranformers !
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Jeu 27 Déc 2012 - 6:54
oui j ai de quoi faire avec ca Laughing sans compter les autres pieces que j avais deja maintenant j ai un petit stock Twisted Evil
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Jeu 27 Déc 2012 - 8:27
essaie de faire des soidisant combiner^^
sa pourrait etre sympas de voir sa
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Jeu 27 Déc 2012 - 8:40
tu sais les coombiners m interresse pas plus que ca ,du moins pas pour le moment et ensuite tout le monde utilise un metroplex cybertron pour faire leur combiner et je trouve ca dommage de gacher une figurine comme ca pour faire un combiner Sad , moi les figurines que j utilise sont toutes trop abimées,usée ou meme avec des morceaux maquant,je ne pourrai pas utiliser un tf tout neuf ou en parfait etat pour faire des customs (quoique les ko ca c est une autre histoire Laughing )
ensuite quand je vois le temps que prend un simple custom j imagine le temps que tu passe sur un combiner Shocked surtout que si ca se trouve je part en déplacement le mois prochain pendant 3 mois a calais alors j aurai plus de temps libre quasiment Sad donc j essaye de finir des projets en cours sinon il vont devoir atendre 3 mois Rolling Eyes
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Question: Aide pour acheter de la peinture

Mar 8 Jan 2013 - 8:41
Question: Aide pour acheter de la peinture

bonjour,

je voudrais savoir ou trouver la peinture tamiya

je veux trouver un bon site ou boutique, j'ai regarder sur amazon mais je pense qu'il y a pas tout le choix proposer par tamiya mais je n'ais pas d'autre idée pour acheter cette fabuleuse peinture

j'ai trouver pas mal de choix sur rue des maquettes, connaissez vous se site est-il bien?

et vous , vous les achetez ou?

merci de votre aide

allan


Dernière édition par NAINGUSDE le Mar 8 Jan 2013 - 12:46, édité 2 fois
jps
jps
Requanicon
Requanicon
Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 45
Localisation : merten
Date d'inscription : 07/07/2012
http:// https://www.youtube.com/user/jps57550/videos

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Mar 8 Jan 2013 - 10:14
https://www.transformersfr.com/t3198-les-bons-plan-pour-customiser-vos-figurinesmateriel-et-autres#73422

je prend ma peinture en magasin ou sur ebay mais plus souvent sur ebay ou le net c est moins cher
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Mar 8 Jan 2013 - 10:47
merci pour le lien du post

cela est intéressant
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Mar 8 Jan 2013 - 10:55
Essaye les boutiques spécialisées (modélisme,maquettisme). Je crois que tu peux aussi trouver du matos dans un TRU. Ou sinon les sites internet spécialisées, voire ebay.
C'est marrant que tu demande ça aujourd'hui car j'ai été dans une boutique tout à l'heure prendre du matos pour un custom Very Happy
Contenu sponsorisé

Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc) - Page 5 Empty Re: Astuces pour customiser vos Figurines (Peinture, Gundam marker, Aéographe, etc)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum