Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

+22
NAINGUSDE
Sebtimus Zblex
Crosshairs
Luna Lumiere
Rodimus
Foxyte
Jetfire
Devastator-57
Miss Transformers
megatron84
Optiminus prime
corsaire
CERBERUS
Ram Dam Area
Rakazik
Raiden
Fury
Silverbolt
NegaHeero
Optimus SG
Ryuzo
superhomme
26 participants
Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 8 Nov 2012 - 20:37
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Sujet pour parler d'entrevues écrit et vidéo avec des collectionneurs (fans TF ou non) en français du Québec (Canada), de la France et ses environs francophones.


2012 - Entrevues de Collectionneurs… Ça vous intéresse d'être interviewé ?
2012 - Chris (FurySanctuary)
2012 - Anthony Jimenez Juarez (Cerberus)
2012 - Frédéric Damarey (Ram Dam Area)
2012 - Allan (Naingusde)
2012 - Eddy François Chantel (Archangel Eddy)
2012 - Matthieu (Monsieur Toys)
2015 - Jérôme Costanzo (Ryuzo)
2015 - Entrevue N°1 pour TransformersFR: Optimus SG
2015 - Entrevue N°2 pour TransformersFR : CERBERUS
2016 - Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus
2016 - Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe
2016 - Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex
2016 - Entrevue N°6 pour TransformersFR : Silverbolt
2016 - Entrevue N°7, spéciale 20ème anniversaire de TransformersFR : Superhomme
2019 - Ram Dam Area à l’honneur par le magazine Collectionneur et Chineur No 298 ― Ram Dam Area interviewé par le youtubeur Glk Go
2020 - Collectionneurs du Québec ― Superbe collection de Guiz, David & Martin ― par Batwillcosplay
2020 - Entrevues de collectionneurs via FulguroPop.com
2021 - Relançons nos Entrevues de Collectionneurs ― Ça vous dit ?
2021 - Geek Nation ― Entrevues vidéo en français de Collectionneur Québécois (Saison 1 et 2) + Celebration Tour Star Wars
2021 - Le Bunker Rétro ― Entrevue vidéo en français: F.A.Q avec Éric Vallée du Bunker des jouets
2021 à 2023 - Entrevues de Collectionneurs par 2 Fous 2 Jouets
2023 - Entrevue N°8 pour TransformersFr.com (Transformers Québec et France) : Raiden alias Cyril
2023 - Entrevue N°9 pour TransformersFr.com (Transformers Québec et France) : REXIMUS SPGK, alias Philip
2023 - Entrevue N°10 pour TransformersFr.com (Transformers Québec et France) : Alcyon, alias Sylvain

2024 - Entrevue N°11 pour TransformersFr.com (Transformers Québec et France) : Jetfire, alias Raphaël
2024 - Entrevue N°12 pour TransformersFr.com (Transformers Québec et France) : Rieel, alias Chris
2024 - Entrevue N°13 pour TransformersFr.com (Transformers Québec et France) : Galvatron, alias Marco Talbot


Dernière édition par superhomme le Mar 23 Avr 2024 - 18:28, édité 28 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Transf10Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mar 13 Nov 2012 - 23:31
➤ Entrevues de Collectionneurs… Ça vous intéresse d'être interviewé ? Very Happy (Mise à jour: 2023-11-21)


Appel à tous, membres actifs et membres silencieux (et même visiteurs)…

De 2016 à 2017, nous avions lancé des "Entrevues de Collectionneurs" pour apprendre un peu plus sur les autres passionnés qui partage la même passion que nous ― 7 entrevues de faites déjà. Smile

Comment ça fonctionnait: le questionneur envoyait les questions au fan TF interviewé et ce dernier répondait du mieux qui peut. Une fois les questions répondus, l'interviewé renvoyait ses réponses au questionneur qui lisait le tout en corrigeant et vérifiant la cohérence.

Initialement Optiminus prime s'occupait de ce projet mais vu sa vie familiale, il a mis le projet de côté (non par manque d'intérêt)… actuellement il n'est pas disponible et ne peut pas poursuivre… mais tout comme moi aimerais que les entrevues soient relancées pour le plaisir entre nous.

Alors… ➤ Ça vous intéresse d'être interviewé ?  Si oui, manifestez votre intérêt en m'écrivant un message privé titré "Entrevue de collectionneur". J'attends vos candidatures. Moi-même je vais m'occuper de quelques entrevues. Smile  ➤ Ça vous dit d'être le questionneur également ? (membres actifs et membres silencieux) Le questionneur peut être un rôle partagé à plusieurs, vous arrêter quand vous n'y trouvez plus de plaisir. Les questions existent déjà, voir ci-bas (peuvent être modifiées à votre guise, juste par respect voir avec moi ensuite si je les adore comme vous. Wink ) Ça pourrait se faire soit au 1 ou 2 ou 3 mois selon la guise de l'intervieweur. Et on pourrait interviewer autant les membres du forum (actifs et silencieux) que les non-membres, ça pourrait même les encourager à venir participer avec nous.

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! 200.gif?cid=4d3a1ba5250ich5v5nmxoy3epjj91406tvllrwstsxvuj6bz&rid=200 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! 200.gif?cid=4d3a1ba588a0h19a9kc561bhn1m0bck943qfacu5wck8d681&rid=200



1) Les questions sont envoyées au collectionneur intéressé sélectionné et demande en même temps quelques photos récentes.
2) Attendre les réponses sur une période de 1 mois si possible, l'intervieweur les reçoit ensuite, les lit et corrige les fautes d'orthographe.
3) Peut-être des précisions de l'intervieweur vers l'interviewé ou ne touche à rien.
4) L'intervieweur publie.



○ 1- Suggestions de Questions pour relancer les Entrevues de collectionneurs TF:
Note: Libre à tous de répondre qu'aux questions auquel il ou elle a envi. Wink
01) Bonjour & merci d’avoir accepté cette entrevue. Peux-tu te présenter ? Depuis combien de temps es-tu membre ici ? (Si tu es membre du forum, ton pseudo c'est quoi?)
02) Quand et comment ta passion pour l'univers Transformers a débuté ? Comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour les Transformers ? Quel sont tes lieux préférés (Anglais et/ou Français?) que tu fréquentes de nos jours pour parler avec d'autres passionnés de TF comme toi ? (Donne-nous le lien de ton endroit préféré: Forum? Facebook? Discord? Youtube? etc.)
03) Collectionnes-tu des jouets Transformers ? Si oui, depuis quand ? Qu'est-ce qui t'a donné la piqure ? Quelle gamme Transformers collectionnes-tu surtout et pourquoi ? (Masterpiece, Generations, Studio Series, Produit Tiers, etc.) [Plutôt vintage ou moderne ou les deux ?] Collectionnes-tu aussi autres choses ?
04) De quelle manière mets-tu ta collection en valeur ? En vitrine, bibli, étagère ou un peu partout dans la résidence ? Figurine sortie de sa boîte ou scellée ?
05) Quelle est à tes yeux le jouet Transformers le plus important de ta collection ? Pourquoi ?
06) As-tu des regrets d'achats en jouets Transformers ? Si oui, lesquels ?
07) As-tu un jouet Transformers souhaité que tu n’as pas encore acquis ? Si oui, lequel ?
08) Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ? s'intéressent-ils à ce que tu fais ?
09) Peux-tu nous raconter une anecdote liée aux jouets ? (d'enfance ou de nos jours)
10) Y-a-t-il des séries animés, films ou comics/bd Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ? Lesquels et pourquoi ?
11) Ton personnage Transformers préféré de tous les temps, c'est lequel ?
12) T'est-il déjà arrivé de penser un jour à arrêter ton intérêt pour les Transformers et à passer à autre chose?
13) Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries animées, films, comics/bd, etc.) ?
14) Souhaites-tu ajouter quelque chose ?


○ 2- Exemples des précédentes questions qu'on proposait aux collectionneurs TF:
Note: Libre à tous de répondre qu'aux questions auquel il ou elle a envi. Wink
Code:
1) Bonjour! C'est sous ce pseudo que les membres du Site-Forum TransformersFr.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?
2) Et pourquoi donc ce pseudo ?
3) Comment t'es-tu pris au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour les TF?
4) Y-a-t'il des séries animés, films ou comics/bd Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?
5) As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise Transformers et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?
6) Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ?
7) Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes jouets Transformers, lequel serait-ce ?
8) Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries animées, films, comics/bd, etc.) ?
9) Merci! On peut retrouver ta collection plus en détail dans ton sujet ICI qui si consacre sur le forum, ainsi que…

[color=#ccffcc][size=18]Entrevue N°? pour TransformersFr : avec ?[/size][/color]
[color=#6699cc][size=10]Membre du forum: pseudo? | facebook? | youtube? | etc[/size][/color]


○ 3- Exemples des précédentes questions qu'on proposait à superhomme:
Code:
1) Depuis combien de temps es-tu tombé dans l'univers des Transformers ?
2) Collectionnes-tu beaucoup de jouets ? Sinon, lesquels ? Où puis-je voir ta ou tes collections ?
3) Ton Transformer préféré de tous les temps, c'est lequel ?
4) As-tu aimé toutes les séries Transformers, ou y en a-t-il que tu n'aimes pas, mais sur lesquelles tu as quand même dû faire des recherches pour ton site ?
5) Comment réagissent les personnes de ton entourage lorsque tu leur dit que tu as créé un forum qui rassemble toute une communauté autour des Transformers ? S'intéressent-ils à ce que tu fais ?
6) As-tu pensé que ce site et ce forum allaient durer aussi longtemps ?
7) Y-a-t-il eu beaucoup de changements dans ton rythme de vie après la création de ton site lorsque tu as vu qu'il prenait de l'importance ?
8) Que faut-il, selon toi, pour être un bon administrateur ?
9) Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton site et qu'en penses-tu après 20 ans passés  (membres, staff, sujets, etc.) ?
10) Toi qui, au cours de toutes ces années, a vu arriver de nouvelles générations de Transfans (certains d'entre eux n'étaient même pas nés lorsque tu as ouvert le site), quelles évolutions as-tu remarquées au sein de cette communauté ? Les fans et collectionneurs des débuts sont-ils les mêmes qu'à l'époque actuelle ?
11) Qu'est ce que tu dirais aux membres du forum qui ne viennent plus ?
12) Qu'est-ce qui te pousse à continuer d'enrichir ton site en informations aujourd'hui ?
13) Depuis tout ce temps que tu gères le site, est-ce que tu as un jour pensé à arrêter et à passer à autre chose?
14) As-tu des regrets ? Si oui, lesquels ?
15) Comment juges-tu l'évolution de ton site à tous les niveaux ? As-tu des projets d'avenir pour lui ?
16) Merci! On peut retrouver ta collection plus en détail dans ton sujet ICI qui si consacre sur le forum, ainsi que…


○ 4- Exemples des précédentes questions qu'on proposait chez feu ToyzMag:
Code:
1) Bonjour & merci d’avoir accepté notre interview. Peux-tu te présenter à nos membres et lecteurs ?
2) Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets de nos jours ?
3) Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidument ?
4) Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
5) Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il?
6) Plutôt vintage ou moderne ?
7) En quelle année as-tu commencé ta / tes collection(s) ?
8) Quel a été le déclencheur qui t’a motivé à commencer ta collection ?
9) Quelle est, à tes yeux, la pièce la plus importante de ta collection ? Pourquoi ?
10) As-tu un graal ou une pièce que tu n’as pas encore acquise ?
11) De quelle manière mets-tu tes collections en valeur ?
12) Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?
13) Souhaites-tu ajouter quelque chose ?



Dernière édition par superhomme le Mar 21 Nov 2023 - 13:18, édité 24 fois
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Le RDV du Collectionneur

Mar 13 Nov 2012 - 23:42
Le RDV du Collectionneur: Chris FurySanctuary (FurySanctuary)
Crédit: Dokho88 le 01 Jan 2015 - ToyzMag | Membre du forum: FurySanctuary | facebook | youtube

Aujourd’hui, on vous ouvre les portes et vous invite à découvrir notre collègue et ami membre du forum: FURY.

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Fury-t10 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Fury-s10

― Qui suis-je ?
Enfant des années 80 j’ai grandi avec Saint Seiya, Dragon Ball Z ou encore les Transformers. Survivant dans les terres centrales et arides en termes d’enseignes et d’approvisionnement, Kenshiro (Hokuto no Ken) ne pourrait en être que triste. Errant dans les limbes d’internet, une flamme vient rallumer mon cosmos en 2005, les Myth Cloth (Bandai). M’inscrivant sur un forum dédié au sujet, je rencontre le chevalier noir et vil tentateur Vampyr (devenu Cerberus). Mon cosmos se retrouve poussé à son paroxysme et brûle, comme mon compte en banque depuis.

― Ma collec ?
Les Transformers que je redécouvre avec la série animée (Animated) et le 1er film (Transformers The Movie) mais surtout avec les conseils d’achats de Cerberus. Nous faisions des revues via la vidéoconférence de MSN (Messenger) donnant ainsi à l’autre les informations et avis sur le TF fraîchement acheté. Fonctionnant au coup de coeur, je vais ci et là entre les séries, de Gundam avec les MSIA (figurines/jouets au 1/144), aux Eva d’Evangelion (de Kaiyodo avec leur gamme Revoltech). J’aurai pu choisir les résines ou pvc, beaucoup m’intéressent mais le simple fait qu’elles soient fixes me dérange. J’aime chercher « LA » pose parfaite à mes yeux.

― Comment suis-je arrivé sur ToyzMag et qu’y fais-je ?
Ayant été contacté par l’espace Carpeaux à Courbevoie (92) en 2011 qui souhaitait faire un « événement » Transformers, j’ai atterri là-bas en tant qu’exposant. Le forum Transformers Fr.com tenu par Denis (alias SuperHomme) était également partenaire (pour rappel c’est un forum tf québécois/français). Ce fut au final un rassemblement d’Air Soft avec démonstration et parade dans la rue de la ville. Ma journée fut sauvée par la rencontre d’un fan qui connaissait ma chaîne de revues sur Youtube (désolé d’avoir perdu ton nom avec le temps), de Raiden (forum TF) et du grand chef, que dis-je, l’empereur de Toyzmag, Greg (faudra penser à changer de nom, pour un Dieu ce n’est pas assez imposant et solennel). Je dénonce qu’il m’a soudoyé avec une visite au Toys R Us de la Défense et des chèques cadeaux. Je relaie ainsi mes revues vidéos sur le site, en écrit certaines (exemple les 1/6 qui ne se prêtent pas à la manipulation) et quelques rares articles de news.

― Mes coups de cœur 2014 ?
Pour avoir laissé mon doigt cliquer sur « commander », la Hot Toys Black Widow (Captain America 2) est bluffante. Certes il y a toujours des points ci et là à améliorer, mais cette 3ème version (la quatrième a été présenté avec le même HS/HeadScuplt) m’a permis de l’acquérir sans que les prix ne s’envolent (merci les précommandes).
Le deuxième sera pour le vaisseau de Lenny (Lego Movie) qui me rappelle d’énormes souvenir avec la gamme Space de Lego des années 80′. Je ne l’ai pas acquis, mais son rendu m’a enchanté.

― Mes projets pour 2015 ?
Après des années d’hésitation (sans parler du tarif) je me tourne vers les 1/6. Figurines de collection de 30cm alliant détails, grandeur et posabilité. A cause de (point de Cerberus cette fois) Camu du forum Sanctuary-of-Myth où je suis administrateur avec Cerberus et notre ami du froid, j’ai ainsi craqué. Les Hot Toys étant trop extrêmes pour moi (tarifiquement parlant, oui je sais j’invente un nouveau mot), je me suis tourné vers le design bien particulier d’Original Effect et les corps Seamless (sans articulations visibles grâce à une « peau ») de chez Phicen.

― Tu peux aussi nous parler de ta chaîne youtube Chris?
Fondée en juillet 2005 sous l’impulsion des vidéos par webcam avec Cerberus, de sa création de sa chaîne ainsi que par celle de DeathScythe (Rayne Kraven actuellement, merci Youtube pour la fermeture de sa chaîne d’origine …), j’ai copié les copains et tenté l’aventure. Je suis bien loin des pros tels les américains CobraCommander, Peaugh, Emgo316 ou Vangelus (pour la plupart sponsorisé). Mes revues se font sur mes acquisitions (d’où un rythme chaotique en terme de sortie), j’essaye de partager une passion, montrer les manipulations, défauts et réussites d’une figurine. Mes vidéos ont permis à des parents de transformer correctement le jouet ou qu’un collectionneur a acheté sur mes conseils me satisfait énormément.

Merci à ceux qui m’ont donné envie de me lancer dans une collection:
○ les potos Cerberus, Camu, Raiden et Ryuzo avec qui je partage également la passion.
○ Je suis heureux d'avoir fait parti de la famille Toyzmag, même si j’ai eu un doute sur la santé mentale de certains… Nicko étant un peu notre HK « Hentai Kamen ».
○ FurySanctuary – Youtube: https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
○ FurySanctuary – Site sur mes collections (fermé aujourd'hui): http://web.archive.org/web/20150112152205/http://furysanctuary.pagesperso-orange.fr:80/
○ Sanctuary-of-Myth – Forum Myth Cloth: http://sanctuary-of-myth.actifforum.com/
○ TransformersFr – Forum Transformers: https://www.transformersfr.com/forum
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Sam 17 Nov 2012 - 13:27
Le RDV du Collectionneur: Anthony Jimenez Juarez (Cerberus)
Crédit: Fury le 30 Mar 2014 - ToyzMag | Membre du forum: CERBERUS | facebook | youtube

Le rendez-vous du collectionneur nous emmène auprès de Cerberus (aussi connu sous Vampyr). Une personne qui a lancé un des forums de référence sur les Myth Cloth (Sanctuary-of-Myth) fin 2005 (Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque). On lui doit également une des premières (si ce n’est la première) chaîne de revue en français sur Youtube (malheureusement disparue) sur les Transformers.



― Tu es collectionneur de jouets, peux -tu nous parler de ta collection : Quelle type de gamme et quelle(s) gamme(s) de jouet(s) collectionnes-tu ?
Cerberus : Il parait oui, moi qui pensais monter une armée pour conquérir le monde…quel déception, ma collection n’est pas celle d’un complétiste, je suis passé par plusieurs phases au cours des années et je suis devenu de plus en plus sélectif et difficile (le coté client égal vache a lait de la part de bandai et ses myth cloths lors de l’annonce des appendix y est surement pour beaucoup), je me concentre donc sur les éléments qui ont un réel intérêt pour moi et qui ne serais pas susceptible d’être sujet a une éventuelle revente de ma part. Les gammes dans lesquelles mon pécule est offert en sacrifice sur l’autel de la satisfaction sont en très grande majorité celle des robots à géométrie variables, ce qui inclus évidemment les Transformers, les gobots et assimilés, certains S.O.C. (Soul of Chogokin)et parfois des séries méconnues ou inattendues. Il y a dans ce panel des thèmes qui ressortent fortement, déjà, je suis un grand fan du personnage de Shockwave, j’ai donc une vitrine rien que pour lui et j’essaie d’avoir chaque modèle ou goodies en rapport, j’ai aussi un faible pour les TFs en version noire, ce qui implique que j’ai une grande partie des Nemesis prime/Black Convoy etc, enfin, j’adore les hélicoptères et j’ai, la aussi, grand nombre de TFs dotés de ce véhicule pour mode alternatif. Mis à parts les robots donc, je collectionne aussi les figurines de Saber de Fate stay night dans une certaine mesure (sélectif je vous dis…), a coté de cela j’ai quelques produits MASK, Mighty Max, Hot Wheels, Sonic, Resident Evil, Gunnm, Final Fantasy, Legos et Figma (autre que Saber) dont l’ensemble ne dépasse pas le tiers de mes robots qui restent ma collection principale. J’ai également collectionner a une époque les Myth cloth, les Gundams, Busou Shinki etc, mais tous sont passés sous le coup de purge salvatrice, je me sentais trop dispersé et n’avais pas l’impression de profiter de ma collection. Je précise aussi que, comme beaucoup, j’ai acquis au fil du temps des médias relatifs au sujets de mes figures, DVD et comics TFs, sourcebooks et artbooks variés.



― Plutôt vintage ou moderne ?
Cerberus : Je n’ai pas de préférence particulière dans le sens ou les deux mondes ont leurs avantages, j’aime bien les comparaisons et les évolutions donc je dirais que dans mon cas les deux font la paire, je regrette néanmoins le coté robuste des anciens TFs, les pièces très récentes ont tendance a devenir trop légères et fines et donnent un ressentit (parfois) de sous qualité, heureusement le coté technique compense dans la majorité des cas.

― En quelle année as-tu commencé ta / tes collection(s) ?
Cerberus : En étant enfant, déjà petit, c’était pratiquement les seuls jouets que j’aimais, la transformation était clairement ce qui m’amusait le plus et c’est ce que je préfère toujours d’ailleurs. j’ai eu beaucoup de modèles, difficile de se souvenir de chaque mais, je pense que le premier réellement marquant fut Rotorstorm (Transformers G1.5) étant également grand fan d’hélicoptères c’est dire a quel point je l’ai adoré. Ensuite comme beaucoup il y a eu la période de désintérêt, aidé certainement par la pauvreté de présence de la franchise en France après Beast Wars, j’avais tout de même conservé certaines pièces, et je n’ai réellement repris la collection au sens propre et actif du terme qu’au environs de fin 2005.



― Quel a été le déclencheur qui t’a motivé à commencer ta collection ?
Cerberus : Je ne parlerais pas de commencer mais plutôt de continuer puisque ma collection à plus ou moins débuté durant l’enfance, après la déception due a la tournure de la gamme Saint Seiya en production façon Apple comme expliqué plus tôt, les Transformers que j’avais alors laissés un peu de coté me parurent à nouveau bien plus attractifs dans le sens ou plutôt que de nous resservir du réchauffé à peine meilleur, cette gamme se renouvelait complètement sur la forme (ce qui est assez ironique de fait) à chaque nouvelle série, entretenant ainsi son intérêt, cela plus le fait que le coté manipulation me manquait, si les Transformers sont autant de casse-têtes intéressants et fun, les Myth cloth tiennent elles, plus de la maquette, jolie certes, mais qui une fois montée passe rarement dans les mains. Je suis donc revenu à mes premiers favoris, et je ne le regrette absolument pas.

― Quelle est, à tes yeux, la pièce la plus importante de ta collection ? Pourquoi ?
Cerberus : Alors, si je doit désigner un favori, c’est sans conteste le FT-03 Quakewave, aka le Transformers Masterpiece Shockwave non officiel produit par l’entreprise tierce Fans-Toys, il rassemble tout ce que j’aime chez les TFs, il est classe, il a une transformation bien pensée, des articulations permettant énormément de poses, des fonctions additionnelles sympas, il est robuste dans tout ses modes, et au format Masterpiece, mais surtout c’est mon personnage fétiche de la franchise, c’est comme un Graal, maintenant, il faudra que Takara envoie du lourd, du très lourd pour concurrencer ce modèle si l’envie leur prend de faire une version officielle du scientifique Decepticon violet au même format, évidement, qu’ils y parviennent ou pas, je le prendrais de toute façon.

― Ta collection, quels sont tes projets ? As-tu de nouvelles acquisitions en perspective ?
Cerberus : Pour la suite de la collection, hé bien, cela dépendras de l’avenir, ce qui est sûr, c’est que les TFs resteront quoiqu’il advienne le cœur de mon hobby, j’aime tellement cet univers riche et varié qu’autre chose finirais inévitablement par m’ennuyer, elle continueras donc sur sa lancée actuelle avec les même règles strictes de sélection que j’applique depuis ma reprise il y a maintenant 8 ans, à savoir: Je ne prend que si l’objet rempli 5 critères, 1] correspond t-il à mes gouts (un TF tout rose non merci, sorry arcee), 2] son design est-il intéressant? (si c’est très beau etc., mais une vraie plaie a transformer ou a disposer sans compter la fragilité, c’est niet) 3] son prix est-il correct?(parce que évidemment moi aussi je dois gérer un budget, et un jouet ne prendras jamais le pas sur les frais de vie) 4] n’ais je pas déjà l’équivalent? (ex tout simple et récent, si je prend un TF Prime deluxe, et une version first edition, je ne garde que le plus intéressant des deux, même chose pour un modèle similaire mais de taille différente exemple la aussi, un Lioconvoy Beast Wars 2 ou sa version robot masters) et enfin 5] le personnage m’intéresse t-il assez? Je peux comprendre que ce genre de règles puissent paraitre excessives pour un domaine qui tient du loisir, mais elle m’aident relativement bien à éviter des achats trop irraisonnés, ou dont je me finirais par me lasser…et mon banquier approuve ^^. En ce qui concerne les éventuels achats a venir, j’ai précommandé le Masterpiece Soundblaster et Ratbat, j’espere trouver le Ravage et Buzzsaw correspondants à prix corrects, j’ai également précommandé le MP Wheeljack dont j’adore le personnage et le véhicule, me reste à trouver les prochains Shockwaves annoncés, et peut être que je prendrais l’un des Dinobots du prochain film Transformers, le spinosaure en deluxe me fait de l’oeil.

― As-tu quelque chose à rajouter ?
Cerberus : Clarity of thoughts before rashness of action…Shockwave, 1985 / Areuh areuh….Moi, la même année. ...Pour les néophytes, le jouet Transformers Shockwave sorti en 1985, l’année de naissance de notre ami.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 19 Nov 2012 - 10:10
Le RDV du Collectionneur: Frédéric Damarey (Ram Dam Area)
Crédit: Nicko le 08 Fév 2015 - ToyzMag | Membre du forum: Ram Dam Area | facebook, 2 | youtube

Nouveau rendez-vous dominical avec aujourd’hui Frédéric plus connu sur la toile sous le pseudonyme de Ram Dam Area. Grand amateur de Transformers qu’il customise pour certains modèles, il propose également sur You Tube une chaîne dédiée à cette ligne de jouets. Frédéric vient nous parler de son univers en exclusivité ici.

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Portra10 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Collec10 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Coll10 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Coll0210 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Coll0310 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Coll0410

― Bonjour Frédéric, peux-tu te présenter à nos lecteurs?
Frédéric: Pas de problème. Je tiens d’abord à remercier pour l’opportunité de m’interviewer. Un merci particulier à Chris (Fury) qui m’a gentiment « pistonné » pour cette entrevue. Je me prénomme Frédéric, j’ai 38 ans et je suis originaire de Bergues. Je vis en couple en région parisienne et j’ai deux enfants. Je suis militaire. J’ai été présent sur la toile avant 2008 sous le pseudo de Alfrederic (sur le forum Macrossworld principalement) et aujourd’hui certains me connaissent sous le pseudo de Ram Dam Area qui est un dérivé de mon nom de famille. Sous ce pseudo je fais plusieurs choses. Je participe notamment au forum du site transformersfr.com qui est consacré à tout ce qui tourne autour des Transformers. Je me sers également de ce pseudo pour signer mes photos de figurines que je réalise en mini studio et que je partage sur les forums et sur imageshack. Enfin, j’ai une chaine Youtube sur laquelle j’essaie de faire des reviews de Transformers en français qui ne soient pas trop mauvaises. C’est d’ailleurs Fury et d’autres membres du forum tels que Ryuzo (Géronimo!) et Cerberus qui m’ont incité à me lancer dans l’aventure. Auparavant, j’ai également mixé de la musique électronique sous ce pseudo entre 2008 et 2013. On en trouve encore une trace sur le site universpodcast et sur itunes. J’ai également mixé de façon hebdomadaire dans un bar lounge à Bruxelles où je résidais entre 2010 et 2013, époque à laquelle je travaillais à l’OTAN.

― Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?
Frédéric: Adulte ? Mince alors. En fait, tout vient de mon enfance. J’ai toujours été fan de méchas. J’ai été bercé par des dessins animés tels que Ulysse 31, Albator et Goldorak. Forcément, ça marque une génération. Lorsque j’avais 8 ans, mes parents se sont abonnés à Canal + et j’ai découvert à cette époque les Transformers et Bioman. J’adorais les dessins animés de ma génération, tels que MASK, les Gobots, L’empire des 5, Jayce, Les maitres de L’univers. Mais ma série préférée, c’était sans aucun doute Robotech. Mes parents avaient pu me payer quelques Transformers G1 (Wheeljack, Prowl, Inferno) et des Gobots qui étaient moins chers, mais aucune des figurines Bandai Macross ou Gakken Mospeada qui étaient à l’époque trop onéreuses pour leurs moyens (j’ai 4 frères et sœurs plus jeunes que moi). De ce fait, j’ai gardé une espèce de frustration de ne pas avoir tous ces jouets qui m’avaient fait rêver. J’avais un copain qui lui, possédait plein de Transformers et de jouets MASK. J’allais souvent jouer chez lui. Ce n’est que bien plus tard, lorsque j’ai commencé à travailler et que j’ai été muté en région parisienne que j’ai pu enfin commencer ma collection. En 1998, Canal + diffusait la série Evangelion. En recherchant des figurines, j’ai découvert les nombreuses boutiques parisiennes qui vendaient des produits dérivés de mangas importés du Japon. J’ai donc entamé une collection de figurines Evangelion, aussi bien en maquettes à monter qu’en figurines articulées. Puis, avec le développement d’internet et la recherche de prix moins élevès, j’ai très vite commencé à commander mes figurines sur le site de HLJ. A partir de là, tout est allé très vite. J’ai re-découvert les Valkyries de chez Yamato bien plus modernes et plus articulées que les premières versions de Bandai. A un moment donné, je possédais absolument tous les modèles de chez Yamato issus des licences Macross, Macross plus, Macross zero et Macross Seven, à toutes les échelles. Ma collection était d’ailleurs  visible sur le site de Bastien robotechcollections.fr (Sur ce site, il reste un comparatif que j’avais fait entre les deux versions du YF 21 et du VF11B au 1/72) En parallèle, j’avais entamé une collection de Transformers constituée uniquement des Binaltechs/Alternators et des premiers Masterpieces, une collection de véhicules au 1/18ème de chez Burago et Maisto et la collection des Lego Star Wars. Cela prenait beaucoup de place dans la maison, et j’ai dû malheureusement me séparer de presque toute ma collection en 2006 suite à mon divorce.

― Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi? Lesquelles collectionnes-tu assidument?
Frédéric: Disons que désormais, je ne collectionne plus que les figurines Transformers depuis que j’ai repris le rythme de mes acquisitions en 2008. Les figurines à l’échelle Masterpiece officielles et officieuses pour les G1 et celles à l’échelle Leaderclass, que je customise systématiquement, pour la première trilogie cinématographique. J’adore la gamme Masterpiece, car c’est pour moi la meilleure version possible des jouets qui ont bercé mon enfance. Plus encore depuis qu’ils sont tous à la même échelle, soit depuis le MP 10 Optimus Prime. C’est pourquoi je me suis séparé des tous premiers qui étaient trop grands et que j’essaie de me procurer tous ceux qui ont suivi le MP 10. Pas toujours facile, car si on attend trop, certains modèles atteignent des prix trop élevés en se raréfiant. Du coup, j’essaie de placer beaucoup de pré-commandes avant la flambée des prix. Le fait de n’orienter ma collection que vers un seul univers, pour une question de place et d’argent me permet d’y consacrer un budget plus conséquent, et donc, d’avoir des pièces, notamment des customs, plus rares. J’en possède trois réalisés par d’autres que moi, un custom MP triple changer Blitzwing et un custom MP Red Wing tous deux réalisés par King Octo X Customs et surtout un custom Jetfire fait sur la base d’un Yamato VF 1S au 1/48ème réalisé par Xavier Cal. Mon rêve serait de pouvoir un jour me payer un custom réalisé par Frenzy Rumble.

― Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets ?
Frédéric: Lorsque mes parents faisaient leurs courses en grande surface, ils me déposaient au rayon jouets. Ils pouvaient revenir deux heures plus tard et étaient certains de m’y retrouver. Ils m’ont souvent dit que je n’en avais jamais réclamé, parce que je savais que ce n’était pas dans leurs moyens. A l’exception, bien sûr de mon anniversaire ou des fêtes de Noël. Une autre anecdote, plus triste, est que je me souviens avoir prêté à un camarade de classe mon Transformers G1 Inferno. Il ne me l’a jamais rendu. Antonio L, si jamais tu lis ces lignes…

― Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il?
Frédéric: Certainement Rick Hunter (Ikaru Ichijo en version japonaise), pas l’inspecteur choc mais le jeune héros de la version américanisée de Macross, à savoir Robotech.

Un très grand merci à Frédéric de s’être prêté avec beaucoup de sympathie au petit jeu de notre interview. Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne You Tube, Ram Dam Area, ainsi que sur son album imageshack. Nous vous donnons rendez – vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets! Merci Fred!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 19 Nov 2012 - 19:04
Le RDV du Collectionneur: Allan (Naingusde)
Crédit: Nhtpirate le 04 Déc 2016 - ToyzMag | Membre du forum: NAINGUSDE | facebook

Cette semaine au RDV du Collectionneur, c’est avec grand plaisir que nous recevons aujourd’hui Allan alias Naingusde qui est notre invité. Sans plus attendre, bienvenue dans l’univers et la passion de Naingusde !

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Allan010 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Allan011 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Allan012

― Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Allan, Transfan et j’ai 26 ans. Originaire de Normandie, j’ai vécu quatre ans en Isère mais j’ai dû revenir en Normandie par la force des choses : la famille passe avant tout. Je suis batteur depuis plus de dix ans maintenant et je commence la guitare. Je suis passionné par la musique, les jeux vidéo, les films d’action, la science-fiction, le sport mécanique, etc. J’ai toujours était attiré par les robots / méchas depuis que je suis petit et particulièrement par les Transformers depuis la sortie du premier film en 2007. Certains d’entre vous me connaissent sous le pseudo de Naingusde principalement sur le forum Transformers ou je fais partie du staff en tant que modérateur depuis quatre ans maintenant. D’ailleurs, c’est grâce à un membre que vous connaissez déjà ( Jérôme a.k.a Ryuzo) que je participe avec grand plaisir à cette interview.



― Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets / produits dérivés / objets de collection en tant qu’adulte ?
J’ai commencé à chercher sur Internet des figurines Transformers à la sortie du premier film en 2007, mais sans succès car trop jeune à l’époque (17 ans). N’étant pas dépendant coté portefeuille, j’ai dû attendre mes 21 ans pour commencer à me procurer des Transformers. Voilà pour le quand ! Mais ni connaissant strictement rien, j’ai cherché de l’aide sur le forum Transformers et c’est vraiment à partir de là où tout a dégénéré. Je voulais une ou deux grandes figurines mais j’ai tout de suite été attiré par d’autres figurines après avoir rencontré certains membres du forum qui faisait des reviews de figurines. Et la la collectionnite s’est déclenchée. Je suis bientôt à 200 Transformers en quatre ans dont une bonne moitié acquis en une année. Voilà pour le comment ! Je ne sais pas si je dois remercier les gars du forum ?  Mais si bien sûr que je vous remercie !

― Quelles sont tes séries favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu avec assiduité ?
J’ai une centaine de t-shirts de tout genre qui sont liés à des événements, films, personnages, groupe de musique et autres. Je collectionne particulièrement les figurines Transformers tirées des films, mais je fais quelques exceptions comme les figurines de la série Transformers Prime ou encore quelques pièces produites par les compagnies tierces. Je collectionne en particulier les figurines tirées des films car c’est avec eux que je suis tombé amoureux de ces méchas et pour moi ça restera la base. Même si je reconnais que pour quasi tous les Transfans ce sont les G1 la base, mais pas pour moi.

― As-tu un graal ou une pièce que tu n’as pas encore acquise ?
J’affectionne particulièrement la figurine de Optimus Prime. J’ai différentes pièces de ce personnage et elles sont géniales. A mes yeux, le graal est mon premier custom de Ironhide, réalisé par mes soins, que je trouve juste magnifique. Attendez, je regarde…. Non, je n’ai pas les chevilles qui enflent. ^^

― De quelle manière mets-tu tes collections en valeur ?
De la meilleure manière, en vitrine, bien exposée et bien dépoussiérée. Même si, depuis mon retour en Normandie, la plupart de ma collection est en carton faute de place. Mais il y a tout de même quelques irrésistibles qui s’en sortent mieux et qui ne sont pas très loin de moi.

― Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets que tu collectionnes ?
Mon père m’a offert un pick-up orange qui pouvait se transformer vers l’âge de 5 ou 6 ans. Je trouvais ça génial, je l’ai gardé longtemps et je l’ai trimballé partout avec moi jusqu’au jour où il a perdu la tête (paix à son âme). Et plus de quinze ans après, j’en ai des dizaines. Comme quoi on pousse le vice jusqu’au bout et quand c’est dans le sang on ne peut y faire !

― Si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?
Mon père est tout simplement mon héros de tous les jours, même s’il ne comprend pas pourquoi je regarde des dessins animés ou achète des jouets à mon âge. Sinon, j’adorerais rencontrer Arnold Schwarzenegger parce qu’il déchire dans le rôle de Terminator. Et pourquoi faire un tour avec Optimus Prime ?

― Que pensent ton entourage et tes proches de ta passion et de tes collections ?
Comme je l’ai dit plus haut, mon père ne comprend pas pourquoi je collectionne. D’après lui, ce n’est plus de mon âge mais il respecte mon choix. Mes amis s’en moquent de ma collection, ils m’aiment pour ce que je suis pas pour ce que j’ai. Mais personne n’est contre l’idée d’avoir plein de jouets dans la maison.

― Souhaites-tu ajouter quelque chose ?
J’aimerais ajouter un petit quelque chose. Merci a tous ceux qui pensent à moi, qui me connaissent et sans qui je ne serais rien. Et merci à vous de nous faire partager nos passions et autres à travers votre webzine. A très bientôt !

Nous te remercions Allan de ta participation au RDV du Collectionneur et te souhaitons bonne continuation dans tes collections.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Ven 30 Nov 2012 - 14:04
Le RDV du Collectionneur: Eddy François Chantel (Archangel Eddy)
Crédit: Nicko le 06 Avr 2014 - ToyzMag | Membre du forum: archangel | facebook | youtube, dailymotion

Grand passionné de dessins animés, japanimation et séries TV (génériques, doublages, jouets etc…), Archangel Eddy vient nous parler un peu de lui et nous faire découvrir son univers!

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Moi-210 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Moi-110 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Eddy0110

― Bonjour Eddy, merci d’avoir accepté notre interview. Peux – tu te présenter brièvement à nos lecteurs
Archangel Eddy: Bonjour je m’appelle Archangel Eddy,  je suis fan de manga, japanimation, comic books, séries télé et de cinéma plutôt SF.

― Quelles sont tes activités autour du dessin animé ?
Archangel Eddy: Pour parler de dessin animé, j’anime une émission radio, « Génération Manga« , chaque lundi à 20h sur Radio campus Clermont-Ferrand 93.3 (depuis 9 ans) et un podcast « Toikytikoné » sur Dailymotion depuis 3 ans.

― Quel est ton dessin animé favoris ?
Archangel Eddy: Mon dessin animé favoris est sans conteste Saint Seiya  (Les Chevaliers du Zodiaque) qui a une richesse inégalée : le scénario, le design, la musique, c’est la recette miracle qu’on a plus reproduit depuis. Bien qu’assez calé sur le sujet, j’en apprends encore aujourd’hui et Lost Canvas est vraiment un digne prequel. Par contre d’autres dérivés sont moins inspirés, mais il y a néanmoins toujours quelques éléments « sauvables » en leur sein!

― Parle-nous de tes expériences de doublage et de chant
Archangel Eddy: J’ai fais pas mal de doublage en amateur depuis plusieurs années (Vidéogirl ai, Samourai troopers gaiden , DBZ dr raichi) avec la fonction synchro de mon vieux caméscope VHS, moins depuis qu’il est tombé en rade, sinon on a fait l’intégrale de Mazinkaiser actuellement en mixage. J’ai rencontré pas mal de comédiens tel que Brigitte Lecordier, Jackie Berger, Eric Legrand, Patrick Borg, Christophe Lemoine, Vincent Ropion, Céline Monsarrat, Benoit Allemane et Philippe Ariotti. J’ai également interviewé à la radio quelques autres comme Jean Claude Montalban, Thierry Bourdon ou Amélie Morin. Pour le chant, je chante tous les ans des génériques télé dans les rues de Clermont-Ferrand depuis 14 ans à l’occasion de la fête de la musique. J’ai fait la Nouvelle Star (Capitaine Flam hein! Ne pas me confondre avec le massacreur de Pegasus Fantasy), mais aussi X-Factor où je n’ai pas été diffusé. Je suis quelques fois sur scène avec mon grand copain Bernard Minet, d’ailleurs je vous recommande d’acheter son livre qui sort bientôt !!!

― Depuis combien de temps collectionnes-tu des jouets? Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi?
Archangel Eddy: Je dirais depuis tout petit car j’ai jamais cessé en fait. Après ma gamme numéro 1 c’est Saint Seiya forcément avec les vintage et les Myth Cloth. D’ailleurs je profite de cette tribune pour faire part de mon sentiment par rapport à la politique actuelle de Bandai de faire surtout du repaint avec les OCE couleurs du manga. Personnellement je pense que si les couleurs ont été changés dans l’animé c’est qu’il y avait une bonne raison de le faire. Comme pour le design du manga, c’était moche. Après malheureusement beaucoup de « collectionneurs » cautionnent ça, libre à eux, seulement j’ai peur que ça ait pour conséquence de pousser Bandai à la facilité en se contentant de ne faire que du repaint. Ils en prennent le chemin. De plus, j’ai vu des collectionneurs revendre tout à cause de ces sorties, je trouve ça ridicule, être collectionneur ce n’est pas forcément être exhaustif et acheter tout sans discernement, non, c’est collectionner ce qui nous plait. Ne prenez que les Myth Cloth qui vous plaisent et laissez les autres ! Sinon je fais aussi Goldorak, Cosmocats, Maitres de l’univers, GI Joe, MASK, Capitaine Flam, Ulysse 31, Albator, Sentai, quelques Tortues ninja mais seulement celles de base, je n’aime pas celles que j’appelle des figurines « pizzaiolo »: tortues en imperméable, chanteur, paysan, docteur et… c’est comme les Batman de toutes les couleurs, ces trucs là je ne supporte pas. Le summum étant Hulk sur une moto ou Goldorak sur un Tricycle, WTF comme on dit !

― Si tu devais rencontrer un de tes héros ?
Archangel Eddy: Déjà fait! j’ai rencontré Kenji Oba, l’acteur d’ X-OR. Je crois qu’on ne peut pas faire mieux, c’est le héros en vrai. ^^

― Quels sont tes projets à venir ?
Archangel Eddy: Faire du doublage en pro. J’aimerais enregistrer un générique et en être le chanteur original ainsi qu’un caméo dans un Sentai. Pourquoi pas mon émission télé, comme dirait Oscar Wilde: Viser la lune car un cas d’échec on tombe au moins dans les étoiles!

Merci à Eddy de s’être prêté au jeu. Vous pouvez le retrouver sur You Tube et Dailymotion (Archangeleddy vidéo) ainsi que sur Radio Campus 93 – 3 avec l’émission Génération Manga.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 17 Déc 2012 - 22:35
Le RDV du Collectionneur: Matthieu (Monsieur Toys)
Crédit: Nhtpirate le 25 Déc 2016 - ToyzMag | facebook Monsieur Toys, facebook Moucha Man | youtube

Cette semaine au RDV du Collectionneur, c’est Matthieu alias Monsieur Toys qui est notre invité. Sans plus attendre, bienvenue dans l’univers et la passion de Matthieu !

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Mat0110 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Mat0310

― Bonjour, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle Matthieu, j’ai 39 ans et une petite fille de trois ans. Je m’amuse avec des robots et d’autres figurines de ma collection dans des vidéos d’unboxing. (N.D.L.R. : vidéos de déballage de produits)

― Quand et comment t’es venue l’idée de te lancer dans  les reviews de jouets ?
J’ai d’abord créé une page Facebook sur le thème  des toys et fan art d’Evangelion où je poste régulièrement des photos de figurines d’Eva. Devant l’engouement autour de ces figurines et de cette licence en général, j’ai voulu aller plus loin et j’ai fait ma première review de figurines il y a deux ans. Je me suis d’abord lancé en anglais pour être compris par la communauté internationale de la page, puis ma collection s’est élargie et mes reviews par la même occasion avec des jouets de mon enfance et d’autres figurines plus actuelles issues de mes mangas/animes et jeux vidéo préférés.

― De quelle manière choisis-tu  les thèmes de  tes  reviews ?
Selon mes nouvelles acquisitions, mes coups de cœur ou les demandes des abonnés.

― Comment sont fabriquées celles-ci ?
Avec un peu d’humour et beaucoup d’amour  ! En général, je fais un petit historique du personnage, je fais le tour du packaging puis présentation des accessoires, manipulation avec revue des articulations et je finis avec différentes poses sur un plateau tournant et des photos prises en extérieur. Il m’arrive aussi de faire du cosplay et des sketches en introduction de vidéo.

― Quelles innovations aimerais-tu apporter à l’avenir à  ton travail ?
Je voudrais aller à la rencontre d’autres collectionneurs car c’est toujours un grand moment que de découvrir la collection d’un autre, de voir en vrai des pièces que l’on aura peut-être jamais et de les faire partager. Je voudrais faire progressivement toutes mes reviews en français et pourquoi pas des tutos et du toy hunting.

― Que pensent ta famille et tes proches de  cette activité ?
J’ai toujours fais des trucs un peu loufoques, que ce soit dans la musique ou l’animation… donc ça ne les surprend pas beaucoup de me voir partir en live sur des morceaux de plastique avec passion.

― Pour en revenir à toi, peux-tu nous  raconter une anecdote de ton enfance liée  à un  jouet ?
Quand j’avais 2 ou 3 ans, pour que je pense à autre chose qu’à me gratter les boutons de varicelle, on m’a offert le Goldorak Jumbo. Peu de temps après, en voulant reproduire la sortie de Goldorak du centre de recherches spatiales, je me suis ouvert le crane sous un balcon et là on m’a offert le Goldorak avec sa soucoupe de chez Popy. je peux dire que Goldorak m’a marqué dans tous les sens du terme  !

― Et si tu devais rencontrer tes héros, qui seraient-ils ?
Je voudrais piloter un robot géant et faire un « feat. » avec Parappa the rapper.

― Souhaites-tu ajouter quelque chose ?
Je me rends compte que ma chaîne n’est qu’un prétexte pour jouer et inventer des histoires comme quand j’étais gamin. Bien sûr, l‘adulte en moi va parler technique et faire des blagues souvent borderline mais le but est de ne pas perdre son âme d’enfant. Merci et à bientôt sur ma chaîne Monsieur Toys Review ou sur ma page Facebook !

Nous te remercions Matthieu de ta participation au RDV du Collectionneur et te souhaitons bonne continuation dans tes vidéos.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Transf10Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! 103267460898378
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Interview de Ryuzo sur sa collection

Dim 4 Jan 2015 - 10:02
J'ai eu l'opportunité d'avoir été interviewé par le site "Toyzmag" il y a quelques mois, qui est diffusé aujourd'hui sur le site. Cela permettra à chacun de me connaitre d'avantage et d'y voir ma tronche. http://www.toyzmag.com/2015/01/le-rdv-du-collectionneur-jerome-alias-ryuzo/

Bonne lecture lol! .


Le RDV du Collectionneur: Jérôme alias Ryuzo
Crédit: Nicko le 04 Jan 2015 - ToyzMag | facebook

Aujourd’hui un Rdv du Collectionneur un peu particulier avec un collectionneur de jouets qu’une partie de la rédaction a eu la chance de rencontrer. Jérôme, plus connu sur les forums sous le pseudonyme de Ryuzo vient nous parler de son univers et de sa passion notamment pour les Transformers et ce en exclusivité ici !

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Img_0810 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Img_1010 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Img_2810 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Img_1810 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Img_3710 Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Photo-10

― Bonjour Géronimo, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Jérôme : Tout d’abord je tiens chaleureusement à te remercier pour cette opportunité de faire cette interview avec toi Nicko. Je te rappelle qu’à mon retour on doit se faire un chinois, mais je ne saurais dire de quelle manière ^^. Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Jérôme et j’ai 32 ans. Originaire de Marseille, je me suis établi dans les Hautes-Alpes à Embrun depuis quelques mois ou j’exerce le métier de poissonnier. Alors j’annonce la couleur cette interview sera comme moi, à savoir généreuse. Certains me connaissent sur divers forums ou bien grâce aux podcasts auxquels je participe avec Fury et Cerberus. J’espère par ailleurs pouvoir reprendre très rapidement.
Coté plaisir et loisir j’aime les dessins animés quels qu’ils soient (animation japonaise, américaine et européenne, moderne ou vieille école). J’aime également la musique et le cinéma, les jeux vidéos bien entendu sans oublier les robots. Mais ma passion première c’est et ça restera l’automobile. Coté collection j’en fais plusieurs, la toute première menant à celle des modèles réduits principalement à l’échelle 1/18 ème. Cependant j’ai quelques exceptions au 1/12 ème et 1/43 ème. Je collectionne également des Transformers, des GunPla (pour Gundam Plastic) uniquement de la série Gundam Wing et les Armor Plus Yoroiden Samurai Troopers. Je possède aussi quelques figurines (Batman TAS, Metal Gear Solid, etc.). Mon principal problème était que j’étais hébergé et que ma collection n’était pas exposée, le tout dort donc en boite au garde meuble. Mais comme je viens juste de prendre un appart’, je vais pouvoir les laisser respirer, enfin !!!! J’allais oublier de dire que je collectionne des casquettes de F1 et des maillots de foot.

― Quand et comment t’es venue l’idée de collectionner des jouets en tant qu’adulte ?
Jérôme : Eh bien j’ai commencé ma première collection lorsque j’avais… 13 ans. Eh oui, tout jeune je savais déjà ce que je voulais et à cet âge-là j’avais déjà une certaine maturité pour collectionner. Je mettais rigoureusement de l’argent de coté pour acheter un modèle bien précis et pas un autre, je prenais soin de mes acquisitions en les nettoyant chaque semaine et je les mettais en valeur. Voilà pour le quand. Pour le comment voici l’histoire. Un mercredi après midi je regardais l’émission de Maureen Dor accompagnée de Charly et Lulu sur France 2, et il y avait une série américaine qui répondait du doux nom de Viper. Celle-ci raconte l’histoire d’un voyou as du volant devenu volontairement (volontairement car on l’a aidé sans demander son avis aussi lol) amnésique pour piloter je vous le donne en mille: une Dodge Viper (le modèle RT/10 pour info). Elle avait la capacité de se transformer en « Defenseur » véhicule d’interception rapide toutes options, faible kilométrage et tout le tralala. Le look des deux voitures m’avait profondément marqué, sans oublier le son incroyable du moteur. Puis un jour je passais de manière tout à fait innocente dans le rayon jouet du supermarché du quartier (en fait il y avait un GPS dans mes pompes qui me dirigeait instinctivement vers ce rayon) et qu’est ce que je vois, je vous le donne en mille: une Dodge Viper RT/10 de chez Burago au 1/18 ème. Mais je soupçonne celle-ci d’être une édition limitée car la carrosserie et la couleur rouge de la voiture m’envoyait des messages subliminaux du style « achète moi ». Une fois acquise je m’étais lancé dans l’une de mes deux collections les plus importantes en terme de quantité, puisque le nombre d’individu recensé est d’une bonne centaine (oh fatche de con, tout ça!!!) <= Expression marseillaise! J’ai dû mettre cette collection entre parenthèses mais j’espère la reprendre au plus vite tellement je reçois de messages subliminaux.

― Quelles sont tes gammes favorites et pourquoi ? Lesquelles collectionnes-tu assidument?
Jérôme : Le jour ou j’aurai une gamme préférée les autres seront amenées automatiquement à être revendues. Je les aimes toutes car elles proviennent de différents univers, et donc me procurent un plaisir qui sera varié. Pour les voitures, je peux les exposer comme si j’étais dans un garage ou bien me croire dans la boutique ou j’ai l’habitude d’aller depuis des années (j’en profite pour leur faire de la pub car ils le méritent, chez XVM au cours Lieutaud). Pour mes Transformers ce sera la transformation et leur trouver des poses sympas comme mes autres figurines. Pour les GunPla je prendrai du plaisir à les monter proprement. Cependant je reconnais très volontiers qu’en ce moment je suis occupé par une gamme de Transformers bien précise, les CHUG (Classics, Henkei, United et Génération). Cette gamme a la particularité d’être un superbe mix entre jouet et design moderne et G1. Bien évidemment elle n’est pas parfaite car il manque des personnages ô combien important et il y a des problèmes de taille, ou d’échelle si tu veux. Cependant des sociétés tierce ont compris avec malice l’intérêt de ces failles et l’ont bien exploitées à tord ou à raison. Mais elles nous ont gratifiées de superbes pièces, il faut le reconnaître. Sinon je compte me mettre aux Hot Toys, de manière très très sélective parce que c’est pas donné, et aux S.H. Figuarts DBZ.

― Peux-tu nous raconter une anecdote de ton enfance liée aux jouets?
Jérôme : J’avais 4 ou 5 ans je faisais mes courses au Centre Bourse. Je me dirigeais vers les jouets lorsque soudainement apparu devant moi un immense rayon Transformers. Je dis immense car c’était l’effet que cela me faisait mais en fait ce n’était pas le rayon qui était immense mais bien moi qui était un nain dans son jardin. J’avais demandé à ma mère de me prendre un Optimus Prime G1 et je vous le donne en mille : non ce n’était pas une Viper et non, c’est la réponse qu’elle m’avait donné. Difficile pour moi de me contenter de cette réponse, mais quand la vie te fait des coups bas tu apprends l’humilité… et la rancune. 25 ans plus tard trône parmi mes nombreuses version d’Optimus Prime une qui est non pas le G1 vintage, mais le Masterpiece MP-04. Inutile de préciser que j’étais, au moment de sa réception, heureux comme un pastis dans l’eau ^^.

― Si tu devais rencontrer ton héros, qui serait-il?

Jérôme : Je l’ai rencontré il y a 32 ans et je l’appelle affectueusement maman. Maintenant si tu me parles de super-héros fictif eh bien écoute je tenterai bien Alex Murphy mais il est enfermé dans une boite de métal ou il y a écrit dessus OCP-001. Sinon pourquoi pas Bruce Wayne mais il est en vacances dans une grotte ou il teste des collants en vue de cet hiver. Il y a bien Optimus Prime mais il est bloqué par la grève d’Air Cybertron. Non, je préfère le gars avec qui j’ai partagé une pizza arménienne (Kawabunga!) chez lui et qui est super sympathique, il vaut largement les trois lascars ;-). Un gars qui a des principes et des valeurs que je partage avec lui, et sans cela nous ne serions pas grand chose. Pas vrai mon Nicko? Je profite de cet interview pour dire plusieurs choses. Tout d’abord je salue chaleureusement toutes les personnes qui me connaissent et qui se reconnaîtront à travers mes propos. Ensuite féliciter tous les membres du site ici qui font un super boulot. Une pensée très amicale pour tous les collectionneurs, qu’ils soient de notre univers ou étrangers. Ce qui nous rassemble et ressemble, c’est l’énergie (et le pognon bien évidemment) que l’on investit dans nos passions respective et je respecte beaucoup cela. A travers cette rubrique j’ai découvert que nous sommes nombreux à posséder une vitrine bien précise : Detolf Powaaaaaaa les amis. Mention spéciale à Fury grâce à qui j’ai pu découvrir des jouets dont les Transformers, mais aussi m’inscrire sur le forum transformersfr.com et y faire de belles rencontres, connaître le site ici et te rencontrer pour de vrai mon Nicko. Au plaisir de vous relire, à bientôt.

Un merci tout particulier à Jérôme dit Géronimo, pour sa gentillesse, sa passion pour les jouets et son état d’esprit toujours dans le partage: une personne qui vous fait aimer la collection. Vous pouvez le retrouver sur les forums spécialisés dans les Transformers comme transformersfr.com. Rendez-vous dimanche prochain avec un nouveau collectionneur de jouets! Merci Géronimo…
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Jan 2015 - 11:00
Sublime interview et joli photo au passage

la photo des voitures est magnifique

Dessin animée Japonnais est ce que tu connais les series "Yuusha " ou " Brave"
NegaHeero
NegaHeero
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 31/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Jan 2015 - 11:25
superbe interview qui met de bonne humeur content de t avoir lu l ami ^^
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Jan 2015 - 12:20
T'a le don de mettre une touche d'humour en tout cas Smile
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Jan 2015 - 15:57
cheers Une interview qui met de la couleur et de la chaleur cheers
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 4 Jan 2015 - 16:35
LOL!!!! lol!

Interview qui te reflète totalement!
Propre et sincère Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mar 6 Jan 2015 - 9:59
Merci à tous, cela me touche Wink .

Non Ophélie je ne connais pas ces mangas là.

Raiden j'aime beaucoup ta signature.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mar 6 Jan 2015 - 22:03
Voilà une entrevue fort sympatique, et cool d'en savoir plus sur toi + tes intérêts en collections. Puis merci d'avoir mentionné notre Site/Forum Transformers! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Transf10Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! 103267460898378
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 8 Jan 2015 - 7:40
Ryuzo a écrit:

Raiden j'aime beaucoup ta signature.

Elle n'est pas restée longtemps No

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Rakazik
Rakazik
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2015

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 8 Jan 2015 - 10:07
Sympa ta petite interview. Les samouraïs de l'éternel en figurine I love you
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 47
Localisation : Crosne
Date d'inscription : 10/02/2013
http://ramdamarea.universpodcast.com

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 8 Jan 2015 - 12:42
Ben moi, j'étais jaloux.

Et puis, mon pote Fury, eh ben, il a appelé le patron, et puis, le mois prochain, c'est moi que j'aurai droit à mon nain terre viouuuu!

Na.

Et puis d'abord, toi, t'as une chemise sur ta photo, alors moi, sur la mienne j'ai mis un pull. Rien que pour te faire c.... lol! lol!
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 8 Jan 2015 - 15:07
Laughing J'ai dû user de mon corps et donner des slips à l'ami Nicko pour réussir à le soudoyer.
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 8 Jan 2015 - 16:07
on y passeras tous décidemment lol
j'ai pas eu a donner de slips par contre
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 8 Jan 2015 - 17:21
Ton tour viendra Fred, t'inquiète pas.

Je constate que les Samourais Troopers font leur effet. Merci à tous pour votre témoignage qui m'a fait énormément plaisir.

Mentionner le forum Denis était la moindre des choses tant il est incontournable dans l'histoire de ma, non de mes collections ^^.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mar 14 Juil 2015 - 3:53
Yop
j'ai trouvé une pelle a la cave, alors je déterre de vieux posts sur les forums lol!
c'est comme ça que je m'occupe quand je m'ennuie lol!

J'aime pas le poisson
donc la prochaine fois qu'on veux m'en faire manger pour soit disant soigner ma collectionite aiguë j'aurais un argument avec cette interview pour refuser le plat lol!
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mar 14 Juil 2015 - 10:33
Purée, t'as sorti Scavenger pour le déterrer celui là!

Dis qu'il est pourri mon poisson tant que tu y es.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mar 14 Juil 2015 - 12:51
sa va finir en bagarre ton histoire de poisson pas frais  Twisted Evil

http://www.parisagencyschool.com/blog/wp-content/uploads/2013/03/ORDRALFABETIX.jpeg
Contenu sponsorisé

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum