Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

+102
GetterFG
Crosshairs
Ambinou
Prédaking
adridea
Foxyte
Brawl
jps
NAINGUSDE
cybertron235
ToyzMag
xDESTRONx
slink
Ryuzo
Stellaria
NOVA PRIME
dj soundwawes
kanrabat
DarkCrew
ratchet
corsaire
kyuubi89
Gahrak
Silverbolt
megatron38
lion81640
Spirit-reaver
SynSp6661
Optimus SG
alexbumblebee
mini
Magnus
nosfe
ThePrime
Lord-Cavalry
OPTIMUS - PRIME
Transformers05
biniou
jeremyL67-Prime
Jazz
megatronus prime
Leosoras
Luna Lumiere
Raiden
Skrybe
Darkstar
Kortess
Skylynx
Miss Transformers
Ironhide
skywarp
soua28
Lugi
BlueStar
Starscream
Gorgot3000
Fap_XYZ
raoh666
VyTheOne
Transformers
wyls
Prisma Nova
velkan
Grindcore
BRUTICUS
Hammer
sv
Snapdragon
Octane25
Heulsay
chibi_author
Ptitvite
doom
bourdon
ingrid75
Midknight
Mask51
Cyclone X
Bluetrek
FortMaxWave
jossdinobot
Override
Xecom
Flamewar
hellbator
Bluestreak
Mega-Zarak
Bumblebee
Arcee
Fury
Deathscythe
Pirotess
tite nabou
MIRAGE
superhomme
Strasout
Galvatron
Cypherplex
CERBERUS
SLuRpS
Jetfire
Transfan2000
106 participants
Aller en bas
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Dim 13 Avr 2008 - 11:11
Voici un exemple de sites qui pourraient t'aider : http://www.juritravail.com/salaire

En fait déjà tout dépend, du métier, de ton niveau d'expérience, et de ton niveau d'étude.

Ensuite, le " SALAIRE MINIMUM INTERPROFESSIONNEL DE CROISSANCE (SMIC)" est le salaire que tout employer est obligé de te verser au minimum.
Et quand tu es débutant (enfin là encore ca dépend du métier), c'est pratiquement souvent ce que l'on te propose.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm


Maintenant, pour ce qui est du Loyer en habitation, ca dépend des villes. Je ne vis pas sur Paris et je n'ai pas d'appart. Voici un site qui pourrait éventuellement t'aider : http://www.prepa-hec.org/guides/logement/loyer.appartement.php

Sinon, je ne sais pas comment ca se passe pour les étrangers, mais tu pourras peut être bénéficier dans un premier temps d'une aide au logement auprès de la CAF : http://www.caf.fr/wps/portal
Tu vas dans Arrow "particuliers en haut à gauche, ensuite toutes les prestations, Métropole (si tu veux rester en France même) et tu verras pour les aides aux logements.

Tu as aussi une simulation de logement de proposée.

Voilà, si ca peut déjà t'aider un petit peu en attendant d'avoir plus précis. Wink
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mar 15 Avr 2008 - 7:38
Crime gthesite tu veux vraiment me décourager a aller vivre en France lol C'est si pire que tu le dis??? Et est ce que c'est partout pareil en France? Mais tant qu'a ca au Québec ca va pas guere mieux coté économie avec nos salire minimum ridicule comparé au cout de la vie.

Et moi si je veux aller vivre en France, ca ne serais que pour 1 an. Mais si je ne peux pas aller y vivre 1 an j'aimerais bien pouvoir y aller bientot pour y passer du temps car je veux trop voir ce pays!
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mar 15 Avr 2008 - 8:02
ben.... bon courage... je me posais des questons a ce sujet, mais enlisant Gerard gthesite ben... disons que j'ai eu mes reponses... mais gerard, icic pas si pire, alors viens-t'en ici:) meme si notre gouvernement c de la merde on est encore loin de courir a notre ruine... il me semble...
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mar 15 Avr 2008 - 18:02
Pour ceux qui savent que Télé-Québec existe lol, j'ai écouté quelques fois l'émission les Franc-tireurs qui en a parlé durant 1 émission consacré à la réalité française. À ce que je me souviens, demeure en banlieue et prend le train pour travailler à Paris puisque vivre directement à Paris avec le salaire minimum c'est très serré sur la ceinture. Consulte le site de Télé-Québec, peut-être retrouveras-tu des capsules.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Transf10Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 103267460898378
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mar 15 Avr 2008 - 21:41
Est ce que ca fais longtemps que tu as vu ce reportage? Ca m'aiderais pour chercher sur leur site!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mar 15 Avr 2008 - 22:11
Je l'ai vu en 2007 il me semble.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Transf10Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 103267460898378
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 6:11
tu viendrais quand exactement en France ? j'ai une amie qui loue son appart pas cher, je suis sur l'affaire mais si on le prend pas avec mon copain je peux lui en parler pour toi si tu veux.
vite fait : c'est un 50m2 pour 260€/mois (en gros faudra que je lui redemande), meublé et équipé puisqu'elle part en Australie pendant 1an donc laisse tout sur place.
bon après c'est sur il est pas dans un quartier génial mais y a pire... et puis une fois dedans à la limite...

parceque oui l'immobilier en France c'est la cata.
un exemple, j'ai des amis qui ont un 25m2 pour 700€/mois ! et même pas en plein Paris !

autre solution je peut demander autour de moi si des personnes cherche un colloc, c'est encore ce qui coute le moins cher mais après faut aimer.

tu voudrais être où en France ? t'as un budget en tête ?
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 8:09
faudrait juste plus de précisions sur ce que tu veux pour recentrer les recherches parceque là c'est très vague. en tout cas en faisant marcher le bouche à oreilles on devrait finir par trouver, en plus comme je suis en plein dedans ça me gene pas de jeter un oeil pour Transfan en même temps Wink
normalement je vais emmener voir l'appart de ma copine à mon homme ce week end donc je peux en profiter pour faire quelques photos pour toi, ça te donnera une idée plus claire. à ce prix là dans la région c'est un cadeau donc je traine pas lol. l'appart est refait du sol au plafond et tous les équipements sont neufs en plus puisque ça fait 2 mois qu'elle y a emménagé ! par contre si on le prend pas, faudra me dire ça assez vite parceque je pense que ça risque d'en intéresser plus d'un... normallement elle le laisse vers octobre mais c'est a reconfirmer.
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 8:54
Transfan2000 Tu dois prévoir un capital avant ton départ car pour louer un appartement tu dois prévoir une caution et 3 mois de loyer payable d'avance.A Paris il faut éviter certain secteur tels que les banlieux.
Le conseil que je te recommenderai c'est de venir une premiére fois et fixer un rendez-vous avec un tranfan de Paris, Tite nabou en locurence.
Ca te permettra de mieux te préparer et d'avoir plus d'informations sur le quotidien en France.
Je crois que celui qui t'as fait le meilleur résumé c'est gtesite,il a raison a 100/100.
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 9:02
Maintenant si l'on voit le bon côté des choses.En 1 an on pourra faire notre possible pour te rejoindre à Paris.
J'aurai bien voulu te recevoir mais j'habite à 1000 kilométres de la capitale.
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 10:15
Mon dieu merci beaucoup pour les renseignements et merci tite nabou mais comme c'est pas un projet a prendre a la légere...je compte pas déménager en France cette année et je veux voir la possibilité de me trouvé un emploi dans le monde du voyage la bas mais pour ca faut que je prenne au moins 1 an d'expérience. Ce que j'aimerais, et je sais que c'est possible, c'est de devenir consultant pour les voyages au Québec-Canada.

Pis je me limites pas a Paris. Je suis capable de vivre en banlieu. Je sais que les moyens de transports en France comme le train sont 100 fois mieux qu'au Québec. Pis oui c'est clair que je vais aller voir la France bientot...j'ai trop besoin de sortir du Québec!


Dernière édition par Transfan2000 le Mer 16 Avr 2008 - 10:22, édité 1 fois
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 10:26
Lol Etes vous en train de me dire que je devrais seulement aller en visite en France vous voir mais ne pas habiter la?Razz
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 10:57
gerard viens-t-en! on va t'accueillir a bras ouverts! ca va nous faire plaisir de triper avec toi plus proche de nous en fait tous les transfans francais sont les bienvenus!
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 11:19
Bon ben Gerard me décourage la lol mais est ce que c'est juste dans la région de Paris que c'est comme ca? Ou c'est partout en France?
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 12:43
Je ferai un tour vers chez toi "G",histoire de faire mes achats (ma copine ne peut pas commencer un repas sans préparer une salade Smile ).
Et si l'envie te tient a coeur et bien tu pourrais te convaincre de passer le jour de l'an
auBavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 600px-Flag_of_Quebec.svg
Tu m'as déjà expliquer les raisons mais réfléchis y a 2 fois...On a tellement de choses a raconter.A voir.A découvrir comme par exemple voir un match de hockey sur glace.
Puis tu sais que les médias ne disent pas tout...Nous sommes les mieux placés pour parler de l'héxagone
Neutral
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 14:31
Qui plus avec tout ce qui a été dit ici, faut penser au facteur de recherches d'emplois.... et ce n'est pas simple du tout, surtout sans expériences

Tout le reste est vrai malheureusement. Je n'habite pas sur Paris, je vis dans le Nord. Par exemple à Calais, il y a eu pas mal de voitures incendiées pendant les mêmes périodes de troubles.

Le prix de l'immobilier a augmenté partout en France, beaucoup à certains endroits que d'autres.

Quand à l'augmentation des prix alimentaires, il y a encore peu on en a encore eu droit. Et si je dis encore, c'est que ça doit faire la 3èmes fois environs si ce n'est plus en l'espace de 2 ou 3 mois (même pas)...

Si au Quebec, le salaire ne suit pas le pouvoir d'achat, en France, c'est exactement le même problème. Peut être même pire...
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 14:57
Comme tu le vois Transfan 2000 nous te parlons en connaissance de causes et c'est valable pour tout le monde. Laisse-moi te parler du marché de l'emploi en France.
A mes 23 ans je décidais de clôturer mes études pour quitter mon pays natal. J'avais trouvé une opportunitée de travail à l'étranger, à Londres éxactement. J'ai trouvé une place en 2 jours de serveur au Méridien à Piccadilly Circus,c'est un restaurant aussi grand qu'une usine et aussi luxueux qu'un palace. Je suis parti avec l'handicap de la langue mais petit à petit je m'en suis sorti trés vite.
Le manager avait été trés satisfait de mon assiduité au travail et pourtant je n'avais jamais fait d'étude dans le domaine de la restauration.
Alors il jeta un oeil sur mes éxpériences profféssionelles en France et remarqua que j'avais travailler dans les magasins de sport Decathlon.Il contacta le Décatlon situé à Londres et m'avertit que ma place de vendeur m'attendait demain matin a la premiére heure.
Au bout de 8 mois environ,j'étais Assistant Manager.2 mois plus tard j'étais Manager.23 ans,manager dans un magasin de sport à Londres avec un salaire de 16 800 francs par mois.Bref c'était le jackpot.
Jusqu'au jour ou, je reçois une lettre de l'Armée éxigeant mon retour pour éffectuer le service militaire de 12 mois.Ca a été la descente aux enfers.
Mon directeur ne pouvait pas me conservé ma place durant mon absence.j'ai perdu un emploi en or,un appartement superbe,des amis géniaux.
Afin de limiter les dégats je décidai de m'engager dans l'Armée de l'Air pour une place de contrôleur aérien.mes horaires était:08:30-12:30 13:30-17:00 18:30-02:00 Sept jours sur 7.Je suis venu voir ma famille probablement 3 fois en 5 ans.
A la fin du contrat je quittai ce cauchemar pour revenir dans la vie civile dans le but de retrouver la même place de contrôleur aérien mais évidamment il y avait un probléme.Il faut éffectuer un stage de reconvertion qui coute BEAUCOUP trop cher.
Aujourd'hui ça fera presque 2 ans que j'ai quitté l'Armée et que je passe de petit travail en petit travail,qui non aucun rapport ni avec mes études ni avec mes diplomes, sans avoir de contrat fiable.
Le travail en France ne court pas les rues.Alors si tu viens Transfan2000 il faut que ta place soit déjà reservée.


Dernière édition par MIRAGE le Lun 9 Juin 2008 - 9:13, édité 2 fois
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 17:41
Wow, on idéalise la France ici de notre côté mais... wow.

Non, sérieux, déménagez ici! À part l'américanisation et la disparition des francophones, on réussit à sortir son épingle du jeu un peu mieux. Y'a des boûts de merde mais une fois casé, c'est bien.

Du moins, de mon point de vue. Je pense que Superhomme et Transfan2000 auront des opinions différentes, mais le simple fait qu'on est loin du surpeuplement me porte à croire qu'on a un climat social un tantinet plus sain.
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 17:48
Ouin....a lire Mirage....l'Angleterre serai mieux que la France pour y vivre 1 an ?

J'en reviens pas que ca soit si pire que ca en France...Et y a meme pas la moindre lueur d'esport que tout aille mieux dans l'avenir?
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 17:53
Saxo-GJ a écrit:
Non, sérieux, déménagez ici!

c'est mon projet, mais d'abord me faut reunir toute les conditions

en tout j'y serais avant mes 26 ans
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Mer 16 Avr 2008 - 18:01
euh excuse gthesite mais j'habite en pleine banlieue, tu sais la jungle du 93 et faudrait peut-etre pas exagérer non plus... ok ils y a des cités qui craignent mais faut pas généraliser. il y a des quartiers pavillonaires impec et même des cités impec. le problème c'est que les médias vous montre une image hyper négative, juste quand il y a du grabuge et là encore ils font croirent que c'est la guerre civile alors que c'est 2-3 bandes de merdeux qui foutent la merde dans leurs cités ghettos (c'est juste très con qu'ils crament les bagnoles des pauvres gens et qu'ils n'aient pas les c******* d'aller le faire à Neuilly). ils parlent jamais des gens qui s'en sortent, des gens civilisés et "normaux" alors que si si je vous jure il y en a plein.
c'est dingue quand j'entend les gens parler de chez moi j'ai l'impression qu'ils parlent d'un autre pays lol!

après ok pour le cout de la vie et tous les problèmes de la France mais ça comme toi je suis pas trop optimiste pour le changement... Sad
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Jeu 17 Avr 2008 - 18:41
ben justement je suis en pleine banlieue, mais vraiment bien ancré genre le cul entre la courneuve, stains, saint denis, aubervillier et j'en passe et des meilleurs donc ok il y a eu de la castagne mais je peux vous jurer qu'entre être en plein dedans, voir de mes yeux ce qui se passent au moment meme et voir les images à la télé, dans les journaux ou entendre les ragots des gens (vive le bouche à oreilles qui amplifie) c'est 2 mondes différents. je dis pas qu'il ne c'est rien passé, ni que tout le monde il est beau autour de moi (d'ailleur je fais parti des personnes qui ont eu droit au célébrisime vol à la portière) mais je dis juste que c'est pas non plus la jungle comme on le fait penser.
après je pense aussi qu'il faudrait foutre un bon coup de pied dans certaines fourmillières bien connues mais que personnes à le courage (gouvernement and co) de se coller à la tâche. faut pas se leurrer, tout le monde sait qui fout la merde et je vous garanti que c'est loin d'etre la majorité. mais bien sur on préfére laisser les choses s'envenimer, attendre que ça pète et après dire "oh mon dieu la banlieue est vraiment pourrie, y a que des gens attardés dedans, on peut plus rien pour eux", c'est faux ! il y a plein de gens qui s'acharnent à faire bouger les choses, pleins qui essayent de s'en sortir mais ça tout le monde s'en tape.

après je suis parfaitement de ton avis, les cités sont devenus (pour certaines) de vrais ghettos mais encore une fois tout le monde a laissé faire en se disant "on verra bien", le problème est pas nouveau. c'est facile de dire que les banlieues sont pourries mais pourquoi les avoir laissé s'enliser ? pourquoi on a préféré parquer les basses couches de la société au même endroit en sachant très bien que ça allait finir par imploser ? pourquoi personne n'ose foutre les pieds dans le plat une bonne fois pour toute et régler le problème ? pourquoi on s'occupe pas des ptis branleurs bien connus de tous qui foutent la merde ? c'est pas avec nos actions de quartiers qu'on va tout résoudre avec nos petits bras musclés.
moi c'est ça qui me fout hors de moi, tout le monde se rend compte de la situation, alors on a droit aux beaux discours de Sarko ok, mais au final il se passe quoi ? ben rien ! c'est toujours la meme merde, toujours les meme ptis cons qui font la loi dans leurs cités, on attends encore une fois que ça finisse pas laché, on va encore renvoyer les flics au créno, éteindre les brasillés pour un temps et ça recommencera encore et encore....

je fais pas l'apologie de mes quartiers, je dis juste qu'il faut arreter de se voiler la face et que rien ne changera tant que rien ne sera fait sur le fond du problème. à chaque fois c'est on recolle les morceaux histoire de et basta or on sait tous très bien que ça ne sert à rien au final.

enfin bref je pourrais en parler des heures mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça ne sert pas à grand chose et qu'on peut pas y faire grand chose malheureusement. mais svp arretez de dire que les banlieues c'est de la merde en boite, ça revient à dire que seule la minorité fouteuse de bordel existe à vos yeux et oublier la majorité des autres qui se battent pour sortir de ce merdier.

je finirais par : VIVE NOTRE BELLE FRANCE BIEN MERDIQUE Very Happy
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Blanc-mesnil (93, France)
Date d'inscription : 22/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Ven 18 Avr 2008 - 7:27
on est bien d'accord, je t'ai répondu plus longuement par mp parceque je vais arréter de pourri le topic de transfan lol Wink
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : France (66)
Date d'inscription : 24/03/2008

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Sam 19 Avr 2008 - 6:15
Bon! Voilà Transfan2000! T'as un apperçu.Toutefois si t'as besoin de plus d'infos,n'hésite pas a demander.Smile
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/03/2008
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Sam 19 Avr 2008 - 9:45
Ah ca pour un apercu je suis plus que servi hein? lol Enfin bref je vais essayer d'aller faire un voyage a Paris prochainement pour voir comment s'est la bas de mes yeux. Je vais essayé de trouvé des amis qui sont partis en France déja pour savoir comment ca va. Je sais qu'une de mes amie est a Lyon et enseigne le théatre la bas et elle semble adoré ca vivre a Lyon (humm j,aimerais ca aller vivre a Lyon...peut-être aurais-je la chance de rencontré Alexandre Astier lol)
Contenu sponsorisé

Bavardages incessants (Amusons-nous de flood) - Page 2 Empty Re: Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum