Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

+16
ikki1977
Jetfire
Fury
Raiden
Melkhor
Macadam
Optiminus prime
Cobra083
TAIL'
regnator
superhomme
Optimus SG
Swindle
Ryuzo
Leader
Alreaph
20 participants
Aller en bas
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Lun 2 Sep 2019 - 18:52
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Nouvelle revue avec transformation par Wotafa :


_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 295083AlreaphGallery2
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 12:44
Je viens de me rendre compte que le numéro est un peu "aléatoire" pour un personnage emblématique comme Optimus. Les MP01 et MP10 avaient des numéros plus logiques pour un personnage normalement central, peut-être qu'attendre le MP50 ou au moins 45 pour un multiple de 5 aurait été plus joli. Mais ça reste un numéro et quelque chose qui n'est pas gênant, c'est une idée qui me passait par la tête (et on a aussi eu le MP04 qui était un Optimus mais qui a lui aussi eu un numéro qui n'est pas très particulier).
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 13:41
LeaderOptimus a écrit:Je viens de me rendre compte que le numéro est un peu "aléatoire" pour un personnage emblématique comme Optimus. Les MP01 et MP10 avaient des numéros plus logiques pour un personnage normalement central, peut-être qu'attendre le MP50 ou au moins 45 pour un multiple de 5 aurait été plus joli. Mais ça reste un numéro et quelque chose qui n'est pas gênant, c'est une idée qui me passait par la tête (et on a aussi eu le MP04 qui était un Optimus mais qui a lui aussi eu un numéro qui n'est pas très particulier).

Oulala tu réfléchis trop mdr ! lol!
Ca aurait pu être intéressant mais bon la numérotation ne veut plus dire grand chose vu que dans les 10 numéros, il y a pas mal de Beast Wars. Et puis le Megatron v2.0 était le MP-36 donc ça n'est pas très marquant non plus Wink
Ils aurait pu faire MP-40 ou 41 pour Optimus et MP-35 pour Megatron en suivant ta logique Smile
Le MP-04 est exactement le même que le MP-01 avec juste la remorque en plus

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 295083AlreaphGallery2
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 14:06
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Nouvelle revue en chinois, sans transformation mais avec le contenu détaillé de la boite :





Il semble que le MP-44 rencontre un problème au niveau des genoux. Soyez prudents !


_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 295083AlreaphGallery2
avatar
Vinz1980
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 14:44
Je reçois le mien vendredi.
Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre au mieux.
Je tâcherai aussi de faire ma présentation à l'endroit dédié quand j'aurai un peu plus de temps libre qu'actuellement...

Sinon, mon sentiment à propos du MP-44 évolue suite à tout ce qui émerge sur le net en ce moment. Je le trouve magnifique malgré ses défauts. C'est pour moi une interprétation différente de MagicSquare et TransformElements, avec ses qualités et les défauts qui en découlent. Avoir les 3 aurait du sens pour moi, tellement ils sont différents malgré qu'is aient le même but de reproduire Optimus G1 de l'animation.

Takara a privilégié la finition, les fonctions et la posabilité (via les articulations).
Le TE-01 que je ne possède pas encore (mais que je veux absolument) reste celui qui me paraît malgré tout le plus réussi, SURTOUT vu son prix. Il n'a évidemment pas la qualité de couleur/peinture du Takara qui vaut 3 fois son prix mais bon sang quelle réussite. Limite le MP-44 permet de s'en rendre compte davantage et de l'apprécier encore plus!
Je me languis le jour où je l'aurais celui-là aussi, et puis il fait fait 110g de plus je crois que le MP-44, ça doit être super satisfaisant à la manipulation.

Quand je pense qu'il a fallu attendre siiiiiii longtemps pour avoir enfin des Optimus qui collent à l'animé, c'est dingue. Mais à 39 ans ça me fait super plaisir de découvrir ça !

Super impatient.

HS: D'ailleurs au fait, à presque 40 ans alors que j'avais 5 ans environ quand je regardais la série, je m'étonne qu'il n'y ait toujours pas de Transformers 100% métal. Ça me paraît tellement une évidence pour moi... Un Transformer c'est un robot de métal à la base, avec ce fameux bruit de bloc de métal ultra dense à chaque fois qu'ils donnent ou prennent un coup ou simplement quand ils courent... (J'ADORE ce bruit :-D )
Vous imaginez avoir un vrai Transformer tout en métal?? (Pas une statue, un MP mais 100% métal...) C'est un fantasme pour moi, je comprends pas pourquoi personne ne propose ça sur le marché...


Dernière édition par Vinz1980 le Mar 3 Sep 2019 - 14:49, édité 1 fois
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 17:39
Vinz1980 a écrit:Je reçois le mien vendredi.
Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre au mieux.
Je tâcherai aussi de faire ma présentation à l'endroit dédié quand j'aurai un peu plus de temps libre qu'actuellement...

Sinon, mon sentiment à propos du MP-44 évolue suite à tout ce qui émerge sur le net en ce moment. Je le trouve magnifique malgré ses défauts. C'est pour moi une interprétation différente de MagicSquare et TransformElements, avec ses qualités et les défauts qui en découlent. Avoir les 3 aurait du sens pour moi, tellement ils sont différents malgré qu'is aient le même but de reproduire Optimus G1 de l'animation.

Takara a privilégié la finition, les fonctions et la posabilité (via les articulations).
Le TE-01 que je ne possède pas encore (mais que je veux absolument) reste celui qui me paraît malgré tout le plus réussi, SURTOUT vu son prix. Il n'a évidemment pas la qualité de couleur/peinture du Takara qui vaut 3 fois son prix mais bon sang quelle réussite. Limite le MP-44 permet de s'en rendre compte davantage et de l'apprécier encore plus!
Je me languis le jour où je l'aurais celui-là aussi, et puis il fait fait 110g de plus je crois que le MP-44, ça doit être super satisfaisant à la manipulation.

Quand je pense qu'il a fallu attendre siiiiiii longtemps pour avoir enfin des Optimus qui collent à l'animé, c'est dingue. Mais à 39 ans ça me fait super plaisir de découvrir ça !

Super impatient.

HS: D'ailleurs au fait, à presque 40 ans alors que j'avais 5 ans environ quand je regardais la série, je m'étonne qu'il n'y ait toujours pas de Transformers 100% métal. Ça me paraît tellement une évidence pour moi... Un Transformer c'est un robot de métal à la base, avec ce fameux bruit de bloc de métal ultra dense à chaque fois qu'ils donnent ou prennent un coup ou simplement quand ils courent... (J'ADORE ce bruit :-D )
Vous imaginez avoir un vrai Transformer tout en métal?? (Pas une statue, un MP mais 100% métal...) C'est un fantasme pour moi, je comprends pas pourquoi personne ne propose ça sur le marché...

Salut et bienvenue !
N'oublie pas ta présentation effectivement Wink

Moi aussi je le trouve magnifique ce MP-44. Je pense qu'il n'a pas plus pas moins de défauts que les autres. Pareil pour les qualités. Il y a des partis pris chez les 3 fabricants et Takara a pondu quelque chose qui semble bien sympa (une fois la transformation affreuse effectuée lol)
Le vrai problème est son prix. De mon avis perso comme de tous les avis qui pullulent sur la toile, rien ne semble véritablement ce prix énorme, presque 3 fois plus cher que les concurrents. Il y a tout un tas d'accessoires dans la boite, la remorque, roller, la tete de Starscream et j'en passe, mais les gens ne sont pas près à dépenser deux cents Euros de plus que chez la concurrence pour ça...

J'attends également de recevoir le mien pour me faire ma propre opinion. A mon avis, c'est soit le coup de foudre en main, soit le sentiment d'avoir payé une somme exorbitante pour un jouet passable.
Mais je ne me prononcerai pas avant d'avoir mon avis perso Smile
Allez plus qu'une dizaine de jours à attendre !

Pour ce qui est des TF en métal, tu as la gamme Binaltech qui fait ça. Quasi tout est en métal. Mais honnêtement j'ai eu Optimus entre les mains et franchement, ça m'a pas plus du tout. En théorie oui ce serait ultra fidèle mais en réalité, ça fait bcp de poids inutile, un manque de stabilité, et des articulations qui ne bougent pas aussi bien qu'avec le plastique et qui risquent l'usure plus facilement.
Non franchement, le métal c'est bien, mais pas en trop grosse quantité Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 295083AlreaphGallery2
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 17:50
Personnellement je le trouve pas très beau cet MP44 surtout pour le prix, je trouve que les épaules sont trop petites du coup ça ne lui fait pas un belle carrure.
Les mains sont un peu trop petites, le cou est inexistant, je n'aime pas les cuisses et les hanches blanches, je préfère lorsque c'est métallisé ou alors gris clair.
Après sur certaines photos avec une pose très dynamique je le trouve sympa.
C'est la rentrée des classes aussi pour Optimus Prime car il a mis son sac à dos...Content
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 18:04
Transfarmer a écrit:Personnellement je le trouve pas très beau cet MP44 surtout pour le prix, je trouve que les épaules sont trop petites du coup ça ne lui fait pas un belle carrure.
Les mains sont un peu trop petites, le cou est inexistant, je n'aime pas les cuisses et les hanches blanches, je préfère lorsque c'est métallisé ou alors gris clair.
Après sur certaines photos avec une pose très dynamique je le trouve sympa.
C'est la rentrée des classes aussi pour Optimus Prime car il a mis son sac à dos...Content  

lol! lol!

Vu que les 3 nouveaux (MP-44, MS et TE) se ressemblent pas mal, je pense que la solution pour toi est de garder le MP-10 ! Content Content Content
Je pense que c'est dans la posabilité que le MP-44 va se démarquer, les articulations ont l'air très bonnes. Pour le sac à dos c'est vrai que c'est pas top mais faut arrêter avec ça, personne n'expose ses robots de dos lol Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 295083AlreaphGallery2
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 18:36
Si moi j'expose toujours mes robots de dos,j'adore c'est super original! (je plaisante Content )
Je n'ai pas le MP10 normal, je l'ai juste en version ko undersize KBB.
J'ai le Magic Square version métallisée et je ne le trouve pas top non plus.
Le TE-01 à l'air pas mal mais je me demande si la tête de rechange est incluse.

avatar
Vinz1980
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mar 3 Sep 2019 - 19:03
Au fait, le MP-44 semble avoir un défaut récurrent, la peinture grise de ses côtes qui saute très facilement.
Je pense que c'est lié aux trop nombreuses couches de peinture.
Une couche grise sur une couche rouge, sans verni final, c'est fragile, la dernière couche ne pouvant avoir une bonne accroche... Je sens que beaucoup de gens vont parler de ça.

Ça sent un futur ponçage fin de mon côté, puis une seule couleur appliquée (grise) à l'aérographe. À voir.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Mer 4 Sep 2019 - 6:40
Tiens, ça a pas mal discuté ici depuis mon dernier passage !

Il y a eu des choses intéressantes qui ont été dites ici, vivement les avis de ceux qui l'ont en main pour en savoir un peu plus et pouvoir poser des questions.
avatar
Vinz1980
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Jeu 5 Sep 2019 - 3:13
J'ai reçu le mien hier finalement.
J'ai pas trop le temps de développer mais je voudrais vous mettre en garde: JE VOUS CONSEILLE D'ANNULER VOS COMMANDES pour le moment.
Il y a un gros problème de conception générale sur ce modèle.
Il est beaucoup trop FRAGILE.
Conception beaucoup trop complexe en vue de sa taille et des contraintes que son utilisation impose.
La peinture s'écaille facilement, les plastiques sont beaucoup trop fins à trop d'endroits, les matériaux ne sont pas assez solides etc.
J'ai le problème de genoux dès LA PREMIÈRE FLEXION, j'ai démonté, c'est exactement comme vu plus haut. Articulations complètement sous dimensionnées, tout est en plastique pas solide, donc forcément ça se foire à la première utilisation.
Je ne plaisante pas.
Je suis très méticuleux et aussi expert auto, j'ai l'habitude d'analyser.
Je vous garantis que c'est un nid à problèmes ce Transformer, ça va faire un scandale vu son prix.
J'ai même pas fini sa première transformation.
Je ne le touche plus et je vais demander à Amazon une solution, voire un remboursement.
Ce n'est pas un Transformer c'est une maquette transformable qui n'est pas destinée à être jouée, j'ai même pas fini sa première transformation que j'ai déjà des pets de peinture (à la sortie de boîte), des effritements de bleu, rouge et chrome sur les mains, un genou foiré etc.
Le comble c'est que sur la boîte est marqué que ce jouet a reçu un Award au salon du jouet 2019 au Japon et qu'il bénéficie d'un "LONG LIFE DESIGN" (badge en bas à droite de la boîte).
Quelle blague.

Ce message n'engage que moi bien entendu. Mais je préfère vous avertir. À ce tarif là, il y a un énorme problème. Ce n'est pas cohérent ni correct. Je suis persuadé qu'il va avoir un second batch corrigé.
La seule pièce métal que j'ai trouvé (et encore je n'en suis pas certain, elle n'attire pas mon aimant) est l'espèce de levier blanc qui permet l'abdo-crunch.

Tout le contenu de la boîte est bien mieux conçu et satisfaisant.
Le robot lui est beaucoup trop complexe et fragile, il ruine tout le concept des Transformers.

En l'état je vous le déconseille fortement, sans parler de son aspect complètement ruiné par l'excès d'ingénierie.

PS: Desserrer la vis du genou ne sert à rien, au contraire.
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Jeu 5 Sep 2019 - 3:34
Je suis vraiment désolé pour toi surtout pour le prix et j’espère que Amazon va te rembourser mais normalement ça devrait bien se passer si tu l'a acheté à Amazon directement et non a un vendeur sur Amazon.

Concernant ta critique je ne suis pas vraiment étonné car sur les photos et reviews je trouve que le plastique à un drôle d'aspect, brillant et cabossé comme on peut voir sur cette photo:
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 69548910
avatar
Vinz1980
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Jeu 5 Sep 2019 - 16:57
Après EXACTEMENT 5 flexions avec l'autre jambe de mon MP-44, le second genou vient lui aussi de lâcher. Je m'y attendais.

Sincèrement les amis, vu la conception, le problème va arriver à tous les possesseurs de ce modèle.

Le problème est lié à 3 choses :

>Takara a voulu créé une cinématique complexe des articulations, un peu comparable aux Gundam Metal Build de Bandai (j'en ai un, le Aile Strike Gundam). Cela implique un système complexe à double articulations interdépendantes: la première permet une moitié de flexion du genou et la deuxième articulation permet de finir totalement la flexion. (le mollet/talon qui vient plaquer derrière la cuisse)
Ce système impose de diminuer la dimension des articulations pour qu'elles rentrent dans le genou.

>Takara a utilisé du plastique pour réaliser ces articulations. D'ailleurs tout le robot est en plastique sauf peut-être une seule  pièce permettant l'articulation de l'abdomen.

>Le plastique utilisé n'est ABSOLUMENT pas adapté, beaucoup trop tendre.

La combinaison de ces 3 points rend le fonctionnement et l'utilisation impossible, ça foire direct.

Cette conception impose obligatoirement au minimum l'utilisation de métal. Mais même avec du métal, vu le dimensionnement des pièces, je suis persuadé que le problème viendra aussi, il arrivera juste un peu plus tard.
À moins d'utiliser vraiment un métal de qualité...

BREF
Je pense que l'ingénieur n'a pas conçu ce robot pour être tout en plastique. Takara a dû refuser de mettre du métal pour baisser le prix de revient. GROSSE ERREUR, ÉNORME ERREUR.

Comme je disais précédemment, le scandale va forcément arriver, vu le prix...



EDIT: Alors là c'est encore pire........:
https://youtu.be/7x8uVfDBMjo
Ce Youtuber a ses 2 genoux foirés dès le départ, et il ne le sait même pas!
Il pense que c'est normal, il pense que la deuxième partie de la flexion du genou est réalisée avec une friction au lieu d'un ratchet...
Et du coup s'étonne ensuite d'avoir un fonctionnement des genoux bizarre...

Forcément, ils sont foirés.

J'ai essayé de lui expliquer en anglais, j'espère qu'il comprendra.

Quand je disais que ça va arriver à tout le monde que les genoux foirent...
Ils foirent même tellement vite que les possesseurs ne s'en rendent même pas compte !!
Catastrophique ce qu'a fait Takara, sincèrement catastrophique.
Je suis très curieux de voir comment ils vont réagir...
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Jeu 5 Sep 2019 - 18:46
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Nouvelles revues, les 2 premières en anglais par Paik4Life et Kool Collectibles, les 3 autres en chinois :




_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 295083AlreaphGallery2
Transfarmer
Transfarmer
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Jeu 5 Sep 2019 - 19:02
Si Takara a la même politique que Bandai je pense qu'ils n'en auront rien à faire.
Bandai a sorti en 2003 des rééditions de figurines Saint Seiya dont la peinture des armures s'écaillait toute seule sans même avoir ouvert la boite et dont le plastique des personnages se cassait tout seul aux articulations ,tout le monde c'est plaint mais il n'y a jamais eu d'excuse ni de remboursement.
En 2010 Bandai sort des figurines Samourai Troopers Armor plus,des figurines qui coûtent chères et beaucoup de personnes se sont plaints car les articulations des hanches se cassaient toutes seules total jamais d’excuses ni de remboursement.
Et ce n'est que deux exemples...
avatar
Vinz1980
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Jeu 5 Sep 2019 - 19:50
Les consommateurs n'ont pas de droits au Japon??
Ça me paraît dingue.

Sinon, sur le précédent message présentant plusieurs reviews, sur toutes les vidéos, les genoux sont foirés également...

Je suis sûr que beaucoup de gens ne vont même pas se rendre compte du problème parce qu'ils n'auront jamais vu les genoux fonctionner normalement, vu qu'ils lâchent à la première utilisation... Ces gens-là relèvent juste qu'ils trouvent le fonctionnement des genoux étrange et pas terrible... Parce qu'ils ne savent pas que normalement la cinématique n'est pas du tout comme ça.

J'ai eu un genou qui a fonctionné 4 ou 5 fois avant de lâcher donc j'ai eu le temps de bien analyser le fonctionnement.

Quand tout fonctionne avant que le plastique se ronge, le mouvement est parfait. Il n'y a aucun jeu au niveau de la rotule du genou. Quand la jambe est droite, la rotule du genou reste bien plaquée dans le tibia. Lorsqu'on commence la flexion, elle reste bien dans la même position, plaquée dans le tibia. Puis lorsqu'on arrive en fin de course du premier ratchet, le genou est à mi-flexion. Le premier ratchet ne bouge plus et donc ne cliquette plus et c'est le deuxième ratchet qui fonctionne alors permettant la fin de la flexion totale. Lorsque le deuxième ratchet fonctionne il cliquette évidemment aussi (avec un son différent du premier) et la rotule du genou devient alors mobile : elle se décolle de son logement dans le tibia et reste au centre du genou, tandis que le bas de la jambe termine sa flexion pour finir plaqué derrière la cuisse.
Cette fonction de la rotule a un but uniquement esthétique, elle permet de cacher le creux disgracieux qui se forme à l'avant du genou lorsqu'on plie la jambe en arrière.

Lorsque le genou est foiré, c'est le deuxième ratchet qui est foutu (le plastique s'est rongé à l'intérieur du mécanisme), et de ce fait ne permet plus de contrôler correctement le mouvement de la rotule en fonction de la position de flexion du genou.

C'est pour cette raison que beaucoup de Youtubers s'étonne du fonctionnement "bizarre" des genoux... Sans même se rendre compte que tout est lié à une détérioration d'une pièce.

Je précise une autre chose: une fois que la pièce du second ratchet de genou est HS, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, visser, dévisser le serrage des pièces, accompagner manuellement les pièces etc. Rien n'y fait. Le second ratchet ne fonctionne plus. À la place on a l'impression d'avoir une articulation par friction avec une dureté/consistance variable qui n'inspire pas du tout confiance.
C'est "friction" correspond en fait à 2 pièces encastrées l'une dans l'autre par 2 ou 3 ergots et qui, normalement, ne doivent pas bouger l'une par rapport à l'autre, étant encastrées.

Sauf que c'est là tout le problème de l'histoire. Le plastique est trop tendre, les ergots se détruisent, et cette friction que beaucoup pensent normale, est en réalité ces 2 pièces qui tournent l'une dans l'autre en se détruisant.

Tous ces gens ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de MASSACRER le plastique du genou à chaque fois qu'ils plient les jambes.

Si vous voulez simplement savoir si c'est votre cas ou pas c'est très très simple:

Si vous pouvez plier le genou sans que ça fasse de cliquetis.................C'EST QU'IL EST DÉJÀ TROP TARD.
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6280
Age : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Ven 6 Sep 2019 - 3:28
Je ne sais pas si ça peut t'aider:

https://news.tfw2005.com/2019/09/05/collectors-tip-masterpiece-mp-44-convoy-optimus-prime-ver-3-knee-fix-396112

il y a aussi un tuto video pour essayer de solutionner ce problème.

Un vrai foutage de gueule ceci étant.

Le prix est déjà prohibitif pour pas mal de monde mais la....

M'enfin l'escroquerie continuera tant que ça se vendra...


Plus aucun scrupule de ma part à me fournir en KO!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
avatar
Vinz1980
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Ven 6 Sep 2019 - 4:15
Merci Raiden je vais regarder ça, même si pour moi je refuse de le bricoler, je préfère un remboursement ça me fait trop mal au cœur pour pas dire au luc.

Je rajoute encore un truc après avoir bien regardé mon modèle, et finalement c'est surtout ça le pire :
Le fait d'avoir un ratchet hs cela modifie vraiment le mouvement du genou, ce n'est pas juste le fait que ça ne cliquette plus où que la rotule ne se positionne pas correctement, c'est pire, c'est tout le genou qui se positionne aléatoirement lorsqu'on le plie.

Quand tout marchait, la cinématique était très précise, toutes les pièces suivaient une trajectoire précise prédéfinie.
Le fait d'avoir 2 ratchets par genou donne 2 points de pivot distincts au genou, au lieu d'un seul sur une articulation basique.
Je pense que vous voyez ce que je veux dire, on a l'habitude d'avoir parfois des doubles articulations avec les Transformers, notamment les coudes bien souvent. Ça permet une plus grande amplitude de mouvement, ça permet de plier un membre davantage. Mais vous avez dû remarquer qu'avec un tel système il faut "contrôler manuellement" la flexion, parce que chaque point d'articulation peut bouger indépendamment, du coup pour ne pas se retrouver avec un coude bizarre par exemple, il faut contrôler de faire bouger le premier point sans faire bouger l'autre puis inversement...

Et justement toute la beauté de ce genou du MP-44 est que tout ça est ENTIÈREMENT maîtrisé "automatiquement" par un mécanisme complexe qui pilote ou bloque le premier ou le deuxième ratchet au bon moment, selon le degré de flexion, et qu'en plus cela pilote le mouvement de la rotule en même temps.
C'est un bijou d'ingénierie sur le papier, mais cela nécessite des pièces extrêmement solides et précises, avec aucun jeu, aucune déformation structurelle possible.

C'est d'ailleurs pour ça que ce système est présent sur le Gundam Metal Build que je possède, parce que ce robot est d'une qualité extrême, entièrement en métal, et un métal de qualité.

Sauf que Takara a choisi du plastique merdique qui se déforme.

Le design du MP-44 est géniale, l'exécution est catastrophique.

Le pire c'est que les possesseurs du robot pour la grande majorité n'ont même pas conscience de ce que je viens d'expliquer, au pire ils disent juste "le fonctionnement du genou est un peu bizarre mais bon rien d'important"...
Tu m'étonnes qu'il est bizarre...rien ne se positionne comme prévu...alors qu'à la base le système maîtrise tout de manière géniale.

P+tain quel gâchis ce MP-44. Vraiment. L'ingénieur doit s'arracher les cheveux de voir son œuvre massacrée par des matériaux pourris.
Magnus
Magnus
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 900
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011
https://t.co/28l4Op6nZV

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Ven 6 Sep 2019 - 5:48
Alors j'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur le cas de ce MP-44, entre le prix et le fait que j'ai déjà mon MP-01 qui ne convient encore très bien, je m'en fichais un peu. Mais ces problématiques concernant les articulations sont juste surréalistes.
A la limite, ce serait un KO, je me dirais que c'est compréhensible, mais là, on parle d'une figurine officielle vendue à 450 euros. Pourtant voilà, visuellement effectivement cet Optimus est joli, mais quand on met un tel prix dans une figurine, c'est pas pour jouer à pile ou face en espérant qu'elle n'ait aucun problème.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Ven 6 Sep 2019 - 8:07
J'étais en train d'écrire un message mais apparemment mon ordinateur confond la touche suppression et le retour à une page précédente. J'ai perdu un pavé que je vais tenter de réécrire.

C'est vraiment dommage de lire tout ça à propos du MP44. C'est un TF attendu de l'année (Unicron ne sortant qu'en 2021 s'il finit pas sortir), et avec ce prix, beaucoup l'attendaient au tournant pour le justifier.
Mais on peut trouver une justification avec justement les articulations (dont les genoux, qui devaient marcher parfaitement comme l'a dit Vinz cinq fois ici). Les ingénieurs qui ont bossé sur ce MP ont dû se casser la tête pour faire un genou dont on a eu l'explication en détail plus haut et pour qu'il fonctionne bien. Mais ils ont peut-être oublié le reste des pièces. Est-ce que ça vient des ratchets trop solides pour le plastique, de la qualité du plastique, de la finesse des pièces, du besoin de transformation et donc d'autres problèmes ailleurs ? Je ne sais pas. Mais le temps qu'ils ont dû passer à faire au moins cette articulation (et donc cette transformation de MPM pour avoir un mode camion à peu près propre et un mode robot le plus réussi possible (si tant est que "réussi" soit synonyme de "être une copie conforme du dessin animé avec le moins de budget de son époque")), ce temps d'étude et de développement donc, s'est répercuté sur le prix. Donc il est cher.
Mais les problèmes font que ça deviendra un des TF les plus décevants de ces dernières années. Comme le Megatron MP36 avant lui, sauf que Megatron reste transformable et est resté encore dans beaucoup de collections comme un bon Megatron.

Mais pour relativiser, c'est un problème au-dessus duquel les reviewers ont pu passer, dans un sens. S'ils ont juste trouvé le fonctionnement du genou "étrange" plutôt que dire d'office qu'il était cassé, c'est que c'est un problème invisible. Donc "pas si grave". Je veux dire par là qu'il ne perdra pas un membre. Ce n'est pas comme le MP BW Megatron où la ceinture se fissure, pouvant mener à la perte d'une jambe s'il se fragilise encore. Par contre, le coup de la peinture, c'était déjà le cas avec le Megatron MP G1 justement. Beaucoup se sont plaint d'une peinture qui s'écaillait par endroit.

Donc voilà, c'est dommage de voir un MP finalement si réussi en photo être une telle déception en main... Surtout pour ceux qui attendaient les reventes de MP10 occasionnées par un nouveau MP Optimus pour enfin en avoir un dans sa collection.
avatar
Vinz1980
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Ven 6 Sep 2019 - 22:19
Apparemment, concernant le problème de genoux, il y a une solution et elle est archi simple, même si l'on a déjà foiré le ratchet défaillant.
Il suffit de désassembler le genou pour accéder au ratchet, ouvrir le ratchet, et simplement mettre une goutte de glue entre les 2 pièces qui posaient problème.
Ensuite il fzut poncer juste un peu une toute petite partie d'une des 2 pièces.

Et le tour est joué, TOUT RENTRE DANS L'ORDRE.

C'est une TRÈS BONNE NOUVELLE, cela veut dire que vous pouvez oublier tout stress concernant cette histoire, à condition bien sûr de faire la modif. Ce qui prend 10 mn.

Actuellement, personne ne comprend pourquoi ces 2 maudites pièces sont séparés au lieu d'en être qu'une seule. Le fait de les coller résoud tout et évite toute panne possible.
Le petit ponçage qui suit est juste là pour éviter un éventuel blocage d'une minuscule glissière lors de la fin de flexion du genou.

J'ai ma théorie sur le fait que les 2 pièces n'en sont pas juste une:
Une des 2 et une grande pièce que l'on pourrait considérer comme le tibia de la jambe. L'autre pièce est toute petite et vient se loger en s'encastrant dans la grande. Ces 2 pièces ne bougent JAMAIS entre elle, ce pourquoi personne ne comprend qu'elles soient séparées. Tout le problème du genou vient de là, la petite pièce vient à tourner dans son logement ce qui foire complètement cette partie du tibia. Elle ne reste plus encastrée mais tourne dans son logement en déformant et ruinant le plastique du tibia.
Ma théorie est que cette grande pièce, le "tibia", aurait été désigné à la base pour être en métal... Ce qui justifierait de devoir fabriqué la petite pièce séparément d'une autre matière, le plastique. Cette petite pièce étant en fait la moitié du ratchet. (Une sorte de petit engrenage à dents verticales)
Étant donné qu'on ne peut pas faire les 2 moitiés d'un ratchet en 2 matières différentes sinon la matière de la plus dure va ronger la plus souple, il fallait absolument que la moitié de ratchet correspondante au tibia devait être absolument du même plastique que l'autre moitié du ratchet.
Donc il fallait concevoir une pièce plastique venant s'encastrer sans bouger dans le tibia métallique, au lieu de directement mouler la moitié de ratchet dans le tibia.
Je pense que l'ingénieur avait conçu le robot de cette manière, puis Takara a décidé de finalement ne pas utiliser de métal pour le tibia mais du plastique, par économie, créant le bordel connu.

Ce n'est que ma réflexion sur le sujet, ça n'engage que moi ce n'est qu'une supposition.

C'est plus fort que moi j'essaie de comprendre comment on peut en arriver à ces choix technique tellement illogiques mécaniquement... Sûrement une déformation professionnelle vu mon métier. 😅

Je n'ai pas encore réalisé la modification, j'hésite à demander le remboursement pour ma part, vu que j'ai des problèmes de peinture dont un qui porte directement sur le logo Autobots....... Une des lignes blanches du logo est interrompu sur 1 mm, comme si à l'usine quelqu'un y avait mis un coup de tournevis ou je ne sais quoi.... Ça me fait ch+er... Je verrai. J'envisagerai peut-être de refaire le logo.

EDIT: voici la solution en image, merci Raiden:
https://www.tfw2005.com/boards/threads/takaratomy-masterpiece-mp-44-convoy-v-3-proactive-leg-fix.1180951/
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 25
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Sam 7 Sep 2019 - 6:21
Donc finalement, c'est réparable. Je pensais que ça ne le serait pas. Voilà une bonne nouvelle, ça me fait penser par exemple au Power of the Primes Punch/Counterpunch qui avait les pièces des épaules à l'envers, et qui nécessitait une petite modif pour être parfaitement fonctionnel.
Alreaph
Alreaph
Nouvelliste
Nouvelliste
Nombre de messages : 6290
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2013
https://www.facebook.com/Alreaph

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Sam 7 Sep 2019 - 9:56
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus 3.0


Cliquez sur le logo Facebook pour visualiser toutes les photos

_________________ _________________ _________________ _________________
Retrouvez toutes mes photos publiées et bien d'autres sur ma page http://www.facebook.fr/Alreaph
[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 295083AlreaphGallery2
avatar
Vinz1980
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2019

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Sam 7 Sep 2019 - 12:09
Il y a quelque chose qui m'étonne dont on ne parle pas assez et qui explique en partie le prix élevé : les accessoires.
D'ailleurs le mot accessoire n'est pas approprié. Disons les autres pièces du set.
Sincèrement il faut voir ce MP-44 comme étant un set de plusieurs pièces dont Optimus.
Si je devais lister toutes les fonctions et possibilités qu'offrent toutes les pièces du set, cela prendrait trop de place.
Par exemple je n'ai pas vu une vidéo YouTube montrant que les stabilisateurs latéraux de la remorque ont un mécanisme très bien fait permettant d'avoir le pieds de stabilisateur qui se baisse automatiquement lors du déploiement... Encore une articulation très intéressante avec un système basé sur une crémaillère.
Il y a tellement de détails, fonctions et possibilités... On se surprend à en découvrir et elles ne sont pas toutes présentée dans la notice.
J'y vois CLAIREMENT un gros clin d'œil ou hommage à l'origine même des Transformers : DIACLONE.
C'est juste dommage que les figurines ont leur membres qui sautent facilement, mais bon.

Ce set a une valeur bien particulière si l'on prend le temps de l'apprécier.
D'ailleurs je fais le choix de tout réparer moi-même plutôt que de demander un remboursement, je ne sais pas si ce set est limité en quantité, si Takara va se remettre à en produire.
Même en même temps je me dis que si personne demande un remboursement, Takara ne fera absolument rien... Me*de je sais plus quoi faire.

Quelqu'un sait si la production est limitée ?
TakaraTomy produisent par différents batchs ou alors produisent en une fois?
Dernière chose, TakaraTomy ont-ils déjà proposé des kits de pièces de rechange ? Ou alors ont-il déjà modifié un modèle au cours de sa production suite à un défaut ?
Contenu sponsorisé

[Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0 - Page 7 Empty Re: [Masterpiece] MP-44 Optimus Prime/Optimus Primus v3.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum