Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

+47
la petite autobot
dinoking
Greenou
Enzotronus
NovaPrime
Terra Prime
ALL HAIL STARSCREAM !!!
Silverbolt
rodyelpetitcidre
Optiminus prime
hikaru1705
lach
doom66
Jetfire
Ram Dam Area
Dr.Star-Lord
Optimus SG
megatron84
OmegaPrimal
Devastator-57
Medic Ratchet
Crosshairs
NAINGUSDE
Brawl
megatronus prime
Fisitron
Ryuzo
jps
Foxyte
xDESTRONx
ToyzMag
Blitzwing
Starscream
Miss Transformers
CERBERUS
ShockSound
OB1
soua28
Cypherplex
superhomme
Lugi
jossdinobot
Xecom
Pirotess
Override
FortMaxWave
Fury
51 participants
Aller en bas
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Lun 7 Avr 2008 - 3:07
Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Sujet consacré au salon Toy Fair, San Diego Comic Con (SDCC) ou autres Comic Con (anglais) de cette année: TF ou Autres ― (avec Nouveaux Jouets TF à venir et Exclusivités)

2008 - Lisez en ligne (gratuitement) les Comics/BD Transformers publié par Marvel, Dreamwave ou\et IDW
2008 - Ordre de lecture comics Hasbro Verse IDW
2008 - [BD IDW] (Spoilers) Résumés des Comics Sequel Movie "The Reign of Starscream" (Tome 1-2)
2010 - [Magazine] Jolt dans le Titan Magazine?
2010 - Question: Nova Prime vs Nemesis Prime ???
2011 - [BD Panini] BD Transformers en français
2011 - Les Prequel Comic/BD RisingStorm et Foundation sortent en France
2011 - [Livre] Transformers "Switching Gears" - Classified Junior Novel
2011 - Découvrez Nominus Prime
2011 - Transformers le comic par PANINI s'arrête en France - Edit: Panini abandonne la licence...
2013 - Qui est le personnage Tarn d'IDW?
2013 - Wreackers vs Mayhem Attack Squad?
2013 - [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans
2013 - Qui sont les Wreckers existant?
2013 - Suite 1… [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans
2013 - Magazine Transformers Prime de Paninikids discontinuer!
2014 - Suite 2… [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans
2016 - BD-TF, Quoi lire?
2017 - Suite 3… [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?
2017 - Ordre de lecture comics Hasbro Verse IDW (dossier original par Greenou)
2017 - Suite… BD-TF, Quoi lire?
2017 - Lisez en ligne (gratuitement) les Comics/BD Transformers publié par Marvel, Dreamwave ou\et IDW
2017 - Qui sont les Wreckers Decepticons avant la dissolution du groupe?
2011 - Suite 1… Lisez en ligne (gratuitement) les Comics/BD Transformers publié par Marvel, Dreamwave ou\et IDW
2017 - Suite 5… [BD IDW] Traduction BD Transformers en Français par des Fans?
2020 - Suite 2… Lisez en ligne (gratuitement) les Comics/BD Transformers publié par Marvel, Dreamwave ou\et IDW
2021 - Retrospective du comic/bd Transformers d'IDW
2021 - Transformers in 3-D ― 3 Comic/BD publiée par Blackthorne Publishing en 1987
2022 - Suite 3… Lisez en ligne (gratuitement) les Comics/BD Transformers publié par Marvel, Dreamwave ou\et IDW
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Lun 7 Avr 2008 - 8:06
Lisez en ligne (gratuitement) les Comics/BD Transformers publié par Marvel, Dreamwave ou\et IDW
À noter: Le dossier original a été fait par notre administrateur et fondateur superhomme

Il nous est parfois compliquer de relire légalement certains numéro de Comics/BD Transformers publié par Marvel, Dreamwave ou\et IDW, n'étant pas disponible via notre boutique de notre quartier ou alors via des boutiques en ligne.

Voilà une solution pour vous, vous pouvez enfin lire en ligne gratuitement les Comics/BD Transformers publié par Marvel, Dreamwave ou\et IDW, mais ce ne sont pas des sites officiels, donc conseil d'un sage, à lire en ligne gratuitement seulement si vous n'arrivez pas à trouver certains numéro de façon officiel, serait le sage conseil hehe. Wink

➤ Liste des sites en ligne gratuit où lire des comics/bd Transformers en anglais:

https://www.comicextra.com/comic-search?key=transformers
https://getcomics.info/?s=transformers
https://readcomiconline.li/ComicList?c=t&page=65
Override
Override
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Québec, Velocitron
Date d'inscription : 21/03/2008
http://beastwarsuniverse.fr-bb.com/

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Ordre de lecture comics Hasbro Verse IDW

Lun 7 Avr 2008 - 17:17
Ordre de lecture comics Hasbro Verse IDW
À noter: Le dossier original a été fait par notre membre Greenou

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc 418508500pxIDWTheTransformers2014logo

Ordre de Lecture

PHASE 1

Megatron Origin #1-4
Spotlight - Orion Pax
Spotlight - Blurr
Autocracy 01 à 12
Monstrosity 01 à 12
Primacy 01 à 04
Spotlight - Thundercracker
Spotlight - Shockwave
Spotlight - Cliffjumper
Spotlight - Wheelie
Spotlight - Hot Rod
Spotlight - Sixshot
Spotlight - Ultra Magnus
Spotlight - Soundwave
Infiltration 00 à 03
Stormbringer 01 à 03
Infiltration 04 et 05
Stormbringer 04
Infiltration 06
Spotlight - Kup
New Avengers/Transformers 01 à 04
Escalation 01 et 02
Spotlight - Nightbeat
Escalation 03 à 06
Spotlight - Ramjet
Spotlight - Galvatron
Spotlight - Optimus Prime
Devastation #1-4
Spotlight - Blaster
Spotlight - Arcee
Devastation #5-6
Spotlight - Mirage
Spotlight - Grimlock
Revelation #1-4 (contains Spotlights on Cyclonus, Hardhead, Doubledealer & Sideswipe)
Maximum Dinobots #1-5
Spotlight - Drift
All Hail Megatron 15
Spotlight - Metroplex
Spotlight - Jazz
All Hail Megatron 01 à 14 et 16
Spotlight - Mirage
Spotlight - Prowl
Last Stand of the Wreckers 01
Transformers #1
Last Stand of the Wreckers 02 et 03
Transformers #2
Last Stand of the Wreckers 04
Transformers #3-4
Bumblebee #1-4
Transformers #5-6
Last Stand of the Wreckers 05
Ironhide 01 à 04
Drift 01 à 04
Heart of Darkness #1-2
Infestation Transformers 01 et 02
Transformers #7-13
Spotlight - Megatron
Transformers #14-20
Heart of Darkness #3-4
Transformers #21-29
Spotlight - Bumblebee
Transformers #30-31
Transformers: Death of Optimus Prime

PHASE 2

More Than Meets the Eye #1-3
Robots in Disguise #1-5
More Than Meets the Eye #4-5
Spotlight - Trailcutter
Spotlight - Hoist
More Than Meets the Eye #6-8
Robots in Disguise #6-9
More Than Meets the Eye Annual
More Than Meets the Eye #9-11
Robots in Disguise #10
Robots in Disguise Annual
Robots in Disguise #11-16
More Than Meets The Eye #12-22
Robots in Disguise #17-22
Dark Cybertron #1
More Than Meets the Eye #23
Robots in Disguise #23
More Than Meets the Eye #24
Robots in Disguise #24
More Than Meets the Eye #25
Robots in Disguise #25
More Than Meets the Eye #26
Robots in Disguise #26
More Than Meets the Eye #27
Robots in Disguise #27
Dark Cybertron Finale
More Than Meets the Eye #28-33
Robots in Disguise #28-32
Windblade #1-4
More Than Meets the Eye #34-38
Robots in Disguise #33-34
Transformers #35-38
More Than Meets the Eye #39-40
Drift - Empire of Stone #1-4
Punishment #1-5
More Than Meets the Eye #41-44
Transformers #39
Windblade Vol.2 #1
Transformers #40
Windblade Vol.2 #2
Transformers #41
Windblade Vol.2 #3
Transformers #42-43
Combiner Hunters
Transformers #44
Windblade Vol.2 #4-7
Sins of the Wreckers #1-5
More Than Meets the Eye #45-49
Holiday Special
More Than Meets the Eye #50-55
The Transformers: Lost Light #1
Redemption
Transformers #45-50
Till All Are One #1-4
Transformers #51-55
Titans Return
Transformers #56-57
More Than Meets the Eye #56-57


REVOLUTION

Micronauts #1-6
Micronauts: Revolution #1
Rom #0 (FCBD)
Revolution #0
Rom#1-4
Rom - Revolution #1
Action Man #1-4
Revolution #1
M.A.S.K.- Mobile Armored Strike Kommand: Revolution #1
Revolution #2
The Transformers: Till All Are One: Revolution #1
Revolution #3
G.I. Joe: Revolution #1
The Transformers: Revolution #1
Action Man: Revolution #1
The Transformers: More Than Meets the Eye: Revolution #1
Revolution #4-5
Revolutionaries #1
Rom #5-6
The Transformers Till All Are One #5-6
G.I. Joe #1-2
Optimus Prime #1-3
Micronauts #7-9
Micronauts Annual #1
M.A.S.K.- Mobile Armored Strike Kommand #1-2
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty [Comics/BD] Q&R ― IDW | Quoi lire | BD TF traduit en Français | des Films TF | Magazine TF | Panini TF | Les Prime | Tarn | Wreackers & Mayhem Attack Squad | etc

Jeu 26 Juin 2008 - 14:41
:: [BD IDW] (Spoilers) Résumés des Comics Sequel Movie "The Reign of Starscream" (Tome 1-2) ::

J'ai pu lire sur un autre forum, un certain résumé du tome 1 et du tome 2 :

TOME 1 : Cela commence par un récapitulatif des faits qui ont commencé sur Cybertron (dans le Movie Prequel) jusqu'à la bataille finale du film où l'on voit des scènes non montrées dans le film.
Spoiler:

TOME 2 : Relate les événements après la mort de Megatron qui conduiront Starscream à quitter la Terre (vu dans le générique du film) ainsi que tout ce qu'il se passe après.
Spoiler:


Dernière édition par Pirotess le Ven 27 Juin 2008 - 7:51, édité 3 fois
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 26 Juin 2008 - 15:01
Wow merci pour les infos!! J'espere vraiment trouver c'est B.D!
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 26 Juin 2008 - 16:08
De rien. Si j'ai l'occasion de pouvoir trouver la suite en résumé, je mettrais ce topic à jour..

Bien sûr si quelqu'un d'autre dans ce forum aurait l'occasion de les acheter, qu'il n'hésite pas! Wink
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 26 Juin 2008 - 22:29
Personnellement, j'y aurait pas été par résumé pour promouvoir ces comics, ça enlève un peu de la magie lors de la premier lecture, moi je n'est lut que le 1er tome je doit dire que je n'était pas chaud au départ surtout a cause des 2 autre série précédente inspirer par le film, qui m'avait déçu ... mais finalement j'ai bien aimer même si on raconte beaucoup de chose que l'on savait déjà mais tout est fait selon le point de vu de Starscream on a l'impression par bout que nous lisons son journal personnel et l'art et beaucoup mieux que la moyenne de ce que l'on trouve dans les autres TF d'IDW. Donc je recommande et j'ai même hâte de lire le 2ieme Tome.

PS.: en Passant le résumé du premier tome est loin d'être complet .. y manque beaucoup de page d'histoire au début ...


Dernière édition par jossdinobot le Ven 27 Juin 2008 - 10:51, édité 2 fois
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : France - Nord
Date d'inscription : 22/03/2008
http://pirotess.hebus.com/

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Ven 27 Juin 2008 - 7:32
Bah, il est probable qu'il manque beaucoup de choses. Je n'ai pas les tomes (et si j'aimerais les avoir, ce n'est pas pratique lorsque l'on vit en France...). J'ai simplement pêché ses résumés qui ont été écrit par d'autres personnes.

Maintenant, j'invite n'importe qui à les étoffer ou à les corriger....(J'éditerais le premier post) Wink

Pour ce qui est du mauvais choix de promouvoir ces comics par des résumés, ce n'était pas mon but en fait. Je ne cherche pas à les promouvoir, mais plutôt à donner précisément le résumé de ces tomes pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais ou qui ne peuvent pas les acheter...

D'ailleurs, le titre de ce sujet est parlant. Ceux qui ne veulent pas gâcher la surprise de les lire sont quand même prévenus et n'ont qu'à s'abstenir de venir ici. Wink

Si j'ai de la place j'ajouterais "Spoilers"
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Ven 27 Juin 2008 - 10:57
Pirotess , ouais peut être que le mot promouvoir n'est pas approprier a près tout t'est pas payer par le département marketing d'IDW lol , je te souhaite de trouver ces 2 comics et les autre de la série aussi, le premier tome est vraiment un très bonne petite bd ... pour faire des résume je ne suis pas votre transfan pour 2 raison ; un déjà dit j'aime pas spoilier lol , 2ieme elle se lit je suis atroce en composition, grammaire, syntaxe ... vous voyez ou plutôt lisez ce que je veux dire par la lol!


PS.: c'est bien de fournir la traduction et en plus ça n'empêche pas au personne intéresser d'acheter le comic ensuite les images sont un grosse parti du fun. En passant plus jeune un bonne parti de mon apprentissage de l'anglais c'est fait dans les comics de DC et de Marvel .. y a rien de mieux que des images pour aider la compréhension de nouveau mots.
Lugi
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 34
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty [Magazine] Jolt dans le Titan Magazine?

Jeu 28 Jan 2010 - 6:49
:: [Magazine] Jolt dans le Titan Magazine? ::

Aujourd'hui sort le Transformers Titan Magazine 2.9# au Royaume-Uni, et la nouvelle histoire dans la série Revenge of the Fallen, après la mini BD avec Skids et Mudflap, met en avant Jolt !
Bon , les dessins sont toujours enfantins et assez bizarres, mais c'est la première fois que je vois ce personnage ailleurs que dans le film de Bay... =)
Et je crois que le Decepticon qui apparait dans cette partie, c'est Bludgeon, enfin il lui ressemble drôlement !

Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un utilise enfin ce personnage *-* ! J'espère aussi qu'il sera présent dans la Sequel du film x3 !

http://tfwiki.net/wiki/Transformers_Comic_issue_2.9

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Tf_mag_9_2010
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 28 Jan 2010 - 10:24
Merci pour la nouvelle Lugi. C'est écrit par Simon Furman, attaché au BD Transformers depuis des lustres.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Transf10Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc 103267460898378
Lugi
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 34
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 28 Jan 2010 - 13:02
De rien, voyons ^^ !

Apparemment, l'histoire se passe après le film Revenge of the Fallen. Les Autobots nettoient toujours la Terre de la menace Decepticon, et dans ce numéro, on voit donc bien Bludgeon mais aussi l'un des Scout motos... hum... Reverb ! Et apparemment, Jolt fait beaucoup trop de dégâts quand il est après des Decepticons, ce qui le conduit à être confiné au NEST.
Lugi
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 34
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Mer 24 Fév 2010 - 15:53
Normalement j'aurais pas posté, mais là c'est tellement comique...

Encore une nouvelle histoire pour le Titan Magazine n°2.10 assez... inhabituelle... enfin moi j'ai jamais vu ça.
Apparemment, un militaire, collectionneur de trophée d'animaux rares (que la tête quoi, vous en avez déjà vu je pense...), voudrait ajouter à sa collection, un trophée unique : la tête d'Optimus Prime.
Donc, il va tout mettre en place pour capturer et décapiter l'illustre chef Autobot, mais c'est sans compter sur les renforts qui vont surement lui sauver la vie (bien que je comprend pas pourquoi il l'écrabouille pas avec son poing...trop sensible sans doute...) !

Enfin wala, je trouvais ça... hors du commun XD ! Un type qui... veut la tête de Prime... Mégatron j'aurais compris... mais là XD !
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Mer 24 Fév 2010 - 16:19
Considérant que Prime a une fascination personelle pour les têtes et les visages dans les films... c'est probablement un juste retour.

Par contre, ce n'est pas la première fois qu'Optimus se retrouve dans cette situation. Un des épisodes les plus marrants de G1 avait un chasseur de trophés qui a réussi à faire ce que Mégatron tentait de faire depuis 4 milliards d'années: capturer tellement d'Autobots que Prime n'a pas eu le choix et l'a confronté. Il avait l'intention de garnir ses trophés murraux de la tête d'Optimus.

Et tant qu'à être dans les décapitations de Prime, c'est aussi arrivé dans les BDs de Marvel. Quand Shockwave a débarqué sur Terre, il a écrasé Megatron et a tué tous les Autobots (et pendu leurs corps au plafond... c'était macabre). Il a gardé la tête de Prime pour pouvoir conserver la Matrice de Création et faire ses propre Décepticons (sauf que Prime avait transféré la Matrice de Création dans la tête de l'humain Buster Witwicky, lui conférant des pouvoirs surhumains). Prime est demeuré décapité pour plusieurs numéros après que Ratchet ait sauvé les Autobots avec l'aide des Dinobots.

Heureusement, il a retrouvé sa tête...
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 743
Age : 45
Localisation : werentzhouse / bale ( FRANCE )
Date d'inscription : 22/12/2008

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 25 Fév 2010 - 2:00
oui je me souviens très bien de ce chasseur, il organise une espèce de parcours d'épreuve pour prime a cette fin, lol, très drôle.....

en effet très macâbre le comic marvel.....
Lugi
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 34
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 25 Fév 2010 - 6:02
J'étais sûre que c'était déjà arrivé ! =D Et Saxo a mit pleiiiin d'informations, comme d'habitude, ça fait plaisir, comme ça on apprend le passé =d !
Par contre je savais que Prime dans le film, était un ... ouaih aller... maniaque de la décapitation... d'où la phrase qu'on voit un peu partout sur le net : "GIVE ME YOUR FACE O_O" ... xD
M'enfin, n'ai hâte de le recevoir =) des petites histoires comme ça font toujours plaisir ^_^ !
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Dim 28 Fév 2010 - 20:29
::   [BD IDW] Question: Nova Prime vs Nemesis Prime ???   ::

Je savais pas ou poster ca allors ca va etre ici!! Wink

Qui est Nemesis Prime, je connais pamal les transformers mais, son histoire a lui je la connais pas dutout! C'est tu juste Optimus Prime qui vie une histoire a la''mister jackal and mister hide  ''???

Quelqu'un peut m'expliquer tout ca SVP?

Merci a l'avance pour tout!
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Lun 1 Mar 2010 - 8:31
L'histoire de Nemesis Prime est compliquée.

Le tout part de Black Convoy, dans Car Robots, devenu Scourge dans RiD. Le concept a tellement été bien reçu que Hasbro a senti le potentiel d'avoir un "méchant Prime".

Le nom est apparu pour la première fois dans Armada. Nemesis Prime était une hallucination causée par Unicron/Sideways et attaquait sans répit les Autobots. Il a été "détruit" quand l'hallucination a prit fin.

Hasbro lui a consacré un redéco de Supercon Prime, et les fans se le sont arraché.

Sentant encore l'intérêt, le code de couleur "nemesis" a été officialisé (noir, gris, rouge translucide et bleu métallique).

Nemesis s'en est tenu à divers redécos sans trop avoir d'histoire propre à lui-même. En théorie, c'est un clone d'Optimus Prime, et il est noir. C'est à peu près tout ce qu'il y a.

Masterpiece en a eu un, THS aussi, et même un reissue de God Ginrai a été recoloré à son honneur, sous le nom "Nucleon Quest Convoy". Depuis, presque tous les jouets de Prime ont eu un redéco dans les couleurs de Nemesis (ou de Magnus...) Classics, Alternators, etc, ils en ont tous un, qui n'a que très peu d'histoire propre.

Arrive, finalement, la série de jouets Transformers Universe. Nemesis Prime est un redéco dans les couleurs "nemesis" de Big Convoy, le mamouth de Beast Wars Neo. Le fanclub saute dessus et donne enfin une origine à ce Nemesis Prime (ce qui en fait le premier Nemesis Prime à avoir une histoire complète depuis Black Convoy/Scourge).

Ce Nemesis appartient à la continuité de Cybertron, mais il vient d'un autre univers. C'est le clône d'un Prime torturé par Unicron au point qu'il a "brisé" mentalement et été corrompu. Sa Matrice est maintenant la "Dead Matrix", et fait à Primus ce que la Matrice normale fait à Unicron (bref... Ka-BOOMMM!!!!). Omega Prime lui a pètté la gueule solide et on ne l'a jamais revu.

Ce Nemesis Prime est un gros hit avec les fans... donc, c'est normal que le concept de Nemesis Prime survive. C'est d'ailleurs à cause de lui que le Classics Nemesis Prime a vu le jour. L'engouement pour le personnage est fort auprès des fans, mais il n'a toujours pas de "vraie" histoire.

Arrive IDW et Simon Furman, qui veut faire un nouveau "gros méchant" sans retomber encore une fois sur Unicron. Il a choisi Nemesis, et lui donne enfin une origine qui ne requiert pas Unicron, ou un clone d'Optimus, ou quelque soit d'autre. La vraie histoire de Nemesis Prime, et celle qui va probablement durer pour un long moment, est la suivante:

Nemesis Prime était un des premiers Prime. Nova Prime pour être exact. Ce dernier a ressenti des ambitions personelles dans le style des Décepticons (les cybertroniens sont supérieurs, nous devons conquérir d'autre mondes et les conformer à nos idéaux). Bref, c'est un Prime qui, sans être absolument vil, a des rêves de conquête. Mais il adhère au principes des Prime, et n'en fait rien.

Sauf que... il "meurt". En fait, durant une mission d'exploration à bord du premier Ark, il passe dans une dimension où tout n'est que mort et défaillance. C'est suffisant pour que, dans son univers d'origine, un nouveau Prime soit choisi. Sauf que Nova Prime existe encore. Sa matrice devient corrompue par l'anti-univers et l'empoisonne, mentalement, en faisant son esclave. Il devient une sorte d'être prit entre la vie et la mort, et son existence n'est que souffrance et douleur infinie.

Il devient alors Nemesis Prime, et veut ammener la déchéance de l'anti-univers dans l'univers d'où il vient. Ses acolytes (membres de l'équipage de l'Ark) sont Galvatron (qui n'est pas une Megatron reformaté dans les comics), Cyclonus, Scourge, Straxus, Grindcore et quelques autres.

Finalement, Optimus Prime se battera contre Nemesis Prime, et réussira, tant bien que mal, à débarasser Nova de l'influence de la Matrice corrompue (et l'essence de cette Matrice se retrouvera dans Galvatron, le rendant ainsi comme le conquérant assoiffé de sang de G1, j'ai hâte de voir où ce personnage ira...). Nemesis meurt donc aux mains d'Optimus, cette fois, en tant que lui-même, et non un clône déffectueux (Universe) ou une erreur de scanning (Car Robots).

C'est la seule histoire complète de Nemesis, à date. Probablement que le personnage sera appelé à revenir dans le futur, mais est-ce que son histoire sera établie pour de bon? Impossible à dire, car il ne plaît qu'aux fans les plus avides et les collectionneurs assidûs. S'il revient dans les séries à venir, une chose est certaine: il sera l'égal d'Optimus, sera à l'opposé de tout ce que ce dernier croit de sacré, sera noir, bleu métal, gris et rouge. Le reste, quant à son origine, risque de changer tout le temps.
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Lun 1 Mar 2010 - 9:23
Merci pour cette super présentation detailler au plus haut point! Je ne pouvais demander mieux!
ShockSound
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 975
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2010

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Sam 13 Mar 2010 - 4:12
j'ai toujours aime le look de nemesis prime (sauf nemesis breaker) merci pour cette histoire detaille la seul que je connaissais et celle de l'ereur de scannage quand il scanne optimus et un camion citerne en meme temps
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Sam 13 Mar 2010 - 10:15
Scourge a aussi des données humaine dans son scanning, a cause de la fille qui se trouvais dans le tanker truck, son caractère soupe-au-lait doit venir de la lol! , sa préposition a manipuler les autres et feindre la soumission aussi
ShockSound
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 975
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2010

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Sam 13 Mar 2010 - 10:17
ok merci du renseignement
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Nova Prime vs Nemesis Prime???

Jeu 13 Jan 2011 - 16:19
Je sais qu'il y a quelque encyclopédie humain ici sur les Transformers allors ce message s'adresse a eux!

Ca fait plusieur fois que je lis des choses sur Nova Prime et sur Nemesis Prime et a plusieur endrois ils semble comfondre leur histoire et a certaine endrois ils semble prendre les 2 personnage pour le même!

Quelqu'un peut m'éclairer sur eux???
Xecom
Xecom
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 969
Age : 32
Localisation : Vaudreuil, Qc
Date d'inscription : 25/03/2008

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 13 Jan 2011 - 16:24
Nova prime est devenu nemesis dans spotlight O.o scratch

Enfin si mon anglais es pas si mauvais, je croix lol
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Jeu 13 Jan 2011 - 17:12
Nova Prime et Nemesis Prime sont le même personnage. Dans les BDs de IDW, Nemesis Prime est le nom sous lequel Nova Prime gouverne l'univers mort.

C'est la seule itération de ces personnages qui le présentent ainsi. Auparavant, dans les BDs de Marvel, Prime Nova était le second porteur de la Matrice (C'est bien Prime Nova, et non Nova Prime), l'ayant hérité du tout premier Transformer, Prima.

Ce personnage n'avait jamais été revisité depuis et son interprétation récente dans les BDs de IDW est complètement différente (et pour certains, beaucoup plus intéressante).

Pour ce qui est de Nemesis Prime, il a eu beaucoup d'incarnations, mais il semble que celle de IDW sera la base de toute autre incarnation du personnage dans le futur. Voir ici pour plus d'information à son sujet.

http://transformers.1fr1.net/t1522-nemesis-prime?highlight=nemesis+prime
Contenu sponsorisé

Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc Empty Re: Comics/BD TF ― Ordre de lecture d'IDW | Lisez-en ligne gratuit | Q&R | etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum