Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

+64
Optimus SG
NovaPrime
SparkJazz
Devastator-57
spirtomb183
Optimus prime 6514
Stinger974
Demanco
Hunter Lockdown
Sinjiharuto
Lord-Kevin
ColonelMissy
leviathan
Ram Dam Area
Foxyte
megatron84
Ryuzo
Stellaria
Brawl
Mega-Zarak
NOVA PRIME
noge91
NAINGUSDE
Jazz
Silverbolt
B-Dawg
maxouprime-du-59
DarkCrew
sideswipedu65
corsaire
Gahrak
SynSp6661
alexbumblebee
Visitron
kyuubi89
Funeral-G1
Leosoras
Magnus
TF.RAPACE
Drift
Raiden
Ambinou
IronBlast
casties
Darkstar
megatronus prime
soua28
FortMaxWave
Rodimus
Cypherplex
Luna Lumiere
Blitzwing
nosfe
OB1
Deathscythe
Ironhide
ShockSound
mini
UltraMagnus
Lugi
mack86300
Jetfire
Miss Transformers
superhomme
68 participants
Aller en bas
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Sam 15 Oct 2016 - 7:11
SparkJazz a écrit:Après il y a quand même un côté surnaturel chez Optimus. Il a peut-être eu tout simplement de l'instinct...

Ah oui l'instinct c'est pas mal non plus ^^

Jetfire a écrit:Optimus dit que les humains ont faite une erreur de les envoyer de la terre, alors il prend aucune chance, AUCUNE CHANCE

C'est vrai qu'il dit "Vos dirigeants vont enfin réaliser : les Decepticons ne laisseront jamais la Terre en paix. Et ils devaient croire que nous étions partis."

Avec cette phrase je suis quasiment sûr qu'Optimus savait que le WatchBot était là et que les Decepticons écoutaient ce qui se disait.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Sam 15 Oct 2016 - 14:08
Jetfire a écrit:une chance que j'arrive pour sauver la situation

1. coté scenario: créer une sous-intrigue du film

2. coté évolution du héroe:  ça permet a sam de prendre les chose en main comme un adulte indépendant. a fin du film son personnage évolue

3. ça sauve de 10 minute de plan visuel aussi LOL

4. la réponse se trouve quand les autobot arrivent a chicago

Optimus dit que les humains ont faite une erreur de les envoyer de la terre, alors il prend aucune chance, AUCUNE CHANCE

5. oubliez pas qu'optimus est en colère contre les humains au début du film.

fin du sujet

Je vais te nommer Transformologue. Tes arguments sont toujours aussi pertinents.
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Lun 17 Oct 2016 - 17:47
mine de rien je n'étais pas mal avec mon hypothèse tiré par les cheveux. En tout cas bravo Jetfire, ça c'est ce qui s'appelle de l'analyse et du résumé Bravo
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 20 Oct 2016 - 6:03
Super tes arguments Jetfire cheers Moi néanmoins je pensais qu'Optimus n'avait rien dit à Sam car il avait vu que Sam se comportait bizarrement avec sa montre , il se tient la jambe assez fortement et est exténué après ce plan on avait un plan d'Optimus préocupé qui regardait vers Sam et qui disait "Il n'y a aucun plan" donc je pense qu'il se doutais de qq chose et qu'il a préféré conserver l'anonyma de son plan devant Sam et les soldats qui l'expulsent Smile
SparkJazz
SparkJazz
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 30/08/2016

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Sam 22 Oct 2016 - 14:11
NovaPrime a écrit:Super tes arguments Jetfire cheers Moi néanmoins je pensais qu'Optimus n'avait rien dit à Sam car il avait vu que Sam se comportait bizarrement avec sa montre , il se tient la jambe assez fortement et est exténué après ce plan on avait un plan d'Optimus préocupé qui regardait vers Sam et qui disait "Il n'y a aucun plan" donc je pense qu'il se doutais de qq chose et qu'il a préféré conserver l'anonyma de son plan devant Sam et les soldats qui l'expulsent Smile

La fameuse intuition des primes lol!
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Dim 21 Mai 2017 - 15:02
Autre question qui déterre le sujet Very Happy

À la fin du film, pourquoi Optimus refuse la trêve que propose Megatron ? C'est vrai quoi, Optimus a toujours voulu ramener ses ennemis du bon côté, et n'a jamais tué par plaisir (dans le 1er, après la mort de Megatron, il dit "Tu ne m'as pas laissé le choix, mon frère").

Alors pourquoi quand Megatron lui propose une trêve, Optimus lui arrache la tête ? Dans la scène, on voit bien que Megatron ne s'attendait pas à cette réaction, il ne se défend même pas, il a son fusil en main mais ne tire pas, connaissant Optimus. Alors juste : pourquoi ? Optimus pensait-il que Megatron finirait par recommencer à foutre le bazar sur Terre ? Pourtant il semblait bon pour la retraite, je pense personnellement que sa proposition de trêve était sincère...

Si ça se trouve, si Optimus avait accepté, et avait déposé les armes, y'aurait pas eu de 4 et de 5, les deux seraient tranquilles à la retraite...

Des avis ?
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Dim 21 Mai 2017 - 15:06
Megatron à remis le bordel dans le 4 lol
Donc faut oublier la paix entre eux lol
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Dim 21 Mai 2017 - 15:07
Oui, mais je pense qu'il a remis le bordel parce qu'il a compris qu'Optimus ne voudrait pas lâcher tant qu'un des deux ne serait pas mort...
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Dim 21 Mai 2017 - 15:40
Devastator-57 a écrit:Autre question qui déterre le sujet Very Happy

À la fin du film, pourquoi Optimus refuse la trêve que propose Megatron ? C'est vrai quoi, Optimus a toujours voulu ramener ses ennemis du bon côté, et n'a jamais tué par plaisir (dans le 1er, après la mort de Megatron, il dit "Tu ne m'as pas laissé le choix, mon frère").

Alors pourquoi quand Megatron lui propose une trêve, Optimus lui arrache la tête ? Dans la scène, on voit bien que Megatron ne s'attendait pas à cette réaction, il ne se défend même pas, il a son fusil en main mais ne tire pas, connaissant Optimus. Alors juste : pourquoi ? Optimus pensait-il que Megatron finirait par recommencer à foutre le bazar sur Terre ? Pourtant il semblait bon pour la retraite, je pense personnellement que sa proposition de trêve était sincère...

Si ça se trouve, si Optimus avait accepté, et avait déposé les armes, y'aurait pas eu de 4 et de 5, les deux seraient tranquilles à la retraite...

Des avis ?

Honnetement, ferais-tu vraiment confiance en quelqu'un qui a tout fait pour détruire tout ce que tu aimes, qui a contribué à la mort de ta planète, qui s'est allié avec un Prime qui a trahi ses frères, qui t'a tué et qui a tout fait pour détruire ton monde d'accueil, sans parlé qu'il a déchiré en deux ton premier lieutenant et ami? Sachant que ton mentor a trahi les siens en s'alliant avec ce même ennemi?

Megatron n'a jamais été fiable. Il est égocentrique et ne pense qu'à son profit personnel. La raison pour laquelle il voulait faire une trève avec Optimus, c'était parce qu'il voulait reprendre les commandes de ses Décepticons. Quand il demande à Prime ce qu'il serait sans lui, ça impliquait forcément l'affirmation que Prime avait besoin de Mégatron pour continuer la guerre. Optimus, en répliquant qu'il était temps de le découvrir, et en décidant de tuer Mégatron, en avait assez de la guerre et il voulait y mettre un terme, sachant que Megatron était indigne de confiance et que même s'il avait accepté de s'allier aux Autobots, il aurait fini par les trahir, avec des conséquences funestes à la fois pour les Autobots et els humains, mais aussi pour le reste de l'univers.

Cette attaque a été une totale surprise pour Megatron parce qu'il comptait sur le préjugé qu'il avait d'optimus que ce dernier serait ''sentimentaliste'' et qu'il ne pourrait pas ''résister'' à la proposition d'une paix entre les deux factions.

Après avoir maintes fois tenté de convaincre Megatron de faire la paix, Optimus a compris qu'il ne pourrait pas y avoir de paix tant que Megatron était en vie.

Et Megatron, qui n'était pas totalement mort, a prouvé sa duplicité dans Age of Extinction quand il a transmis sa conscience malveillante dans Galvatron... S'il avait vraiment voulu faire la paix avec Optimus, il ne se serait pas engagé dans cette bataille contre lui peu avant l'arrivée de Lockdown. Il aurait, par ses actes, empêché stinger d'attaquer les autobots et il n'aurait pas ordonné aux autres drones de KSI d'attaquer la ville de Hong Kong.

Il se serait allié à Optimus pour libèrer les Chevaliers de Cybertron et pour repousser les attaques de Lockdown et ses sbires.

J'espère que cette petite explication te sera satisfaisante mon ami Smile

Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Dim 21 Mai 2017 - 16:06
Wahou ! Merci pour cette superbe réponse Deathscythe ! Very Happy

Donc Megatron ne changera jamais dans les films...
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Dim 21 Mai 2017 - 17:54
eeeeeeeeee on voit Mégatron tirer sur optimus tk

Parce que Michael bay voulait en finir avec cette trilogie la et que ça finissait bien...
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Dim 21 Mai 2017 - 18:39
Devastator-57 a écrit:Wahou ! Merci pour cette superbe réponse Deathscythe ! Very Happy

Donc Megatron ne changera jamais dans les films...

aucune chance qu'il change
content que tu sois satisfait Smile
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 23 Juin 2017 - 15:06
je dépoussiére le sujet
pour dire que "Transformers 3: la face caché de la lune"
passe sur TF1 vers 21h le Dimanche 2 juillet
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Ven 23 Juin 2017 - 21:17
il passe sur mon bluray quand je le veux Wink
Cyclops
Cyclops
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2017

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Mar 1 Aoû 2017 - 3:41
NAINGUSDE a écrit:Megatron à remis le bordel dans le 4 lol
Donc faut oublier la paix entre eux lol

Aussi dans le 3 c'etait un Megatron affaibli, il n'etait pas en position de combattre (juste buter Sentinel par derrière).

Mais dans le 4 c'etait un Megatron reprogrammé en Galvatron et en pleine forme, il pouvait donc reprendre du service bien comme il faut

Ce que j'ai trouvé dérangeant c'est la mort d'Ironhide qui n'a même pas eut d'hommage, on dirait que tous les autobots s'en fichaient
Pour la mort de Jazz, Ratchet il y a au moins eut un instant ou ils les déplorent
radkhyn
radkhyn
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2014

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Jeu 14 Déc 2017 - 8:00
J'ai adoré les deux premiers mais j'ai été déçu de ce dernier volet. J'aimais beaucoup megan Fox et je trouve que cette nouvelle actrice ne joue pas très bien. Le scénario j'ai eu l'impression qu'il partait en live. Des scènes manquantes peut être ? Par contre les effets spéciaux sont toujours bien fais.
avatar
Melotan
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 56
Age : 23
Date d'inscription : 19/04/2020

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Lun 20 Avr 2020 - 17:35
C'est le meilleur film TF du moins fais par Bay de très loin et étonnamment c'est celui sur lequel il le moins bosser
Yogunmm
Yogunmm
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2020

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Sam 22 Aoû 2020 - 7:37
Bon je viens de revoir Transformers 3 et mon avis reste très mitigé...

Premièrement je n'aime pas la raison de pourquoi Mikaela n'est plus présente... surtout après 2 films ou on l'a vu tout du long...

Mégatron est vraiment bof... même si il est affaibli, il se fait bien trop facilement manipuler par Carly (la nouvelle copine de Sam).

J'ai l'impression aussi qu'il manque pas mal de "bout" entre les scène, souvent entre deux scène j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose...

Les effets spéciaux sont toujours top mais j'ai aussi l'impression que l'humour est moins salace ce que j’apprécie contrairement à Transformers 2 !

Il y a aussi pas mal de facilité "scénaristique"... bref cela reste tout de même un très bon film à voir en famille !
Contenu sponsorisé

Transformers 3: Face cachée de la lune (2011) - Page 25 Empty Re: Transformers 3: Face cachée de la lune (2011)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum