Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

+27
MahXyme
Fille de transformers
Emperor Galvatronus
Silverbolt
megatron84
SoundWipe
Brawl
Anne2014
Scalenbee
lumina-luna
Talitha
VendettaPrimus
Leader
Sinjiharuto
Dr.Star-Lord
Foxyte
Crosshairs
Maerviska
Ryuzo
Terra Prime
jps
superhomme
Rodimus Prime
Optimus SG
Darkstar
Jetfire
Deathscythe
31 participants
Aller en bas
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 9:51
Hey, voilà le second (petit) chapitre ! Enjoy Wink




Chapitre 2

-Et ici c'est le poste de communication qui permet de guider les équipes lors de missions importantes ou d'autres genres de missions, mais tu verras ça plus tard. conclut Prowl en agitant sa main.
-C'est chouette ici.

Le jeune mech tricolore s'assit sur un des sièges qui reposait devant un ordinateur.

-Non pas là, c'est ma place ça. lança Perceptor en s'asseyant immédiatement sur le siège une fois que Justice se leva.
-Euh ok.

Il cligna des optiques en regardant bizarrement Perceptor.

-Ne t'inquiètes pas, il a l'air un peu rustre comme ça, mais c'est un très gentil garçon.

L'Autobot lui jeta un regard noir.

-Bon c'est pas tous mais nous avons une réunion Justice. Cela ne durera pas longtemps, en attendant tu n'as qu'à rester ici pour...explorer ton nouveau milieu de travail. Cela te conviens ?

Il hocha la tête en souriant.

-Bien alors à tout à l'heure.

Les deux mechs partirent en laissant Justice tous seul dans la pièce. Une fois que la porte se fut refermée derrière eux, le jeune mech se leva en soupirant.

-Bon, y a du ménage à faire ici.

Il jeta un regard noir aux piles de datapads en désordres rangées dans un placard ouvert à plusieurs étages.




-J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé Justi...

Le bot blanc et noir se stoppa net en entrant dans la pièce, les optiques écarquillées de stupéfection. Perceptor le buta en entrant à son tour.

-Et Prowl pourquoi est-ce que tu restes planté là comme ça ? Tu risques d'attraper facilement la rouille et crois moi, jusqu'à ce jour nous n'avons encore découvert aucun remède contre ell...

Il stoppa son débit de savoirs et s'immobilisa à son tour, bouche bée.

-A vous êtes rentrés !

Justice les rejoignit en souriant, les mains dans le dos.

-Ouaw. Justice... commença Prowl.
-T'as fais comment pour... poursuivit Perceptor
-Tout nettoyer ? On appelle ça le ménage. En tout cas j'ai eu un mal fou à enlever toute la couche de poussière qu'il y avait ici, moi qui pensais qu'on ne pouvait jamais autant avoir de poussière dans un seul endroit !, j'ai aussi rangé tous les datapads par ordre alphabétique et utilisation. Je suis aussi aller faire un tour dans ton bureau Prowl qui est juste à côté, et j'ai tous rangé comme c'est indiqué sur une petite note accroché au bureau, j'ai aussi fait rapidement la poussière mais c'était assez propre.
-Et bien je ne sais pas quoi dire.
-Prowl, on a trouvé plus maniaque que toi, on dirait. le chariat Perceptor en rejoignant le jeune mech.




Le vent soulevait le sable et la poussière du sol, diminuant le champ visuel des deux combattants.
Je déteste la poussière...
Il se rappelait trait pour trait son adversaire, un mech de moyenne taille rouge avec des étranges dessins oranges peints un peu partout sur lui. Il avait des optiques jaunes et un sourire en coin, près à en découdre avec lui. Sauf que lui n'en avait pas dû tout l'envie. Il se retenait même de s'évanouir, tellement le stress et la foule en délire l'oppressait.
Mais comment ils peuvent aimer ça ?
Il n'avait pas eut le temps de se poser plus de questions que déjà l'autre lui fonçait dessus. Il se rappelait avoir esquivé les premiers coups, puis il avait continué d'esquiver. Il ne pouvait tout simplement pas faire ça. Il chercha des optiques le gris lunaire familié qu'il trouva à l'entrée de l'arène. Il se rappelait l'avoir vu l'encourager, mais il avait trop peur. Pendant ce petit moment d'inatention son adversaire c'était approché beaucoup plus près et il avait faillit le transperser. Il avait alors sentit son sang battre à ses temps et son spark s'emballait. L'autre avait fini par l'agglutiner dans un coin de l'arène. Au moment où il allait abattre son épée sur le jeune mech ce dernier avait levé son épée vers le haut. Il s'attendait à sentir une brûlure atroce, à hurler, à sentir la vie quitter petit à petit son corps. Mais rien. Il avait donc ouvert ses optiques qu'il avait fermé par réflexe. L'autre avait les optiques écarquillées d'incompréhension. Il avait approché ses mains de la lame qui transperçait son spark avant de toussoter et qu'un filet de sang ne coule le long de sa bouche. Lui, il était resté là à regarder la vie quitter les optiques du mech avant qu'elles ne s'éteignent pour de bon, trop terrifié pour bouger. Pourtant au loin son frère l'appelait.

-Justice !

Il se mit à trembler de tout son corps.

-Justice ! Bon sang, réveilles toi !

L'arène, le sable, la foule, le mech, tous ce mirent à tourner autour de lui puis il réveilla dans son lit en pleurant et en haletant, son frère penché au dessus de lui, le regardant avec des optiques inquiètes.

-Justice...

Il se mit à trembler en continuant de pleurer et son frère l'entoura de ses bras. Il se serra contre son torse, enfouissant sa tête dans son cou, sans s'arrêter de pleurer.

-Je suis là Justice. C'est finit.

Il lui frotta son dos en le berçant, tentant de le calmer. Il finirent par s'endormir l'un contre l'autre, comme depuis toujours.




-Après quand tu appuis sur ce bouton, tu peux communiquer automatiquement avec qui tu veux, suffit juste d'entrer les bonnes données.
-Ok. Et ce bouton là ?
-Lui ? C'est pour que l'ordinateur affiche les pages de hackages.
-Ok. En somme c'est simple. J'essaye quand ?
-Oh, oh, on se calme Justice. Pour le moment tu n'es qu'observateur, tu n'as pas encore, techniquement, les qualifications requises pour ce poste. Mais tu vas les apprendre.

Il tourna sa tête vers le jeune mech qui lui fit un regard de cyber renard battue.

-Oh Justice...ne fait pas ça.
-S'il te plait Pereptor !

Il cligna des optiques en approchant son visage de celui du bot.

-Ahhhhh. Bon d'accord, mais plus tard, ok ?
-Youpi !

Il soupira en secouant la tête, amusé, quand le bot tricolore se mit à sautiller sur place.

-On s'amuse bien ici on dirait ?
-Bonjour Prowl. lança Justice en sautillant vers lui. Je suis prêt !

Il attrapa au passage un datapad.

-Bon la réunion va bientôt commencer. Tu es sûr de ne pas vouloir venir Perceptor ?
-Humm. Tu sais bien qu'à chaque fois on me fait sortir de la pièce. Je comprends pas moi, je parle normalement, bon j'ajoute parfois des connaissances, mes c'est pas une raison pour...

Prowl attrapa le poignet de Justicewar et ils fuirent ensemble les jérémiades du mech. Une fois ors de la pièce, l'Autobot noir et blanc soupira.

-Il est gentil mais un peu lourd des fois.
-Oh, moi je trouves ça super enrichissant quant il parle !
-Tu verras quand tu auras passé beaucoup de temps à côté de lui. Arrêtes toi, c'est juste là.

Ils pénétrèrent dans une large salle où plusieurs bots étaient installés autour d'une grande table.

-Et moi je vous dis qu'on devrait attaquer maintenant !
-Et tant qu'à faire on leur ouvre en grand les portes de Iacon !
-Et bien à ce que je vois, Ultra Magnus, Springer, vous êtes toujours en train de vous disputer ! lança Prowl, coupant la discussion animée entre les mechs de la table.

Il s'assit sur un siège libre et Justice alla s'asseoir juste à côté de lui, timidement, pendant que toutes les têtes se penchaient en avant pour regarder le petit nouveau.

-Salut...lança-t-il timidement en s'enfonçant un peu dans son siège.
-Voilà Justicewar. Justicewar, je te présente les membres du Conseil.
-Vous l'avez arraché aux bras de sa mère ou quoi ? lança un bot vert avec un cigare dans la bouche.
-C'est vrai qu'il est très jeune. approuva le mech bleu et rouge qui se trouvait à côté de lui, celui que Prowl avait désigné comme étant Ultra Magnus.
-Dis moi, ils ne t'ont menacé pour que tu les rejoignes ? lui demanda un bot géant bleu et blanc.
-Euh...non, non pas du tout. lui répondit le jeune mech désemparé.
-Fortress, je te prierais d'arrêter de l'embêter.
-Ohh je te prierais. répéta un mech vert pâle en gloussant avec son voisin.
-Vous avez décidé de m'embêter tous aujourd'hui ou quoi ? Vous voulez que je ramène Perceptor ?
-Non, non ça ira ! s'écrièrent-ils tous en coeur.
-Je préfères ça. On peut donc commencer la réunion.




-Justice.

Il se tourna vers la voix qui l'appelait.

-Salut Phantom.

Il lui sourit et son frère lui rendit son sourire.

-Tous ce passe bien aujourd'hui ?
-Ouuuiii. Tu vas venir me le demander combien de fois aujourd'hui ?

En voyant son frère se rembrunir, il changea de comportement.

-Désolé Phantom. C'est juste que tu me l'as déjà demandé. Mais sinon toi ça va ?
-Oui. Bien. Euh...je voulais te dire que je...
-Justice, avec qui es-tu ? lança Prowl dans le couloir où les deux frères étaient
-Oh, je suis avec Phantomwar. lança-t-il en se retournant.
-Qui ?
-Il est juste derrière mo...ah non il est partit. Désolé il est pas très sociale.

Il rejoignit le bot qui l'attendait, un datapad dans la main.

-Qui est ce Phantomwar ?
-Mon grand-frère. Il faut qu'on se dépêche, on va être en retard pour la réunion !

Il suivit le jeune mech qui avait accéléré le pas en souriant devant son empressement.




-Mais tu es sûr que tu ne peux pas rester ?!
-Justice, ce n'est pas à moi de décider.

Le bot tricolore se cramponna encore plus à son frère. Il l'entendit soupirer mais il ne le lâcha pas pour autant.

-Ecoutes Justice, ce n'est que pour quelques jours, d'accord ? Ce ne sera pas long.
-Non ! Je ne veux pas que tu partes !
-Justice ! Tu n'es plus un sparkling d'accord ?!
-Mais qui va veiller sur moi ?

Justice releva sa tête vers son frère, les optiques pleines de larmes. Phantom s'adoucit en le voyant ainsi.

-Tous va bien se passer petit frère. Je reviendrais, je te le promets.

Il déposa un baiser sur son front.

-Y a intérêt parce que, crois moi, je viendrais te chercher et je te trainerais pas le récepteur audio jusqu'ici !
-Ah ! Ah ! Ah ! Je n'en doutes pas une seconde !

Ils se serrèrent une fois encore l'un contre l'autre avant de se séparer.

-Je dois y aller.
-Bonne chance.
-Merci.

Il lui adressa un bref sourire, avant de faire quelques pas vers le vaisseau qui allait l'amener sur le champ de bataille. Mais il s'arrêta brusquement, se retournant et il couru jusqu'à son petit frère pour le serrer une dernière fois dans ses bras.

-Je t'aime.
-Moi aussi Phantom. Allez, file.

Il salua une dernière fois son frère avant de s'engouffrer dans le vaisseau.




-Hey, ça va Justice ? demanda Perceptor qui commençait à s'inquiéter pour Justice qui broyait du noir sur son siège.

Pour toute réponse, il haussa les épaules.

-Tu sais s'il y a un problème tu peux m'en parler. D'après une étude, quatre-vingt dix pourcent des...
-C'est mon frère. le coupa Justice en ramenant ses jambes contre son torse, les entourant de ses bras, et en posant sa tête sur ses genoux. Il est partit pour le champ de bataille.
-Oh, je vois. Il te manque c'est ça ?
-Oui. Depuis qu'on est petit on est toujours ensemble. Et j'ai pas envie qu'il lui arrive un truc.

Le mech plus âgé passa un bras autour de ses épaules et le serra contre lui.

-Tout vas bien se passer. Il va revenir ne t'en fais pas.
-J'espère.
-Mais, dis moi. Qui est ton frère ?
-Phantomwar. Il est blanc et gris.
-Oh, le bot qui est toujours tous seul ?
-Euh oui, lui.
-Tu es sûr que vous êtes frères tous les deux ?
-Mais oui ! Pourquoi cette question ?
-Tu es plutôt extravertie et lui il est plus...introvertie.
-C'est vrai qu'on est peu différent caractérielement parlant mais c'est bien mon frère. C'est le meilleur frère dont on puisse rêver ! C'est la seule famille qu'il me reste aussi...
-Je suis désolé pour tes parents Justice.

Il renifla.

-C'est pas grave, de toute façon on peut pas vraiment appeler ça des parents. C'est Phantom qui m'a tenu lieu de père et de mère. Pour ça qu'on tient beaucoup l'un à l'autre.

Un petit moment de silence s'écoula entre les deux avant que Justice ne le rompe.

-Perceptor.
-Oui ?
-Merci, ça me fait du bien d'en parler un peu.
-Mais de rien Justice. Je suis là si tu as le moindre problème.

Il frotta fraternellement le sommet du crâne du plus jeune, lui tirant un sourire.




-Franchement Phantom c'est génial que ça soit moi qui vous guide !
-Phantomwar est très heureux mais nous voudrions pouvoir mener à bien notre mission, Justicewar.
-Excusez moi, Monsieur ! Chef ! Euh Monsieur ! T'es vraiment pas doué Justice...

Phantom gloussa en entendant son frère qui ne devait pas se douter que sa dernière phrase avait été entendu.

-Ce n'est pas grave Justicewar. Où devons nous aller ?
-Vous devez vous diriger vers la zone Ouest, passez par le couloir qui se trouve juste à votre droite, ensuite vous trouverez une bouche dégoût, ce sera beaucoup plus simple pour traverser la zone qui grouille de Decepticons.
-Merci Justicewar.

Phantom se releva de sa position accroupit en suivant son chef qui s'avançait dans le couloir désert. Chef qui n'était autre que le grand Optimus Prime. Même s'il ne voyait pas vraiment pourquoi il avait l'honneur d'être ici.
Ou alors peut être que je suis ici seulement parce que je connais le mieux Metroplex.
Ce qui était fort plausible.

-Vous y êtes ? demanda la voix de son frère au communicateur intégré dans leurs récepteurs audios.
-Oui. répondit le Prime.

Une fois dans les égoûts, ils poursuivirent leurs routes en pataugeant dans un liquide visqueux et nauséabond.
On marche dans les vidanges. Beurk.
Il avait beau ne pas être aussi maniaque que son frère, c'était tout de même répugnant.

-Est-ce que vous avez des difficultés ?

Il faillit sursauter en entendant la voix de son frère.

-A part l'odeur non. répondit-il en grognant.
-Ouf, ça veut dire que tout est encore entretenu. Mais...
-Mais cela signifit aussi que Metroplex est bien plus occupée que ce que nous pensions. intervint le Prime.
-Tout à fait.
-Au fait Justice, comment ça se fait que Perceptor t'ai laissé sa place aujourd'hui ? demanda Phantom pendant qu'ils traversaient un carrefour.
-Euh...

Il entendit en fond des bruits étouffés.

-Justice.
-Il a décidé de me laisser faire mes preuves ! Après tous il faut bien que je mette la main à l'extraction !

Mais c'était un véritable mensonge. De l'autre côté de son écran, Justice veillait à ce que tous se déroulé bien. Il avait piraté les caméras de sécurité principales de la base Decepticon que l'équipe du Prime infiltrée, ainsi il surveillait les moindres mouvements des Decepticons.

-Humppff pff hum !
-Perceptor, fais moins de bruit s'il te plait. lui demanda Justice en éteignant rapidement son communicateur avant de le rallumer.

Le mech lui jeta un regard furibond. Justice soupira en éteignant de nouveau son communicateur.

-Ecoutes, si tu ne m'avais pas dis que Phantom y était, alors oui, je ne t'aurais pas ligoté et bailloné sur ton siège ! Et puis tu n'as pas à te plaindre, pour le moment tous se passe bien.

Il ralluma son communicateur pour continuer de guider les autres.

-Prenez ce couloir là. Oui celui là. Ensuite vous remontez par la bouche juste au dessus de vous. C'est bon ? Bien vous allez arriver dans une sorte de salle de stockage, le poste de commandement est juste à côté. Il y a en tout dix ennemis.

Il attendit un petit moment le temps que l'équipe les ait vaincu.

-Bien maintenant vous n'avez plus qu'à récupérer les fichiers.
-Justice est-ce que tu les reçois ?

Il jeta un coup d'optique brièvement à l'écran de son ordinateur.

-Oui. C'est bon, vous pouvez partir, vous avez une ouverture de deux minutes avant qu'ils ne vous repèrent. Ce sera suffisant ?
-Oui. Nous coupons les communications pour le moment. Nous te recontacterons plus tard.
-Bien.

Il éteignit son communicateur en soupirant. Il fit pivoter son siège vers Perceptor.

-Bon bah, je m'en suis bien sortie, non ?

Il reçut en échange le regard noir du mech.

-Je vais te détacher, c'est bon.

Il se leva, détacha les liens et retira le baillon.

-Voilà.

Il se baissa avant qu'il ne prenne une gifle puis il fila sans demander son reste, Perceptor sur les talons.




Une heure qu'il était là. Une heure qu'il était caché dans le réfectoire où se restaurer les Autobots. Justement, ceux présent le regardaient bizarrement alors qu'il était caché juste derrière la table la plus proche de la porte.

-Il doit être partie...

Il se leva et gagna la porte, sortant dans le couloir qui était désert. Il soupira de soulagement.

-Justice ! Reviens ici !

Il sursauta en entendant et en voyant débouler Perceptor, furax. Il partit en courant dans l'autre sens poursuivit par le rouge et blanc. Ils traversèrent ainsi la moitié de la base avant que la course de Justice ne soit arrêté par Ultra Magnus, dans lequel il fonça dedans. Il se retrouva en moins de deux au sol, son visage le lançant. Il grogna en passant une main sur ce dernier.

-Est-ce que ça va ? lui demanda le commandant en lui tendant une main pour l'aider à se relever.
-Oui, ça va.

Il prit sa main dans la sienne et le mech le remit sur pieds.

-Merci, je...
-Justice ! Tu vas voir si je t'attrape ce qui va t'arriver !

Le couloir et Perceptor se mirent à tourner autour de lui. Il ouvre un peu plus grandes ses optiques en se sentant chuter.

-Justice, est-ce que ça va ?!

Il entendit la question de Perceptor déformée puis il lui sembla que d'autres voix parlées mais tous se brouillait et tournait autour de lui. Il sentit qu'on l'allongé au sol puis ce fut la dernière chose qu'il vit avant que ses optiques ne se ferment.




-Bien j'arrive.

Phantom regarda Optimus Prime partir en courant après qu'un bot rouge et blanc au casque noir l'ait prévenu visiblement de quelque chose de grave. Ce dernier se tourna vers lui.

-Tu es Phantomwar, c'est ça ? lui lança-t-il en le rejoignant.
-Oui. Pourquoi ?
-C'est Justice.
-Quoi, Justice ?!

Il se mit à craindre le pire immédiatement.

-Viens, suis moi.

Il ne se le fit pas prier et il s'élança sur les traces du mech.




Alors, alors qu'arrive-t-il à Justice ? :3 J'avoue que c'est impossible à trouver sauf pour deux personnes qui vont se taire et rien dire, n'est-ce pas ? :3
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 10:34
j'adore ce chap
Je craint le pire pour Justice, j'ai peur pour lui Sad

pour le nom d'emprunt de Perceptor, j'aurai bien vu Baner Laughing

ceux qu'a decouvert Optimus et ratchet m'intrigue car cela doit être tres vieux comme oublier de tous donc rare
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 10:41
Super le chap 3 Bourdon J'ai adoré love
Vivement la suite Bravo Et je trouve jolie le nom d'emprunt de Justice et je voit pas pour pour Perceptor ^^;
J'espère que le chap 4 mettra pas autant de temps pour arriver Wink (P.S : Je plaisante bien sur prend ton temps pour la suite, même si je la veut maintenant Content )
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 10:47
Optimus SG a écrit:j'adore ce chap
Je craint le pire pour Justice, j'ai peur pour lui Sad

pour le nom d'emprunt de Perceptor, j'aurai bien vu Baner Laughing

ceux qu'a decouvert Optimus et ratchet m'intrigue car cela doit être tres vieux comme oublier de tous donc rare

Merci Opti' Wink
Huumm...oui tu peux avoir peur xD

Baner ? x) Pourquoi Baner ?

Hum, peut être peut être mais tu verras ça par la suite Wink

lumina-luna a écrit:Super le chap 3 Bourdon J'ai adoré love
Vivement la suite Bravo Et je trouve jolie le nom d'emprunt de Justice et je voit pas pour pour Perceptor ^^;
J'espère que le chap 4 mettra pas autant de temps pour arriver Wink (P.S : Je plaisante bien sur prend ton temps pour la suite, même si je la veut maintenant Content )

Merki lulu :3
Je fais ce que je peux hein xD mais je vais faire de mon mieux, promis Wink
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 11:05
Terra Prime a écrit:Merci Opti' Wink
Huumm...oui tu peux avoir peur xD
Baner ? x) Pourquoi Baner ?
Hum, peut être peut être mais tu verras ça par la suite Wink

De rien
Bah Bruce Banner ( bon ok il prend 2 n a Banner) qui est  un brillant physicien nucléaire et une fois en colére devient HULK Laughing

No hola je crains le pire
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 11:12
Terra Prime a écrit:Merki lulu :3
Je fais ce que je peux hein xD mais je vais faire de mon mieux, promis Wink

De rien Smile
Et t'inquiète Terra comme j'ai dit prend ton temps Wink mais pas trop Razz
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 12:31
Optimus SG a écrit:De rien
Bah Bruce Banner ( bon ok il prend 2 n a Banner) qui est un brillant physicien nucléaire et une fois en colére devient HULK Laughing

No No je crains le pire

Ahhh lui ! xD Pas sûr que Perceptor ait la référence x)

lumina-luna a écrit:De rien Smile
Et t'inquiète Terra comme j'ai dit prend ton temps Wink mais pas trop Razz

Oui, prend ton temps mais fais gaffe quand même x)
Talitha
Talitha
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : forêt boréal
Date d'inscription : 22/12/2014
http://rp-transformers.forumactif.com

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 13:07
Finale sympa ^^
Assez ... Trop long 0.0
Je m'y ferai jamais à des robots guai. XD
Pis,.... Trop de dialogue un à la suite de l,autre... On se perd sur le "qui qui parle" ... Tout cas...

J,attend la suite Razz
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 14:25
Talitha a écrit:Finale sympa ^^
Assez ... Trop long 0.0
Je m'y ferai jamais à des robots guai. XD
Pis,.... Trop de dialogue un à la suite de l,autre... On se perd sur le "qui qui parle" ... Tout cas...

J,attend la suite Razz

Merci pour ce qui est des dialogues quand il y a trop de personnage c'est précisé qui parle, mais sinon il n'y en a pas besoin puisque cela tient de la logique ou c'est indiqué avant ou après. Il suffit juste de lire et normalement ça roule tous seul Wink. Bah j'ai envie de dire c'est des gens normaux qui aiment qui ils veulent. Chais pas, c'est normal quoi x)
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 28
Localisation : belgique, charleroi
Date d'inscription : 16/12/2012

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 3 Avr 2016 - 16:34
excellent chapitre, il y a des moments où j'étais " Shocked " mais sinon c'était vraiment extra thump up
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Lun 4 Avr 2016 - 16:20
Merki :3. Les moments où tu étais " Shocked " étaient bien voulus xD
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Ven 22 Avr 2016 - 10:44
Voici le chapitre 2 ce cette fanfic  cheers  j'espère qu'il vous plaira, en attendent bonne lecture  study
P.S : Merci à Terra Prime de m'avoir corrigé mon orthographe avant que je poste ce chapitre  Content  

2 – Voyage scolaire mouvementé.

Dans un lycée américain de Spokane, de l'état de Washington, certains des élèvent étaient en train d'écouter attentivement le prof tandis que d'autre rêvassaient ou s'ennuyaient dans cette grande salle de classe, au fond à droite près de la fenêtre, un jeune garçon de 18 ans, étaient plongé dans ses pensés.
Il était de taille normale, à la peau blanche, les yeux noisette, cheveux bruns, courts et en pétards. Il portait sur lui un t-shirt à manches courtes noire avec par dessus une veste blanche et noir à manches courtes, un jean bleu avec une petite sacoche noir accrochée à sa ceinture et des baskets blanches et noires.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------    

(Pensées du jeune garçon)

Enfin, à la fin de cette journée ce sera les vacances d'été ! Il ne nous reste plus qu'à faire tantôt cette sortie scolaire pour étudier les montagnes rocheuses. Je me serais bien passé du devoir qui va avec pour la rentrée, mais bon après ça enfin la liberté. Même si je ne sais pas trop quoi faire pendant mes vacances, ma cousine Betty aura peut être quelques idées, heureusement que ça classe vient  avec la notre !
Sinon je suis sûr que mon père me ressortira la même phrase : « Spike, au lieu de rester là à jouer les paresseux tu pourrais te trouver un job d'été ! La centrale d'énergie, dans laquelle je travail, cherche justement des jeunes motivés pour travailler ! » C'est vrais que je pourrais travailler, mais pas avec mon père, même si je l'aime bien !
Je peux aussi inviter Carly à sortir avec moi un soir, mais j'ai toujours peur qu'elle me dise non ! Je suis nul niveau romantisme.
Et puis zut ! Temps pis si je ne prévois rien, après tout c'est peut être pas un mal, comme ça ce sera la surprise ! Je me demande ce que les vacances vont me réserver ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'un coup la cloche se met à sonner annonçant la fin des cours de la matinée, le prof rappel aux élèves de ne pas rater le bus après manger, Spike lui se lève avec les autres, prend son sac à dos jaune foncé et noir et met autour de son cou un fouloir en soie fin, de couleurs rouge, avant de partir rejoindre sa cousine à la cafétéria.

Devant la cafétéria une fille du même âge que lui l'attendait. Elle était un peu plus petite que Spike, la peau blanche, les yeux bleu foncé, les cheveux bruns, longs avec des mèches de couleur blonde à l'avant et une partie de ses cheveux était relevé en deux couettes, de chaque côté de sa tête par des élastiques jaunes. Elle portait sur elle un top à bretelles rouge foncé, un pantalon couleur camouflage gris, blanc, noir avec une ceinture rouge, des baskets rouges et noires et a une mitaine blanche et noire sur sa main gauche.

- Salut Betty ! T'as passé une bonne matinée ? Demanda Spike toujours content de voir sa cousine

- Oui et toi ? Je suis sûr que tu as encore rêvassé en cours ! Répondit-elle en rigolant

- Pas ma faute si j'ai un prof ennuyeux ! Heureusement que ce soir c'est les vacances. T'as prévus quoi toi ?

- Pas grands choses, à part aller voir le spectacle des jeunes talents de chant et danse qui aura lieu en ville. Je suis curieuse de voir la danseuse Ondine Seadragon, elle veut se lancer dans le chant. Et toi ?

- Rien de particulier, donc je pense que je vais t'accompagner au spectacle.

- Et Carly, tu vas enfin te décider à l'inviter ? Demande t-elle en soupirant

- ça te regarde pas ça ! Et si on allait manger au lieux de traîner ? Tu va encore nous mettre en retard ! Dit-il avant de vite partir dans la cafétéria

- C'est ça, trouves toi encore une excuse bidon ! Dit-elle en soupirant avant de le rejoindre en prenant son sac à dos rouge qui était derrière elle

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir mangé Spike et Betty sont arrivés juste à temps pour ne pas manquer les bus et comme ils sont arrivés en dernier ils ont pu se mettre côte à côte dans le même bus.

- Je t'avais dit que tu nous mettrais en retard ! Dit Spike en râlant un peu

- Hé ! C'est pas ma faute si ma mère m'a toujours appris à manger calmement ! Soupira t-elle.

- En parlant d'elle, elle va bien ?

- Oui toujours à l’hôpital pour ses examens, j'espère qu'elle va pouvoir sortir un peu cet été. Et la tienne ?

- Je pense pas la voir cet été, comme d'habitude elle nous sort que c'est pour son travail ! Dit-il en soupirant

- On est pas cousin et cousine pour rien, deux enfants qui doivent compter sur leur père pour les éduquer.

- Oui, mais ça irait mieux s'ils s'entendaient bien.

Ils se mirent à rire pendant le voyage en se rappelant de bons souvenirs.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En arrivant devant les montagnes des Rocheuses, tous les éléves se regroupèrent par classe pour voir que tous le monde était présent avant d'écouter les explications des professeurs et des scientifiques invités. Au bout de quelques heures ils leurs demandèrent de répondre à un questionnaire et noter ce qu'ils avaient retenu pour les aider dans leur devoir de vacance. Betty et Spike c'étaient mis dans un coin tranquille pour étudier avec deux autres élèves avec lequel ils s'entendaient bien, une fille gothique et un garçon handicapé doué en informatique. Pendant qu'ils réfléchissaient Spike sortit une mini télé pour leur faire une petite pause.

Tout d'un coup le sol se mit à trembler violemment faisant paniquer tout le monde, alors que Spike allait rejoindre leurs deux amis qui étaient partie devant, Betty l'attrapa par la taille pour qu'il recule avant que des rocher ne tombent sur lui.

- Faut se mette à l’abri ! Dit Betty paniquée

- Là une grotte ! Dit Spike en montrant une ouverture dans la montagne assez grande pour qu'ils s'y abritent

En entrant dans la grotte Spike perdit l'équilibre avec les tremblement qui sont un peu plus violent, tomba sur sa cousine qui n'arriva pas à le réceptionner, il dégringolèrent dans la sombre grotte, des espèces de longs câbles ralentissant leur chute et ils atterrissèrent sur un sol en métal.

- Betty...ça va ? Demanda Spike avec difficulté comme la chute lui avait fait mal

Betty alluma l'écran de son téléphone portable, qui était bien fissuré, pour voir où était Spike et se leva tant bien que mal. Elle s’aperçut que Spike, qui se trouvait allongé sur le ventre à ses côtés, et elle avaient quelques écorchures sur leurs corps. Ils se trouvaient dans un immense couloir où il y avait très peu de luminosité pour voir ce qui se trouvait au bout.

- Ça va ! J'ai juste un peu mal et toi ? Répondit Betty encore un peu choquée par ce qu'il c'était passé

- J'ai un peu mal à ma cheville droite, mais ça va. Dit Spike en se levant avec l'aide de Betty. Où on est ?

- Je me souviens que pendant notre chute on est tombé dans un trou avec des gros câbles à l'intérieur. Dit Betty en regardant autour d'elle. On se croirait dans un immense bâtiment.

- Un bâtiment, dans une montagne !? Pourquoi pas, mais t'as vu la taille des couloirs ? J'espère qu'on est pas dans un lieu secret de l'Etat ou on va avoir des problèmes, faut sortir de là !

Spike alluma lui aussi son téléphone portable, qui était moins abîmé que celui de Betty, avant d'avancer lentement vers la droite, en s'appuyant sur Betty, dans le couloir pour trouver une sortie.

- Les autres doivent s'inquiéter en haut, j'espère que le tremblement de terre n'a pas blessé les autres. Dit Betty inquiète et regardant l'écran de son téléphone. En plus on capte pas le réseau ici !

- Moi aussi et j'espère qu'on va sortir vite fait d'ici avant que nos pères soient prévenus et nous fassent une crise cardiaque ! Répond Spike avec une pointe d'humour pour détendre un peu l’atmosphère

Betty rigola un peu à la remarque de Spike en continuant de marcher tranquillement. Au bout de quelques minutes ils trouvèrent une immense porte entrouverte, sur le mur droit du couloir, qui mènait dans une grande pièce avec des grosses machines éteintes et poussiéreuses, mais bien conservées. Au milieu de la pièce ils virent surpris un grand robot de couleur blanche, grise avec des traits rouges et verts sur son torse et un masque de combat très large.

- Qu'est ce que c'est que ça ? Et où on est bon sang ? Demanda Betty qui commençait à paniquer

- Du calme Betty ! Moi aussi j'aimerais bien savoir, mais on aura pas de réponse comme ça. Dit Spike avec un peu d'autorité

Pendant que Betty était en train d'essayer de se calmer Spike s'approcha pour mieux voir le robot géant et aperçut, un peu plus loin, deux grands câbles débranchés du mur.

- Ça doit être des câbles d'alimentation, on sortira mieux d'ici si les lumières sont allumées. Dit Spike en s'approchant des câbles

- Attends ! Pas que je suis contre cette idée, mais ça va pas reprogrammer le robot géant ? Remarqua Betty

- Je pense pas, ces câbles sont reliés aux bâtiment et non au robot ! A moins d'avoir une machine qui les répares automatiquement je voit pas comment il va se lever.

- Oui en effet !

Betty s'approcha de Spike pour l'aider à rebrancher les câbles avec difficulté, car ils étaient assez lourd, une fois branchés un bruit sourd ce fit entendre et les machines redémarrèrent très lentement en grincent tellement fort, du à leurs longue inactivité, que Spike et Betty ont du se boucher les oreilles. Au bout d'un moment le grincement diminue et les machines marche un peu plus vite.    

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la salle de pilotage, plongée dans le noir où sont étalés partout part terre les corps inactifs des Autobots et Decepticons, l'ordinateur principal, abîmé avec l'écran fissuré, ce ralluma et créa une faible lumière dans la pièce avant que l'éclairage principale ne s'allume.

- Reprogrammation en cours ! Réparation automatique pour temps d'inactivité long enclenché. Scannage de la salle. Lancement satellite pour recherche mode véhicule et récolte des données. Dit l'ordinateur en grésillant un peu

L'ordinateur abîmé scanna la salle de pilotage avec une caméra se trouvant au dessus de l'écran et fit sortir des fines et longues pinces du plafond et attrapa lentement la jambe de Skywarp et le rapprocha de lui pour mieux le réparer. Pendant ce temps un satellite était envoyé violemment dans le ciel, créant un troue à son passage dans la montagne et récolta les données d'internet pour les envoyer à l'ordinateur principal de la base.

Une fois réparé Skywarp se réactiva un peu déboussolé, quelques minutes après être réveillé il vit que l'ordinateur sans allait réparer Ratchet, mais celui-ci ce lève pour pousser le corps de l'Autobots et y mit à la place celui de Megatron. Une fois Megatron réparé et qu'il se réactiva Skywarp l'aida à se relevé.

- Skywarp que c'est-il passé ? Demanda Megatron

- Le vaisseau Autobots c'est écrasé mon seigneur et on a tous du s'être désactivé pendant le crash. Répondit Skywarp

- D'accord ! Va faire réparer les autres pendant que je vérifie quelque chose sur Optimus Prime.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la pièce où se trouve Betty et Spike, des bras mécaniques sortirentt du plafond, faisant sursauter les deux jeunes humains, pour réparer Wheeljack. Spike et Betty se cachèrent derrière les machines avant que Wheeljack ne se réactive.

- Oh primus ! Que c'est-il passé ? Se demanda Wheeljack. Je dois retrouver les autres.  

Alors que Wheeljack allait sortir de la salle, il rentra aussitôt pour éviter de se faire voir par les decepticons qui sont dans le couloir et les espionner.

- Seigneur Megatron que cherchiez vous sur le prime ? Demanda Starscream curieux

- Quelque chose de très important, mais il semble qu'il ne l'ait pas pris avec lui. Répondit Megatron. Ce sera la seule chose intelligente qu'il aura fait avant sa mort ! La destruction automatique à bien était enclenchée ?

- Oui mon seigneur ! Dans 10 minutes on aura le droit à une magnifique bouillie d'Autobots ! Répondit Blitzwing en rigolant

- Parfais ! Dit Megatron

En arrivant à la sortie du vaisseau, qui était bloquée par un tas de rocher, Megatron débloqua la sortie en tirant dessus avec son grand canon sur son bras et sortit avec les decepticons. Quand les decepticons furent partis Wheeljack s'en alla vite dans la salle de commandement pour désactiver la destruction automatique.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les decepticons une fois dehors se regroupèrent autour de Megatron pour recevoir les ordres.

- Cette planète organique semble parfaite pour ressourcer tout Cybertron ! Dit Megatron

- Mais comment pouvez vous savoir, mon seigneur, que Cybertron existe toujours ? Demanda Starscream. On est rester en état de stase on ne sait combien de temps !

- Arrêtes de t'inquiéter Starscream, je l'ai laissé entre de bonne main. Thundercraker tente de retrouver notre vaisseau avec Blitzwing et faite vite ! Nous on va commencer à récolter des ressources d'énergie et installer une base.

Thundercraker s'en alla, en soupirant d'agacement, avec Blitzwing en se transformant en avion et s'envolant vers l'ouest.
Les autres decepticons partirent dans la direction opposée après s'être transformé en mode véhicule ou avion avec Megatron en tête. Ils ne remarquèrent pas les pompier qui les avaient vu très surpris avant de s'enfuir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le vaisseau Autobots, Wheeljack avait désactivé la destruction automatique, juste à temps, dans la salle de pilotage et programma l'ordinateur pour réparer les autres.

- Wheeljack ! Dit Ratchet surprit avant de le frapper sur la tête. Où étais tu pendant que les decepticons nous ont attaqué ?

- Aïe ! Mais Ratchet, j'étais dans la salle des moteurs pour éviter que le vaisseau explose avec les comètes qui nous ont percuté. Répliqua Wheeljack

- En tout cas ça n'a pas empêché le vaisseau de s'écraser ! Dit Cliffjumper en râlant

- Bumblebee que fait Glit ici ? Demanda Ironhide surprit et un peu énervé. Je t'avais dit qu'il ne pouvait pas nous accompagner !

- Oui, mais je pouvais pas le laisser seul ! Répliqua Bumblebee en tenant Glit dans ses bras

- Du calme Ironhide ! Dit Optimus. Pour le moment on a des choses plus importantes à régler. Bumblebee va avec Glit faire un tour des lieux pendant qu'on s'organise ici. Wheeljack dis nous où sont passé les Decepticons ?

Bumblebee s'en alla avec Glit, qui n'était plus dans ses bras, dans les couloirs du vaisseau pendant que Wheeljack racontait ce qu'il avait vu et Jazz alla voir Prowl remarquant qu'il est très pensif.

- Ça va Prowl ? Quelque chose t'intrigue ? Demanda Jazz en lui tapotant l'épaule

- Hein ! Dit Prowl sursautant un peu. Rien ! Je suis juste inquiet de ce qui est arrivé à Cybertron..... Et comment vont mes frères Smokescreen et Bluestreak.

- Je suis sûr qu'ils vont bien, ne t'inquiètes pas Wheeljack va réparer l'ordinateur et on recontactera Cybertron. Dit Jazz

- Ce sera pas aussi simple. Dit Wheeljack en regardant l'état de l'ordinateur. Le crash à bien amoché Teletraan-1, va me falloir du temps pour la réparer entièrement, mais au moins on à accès aux informations sur cette planète grâce au satellite qu'il a envoyé pour nous reconstruire.

- Très bien renseignons nous sur cette planète et ses habitants et vite fait avant que les decepticons ne passent à l'action. Fit Optimus
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les couloirs du vaisseau Spike et Betty essayaient de quitter le vaisseau Autobot discrètement, mais au bout d'un moment Betty se plaça devant Spike, énervée.

- Je me doutais que ça aller réparer ce robot géant ! Maintenant on a plusieurs robots géants qui vont faire je ne sais quoi dehors. Râla Betty

- Hé je pouvais pas savoir moi ! Répliqua Spike. Pour le moment le pus important n'est pas de s'énerver, mais de sortir d'ici et de prévenir l'armée en espérant qu'on finisse pas en prison et que nos pères nous tuent pas !

- Spike ! Cria soudainement Betty de peur. Derrière toi !

Spike en se retournant vit Bumblebee et Glit qui les regardaient surpris et intrigués, surtout Bumblebee.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la salle de pilotage, les Autobots ont fini de se renseigner sur la Terre.

- Cette planète était moins peuplée quand ont l'a trouvé ! Remarqua Sunstreaker

- On a dû être désactivé pendant longtemps ! Dit Sideswipe. Mais pourquoi Teletraan-1 nous a pas réparé avant ? Je croyais qu'il était programmé pour ça au bout d'un moment d'inactivité ?

- Oui, mais le crash a dû le dérégler ! Dit Wheeljack

- Quoi qu'il en soit nous devons tout faire pour ne pas se faire repérer par un de ces êtres vivants appelé humain. Dit Optimus

- Optimus ! Optimus ! Dit Bumblebee très joyeux en arrivant

En se retournant ils virentt avec stupeur Bumblebee rentrer dans la pièce, avec Glit, et portant dans ses bras Spike et Betty au niveau de la taille et en fessant attention à ne pas les blesser. Ils regardèrent les Autobots l'air intrigué et un peu perdu.

- On peut les garder ? Demanda Bumblebee avec les optiques qui brillent

- Je tiens à préciser qu'on est des êtres pensants et qu'on a rien contre les robots géants ! Dit Spike un peu inquiet

- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur pour la suite ! Dit Windblade en soupirant

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Près de la forêt, dans le garage d'une grande maison en bois un homme d'une cinquantaine d'année, très grand, assez musclé, à la peau blanche, les cheveux mi-long et blanc avec une grosse moustache blanche et les yeux bleus, réparait le moteur d'une voiture. Il portait sur lui une chemise blanche avec les manches remontées et un gilet à manches courtes en jean bleu, un pantalon marron foncé et des chaussures noires.
L'homme regarda la pendule intrigué.

- C'est bizarre ! Ça devrait faire un moment que Betty et Spike auraient du rentrer. J'espère qu'ils ont pas encore loupé le bus. Râlait-il

Tout d'un coup son téléphone portable, qui était sur un plan de travail, sonna et il répondit après s'être essuyer les mains avec un chiffon déjà sale.

- Garage Fullmetal, ici John à l'écoute ! Dit-il

- Oui monsieur Fullmetal, c'est le directeur du lycée où est votre fille, Betty Fullmetal. Dit le directeur hésitant et inquiet. Je dois vous informer que pendant la sortie scolaire il y a eu un tremblement de terre et votre fille, ainsi que votre neveu ont disparu.

- Quoi !? Hurla John surprit et en colère

- Mais nous avons déjà envoyé les secours dès que nous avons eu la nouvelle, ils devraient...

- Je m'en fiche ! Où a eu lieux la sortie scolaire déjà ?

- Heu... Aux montagnes des Rocheuse !

- Très bien, je vais aller rejoindre les secours avec mon crétin de beau frère ! Dit John avant de raccrocher au nez du directeur et de prendre sa voiture qui était un grand 4 x 4 marron foncé

Il conduit à toute vitesse jusqu'à une centrale d'énergie, dans une pleine, assez éloignée de la ville et se gara en vrac au parking avant de rentrer dans la centrale.

- Sparkplug ! Hurle John. Amènes ton petit cul ici tout de suite avant que je vienne le chercher !

Tous les employés de la centrale regardèrent John en soupirant, comme s'ils étaient habitués à ça. Un des employé regarda la scène en rigolant à l'étage avant de se retourner vers un homme d'une cinquantaine d'année, de taille moyenne, un peu enveloppé, à la peau blanche, les yeux noisette et les cheveux courts bruns avec quelques mèches blanches. Il portait sur lui une chemise blanche avec une veste en cuir marron clair, un jean bleu foncé, des converses noires, une montre à son poigné droit et un casque jaune sur sa tête.

- Hey Sparkplug ! Il y a ton beau frère qu'est là. Dit l'employé

- Quoi !? Pas encore ! Dit Sparkplug surprit et agacé avant d'aller voir John.  

John fonça vers Sparkplug quand il le vit descendre un escalier de métal.

- Bon sang John ! Que veux tu ? Je t'ai déjà dit de ne pas venir m'embêter pendant mon travail quand t'as un problème avec ton pc ou téléphone portable ! Dit Sparkplug en colère

- On à pas le temps pour parler de ça ! Dit John pressé. Faut vraiment y aller je te raconte tout en chemin ! Ça concerne nos enfants !

Avant que Sparkplug ne réponde quoi que ce soit, John l'attrapa par le poignet gauche et l'entraîna dehors, mais il s'arrêta brutalement en apercevant quelque chose dans le ciel et Sparkplug se cogna sur son dos sans voir ce qu'il y a.

- Mais c'est pas vrai John ! Râle Sparkplug. Qu'est ce qui ce passe à la...

Sparkplug nu pas le temps de finir sa phrase que Megatron arriva en char d'assaut devant la centrale avec les autres decepticons et ils se transformèrent en mode bipède devant John et Sparkplug qui regardèrent la scène horrifiés.

- Habitants de cette planète ! Dit Megatron de toute son autorité. Coopérez avec nous et peut être qu'on vous épargnera !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochainement : Les decepticons attaquent la centrale d'énergie où sont les pères de Spike et Betty. Les Autobots doivent les arrêter, mais peuvent-ils faire confiance à leurs nouveaux compagnons humains ?  

Voilà fin du chapitre 2 ! J'espère que ce chapitre vous auras plus, n'hésiter pas à me le dire en commentaire.
Oui le début est assez long, mais rappeler vous le début de la série animée G1 qui était en 3 épisodes XD
Sinon oui le nom de famille de John et comme le titre du manga Fullmetal alchemist ^^; mais c'est dur de trouver des noms de famille quand on créait des nouveaux personnages.
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5486
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Ven 22 Avr 2016 - 12:04
Cool se nouveau chapitre lumina-luna .
Sympa le clin d'oeil a TFP et a un episode de G1 avec william FOWLER  jetfire . Eeeeeeeencors j'aime bien . cheers


Dernière édition par megatron84 le Ven 22 Avr 2016 - 16:06, édité 1 fois
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Ven 22 Avr 2016 - 12:39
megatron84 a écrit:Cool se nouveau chapitre lumina-luna .
Sympa le clin d'oeil a TFP et a un episode de G avec william FOWLER  jetfire . Eeeeeeeencors j'aime bien . cheers

Merci beaucoup pour ton commentaire megatron84 Very Happy et contente que les clin d’œil que je fait te plaise Wink
Scalenbee
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Opium
Date d'inscription : 30/08/2015
http://scalenbee.deviantart.com/

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 24 Avr 2016 - 16:36
La morte-vivante est de retour . . . .!  Shocked
M'excuse déjà pour ma très petite activité sur le forum, pas toujours là, n'y pense pas ou trop occupé à autre chose  silent .... Je travail en silence, à mon rythme, et quand le temps me le permet ....  bounce

Sinon, encore un gros pâté !!  alien Ce chapitre sera peu être plus long que les 2 autres, mais c'est un peu le dernier de ce "volume" ! Razz Pis je veux bien tout expliquer / écrire tout ce que je voulais qu'il s'y passe !! :3


Ah ! Et j'oublie personne dans mes lectures de fic's en cours ! Je vous oubli pas ! X3 . . .

Voila, bonne lecture quand même !  Very Happy ( pitit rappel : les "•" en début de phrase sont pour indiquer une discution en une sorte de langage de signe  Rolling Eyes  ...)
_______________________________________________________________

Plusieurs jours s'étaient encore écoulés sur le sombre territoire, maintenant dominé nuit et jour par la lumière des deux soleils qui encerclaient leur planète. Dans moins de deux jours, il leur sera impossible de sortir sans mettre en péril leur système interne, sensible aux hautes températures et à la puissance de la lumière émise.
En ces quelques jours, le Prince avait encore beaucoup apprit, malgré la fatigue, l'envie de tout arrêter, de rejoindre une bonne fois pour toute ses camarades des  bons temps, mais il savait que beaucoup de monde comptait sur lui, beaucoup trop à son goût et surtout beaucoup trop vite ... Skyway avait pourtant fait tout le nécessaire pour le rassurer, mais il restait encore tendu à l'idée de gouverner seul tout un peuple. Il maîtrisait pourtant les bases comme il le fallait, ses erreurs étaient de plus en plus rares, aussi bien dans l'attitude à avoir que dans le langage de Skyway, il avait bien, très bien progressé depuis ! Même si la perfection est impossible, il ne lui manquait que quelques détails à couvrir, et encore, ils n'étaient pas d'une grande importance.
Pour l'évaluer, son mentor l'avait emmené faire un tour, histoire de voir comment il réagissait face à lui, mais aussi pour l'éloigner un peu de son quotidien. Un endroit qu'Hangsfire n'avait encore jamais vus, mais que son mentor connaissait bien, très bien même, c'est justement là où il venait quand les choses n'allaient pas dans son sens. Un canyon au sommet étroit, mais dont la base s'était élargie avec le temps par une rivière qui passait dans le coin. La  zone était comme coupée du monde, on n'entendait pas les bruits de la  ville, juste les clapotis des vaguelettes contre les rochers, quelques cris de bêtes de tant à autre, des sons reposants.
Le grand Noctalien se posa au bord du lit de la rivière, suivit rapidement par son élève, les yeux vifs et brillants, dressant ses aigrettes secondaires à chaque nouveau son, inconnu de sa base de données. Cependant, il ne savait pas vraiment le but de cette petit "balade", mis à part l'emmener prendre l'air, et il voyait bien dans le regard de Skyway qu'il lui préparait quelque chose.

•Qu'est ce que l'on fait ici exactement ?
•Quelque chose d'assez spécial, qui devrait de donner du fil à retordre ...
•C'est à dire ?

Skyway ne fit pas l'effort de lui répondre directement, il s'éloigna un peu de lui, faisant mine de partir à pied, puis il se retourna soudainement vers Hangsfire, un canon pointant dans sa direction. Il était chargé, mais Skyway ne tira pas, il espérait tout simplement qu'il comprenne, mais il ne fit que pâlir devant se canon pointant son visage. Ils restèrent inerte quelques instants, avant qu'un déclic ne se fasse dans la méninge du jeune Prince. Il avait enfin comprit cet air provocateur, se discret sourire que portait Skyway : il l'avait provoqué en duel.
Le jeune Noctalien se mit en position, mais aussitôt, Skyway rangea son canon pour donner le premier coup, un large coup d'aile, comme si il voulait le couper. Il intercepta ses ailes avec son bras, sans grand dommage, juste un peu de tôle froissée, et essaya de le toucher de ses poings. Skyway en avait vécu des combats, et c'est avec aisance qu'il attrapa ses poings perdus, mais contre toute attente, son élève s'en servi pour propulser ses jambes en avant, l'envoyant en arrière et se libérant donc de son emprise. Ses griffes éraflaient le sol dans une fine poussière, mais le guerrier étoilé releva la tête, comme fière de s'être fait prendre au piège. Sans attendre de réponse de sa part, Hangsfire sauta dans les aires, les serres tendues en avant, les ailes battant l'air dans un nuage de poussière. Pris par le jeu, Skyway décolla de là où il était atterrit, et remettant  sans peine son élève à sa place, en l'envoyant manger la poussière comme il venait de le faire. Il n'attendit pas qu'il se relève pour suivre le canyon, dans le sens de la rivière. Hangsfire revient rapidement à lui, rangeant ses ailes dans son dos pour pouvoir se relever, et distinguer au loin son mentor qui s'en allait sans lui. Un air de course poursuite ? Ça ne le dérangeait pas, il aimait bien la vitesse, sentir le vent filer entre ses doigts, faire vibrer ses aigrettes, voler au grès du vent l’apaisait, mais là, ce n'était le moment de glaner ! Skyway prenait de l'avance, et il se doutait bien qu'il ne l'attendrait pas !
Quand il arriva à sa haut, il essaye de foncer sur lui en un cours piquet, mais celui ci avait bien vus le coup revenir, se posant rapidement sur les rochers dépassant de la surface de la rivière aux remous plus agressifs qu'en amont. Skyway l'attendait en position de défense, les poings prêts à frapper. Pas question de mettre le pied dans le courant, sa puissance était difficilement évaluable, et qui sait la profondeur du lit sous cette masse d'un liquide bleuté. Hangsfire se posa sur des roches assez larges, assurant sa stabilité, et lui permettant ainsi d'évaluer le terrain, savoir où poser les pieds, sur quelles pierres, retenir leur emplacement exacte pour ne pas avoir à s'en soucier lors du duel. Skyway avait beau connaitre les lieux, les roches en surfaces bougeaient souvent, via le courant, les tremblements de terre, les falaises s'effondrant avec le temps, ils étaient au même niveau. Les deux Noctaliens se défiaient du regard, cherchant à savoir ce que préparait l'autre, si il aillait attaquer en premier ou non. Rien ne se passa jusqu'à se que la roche sous l'un des pieds de Skyway cède sous son poids, laissant à Hangsfire une occasion en or pour le surprendre et prendre le dessus. Il fonça sur son mentor, tête baissée, recevant de plein fouet un pied sous le menton, le faisant vaciller en arrière. Il réussit à se rattraper de justesse, évitant de tomber dans le courant. Les deux guerriers se relevèrent, et se foncèrent dessus de nouveau. Hangsfire avait du mal à prendre le dessus, bien qu'il touchait Skyway. Ses coups étaient beaucoup plus réfléchit, il savait frapper où ça faisait mal, aux points stratégiques mettant en difficultés son adversaire. Assez résistant, Hangsfire en accumula quelques uns avant de se retourner brusquement, cherchant à toucher la tête de son mentor, qui intercepta de nouveau l'attaque. Ils se donnèrent une multitude de coups, sans jamais vraiment se blesser, mais l'état de leurs armures montrait qu'ils avaient encaissé pas mal de coups. Plus ils se déplaçaient en aval, plus la rivière devenait un fleuve tortueux et agressif, ses vagues dépassaient même certaines des plus grosses roches, déjà devenu rare. Le duel durait depuis un moment, les corps se fatiguaient, mais le mental tenait toujours. Hangsfire commençait à comprendre quelques points de la tactique de Skyway, même si il avait très bien qu'il ne lui dévoilait qu'une part infime de son jeu. Soudainement, la brume envahie les lieux, complexifiant un peu la tâche aux deux duellistes. Les esquives étaient de plus en plus fréquentes, les coups déviés avec facilité malgré la baisse de la visibilité. Skyway enchaina successivement des coups de points par un large demi tour, envoyant ses ailes dans la direction du jeune Noctalien, qui fit deux pas en arrière sur la roche humide, mais dont l'un atterrit dans le vide. Surprit, il bascula en arrière, s'attendant à tomber dans cet energon dilué, mais il fut suspendu dans le vide, au milieu de vapeurs denses formées par la chute qu'il y avait juste en dessous de lui. Skyway l'avait rattrapé de peu, mais si il ne faisait pas quelque chose pour le rejoindre, il risquait d'emporter son mentor avec lui. Il déploya ses ailes, cherchant un courant d'air chaud, puis se laissa tomber pour enfin libérer Skyway qui décolla également. Hangsfire voulut descendre au pied de la chute, mais Skyway lui déconseilla, il y avait trop de vapeurs pour descendre en sureté, bien que leurs radars internes soient des plus fiables. Il lui fit cependant faire le tour de certaines parties du territoires, celles qu'il n'avait pas encore vus.
La plupart des zones étaient vides, presque sans vie, du moins, c'est ce qu'il en paraissait, mais les traces de vie étaient pourtant bien là, cachées à même le paysage, de telle sorte à ce que les quelques habitations qu'il y avait se fondaient parfaitement au paysage environnant, suivant les courbes tortueuses des roches, la douceurs du sommets des dunes, jusqu'à leurs couleurs. Si l'on ne savait pas leur emplacement, on ne les voyait pas. Ils passèrent également près de la frontière que leur territoire partageait avec les Aubiens, et dont l'état donnait froid dans le dos. Les roches étaient encore bleus de sang, des éclats de corps brillaient encore sous la lumière des soleils, datant de la dernière Guerre ou d'encore plus longtemps. Elle était presque abandonnée, plus isolée que les quelques ilots d'habitations qu'ils avaient croisé en chemin. Et pourtant, à travers ses nappes de chaleurs saturées par le sable et autre poussière, trois petites sphères vertes flottaient au loin, c'était le seul moyen se savoir l'emplacement de leur tour, et donc du cœur de la capitale, Dareune. Celle des Zénithiens était trop éloignée pour voir ses trois petites perles bleues, mais elles se fondaient aussi dans la clarté du ciel. De l'autre côté, dos à la frontière, c'est celles d'Nturus que l'on voyait, d'un rouge puissant, presque semblable à celui que portait Hangsfire. Ce fut leur dernière destination de la journée, la tour de leur ville, de la capitale de se vaste territoire, habituellement baigné dans l'ombre de la nuit.





- Sortez d'ici tout de suite ! Ne m'obligez pas à appeler les gardes pour ça !!
- Mais j'ai tous les droits d'être ici ! Je suis né dans cette ville, je suis membre de ce peuple depuis toujours !!

Skyway venait d'arrivé avec Hangsfire, mais celui ci ne resta pas avec son élève, qui entra en trombe dans le hall principale de la tour. A sa grande surprise, il vit Noriss et Zecoven en train de se disputer, comme il le craignait depuis leur dernière entrevue.

- Je peux savoir ce qui se passe ici ?!
- Ne vous en faites pas mon Seigneur, je gère cette situation ..
- Ha !! Ça c'est ce que vous pensez Monsieur je sais plus qui gardien de tour qui fait entrer personne !
- Ça suffit vous deux ! Zecoven, dehors !!
- Quoi ?! T'es pas sérieux là, j'ai rien fais !
- J'ai dis dehors ... !

Les circuits à vifs, le Noctalien prit la porte pour aller dehors, comme son camarade lui avait ordonner et indiquer du bras, Le Prince Hangsfire en personne, qui demanda sans attendre des explications à Noriss, resté dans le hall, l'air furieux et les bras croisés.

- Qu'est ce qui se passe encore .. ? Je part quelques heures et je te retrouve encore à te disputer avec lui !
- Je lui ai tout simplement demander de sortir, mais il n'a pas voulut, c'est tout.
- Mais il a le droit de venir quand même ! Ce n'est pas par ce qu'il vient .. Par ce qu'il vient ...
- Des bas fonds de la villes .. ?
- Oui ... Et non ! Ce n'est pas par ce que tu ne l'aimes pas qu'il n'a pas le droit de venir à la tour !
- Certes, mais sa fréquentation nuit à votre tenue et votre réputation !
- Rahh ... ! Mais tu m'énerves avec ça ! Je suis qui je suis et point ! Gamin de rue ou fils de sang royal, je fais ce que je veux quand même !!!

Il n'attendit même pas une réponse de Noriss, il claqua la porte du hall, et sortie en furie de la tour. Il ne supportait pas qu'il se comporte ainsi, rien que pour la classe social qu'avait Zecoven ... Celui ci l'attendait sur un des bras de la tour, à quelques mètres de haut, surplombant une partie des habitations de la ville. Hangsfire fit quelques battements d'aile avant de le rejoindre, s'asseyant à côté le lui.

- Je ne sais pas ce qu'il lui a encore prit ! Je m'en excuse ...
- T'en fais pas ! C'est pas l'premier qui m'envoie baladé, et ça ne sera pas l'dernier, crois moi ! Faut pas qu'tu déprimes pour un mech' pareil ..
- Si il n'y avait que ça ..
- Vas y, qu'est ce qui ne va pas encore ... ?
- Tous et rien à la fois ... Les choses vont beaucoup plus vite que je ne le pensais ! Et je me demande encore comment ça va se passer après .. !
- T'fais pas de nœuds dans les circuits comme ça va ... ! Tu te débrouilles très bien sans moi, alors tout roule !
- Qu'est ce que tu veux dire par là ?
- Et bien ... Je pense que tu n'as plus besoin du groupe ... Ni de moi ni des autres ...
- Quoi ?! C'est pas à cause du vieux grincheux quand même ?!!
- Non non t'en fais pas .. ! C'est juste que voila, t'as une route à suivre et nous aussi ... Monocreed est partie tiens ! Il en avait marre de trainer à droite à gauche sans buts précis ...
- Oh ... Le groupe se désagrège pas mal à ce que je vois ... Il y a eu mon départ, puis Monocreed ... Et après .. ?
- Je force personne à rester dans le groupe de toute manière, si ils veulent tracer leur route, qu'ils le fassent !
- Et toi, tu en as une ?
- Orf ...Oui et non, je vogue encore au grès du vent ... Ha ! P'être là où je trouverais ma sparkmate .. !
- Pfff ... Tu ne changeras donc jamais ... Tu vas venir demain ?
- Au rassemblement où tu vas te pavaner sur les pavés ? Na ... C'est ton moment de gloire ! Pas le mien ... Et puis, je t'l'ai déjà dis, c'est pas par ce que t'es un des potes au Grand Zecoven que tu dois forcément le choisir comme second hein !
- Oui peu être, peu être ...
- J'passerais p'être juste faire un tour, rien de bien flagrant ... !
- Si tu veux ! Mais si tu as vraiment envie de passer, ne te gène pas ! Tu sais comment gérer l'autre maintenant !

Ils entrechoquèrent un de leurs poings, et chacun repartie du lieu d'où il venait, Zecoven dans les bas fonds de la ville, allant retrouver ses quelques camarades restant, et Hangsfire, dans la tour, se préparant pour le lendemain, où un grand événement allait se dérouler. Un appel avait était lancé dans toute la ville, pour qu'aux premières lueurs habituelles de la tombée de la nuit, le peuple les rejoigne, Skyway et lui, sur une grande place non loin de la tour. Le but de se rassemblement ? Une annonce officielle pour que tout le monde sache qu'un dirigeant était à leur tête, qu'ils le connaissent, mais aussi pour qu'Hangsfire trouve son second. Il n'était pas question que Noriss joue ce rôle, et d'ailleurs, il n'en avait pas l'intention ... Un peu de sang neuf et de nouveaux visages ne feraient pas de mal à la tour, qui en avait bien besoin depuis.




Beaucoup de monde se préparait pour cet événement, le dernier qu'il y avait eu remonte à bien longtemps avant la guerre ! Certains n'étaient même pas encore nés, et d'autres ne le vivront pas une seconde fois, car décédé entre temps, faute de l'âge ou de la guerre qu'il y a eu entre ses deux événements ... Même si les sorties étaient de plus en plus rare, du fait de ce rayonnement intensif, beaucoup ne manquerait ça pour rien au monde ! Aussi bien pour voir leur futur Seigneur, mais aussi pour voir du monde, histoire de glaner sous les yeux de la haute société .. Car oui, personne n'est exclu, que l'on soit noble ou des bas fonds, artisan ou membre d'élite, tout le monde peut venir et avoir sa chance d'être 'choisi', bien que se ne soit pas à proprement parler une loterie. Skyway ne le laissera pas choisir n'importe qui, et surtout, il le conseillera sur les individus qu'il tentera de choisir, lui dire qui ils sont vraiment ...

A cette heure ci, le soleil se lève, baignant dans de douces lueurs orangées la ville et ses habitations, mais là, rien ne bougeait, les ombres ne faisaient que s'entrecroiser, variant selon l'angle des rayons des deux soleils. Le jour, les Noctaliens se reposent, rechargeant leur système exploité lors de la nuit, mais d'autres travaillaient encore, des gardes, se relayant pour protéger les zones à risques de la ville, mais aussi de simples artisans, victimes des heures supplémentaires, servant tout simplement à gagner un peu leur vie ... Ils étaient bien plus nombreux qu'on ne le pensait, mais c'était un peu la saison : les temps étaient rudes, plus moyens de se recharger naturellement via la lumière de la lune, alors le marché de l'energon flambe. Beaucoup sont prêts à faire tout et n'importe quoi pour gagner quelques goûtes de cette précieuse énergie, ou les quelques ronds leur permettant d'en acheter. Ses artisans ne sont pas tous très haut classés dans la société, mais dans les verticilles de la ville, ils ont tous leur importance. Fabricants d'armes en tout genre, d'objets du quotidiens, où les réparant tout simplement, du moins, essayant de les réparer du mieux qu'ils pouvaient, il y en avait pour tous les goûts.
C'était le cas de Ripple, un jeune Noctalien essayant de trouver sa place dans cette grande ville, et qui fut obliger de se rabattre sur cette petite fonction pour gagner quelques ronds et donc un peu d'energon pour la suite des événements. Ce qu'il réparait ? De petits objets en tout genre, allant même jusqu'à la lampe torche, datapad, petit moteur, ordinateur ... En ce moment, c'était une petite radio qui ne fonctionnait pas bien, juste une histoire de câbles dénudés, rien de bien grave. C'était le dernier objet qu'il avait à réparé pour aujourd'hui, il allait enfin pouvoir se poser un peu, souffler, du moins, c'est ce qu'il pensait ... Il n'était hélas pas tout seul dans ce petit hangar à l'écart des grandes bâtisses d'un doré sombre, ses collègues, et non ses amis, n'allaient pas tarder à rentrer, vus l'heure, il était temps !

- Alors le pincé ! T'as tout fait cette fois ci ?!!
- Bonjour Kuster. Oui j'ai réussis à tout finaliser ! Ce n'était pas grande chose, bien que ça m'ait pris toute la soirée ...
- Fais voir ça ..

Il arracha presque des mais de Ripple la petite radio, qu'il ausculta sous tout les angles, avant de la laisser tomber par terre.

- Tu n'aurais pas pus faire attention ! Celui qui nous l'a confié y tient beaucoup .. ! Ce n'est plus qu'une histoire de câbles là, les cartes centrales sont surement fêlées, voir cassées !
- C'est pas mon problème ! Tu veux ta paye, tu bosses, y'a pas à discuter là dessus !
- Kuster n'a pas tord, c'est pas comme ça que tu iras loin ...
- Ça a toujours marché depuis que je fonctionne ainsi Arkard.
- Vraiment .. ?

Les circuits du Noctalien noir et vert se glacèrent, appréhendant ce qui allait se passer, et son instinct n'avait pas menti. Arkard écarta Ripple de son atelier de misère, faisant valser d'un vif coup du bras tout les objets qu'il venait de réparer, aussi bien sa part que celles de ses 'camarades'.

- Maintenant tu vas bosser pour quelque chose d'utile !

Les deux partirent de nouveau, vaquant à leurs occupations, et laissant Ripple là où il était, à re réparer ce qu'il venait de terminer. Il ramassa la petite radio, la dépoussiérant au passage, et en tournant les boutons, celle ci n'émit qu'un petit grésillement mourant petit à petit. Il soupira, usé par se train de vie, par ses collègues qui ne faisaient que de lui mettre des bâtons dans les roues. Depuis le début, c'était ça, il devait aussi bien faire sa propre part que celles des deux autres, sorte de chantage, une pression qu'on le lui mettait. De toute façon, si il ne faisait rien, il n'avait ni d'energon, ni de quoi en acheter ! Même si le partage du revenu des réparations n'était pas équitable, il avait réussit à faire quelques économies, le permettant peu être de quitter ce lieu et d'aller ailleurs dans la ville, où même sur une autre planète ... Assit par terre, il prit un de ses outils, un tournevis, essayant de nouveau de refaire fonctionner la radio, histoire qu'elle lui tienne un peu compagnie. Les deux avaient bien la télé et tout ce qu'ils voulaient, alors pourquoi lui n'aurait pas le droit à une radio ?! On profitait de lui, c'était sûr, mais Ripple ne cherchait pas les ennuis, il se contentait de ce qu'on lui donnait, même si ce n'est pas facile. Il était comme ça, poli malgré tout, respectant certains codes qu'on lui avait apprit. La petit radio grésilla de nouveau, puis un son clair fini par en sortir, faisant sourire le visage crasseux du Noctalien, qui fini par sombrer de fatigue, laissant tomber sa tête, qu'il fit reposer sur ses bras et ses genoux.
Le lendemain, il fut réveillé très tôt, comme toujours, c'était ses heures habituelles après tout. Les deux autres aussi étaient debout, ce qui étonna même Ripple, mais si ils le faisaient, c'est qu'ils avaient une bonne raison de le faire.

- Bonjour Kuster, Bonjour Arkard. Vous êtes bien matinale !
- Ouais le pincé ! On va voir la gloire !
- La gloire ? C'est à dire ? Je ne comprend pas.
- Grouille Kuster ! On va être à la bourre à cause de toi et de cet attardé !!
- Raah ! Laisses moi juste lui dire pour lui foutre le seum .. !
- Me quoi ..?
- Cherche pas, c'est pas d'ton niveau ..  Si on part de si tôt, c'est juste que le nouveau Seigneur vient en ville, et il va choisir quelqu'un d'entre nous .... Et ça va peu être être moi !
- Ou moi ! T'es pas tout seul je te signale !!
- Oh vraiment ?! Je peux venir avec vous ?!! Je ne l'ai encore jamais vue !
- Nan, toi tu restes là, t'as du taff à finir encore !

Arkard lui montra du doigt tout le tas de débris et d'objets qu'il avait fait tombé hier, et son sourire narquois montrait bien qu'il l'avait fait exprès, tout pour que Ripple ne puisse pas venir.

- Tchao l'pincé !

Le deux camarades partirent sans  demander leur reste, laissant Ripple tout seul à l'atelier, comme tout les jours. Il attendit un peu, le temps de ne plus voir leurs silhouettes dans la brume qui flottait dans le ciel jaune pâle. Il soupira, déçut de ne pas pouvoir y aller, mais après tout, il devait garder le hangar, les voleurs cours les rues, surtout dans la zone où ils habitaient. Il prit de nouveau la petite radio qu'il alluma, espérant avoir quelques informations sur ce qui se passait en se moment, sur la grande place. Il débarrassa un peu son atelier, rangeant ses outils qui trainaient un peu partout, dégageant ainsi le fond lui permettant d'accéder à un voile qui recouvrait le mur. Il regarda furtivement autour de lui, espérant ne trouver personne, jeta un coup d’œil dehors pour en être sûr, puis il retourna à son atelier. Il monta sur sa table, dégrafant soigneusement le voile qu'il plia aussi tôt. Derrière, il y avait sur une petite tablette 3 petits écrans bien poussiéreux, un principale  et deux secondaires, un petit ordinateur qu'il avait réussi à se confectionner avec quelques matériaux trouvés, achetés, où récupérés des objets irréparables, non reprit par ceux qui les avaient déposé au hangar. Même si il n'était pas allumé, même si il n'était pas dans un état miraculeux, il le faisait sourire, car c'était son moyen de s'évader un peu, faire autre chose que se travail de misère. Ripple actionna une vanne, ouvrant l'alimentation et allumant par la suite l'ordinateur, dont les écrans clignotèrent un peu entre le noir et le vert. Il glana dessus pendant quelques temps, sans rien faire d'autre, sans se préoccuper de ce qu'il avait à réparer, après tout, les deux n'étaient pas là, alors autant en profiter ! Il n'était pas des plus doué en informatiques, mais c'est quelque chose qu'il aimait bien faire, c'était toujours mieux que de réparer tout et rien !

<< La situation qui se déroule sous nos yeux est inimaginable ! C'est comme si tout Nturus s'était levée rien que pour assister à cette entrevue, tout le monde veut voir son vrai visage ! A quoi ressemble leur futur et nouveau Seigneur ! >>

Ça faisait près d'une heure que les collègues de Ripple étaient partis à la place pour espérer voir le Prince de leurs propres optiques ! Ripple suivait patiemment se qui se passait via la petite radio, que son propriétaire avait surement oublié depuis ...  

<< C'est incroyable ! On ne voit presque plus le sol de la place ! Je n'étais pas de ce monde lors de celui du malheureux Hunger, mais il devait être tout aussi impressionnant ! Il en arrive de toute part et ça depuis près de. ..>>

Ripple avait coupé la radio, il en avait marre d’entendre ce mech' crier parmi tout le brouhaha qu'il y avait, ça l'irritait plus que ça ne le détendait. Il resta inerte face à son écran, lisant des textes qu'il avait en stocke, des flash infos qui lui paraissaient, .. Il passait le temps comme il pouvait, même si il n'était pas concentré dessus, rêveur qu'il était ...  Une idée lui trottait en tête, comme souvent lorsqu'il travaillait ou était tout seul. Il voulait être là bas, à la place, comme tout le monde, marre de rester enfermé entre ses tôles rouillées, de faire le travail des autres pendant qu'ils se prélassent ! Il éteignit son ordinateur, remit le voile en place et tous se qui étaient habituellement devant, puis il partit sans demander son reste. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas volé, sentit le vent suivre les courbes de son armure poussiéreuse, voir son ombre faire la course contre lui même. La place était plus au centre de la ville, il n'y était jamais allé, mais avec tout le monde qui y afflue, il ne devrait pas avoir de mal à la trouver.
Et effectivement, il y avait du monde, de haut, on ne distinguait que des armures étincelant avec les mouvements de leur propriétaire. La masse était à dominance sombre, mais l'on voyait parfois des éclats colorés sur le pourtour, parfois au centre quand la foule ne se serrait pas trop. Il n'y avait qu'une seule zone que la foule ne remplissait pas, mais entourait plutôt, l'estrade dorée qu'il y avait au centre même de la place, et là où devait atterrir Hangsfire et Skyway. La plupart des sujets de conversations étaient en rapport avec le Prince, mais il n'y en avait pour tout les goûts ! On parlait aussi bien de ce que l'on avait fait hier, d'événements quelconques, au temps que l'on avait mit pour se préparer et depuis combien de temps on attendait ..

- Oh regardez !! Regardez !! Ils arrivent !! Il arrive !!!

Tout le monde regarda dans  la direction indiquer par une Noctalienne, et effectivement, dans le ciel, on pouvait voir quelques silhouettes, un petit groupe de près de 7 Nimphoïdes, descendant à vive allure. Au centre, c'était lui, accompagné de son mentor, et autours, ses fameux membres d'élite, dont Nightcall, qui les accompagnaient, au cas ou la situation dégénérait. En atterrissant, tout le monde se mit à crier, sauter partout, gesticuler dans tout les sens, rien que le voir lui, leur Prince, leur futur Seigneur. Hangsfire regardait autour de lui avec des yeux ronds comme des billes, il y avait trop de monde ! Les gardes d'élites se placèrent aux bords de l'estrade, prêt à tirer si il le fallait pour ne pas que la foule accède à l'estrade. Skyway, lui, fit le tour d'Hangsfire, l'air droit et fière, arborant un regard dur sur tout ceux qui regardait dans sa direction, faisait claquer ses ailes par moment, et il ne cessait de faire vibrer ses aigrettes tant il était gêner par l'attitude que pouvait avoir certain.

•Il y a du monde dit donc ! Je ne pensais pas que l'on était autant dans cette ville !!
•Détrompes toi, ils ne sont pas tous là pour toi ..

Skyway surveillait les fait et geste de tout ceux qu'il pouvait voir, il n'y paraissait pas, mais il était stressé, peur que quelque chose de mal ne se passe, qu'il ne puisse gérer la situation et protéger Hangsfire, qui perdait son regard dans la foule. Beaucoup l'appelait par son nom, lui jetant des mots d'amour, d’encouragement, quelques Noctaliennes le regardaient même avec un regard pénétrant qu'il tentait d'ignorer malgré tout. Tout les regards n'étaient pas forcément dans sa direction, mais suffisamment pour le noyer. Il ne connaissait pas un visage, tous étaient des inconnues, et pourtant il devait en prendre un comme second ... Il perdit son regard sur un groupe à quelques mètres de l'estrade, une silhouette noir coupé de blanc qui ne bougeait pas, qui le regardait avec surprise et étonnement. Il restait le regard plongé dans ses optiques d'un bleue pâle, elle le transperçait presque de part en part, un visage si finement découpé et ressemblant tellement à celui de la statue de sa mère, qu'il aurait pus croire que c'était elle. Skyway le bouscula un peu, le faisait sortir brusquement de sa rêverie.

•T'es pas la pour ça il me semble ! Concentre toi un peu !

Il revient à lui, l'esprit encore un peu étourdit. Il secoua un peu la tête pour se remettre les idée en place, scrutant d'une autre manière la foule. Quelle attitude ils avaient, comment ils se tenaient ou se comportaient, si ils paraissaient plutôt amicaux ou strictes, il essayait de savoir qui ils étaient.
Loin, très loin de l'estrade, là où elle n'était presque plus visible par les membres de la foule, Ripple arriva un peu en catastrophe, le spark battant, conscient du risque qu'il prenait en venant ici, sachant que ses collègues pouvaient à tout moment lui tomber dessus. On ne se préoccupait même pas de sa venue, il était un Noctalien parmi tant d'autres, regardant dans la même direction, se penchant de droite à gauche pour essayer de voir ce fameux Prince. Malheureusement, il était beaucoup trop loin, il ne pouvait voir que des silhouettes noires dansant sous les vagues de chaleur. Il ne put que supposer que les plus grande étaient celle de Skyway et du Prince, les autres, il ne savait pas bien, peu être des gardes vus comment ils étaient positionnés, mais sans plus ..
Soudainement, on l'attrapa par les épaules, le tirant en arrière et l'envoyant au sol, dans la poussière, aux pieds de tous ses gens qui s'amassaient encore et encore. Toussant un peu à cause de la poussière et part la violence de sa chute, il reconnu sans mal les physiques de Kuster et Arkard, qui le foudroyaient du regard, tout comme les Noctaliens qui l'entouraient.

- Ha ..Euh .. Je ... Hum ..
- De quoi ?!! Qu'est ce que l'on t'avait dit !!
- Tu devais resté à l'atelier  au cas où il y aurait un problème !!
- Je ..Je suis navré .. Je voulais juste ..
- Arrête de parler comme ça et retournes y !!

On le dévisageait, comme si il venait de faire une faute grave, presque passible de quelques jours de prisons ... Il ne s'était pourtant absenté qu'une demie heure, rien de plus ! Juste pour voir des silhouettes noires, il n'avait enfreint aucunes lois, aucuns traités ... Il ne se permettrait jamais de faire une chose pareille, ce n'était pas dans sa nature.



•Hum ..Il te parait fiable celui là, le baraqué un peu orange ?
•Izcom ? Je ne pense pas, un bon soldat, mais trop personnel ..
•Oh ... Et celui plus âgé à sa droite ?
•Il a fait de la prison pour vole d'armes ...
•Arrhhf ... Et ... Celle en noir avec les marques bleues au visage ?
•Derza ... Je ne lui demanderais même pas de faire quelque chose à ma place ...
•Ah ... Oh regardes ! Il y en a un qui s'en va là bas !
•Ça arrive, il devait être presser et il n'a pas eu ce qu'il voulait ...
•Tu sais qui c'est?
•J'hésite entre quelques noms ... Dipple ou Ripple, quelque chose comme ça ..
•Il a fait de la prison lui aussi ?
•Me semble pas, il est sans histoire, comme beaucoup ici ..

Peu être une bonne raison de lui en donner une, pensa le Noctalien rouge et noir. Après tout, il ne semblait pas avoir un cassier ni quoique ce soit d'alarmant, pouvant faire de lui le pire des dealer ! Bon, peu être qu'il cachait son jeu aussi, mais ça, il ne pouvait pas le savoir, Skyway ne savait pas tout sur tout, même si il savait beaucoup de choses. Pour lui, ce n'est pas en lui demandant des informations sur les autres que l'on choisit son second. Il aimerait bien descendre en bas de l'estrade, parler avec eux de tout et de rien, mais il savait que c'était impossible, car trop dangereux, et il y aurait forcément de l'abus.

•Tu réfléchis ou tu rêvasses encore ?!
•Ça ne me convient pas.
•Qu'est ce qui ne te conviens pas ?
•Je n'ai personne devant moi que j'estime capable d'être mon second ...
•Et alors ? Il ne va pas te tombé du ciel comme ça !
•Je sais. Nous remédierons  se problème plus tard, d'une autre façon surtout.
• ... Comme tu veux ... Mais je ne te donnerais pas tout un cycle !

Sur ce, Skyway fit signe au gardes de s'envoler, et ils décolèrent tous les uns après les autres, sans même prévenir la foule de leur départ, il valait mieux même. Le groupe repartit donc en direction de la tour, comme si de rien n'était, et beaucoup furent même surprit que rien d'extravagant ne se soit déroulé. En espérant que la petite popularité du Prince n'en pâtisse pas ...



Ripple venait de rentrer au hangar. Entre temps, il s'était permis quelques distractions, histoire de calmer ses circuits internes un peu à vif après ce qu'il venait de subir. Il n'en revenait toujours pas de l’humiliation qu'il venait d'endurer  ! Mais bon, après un verre à un bar et quelques achats personnelles, il s'était calmé. En allant à son atelier, il remarqua que la radio avait bougé de place. Elle n'était plus posée sur sa mallette d'outils, mais juste à côté. Peu être le propriétaire qui était passé mais dont les réparations ne lui avaient pas plus ... Il commença à ranger ça et là les bouteilles qui trainaient, des emballages et autres déchets que ses 'camarades' jetaient par terre sans raisons valables. Certaines choses n'étaient pas placées comme d'habitude, mais Ripple ne fut par perturbé plus que ça, il était parti tellement vite après tout, il ne pouvait pas se rappeler de tout. Mais ce qui le perturba le plus, c'était la façon dont avait été remis la poignée d'une porte. Quand Arkard tapait dans la porte, Kuster remettait la poignée toujours de l'autre côté de la porte, quand on arrivait, il n'y avait pas de poignée, hors là, ce n'était pas le cas ! Il s'avança prudemment, passa sa tête le long de la porte, regardant ce qu'il y avait dans la pièce. Ses yeux devinrent ronds comme des billes, et il claqua soudainement la porte, forçant sa fermeture avec son poids, en s'appuyant dessus.

- Hey ! Ouvres moi s'il te plais ! Je ne suis pas un voleur !
- Non non non ! Tu restes là ! Tu es très bien là où tu es ... ! Oh .. C'est juste l'accès à la réserve que je ne peu plus emprunter par ta présence ... Je ne peux même pas tenir un siège avec ce que j'ai de mon côté !!!
- Je ne te veux pas de mal, ouvres moi s'il te plais ...
- Non ! J'attends les autres ! Ils sont encore là bas à la place pour voir Le Nouveau Seigneur d'Nturus ! Ha ha ! Que je n'ai même pas eu le droit de voir .. !
- Je suis le nouveau Seigneur ...
- H.. Hein ?! C'e. ... C'est une blague ...

Il s'écarta de la porte, allant prendre un de ses outils pour se protéger au cas où, mais ce fut bien Hangsfire qui sortit de derrière la porte en tôle. Lorsqu'il croisa le regard de Ripple, celui ci fit tombé son outil, restant bouché bée quelques secondes, avant de s’agenouiller  devant lui, les yeux regardant le sol.

- Mille excuses mon Seigneur. Je ne voulais en aucun cas vous nuire en vous enfermant dans cette pièce, je ne faisais que protéger ses lieux qui sont miens ... Même pas les trois-quarts, mais c'est là où je vis ... Essaye de vivre !
-Relèves toi, tu n'as pas besoin de faire tout ça ...
- Je ne fais que vous respecter, mais si vous le demandez ...

Sur ses mots, Ripple se releva, mais il baissa toujours le regard, il ne dressa même pas ses aigrettes, en simple signe de soumission face à un être d'une telle supériorité.

- Ça va comme tu veux ?
- Hum ... Pardonnez moi l'expression mais .. J'ai crus que vous vouliez me faire crevé ! J'ai crus que mon spark allait exploser rien qu'en vous ayant entraperçut dans la pièce .. ! Et quand vous m'avez confié votre identité, j'ai crus voir la fin ! Oh par Opium .. Ce n'est pas pour moi tout ça !!
- Oui, c'est vrai que je ne m'y suis pas pris de la bonne manière, mais comme je n'ai vus personne ... C'est bien toi qui partait tout à l'heure, je ne me trompe pas ?
- Hum ... Oui ... J'ai eu quelques contradictions, et j'ai préféré partir plutôt que de luter contre l'impossible ...
- Tu t'es battus ?
- Non non ... ! Ceux avec qui je travail ici m'ont juste fait comprendre de retourner au hangar pour le garder et finir ce que je devais faire ...
- Et vous faites quoi ici ? C'est un peu ...
- Sale oui ! J'ai abandonné de faire le ménage ici, trop compliquer à gérer .. Mais sinon, on répare, enfin JE répare des objets en tout genre, radios, moteurs, parfois des armes, et en échange on peut nous verser quelques ronds ..
- Ah. C'est un peu miséreux tout de même. Tu n'as jamais pensé à faire autre chose ? Tu as pourtant l'air de valoir plus que ça ..
- J'ai pas vraiment les moyens de faire ce que je veux, et puis j'estime que c'est mieux que rien, j'aurais pus être à la rue comme beaucoup. Je ne suis pas obligé de voler pour vivre, c'est surtout ça que je vois.
- J'ai des amis qui vivent dans la rue, mais ils ne volent pas pour autant. Ce ne sont pas les meilleurs exemples non plus.
- Oui. On fait comme on peut pour se relever de cette guerre. Mais maintenant que vous êtes là, les choses devraient aller mieux !
- J'espère .. ! C'est que c'est loin d'être aussi facile que ça en à l'air, il y a beaucoup de travail ..
- Je n'en doute pas. Gérer tout un peuple c'est quand même ...Grandiose !
-Hmm. Mais je n'y arriverais pas tout seul. J'ai besoin de quelqu'un pour faire des choses que je pourrais pas faire, tout simplement par manque de temps ...
- Euh oui ... Enfin je ne vois pas vraiment se que vous voulez dire par là.
- Je te propose de devenir mon second. Tu me parais fiable, sympathique et agréable à vivre.
- Pardon ? Moi ? Votre second ? Je pense que vous faites erreur, je ne pense pas être à la hauteur de cette fonction. Franchement, vous me voyez moi dans la tour ? Parmi gens de rang royaux ?! Non non, je n'y pense même pas !
- Ou en tant que camarade. Il n'y a pas grand monde dans la tour, et certaines fonctions sont encore à pourvoir.
- Oh euh .. Je sais pas ... Même si je sais que je vivrais surement mieux là bas, je considère quand même ce lieux comme mon chez moi ...
- Je comprend. Disons que je te laisse trois jours pour réfléchir à ma proposition. Un garde viendra, et si tu acceptes, il t’emmènera à la tour.

Ripple acquiesça d'un signe de tête, puis le Prince le salua et partit du hangar, s'envolant vers le cœur de la ville, où siégeait la tour. Il le regarda partir, puis retourna à son travail, la proposition trottinant dans son esprit. C'est sur que là bas, il n'aurait plus à faire toutes ses réparations, ni supporter ses colocataires, mais peu être que son travail sera plus pénible, son petit train de vie bouleversé par toute l'agitation qu'il pouvait y avoir dans la tour, comparé à la tranquillité qu'il y avait généralement ici, au hangar, dans à son atelier.
Les deux autres rentrèrent assez tard, comme toujours, allant voir ce qu'avait fait Ripple pendant leur absence. Bien sur, ils lui firent de nouveau la leçon, le menaçant sur le résultat de sa mise potentiel à la fin de la semaine. Il n'aurait peu être rien du tout, ni ronds, ni energon, même si ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, ce n'était pas facile à vivre. Pour une fois, ils ne lui avaient rien cassé, comme si ils étaient préoccupés par autre chose, mais ils virent bien que Ripple était ailleurs, même si ça lui arrivait souvent.

- On peut savoir pourquoi tu fais cette tête ?!
- Moi ? Oh pour rien, je ... Je suis juste un peu fatiguer ..
- Après ta journée à glander ?! C'est ça oui .. ! Finis ça et on verra après !

Kuster repartit dans la pièce où était la réserve, remettant au passage la poignée de porte dans le sens habituelle, n'ayant pas était bougée depuis le passage d'Hangsfire dans les lieux, et dont Ripple gardait le secret du mieux qu'il pouvait.
Ce fut trois jours de stresse pour Ripple, essayant le plus possible de ne pas aborder un sujet pouvant l'amener à parler du Prince, car il risquerait de perdre ses moyens et de vite déborder sur ce qui s'était passé en leurs absences. Ce fut trois jours de questions étranges, qu'ils ne lui posaient pas habituellement, comme des "pourquoi tu t'arrête de travailler comme ça ?!", "qu'est ce que tu as, tu sembles ailleurs", " pourquoi tu ne vas plus aussi vite que les autres jours ?". Pleins de questions dont il savait l'origine : il était encore perturbé par la venu du Prince, mais aussi par sa proposition, aussi alléchante que soit elle.
Le jour se couchait habituellement à cette heure ci, et Ripple était déjà debout depuis un moment, commençant des réparations qu'il n'avait peu eu le temps de faire hier, trop fatiguer par le stresse. Normalement, c'était aujourd'hui que le garde venait le chercher, et il ne s'était pas encore décidé, il n'en avait pas encore parlé, ni à Kuster, ni à Arkard. Ceux ci commencèrent à se préparer pour sortir dehors, aller faire leur tour comme d'habitude, ne rentrant que beaucoup plus tard, bien après le levé du jour. On venait soudainement de frapper à la porte, à la grande surprise des deux qui se ruèrent vers la porte, l'ouvrant en grand.

- Bonjour messieurs. Je viens pour une certain Monsieur dénommé Ripple. Est il présent en ses lieux ?
- Qui ?!

Arkard se retourna brusquement et furieusement vers Ripple, levant un bras pour le frapper.

- Qu'est ce que tu as encore fait hein ?! V'la qu'on a la police à la porte !!
- Je ne suis pas de la sécurité Monsieur, mais du gouvernement.
- Comment ça du gouvernement ? C'est pour un recensement ?
- Non. Je suis un envoyé du Prince Hangsfire, qui ne pouvait pas se déplacé aujourd'hui, alors je suis venu à sa place comme il me l'a clairement demandé.
- Et c'est pour lui ?!
- Je pense que t'as quelques trucs à nous expliquer toi ...

Arkard le tira par le bras, l'amenant à la porte, pour qu'il explique un peu la situation, dépassant largement les capacités mentales de ses camarades.

- Et bien je ...
- Vous avez fait votre choix quant à la proposition du Prince l'autre jour ?
- Euh oui ... Je ...
- Quoi ?! T'as rencontré le Prince ?! Quand ça ?!! Où et comment ?!!
- Monsieur, pouvez vous vous taire s'il vous plais, je n'entend plus les paroles de Monsieur Ripple alors qu'il n'est pas plus loin que mon regard.
- Ha .. ! Monsieur Ripple ... Il a rien de la haute société, il est comme nous ... !
- Non, je ne suis pas comme vous deux.
- Pardon ? Tu réponds maintenant ?! Faut qu'on remette les choses en place comme au début ou tu vas arrêter là ?!!
- Oui, car j'ai eu l’opportunité de faire un choix entre deux modes de vie : celui actuel et un futur que j'aurais là bas à la tour !
- Quoi ?!! Tu t'barres à la tour ?!!
- Et en quel honneur ?!
- Tout simplement par ce que le Prince Hangsfire est venu ici même, au hangar pour me voir moi et il m'a demandé si je voulais venir vivre à la tour. Il m'a donné en tout trois jours pour y réfléchir, et je devais donner la réponse aujourd'hui.
- Qu .. T'es pas sérieux ?!
- Si, et ce garde en est la preuve.

Il alla promptement à son atelier, mis en vrac ses outils dans sa petit mallette, puis il tira d'un coup sec le voile qui cachait son ordinateur. Il appuya sur une petite sphère verte qu'il y avait au dessus du clavier, et le tout le plia en une sorte de petite boite compacte beaucoup plus transportable, la sphère verte sur le dessus.

- T'avais ça depuis combien de temps ?!!

Il ne répondit même pas à la question de Kuster, il l'ignora même, préférant se ranger à côté du garde, observant la scène d'un air dubitatif.

- Je ferme boutique ! Débrouillez vous sans moi maintenant !

Ils le regardèrent droit dans les yeux, presque choqué de ce qu'il venait de leur annoncé. Ripple en avait presque une monté de larme.

- Tu ...Tu parts ... Mais comment on va faire nous ? On sait pas faire tout ça ..
- J'ai appris tout seul, j'ai travaillé pour obtenir ce que je voulais, et aujourd'hui,  toute cette huile souillée, parfois pour rien, m'est récompensée.
- Mais ..
- Non. Je part, c'est tout. Vous n'aviez qu'à réfléchir avant.
- Hrm ! Permettez moi de vous interrompre, mais je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps. Je risque d'être en retard sur mes autres missions ...
- Oh oui pardonnez moi .. ! Nous pouvons y allez, je suis prêt !
- Alors partons.
- Au revoir le pincé !
- Tu nous manqueras quand même !

Malgré se qu'il avait vécu avec eux, il leur fit quand même un petit sourire avant de s'envoler rejoindre le garde, qui voulait d'un vif rythme, malgré le peu de battement d'ailes qu'il faisait. Il le suivit sans bronché, découvrant au passage des horizons qu'il n'avait encore jamais vus, ou de loin uniquement. Il n'avait pas eu l'occasion de visiter les alentours avant, il était bien trop occupé.


Dernière édition par Scalenbee le Sam 28 Mai 2016 - 13:16, édité 5 fois
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Mar 26 Avr 2016 - 12:30
C'était trop biiieeennn x3 et le "seum" m'a tué xD par contre Dia' risque de pas être contente, tu vois ce que je veux dire - -
Scalenbee
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Opium
Date d'inscription : 30/08/2015
http://scalenbee.deviantart.com/

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Sam 30 Avr 2016 - 16:29
Terra Prime a écrit:C'était trop biiieeennn x3 et le "seum" m'a tué xD par contre Dia' risque de pas être contente, tu vois ce que je veux dire - -

Ha ha, merci toi, merci moi ! XD
Tant mieux j'ai envie de dire ! XD Je l'ai mis tout 'naturellement' X) ... ( bien écris j'espère X3 ...)
Hum ... Je cherche encore XD ... A cause de Noriss ou Zecoven nan ? Quand même pas Ripple ?! XD j'veux pas être méchante avec lui, mais c'est un peu un 'légume', il va pas faire de mal à personne XD ...
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Sam 30 Avr 2016 - 16:43
Nan nan, je parlais de la "demoiselle" - -
Scalenbee
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Opium
Date d'inscription : 30/08/2015
http://scalenbee.deviantart.com/

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Jeu 5 Mai 2016 - 15:38
Terra Prime a écrit:Nan nan, je parlais de la "demoiselle" - -

Aww vi XD . .. Ha ba ça j'y peu rien, il ou elle avait qu'à le la connaitre avant ! XD Mais ça aurait été un peu compliqué je pense ! Laughing
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Jeu 5 Mai 2016 - 16:32
Oui mais il va se rattraper avec elle dans la suite, n'est-ce pô ? :3
Scalenbee
Scalenbee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Opium
Date d'inscription : 30/08/2015
http://scalenbee.deviantart.com/

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 8 Mai 2016 - 7:59
Terra Prime a écrit:Oui mais il va se rattraper avec elle dans la suite, n'est-ce pô ? :3

Vi vi :3 ... Pour l'inclure j'ai modifié deux trois petit truc dans le groupes de Decepticons dans lequel elle est, mais j'en dis pas plus !! X3
Pis de toute manière, c'est que dans le 'vol' 2 ou le 3 qu'elle apparait, je sais pas encore si je fais mentionner des Decepticons ou pas, comment surtout.
Ha pis t'as de la chance que je parle trop !! XDDD
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Dim 8 Mai 2016 - 9:43
Niark niark, je parviens toujours à mes fins... Twisted Evil
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Lun 9 Mai 2016 - 14:17
Me revoili me revoilou !

Certes avec un peu (voir beaucoup x)) de retard et j'en suis navrée (pitié disciple lulu ne m'en veut pas trop x))

Je remercie tous ceux qui m'ont reviewer jusqu'à présent vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien de voir que des gens apprécient notre travail et notre univers parfois loufoque, merci à eux !

Donc voilà le chapitre 3, un p'tit peu plus long que les autres mais rien de bien méchant^^

Sur ce bonne lecture ! Very Happy et on se retrouve en bas Wink




Chapitre 3

-Justice !

Il regarda chuter le jeune mech dans les bras d'Ultra Magnus qui le retint, l'allongeant doucement au sol. Il posa sa tête sur ses genoux pendant que son corps commençait à être parcourut de spasmes.

-Justice ? appela une nouvelle fois Perceptor qui se pencha au dessus du plus jeune, une lueur inquiète dans les optiques.

Il regarda les optiques de Justice passer par toutes les couleurs existantes, allant du bleu lumineux au rouge bordeaux.

-Perceptor, Optimus vient juste de rentrer, va le prévenir. lui ordonna Magnus en plaquant le jeune mech par les épaules au sol alors que son corps s'agitait de plus en plus fortement.

-Mais...et Justice ? demanda Perceptor en se relevant

-Je l'amène à l'infirmerie, mais tu dois prévenir Optimus de la situation. Si ce qu'il a est contagieux nous devrons mettre la base en quarantaine.

Il hocha la tête sans discuter d'avantage et partit aussitôt au hangar à vaisseau aller chercher le Prime pendant qu'Ultra Magnus emmenait, tant bien que mal, Justicewar à l'infirmerie.




Et à présent que Perceptor entrait dans l'infirmerie suivit du frère de Justice, sa crainte ne fit qu'augmenter.

-Justice !

Le frère de Justice colla sa tête contre la vitre transparente de la pièce médicale où le jeune était allongé.

-Qu'est-ce qui...? Et pourquoi ils l'ont...?

Il parlait tellement vite et avec tellement d'inquiétude pour son frère que dès qu'un bot sortit de la pièce, il se précipita à l'intérieur.

-Eh ! Vous n'avez pas le droit d'entrer ! lança ce dernier en essayant de ne pas tomber, les bras chargés de matériel médical.

-Je vais tenter de le rattrapper First Aid ! lui lança Perceptor en entrant à son tour dans la pièce.

-Maaaaiiiss ! C'est valable pour toi aussi !

Il grogna de rage en levant les yeux au ciel.

-Justice !

Aussitôt entré, le mech gris se jeta sur son frère. Il se mit à tirer sur une lanière qui entourait son frère pour l'empêcher de tomber de la table.

-Teuh, Teuh, Teuh ! On ne touche pas à ça !

Une paire de bras le tira en arrière. Il grogna en tentant de se libérer mais il fut soulever du sol.

-Lâchez-moi ! cria-t-il en se penchant en avant.

-Magnus ne te lâche que si tu arrêtes de gesticuler dans tous les sens. lui intima la première voix.

Il grogna de frustration en arrêtant de se débattre, affichant une moue boudeuse.

-Tu peux le lâcher Ultra Magnus.

Il se sentit reposer au sol et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il était de nouveau au chevet de son frère. Cette fois il ne tenta pas d'enlever les sangles mais il posa sa main sur le front brûlant de son frère.

-Qu'est-ce qui lui arrive ? demanda-t-il en caressant sa joue.

-Qui est-ce ? demanda, méfiant, le commandant en s'approchant de Phantomwar et de son cadet.

-Son frère, Phantomwar. répondit Perceptor en rejoignant Justicewar, de l'autre côté, face à Phantom.

-Pour le moment tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas contagieux. J'attends les analyses sanguines pour en savoir plus. répondit un bot rouge et blanc en les rejoignant, un datapad à la main.

Une paire de "cornes" frontales blanches barraient son front.

-Je l'ai attâché pour qu'il ne puisse pas bouger et qu'il ne se fasse pas mal aussi, mais on dirait qu'il s'est un peu calmé...

Il s'approcha du jeune en passant dans ses optiques clignotantes le faisceau d'un stick servant de lampe de poche.

-Humm...je ne comprends pas ce phénomène ni sa nature, je n'ai jamais vu ça...fit-il pour lui même. La seule chose que je peux dire qui est normale dans son comportement c'est sa fièvre après le reste je n'y comprends rien ! Tu as déjà vu ça au paravent Phantomwar ?

Le mech marqua un temps de pause avant d'hocher négativement la tête. Le commandant bleu et rouge lui jeta un regard sceptique mais il garda ça pour lui même. Un gémissement leur parvint de la couchette médicale. Ils tournèrent tous leur tête vers le jeune bot qui avait cesser de gesticuler, ses optiques clignotèrent progressivement de plus en plus doucement jusqu'à redevenir bleues, puis elles se fermèrent.

-Et bien je crois que la crise est passée.

-Nous n'aurons dans ce cas pas besoin de mettre en quarantaine le site.

Ils saluèrent tous Optimus Prime qui venait d'entrer dans la pièce, Phantomwar affichant un garde-à-vous exemplaire, mais qui opta pour une pose normal quand le Prime lui fit signe de cesser son salut militaire.

-Comment va-t-il ? demanda-t-il en observant attentivement Justice.

-Mieux.

Ratchet fit passer un rapide scanner sur le corps tricolore avant de regarder les résultats, satisfait.

-Tout est normal et sa température chute. C'est la seule chose qui prouve que, quelques minutes au paravent, il gigotait comme un possédé. Je vais attendre d'avoir les analyses pour former des hypothèses valables.

-Ce n'est pas quelque chose que, ni toi ni un des autres médecins d'ici, ait déjà vu ?

-Non. C'est ce qui est étrange. Mais c'est peut être juste un beug interne. Je ne sais pas, comment était-il juste avant qu'il ne soit dans l'état dans lequel vous me l'avez amené ?

Ils regardèrent tous Perceptor.

-Ne me regardais pas comme ça, vous me stressez.

-Toi, stressé ? demanda Ultra Magnus, peu convaincu par la réponse du mech.

Ce dernier soupira en croisant les bras sur son torse.

-Ok, bon d'accord, mais ne rigolez pas, hein ! J'étais censé guider la mission d'infiltration dans Metroplex mais...

Il foudroya du regard Justice dans les vaps.

-Monsieur en a décidé autrement et donc je me suis retrouvé ligoter à ma chaise. Ne souriez pas Ratchet et Ultra Magnus, je ne suis pas aveugle ! Parce que techniquement, possèdant des optiques en parfait état de marche, je ne...

-Poursuis ton histoire, Perceptor. lui demanda gentiment le Prime.

-Donc après avoir supervisé la mission, il m'a détaché et je l'ai poursuivis dans toute la base pour, hum hum, lui faire passer l'envie de recommencer. Au moment où j'allais l'attraper...

-Il m'est rentré dedans. poursuivit Magnus. Jusqu'à ce qu'il prenne ma main pour se relever, tout allait bien.

-Puis il s'est tourné vers moi et là ses optiques ont commencé à clignoter puis il a glissé par terre. Ultra Magnus a eu juste le temps de le rattraper. reprit Perceptor, un peu vexé qu'on l'ai coupé dans son élan.

-Bon le principal c'est que ce n'est pas contagieux. rassura Ratchet. Tu veux bien venir Optimus ? Il faut que je te parle de quelque chose...

Ils quittèrent tous les deux la pièce pour aller juste à l'entrée de celle-ci, là où se trouvait la vitre qui permettait de voir entre les deux pièces.

-Je vais retourner à mon poste. fit Magnus. Tu devrais en faire autant Perceptor, je pense que Phantomwar va rester là pour surveiller Justicewar et une seule personne suffira.

Le scientifique hocha la tête avant de partir derrière le commandant. Il jeta un dernier coup d'optique à Justice en souriant à son frère avant que la porte ne se referme derrière eux.




-J'aimerais que tu fasses quelques recherches Optimus. J'ai un doute quand à Justice. Je ne suis pas sûr que ses syndromes proviennent d'une supposé maladie. C'est bien trop étrange.

-J'ai ressens la même chose, Ratchet. De plus, la Matrice réagit bizarrement.

-La Matrice ? Depuis quand ?

-Depuis que je suis arrivé au quartier générale et j'ai même l'impression que cela concorde avec le problème de Justice.

-Cela ne pourrait pas être une coïncidence. Mais il faudrait parler au petit une fois qu'il se sera réveillé, on apprendra surement plus de choses.

-En effet, mais ne le brusque pas trop, d'accord ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit un méchant bot. Même s'il a quand même ligoté à sa chaise Perceptor...

-J'aurais aimé être là pour voir ça !

Le médecin ricana et le Prime ne put s'empêcher de sourire.

-Ne t'en fais pas pour ça Optimus. Vu tous le bien que nous en a dit Prowl, à croire que c'est lui qui l'a fait !

Le Prime rigola légérement puis il tourna sa tête bleue vers la vitre, prenant un air nostalgique.

-C'est peut être le dernier plus jeune cybertronnien qui existe...

-Hum, peut être, cela fait bien longtemps que nous n'avons plus eu de petits...

-Parfois cela me manque, d'entendre des rires dans les rues...

Ils sourirent tous les deux, nostalgiques du bon vieux temps.

-Mais gardons cela pour nous, si tu n'y vois pas d'inconvénient Ratchet ?

-Non, pas de problème.

-Dans ce cas je vais aller faire quelques recherches rapides.

Le Prime partit en laissant le médecin songeur devant la vitre. Les deux autres ressortirent et saluèrent le médecin en partant.




Il s'inquiétait énormément. Son spark le serrait et il avait l'impression que tout était de sa faute si Justice s'était retrouvé dans cet état là. Il détacha les sangles qui maintenaient toujours son cadet sur la couchette. Il jeta un coup d'optique à la porte, s'attendant à voir un médecin blanc et rouge furax entrer. Mais personne ne vint troubler le calme de la salle. Il soupira en reposant ses optiques sur son frère. Il lui sourit pâlement et lui caressa la joue.

Justice, j'aurais dû être au près de toi.

Il se sentait un peu blessé que ce Perceptor soit venu le chercher et qu'il se soit vraiment inquiété pour lui, comme si Justice pouvait plus compter pour Perceptor qu'il ne comptait pour lui. Il en était frustré. C'était son petit frère et pas le sien. Il soupira en prenant une chaise qui traînait dans un coin. Il la posa à côté du lit, s'asseyant dessus en étendant bien ses jambes devant lui puis il posa la tête contre le mur, les bras croisés. Il replongea ses optiques dans la contemplation de son petit frère qui dormait à présent.

-Justice...

Je pensais que plus jamais ça ne te serais arrivé.

Il ferma les optiques en se retrouvant assaillit par des souvenirs du passé qu'il préférait oublier. Il se calma en se massant les tempes.

Combien de temps avant qu'ils apprennent qu'il a quelque chose de...différent ? Je ne sais pas si ce serait une bonne chose mais au moins je serais ce qui t'arrives Justice, et je pourrais mieux te protéger...

-Tu comptes rester ici ce soir ?

Il rouvrit les optiques pour faire face au médecin de plutôt.

-Oui.

-Tiens, évites de te geler les circuits, il y a quelques pannes de régulation de la tempêrature ces temps-ci.

Il lui tendit une couverture avec laquelle il entoura ses épaules puis le médecin en étala une autre sur son frère avant de l'ajuster autour de lui. Par habitude, le cadet se roula à moitié en boule dans son sommeil, ce qui arracha un sourire au médecin.

-S'il y a le moindre problème Phantom, viens me chercher d'accord ? Surtout s'il se réveille.

Il lui répondit par un hochement de tête avant de caresser la joue de son frère, les optiques alourdies par le sommeil et le stresse de la journée.




Il toussa en agitant devant son visage ses mains pour faire partir la fumée qui l'entourait.

-Je suis où là ?

Il regarda autour de lui, cette vision cauchemardesque qui lui glaçait le sang.

-Y a quelqu'un ?

Il entendit un grognement tout près de lui. Il chercha des optiques d'où ce son pouvait provenir et il tomba sur un mech rampant sur le sol. Ses deux jambes avaient été surement arraché par l'éclat d'un obus. Il plaqua ses deux mains sur sa bouche, les larmes aux bords des optiques.

-Au nom de Primus...

Le cul-de-jatte s'arrêta brusquement fixant un point derrière lui. Brusquement, le sol se mit à trembler. Il ramena ses bras vers son corps, tendu, les optiques écarquillées dans la peur. Il se tourna doucement pendant que le sol cessait de trembler. Il ouvrit grand la bouche pendant que le radar rouge du combiner ennemi passait au peigne fin la zone. Il s'immobilisa sur lui et le mech sans jambes.

-No-Non...bégaya ce dernier en tentant de ramper à nouveau.

Le scanner le suivit et le combiner se rapprocha des deux bots. Il recula, jusqu'à ce qu'il bute dans quelque chose. C'était le mech rampant qui venait de s'immobiliser mais c'était comme s'il ne le voyait pas. Comme s'il était invisible. Et maintenant qu'il voyait les choses sous cet angle, il remarqua que le combiner avait les optiques rivées sur l'autre.

Je suis en train de rêver ou quoi ?

-Devastator, détruire Autobots. articula le combiner comme si c'était difficile pour lui de parler.

Le titan leva son poing au dessus de lui et par réflexe, il ferma les yeux avant que le membre ne s'abatte sur eux.




Il se réveilla en sursaut, haletant. Il farfouilla du regard la pièce blanche et vide.

Je suis juste dans l'infirmerie de la base de Iacon. Tout va bien.

Il se frotta les tempes, cherchant dans sa mémoire quelque chose. Il ne savait pas quoi mais il avait l'impression d'avoir vu quelque chose d'important. Malheureusement il n'arrivait pas à tomber dessus. Et puis déjà, qu'est-ce qu'il faisait dans l'infirmerie ? Il fronça les sourcils et un son étrange attira son attention. Il tourna sa tête vers la droite, tombant sur son frère revêtu d'une couverture et qui dormait profondément sur une chaise. Le bruit qui avait attiré son attention venait de son ronflement. Il soupira de soulagement en souriant. Il n'avait pas envie de le réveiller mais d'un autre côté il voulait savoir ce qu'il faisait ici, et comme il était dans l'une des chambres de l'infirmerie, c'est qu'il avait dû lui arriver quelque chose.

-Eh, Phantom...Phantom ? Grand-frère, réveilles toi.

Il le secoua doucement puis encore plus fort quand il vit que les ronflements ne cessaient pas. Le corps de son frère bascula doucement du côté opposé au lit et Justice se pencha en avant pour essayer de le rattraper. Il attrapa pendant une fraction de seconde son bras avant que celui-ci ne lui échappe et que le poids du corps de Phantomwar n'entraîne ce dernier au sol. Il s'écrasa au sol dans un grand Boum, se réveillant aussitôt en sursaut. Il regarda autour de lui, paniqué.

-Qu...Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? On est attaqué ?!

Justice, qui avait fermé une optique et rentré la tête dans les épaules au moment de l'impact de son frère, esquissa un sourire mal à l'aise.

-Désolé Phantom.

-Ohh Justice ! Tu es réveillé !

-Bah oui.

Son frère se jeta sur lui, le serrant contre son torse et le couvrant de baisers. Le jeune mech ferma les optiques devant cette attaque d'affection.

-Tu pourrais m'expliquer ce qui c'est passé ? Que je comprenne un peu le pourquoi de cet assaut.

-Ce qui compte c'est que tu ailles bien !

Il le sera encore plus fort contre son torse.

-Phantooomm, tu m'écrases. râla le plus jeune.

-Désolé.

Il relâcha son cadet et le regardant dans les optiques avec une mine un peu inquiète.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? J'ai attrapé la peste bionique ?

-Heureusement que non ! fit une voix dans leur dos.

Ils se tournèrent vers le mech rouge et blanc qui venait d'entrer dans la pièce.

-Ah Ratchet, il s'est réveillé et il a l'air d'aller bien. lui lança l'aîné en posant sa joue contre le crâne de son frère.

-C'est à moi d'en juger. Lâches-le un peu, qu'il ne finisse pas en tas de métal compressé.

Il obtempéra en prenant une mine innocente.

-Bonjour Justice, alors est-ce que tu as mal quelque part ?

-Un peu à la tête mais pas grand-chose.

-Hein, hein.

Le mech posa une main sur son front en plissant les optiques.

-Tout est normal, je vais prendre ton rythme sparkien.

Il posa un objet circulaire, gris et plat sur le poignet du jeune bot. Il toucha la surface et l'objet gris devint vert. Il émit quelques bips avant de redevenir gris.

-Bien tout est en règle. Je vais te poser quelques questions si tu n'y vois pas d'inconvénient...

-Non y a pas de...

-Il devrait se reposer avant non ? Il pourrait se fâtiguer surtout s'il a déjà mal à la tête. le coupa son frère, visiblement inquiet pour lui.

Le médecin leva les optiques au ciel, en soufflant entre ses doigts.

-Si j'avais voulu parler à sa mère, je l'aurais fait demander ici.

-Mais...

-C'est bon Phantom, ça va aller.

Justice lui décocha un sourire en lui indiquant d'un hochement de tête qu'il n'avais pas à s'en faire.

-De toute façon mes questions sont personnelles et seulement pour le patient. Allez, oust !

Phantom se leva mais leur fit une mine de cyber renard battu en reculant. Justice allait craquer quand le médecin se leva, une clef à mollette à la main. Il la regarda stupéfaite et, il en était sûr, la minute d'avant elle n'y était pas. Le médecin la lança droit vers son frère qui s'enfuit en laissant échapper un petit cri de surprise.

-Pfffiioouuu un peu collant celui-là...

-Oh, il ne pense pas à mal. Il veut seulement me protéger.

-C'est ton grand-frère c'est bien ça ?

-Oui.

-Bon reprenons à zéro. Je m'appelle Ratchet, et je suis le médecin en chef et bien des...médecins. Et toi tu travailles avec Perceptor.

-Oui. Oh, attendez. C'est pas à cause de lui au moins que je me suis retrouvé là ?

Le médecin se mit à rire.

-Oulah, Perceptor faire du mal à quelqu'un ? Non, non. Il ne ferait même pas de mal à un scrapelet !

-Alors pourquoi je suis là ?

-Tu t'es seulement évanouit. Une petite crise de fatigue rien de plus. On a eu plus de peur que de mal c'est tous.

-Une crise de fatigue ?

-Oui, tu as dû te surmener sans t'en rendre compte et avec le stress de ta "poursuite" avec Perceptor ça n'a rien arrangé.

Il rougit.

-Oh euh, à propos de ça, Perceptor ne m'en veut pas trop ?

-Non rassures toi, tu lui as juste fait très peur.

-Je suis désolé si je vous ai tous inquiété. C'était pas mon attention.

-Ne t'en fais pas.

Il frotta amicalement le sommet du crâne du jeune.

-Je vais juste te garder en observation aujourd'hui. Demain tu pourras partir et allais embêter de nouveau Perceptor. Mais je préfère être prudent et que tu te reposes bien.

-D'accord.

-Est-ce que tu as quelque chose de spécial à me dire, sinon ?

Il laissa son regard errer quelques instants, cherchant à se souvenir de la moindre bride de son rêve mais rien.

-Non.

Il se rallongea, remontant jusqu'à son menton la couverture. Il bailla en fermant les optiques et s'endormit aussitôt. Ratchet sourit en le regardant avant de repartir. Il veilla à fermer la porte en silence, tombant nez à nez avec Optimus.

-Alors ?

-Tout va bien. Son état est de nouveau normal. Tu as trouvé quelque chose ?

Le Prime hocha la tête.

-Regardes.

Il lui tendit un vieux datapad poussiéreux. Le médecin le parcourut rapidement avant de dévisager le Prime en haussant un sourcil.

-Tu en es sûr ?

-Oui.

-Dans ce cas, nous devons veiller sur lui.

-En effet. Mais je crois que nous pouvons compter sur Perceptor et les autres pour ça.

-Bien sûr, mais tout de même. Et puis c'est dans l'intérêt du petit aussi.

-Bien évidemment.

Le Prime lui sourit en reprenant le datapad.

-Je vais faire d'autres recherches quand j'en aurais le temps.

-Nous devrions garder cela pour nous. Puis, je pense que son frère nous cache quelque chose. Ultra Magnus m'a fait part de son impression et je pense qu'elle est fondée. Il faut que nous tentions de l'amener à parler de ça.

-Tu as raison mon vieil ami. Mais attendons plutôt que ce soit lui qui fasse le premier pas. Il sait peut être beaucoup plus de choses que nous...ou peut être pas.

-Oui, oui, ça va de soit. Enfin je pense que cela va prendre un peu de temps...

-Pourquoi ? Tu as encore utilisé ta clef ?

-Il se pourrait que oui. Mais c'était pour une bonne raison !

Le Prime soupira en souriant.

-Tu es horrible Ratchet.

-Oh allons ! Il y a pire que moi !




-Bonjour Perceptor !

-Justice !

Le grand mech sauta sur le plus petit en l'enserrant dans ses bras.

-Tu m'as fais une de ses peurs ! Ne refais plus jamais ça ! Compris ?!

-Euh...oui, oui. Mais tu sais, c'était pas voulu.

-Mais maintenant que tu es là, je vais enfin pouvoir retrouver mon assistant ! Qui fait quelque chose, lui au moins !

Il relâcha Justice, foudroyant des optiques un bot bleu avec quelques traits de rouge par-ci par-là sur son armure. Il était assit sur un des sièges, posé devant l'une des innombrables consoles qui parcouraient les murs de la salle, les jambes posées sur l'une d'entre elle. Il lisait un datapad en se balançant doucement.

-Tu devrais être content Perceptor qu'au moins quelqu'un t'aide ! lança-t-il s'en prendre la peine de lever les yeux de sa tablette.

-Tu es aussi utile qu'une...qu'une chaise !

-Merci du compliment, ça me touche beaucoup Perceptor.

-Raaahh ! Heureusement que tu es de nouveau là, Justice ! J'en peux plus de lui.

-Ok...

Il regarda les deux mechs bizarrement.

-Bon puisque le petit Justice est rentré, je peux y aller moi.

Le mech se leva en posant le datapad. Il les rejoignit en arborant un sourire plutôt "cool".

-Occupes-toi bien du vieux grincheux, Justice. Au fait, mon frangin m'a beaucoup parlé de toi.

-Ah bon ? Qui ?

Il posa les poings sur les hanches, faisant un clin d'optique au tricolore.

-Prowl.

Puis il s'en alla en lui souhaitant bonne chance et en saluant le "vieux grincheux" qui lui cria après de ne plus ramener son métal ici.

-Je savais pas que Prowl avait un frère.

-Oh, il en a deux en fait.

Le scientifique regarda avec incompréhension le regard insistant du jeune mech.

-Il a l'air sympa.

-Raaahhh...




-Tu devrais voir ça, il est vraiment mignon. Puis il ne se prend pas la tête. Ahhhhh...

-Tu me décris un cyber renard, Justice ?

Le mech lui lança un regard noir.

-Bien sûr que non ! C'est la personne sur laquelle je veut mettre les griffes.

-Tu sais que des fois tu me fais peur ?

-Quand tu te seras trouvé une chérie, on en reparlera, ok ?

Le scientifique rougit.

-Alors, ça parle histoires de spark ici ?

-Salut Smokescreen !

-Tiens, un revenant.

Il jeta à nouveau un regard noir au scientifique qui croisa les bras, affichant une moue boudeuse. Smokescreen n'y prêta pas attention et s'assit sur le siège voisin de celui du tricolore, passant un bras autour de ses épaules.

-Qui est la fembot qui a eu la chance d'avoir le spark de notre cher Juju ?

Justice eut un petit rire forcé en rougissant.

-Quelqu'un.

-Voyons mon p'tit Juju, on fait pas de cachotteries à Smoky !

Il frotta le casque du plus jeune pendant que ce dernier levait les mains en l'air en fermant les optiques.

-Arrêtes Smokescreen. Steeupplllaaiittt... gémit-il.

-Je ne peux pas ne pas obéir à cet appel là !

Il le relâcha en lui donnant un petit coup de coude dans la taille, lui tirant la langue, arrachant un rire au jeune mech.

-Bon je vais voir dans combien de temps on arrive. Je reviens, faites pas trop de bêtises sans moi !

-Humpf, ça risque pas... marmonna Perceptor en lui jetant un regard mauvais.

Il s'en alla en les saluant de la main et Justice poussa un long soupire, son coude appuyé sur l'accoudoir du siège et son menton posé sur sa main.

-La personne Justice, c'est quand même pas Smokescreen ?

-Non, non pas du tout ! Voyons, il est embêtant et arrogant et...

-C'est moi qui dit ça, Justice.

Il se pencha en avant et l'autre finit par capituler.

-Bon, bon d'accord. Peut être qu'il me plait bien, peut être.

-Justice...

-Mais je sais qui s'intéresse pas à moi, et encore moins aux mechs ! Enfin, je pense. Je suis plus le petit frère, quoi.

-N'essaye pas d'avoir quelque chose avec lui. C'est le genre de mech qui te brisera le spark et te fera du mal.

-Sûrement...

Le jeune laissa errer son regard, perdu dans ses pensées.




-On est enfin arrivé ! C'est sympa de revoir Metroplex.

Il tourna sur lui même en admirant les grattes-ciels qui entouraient le spatioport.

-N'oublies pas notre mission Justice.

-T'inquiètes Perceptor. On va juste mener une petite enquête. Je suis tout excité, on va bien s'éclater !

Le scientifique ne pu s'empêcher de soupirer en secouant la tête.

-Justice, ça peut être une mission dangereuse...

-Je sais ! Mais je suis avec toi, y a quoi franchement qui peut m'arriver ?

Il lui fit un sourire candide.

-Et n'oublies pas mon esprit diabolique. Ouuuuuuhhhh.

-Crois moi, lui, je ne l'oublie pas. En attendant nous devons trouver notre contact.

-Oh ! On dirait trop qu'on est des agents secrets avec une mission top secrète !

-C'est un peu le cas.

-Ah oui. Pas faux...

Ils sortirent du spatioport, partant explorer les nombreuses rues de la grande cité.

-Au fait, c'est quoi notre mission ? Tu ne m'as rien expliqué de concret.

-Je ne voulais pas le faire avec l'autre dans les parages...

Justice poussa un long soupire en levant les optiques au ciel pendant qu'ils tournaient à un carrefour.

-Bon, bon, oublions le deux minutes, ok ? Expliques moi tous les détails !

-L'un de nos agents a mystérieusement disparu sans laisser de traces.

-Quel est le rapport avec nous ? Ce devrait être les officiers de la PCA* qui devrait s'en charger, non ?

-Voilà tous le problème. Nous pensons que des Decepticons ont infiltrés les galeries souterraines de la ville et qu'ils essayent d'enrôler les civils ou des Autobots. Notre agent devait enquêter sur cet embrigadement et...

-Il a disparu mystérieusement. C'est un peu étrange tout de même.

-De quoi ?

-Que des Decepticons soient parvenus à pénétrer la ville. Après tous, il y a des soldats aussi dans les galeries.

-Dans les plus importantes oui, mais pas dans la partie de la ville incendiée. Elle n'a pas encore été totalement reconstruite, ce qui fait une parfaite cachette pour eux.

-Huuummm...donc il faut qu'on retrouve cet agent. Tu as des pistes ?

-Nous devons rencontrer un informateur avant. Même si j'ai peu confiance en lui.

Perceptor renifla dédaigneusement en scrutant de ses optiques bleues les passants qui les côtoyaient.

-C'est quel genre d'informateur ?

-Le genre que tu te demandes s'il est Decepticon ou non.

-Oh.

Ils passèrent le reste de la journée à explorer la ville, à la recherche d'un endroit dont seul Perceptor connaissait l'exacte position.

-Tu es sûr qu'on ne s'est pas perdu ? lui demanda Justice en soufflant.

Perceptor s'arrêta soudainement et, Justice, le percuta, avant de frotter son visage en grognant.

-Nous sommes arrivés. Tu as vécu à Metroplex, tu devrais connaître la ville, non ?

-Je ne suis jamais allé dans ces quartiers là...Et c'est quoi cet endroit ?! Un bar malfamé !

-C'est juste un bar.

-On a pas la même notion de malfamé tous les deux. Hors de question que je mette les pieds là dedans !




-Des fois, je te déteste Percy.

-Percy ?

-Je trouve ça choupinou !

Perceptor grimaça en passant commande.

-Euh...je tiens pas trop l'alcool, tu n'as pas pris un truc trop fort, au moins ?

-Ne t'inquiètes pas, j'ai commandé une boisson qui, avec ta morphologie, n'aura aucun problème pour "descendre".

-Hein...j'espère pour toi que tu dis vrai.

Je le sens mal, mais alors très très mal.

Le serveur leur apporta leur commande rapidement, leur jetant un regard en biais peu commode. Il repartit aussitôt en entendant la porte se refermer derrière un client.

-Bon, on va voir si c'est bon.

Il prit son verre en même temps que Perceptor.

-A la tienne. souffla-t-il en regardant le liquide vert danser dans son verre.

Il soupira avant d'avaler une gorgée qu'il avala avec difficulté. Son corps fut parcourut d'un frisson pendant qu'il grimaçait.

-Pouuaaahhh, c'est quoi ce truc ? demanda-t-il d'une voix sifflante en toussant.

-C'est bon, pourtant. Allons Justice, ça ne va pas te tuer, un petit verre.

-Attends, c'est toi qui m'insiste à boire ? Pour la survie de ton spark je n'en dirais rien à mon frère, promis, parole de Juju !

Perceptor lui sourit et ils avalèrent tous les deux une autre gorgée, qui passa mieux, cette fois-ci, pour Justice.

-Ton contact doit arriver dans combien de temps ? questionna le jeune mech en remuant le contenu de son verre avec une touillette torsadée.

-Dans pas longtemps...

-Bonsoir, petits Autobots !

Ils sursautèrent devant le mech violet et jaune aux grandes optiques violettes qui venait de débarquer à leur table. Il s'assit, jambes croisées sur la table à côté de Justice, passant un bras autour de ses épaules.

-Adorable ce petit, Perceptor. Tu l'as payé combien ?

-Je ne l'ai pas payé !

-Calme, calme, mon grand, je plaisantais. En tout cas, il a une bouille adorable.

Justicewar devint aussitôt aussi rouge que l'armure de Perceptor. Gêné, il détourna le regard vers la fenêtre qui côtoyait leur table. Il souffla dessus et, avec le froid extérieur, un large rond de buée se diffusa devant son visage. Il traça avec son doigt le mot soleil en cybertonien, avant de l'effacer pendant que Perceptor et le nouveau venu discutaient. Enfin c'était plutôt le nouveau qui parlait. Perceptor lui répondait plus ou moins vaguement et semblait pressé d'obtenir ses informations.

-Venons-en au fait, Swindle. Nous sommes pressés.

-Bien évidemment ! Mais c'est si agréable de pouvoir discuter en si bonne compagnie...

Perceptor se racla la gorge, tirant un soupir à Swindle.

-Très bien, voilà les infos que j'ai à vous donner...




L'idée ne l'enchantait pas, mais alors vraiment pas ! C'était de loin l'idée la plus stupide, la plus dangereuse et la plus embarrassante auquel il avait, ou aurait, eu à participer. Il tenta de se détendre, suivant calmement le bot, sûrement le secrétaire, qui était venu l'accueillir à l'entrée de la jolie villa, bâtie dans la zone élevée de la mégalopole.

Tout ceci ne durera juste que quelques minutes, rien de bien difficile, puis Swindle a assuré qu'il serait occupé à divers moments, de quoi m'offrir une distraction pour poser des micros cachés ET m'enfuir d'ici rapidement.

Il remua, mal à l'aise sur le lit. Le présumé secrétaire l'avait introduit dans une grande chambre avec salon, terrasse et bien évidemment avec un bain d'huile à remous.

Je sens que je vais détester les bains d'huile à remous, à présent.

Il promena son regard sur la pièce, meublée avec goût, et dont les murs étaient parcourut de chefs d'oeuvres artistiques. Pour faire passer le temps, il les jugea un par un, cherchant les messages cachés des auteurs.

Je ne vois pas du tout ce qui peut être jolie avec seulement deux cubes de dessinés et un pauvre triangle qui traîne autour. En tout cas, l'auteur a fait énormément de fautes d'orthographes avec les caractères cybertroniens. Si seulement Percy était là pour voir ça, il en ferait une crise sparkienne...

Il se rembrunit en repensant au scientifique qui lui avait demandé d'accomplir cette mission. Et dire qu'il avait accepté avant de savoir de quoi il en retournait...Swindle avait bien rit pendant que Perceptor, réticent, lui avait expliquer en détail sa mission.

Y a des moments comme ça où tu as juste envie de mourir...

-Excuses-moi de t'avoir fait attendre.

Il se redressa, un peu mal à l'aise en rougissant.

-Oh, ce n'est rien.

-Tu es nouveau, non ?

Il hocha timidement la tête en dévisageant son interlocuteur. C'était un mech de bonne taille, il devait avoir une tête de plus que lui, de couleur gris avec quelques touches d'un bleu métallique, un peu délavé. Il lui adressa un sourire chaleureux et Justice lui sourit à son tour, tout en restant timide.

-Comment est-ce que tu t'appelles ? lui demanda le bot en s'asseyant sur le lit recouvert de couvertures douces et, bien évidemment, hors de prix.

-Je...

Je dois mentir. Je ne peux pas lui révéler ma véritable identité. Puis je ne veux pas !

-Je m'appelle Bluedream. répondit-il en perdant son sourire timide pour un plus assuré.

Autant jouer le rôle à fond, sinon il va s'en doute s'apercevoir de quelque chose...

-C'est un très jolie nom, ça, Bluedream.

Il tendit une main vers lui, caressant du bout des doigts sa joue, en se mordant la lèvre inférieure.

-Oh ! Mais j'oublie mes bonnes manières ! Je suis sûr que tu dois avoir faim et soif.

Il se leva d'un bond, laissant Justice un peu perdu. Il frotta sa joue pour essayer d'oublier le contacte avec l'autre. Perceptor lui avait expliqué que c'était un des dignitaires de la ville et qu'il était très friand de...jeunes mechs.

-J'espère qu'il sera à ton goût, c'est un grand millésime, mais il a un goût plutôt sucré. Est-ce que cela te convient ?

Le dignitaire vint s'allonger à ses côtés, appuyé sur un coude. Il servit dans deux verres un liquide orangé. Il en déposa un dans la main du bot tricolore, avant de porter à ses lèvres un petit morceau d'energon. Justice croqua dedans avant de le mâcher entièrement, reprenant un air timide.

-Tu es tellement mignon comme ça...murmura l'autre en lui caressant la joue, les yeux perdus dans les siens.

Il fuit du regard celui du dignitaire, un peu trop appuyé.

-Heum, et vous ?

-Pardon ?

-Votre nom...

Voilà que je redeviens tout timide et que je me mets à rougir ! Justice, contrôle toi un minimum ! Mais en même temps il me fait flipper ce type...

-J'adore quand tu fais cette tête.

-Quelle tête ? demanda-t-il timidement en replongeant à nouveau ses optiques dans les siennes.

-Tu rougis légèrement et tu as ce beau petit sourire...

Le mech presque entièrement gris lui caressa la joue en souriant.

-Et pour en revenir à ma question, je me nomme Screed. Mais tu dois savoir, plus ou moins, qui je suis ?

-Oh, euh, oui bien évidemment.

-Mais tu n'es pas là pour entendre de vieilles histoires sur moi ! Encore heureux...

Il se rapprocha du plus jeune en sirotant son verre. Justice contint son malaise en plongeant son attention dans son verre.

Faites qu'un miracle arrive, oh nom de Primus !

Screed se pencha en avant, cherchant des lèvres celles de Justice. Ce dernier ferma les optiques, s'attendant au pire, mais au moment où l'autre allait poser ses lèvres sur les siennes, la porte de la chambre s'ouvrit à la volet sur son secrétaire.

-Monsieur, nous avons des...

Il se stoppa net en voyant son employeur, tout proche de Justice, qui lui jetait un regard courroucé.

-Hum, hum. C'est important, Monsieur...

Le dignitaire soupira en se levant du lit, à contre spark.

-Je reviens mon trésor, je n'en ai pas pour longtemps. fit-il en lui lançant un regard navré.

Oh la mon grand, t'as pas à l'être !

La porte se referma derrière les deux mechs et Justice s'affala sur le lit, après avoir déposé son verre sur un petit meuble qui traînait. Il fixa le plafond pendant quelques minutes avant de se lever d'un bond.

-Voyons, voyons...

Il s'approcha d'un tableau, faisant semblant de le contempler attentivement, mais du coin de l'optique il scruta le moindre angle de la pièce ou espace qui aurait pu accueillir une caméra cachée.

Cela ne m'étonnerait pas que ce...ce pervers en ait caché dans sa chambre.

Il passa son doigt le long du tableau, sous le cadre.

C'est une cachette parfaite pour un micro...

Avec discrétion, il déposa l'un des petits micros adhésifs que lui avait donné Perceptor avant de le lâcher ici. Il poursuivit son périple vers un autre tableau qui faisait face à un petit salon.

Il doit accueillir des invités ici, je pense. Je vais en mettre un sous ce cadre.

Il exécuta la même manoeuvre qu'un peu plus tôt, vérifiant que le micro ne tomberait pas. Il en cacha ainsi d'autres dans la chambre avant de se décider à sortir et de trouver d'autres endroits dans la demeure.

Je dois être très discret...

Il avançait prudemment dans le couloir qui menait à la porte de la chambre, et qui semblait être le couloir principal de la maison du dirigeant, avant qu'il ne tombe sur une statue, à un carrefour. Ses optiques se mirent à pétiller de joie et il ne put réprimer un sourire. Approchant de la statue, il ne remarqua pas le lourd tapis autour et se prit les pieds dedans, trébuchant vers l'avant, il se réceptionna à la statue qui tangua dangereusement d'avant en arrière.

-Oh, non, non, non !

Il réussit de justesse à la réinstaller sur son socle en soupirant de soulagement, essuyant les gouttes de liquide de refroidissement qui lui avait échappé sous l'effort.

-T'es très bien là où tu es ma grande. souffla-t-il en y cachant un micro.

Il recula pour admirer son travail quand il rencontra une surface dure.

-Oups ! Vraiment désolé... lança-t-il en se retournant et en tombant face à face avec le secrétaire.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il sèchement, l'air vraiment pas commode.

-Hum...je...je cherchais le bureau de Screeds, pour lui faire une petite surprise quand il aura fini avec ses invités.

Le jeune mech bomba un peu le torse en souriant.

-Mais comme je ne connais pas cet endroit, et bien je me suis perdu. Est-ce que tu ne serais pas où je peux le trouver, trésor ?

Trésor ?! Pourquoi ne pas avoir aussi dit quelque chose de plus bête ? Comme...roudoudou. Eurk, même pour moi là c'est horrible !

Il avait juste envie de se gifler.

-Bi...bien, Monsieur préfère que vous l'attendiez dans ses appartements.

-Bon, d'accord...mais c'est dommage quand même.

Il laissa l'autre le raccompagner jusqu'au lit.

-Il en aura encore pour combien de temps ? demanda-t-il en prenant une mine lasse, qu'il n'avait pas trop de besoin de forcer à faire, pendant qu'il s'allongeait sur le lit.

-Je ne sais pas. répondit l'autre en sortant, recevant une communication interne, sûrement provenant de Screeds. Il faut que j'y aille.

Il repartit en fermant la porte.

-Justice ? Justice, tu me reçois ?

La voix de Perceptor retentit dans son audio droit.

-Tiens, mais ne serait-ce pas Perceptor ? grogna-t-il entre ses dents en s'approchant d'un tableau.

Il masque sa bouche avec sa main, dans une position qui indiquait qu'il réfléchissait, afin qu'on ne voye pas qu'il discutait.

-Alors, ta mission ?

-Je n'ai pas pu atteindre son bureau, mais j'en ai posé dans ses appartements et à d'autres endroits stratégiques.

-Bon, je pense que ça devrait suffire, tu peux revenir à la base.

Il avait envie de hurler de joie et de sauter par tous comme un fou.

-En discrétion, Justice.

-Bien évidemment Perceptor, ça va de soit, tu me connais.

Il rompit immédiatement la communication et prit ses jambes à son cou. Tout en étant discret bien évidemment...




-Je m'en fiche, mais c'est la dernière fois que je fais ça !

-Tu as posé tous les micros ?

-Oui. Mais tu m'écoutes quand je te parle Perceptor ?!

Le scientifique fit pivoter sa chaise vers le jeune mech, qui se tenait debout devant lui, les bras croisés, en colère.

-Ecoutes si j'avais su cela à l'avance j'aurais demander à quelqu'un d'autre de le faire. Mais nous n'avions pas le temps. Puis il ne t'est rien arrivé.

Il se remit en face de ses écrans, activant les micros à distance et se préparant à une longue et pénible nuit d'écoutes intensives. Au moins il y aurait Justice pour faire la conversation, même si ça semblait mal parti pour le moment...

-Mais il aurait pu m'arriver des trucs ! s'indigna le tricolore.

-Et quoi comme trucs ?

Il prit un air blasé.

-Perceptor, des fois tu me déçois. Qu'est-ce que tu crois que fais une prostituée, hum ? Elle joue aux jeux vidéos peut être ?

Perceptor sentit le rouge lui venir aux joues.

-Na...Nan bien sûr que non. C'est que...

Il soupira.

-Je suis vraiment navré Justice, est-ce que tu voudras bien me pardonner un jour ?

Il l'implora du regard pendant que le jeune le regardait en plissant les optiques, un rictus sur les lèvres.

-Et bien si tu es gentil avec moi et que tu fais deux trois trucs pour moi, alors, ok !

Il se jeta sur le premier siège venu, celui juste à côté de Perceptor, étendant ses jambes devant lui.

-Bien. Maintenant préparons-nous à souffrir pendant une longue nuit. Je sens que je vais jamais réussir à m'endormir en plus.

-C'était si pire que ça ?

-De quoi ?

-Chez ce gars...

-Sérieusement ? Tu veux la vérité ?

-Oui.

-J'ai cru qu'il allait me violer... Donc j'ai un peu, beaucoup, flippé.

-Je comprends. Encore désolé.

-C'est bon, c'est bon. c'est oublié. Saauuf les corvées que tu devras faire pour moi. C'est peut être pas si mal d'avoir un esclave en fait...

-Oh, Justice !

-Calme toi ! Je plaisante...ou pas.

Il reçu un coup de coude dans sur le côté de la part du scientifique et il se mit à pouffer.

-Justice, tu es incorrigible.

-Je sais, et c'est ce qui fait tous mon charme !

Le scientifique leva les optiques au ciel en soupirant, tentant de réprimer un sourire.




Justice dormait profondément à côté de lui et il avait l'impression, que pour lui aussi, le sommeil n'allait pas tarder à le rattraper. Il frotta ses optiques, attendant toujours qu'il se passe quelque chose dans la maison infiltrée. Il allait jeter l'éponge pour dormir comme Justice quand un voyant rouge apparut sur l'écran qu'il surveillait avant qu'une alarme ne se mette à résonner dans la pièce dédié à l'espionnage qu'il avait fait installer dans son vaisseau. Justice se réveilla en sursaut et s'écroula au sol en grognant.

-On a du mouvement. lança le mech rouge et noir en se levant, sans quitter des optiques l'écran.

-Mais on est que deux. informa Justice qui se relevait en s'époussetant.

-Je vais contacter d'autres Autobots.

Il indiqua un point sur l'écran.

-Tu vas aller vérifier ce point là, ce n'est peut être rien de très important mais il faut que quelqu'un aille vérifier. Ok ?

-Ok.

Et surtout je ne veux pas qu'il t'arrives quelque chose, Justice...Et voilà que je me comporte comme si j'étais son père !

-Soit prudent Perceptor.

Il fut surprit quand le jeune mech le serra dans ses bras en souriant. Il posa une main sur son épaule en la pressant légèrement, pas habitué à ce qu'on manifeste de l'affection pour lui comme ça.

-Je le serais. Ne t'en fais pas. Mais toi aussi.

-T'inquiètes, pas de mise en danger inutile, chef !

Justice se mit au garde-à-vous en bombant le torse. Le scientifique lui frotta amicalement le dessus de la tête pendant qu'ils sortaient du vaisseau.




-Pfff, Percy avait raison. Y a rien dans cette ruelle.

Il balaya une dernière fois la ruelle, qui se trouvait juste la villa et le seul chemin qui ne donnait sur la voie principale, du faisceau de ses phares incrustés dans le haut de son torse, au niveau des épaules. Il allait stopper ses recherches quand un objet brillant attira son attention. Il s'en approcha silencieusement, transformant l'un de ses poings en canon, même s'il répudiait à le faire. L'objet qui avait attiré son attention était la poignée d'une trappe dans le sol. Il chercha des optiques un mécanisme quelconque pour pouvoir l'ouvrir avant de tomber sur une partie du sol qui semblait avoir était déplacé. Il rechangea son canon en bras et, à l'aide de ses deux mains, il entreprit de déplacer le morceau de sol.

-Intéressant, un système électrique avec un code.

Sauf qu'il n'avait pas le temps de déchiffrer le code, et qui lui prendrait sûrement du temps. A la place, il arracha les fils qui reliaient le code à la trappe. Un petit pscchh se fit entendre derrière lui, signe que la trappe pouvait à présent être ouverte.

Je devrais peut être contacter Percy ? Oui mais si ce n'est rien...Et puis il doit être occupé, il a dû trouver quelque chose d'intéressant.

Il ouvrit la trappe sans trop se poser de questions. Une série de barreaux, qui servait d'échelle, descendait dans le sol, et seul le haut de la série était visible. Le reste était caché par l'obscurité.

-J'espère juste que c'est pas les égouts en bas...

Il empoigna le premier barreau en laissant son corps glissé dans le boyau, calant par la suite ses pieds sur d'autres barreaux. Il descendit en allumant ses phares, s'arrêtant de temps en temps pour scruter le sol. Quand il l'atteignit, il soupira de soulagement en sentant un sol dur sous ses pieds et non quelque chose de visqueux.

-Bon, par où commencer ?

Deux choix s'offrait à lui. Soit à gauche, soit à droite.

Celui de droite serait peut être le mieux. A près tous, il passe sous la villa...

Il prit donc le chemin de droite en baissant la luminosité de ses phares, au cas où un Decepticon traînerait dans les parages, si la rumeur était vraie. Il marcha pendant plusieurs minutes ainsi, sans croiser âme qui vive. Il allait rebrousser au bout d'un moment quand il entendit des voix s'approcher de sa position. Il regarda autour de lui, paniqué, à la recherche d'une cachette. Ses optiques s'arrêtèrent sur une porte et il se jeta dessus. Heureusement pour lui, elle n'était pas fermée et il pu se réfugier dans la pièce juste derrière. Il soupira de soulagement en gardant la porte fermée avec son dos. Il attendit encore quelques minutes, le récepteur audio collé à la porte, jusqu'à ce qu'il n'entende plus le moindre bruit, puis à l'aide de ses phares il balaya la pièce. Elle était remplie de caisses qui montaient jusqu'au plafond. Il avança entre les caisses braquant ses phares vers le plafond quand il se penchait trop en arrière.

-Je me demande ce que ces caisses font ici...

-Hmpf ! Hmpf hmpf !

Il se stoppa net en entendant des bruits étranges, qui se stoppèrent à nouveaux avant de reprendre de plus bel. Il avança vers la provenance du son et tomba nez à nez avec bot ligoté. Il braqua ses phares sur lui, à la recherche de son sigle. Quand il tomba sur celui des Autobots, il fut soulagé et une petite partie de lui se sentit fière d'avoir retrouvée l'Autobot disparu.

-On dirait que je t'ai retrouvé ! Ne t'inquiètes pas, je vais te sortir de lui.

Il activa son communicateur pour joindre Perceptor.

-Perceptor, c'est Justicewar, j'ai retrouvé notre disparu, je suis quelque part sous la villa, je suis passé par la trappe ouverte et...Rohhh pourquoi ça marche pas ?

-Hmpf ! Hmpffffff !

-Oui je vais te sortir de là ne t'en fais pas.

Il allait se pencher vers l'avant pour enlever le bâillon qui entravait la bouche de l'Autobot quand il sentit quelque chose le frôlait. Il éteignit aussitôt ses phares en reculant. Son spark battait la chamade et il cru qu'il allait faire une attaque quand il sentit quelque chose passait autour de sa taille. Il se retrouva, en à peine une fraction de seconde, serré contre quelque chose, la taille scindée par un objet dure et la bouche de même. Il tenta de se débattre et ses pieds décollèrent du sol.

-Bonsoir, Bluedream.

Il frissonna en reconnaissant la voix, ouvrant de grandes optiques étonnées. Plusieurs paires d'optiques rouges apparurent autour de lui. Il était encerclé par une dizaine de Decepticons, sans compter Screeds qui le maintenait.

-Ou plutôt devrais-je t'appeler Justicewar ? susurra-t-il à son conduit auditif.

Le mech fit tomber quelque chose par terre et le jeune bot le suivit des optiques. Les micros qu'il avait placé dans la villa étaient écrabouillés et jonchés à présent le sol.

-Nous allons avoir une longue discussion, toi et moi...

Oh non, Perceptor...

A ce moment là, il avait peur. Très, très peur pour la suite.




*Police Centrale Autobots

Voilà donc la fin de ce chapitre Wink Mais qu'a-t-il de spécial qu'ont découvert Optimus et Ratchet ? Et à présent que Justice est retenu par les Decepticons, que va-t-il lui arriver ?

Vous aurez la réponse à une partie de vos interrogations dans le prochain chapitre :p

N'hésitez pas non plus à commenter, ça motive et ça fait plaisir ! Very Happy

PS : Que pensez-vous du nom d'emprunt de Justice, Bluedream ? x) et si Perceptor avait été à sa place, qu'est-ce que vous auriez vu pour lui comme nom d'emprunt ? :p
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1687
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Mer 11 Mai 2016 - 6:37
Très bon chapitre Smile Par contre Terra ne dit pas à Megatron que Bumblebee est son fils pour le protéger ? ^^
J'ai hâte de voir la suite Wink
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Terre & Cybertron (le weekend)
Date d'inscription : 23/02/2014

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Mer 11 Mai 2016 - 8:01
lumina-luna a écrit:Très bon chapitre Smile Par contre Terra ne dit pas à Megatron que Bumblebee est son fils pour le protéger ? ^^
J'ai hâte de voir la suite Wink

Merci ma lulu des bois :3 ! Oui tout à fait ma chère lulu Wink si elle ne peut pas se sauver elle, il faut au moins qu'elle le sauve lui^^
Contenu sponsorisé

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 29 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum