Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

+22
NAINGUSDE
Sebtimus Zblex
Crosshairs
Luna Lumiere
Rodimus
Foxyte
Jetfire
Devastator-57
Miss Transformers
megatron84
Optiminus prime
corsaire
CERBERUS
Ram Dam Area
Rakazik
Raiden
Fury
Silverbolt
NegaHeero
Optimus SG
Ryuzo
superhomme
26 participants
Aller en bas
Luna Lumiere
Luna Lumiere
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Féminin Nombre de messages : 662
Age : 26
Localisation : Centre (28), France
Date d'inscription : 06/06/2010

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 31 Déc 2015 - 1:33
super entrevue ^^ rien a jouter
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Sam 2 Jan 2016 - 10:07
Merci à tous pour vos commentaires. Content que vous appréciez ces entrevues.

Vous aurez le plaisir d'en apprendre un peu plus sur un autre membre de notre communauté dans quelques semaines.

Fury a écrit:Y'a des fous partout et je dois avouer que ce monsieur est un dangereux "contamineur" de passion.
cheers Content de lire une seconde itw sur toi.

Où ça, cette première interview ? Chez Toyzmag ?
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 3 Jan 2016 - 13:09
Optiminus prime a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. Content que vous appréciez ces entrevues.

Vous aurez le plaisir d'en apprendre un peu plus sur un autre membre de notre communauté dans quelques semaines.

Fury a écrit:Y'a des fous partout et je dois avouer que ce monsieur est un dangereux "contamineur" de passion.
cheers Content de lire une seconde itw sur toi.

Où ça, cette première interview ? Chez Toyzmag ?

Effectivement
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Entrevue N°3 pour TransformersFR : Rodimus

Jeu 11 Fév 2016 - 12:02
Entrevue N°3 : Rodimus

Sur ce forum, nous sommes quelques-uns déjà à avoir pu bénéficier des offres et de la qualité de service du « Rodimarket » dont il n'est plus besoin de faire la réputation. Nous allons en apprendre un peu plus aujourd'hui sur le gérant, Rodimus.


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Img_2011
Mon précieux !
TransformersFr : Bonjour Rodimus. C'est sous ce pseudo que les membres du Site/Forum TransformersFR.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?

Rodimus : Bonjour à tous. Je me prénomme Stéphane, j’ai 33 ans et suis célibataire sans enfant. Je travaille pour une ville comme technicien municipal en génie civil (je travaillais auparavant pour une firme de génie conseil). J’aime bien les films de tous genres ou presque ; j'aime aussi écouter de la musique, mais pas n’importe laquelle (les musiques country, classique et jazz ne sont pas de mes goûts et je préfère la chanson anglophone à la chanson française : il n’y a pas trop de mots et c’est plus clair ; chacun ses goûts !  Wink ). Dans mon jeune temps, quand j’étais à l’école, je dessinais beaucoup à la main des super-héros de BD ou bien des véhicules (j’aime bien les voitures de sport, même si je n’en possède pas). J'ai dans mes collections des Transformers, Power Rangers et Tortues Ninja.


TransformersFr : Et pourquoi donc ce pseudo ?

Rodimus : Quand on m’a parlé du forum TransformersFR.com en 2008, au moment de m'y inscrire, j’étais allé voir les noms des membres qui étaient là pour ne pas copier leurs pseudos et j’ai vu que personne n'avait pris celui-ci. Les Transformers Classics venaient de sortir ; j’avais ce jouet en Deluxe et je trouvais aussi que, de caractère, je ressemblais à ce personnage.


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Mmpr_d10
Une rencontre marquante
TransformersFr : Comment t'es-tu pris au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour cet univers ?

Rodimus : J’avais très peu de Transformers G1 car j’étais trop jeune. J’ai commencé à collectionner plus vers la série Transformers: Robots in Disguise, car ils étaient mieux articulés que les G1 (mais je ne les ai plus). Sont arrivés ensuite les jouets de la série Armada, mais je trouvais leurs articulations assez limitées et, à côté de ça, il fallait avoir un minicon, ce que j’aimais moins. Je n'ai pas trouvé non plus les robots d'Energon à  mon goût. Par contre, j'ai collectionné ceux de la série Cybertron, que je trouvais mieux faits...avant de les vendre car, avec ceux des films et les Classics, je commençais à manquer de place (vu que je collectionnais en même temps les Power Rangers). J’avais aussi les Transformers Animated de Takara, dont je trouvais la peinture meilleure que sur les figurines Hasbro, mais je les ai vendus eux aussi. Quand la série Prime est arrivée, j’ai trop aimé ces jouets-là ! J’avais alors les robots de la gamme Classics, ceux du film et ceux de Prime et je n’avais vraiment plus de place car j’étais par ailleurs dans les rénovations. J’en ai serré un maximum dans des boîtes, mais je n’aimais pas cela car je ne pouvais pas montrer et voir ma collection au complet. Je me suis alors départi des Classics et des « Third Party ». Par la suite, ceux des films ont suivi, mais j'ai gardé presque intacte ma collection Transformers Prime. J’ai commencé à acheter les jouets du 4e film, mais vu qu’ils ne sortaient pas tous les personnages, je les ai revendus. Pour les Combiners, je les trouvais bien faits, moins chers que ceux des compagnies tierces, mais le voulais me limiter à Prime et la suite (Transformers: Robots in Disguise). J’aime bien voir les autres qui collectionnent les Transformers, même si je ne donne pas beaucoup de commentaires. Ma collection la plus importante et celle de Power Rangers. Si je ne les collectionnais pas, je n’aurais pas revendu les Transformers par manque de place. Si des fois il y en a qui se demandent pourquoi j’aime plus les Power Rangers que les Transformers, ça a commencé par un événement que j'ai vécu dans mon enfance : je n’avais pas eu mes cadeaux de Noël à cause d'un cambriolage chez mes parents durant notre absence (j’étais chez une de mes tantes la veille de Noël). J’étais pour avoir des Legos, Transformers G2 et une Super Nintendo. Ça a été la seule fois que j’ai eu un Noël sans cadeau tandis que tout le monde en avait. Un soir, en regardant la télévision sur la chaîne YTV, je tombe sur cette émission où je vois les Zords former le Megazord, je trouvais cela intéressant et par la suite j'en suis venu à les collectionner.


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 39064010
« ... ma série préférée Transformers Prime »
TransformersFr : Y-a-t'il des séries TV (dessins animés), films ou comics Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?

Rodimus : La première fois que j’ai regardé les Transformers G1 étant enfant, j'ai adoré (mais rendu maintenant à l’âge adulte, je dirais que j'aime un peu moins, surtout après avoir pu profiter de séries en animation 3D, comme la série Prime que je pourrais regarder encore et encore. Par la suite, j’ai été déçu que cela s’arrête jusqu’au moment où il y a eu la série Beast Wars en rendu 3D. Celle-ci était intéressante à regarder, mais les modes animaux ne me donnaient pas, pour ainsi dire,  l’ambition d’aimer cette série comme j'avais aimé la G1. C'en a été de même pour Beast Machines. Quand il y a eu la série Transformers: Robots in Disguise en 2001 je me suis dit qu'on retournait enfin à l'ancienne série Transformers G1. Sauf que ce n’était pas une suite mais une nouvelle histoire, tout comme pour Transformers Armada, Energon, Cybertron et Animated. Parmi ces quatre séries, j'ai moins aimé Energon et Animated car je trouvais que certains personnages tapaient sur les nerfs, qu'ils étaient trop « bébés »... mais je les ai tout de même préférées aux séries japonaises Headmasters, Super-God Masterforce et Victory. Quant à la nouvelle série Transformers: Robots in Disguise, je ne la commenterai pas car je n'ai pas encore pu la voir. Je ne parlerai pas non plus de bandes-dessinées Transformers, car je n'en possède aucune (sans doute parce que je n'aime pas trop lire et qu'il n'en existe pas beaucoup en français).

Pour ce qui est des films, je dirai simplement que je les aime bien malgré tous ces  humains qui traînent dans les jambes des robots.

J'ai voulu garder pour la fin Transformers Prime, série que j'ai beaucoup aimée du fait de l’animation 3D et que c’était sérieux, sombre, avec pas trop d’humains... je dirais même qu'elle était mieux que les films. C’est dommage que cette série n’ait pas continué aussi longtemps que la G1 avec un plus grand nombre d'épisodes. La suite, je l’aurais imaginée autrement de ce que j’ai vu en bande-annonce de la nouvelle série RID. J’aurais gardé la même essence, mais avec une  animation 2D.


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Img_2012
Il reste quand même une petite place...
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Img_2017
Par contre, ici, c'est presque complet !
TransformersFr : As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?

Rodimus : Je préfère les robots qui ont un mode véhicule… et non les modes animaux comme ceux des séries Beast Wars et Beast Machines. Au niveau de la taille des jouets, les versions Deluxe, Voyager et Leader sont celles que je préfère. Je trouve les jouets des autres gammes, en particulier les Legend et les Masterpiece, soit  trop petits soit trop grands, et par ailleurs les Masterpiece coûtent cher... Ce n’est pas que je n’ai pas les moyens mais, à mes yeux, une bonne collection doit être bien fournie. Or, il n'y a encore que peu de jouets sortis dans la gamme Masterpiece  par rapport à tous ceux sortis dans des gammes moins luxueuses. Aussi, quand je débute une collection comme présentement ma collection Transformers Prime, j'essaye d'avoir tous les personnages qui apparaissent dans la série. Les jouets qui sortent pour des personnages qu'on ne voit pas à l'écran, je les prends ou pas en fonction de mes goûts et, en général, j’évite les versions « repaint » (j'ai  cependant fait une exception pour la nouvelle version de Grimlock RID qui reprend le moule du Grimlock FOC et qui est bien mieux que la version Deluxe de ce personnage). Quant à ce qui est d'avoir des personnages favoris, ce serait d'abord Optimus Prime, suivi de Rodimus Prime (Hot Rod), d’Ultra Magnus et, ce qui pourrait en surprendre quelques-uns, de Galvatron.


TransformersFr : Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ?

Rodimus : Au tout début, je voulais des Transformers surtout pour m’amuser, mais l’envie de jouer avec m’est passée et j'ai préféré me mettre à les collectionner. Mes parents me disaient que je ne jouerais pas toute ma vie, qu'il faudrait que je pense à garder mon argent pour autre chose, mais je leur ai fait comprendre que je n'étais pas un grand sportif, ni un maniaque de shows, de voyages et autres et que les dépenses auraient été les mêmes si j'avais ces loisirs-là à la place de mes collections. Les gens de ma famille, mes ami(e)s et mon ex-copine ont tous été surpris par la quantité de jouets qu'il y avait chez moi et se sont demandés si je jouais encore malgré mon âge. Je leur ai expliqué que je collectionnais et que l’idée de jouer ne m’intéressait pas. Les seules personnes à qui je ne parle pas de mes collections sont mes collègues de travail car je veux que ça reste personnel.


TransformersFr : Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes Transformers, lequel serait-ce ?

Rodimus : Celui que je garderai toujours est bien entendu l'Optimus Prime First Edition de Takara,  qui ressemble beaucoup au personnage de ma série préférée Transformers Prime et qui, par ailleurs,  a une plus belle peinture et est bien mieux que la version Hasbro. Je peux dire que cela a été dur de me séparer d’Optimus Prime Classic, ainsi que du Jetwing Optimus Prime et du Buster Optimus Prime des films.


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Img_2013
Là aussi, sur la droite !
TransformersFr : Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries TV, films, etc.) ?

Rodimus : Il est difficile de satisfaire tout le monde, mais la franchise devrait s'inspirer pour l'avenir de la série Prime, en la rendant peut-être un peu moins sombre pour pouvoir plaire au plus grand nombre. On voit que la série RID ne va pas durer plus de deux saisons et que l'idée de prendre Bumblebee comme chef des Autobots n'a pas fonctionné. Pour qu'une série Transformers marche, il faut que les deux personnages principaux soient Optimus Prime et Megatron (ou Galvatron) car, sans eux, on perd nos idoles, nos héros favoris.

À part ça, je n'ai pas d’attente pour les années à venir. Il va rester les films avec leurs jouets, mais ils ne sont pas capables de sortir les jouets pour tous les personnages qu'on voit à l'écran, et proposent toujours plus de jouets « one-step » ou trop simples à transformer qui ne donnent carrément pas le goût d’acheter. Pour arriver à vendre davantage, ils devraient prendre exemple sur la compagnie Bandai et leurs Power Rangers Legacy, je veux dire par là prendre les saisons G1 et sortir chaque personnage dans une seule version améliorée (avec de meilleures articulations) tout en gardant les modes alternatifs d'origine et ne pas étaler les sorties sur plusieurs années avec des repeints : un Optimus Prime avec sa remorque en classe Leader, un Ratchet et un Starscream en classe Voyager (et non pas en Deluxe) et ainsi de suite...


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Img_2014
« ...en général, j’évite les versions « repaint » (j'ai  cependant fait une exception pour la nouvelle version de Grimlock RID [...]) »
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Img_2015
Transformers Prime & RID : les bons...

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Img_2016
... et les mauvais.


TransformersFR : Merci Rodimus ! On peut retrouver ta collection plus en détail et voir tes nouvelles acquisitions de Transformers et de Power Rangers dans le sujet qui lui est consacré.
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 11 Fév 2016 - 13:08
Encore une excellente entrevue, félicitations Optiminus pour ton travail et Rodimus pour tes réponses. Bravo thump up
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 11 Fév 2016 - 14:16
cool, on en apprend plus sur toi Rodimus
Powers Ranger (le tout 1er) a aussi bercé mon enfance a cause de mes fréres XD

felicitation a toi aussi Optiminus Prime
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 11 Fév 2016 - 14:20
une très bonne interview où on en apprend plus sur notre cher rodimus ^^ Continue comme ça Optiminus thump up
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 11 Fév 2016 - 20:12
Devastator-57 a écrit:Encore une excellente entrevue, félicitations Optiminus pour ton travail et Rodimus pour tes réponses. Bravo thump up

Il n'y a pas de problème.

Optimus SG a écrit:cool, on en apprend plus sur toi Rodimus
Powers Ranger (le tout 1er) a aussi bercé mon enfance a cause de mes fréres XD

felicitation a toi aussi Optiminus Prime

Maintenant vous comprenez tous pourquoi j'aime les Power Rangers.

crosshairs a écrit:une très bonne interview où on en apprend plus sur notre cher rodimus ^^ Continue comme ça Optiminus thump up

Comme je lui avais dit, il a fait du bon boulot Optiminus Prime Bravo
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 11 Fév 2016 - 20:41
Petite question comme ça, vos entrevues vous les faites comment? Par skype ou par messages interposés?
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37425
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Ven 12 Fév 2016 - 0:49
Fort intéressant Rodimus, un bon résumé biographique. Ça explique bien pourquoi tel items ont passé au Rodimarket et pas d'autres hehe. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Transf10Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 103267460898378
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Ven 12 Fév 2016 - 5:28
Je ne prends pas le temps de citer tout le monde, mais un grand merci pour vos félicitations et vos encouragements. Je remercie une fois de plus notre ami Stéphane pour sa participation. Pour le coup, c'est plus aux humains qu'aux robots que cette rubrique s'intéresse.

Silverbolt a écrit:Petite question comme ça, vos entrevues vous les faites comment? Par skype ou par messages interposés?

Alors, comme ça on cherche à percer les secrets de l'entrevue ? Laughing

Pour répondre à ta question, les échanges ont lieu par écrit. Vous aurez sans doute remarqué que, de fait, les questions sont les mêmes d'une entrevue à l'autre. D'aucun pourra le regretter parce que ça donne moins de variété et de surprise dans les propos mais, d'un autre côté, c'est plus facile à mettre en œuvre pour moi et ça permet que les entrevues restent équilibrées les unes par rapport aux autres.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 17 Fév 2016 - 5:41
J'ai beaucoup apprécié cette interview.

Pour être un bon client du Rodimarket, je peux affirmer que Stéphane est quelqu'un de bien et de bon. La majeure partie de ma collection de CHUG, je la lui dois.

Merci encore Steph Wink
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 17 Fév 2016 - 22:44
Ryuzo a écrit:J'ai beaucoup apprécié cette interview.

Pour être un bon client du Rodimarket, je peux affirmer que Stéphane est quelqu'un de bien et de bon. La majeure partie de ma collection de CHUG, je la lui dois.

Merci encore Steph Wink

Un gros Merci Jérome Very Happy
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe

Jeu 7 Avr 2016 - 13:58
Entrevue N°4 pour TransformersFR : Deathscythe

Pour cette nouvelle entrevue, focus sur l'un des vénérables  « anciens » du forum où il a pendant longtemps assuré la fonction de modérateur, j'ai nommé... (roulements de tambour) Deathscythe ! .



Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Univer11
« Je collectionne les personnages de jeux vidéos, mais je n’en possède pas énormément »
TransformersFR : Bonjour Deathscythe. C'est sous ce pseudo que les membres du Site/Forum TransformersFR.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?

Deathscythe :  Je resterai vague sur ma véritable identité, mais je puis vous dire que je suis un homme de 35 ans, que je travaille dans un magasin à grande surface, que je suis célibataire et que, à part de collectionner des Transformers, je suis aussi un fou de voitures.  Je possède une collection de reproductions, avec par exemple Ecto-1 (Ghostbusters), KITT et KARR (K2000), Éléonore du film Partis en 60 secondes (60 secondes chrono en France)...  J’en ai une trentaine en tout, de toutes les échelles, de toutes les couleurs et de toutes les années.  J’ai une préférence pour les voitures anciennes et les muscle cars. J’ai également pas mal de  jeux vidéos.  Soulcalibur est l’une de mes séries préférées, et d'ailleurs l'avatar que j'utilise sur le forum est Tira, l’une des vilaines de cette série.  Je collectionne les personnages de jeux vidéos, mais je n’en possède pas énormément (je n’ai guère besoin de les nommer, vous les avez tous vus dans mes animations). Je suis aussi un fan avoué de l’univers de Twilight, n’en déplaise à mes détracteurs.  Wink


TransformersFR : Et pourquoi donc ce pseudo ?

Deathscythe :  J’avais décidé de prendre ce pseudo suite à la rédaction (avortée) d’une fanfic dans laquelle un des messagers d’Unicron semait le chaos autour de lui afin de ressusciter son maitre.  Le personnage en question, créé par moi, se nommait Deathscythe et prenait initialement l’apparence d’un Seeker afin de s’infiltrer plus facilement dans les rangs des Décepticons. Mais depuis, le messager a brisé ses chaînes...



Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Histoi10
Des rencontres telles qu'on peut seulement en voir dans Histoires de Transformers.
TransformersFR : Comment t'es-tu pris au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour cet univers ?

Deathscythe :  Alors que j’avais perdu tout intérêt pour l’univers des Transformers durant l’adolescence, au début de la vingtaine, l’un de mes amis, qui n’avait jamais perdu la flamme, m’a fait découvrir la série animée Transformers: Robots in Disguise (Car Robots au Japon) et j’étais mordu à vie.  Il y a bien eu aussi Beast Wars (Animutants en France), que je ne déteste pas sans l’adorer.  J’ai redécouvert l’univers G1 par la suite, avec le film de 1986.  Je fais des revues videos de jouets Transformers mais je suis moins actif qu’avant.  Je consacre une grande partie de mon temps à ma série Histoires de Transformers, qui verra sa conclusion sous peu.  Au moment d’écrire ces lignes, j’en suis à la scène finale.  Viendra ensuite le long et ardu processus de post-production...



Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Optimu10
« Dans le film animé de 1986, la scène la plus marquante pour moi est bien sur la mort d’Optimus Prime »
TransformersFR : Y-a-t'il des séries TV (dessins animés), films ou comics Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?

Deathscythe :   Je suis peu familier des BD Transformers.  Concernant les séries animées, il est certain que la série G1 restera toujours ma favorite car elle a bercé mon enfance, mais je dirais que la série Transformers Prime vient en deuxième sur ma liste.  Elle a une haute qualité de production, beaucoup d’action et d’humour, quoi que le nombre d’Autobots soit limité. Dans le film animé de 1986, la scène la plus marquante pour moi est bien sur la mort d’Optimus Prime.  Une scène difficile à regarder compte tenu du fait que le chef  des Autobots était le héros de mon enfance ; il était censé être invincible... À l'opposé, je déteste les séries Beast Machines sur tous les points et Animated pour le style du dessin (selon moi, le look à la Teen Titans n’a pas sa place dans l’univers des Transformers).

Pour ce qui a trait aux films de Michael Bay, même si beaucoup les critiquent de façon négative parce que tel ou tel personnage n’y est pas ou est mal exploité, je les apprécie beaucoup.  Évidemment, le premier de ces films restera toujours mon favori.  Je me souviens de l’émotion que j’ai ressentie la première fois que j’ai vu, au cinéma, Optimus se transformer...  J’étais sur le bord de mon siège, les yeux comme des soucoupes, le cœur cognait fort et j’étais sans voix.  C’est pour moi LA meilleure transformation, tous films confondus. Dans Dark Of The Moon, j’ai détesté la mort d'Ironhide et la trahison de Sentinel. Par contre, j’ai beaucoup apprécié le jeu de Mark Wahlberg dans TF 4: Age of Extinction, mais les transformations des nouveaux Décepticons...  je suis trop poli pour dire ici ce que j’en pense.


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Quelqu10
« J’ai aussi dépensé beaucoup d’argent pour les produits de compagnies tierces,
tels que les combineurs reproduisant Menasor, Superion et Devastator »



Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Pictur10
« J’ai aussi acheté les kits add-on pour le Predaking G1, afin de le rendre plus beau »
TransformersFR : As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?

Deathscythe :  Optimus G1 sera toujours au top de ma liste même si, selon moi, il a été atrocement raté dans certaines gammes (Beast Machines et Animated). Toutefois, les gammes  Classics/Universe/Reveal The Shield/Generations sont mes favorites, car elles reprennent les personnages G1 en les remettant au goût du jour.  Les jouets TF Prime sont également excellents.  J’apprécie moins les transformations moins complexes :  pour moi, plus un Transformer est difficile à transformer, et mieux c’est :  c’est un beau défi d'ingénierie et un excellent casse-tête.  C’est l’un des critères qui guident mon choix d’acheter telle ou telle figurine.  Il faut aussi que le personnage me plaise visuellement. Par exemple, je déteste tellement les Quintessons que même si on les sortait en jouets officiels, à prix modique, je ne les achèterais pas. Cependant, même si j’éprouve une aversion largement documentée pour Bumblebee, certains jouets étaient assez beaux pour que je les achète.  

J’ai aussi dépensé beaucoup d’argent pour les produits de compagnies tierces, tels que les combineurs reproduisant Menasor, Superion et Devastator.  La raison pour laquelle j’avais acheté ces produits tiers, c’est qu’ils représentaient à mon avis une excellente version des fusionneurs que je préférais.  J’ai aussi acheté les kits add-on pour le Predaking G1, afin de le rendre plus beau, mais c’est vraiment un gros investissement qu’il faut considérer avant de les acheter.  M3 (le Menasor de chez FansProject) et Uranos (le Superion de chez TFC) m’ont coûté chacun près de 700$ canadiens avec les taxes et tout le bataclan de frais que l’import entraîne.  La sortie récente des jouets officiels de la gamme Combiner Wars, quans bien même ceux-ci sont moins beaux, me fait un peu regretter mes achats...  Le seul que je n’ai jamais eu de regret d'avoir acheté est le Green Giant de la compagnie Maketoys :  il est en tous points supérieur au Devastator Combiner Wars officiel...  mais c'est là mon opinion personnelle, encore une fois.  Par contre, le Warbot Defender (alias Springer) de chez FansProject est un achat que j’aimerais a posteriori n'avoir jamais fait :  le jouet officiel est magnifique et n'a coûté qu'une fraction du prix de ce Warbot.


TransformersFR : Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ?

Deathscythe :  Mon colocataire supporte bien mon petit monde, et ma famille y est totalement indifférente.  Mes autres amis s’émerveillent lorsqu’ils me mettent au défi de transformer tel ou tel personnage et que je réussi sans trop de difficulté.  Sans vouloir me vanter, je me souviens de toutes les transformations de mes 715 Transformers.  Les seuls qui me donnent véritablement du fil à retordre sont Warbot Defender et Diesel (alias Motormaster) de chez FansProject ; ils sont très complexes... mais vraiment plaisants à transformer !



Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Pictur11
« Mon Masterpiece Optimus Prime (l’édition 20e anniversaire par Hasbro du MP-01)...
parce que c’est ma Maman qui me l’a offert comme cadeau de Noel ! »
TransformersFR : Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes Transformers, lequel serait-ce ?

Deathscythe :  Mon Masterpiece Optimus Prime (l’édition 20e anniversaire par Hasbro du MP-01)... parce que c’est ma Maman qui me l’a offert comme cadeau de Noel !  Le MP-04 est le même avec une remorque en plus. Quant au MP-10 il est certes beau, mais le MP-01 reste mon favori (sa tête et son visage sont plus beaux, à mon avis)... et puis je n’ai plus tellement envie de dépenser 250$ CAD pour m'offrir cet unique jouet.


TransformersFR : Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries TV, films, etc.) ?

Deathscythe :  En ce qui a trait aux films, l’humour de poubelle qui avait été la plaie de Transformers 2: Revenge of the Fallen est à éviter.  J’espère aussi que les concepteurs d’effets spéciaux continueront de se dépasser pour nous donner des transformations complètes.  J’espère qu’ils ne tomberont pas dans le piège de la facilité en nous donnant des transformations partielles ou des transformation « liquides » comme dans TF 4.  Crosshairs et Hound n’ont même pas eu droit à une transformation à l’écran : scandale !

Pour les série animées, sans pour autant faire des robots cubiques, j'aimerais un retour à des style visuels plus réalistes du style G1, qu'on s'éloigne le plus loin possible des styles abstraits qui donnent par exemple à un personnage un long menton, mais une bouche accrochée au nez (je te regarde Animated Starscream !), ou des membres longs et filiformes...     Ce serait une bonne idée d'inclure plus de filles chez les Autobots et les Décepticons et de leur donner plus d’importance.  Arcee de TF Prime est pour moi l’ultime personnage badass féminin tous univers confondus ! April O’Neil des Tortues Ninja peut aller se rhabiller, ainsi qu' Elita-1 dans G1, même si je souhaiterais la voir tenant un rôle important dans une future série ou dans l’un des prochains films.

Pour ce qui est des jouets, j’aurais aimé un Human Alliance Topspin, pour compléter le trio des Wreckers. Je possède ce trio en taille Deluxe, même s’il m'a fallu me rabattre sur Ebay pour avoir Leadfoot, mais un Human Alliance de Topspin aurait très certainement été une meilleure pièce à ajouter dans sa collection plutôt qu’un &?”/!)*&?”$ de sempiternel repeint noir de Bumblebee (que j’ai dû acheter parce que le Human Alliance Roadbuster n’était vendu qu’avec lui !).  Un Leader class Blackout ou un Leader class Shockwave aurait également été une excellente idée...  Mais noooooooon...  Leader Bee... que j’ai dû acheter lui aussi parce que le Leader class Ironhide ne se vendait qu’avec lui  faché ... Pour le reste, au-delà de cette déception sur la gamme des movies, j’espère sincèrement que la gamme Generations ne s’arrêtera pas.


Merci de l’interview.
Deathscythe


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Classi10
« Je suis aussi un fan avoué de l’univers de Twilight, n’en déplaise à mes détracteurs »

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Classi11
Generations, Classics & Masterpieces


TransformersFR : Merci Deathscythe ! On peut notamment retrouver les liens vers ta fiction en stop-motion Histoires de Transformers et tes revues de jouets Transformers dans le sujet qui lui est consacré, ainsi que ta collection.


Dernière édition par Optiminus prime le Lun 25 Avr 2016 - 7:04, édité 2 fois
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 7 Avr 2016 - 14:43
magnifique interview Optiminus
on en apprend plus sur toi Deathscythe

tu a eu de la chance d'avoir un Magnifique MP Optimus 01 de la part de ta famille, c'est rare
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37425
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Jeu 7 Avr 2016 - 20:36
Très belle entrevue Patrick, comme d'habitude avec ce genre d'entrevue, j'ai encore appris de nouvelles choses sur un ami que je côtoie ici depuis tant d'année. Smile Et ça faisait longtemps que j'avais pas vu ta collection en photo, je ne savais pas que tu avais plusieurs Masterpiece, génial! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Transf10Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 103267460898378
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 24 Avr 2016 - 10:58
Désolé d'être en retard, mais super l'entrevue. Une belle collection tu as. Bravo
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 24 Avr 2016 - 11:15
Rodimus a écrit:Désolé d'être en retard, mais super l'entrevue. Une belle collection tu as. Bravo

Je suis moi aussi en retard, désolé ^^

C'est une super entrevue, bravo à vous deux !

Et ton Predaking est magnifique ^^
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Dim 24 Avr 2016 - 18:46
Bonne entrevue même si j'ai rien appris de nouveaux , je le connais que trop bien notre deathsyth national
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 25 Avr 2016 - 7:06
Merci à tous pour vos commentaires, et merci encore surtout à Deathscythe de s'être prêté au jeu de l'interview. Très belle collection, en effet, dont on n'a ici qu'un aperçu (il n'était pas possible de tout montrer).
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Lun 25 Avr 2016 - 11:38
encore une excellente entrevue que tu nous a fait optiminus et merci de prendre sur ton temps pour interviewer les chers membres de notre forum préféré thump up . Cela fut aussi très plaisant d'en apprendre plus sur notre chers deathscythe Smile
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 46
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex

Mer 17 Aoû 2016 - 5:26
Entrevue N°5 pour TransformersFR : avec Sebtimus Zblex
Membre du forum: Sebtimus Zblex | facebook | youtube

Après une longue période de latence (j'en suis le seul responsable et vous présente toutes mes excuses !) retour des entrevues avec, pour ce 5e opus, la rencontre avec l'un des collectionneurs et rares reviewers assidus de jouets TF de la scène francophone, à savoir Sebtimus Zblex ! .


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 12657112
Je crois que Sebtimus, c'est le gars à gauche !
TransformersFR : Bonjour Sebtimus Zblex. C'est sous ce pseudo que les membres du Site/Forum TransformersFR.com te connaissent, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et nous rappeler ce que tu collectionnes ?

Sebtimus Zblex :  Tout d’abord, merci d’avoir pensé à moi pour cette interview, je trouve l’initiative très sympathique. De plus, comme il est très rare que l’on s’intéresse à moi, je compte bien profiter de cette occasion. Bref, comme mon pseudo l’indique, je m’appelle Sébastien, j’ai 41 ans, enfin, sur la carte d’identité, et je vie en région Parisienne. Je suis marié à une femme formidable et très compréhensive de ma collectionnite aiguë. J’ai trois supers enfants, deux filles de 12 et 6 ans et un garçon de 10 ans avec lesquels je partage beaucoup de choses. Vous m’excuserez de faire l’impasse sur ma situation professionnelle dont je ne compte en aucun cas faire la promotion ici. Je suis très casanier, comme le reste de ma famille d’ailleurs, ce qui signifie que la plupart de nos loisirs se situent à la maison où le jeu vidéo a la place la plus importante. Nous passons aussi des soirées à regarder des DVD / Blu-ray en famille. Nous regardons beaucoup de choses récentes, mais j’aime aussi faire découvrir à mes enfants les films et dessins animés de mon époque. Mes « hobbies » sont le jeu vidéo (XBOX ONE), les jeux de société, les dessins animés, le cinéma loisir, les bandes dessinées et mes collections. À ce propos, j’ai toujours collectionné beaucoup de choses mais actuellement je me suis recentré sur ce que j’apprécie le plus : les jouets M.A.S.K et les Transformers. Je viens récemment de débuter une collection de Micro Machines Star Wars (actuels et vintage).


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Dessin10
:copyright: J. Scott Campbell
« J’ai eu la chance de naître en 1974 et donc de baigner dans ce qui, selon moi se faisait de mieux en termes d’émissions jeunesse »
TransformersFR : Et pourquoi donc ce pseudo ?

Sebtimus Zblex :  En fait, je voulais trouver un pseudo qui se démarque de ce que l’on peut voir d’habitude. D’abord, m’est venu Sebtimus, la forme contractée de mon prénom et d’Optimus qui, pour moi, est le Transformer par excellence. Quant à « Zblex », ça m’est venu en écoutant un morceau de Seth Gueko.


TransformersFR : Comment t'es-tu pris au jeu de collectionner les jouets Transformers et, au-delà de ta collection, comment alimentes-tu encore aujourd'hui ton intérêt pour cet univers ?


Sebtimus Zblex :  J’ai toujours eu envie de collectionner les Transformers mais faute de moyens, j’ai préféré privilégier les M.A.S.K. J’ai commencé ma collection de Transformers il y a une dizaine d’années environ, en achetant les 4 premières « Reissue » de Takara des jouets d’époque, les « ENCORE ». Cela me ramenait directement en enfance (quand je regardais l'animé sur Canal+ en bidouillant Astrotrain) et je pense que c’est cela le pilier de cette envie de collectionner ces joujoux. Puis j’ai acquis un Devastator neuf de 1984 de chez Hasbro et, enfin, le Masterpiece Takara MP-03 Starscream, qui à l’époque était une référence. Ensuite, il s’est écoulé quelques années sans que je me préoccupe de ma collection de TF. Puis, il y a un peu plus de deux ans maintenant, j’ai revendu pas mal de mes autres collections afin de financer mes autres achats de M.A.S.K et, surtout, pour me lancer dans une véritable collection de TF. Comme personne dans mon entourage ne partage cette passion pour mes collections, j’ai choisi de le faire via YouTube afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Je vous invite d’ailleurs à venir jeter un œil sur ma chaîne. À part cela, j’essaie surtout de collectionner les Masterpiece G1 et les jouets en rapport avec les films dont je suis absolument fan.


TransformersFR : Y-a-t'il des séries TV (dessins animés), films ou comics Transformers que tu affectionnes plus particulièrement ?

Sebtimus Zblex :   J’ai eu la chance de naître en 1974 et donc de baigner dans ce qui, selon moi se faisait de mieux en termes d’émissions jeunesse. J’étais un adepte de M.A.S.K, Robotech, X-OR, Les Gobots, Ken le survivant, Cobra, Jayce et les conquérants de la lumière et autres séries. J’ai aussi vécu la diffusion de Transformers sur Canal+. À l’époque, c’était magique. Avec le recul, j’avoue ne porter que très peu d’intérêt aux saisons suivant la sortie du film de 86 je crois … La première saison reste quand même culte pour moi, avec les Dinobots et l’apparition du fabuleux Devastator. De nos jours, j’avoue n’avoir aucun attrait pour les dessins animés Transformers et encore moins les jouets qui en découlent type R.I.D. Par contre, je suis absolument fan des films. J’ai les Blu-ray et je les ai tous vus au cinéma où, à chaque fois, je prends une sacrée claque !


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Encore11
« J’ai commencé ma collection de Transformers il y a une dizaine d’années environ,
en achetant les 4 premières « Reissue » de Takara des jouets d’époque, les « ENCORE » »


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Opmask11
« Je me suis recentré sur ce que j’apprécie le plus : les jouets M.A.S.K et les Transformers.
Je viens récemment de débuter une collection de Micro Machines Star Wars (actuels et vintage) »


TransformersFR : As-tu des gammes ou des personnages favoris au sein de la franchise et quels sont les critères qui guident tes choix de nouvelles acquisitions ?

Sebtimus Zblex :  Mes personnages favoris sont surtout des G1 : Optimus et les Dinobots du côté des Autobots et la plupart des Décepticons (Megatron, Soundwave, Starscream, Devastator et les Insecticons). J’aime bien aussi les personnages des films. Je suis assez exigeant concernant mes acquisitions qui doivent s’apparenter au maximum à une figurine. Chaque pièce que je choisis doit s’approcher au plus près de la perfection en termes de qualité des plastiques, finitions des moules et des peintures, solidité des articulations, respect des aspects et des transformations originales, etc. Jusqu’ici, il n’y a que Fans Toys qui me procure cette satisfaction.


TransformersFR : Comment ton activité de collectionneur est-elle perçue et vécue par ton entourage ?

Sebtimus Zblex :  Mon fils joue avec des M.A.S.K et des Transformers car son papa lui a fait connaître ces jouets fabuleux. Mes filles ne sont pas du tout branchées par cela, sauf ma petite dernière qui kiffe X-OR ! Ma femme est très compréhensive, c’est elle qui m’offre la plupart de mes joujoux. Quand à mes amis, aucun ne partage la même passion que moi pour ces univers. Mais tout le monde est fier que je fasse des revues sur YouTube !


TransformersFR : Si les circonstances faisaient que tu ne pouvais garder qu'un seul de tes Transformers, lequel serait-ce ?

Sebtimus Zblex :  Sans hésitation, je garderai mon MP-10 HASBRO, la plus belle pièce encore à ce jour. À côté, les autres ne sont que des accessoires…


Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Devy_m10
« Puis j’ai acquis un Devastator neuf de 1984 de chez Hasbro »

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Review10
L'exercice périlleux de la revue


TransformersFR : Comment, d'après toi, la franchise Transformers pourrait-elle évoluer dans un avenir proche ? As-tu des attentes particulières (jouets, séries TV, films, etc.) ?

Sebtimus Zblex :  Quand on réfléchit bien, on a beaucoup de chance nous les fans de Transformers. De nos jours, les produits sont variés, mieux finis, plus colorés, perfectionnés, articulés. Les transformations sont plus recherchées. Il y a un souci du détail qu’il n’y avait pas il y a 30 ans. Du plus grand au plus petit, tout le monde y trouve son compte. Nous bénéficions du culte du Mecha qu’il y a en Asie par le biais de compagnies tierces ou même de fabricants passés maîtres dans l’art du Knock-Off. Toutes ces sociétés officielles ou non font avancer les choses. La concurrence nous permet ainsi d’avoir le choix de produits encore plus poussés qu’auparavant et oblige les sociétés à faire toujours mieux et c’est ça qui est le plus important au final !

Comme beaucoup j’imagine, j’attends beaucoup de Transformers 5 … Et aussi, un nouveau Masterpiece Megatron Takara ne serait pas du luxe !
TransformersFR : Merci Sebtimus ! Les membres du forum pourront retrouver tes revues de jouets Transformers et autres sur ta chaîne YouTube


Dernière édition par Optiminus prime le Jeu 2 Mar 2017 - 3:56, édité 1 fois
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 17 Aoû 2016 - 7:51
Encore une fois une excellente entrevue Optiminus, et avec quelqu'un d'assez discret ^^

Ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi Sebtimus cheers

Je suis toutes tes reviews (mon pseudo étant Shockwave sur Youtube) Smile
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 17 Aoû 2016 - 9:38
Superbe entrevue Optimus

et le plaisir d'en apprendre plus sur Sebtimus Zblex


Edit: je suis entrain de decouvrir sa chaine


Dernière édition par Optimus SG le Mer 17 Aoû 2016 - 12:37, édité 1 fois
Sebtimus Zblex
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015
https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Mer 17 Aoû 2016 - 12:19
Merci à Cédric pour cette entrevue qui m'a bien bottée ! Et merci à tous ceux qui me suivent. Cela m'encourage à poursuivre cette aventure.

Devastator-57 a écrit:Encore une fois une excellente entrevue Optiminus, et avec quelqu'un d'assez discret ^^

Ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi Sebtimus  cheers

Je suis toutes tes reviews (mon pseudo étant Shockwave sur Youtube) Smile

C'est réciproque, merci à toi ...
Contenu sponsorisé

Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir! - Page 3 Empty Re: Entrevues de Collectionneurs (écrit ou vidéo) en Français du Québec (Canada) et France à découvrir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum