Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

+17
megatron84
Polisson
Scytale
Ryoma
Justagirl
dinoking
Alcyon
maun1978
Devastator-57
ikki1977
OmegaPrimal
jps
OB1
Miss Transformers
Foxyte
grimlock
superhomme
21 participants
Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Dim 27 Déc 2020 - 2:05
Merci Alcyon de cette mise à jour à venir Félicitation , je l'ai aussi ajouté au 1er message.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Dim 27 Déc 2020 - 13:13
De rien Superhomme. J'ai rajouté les couvertures qui manquaient sur le précédent post et j'essayerai de maintenir les dates à jour Smile
Ryoma
Ryoma
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/11/2020

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Dim 3 Jan 2021 - 12:02
Le Grimlock est de toute beauté
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Lun 18 Jan 2021 - 0:52
La BD "Transformers – Volume 2" traduit en Français en France par Vestron ― Maintenant vendu depuis le 15 Janvier 2021
(probablement vendu aussi au Québec, à voir avec votre boutique comic/bd de votre secteur)

Comme rapporté par Alcyon dans son sujet de collection… aussi bien en parler aussi ici dans son sujet hehe Wink

La BD "Transformers – Volume 2" traduit en Français en France par Vestron ➢ est maintenant vendu depuis le 15 Janvier 2021.

➤Voici des Lien d'achat web: Amazon.Fr, Cultura, FNAC, Bdfugue.com

N'oubliez pas d'encourager vos librairies ou marchand de comic/bd de votre secteur, vous aurez probablement une bonne expérience d'achat et assurez la pérennité de la boutique dans votre quartier.

IMAGE gracieuseté d'Alcyon
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Bild0210

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Lun 18 Jan 2021 - 17:55
En plus des titres précédemment annoncés, ce tome 2 nous informe de la future sortie chez Vestron des albums:

- Transformers Rescue
- Transformers/Retour vers le futur
- Transformers/G.I. Joe 1939

Les dates de sortie ne sont pas encore communiquées.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Mar 19 Jan 2021 - 0:20
Alcyon a écrit:En plus des titres précédemment annoncés, ce tome 2 nous informe de la future sortie chez Vestron des albums:

- Transformers Rescue
- Transformers/Retour vers le futur
- Transformers/G.I. Joe 1939

Les dates de sortie ne sont pas encore communiquées.

De belles annonces ça en TF par Vestron, merci Alcyon.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
dinoking
dinoking
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2011

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Ven 22 Jan 2021 - 6:37
transformers rescue ? cest quoi cette serie .
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Dim 7 Fév 2021 - 11:25
Entrevue en français avec Fred Wetta, patron de Vestron: « Y a de l’amour et ça fait du bien ! »
Article par superpouvoir.com, 30 janvier 2021, par Alain Roussel

Sa petite entreprise ne connaît pas la crise. Cela fait quinze ans que Fred Wetta publie des comics-books en France, la passion chevillée au corps. Avec Vestron, voilà deux ans qu’il propose le meilleur des adaptations comics des grandes licences du cinéma ou de la télévision (Aliens, Predator, Terminator, Evil Dead, Transformers…). Et ce n’est pas les confinements ou les retraits de licences qui vont l’arrêter. Fred nous parle avec enthousiasme de son métier, de ses amours, de ses emmerdes et de ses projets.

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



• Question: Bonjour, Fred. Peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaîtrais pas ? Quel est ton parcours ? Comment en es-tu arrivé à publier des comic-books ?

• Fred Wetta: Mon parcours est assez long et alambiqué, alors je vais me concentrer sur la partie ‘comic-books‘… J’ai commencé en 2004 avec une première incarnation de Wetta qui a duré 5 ans. J’ai édité quelques albums Aliens, Batman et Superman, Les Tortues Ninjas. C’était marrant, mais chaotique… Un mélange de méchante envie de faire et d’inexpérience. J’ai arrêté à la naissance de mes filles avec la volonté de passer à autre chose. Pourtant, tête de pioche que je suis, j’ai repris à zéro en 2014, sous le même nom (ok, je manque d’imagination à ce niveau…), mais en centrant la ligne éditoriale sur le fantastique. Je suis un passionné de films fantastiques/horreur/S.F., donc quand je pense ‘comics‘ je me tourne vers ce que je connais. J’ai commencé par reprendre les licences Aliens et Predator, et j’ai aussi intégré RoboCop et Terminator au catalogue. Depuis la naissance des albums RAW et Hardcore en 2016, Wetta est uniquement dédié aux albums cartonnés, grand format, en petits tirages, et depuis 2019 il tourne en parallèle de Vestron.


• Question: Comment définirais-tu Vestron ? Quelle sont tes ambitions avec cette structure ?

• Fred Wetta: Vestron est mon second label. Il est immédiatement devenu le plus important et le plus connu des deux. Sûr que 90% des lecteurs de Vestron n’ont même jamais entendu parler du premier… Il a commencé par publier des titres hérités de Wetta (Aliens, Predator, Terminator, RoboCop) et a continué avec les siens (KISS, Evil Dead…) et, depuis, les licences Hasbro (Transformers, G.I. Joe, M.A.S.K., ROM…) et Godzilla sont venues étoffer son catalogue pour les années à venir. Y en a d’autres… mais on ne le dit pas encore ! Vestron publie uniquement des paperbacks, des albums à couverture souples et UNIQUEMENT des paperbacks. Il n’existe d’ailleurs qu’un seul format, qu’on conserve pour tous les albums par souci d’harmonisation. Ils sont un peu plus petits que le format U.S., parce qu’on est en Europe et que les formats de papier sont différents (si tu te posais la question de la taille, maintenant tu sais). Donc en gros, Vestron adapte la formule du TPB U.S. au process européen. J’en ai juste profité pour me rapprocher du rapport longueur/largeur des comics ‘silver age‘ que je trouve plus agréables, moins élancé que les contemporains. Un caprice perso. Vestron a fait de ce format souple sa marque de fabrique. Tu sais, j’ai connu les comics par la v.o., avec des floppies et du TPB Soft, et –c’est con, mais c’est comme ça – pour moi les comics se lisent en soft (surtout les séries). Je suis content de pouvoir publier des hardcovers chez Wetta, mais je les réserve désormais uniquement à des titres vraiment spéciaux qui ont une véritable raison d’exister en HC du fait de leur caractère exceptionnel (comme La Pastorale, comic book scénarisé par Stephen King lui-même ou G.I. Joe : Cross Purposes, l’un des permiers comics dessiné par Todd McFarlane). Du reste, en même pas deux ans d’existence et malgré plusieurs mois d’arrêt pour cause de confinements, le label Vestron affiche déjà 45 albums au compteur. Pour un éditeur 100% indépendant et auto-financé, je peux me dire que c’est pas mal et en profiter pour remercier le public génial qui suit le label et les libraires qui le soutiennent !


• Question: Les droits des franchises Aliens, Predator et Prometheus sont passés récemment de Dark Horse à Marvel. Vestron avait jusqu’ici les droits français. Comment ce transfert impacte-t-il ton travail ?

• Fred Wetta: En ce qui concerne mon travail sur ces licences, il le stoppe, tout simplement. D’un point de vue perso, ça fait importuner. J’adore sincèrement et profondément ces bestioles, et elles sont intrinsèquement liées à l’histoire de Vestron et Wetta. C’est presque un lien intime ! Mais on a passé de bons moments ensemble, il est temps d’aller voir ailleurs… Plus sérieusement, Disney a fait savoir quelques semaines après l’acquisition de la Fox à Dark Horse (et donc à moi-même) que leur ne serait pas renouvelé fin 2020 et qu’ils voulaient rapatrier les actifs, opérer en interne, ce qui veut dire refiler le bébé à sa propre maison d’édition, Marvel… qui a un contrat d’exclusivité avec Panini pour la France. Dans ce laps de temps, j’ai pu publier presque tout ce que je tenais à publier chez Vestron (sans les confinements, j’aurais vraiment pu aller au bout de mes envies, mais bon…). Vestron a réussi à éveiller l’intérêt d’un public étranger au rayon comics et a connu de gros succès avec Aliens, Predator et Prometheus… mais gros à SON niveau. Ces mêmes chiffres ramenés à l’échelle de Panini ne seraient pas forcément considérés comme des succès… Visiblement, Marvel fait le boulot créatif pour que ça marche et Disney pousse pour exploiter un max ces franchises, donc ça peut le faire pour Panini sur ces titres. En tant que fan, ça me désolerait qu’ils lâchent en cours de route parce qu’ils ont mal géré la ligne.


• Question: Avec l’épidémie de COVID-19 et les confinements successifs, l’édition traverse une période difficile. Qu’est-ce ca implique pour une petite structure comme la tienne ?

• Fred Wetta: Mars, avril 2020 ont forcément été merdiques. Aucune sortie, que des retours et des reports annoncés. Heureusement la reprise a été super. VRAIMENT super ! On a retrouvé un public et des libraires full force et on a bossé comme des fracassés pour confirmer le succès rencontré par Vestron la première année. Et puis octobre est arrivé… mais cette fois les choses étaient différentes. On a pu maintenir les sorties, on a même connu deux sold-outs durant cette période et on a fini l’année en faisant un carton avec six albums, dont RoboCop vs. Terminator (l’un des projets les plus longs à monter de ma carrière…). Vestron a pu terminer toutes ses séries Aliens / Predator / Prometheus commencées et on a surtout ramené Transformers en France. C’est sûr, les monstres de la Fox vont nous manquer… mais vu le succès du premier album Transformers, on est moins tristes. Moralement, 2020 était une horreur, et 2021 n’a pas franchement mieux commencé. Ras le sac d’être enfermé, sérieux. Par contre, pour Vestron, ça a été une année géniale. Et encore une fois, merci aux lecteurs et aux libraires, que ce soit pour le succès qu’ils accordent à nos books ou pour les échanges super sympas qu’on a sur Facebook et le site. Y a de l’amour et ça fait du bien !


IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



• Question: Comment vois-tu l’avenir ? Que nous prépare Vestron pour les mois et les années à venir ?

• Fred Wetta: Je le sens bien, sans excès d’optimisme. Vestron s’améliore chaque jour, on pense atteindre la perfection sous peu… Sérieux, je suis vraiment heureux des ces bientôt deux ans avec Vestron et de l’accueil qui lui a été fait. Tu veux connaître la suite du programme ? La prochaine grosse sortie est Revolution, un album qui réinvente et mélange au sein d’un univers commun M.A.S.K., Transformers, G.I. Joe, ROM, les Micronauts et Action Man. C’est un récit complet, mais Revolution est aussi le début de plusieurs séries (des albums M.A.S.K. et Rom sortiront à la suite) et le point de départ d’une saga qui s’étendra sur plusieurs albums. Je suis un fan absolu de M.A.S.K. Et je suis assez vieux pour avoir lu du Rom dans Strange (un Strange d’occasion, je ne suis pas si vieux que ça !), donc je suis content. Et les Visionaries seront de la partie par la suite (encore un nom qui ne parle qu’aux plus de 35 ans… mais ce sera l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes de quoi il s’agit). Godzilla arrivera cet été, avec des comics influencés par la version japonaise, imaginative et complètement folle. On garde celui dessiné par James Stokoe (Aliens : Perdition) pour la fin de l’année. On dit que c’est un vrai bijou. On confirme ! Terminator reviendra pour plusieurs albums, dont le fameux crossover avec les Transformers. Cobra Kai aura droit à son book aussi (je l’ai décidé après avoir vu la série sur Netflix. C’est rare que j’accroche à ce point sur une série. Elle m’a scotché, et pourtant je ne suis pas un fou de Karaté Kid). Les Tortues Ninja passeront faire un tour chez Vestron avant la fin de l’année. WTF ?! Mais, si, c’est vrai. On est surtout à fond sur Transformers. C’est un univers riche, passionnant. Il paraît hermétique de prime abord. C’est pour ça qu’on a bien distingué les différentes séries avec des codes couleur différents, rouge pour la principale, bleu pour la parallèle et gris pour les dérivés. Mais une fois qu’on y a mis les pieds, ça ne nous lâche plus. Je conseille aux lecteurs occasionnels de viser la série grise, consacrée surtout aux one-shots et aux crossovers : c’est là qu’on trouvera le génial Transformers/Retour vers le futur (oui, avec Marty McFly, ‘Doc’ Brown et une Delorean qui voyage dans le temps…) et Transformers : Hearts of Steel qui transpose les personnages à l’époque des machines à vapeur. Transformers/G.I. Joe: 1939 par Jae Lee vaut aussi le détour.


• Question: si tu avais un super-pouvoir, quel serait-il ?

• Fred Wetta: Me dédoubler à volonté. Comme ça je pourrais faire un troisième label. Puis un quatrième…

Merci, Fred. Vous pouvez retrouver les productions de Fred Wetta dans vos boutiques préférées, mais aussi sur leurs sites internet respectifs : Wetta et Vestron.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
avatar
Scytale
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2019

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Mar 16 Fév 2021 - 10:07
Merci beaucoup pour cette interview, je ne connaissais pas Vestron avant qu'ils annoncent les albums Transformers et c'est intéressant d'en savoir plus. J'ai prévu d'acheter le 1er tome de la série Transformers, et probablement la suite si j'accroche mais ça devrait être le cas.

Je débute dans les comics Transformers, et j'aurai 2 questions sur cette nouvelle série :
1) Comment celle-ci s'intègre-t-elle par rapport aux albums "Transformers : The IDW Collection", sur lesquelles je lorgne depuis un moment ? S'agit-il d'une nouvelle histoire, ou bien est-ce la même ? Sur le site de Vestron, un lien avec IDW mais ce n'est pas clair pour moi :
"Rayon comics, la franchise TRANSFORMERS avait été laissée à l’abandon en France depuis plusieurs années, mais un événement majeur a changé la donne en 2019 pour permettre le retour des Autobots en V.F. : Une remise à plat de l’univers par l’éditeur américain IDW, qui a décidé de tout reprendre à zéro."
2) Par ailleurs, pour ceux qui les ont déjà lus, est-ce que ces nouveaux albums (ceux de Vestron) sont adaptés pour de jeunes enfants ? Je me ferai mon idée en les lisant, mais je pense que mon fils de 9 ans risque d'être très intéressé !
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Mar 16 Fév 2021 - 13:32
Ce sont les histoires produites par IDW lors du dernier redémarrage de la chronologie. A priori, les libres IDW Collection portent sur des histoires plus anciennes.

Pour les deux premiers tomes, même si les thèmes ne sont pas vraiment pour des enfants, je ne pense pas qu'il y ait de raison de les interdire pour des enfants de 9 ans. ce serait plus une question de sensibilité et d'intérêt du lecteur. J'ajouterai qu'il n'y a rien de pire que dans les films.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Mer 17 Fév 2021 - 0:33
Notre ami Alcyon a bien répondu Félicitation , quoi dire de plus hehe. Wink


Bonus: L'essentiel des détails à savoir sur les différents comics en français précédents jusqu'à ceux de maintenant, bien évidemment voir le 1er message de ce sujet ICI. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Sam 13 Mar 2021 - 15:44
BD Transformers en français par Vestron de France, présentement en cours en 2021
― Mise à jour comme d'hab en 1ère page, section #5
Rappel 1 a écrit:Attention fans Transformers de France… Les bandes dessinées Transformers d'IDW débutés en anglais dans les dernières années… ➢est depuis le 28 août 2020 officiellement publié et traduit en français en France par l'éditeur "Vestron", qui a mis à jour son site web (ICI + ICI) avec un article annonçant que plusieurs titres Transformers d'IDW (redémarrage à zéro de l'histoire des comics/bd TF débuté en anglais en 2019) seront enfin disponibles dans une traduction en français officiel, merci Vestron. Après plusieurs années d’absence dans les librairies francophones, enfin voilà une belle occasion pour tous les fans TF francophones d’élargir leur bibliothèque en histoire Transformers. Les ventes allant bien, on peut qu'espérer que Vestron continura de proposer pendant de nombres années d’autres titres aussi longtemps que possible.

Je le copie aussi ici mais pensez regarder en 1ère page, section #5 - les mises à jours du moment y seront toujours là le plus précis. Wink

Bon on remarque l'arrivé de nouveau album Transformers intéressant à venir en français, voici les titres. Pour plus de détails, appuyez sur les liens commençant par "annoncé pour…" Smile


Série Principale:
• Transformers – Volume 1 (2019)Sortie depuis le 28 août 2020 | 144 pages couleur | PVP: 17.95€ | isbn 979-10-95656-33-3
➤Lien d'achat web: Amazon.Fr, Culture.leclerc, Cultura, FNAC, Decitre.fr, Bdfugue.com, Originalcomics.fr
• Transformers – Volume 2 (2019)Sortie depuis le 15 Janvier 2021 | 144 pages couleur | PVP: 17.95€ | isbn 979-10-95656-48-7
➤Lien d'achat web: Amazon.Fr, Cultura, FNAC, Bdfugue.com
• Transformers – Volume 3 (2019)annoncé pour 30 Avril 2021 | 144 pages couleur | PVP: 17.95€ | isbn 979-10-95656-59-3
• Transformers – Volume 4 (2019)annoncé pour Août 2021 | 144 pages couleur | PVP: 17.95€ | isbn 979-10-95656-74-6

Transformers Galaxies:
• Constructicons Rising – Tome 1Sortie depuis le 26 Février 2021 | 112 pages couleur | PVP: 17.95€ | isbn 979-10-95656-53-1
➤Lien d'achat web: Amazon.Fr, Cultura, Fnac, Leclerc, Decitre.fr, Bdfugue.com
• Wannabee – Tome 2annoncé pour 28 Mai 2021 | 112 pages couleur | PVP: 17.95€ | isbn 979-10-95656-61-6

Croisement:
• Transformers vs. TerminatorSortie depuis le 12 Février 2021 | 96 pages couleur | PVP: 17.95€ | isbn 979-10-95656-49-4
➤Lien d'achat web: Amazon.Fr, Cultura, Fnac, Leclerc, Decitre.fr, Bdfugue.com
• Transformers – Retour vers le Futurannoncé pour Juin 2021 | 112 pages couleur | PVP: 14.95€ | 979-10-95656-49-4
• Transformers – G.I. Joe: 1939annoncé pour Juillet 2021 | 80 pages couleur | PVP: 14.95€ | 979-10-95656-77-7

Révolution:
• Révolutionannoncé pour Mars  2021 | 144 pages couleur | PVP: 19.95€ | isbn 979-10-95656-55-5
• Révolution Extension 1annoncé pour Mars 2021 | 80 pages couleur | PVP: 16.95€ | isbn 979-10-95656-56-2
• Révolution Extension 2annoncé pour Mars 2021 | 80 pages couleur | PVP: 16.95€ | isbn 979-10-95656-57-9

Hearts of Steel:
• Hearts of Steelannoncé pour Mai 2021 | 112 pages couleur | PVP: 17.95€ | isbn 979-10-95656-62-3

Rappel 2 a écrit:
Lien d'achat web pour le Québec|Canada
Avis aux TF Fans du Québec|Canada… Sachez que tous les comics/bd en Français de VESTRON peuvent être commandé via les liens de précommandes ci-haut - ainsi qu'à la boutique en ligne "Librairie Attilan Comics" qui offre un large éventail d'autres éditeurs dont plusieurs ne sont pas offerts\distribué au Québec; recommandé par un Joe Fan (S.T.) pour éviter de payer des frais de livraison.
➤ Liens des comics/bd Transformers en Français: Attilancomics.com

Note pour les fans du Québec: Quelques BD TF en français sont vendu dans certaines librairies Québécoises tel que Renaud Bray. À voir avec d'autres boutiques de votre coin.
Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty comic

Sam 13 Mar 2021 - 17:46
L'album Galaxies 1 n'est pas sorti en février. Il est donné être sorti hier mais semble être assez difficile à trouver.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Sam 13 Mar 2021 - 17:52
Alcyon a écrit:L'album Galaxies 1 n'est pas sorti en février. Il est donné être sorti hier mais semble être assez difficile à trouver.

J'ai pris les dates sur le site de Vestron lui-même. Du coup, Vestron n'a pas mis ses dates de sorties à jours. Razz Et pour avoir les vrai dates, faut voir avec les liens d'achats du coup. Wink

C'est navrant qu'il soit déjà en rupture de stock chez Amazon, peut-être la pandémie a empêché Vestron d'imprimer plus de livre ou Vestron a préféré être prudent avec une impression d'une certaine quantité. Sans doute que tu parles plutôt des boutiques de ton quartier qui ont hélas écoulé leur stock.

EDIT: Il est toujours en stock chez les autres liens d'achats web, voilà tout est réglé. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Dim 14 Mar 2021 - 5:52
Il est plutôt sur commande, donc sans garantie d'être livré.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Jeu 8 Avr 2021 - 10:53
Les Éditions Kurokawa sortira la traduction en Français en France du comics/bd "Transformers: Gloire à Mégatron" dès le 10 Juin 2021

Les Éditions Kurokawa ont annoncé via leur twitter et facebook qu'il sortira la traduction en Français en France du comics/bd "Transformers: Gloire à Mégatron" (Transformers: All Hail Megatron) qui sera disponible à la vente dès le 10 Juin 2021. Les Éditions Kurokawa voulait se lancer dans la version française de comics/bd, c'est chose faite avec cet inédit de la saga Transformers, disponible le 10 juin 2021 en librairie.

Pour les fans TF du Québec, voyez avec votre librairie de quartier ou attendez les liens d'achat web pour vous le procurer aussi. Wink

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)




Kurokawa se lance dans les comics avec Transformers: Gloire à Mégatron
Article par comicsblog.fr

On vous l'avoue, il y a des nouvelles auxquelles on ne s'attend pas forcément, comme celle de voir l'éditeur de mangas Kurokawa se lancer dans l'édition de comics via son label Kuro Pop. Une bonne nouvelle pour les fans de Transformers, qui vont avoir de quoi lire avec les travaux de Vestron déjà présents en France.

DU TRANSFORMERS CHEZ KUROKAWA
L'éditeur annonce en effet pour le mois de juin 2021 la publication d'un premier tome (sur deux) de Transformers: Gloire à Mégatron, soit la VF de la maxi-série Transformers: All Hail Megatron de Shane McCarthy, illustrée entre autres par Guido Guidi et Casey W. Coller. Elle a été publiée initialement en 2008, soit pendant la "première ère" des comics Transformers chez IDW. L'historique de la licence en comics est assez complexe (pour ne pas dire compliqué), mais on considère généralement chez IDW la présence de deux ères de publication avant le reboot de 2019 - la dernière continuité en place étant celle publiée en VF chez Vestron. All Hail Megatron est un récit qui sera présenté comme complet, en deux tomes de huit numéros chacun, pour des albums de 160 pages environ et a priori dans un grand format au vu des 780g annoncés sur les sites marchands. Le récit met en scène des Décepticons qui ont vaincu les Autobots et qui assoient leur domination sur Terre après leur victoire. Ces derniers ont été envoyés en exil sur le planète en ruines Cybertron et vont devoir unir toutes leurs forces pour renverser l'ennemi. Considéré généralement comme un bon récit, la publication en VF de Gloire à Mégatron ouvre également quelques espoirs pour une publication dans la langue de Molière des récits Transformers de la "seconde ère IDW" (2012-2019), parmi lesquels les séries More than meets the Eye ou Lost Light considérées comme les meilleures productions en bande dessinée sur cette licence. Le premier tome arrivera le 10 juin chez Kurokawa au prix de 18,90€, le second étant listé pour septembre 2021.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Jeu 8 Avr 2021 - 13:14
Alors ça, je ne l'avais vraiment pas vu venir!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Ven 9 Avr 2021 - 0:59
Vestron versus Kurokawa - On démèle le tout de ce qu'on comprend…

De ce que je comprend des conversations qui a lieu sur la page facebook de Kurokawa

• Les éditions Kurokawa s'occuperont semble-t-il des histoires de l'ancienne continuité des comics/bd d'IDW d'avant le redémarrage depuis 2019, en gros qui se déroulent avant le croisement de "Revolution" publié dernièrement chez Vestron. Pour le moment, seul 2 volumes traduisant en français "Transformers: All Hail Megatron" est prévue, et si le succès est au rendez-vous, attendez-vous à d'autres traduction de l'ancienne continuité IDW comme regrouper des numéros d'histoires qui ont été apprécié chez les fans TF anglais.

• Les éditions Vestron s'occupe à date de continuité actuelle d'IDW (redémarrage depuis 2019), des gros événements, des croisements depuis 2019 et de tout ce qui entoure le croisement de "Revolution" qui a mené au redémarrage depuis 2019. Rien n'indique que Vestron publiera l'ancienne continuité avant 2019 pour le moment, il semble que traduire en français tout ce qui est récent chez IDW depuis 2019.


Alcyon a écrit:Alors ça, je ne l'avais vraiment pas vu venir!

Moi non plu, c'est une bonne surprise. Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
dinoking
dinoking
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2011

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Ven 9 Avr 2021 - 11:15
pourtant heat of steel se déroule avant non ? et c'est chez vestron cest bizarre tout ca.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Ven 9 Avr 2021 - 11:29
dinoking a écrit:pourtant heat of steel se déroule avant non ? et c'est chez vestron cest bizarre tout ca.

Oui effectivement. Bref, deux Compagnies maintenant on dirait, Vestron et Kurokawa ont surement négocier avec Hasbro qui fait quoi et se partage la tarte hehe. La traduction va se faire plus vite et se sont les fans les gagnants.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
dinoking
dinoking
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2011

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Ven 9 Avr 2021 - 11:31
yes, j'espère que ça va marcher cette fois ci on croise les doigts Smile !
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Ven 9 Avr 2021 - 12:06
Le meilleur soutien reste encore l'achat Wink
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Jeu 17 Juin 2021 - 0:34
10 albums des TRANSFORMERS sont déjà parus en français chez Vestron depuis septembre dernier

Vestron a partagé via leur page facebook un message d'enthousiasme de leur albums Transformers traduit en français, je vous le partage sur le forum:

Vestron a écrit:10 albums avec les TRANSFORMERS sont déjà parus chez Vestron depuis septembre dernier.
Ils sont répartis en 4 séries, toutes en cours de publication :
- Série Principale (albums à bande rouge), les débuts sur Cybertron, il y a des millions d'années
- Série Parallèle (albums à bande bleue), des histoires complètes qui se déroulent dans le même univers que la Série Principale, à lire dans n'importe quel ordre
- Revolution (c'est écrit dessus), après la guerre Autobots vs Décepticons sur Terre, de nos jours. Featuring M.A.S.K., G.I. JOE, les Micronauts, ROM, Action Man et bientôt les Visionaries !
- Série Dérivée (albums sans bande de couleur), des histoires complètes hors séries qui peuvent se lire dans n'importe quel ordre, avec des crossovers, des univers alternatifs, et des one-shots tirés d'anciennes continuités. Guests : The Terminator, Marty McFly, My Little Pony et plein d'autres
Profitez-en!

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37321
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Jeu 26 Aoû 2021 - 0:59
Chronique Comics: The Transformers # 01 ― Gloire à Mégatron
Article par generationbd.com, par Milan Morales, le 12 Août 2021

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



• Gloire à Mégatron
• Série: The Transformers, Tome 01
• Dessinateur : Guido Guidi
• Scénariste : Shane Mc Carthy
• Coloriste : Casey W. Coller
• Editeur: Kurokawa

• L’histoire de ce 1er tome, en quelques lignes…
La guerre contre les AutoBots est terminée, les Decepticons ont gagné ! 1 an plus tard, ils arrivent à New-York et ravagent tout, afin d’établir leur QG sur Terre. On retrouve les CharaDesigns des personnages les plus emblématiques selon l’anime original.  Les très grandes pages permettent d’apprécier les planches et apportent donc un réel plus dans une lecture immersive. Les humains doivent lutter pour leur survie. Les rares derniers autobots se sont réfugier sur Cybertron, afin de se rassembler et de reprendre des forces. Que se passe-t-il après la victoire, une fois que son ennemi est vaincu ?


• Ce qu’en a pensé… l'analyste chez Generationbd.com
Hop hop hop !  Importante notice avant d’aller plus loin:  sans être averti, vous risquez de chercher longtemps ce tome 01 sur les présentoirs de votre libraire favori…. En effet, un ouvrage édité par Kurokawa (même dans la collection KuroPop) est toujours au format « Manga ».  Or, ici il s’agit d’un Comics ; on se dit alors qu’on va chercher un bouquin dans le format « omnibus » (sans jeu de mots).  Grave erreur : « Gloire à Mégatron » est une brique de 168 pages édité dans un format (presque) BD franco-belge (20x30cm).  Et « effet Kiss Cool » oblige, l’autre surprise arrive lors du passage en caiss : 18,90€. Voilà, on a fini avec notice à lire avant utilisation, et d’ailleurs aussi avec les choses désagréables !  Car oui, ce volume est très -très !- bon…  Et pourtant ce n’était pas joué d’avance : je n’ai jamais été fan absolu de la série animée, n’ai jamais acheté un de ses comics et ai toujours été abasourdi par l’illisibilité photographique et la pauvreté des scénarios des différents films de la licence…

Et là… je dois avouer avoir ressenti de l’excitation en lisant ce livre !?!  Tout à commencé lors de la scène d’introduction quand les Decepticons envahissent New-York et qu’ils annoncent être « venus en paix »… avant d’éclater de rire et de tout détruire.  Suit alors l’arrivée du Master, le terriblement charismatique Megatron qui ravage tout en y prenant un infini plaisir…. Voilà un ennemi comme on les aime !!!  La déroute totale des humains (et ils meurent bien !) puis le rapide focus sur la situation des AutoBots et sur le Colonel Witwicky ont suffi pour nous hypper totalement ! La population terrienne est au fond du gouffre tandis que l’Empire Decepticon triomphe enfin ! En ce sens, la symbolique du geste de Megatron prenant un drapeau pour essuyer son bazooka est très forte elle aussi. Le cœur de ce récit -totalement inédit chez nous- se situe à l’exact opposé des glorieuses victoires de nos braves amis les AutoBots !  C’est Guido Guidi qui est à la manœuvre sur tout l’aspect graphique et il nous offre des scènes de combats totalement apocalyptiques tout en restant bien lisibles (le contraire donc des films de Michaël Bay) ; la surcouche graphique sur le travail des couleurs amène encore un très plaisant côté « rétro » à l’ensemble des planches…

McCarthy n’est pas tombé dans le piège du « 100% action » ; il a réussi à tisser en parallèle une réelle intrigue, en instillant le doute, des dissensions dans les camps, un mystérieux traitre AutoBots…. Mais son récit reste totalement lisible par tout qui connait les bases de cet univers. En effet, il n’y a aucunement besoin de posséder une certaine connaissance de l’univers « The Transformers », pour se lancer dans l’ouvrage. Tandis que pour les déjà adeptes, sachez qu’il s’agit de la reprise de l’arc où les Decepticons envahissent la Terre. Ce pan de la licence, « La guerre des robots », s’avérant d’ailleurs l’inspiration de la série d’animation, à voir prochainement sur Netflix. Ces Transformers, issus ce que l’on appelle dans ce Lord de la « Génération 1 » ont donc un CharaDesign proche de celui de l’Anime culte des années ’80.  D’autre part, ils sont pour certains biens cabossés, rayés nous faisant comprendre que cette bataille entre les 2 camps a laissé des marques, mais sans vouloir absolument tout nous expliqué…. Cette lecture implicite est fort justement bien dosée.

Pour un premier essai dans le monde des Comics, force est de constater que Kurokawa a frappé fort, très fort : le travail d’édition est vraiment très propre, et l’histoire est agrémentée en sus de pages bonus très plaisantes… La hâte est au rendez-vous pour la suite!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Transf10BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3900
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Ven 27 Aoû 2021 - 12:15
Planning annoncé des prochaines sorties:

Kurokawa:

Transformers Gloire à Mégatron T2                                 09-sep-21

Vestron:

Transformers G.I. Joe 1939 T1                                        10-sep-21
Transformers Retour vers le futur                                    24-sep-21
Transformers T4                                                                 24-sep-21
Lovecraft Infestation (Transformers ...)                          29-oct-21
Transformers - Mon petit poney                                       12-nov-21
L'art des jouets Transformers                                           12-nov-21
Transformers G.I. Joe 1939 T2                                        10-déc-21
Contenu sponsorisé

BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France - Page 4 Empty Re: BD/Comic Transformers en Français: Editions Héritage, Sagédition, Semic, Fusion Comics, Panini Comics, Vestron et Kurokawa - Québec & France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum