Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

+16
Jetfire
Mathieu Kagerou Bonhoure
Optimus SG
Crosshairs
sv
Ryuzo
neoptimus-du-44
BRUTICUS
Foxyte
blade
Sinjiharuto
Devastator-57
Powercon
lumina-luna
megatron84
superhomme
20 participants
Aller en bas
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5476
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Ven 9 Oct 2015 - 5:13
Reçu a l'instan , le jeu transformers devastation perco sur amazon.fr pas de DLC BONUS avec .
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Ven 9 Oct 2015 - 6:45
Ta de la chance Smile par contre pour le DLC bonus c'est dommage
Moi je ne l'ai pas encore Crying or Very sad Mais je le ferais savoir quand je l'aurai Wink
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5476
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Ven 9 Oct 2015 - 10:19
Pour l'instan le jeu est  super genial .
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Ven 9 Oct 2015 - 10:34
Je dirais que tu adore ce jeu Laughing
Normalement je l'aurai lundi le jeu et j'ai hâte de l'avoir.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37265
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Ven 9 Oct 2015 - 21:26
TEST de TRANSFORMERS : DEVASTATION par Gamekult
Article par: http://www.gamekult.com/jeux/test-transformers-devastation-SU3050482745t.html

Dans un premier temps, seuls Optimus Prime/Optimus Primus, Bumblebee/Bourdon et Sideswipe/Frérot pourront être contrôlés, jusqu'à ce qu'on débloque Wheeljack/Invento et le Dinobot Grimlock/La Menace. Même si leur prise en main est assez proche et qu'ils se métamorphosent tous à la vitesse de l'éclair en laissant le bouton de tranche droit enfoncé, chaque Autobot dispose de coups spéciaux, d'enchaînements et de statistiques initiales propres qui peuvent changer la donne face à certains adversaires. Sideswipe/Frérot est par exemple capable de réaliser un dash très rapide contre un peu de sa jauge spéciale, alors qu'Optimus lancera une puissante attaque circulaire avec la même touche. Pour sa part, Grimlock/La Menace aura moyen de choper ses adversaires pour les achever en fin de combo, mais il faudra marteler le même bouton pour le faire courir sous sa forme de Dinobot. Des frappes ultimes variant selon l'Autobot incarné sont aussi au menu, pour peu que la jauge circulaire dédiée soit pleine. Il y a évidemment d'autres subtilités à découvrir ou à débloquer au fil du mode Histoire, en particulier si vous mettez le nez dans les catégories et les fusions d'armes, qu'elles soient de mêlée ou à distance. La maîtrise des attaques de véhicule, signalées par un petit flash à la fin d'un enchaînement, font d'ailleurs partie des leçons à retenir très rapidement pour ne pas galérer en difficulté normale, au même titre que le bon timing d'esquive et les coups brise-garde une fois lancé à pleine vitesse.

Entre chaque mission ou en trouvant un point d'accès à la base Autobot dans un niveau en cours, vous pourrez alterner de personnage à loisir pour varier les approches. C'est aussi l'unique endroit pour changer vos armes (quatre maximum, associées aux directions de la croix sur une manette), les fusionner afin de les renforcer et de leur adjoindre des propriétés particulières, fabriquer des puces d'améliorations à travers un mini-jeu de réflexes, dépenser de l'argent pour gonfler des statistiques ou encore d'acheter des items variés, allant du kit de réparation qui renfloue la barre de vie aux boosters temporaires agissant sur l'attaque, la défense, la prise d'expérience ou l'apparition d'objets sur le terrain. Votre serviteur se serait bien passé de toute la partie "loot & XP" en échange d'un simple magasin/hangar et d'une courbe de progression mieux réglée, mais si le remplissage de jauge et la récolte intensive vous procurent un #minikif, pourquoi se priver ? Il y a autant de combinaisons à tester que de nombres à faire grimper pendant et même après la fin de la campagne principale, que l'on peut boucler en 4 à 8 heures selon son talent et sa volonté de tout dénicher. Pour les plus acharnés, il restera une cinquantaine de challenges autonomes à relever en mode Défi, ainsi que deux niveaux de difficulté supplémentaires (sur un total de cinq) qui ne plaisantent pas.

Une constante chez PlatinumGames, qui use tout de même pas mal du recyclage d'environnements et des clichés ludiques (oh, tous les ennemis déjà croisés à battre en même temps !) pour gonfler la durée de vie de son jeu. Faute de véritable lock manuel, on se bat aussi parfois trop contre la caméra semi-automatique, surtout face aux opposants très agiles ou très imposants. Et comme leurs coups font en général bien mal en plus d'avoir une sacrée portée ou une vitesse accrue, on peut les frapper longtemps sans trop entamer leur vie et se faire mettre au tapis en trois ou quatre coups mal anticipés. Les boss particulièrement endurants deviennent ainsi plus une corvée qu'autre chose une fois qu'on a dompté le ralenti, alors que les adversaires plus petits auront la possibilité de vous contrer gratuitement et parfois à répétition, y compris sur des attaques censées briser leur défense. Autre regret du côté des poursuites remplies d'accélérateurs qui sont souvent gratifiées d'explosions à la chaîne bouchant vite la vue, juste avant de se prendre un mur ou une barrière d'énergie. On garde bien en mémoire une séquence de course horizontale assez jouissive dans la "peau" de Grimlock, mais c'est à peu près la seule qui reste vraiment agréable et lisible. Heureusement qu'on ne se lasse jamais des animations punchy et des bruitages emblématiques lors des transformations, véritablement jouissives pour les fans comme pour les infidèles.

Transformers Devastation a presque toutes les pièces en main pour contenter les fans des jouets et de la série originale "Les Transformers" (laissés sur le bord de la route par les films à gros budget d'Hollywood par Micheal Bay et Paramount), ce jeu est aussi assez percutant pour occuper les amateurs de beat'em all robotique à la troisième personne, même s'il aurait pu devenir une référence du jeu à licence avec quelques efforts supplémentaires sur l'équilibrage des rixes, la diversité des environnements et la gestion de caméra. Difficile à ne pas aimer si l'on a grandi la série originale "Les Transformers", bon jeu à tous!


Revue vidéo avec des erreurs → Dommage!
Voilà une équipe qui font l'effort de parler/critiqué le jeu vidéo Transformers: Devastation mais quelques erreurs se glissent dans la revue vidéo, comme par exemple lol: Ils y disent que Rodimus était le fils d'Optimus dans le film de 1986... Méchante erreur! Rolling Eyes Laughing


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Transf10[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37265
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Dim 11 Oct 2015 - 13:35
Petite revue du Jeu Vidéo "Transformers: Devastation" par Point Barre

Revue débute dès 1:41 min à 3:08 min.


Et Quelles sont vos impressions du jeu les ami(e)s jusqu'ici ?

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Transf10[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 103267460898378
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Dim 11 Oct 2015 - 14:01
Merci pour la revue superhomme Smile
Pour le moment je peut pas donner d'impressions sur le jeu, car je l'aurais que mardi Crying or Very sad J'ai oublié que le magasin dans laquelle je l'ai commandé est fermé le lundi ^^;
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Dim 11 Oct 2015 - 14:47
Seb, le pote du joueur du grenier, parle de Transformers Devasstation :

lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Dim 11 Oct 2015 - 15:58
Cool merci pour la vidéo Devastator-57, faudra que je voit ça après avoir au moins joué un peu au jeux, car je veut pas me spoiler et profiter de la découverte du jeu par moi même Smile
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37265
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Lun 12 Oct 2015 - 1:10
De mon côté, je viens de terminé le jeu! Very Happy Wow, un gros 9/10 de mon côté. Étant un Transfan ayant débuté avec la G1 → J'étais immergés dans la joie la plus total. Smile

Je souhaite une suite à ce jeux, et ça serait sympa d'y ajouter les Décepticons jouables. La fin du jeu laisse présagé une suite possible, avec les Combiners Wars... mais je souhaite sincèrement que si suite il y a, que ça demeure le plus G1 possible niveau design.

lumina-luna a écrit:Pour le moment je peut pas donner d'impressions sur le jeu, car je l'aurais que mardi Crying or Very sad J'ai oublié que le magasin dans laquelle je l'ai commandé est fermé le lundi ^^;
C'est pour très bientôt alors, tu vas adorer!

Devastator-57 a écrit:Seb, le pote du joueur du grenier, parle de Transformers Devastation.
Merci Devastator-57 pour le partage de la vidéo thump up , moi qui apprécie les sketchs de l'équipe du Joueur du Grenier.

Nouvelle Revue
Revue du Jeu Vidéo "Transformers: Devastation" par Gamekult

Revue débute dès 1:07:00 à 1:16:00 minutes.

Voir: http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-275-deus-ex-mankind-divided-transformers-3050556427v.html

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Transf10[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 103267460898378
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Lun 12 Oct 2015 - 4:12
superhomme a écrit:De mon côté, je viens de terminé le jeu! Very Happy Wow, un gros 9/10 de mon côté. Étant un Transfan ayant débuté avec la G1 → J'étais immergés dans la joie la plus total. Smile

Je souhaite une suite à ce jeux, et ça serait sympa d'y ajouter les Décepticons jouables. La fin du jeu laisse présagé une suite possible, avec les Combiners Wars... mais je souhaite sincèrement que si suite il y a, que ça demeure le plus G1 possible niveau design.

lumina-luna a écrit:Pour le moment je peut pas donner d'impressions sur le jeu, car je l'aurais que mardi Crying or Very sad J'ai oublié que le magasin dans laquelle je l'ai commandé est fermé le lundi ^^;
C'est pour très bientôt alors, tu vas adorer!

J'en doute pas que je vais aimer ce jeu Smile
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5476
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Lun 12 Oct 2015 - 4:33
superhomme a écrit:De mon côté, je viens de terminé le jeu! Very Happy Wow, un gros 9/10 de mon côté. Étant un Transfan ayant débuté avec la G1 → J'étais immergés dans la joie la plus total. Smile

Je souhaite une suite à ce jeux, et ça serait sympa d'y ajouter les Décepticons jouables. La fin du jeu laisse présagé une suite possible, avec les Combiners Wars... mais je souhaite sincèrement que si suite il y a, que ça demeure le plus G1 possible niveau design.

lumina-luna a écrit:Pour le moment je peut pas donner d'impressions sur le jeu, car je l'aurais que mardi Crying or Very sad J'ai oublié que le magasin dans laquelle je l'ai commandé est fermé le lundi ^^;
C'est pour très bientôt alors, tu vas adorer!

Devastator-57 a écrit:Seb, le pote du joueur du grenier, parle de Transformers Devastation.
Merci Devastator-57 pour le partage de la vidéo thump up , moi qui apprécie les sketchs de l'équipe du Joueur du Grenier.

Nouvelle Revue
Revue du Jeu Vidéo "Transformers: Devastation" par Gamekult

Revue débute dès 1:07:00 à 1:16:00 minutes.

Voir: http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-275-deus-ex-mankind-divided-transformers-3050556427v.html

Tu pense comme moi, la fin laisse pense a une suite . Moi aussi je l'ai fini le jeu je lui met 8.5/10 .
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Mar 13 Oct 2015 - 7:15
ça y est j'ai eu le jeu est il est super Very Happy
Graphisme super, musique du jeux dynamique et les sous-titre sont bien lisible contrairement à certain jeux. Pour l'histoire j'ai pas encore finis. Sinon je trouve la maniabilité est un peu dur à maîtriser, mais je pense que j'arriverais à maîtriser avec le temps Smile
Je donne au jeux la note 8/10 thump up
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5476
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Mar 13 Oct 2015 - 7:56
Bravo
Cool lumina-luna, quand tu aura fini le jeu vien le dire se tu pense pour l'avenire du jeu suite ou pas .
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Mar 13 Oct 2015 - 8:49
megatron84 a écrit:Bravo
Cool lumina-luna, quand tu aura fini le jeu vien le dire se tu pense pour l'avenire du jeu suite ou pas .

Ok, compte sur moi Wink
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Mar 13 Oct 2015 - 11:15
J'ai aussi le jeu
j'adore
mais la j'ai l'impression qu'il ont dopé BBB
il est plus rapide comparé a sideswipe XD

par contre je trouve que passer du mode robot a vehicule est mal placer sur ma manette
je doit prendre le "type B " pour mieux jouer

edit: Bizarement j'ai pris Sideswipe plutôt qu'Optimus, pourquoi ? ça tel est la question


Dernière édition par Optimus SG le Mer 14 Oct 2015 - 11:51, édité 1 fois
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Mer 14 Oct 2015 - 4:55
J'ai eu la chance de jouer au jeux devastation. C'est Cool, répétitif, les effet sont magnifique. Le scénario est bon. On se bat avec nos arme de mêlée surtout. Les pistolet laser sont très limité. Un Enfant de 5 ans pourrais jouer. C'est assez facile. Gros point négatif Les contrôles. Sa me pris du temps avant de comprendre la transformation. Je le recommande au Fan G1 surtout. Et sa suit une certaine logique dans G1. Megatron a le même mode alt que CW. Le jeux est en anglais sous-titre français et c'est les voix original la plus part! music de vince dicolla aussi! bref je le recommande de jouer et faire le tour ou a acheter a moitié prix par ce que c'est abusé comme prix!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37265
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Mer 14 Oct 2015 - 15:10
Merci à tous d'avoir donné vos points positifs et négatifs. C'est vrai que chaque personnages ont leur plus et leur moins, et ça peut devenir avantageux d'utiliser un tel personnage pour tel mission. Et je suis d'accord que le prix aurait du être inférieur au prix finaux. Car seul l'Europe a eu des prix de moitié de la PS3 et Xbox360 vs la PS4 et Xboxone (chanceux), car le Canada et les États-Unis toutes consoles confondus avaient le même prix.

Oh que oui, un jeu pour les vrais fans de G1 et ce fut extra d'y avoir jouer! Very Happy

Revue vidéo en anglais du Jeu Vidéo Transformers: Devastation

Par GT Reviews + IGN


Revue écrit en français du Jeu Vidéo Transformers: Devastation

http://www.playfrance.com/test-ps4-transformers-devastation.html
http://www.xbox-gamer.net/test-xbox-360-transformers---devastation_1599.html
http://www.ps4france.com/test-transformers-devastation-sur-ps4-106895/
http://www.jeuxactu.com/test-transformers-devastation-sur-ps4-101015.htm
http://www.gameblog.fr/tests/2311-transformers-devastation-ps4-ps3-x360-xb1

Revue écrite en français par: http://www.gamergen.com/tests/transformers-devastation-platinumgames-activision-test-review-verdict-notes-267251-1

• Le retour de G1: Si culte soit-elle, la licence Transformers n'a pas souvent été l'objet d'adaptations de qualité sur nos écrans, au cinéma comme en jeux vidéo d'ailleurs. Mais Activision entend bien laver cet affront fait aux Autobots et aux Decepticons et a engagé PlatinumGames pour lustrer les célèbres robots. Les rois du beat them all, pères, entre autres, de Bayonetta, s'attaquent à Optimus Prime et sa bande dans Transformers: Devastation, une production qui attire l'œil de par les noms qui se cachent derrière. Mais le pari est-il réussi ? Réponse dans les pages suivantes.

• Les années 80: Entendons-nous bien, le scénario de Transformers: Devastation ne va pas chercher midi à quatorze heures : Mégatron, aidé de ses Décepticons, des Insecticons et des Constructicons, souhaite transformer la Terre pour en faire son nouveau nid, éradiquant au passage l'humanité et ce qu'elle a construit. Mais les Autobots, menés par leur charismatique chef Optimus Prime/Optimus Primus, veillent au grain et n'entendent pas laisser leurs ennemis de toujours achever leurs sombres desseins.

• Un hommage à la série d'animation originale: Transformers: Devastation commence comme un épisode de dessin animé et le restera jusqu'à son générique final. En ce sens, il ressemble bel et bien à un hommage à la série d'animation originale : des rebondissements, plein de familles de robots, de l'héroïsme et des méchants vraiment méchants. Les fans avanceront en terrain conquis et c'est une bonne nouvelle pour eux. Les autres découvriront un univers ô combien old school, car manichéen, pour un grand bain dans les années 80. Il faut dire aussi que, graphiquement, le jeu de PlatinumGames affiche un cel-shading très chatoyant à défaut d'être impressionnant. Le rendu est propre et, surtout, se voit soutenu par un moteur tournant à 60 fps, sans chute de framerate. Pour parachever le tout, il y a quelques interactions avec les décors (certains éléments sont destructibles) tandis que les effets visuels ne manquent pas pour offrir du corps à l'image (et du spectacle, beat them all oblige). La bande-son se veut également fidèle, très même puisque certains acteurs de la première heure prêtent leur voix aux différents personnages. En arrière-plan, nous avons droit à des musiques rock électro, comme dans le passé, avec une certaine fibre nostalgique.

• S'inspirer du gameplay du jeu Bayonetta: Côté gameplay, Transformers: Devastation ne va pas chercher midi à quatorze heures non plus. Dans la pure tradition de PlatinumGames, il s'annonce comme un beat them all ô combien nerveux et jouissif. Il a surtout le bon goût de s'inspirer de Bayonetta, licence ténor du genre de ces dernières années, développée par... PlatinumGames. Il en reprend les combats dans des arènes fermées (les fameux Versets, remplacés par de simples chapitres), les séquences exotiques (dont une à la GTA, très réussie), les missions bonus "cachées" et la faculté de figer le temps quelques secondes en réussissant une esquive au dernier moment.

Le gameplay est donc calibré et précis, avec des combos, mélange de coups légers et puissants, avec ou sans transformation, qui s'enchaînent vite et bien et qui se terminent par un coup spécial ou un super mode pour tout défoncer. C'est d'autant plus vrai qu'il y a cinq héros jouables (Optimus Prime/Optimus Primus, Bumblebee/Bourdon, Wheeljack/Invento, Sideswipe/Frérot et Grimlock/La Menace). Ils ont chacun leur propre spécificité, à commencer par leur changement - instantané - en véhicule et leurs statistiques de base. Car il y a une petite dimension RPG dans Transformers: Devastation, au travers de montées de niveau en fonction de l'expérience accumulée (il est même possible d'en acheter avec la monnaie virtuelle), sans oublier le loot d'armes - corps à corps et distance - avec la possibilité de faire évoluer son arsenal en synthétisant ce qui n'est pas utile. Tout se passe à l'Arche, un endroit spécialement prévu pour gérer son héros.

Faire progresser son - ou ses - Autobot ne sera d'ailleurs pas de trop face aux ennemis, pas foncièrement très durs à battre, mais dont les coups font très mal. C'est particulièrement vrai lors des joutes avec les boss ou dans certaines phases où PlatinumGames fait parler l'immense variété de son bestiaire pour ajouter une dose de challenge, un tant soit peu compensé par la puissance des armes à distance (les fusils sniper, notamment). Car entre les Decepticons, les Insecticons, les Constructicons et les transformations géantes, il y a de quoi faire, redites comprises selon les situations.

Au rang des défauts, citons la caméra qui a parfois tendance à s'emballer, davantage dans les rares courses-poursuites très mal gérées. Ou encore les environnements qui se répètent, un constat vérifiable dans les premières minutes avec les mêmes ruelles d'une mission à l'autre. Enfin, il y a la durée de vie, qui n'excède pas les 4/5 heures en ligne droite. Il y a toujours la possibilité de tout refaire avec un autre personnage et les défis parallèles à terminer, mais PG a oublié une chose qui saute aux yeux : un mode coopératif.

• Les Autobots gagnent encore: Plus qu'un beat them all, Transformers: Devastation est carrément un Bayonetta-like. C'est dire s'il est globalement réussi en s'apparentant rejeton de la divine sorcière. Mais fiston n'égale pas maman sur tous les points et le nouveau bébé de PlatinumGames n'excelle pas partout. Qu'importe, Transformers: Devastation est nerveux comme il faut et c'est tout ce qui est demandé à un beat them all. En outre, il s'offre le luxe de s'inscrire dans un bel hommage à la célèbre franchise basée sur la guerre entre les deux castes de robots, ce qui constitue une prouesse en soi quand nous parlons d'un jeu vidéo estampillé Transformers.

Les plus:
Les moins:
• Un bel hommage à la série originale
• Un habillage de qualité
• Les inspirations de Bayonetta
• Les facettes RPG bien pensées
• Camera parfois un peu trop libre
• Durée de vie riquiqui en ligne droite
• Les courses-poursuites ? Au-secours...
• Pas de mode coop'

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Transf10[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37265
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Jeu 15 Oct 2015 - 8:34

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Transf10[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 103267460898378
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5476
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Jeu 15 Oct 2015 - 10:37
Cool merci superhomme pour les test .
Pour mois le jeu transformers devastation, est mieux que transformers the dark spark .
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5476
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Sam 17 Oct 2015 - 6:02
Vu sur le PSN, que le DLC du jeu TRANSFORMERS DEVASTATION est sortie le 15/10/2015 .
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Sam 17 Oct 2015 - 6:08
Cool merci pour l'info megatron84 Smile faudra que je me le prenne quand je pourrais ^^;
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5476
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Sam 17 Oct 2015 - 7:12
Lumina-luna t'en est ou avec le jeu . Wink
lumina-luna
lumina-luna
Commandant en chef
Commandant en chef
Féminin Nombre de messages : 1674
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Sam 17 Oct 2015 - 7:35
J'en suis au début du chapitre 4 Smile
J'y joue quand j'ai le temps Content
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2010

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Sam 17 Oct 2015 - 9:56
J'ai fini le jeu
Bizarrement le boss qui m'a plus casser les pieds n'est pas Megatron mais les 3 génant et affreux
Contenu sponsorisé

[Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC - Page 15 Empty Re: [Jeu Vidéo] Transformers: Devastation sur PS4, PS3, XBoxOne, Xbox360 et PC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum