Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc

+133
Alcyon
Macalan13
MayBee
Swindle
Cyclops
radkhyn
Macadam
Enzotronus
spirtomb183
rodyelpetitcidre
autobotmaintenance
Optiminus prime
Talitha
neoptimus-du-44
Anne2014
Terra Prime
neo54
Powercon
KO-SS
lumina-luna
Vitanny
homer87
Exar Kun
SpiderJV
Shockways
Fleepyz
Swookeal
blade
Auffray Davidson
Devastator-57
Malencontrus
Ultrogothe
Optimus prime 6514
Mykaras
Stinger974
Bapther
Maerviska
trunksayan
Demanco
Sinjiharuto
Hunter Lockdown
SoundWipe
Ryltar
leviathan
Dr.Star-Lord
Ninosama
OmegaPrimal
ratchet prime
Ram Dam Area
Rodimus
partofmelp67
megatron84
Stellaria
Orion
NessaNithrandir
Medic Ratchet
Crosshairs
Brawl
NAINGUSDE
Foxyte
Jazz
kyuubi89
xDESTRONx
NOVA PRIME
jps
cybertron235
kanrabat
Ryuzo
Silverbolt
ratchet
dj soundwawes
slink
DarkCrew
corsaire
SynSp6661
Optimus SG
megatron38
D.L.
Spirit-reaver
alexbumblebee
megatronus prime
Skrybe
ThePrime
Drift
Gahrak
Tornade
Blitzwing
Lord-Cavalry
Magnus
biniou
Ambinou
Leosoras
Raiden
Luna Lumiere
Darkstar
Stytch
SigmaCore
Miss Transformers
Vegapunk
mini
Lugi
ShockSound
OB1
laurent
Ironhide
soua28
MIRAGE
Grindcore
VyTheOne
chibi_author
velkan
SLuRpS
Deathscythe
jossdinobot
nosfe
Snapdragon
Heulsay
Cyclone X
Midknight
hellbator
Xecom
Mega-Zarak
Jetfire
CERBERUS
Starscream
Galvatron
tite nabou
Fury
FortMaxWave
Override
grimlock
Cypherplex
superhomme
137 participants
Aller en bas
Macalan13
Macalan13
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/01/2021

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc

Sam 2 Oct 2021 - 21:03
Moi j'aime les deux, meme s' il y a de plus personnage que j'aime chez les autobots
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc

Lun 4 Oct 2021 - 0:14
Moi aussi j'adore autant les Autobots que les Décepticons, les 2 font le show quoi. Wink C'est sur que mes valeurs font que les Autobots me rejoignent personnellement, mais dans le cadre de l'émission, les méchants Décepticons sont ceux qui font valoriser les gentils Autobots, c'est grâce à eux que les gentils se surpassent, on s'entend. J'adore des personnages dans les 2 clans, bref j'adore les Autobots et Décepticons, les 2 ne sont rien sans l'autre. Wink

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 200.gif?cid=4d3a1ba56co13fchxzptco998baen1jwiy3d4qgr9zvcycrk&rid=200

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Transf10Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 103267460898378
Grimmjo
Grimmjo
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2022

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Empty Question ? Qu'est ce qui vous a poussé a collectionner les Transformers ?

Lun 14 Mar 2022 - 13:52
Question ? Qu'est ce qui vous a poussé a collectionner les Transformers ?

Une question bien utile, a savoir : Quand avait vous commencer une collection et pourquoi ? un sujet auquel vous pouvez répondre librement (sans trop en dire sur vous bien évidemment Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 1f62f )

Pour ma part c'était dans les années 80-90, un camarade de CM1 avait un Transformers pas mal pour l'époque (Cyclonus) si je me rappel bien et ne voulait pas me le faire voir, j'étais a la fois furax et émerveiller de voir mon premier Mecha transformable et tout mais il ne m'appartenait pas , je me suis donc passionné beaucoup plus tard en me disant que si je voulais vraiment un TF eh bien je n'aurai qu'a me les acheter moi même, et ma passion s'est cultivé avec le temps et surtout l'argent (car certaines figurine sont quand même chèros), voila. Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 1f602
REXIMUS SPGK
REXIMUS SPGK
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/10/2021
https://www.deviantart.com/spgk

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc

Lun 14 Mar 2022 - 16:01
Je vais pas trop m'étendre, en faisant une redite d'un autre topic, mais mon premier TF, c'était bien avant TF,  milieu 80, avec CONVOY de DIACLONE par Joustra

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 20220313

Pour mon Noël, j'avais 8 ans. Puis au fil, des fêtes et anniversaires, j'ai eu d'autres TF, Dinobots, seekers,... mais entre ceux que j'ai cassé, ou donnés, je me suis retrouvé sans aucuns robots.

J'ai eu envie d'en avoir à nouveau, en 2000 avec le masterpiece 01 (optimus) mais vu le prix, cela m'était inaccessible. Ce n'est que 19 ans après, avec l'envie d'offrir du robot à mon fils que ma collectionnite s'est réveillé en ne collectionnant du G1, et particulièrement ceux que j'ai eu enfant, ou par coup de cœurs, et en 3 ans je me retrouve avec une petite collection d'une quinzaine de TF perso, ou trentaine, si je compte ceux de mon fils (même si c'est sa collection, c'est quand même avec mon argent, que je les paye, lol).

D'ailleurs mon topic collection représente bien ma frénétique collectionnite que je dois tempérer, et c'est difficile, vu que quand c'est pas pour moi, , c'est pour mon fils, que j'achète du TF.
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3899
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc

Lun 14 Mar 2022 - 18:42
Tombé dans la série à son arrivée, j'ai gardé tous mes robots d'enfance (même s'ils sont actuellement inaccessibles...) et j'en ai acheté un peu au fils des occasions, avant de tomber dans les Masterpieces Laughing
et là, mon sujet de collection est assez éloquent Wink
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37274
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc

Mar 15 Mar 2022 - 0:00
• Quel fut votre 1er jouet Transformers: Mon tout premier jouet Transformers et aussi mon préféré fut Optimus Prime/Optimus Primus! Ce sont les facteurs que j'ai énuméré ci-haut qui font qu'Optimus me colle à la peau. Expliquant quel joie dans ma face hehe quand on me l'a offert en cadeau. Il était un des plus grands G1 en 1984, avec une apparence très chouette et une transformation qui tient la route dans les deux modes (robot et véhicule), et puis il y avait la remorque qui se transformait aussi.

• Quel fut votre 1er personnage Transformers préféré: C'était Optimus Prime/Optimus Primus de "Les Transformers" (G1). Pourquoi Optimus? J'ai grandi avec la G1 dans les années 80 et, au fil des épisodes, je découvrais qu'il n'était pas juste le chef des « gentils robots »,  mais qu'il était un vrai Superman en soi, un héros qui pense au bien des autres avant lui-même, prêt à se sacrifier si cela peut sauver des vies… des valeurs dans lesquelles je me retrouve.

• Qu'est ce qui vous a poussé a collectionner les Transformers: J'étais gamin en 1984 et j'ai tout de suite été séduit par le dessin animé G1 à la TV autant que par la gamme de jouets qui, pour certains, étaient d'excellents casse-têtes que je ne me lassais jamais de transformer d'un sens à l'autre. L'intérêt est demeuré toujours pour les mêmes raison, même en grandissant. Et c'est avec intérêt que je regarde les différentes incarnations Transformers en séries et films qui se succèdent depuis la G1. Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Transf10Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 103267460898378
Grimmjo
Grimmjo
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2022

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc

Sam 21 Mai 2022 - 5:51
Pour ma part, je vote pour shockwave pour les Décepticon et Hot rod pour les Autobot même si Bumblebee est un de mes préférés aussi. Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 1f609

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Gif_bu12
Contenu sponsorisé

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc - Page 38 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou poussé a les collectionner? | Épisode(s) vous a marqué? | Votre 1er jouet TF? | Perso TF préféré? | Déçu en TF? | etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum