Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 
 

 Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Mer 29 Juin 2011 - 20:12

Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.

Sujet consacré aux publications de la saison 4 annulé de Transformers Animated, qui a été publié en anglais via des Comic/BD TF par Fun Publications (BotCon) via TF Timelines et par TFNation via ReAnimated Trial & Error.


1.)  Saison 4 de Transformers Animated: Ce qui était prévu
Une 4e saison était initialement planifiée mais fut annulé finalement. Selon le livre Transformers Animated Allspark Almanac, il y a 2 pages (en anglais) qui explique ce qui était prévu si la saison 4 de Transformers Animated n'aurait pas été annulé.

• IMAGES:
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Voir: tktf.info, wikipedia

• RÉSUMÉ: Son thème principal aurait été la découverte d'Énergons éparpiller par le Allspark à travers Détroit. Optimus Prime, Bumblebee, Jazz et Ratchet auraient retourné sur Terre avec un nouveau membre dans l'équipe: Ironhide (dont son mode véhicule aurait été une camionnette comme Ironhide des films TF de Paramount). Tandis que Bulkhead et Sari seraient restés sur Cybertron, avec Sari découvrant plus sur ses origines uniques et les Transformers, tout en étant instruits par Arcee et entrainé avec Nightbeat, Hosehead et Siren dans le camp d'entraînement Autobot par Kup. Bulkhead, lui, défenderait les fermes d'Énergons de Cybertron contre les Décepticons de l'équipe de Strika Chaar. Mégatron se reformerait éventuellement dans un nouveau corps de triple changeur, avec 2 nouveaux modes véhicules d'apparence cybertronien: un avion de chasse et un char d'assaut. Un jouet prototype a été conçue pour le nouveau corps de Mégatron (ainsi que pour les jouets Powermaster Optimus et Hot Shot mode terrestre), mais n'a jamais été fabriquée en série ou sortie à la vente au détail. Mégatron se serait échappé de la prison Trypticon sur Cybertron et aura relocalisé la ville de Kaon sur Terre, utilisant les dépôts d'Énergons pour construire ses machinations qui pourraient menacer toute la vie sur Terre.

D'autres idées étaient planifiées pour la 4e saison annulée, tel que le retour de Blackarachnia avec une armée de Prédacons, Bulkhead et Sari transporté dans un univers parallèle où les Autobots sont vils et les Décepticons sont héroïques (hommage à la BD Shattered Glass), des Minicons de Kaon mettant hors service toutes les machines à Detroit (hommage au film Gremlins), l'introduction de l'Autobot Cosmos (aurait numérisé son mode véhicule d'une soucoupe volante d'un studio de film de série B) et le Décepticon Bludgeon (qui aurait été un pirate), Sentinel Prime aurait créé l'arme Powermaster durant son combat pour atteindre le statut de Magnus et un nouveau groupe de bandits humains appelés S.T.E.A.M. (aka Sauver la Terre et l'humanité) qui sont contre la technologie moderne et utilise des armes de style steampunk.

• POURQUOI L'ANNULATION: Pour la saison 4 de TF Animated a été annulé malgré sa popularité... bien, il y a divers facteur. La pensé général est d'abord l'annulation est venu quand Hasbro a quitté Cartoon Network pour partir s'associer avec Discovery Channel et créer ainsi leur propre canal TV "HUB" pour diffuser leur dessin animé. L'autre raison, TFA devait céder sa place sans doute car Hasbro voulait consacrer entièrement ses efforts uniquement sur les jouets du 2e film (Transformers 2: La Revanche) qui était en production, qui rapportais énormément en chiffre de vente de jouets comparé à TFA. "Transformers Animated" était très populaire chez les Transfans et les Transfans ont montré leur mécontentement via Internet, on voulait une saison 4. Mais Hasbro a eu le dernier mot et la saison 4 de TFA a demeuré annulé. Du côté des Comic/BD, ce n'est exploité que par les conventions hélas, alors que IDW, qui publie déjà les Comic/BD TF, n'a malheureusement jamais eu l'idée de sortir une saison 4 de TFA alors que les fans aimeraient bien, dommage.


2.) Détails de la Saison 4 annulé de Transformers Animated parlé dans le magazine TFCC #71
Ceux abonné au TFCC, ont reçu leur magazine "Transformers Collectors' Club" (TFCC) numéro 71 (d'Octobre/Novembre 2016), qui contenait des détails (en anglais) de ce qu'aurait été la saison 4 de la série TV "Transformers Animated" si elle avait eu lieu. Voilà, j'ai mis la main sur des images... et je vous le résume à l'instant en français. Wink

• En bref...:
- Les fiches techniques de personnages de TF Animated.
- Résumé des épisodes de la saison 4 annulé de TF Animated
- Biographie de Sari Blurr de la saison 4 annulé de TF Animated: Sari retrouve le Spark de Blurr et arrive à fusionné les restes du corps de Blurr avec sa fusée-moto.
- Biographie des Headmaster Jr de la saison 4 annulé de TF Animated.
- C'est les mêmes infos parlés qui avaient été révélé sur la saison 4 annulé de TF Animated dans le livre "Allspark Almanacs" (voir ci-haut), mais avec quelques ajouts d'infos.

• RÉSUMÉ des Épisodes annulé en FRANÇAIS:
○ 1. Le procès de Mégatron, partie 1 (Trial of Megatron part 1) – Des tensions sont palpable entre Sentinel et Optimus... Optimus est le choix populaire des cybertroniens pour devenir le nouveau Magnus, mais Sentinel est prêt à tout pour conserver son grade temporaire de chefferie. Sari, en même temps qu'elle est enseigné par Arcee, est mise au camp de formation Autobot sous l'autorité de Kup.
○ 2. Le procès de Mégatron, partie 2 (Trial of Megatron part 2) – Sentinel fait séparer l'équipe d'Optimus, pendant la conception de l'armure Powermaster. Quand la Général Strika et son équipe Décepticons commencent à piller les fermes d'Énergons, Sentinel va à la rencontre de Mégatron et lui offre de meilleur condition de détention s'il donne en échange leurs points faibles pour les arrêter.
○ 3. Le procès de Mégatron, partie 3 (Trial of Megatron part 3) – Quand l'info fuit et que le public apprend que Sentinel a offert un pot de vain à Mégatron... Sentinel inaugure alors le procès public pour l'exécution de Mégatron, qui permettra à Mégatron de s'évader avec la ville Kaon de Cybertron.
○ 4. Guerre de territoire (Turf War) – Les Autobots se retrouvent bien malgré eux dans "une guerre explosive de territoire" quand Dirt Boss et ses Constructicons découvrent une nouvelle façon de devenir "les grands chefs" de Détroit et arrivent à prendre le contrôle de cette nouvelle puissante source d'énergie connue comme de "l'Énergon". On y introduirait Devastator.
○ 5. Voilà pourquoi je déteste les organiques (This Is Why I Hate Organics) – Rattletrap se retrouve sur Terre, entourée par rien de moins que des êtres organiques. Il réussit à numériser un mode véhicule terrien, mais se trouve rapidement être la cible, tant chez les Autobots que les Décepticons!
○ 6. Miroir, Miroir (Mirror, Mirror) – Bulkhead et Sari essaient de prendre le Pont Spatial afin de retourner sur Terre pour rejoindre leurs amis, mais finissent dans un univers miroir où les Autobots sont diaboliques et les Décepticons sont héroïques.
○ 7. Diablotins dans l'engrenage (Gremlins In The Gears) – Les Minicons se sont échappés et causent toutes sortes de ravage dans la ville de Détroit sur Terre, sabotant et démontant toutes les machines qu'ils viennent en contact, incluant les Autobots!
○ 8. Scellé son sort (What A Tangled Web We Weave) – Nous apprenons comment Blackarachnia a fini par rejoindre les Décepticons dans le passé, comment elle fut responsable du mode triple changeur de Blitzwing et comment elle s'est retrouvé avec sa propre armée de Prédacons dans le présent.
○ 9. Anti-Techno (S.T.E.A.M.) – Un groupe de citoyens anti-technologique, qui croient que la révolution des robots par Sumdac et l'arrivée des Autobots annonce rien que moins que la fin pour l'humanité; décident alors de combattre la technologie avec tous les moyens possible.
○ 10. Venu de Cybertron (It Came From Cybertron) – Un Autobot, avec un message important destiné pour Optimus, vient sur Terre, numérise une soucoupe volante d'un tournage de film de série B, subit ensuite une perte de mémoire et se croit alors qu'il est vraiment un envahisseur ovni. L'hilarité s'ensuit.
○ 11. Triple Menace (Triple Threat) – Devenu maintenant un triple changeur, Mégatron procède à piller de l'Énergon. Malheureusement, le mode triple changeur triple a donné à Megatron une personnalité semi instable, une sorte "d'armée à lui seul", démolissant quoi que ce soit et n'importe qui sur son chemin.
○ 12. Apocalypse de l'Allspark (Allspark-alypse Now!) – Un esprit du passé utilise un fragment du Allspark comme une façon de communiquer avec l'au-delà de toutes les étincelles vitales, où tous sont unis!
○ 13. Le processus d'élimination (Process of Elimination) – Bumblebee enquête sur une série d'attaques meurtrières sur son ancien camp d'entrainement (incluant Ironhide, Bulkhead, Sentinel et lui-même Bumblebee) qui a été choisi par un assaillant mystérieux. Tous les signes pointe Waspinator, ou probablement Shockwave, mais quand ils sont aussi attaqués, le mystère s'approfondit!
○ 14. Mégatron doit être détruit! Partie 1 (Megatron Must Be Destroyed! Part 1) – Pendant que le plan de Mégatron de reformater la Terre en un nouveau monde (Nouveau Cybertron) pour les Décepticons se concrétise, une alliance improbable se créent entre les Autobots, la Décepticon Slipstream (Femelle Starscream), la Prédacon Blackarachnia et les Dinobots afin de pouvoir se mesurer à Mégatron. Beaucoup de victimes abondent.
○ 15. Mégatron doit être détruit! Partie 2 (Megatron Must Be Destroyed! Part 2) – Optimus Powermaster combat Mégatron. Sari, elle découvre une connexion profonde entre elle et quelqu'un de familier qui pourrait sauver la Terre et Cybertron.

• IMAGES:
Appuyez sur Spoiler pour Visionner les Images
Spoiler:
 

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Images d'Animated après saison 3...   Jeu 30 Juin 2011 - 22:29

Images d'Animated après saison 3...

Voyez les Décepticons à la prison "Trypticons" sur Cybertron surveillé par les gardiens "Mini-cons" (Images BD BotCon, "Stunti-Con-Job"). En voyant ça, j'imagine la saison 4 hehe.

Plus de détails ici en anglais: http://www.seibertron.com/transformers/news/stunticonjob-comic-animated-minicons-named/22177/


TF Timelines 6 by Teyowisonte on DeviantArt

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Jeu 28 Sep 2017 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 21
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Ven 1 Juil 2011 - 3:42

cool vivement une saison 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 29
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Ven 1 Juil 2011 - 5:39

C'est un extrait du Comic de Botcon 2011 qui met en place les aventures de Cheetor et de Sideswipe Animated contre les Stunticons. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Ven 1 Juil 2011 - 14:17

La saison 4 a été hélas annulé, et cette BD de BotCon comme dit Lugi se passe après les évènements de la saison 3.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Luna Lumiere
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
avatar

Féminin Nombre de messages : 660
Age : 21
Localisation : Centre (28), France
Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Ven 1 Juil 2011 - 14:26

pas de saison 4 No pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 29
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Ven 1 Juil 2011 - 14:45

D'ailleurs si vous voulez le lire, on peut l'avoir par ici :

Je n'aime pas trop Animated mais j'ai bien accroché le comic, Cheetor et Sideswipe forment un bon duo, et les Stunticons sont marrants =) !
Et Sentinel Magnus lol, encore plus bouffon que la version de base.

Cliquer moi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Ven 1 Juil 2011 - 21:40

Je crois que la classification officielle est que la BD est la saison 3.5

L'idée étant, bien entendu, de poursuivre l'aventure sous forme de comics. C'est encore en discussion, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
black-bumblebee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 21
Localisation : cucuron/vaucluse/84
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Ven 8 Juil 2011 - 22:50

n'y a-t-il aucun retournement de situation possible pour la saison 4 ?

j'aime beaucoup cette serie, ce serait dommage de la stoper No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Sam 9 Juil 2011 - 2:06

La saison 4 a été cancellé lorsque Hasbro a quitté Cartoon Network pour partir s'associer avec Discovery Channel et créer ainsi leur propre canal TV "HUB" pour diffuser leur dessin animé. "Transformers Animated" était très populaire chez les Transfans et les Transfans ont montré leur mécontentement via Internet. On voulait une saison 4.

Toutefois, Cartoon Network Studio était la compagnie mère qui s'occupait de la création du dessin animé "Transformers Animated". En quittant pour un autre chaine TV, Hasbro perdait ainsi le studio d'animation (ne va pas animé pour une chaine rival). Et ça compliquait ainsi toute suite en dehors de se réseau.

Et de plus, l'effet des films a joué dans la balance. "Transformers Prime" a été créé afin de s'imprégner de l'univers des films, très en vogue chez les nouveaux Transfans. Et la série semble connaitre un bon succès à TV comme Animated. Toutefois, ce sera vérifié que quand les jouets sortiront et seront-ils aussi vendu que Animated, tout porte à croire.

Donc, à date, on semble avoir tâté le terrain "Transformers Animated" en Bande dessiné à la convention BotCon 2011 et ça semble intéressé les Transfans. Tout porte à croire que si ça va plus loin, l'aventure se poursuivra sous forme de comics.


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 21
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Sam 9 Juil 2011 - 4:53

traduit en francais esperons le
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mini
Voiture
Voiture
avatar

Féminin Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Sam 9 Juil 2011 - 5:47

grossomodo, si j'ai bien compris on va avoir une suite. Au moins sous forme écrite si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Sam 9 Juil 2011 - 5:50

@mini a écrit:
grossomodo, si j'ai bien compris on va avoir une suite. Au moins sous forme écrite si tout se passe bien

Tout porte à croire. Donc à part la BD de Botcon, il n'y a rien de plus pour instant. Donc, ne vous réjouissez pas trop vite.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
mini
Voiture
Voiture
avatar

Féminin Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Sam 9 Juil 2011 - 5:59

arg! sa aurait été trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lugi
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 4288
Age : 29
Localisation : Ile de Ré~
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Sam 9 Juil 2011 - 10:14

Mwouaih, j'y crois pas trop...

Les films et TF-Prime prennent trop d'ampleur... je crois que ça va vite être effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShockSound
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 21
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Sam 9 Juil 2011 - 12:33

c'est domage cette serie avait encore du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
atma78
Mini-Cassette
Mini-Cassette


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Lun 8 Aoû 2011 - 16:42

C'est dommage, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série, qui est une savante alchimie d'humour, de bon scénar, de personnages bien pensés et bien exploités, d'esprit enfantin mélangé à une certaine maturité. Bref, un très bon cocktail qui, à mon sens, n'a pas la fin qu'il mérite avec seulement trois saisons, qui n'exploitent pas tout le potentiel dramatique de la série.
Tout semble inachevé; par exemple, le destin de plusieurs personnages reste complètement incertain, comme s'ils avaient été laissés au bord du chemin.

Je ressens une petite amertume en écrivant ces lignes, car je m'étais attaché à cette série, qui me fait penser à un Starscream qu'on aurait abattu en plein vol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Triple-Changeur
Triple-Changeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Sam 1 Oct 2011 - 11:32

cool les photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://t.co/28l4Op6nZV
kironhide
Mini-Cassette
Mini-Cassette


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Mélancolie TFA…   Mar 4 Déc 2012 - 8:29

@atma78 a écrit:
C'est dommage, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série, qui est une savante alchimie d'humour, de bon scénar, de personnages bien pensés et bien exploités, d'esprit enfantin mélangé à une certaine maturité. Bref, un très bon cocktail qui, à mon sens, n'a pas la fin qu'il mérite avec seulement trois saisons, qui n'exploitent pas tout le potentiel dramatique de la série.
Tout semble inachevé; par exemple, le destin de plusieurs personnages reste complètement incertain, comme s'ils avaient été laissés au bord du chemin.
Je ressens une petite amertume en écrivant ces lignes, car je m'étais attaché à cette série, qui me fait penser à un Starscream qu'on aurait abattu en plein vol.

Je rejoins ton avis. Je n'ai découvert TFA que sur le tard (il y a 3 semaines), après avoir vu (et aimé) les 3 films et les saisons 1 & 2 de TFP.

Au début je n'ai regardé TFA que pour me mettre quelque chose de nouveau sous la dent. Mais au fil des épisodes, j'ai découvert comme les films sont "pauvres" en mythologie/historique/caractère des personnages, non seulement par rapport à TFP, mais encore plus par rapport à TFA. C'est une série vraiment riche.

Les flashbacks sont particulièrement bons dans le sens où ils "rallongent" énormément la série en la raccorchant au passé.
Au delà du côté marketing qui permet à Hasbro de sortir les perso avec un second alt-mode pour pas un rond Laughing .

Aujourd'hui, j'attends la saison 3 de TFP avec impatience, mais la fin prématurée de TFA me rend mélancolique, car je trouve que scénaristiquement, c'est la meilleure de toute.
On aime ou on aime pas le côté cartoon, c'est une histoire de goût (moi finalement j'adore, après avoir détesté, et je trouve les jouets excellents), mais pour la profondeur il n'y a pas photo c'est génial. Et l'humour, l'humour… Celui-ci fait défaut à TFP qui est redevenue une série "solenelle" et chevaleresque classique comme la G1. Heureusement que ce n'est pas "trop". Au moins dans TFA les autobots ne se prenaient pas la tête, et Sari apportait une vraie touche de fraîcheur aussi. Son côté enfantin et les frasques de Bumblebee et Bulkhead m'ont bien fait rire.

Dans TFP, starscream est moins renégat que dans TFA ! Beaucoup d'autres idées de TFP semblent être directement tirées de TFA (ou mêmes d'autres que je n'ai pas encore vues/lues).

Bref, alors que je ne l'aurai jamais parié au début, "TFA forever".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
avatar

Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Mar 4 Déc 2012 - 10:16

j'aime bien animated ! la saison 1 est pas terrible, mais la 2 et 3 !!
enfin on a des decepticons pas trop stupides, et un mégatron convaincant !
je trouve que le megatron de TFP tient beaucoup de son homologue TFA.

et starscream ! C'est CE starscream qui m'a fait devenir transfan ! des films, j'aimais juste pas mal mais pas assez pour me lancer vraiment dans l'aventure TF, c'est ce personnage qui m'a vraiment fait aimer l'univers TF Wink
j'adore son coté chapardeur, grincheux, et filou !

J'imais aimé une saison 4, oui. On a été coupé dans le feu de l'action, quand megatron a été emprisonné, on sent bien qu'une nouvelle guerre est sur le point d'émerger, après tout les decepticons sont aux abords des portes stellaires, prêts à attaquer ! mais on on est brutalement coupé en pleine action... pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Mer 12 Oct 2016 - 0:23

Le prochain magazine TFCC inclura une BD et infos sur la saison 4 annulé de Transformers: Animated

Au chanceux abonné au TFCC...

Le "Transformers Collectors' Club" (TFCC) célèbrera le dixième anniversaire de "Transformers Animated" avec un peu d'avance (10 ans plutôt en 2017)... via leur magazine TFCC, le numéro d'Octobre/Novembre 2016. (en anglais)

Ce magazine contiendra des détails de ce qu'aurait été la saison 4 de la série TV "Transformers Animated" si elle avait eu lieu: concept art des personnages TF + idées de scénarios d'épisodes. En plus, elle inclura une nouvelles histoire en BD/Comic de "Transformers Animated", le tout écrit par le concept artiste de TFA, "Derrick J. Wyatt" et dessiné par l'artiste des BD TF d'IDW "Josh Perez". Plus de détails à venir!


Voir: http://www.seibertron.com/transformers/news/tfcc-magazine-to-feature-a-new-transformers-animated-comic-and-information-on-cancelled-season-4/36523/

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Détails de la Saison 4 annulé de Transformers Animated parlé dans le magazine TFCC #71   Dim 20 Nov 2016 - 0:36

Détails de la Saison 4 annulé de Transformers Animated parlé dans le magazine TFCC #71

Comme mentionné ci-haut, ceux abonné au TFCC, ont reçu leur magazine "Transformers Collectors' Club" (TFCC) numéro 71 (d'Octobre/Novembre 2016), qui contenait des détails de ce qu'aurait été la saison 4 de la série TV "Transformers Animated" si elle avait eu lieu.

• Voyez tous les détails au complet en Français -> À lire au 1er message OU en appuyant ICI !

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: BD ReAnimated Trial & Error: Saison 4 de TFA - vendu à la convention TFNation   Jeu 20 Juil 2017 - 0:56

BD ReAnimated Trial & Error: Saison 4 de TFA - vendu à la convention TFNation

La convention d'Angleterre "TFNation" a annoncé sur leur site officiel la vente d'une BD-Comic non-officiel de 60 pages en couleur de "Transformers Animated: Trial and Error" exclusif à l'événement (limité), dont l'histoire raconte une fin digne à la série animé (sorte de saison 4).

Elle est écrite par Chris McFeely et Jim Sorenson, dessiné par Ed Pirrie, Hertzpalter et Gavin Spence puis le lettrage par Andrew Turnbull. Sa couverture est dessiné par l'artiste TF d'IDW Josh Perez, qui a aidé au designs des personnages dans cette BD.

Quelques extraits de la BD exclusif (en anglais seulement):




Pub en anglais:

Voir: http://news.tfw2005.com/2017/07/19/tfnation-reanimated-trial-error-344532
https://www.allspark.com/2017/07/tfnation-announces-exclusive-transformers-animated-graphic-novel/

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 19
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Jeu 20 Juil 2017 - 5:35

J'aime bien les dessins ^^

Dommage que je ne pourrai pas m'y rendre, je l'aurais bien prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 18081
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   Lun 7 Aoû 2017 - 0:48

Espérons alors qu'un fan un moment donné la partage sur le web.


BD ReAnimated Trial & Error: Saison 4 de TFA - vendu à la convention TFNation
Rappel a écrit:
La convention d'Angleterre "TFNation" a annoncé sur leur site officiel la vente d'une BD-Comic non-officiel de 60 pages en couleur de "Transformers Animated: Trial and Error" exclusif à l'événement (limité), dont l'histoire raconte une fin digne à la série animé (sorte de saison 4). Elle est écrite par Chris McFeely et Jim Sorenson, dessiné par Ed Pirrie, Hertzpalter et Gavin Spence puis le lettrage par Andrew Turnbull. Sa couverture est dessiné par l'artiste TF d'IDW Josh Perez, qui a aidé au designs des personnages dans cette BD.

• Voici l'image de la couverture du comic:



EXTRAITS D'IMAGES:
Appuyez sur Spoiler pour Visionner les Images!
Spoiler:
 

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm


Dernière édition par superhomme le Ven 24 Nov 2017 - 20:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 4 de TF Animated: BD Fun Publications (BotCon), BD ReAnimated Trial & Error (TFNation), etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?
» Semaine 5 : Saison 1, épisodes 9 et 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: S É R I E S — F I L M S — J O U E T S :: Autres séries TF du Passé :: Transformers Animated-
Sauter vers: